Page 79 sur 119

Re: Blade 130X brushless

Posté : 05 mars 2013, 22:59
par K4toN
Sérieux !

Moi je suis en tergiversation je me dis que ça craint de mettre l'un et l'autre et toi tu colle 2 modèles dedans en plus de la TX xD

Je songeais même à la ramener, mais après de nombreuses recherche il s'avère que 10cm en plus de coté et le prix est multiplié par 4-5 :blink:

Merci beaucoup :)

Entre Fabien c'est cool de s'entraider ;)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 05 mars 2013, 23:03
par tfabien123
ah bah ca rentre au chausse pied hein, mais bon c'est plutot pratique au final :)
Je suis en train de revoir l'orga de mes sacs de transport pour le 450 et le 500 d'ailleurs :)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 05 mars 2013, 23:05
par K4toN
Ah ouai j'ai tord de craindre pour mon matos :lol:

Je vais m'en inspirer, merci encore ;)

C'est une super idée le velcro pour attacher les accus, en plus j'en ai 20m à la maison

Re: Blade 130X brushless

Posté : 05 mars 2013, 23:07
par thierry1970
tfabien123 a écrit :Pouf pouf, qq upgrades en plus montés... Boitier ac lynx, pales lynx, dampers lynx, ... Le reste j'avais deja...
J'attends le train blanc pour finaliser le total look ^^

Image

Les pales lynx, en vol, bof.. mais pas la cata non plus je m'attendais a pire... peut etre que les dampers aident a gommer, mais ca volait correctement quand meme (vol gymnase agressif, translat assez rapide, qq flips, entrainement marche ar dos, ...)
Je verrai eventuellement en remontant des eflites...
Par contre elles ont l'air cassantes, pas bon ca...

Le boitier ac par contre, bien mieux que celui de chez MH, plus precis, plus rigide...
J'attds le slider lynx pour remplacer egalement le MH, voir si ca aide encore

Retour rapide sur la durabilité, j'ai du nettoyer la piste du servo d'ac, il ne trouvait plus le neutre, bcp de fretillements... mais bon ca volait quand meme sans decrocher... etonnant...
Superbe, tu n as pas Le ds35?

J ai des pales lynx, au premier vol avec, elles se Sony legerement fissurées sur le largeur suite a un crash, depuis j ai au moins 20 vols avec dont quelques crash dans l herbe, ça ne bouge plus.
Ça vole bien


Sent from my iPad using Tapatalk HD

Re: Blade 130X brushless

Posté : 05 mars 2013, 23:14
par tfabien123
Non, pas de ds35 pour ma part...

Comme je disais plus haut, en indoor j'ai pas assez de place pour le faire decrocher sauf en bourrinant a mort
Et dans ces cas la ca decroche surtout parceque le moteur s'ecroule et que ca manque de tours... on verra si je monte le hp08 a l'occase...

Dehors je l'utilise pas donc pas de necessite de changer le servo :-)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 05 mars 2013, 23:17
par K4toN
J'ai reçu mon DS35 aujourd'hui puisqu'on en parle

Abusé comme il est tout petit !

Il y aurais clairement moyen d'en coller presque partout vu la taille en taillant un peu le châssis, mais je pense que l'on perdrais en crasproofitage

En tout cas très surpris de la taille vraiment toute mini !

J'ai aussi reçu les C D métal, à voir quand je les monterais...

Par contre je me rappelle que tu avais eu un soucis avec le support du DS35 MH Thierry, c'était quoi le bug déjà ?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 05 mars 2013, 23:32
par thierry1970
K4toN a écrit :J'ai reçu mon DS35 aujourd'hui puisqu'on en parle

Abusé comme il est tout petit !

Il y aurais clairement moyen d'en coller presque partout vu la taille en taillant un peu le châssis, mais je pense que l'on perdrais en crasproofitage

En tout cas très surpris de la taille vraiment toute mini !

J'ai aussi reçu les C D métal, à voir quand je les monterais...

Par contre je me rappelle que tu avais eu un soucis avec le support du DS35 MH Thierry, c'était quoi le bug déjà ?
Je le trouve plus précis avec le ds35. Il y a un petit cerclage en plastique que tu peux enlever parce que les vis sont un poil trop courtes, mais il faut remettre du scotch après pour par que le servo s ouvre, c est ce cerclage qui le maintien

Re: Blade 130X brushless

Posté : 05 mars 2013, 23:38
par derailleur
Puisque ça parle du HP08 et bien justement en allant faire un tour sur helifreak : c'est le meilleur moteur à l'unanimité. Il semblerait que ce soit le top pour les machines alourdies par les upgrades. Par contre les avis sont bien plus mitigés pour le spin 8000KV de chez xtreme. Il se monte avec un pignon 10T.
Chez wowhobby ils le vendent tout équipé avec le pignon 10T et la prise eflite. Du coup je l'ai pris....on se refait pas....

Re: Blade 130X brushless

Posté : 05 mars 2013, 23:41
par K4toN
Je me tâte à prendre le MH ou le Lynx. Les derniers retours de certaines pièces MH font un peu peur :/

Le souci c'est que Lynx ne vend pas le câble avec c'est balo. On parle de 5€ de port en plus mais bon...

On verras quand mon servos d'ac claqueras.


@ Derailleur:

Cerval avait aussi dis que le HP08s était bien devant le spin de Xtrem, il a eu les deux :)

D'ailleurs il ne traine plus sur ce topic en ce moment c'est dommage

Qu'en est-il du HP10S ? Ils en parlent sur HF ? (J'ai du mal à m'y retrouver dans ce site^^)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 05 mars 2013, 23:47
par derailleur
K4toN a écrit :Je me tâte à prendre le MH ou le Lynx. Les derniers retours de certaines pièces MH font un peu peur :/

Le souci c'est que Lynx ne vend pas le câble avec c'est balo. On parle de 5€ de port en plus mais bon...

On verras quand mon servos d'ac claqueras.


@ Derailleur:

Cerval avait aussi dis que le HP08s était bien devant le spin de Xtrem, il a eu les deux :)

D'ailleurs il ne traine plus sur ce topic en ce moment c'est dommage

Qu'en est-il du HP10S ? Ils en parlent sur HF ? (J'ai du mal à m'y retrouver dans ce site^^)
Oui ils parlent du HP10S mais c'est plus violent et il faut encore plus de la bonne lipo ! c'est donc bon aussi mais d'après eux le HP08 fait parfaitement l'affaire. Le soucis c'est qu'il est souvent vendu sans prise ni pignon..

Re: Blade 130X brushless

Posté : 05 mars 2013, 23:56
par guiwoods
Il faut alors mettre un autre esc? Ou se connecter sur la prise originale?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 00:02
par K4toN
Le moteur coute dans les 40$, et Orglop avait mis le lien pour la conversion 3S du moteur d'origine, ça revenait à 80$

Imaginez que le 130X V2 soit équipé de base en 3S :P

Là il va bien faire envie, mais le prix feras bien mal aussi

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 00:06
par tfabien123
Si je trouve un jour le temps je risque de tenter le "133GX", soit le croisement d'un 130X et d'un 3GX ^^
Par contre dernierement j'ai pas eu le temps de m'y coller donc bon...

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 00:21
par derailleur
guiwoods a écrit :Il faut alors mettre un autre esc? Ou se connecter sur la prise originale?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Pour le hp08 il n'y a rien à changer, juste à le brancher. Chez wowhobby ça m'est revenu à 50 dollars port compris avec le moteur tout équipé (pignon +prise). Donc pas de soudure ni de galère de pignon ( c'est l'intérêt et ce qui m'a décidé). On démonte l'ancien et on met celui là.
C'est un bon prix par rapport à ce qu'on voit sur ebay ou d'autres shops comme héliparts.
En réalité il fait 39 dollars mais ce sont les frais de port qui sont sanglants.
Concernant le 3S, après c'est plus la même machine.......déjà en l'upgradant on lui met du poids....ça change la philosophie du produit.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 00:37
par K4toN
m****

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 00:38
par K4toN
Au moins tu n'as pas eu de douane

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 00:46
par tfabien123
Il faut quand meme retailler un peu le chassis pour passer le hp08, sinon ca frotte :-)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 06:30
par K4toN
Bon ça y est le petit est prêt

Je me suis toutefois heurté a un soucis après le montage du A métal

Est ce qu'il faut mettre en place les deux vis ou une seule suffit ? :)

Et le gros souci:

Un jeu minime à la verticale, non désiré, un peu comme quand la couronne est descendu un tout petit petit peu. J'en ai un chouia sur les C D parce qu'il le valent bien, mais du coup en avoir sur le A par rapport au B à la verticale je n'ai pas trouvé ça normal, surtout que j'ai pareil, un chouia entre le A et B mais à l'horizontale.

J'ai donc placé 2 spacers Lynx (2x0.1mm) entre le A et le roulement du haut, et aussi un entre le roulement et la bague de l'axe (du jeu là aussi, maintenant c'est bien en contact avec le roulement). Du coup j'ai vraiment un jeu infime, j'avais essayé avec 3 entre le A et le roulement, et là ça ne tournait plus assez librement)

Alors ma question est la suivante: Ai-je bien fait ? Ou faut t-il avoir plus de jeu ?

Il ne vibre plus du tout avec tout les upgrades, ça fait plaisir et ça respire la qualité :)

Je posterais des tofs dans le topic dédié :wub:

Vivement que je puisse voler :(

Une autre petite chose, en idleup quand je met des gros coups de pas, l'ac se décale un peu vers la droite (l'hélico pivote donc un peu sur sa gauche), c'est un manque de puissance ou j'ai un souci ? Comment régler ce petit truc ?

Merchi :)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 09:32
par thierry1970
J ai aussi un petit jeu vertical peut être de 0,3 ou 0,5mm mais je ne pense pas que ça dérange .. Si tu réduis le jeu mais pas trop, c est sûrement un peu mieux. C est quelle ref tes spacer stp?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 11:37
par ps_blade
130X reçu ce matin, wouhou!!!
Et inévitablement, 1ere question : existe-t-il un cordon pour charger l'AQ livré avec un
chargeur genre IMAX B6, car évidemment la prise Eflite n'est pas standard?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 11:42
par filoux

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 11:51
par ps_blade
Merci, je commande ça vite fait!!!
Sauf si tout le monde utilise majoritairement d'autres lipos que les Eflite prévues...
(Est-ce une attitude franchement déplacée que de poser une question dont la réponse
figure surement dans les 83 pages de ce fil?)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 12:16
par filoux
T'as de la veine moi j'ai tout lu !..... Mais pour ta peine c'est la dernière fois que je te rancarde! LOL :D


:character-oldtimer:
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 12:45
par orglop450
Salut ps blade ;)
ps_blade a écrit :Merci, je commande ça vite fait!!!
Sauf si tout le monde utilise majoritairement d'autres lipos que les Eflite prévues...
(Est-ce une attitude franchement déplacée que de poser une question dont la réponse
figure surement dans les 83 pages de ce fil?)
Pour les connecteurs pour le 130X deux types sont très utilisés il me semble : l'UMX d'origine et le "sdt" JST + prise d'équilibrage JST HX.

Je me recité (pour les connecteurs) sur ce que j'ai dit récemment à un pote nantais :
orglop450 a écrit :Re
kramig44 a écrit :.. Sinon, est-ce que tu charges tes lipo avec le chargeur E flite (c'est supra long) ou as-tu trouvé un adaptateur pour charger les lipos du 130X sur un "vrai" chargeur?
Pour le 130X y'a un topic dédié sur le site.. je te conseille d'aller y faire un tour.

Pour les Lipos pour le 130X.. il y a surtout:
- 2 types de connecteurs :
a- celui d'origine qui est un connecteur de type UMX qui fait à la fois charge/décharge et équilibrage. Pour utiliser un chargeur sdt tu dois donc acheter un adaptateur... qui te donneras donc les 2 fils : charge et équilibrage. Les TP, les pulse et les Mylipo.de pour le 130X sont équipées(sauf erreur de ma part) de ce connecteur
b- perso j'utilise des Gens Ace dispos en 2 capacités 350 et 450 mAh, les premières sont en 30C les secondes en 25C. J'utilise les secondes pour.. l'autonomie et parce que je ne "tire" pas bcp => ça m'oblige qd même à essayer de mieux gérer mon pas. En théorie... Gag ! :lol:
Les Gens Ace sont en JST comme les Lipos que j'utilise pour mon 250SE. Donc pour moi c'était plus simple..

- Charge single et chargeurs multiples
Compte tenu du prix de Lipos pour ce type d'hélico et le fait qu'elles sont en 2S et qd même de "faible" capacité... Bcp de gens utilisent un paraboard avec un chargeur "sdt" de 50 watts.

A la revoyure ! :lol:
Pour les Lipos on en a reparlé sur ce même topic aux mêmes dates, donc il y a pas très longtemps. En sachant que tu dois parfois faire un compromis entre l'autonomie (par ex 450 mAh pour les Gens Ace) et la "capacité de décharge maxi" (par exemple pour ce que je connais, les Thunder Power avec 65C mais.. 325 mAh).

A+

Rqe : l'intérêt d'un "vrai" chargeur c'est aussi de pouvoir utiliser un paraboard, et de disposer d'un mode "storage" qd tu n'utilise pas trop tes Lipos.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 19:21
par derailleur
Je vais tacher de renvoyer le mien sous garantie. En effet, je suis touché depuis que je l'ai par le plateau cyclique en vrac dès que le moteur est en marche. moteur coupé il monte à plat, moteur en marche il se met de travers dans un sens ou l'autre rendant les décollages délicats. En extérieur j'arrive à le reprendre dès qu'il est en l'air, mais impossible par exemple de faire un statio dans une pièce. Il se couche immédiatement d'un coté ou de l'autre. Je pense que mon 3 en 1 fait partie des séries défectueuses. J'espère que le magasin ou je l'ai acheté sera compréhensif.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 19:56
par K4toN
thierry1970 a écrit :J ai aussi un petit jeu vertical peut être de 0,3 ou 0,5mm mais je ne pense pas que ça dérange .. Si tu réduis le jeu mais pas trop, c est sûrement un peu mieux. C est quelle ref tes spacer stp?
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=22482

Je ne sais même pas vraiment pourquoi j'en avais pris, je me suis dis que ça pourrait servir pour affiner la position des pignons au cas ou, j'ai été bien inspiré^^

Casse couille de ne pas pouvoir tester ma machine, par manque de temps ou à cause de la météo :(

Au taf j'aurais fait 72h en 6 jours d'affilés, encore ce soir et vendredi en journée et c'est bon !

J'aimerais bien voir si le fait d'avoir réduit le jeu ne joue pas sur l'autonomie, si ça ne force pas en somme...

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 20:05
par RedBee
De retour de 4 lipos avec le machin ! :p

Ben en fait quand on a le pas bien réglé, on l’apprécie à sa juste valeur le moustique !

Juste une petite inversion en demi piro flip et il est allé au tas. Faut dire qu'il faisait presque nuit aussi... :lol: Mais il est vachement solide, il est tombé de 10m je pense, et la canopy est seulement fêlée sur le devant.

Cool ! :D

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 20:09
par K4toN
:D

Et ouai, c'est toujours dur de s’arrêter, j'ai bien failli paumer mon mcpx dans un fossé rempli de ronces à cause de la nuit tombante^^

Il est terrible le 130x, c'est un supplice ne pas pouvoir le faire voler ... :(

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 20:32
par Julien.P
Ceux qui ont l'upgrade du pignon A métal, vous mettez quelques chose pour la lubrification ??

J'ai reçu mon servo et monté cela, petit test ds la cuisine, impec, les lipos sont chargés en attendant une éclaircie -_-

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 20:37
par K4toN
J'ai mis un peu de graisse au lithium, pour le "rodage" des dents entre le A et le B

A appliquer de temps en temps, mais surtout au début pour que la friction soit réduite

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 20:57
par orglop450
Bonsoir Julien.P ;)
Julien.P a écrit :Ceux qui ont l'upgrade du pignon A métal, vous mettez quelques chose pour la lubrification ??

J'ai reçu mon servo et monté cela, petit test ds la cuisine, impec, les lipos sont chargés en attendant une éclaircie -_-
Perso je lubrifie presque tout ce qui bouge.. Gag ! - Par contre entre en mettre pas "assez" ou "trop", je pense qu'il vaut tjs mieux opter pour la première option, surtout si ton lubrifiant est "épais" = ça retient la poussière et là, je pense que ce n'est pas bon..

Pour les engrenages plastiques je prends un spray silicone. Pour le pignon A et tout ce qui est métallique je mets une "micro-goutte" d'huile minérale. Eventuellement je pompe avec un bord de papier essuie tout si je trouve que j'ai été trop généreux.

Sinon la question huile ou graisse à été traitée là (entre autre) :
viewtopic.php?f=46&t=39988http://forum. ... 46&t=39988

Comme d'hab je ne suis pas un pro et ce que je fais mérite donc confrontation avec d'autres avis.

Bons vols à toi. :lol:

PS : Sympa ta vidéo sur tes up-grades

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 20:58
par Julien.P
Et pas de projection ou autre, au pire ça protège le servo :lol:

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 21:03
par K4toN
Après avoir monté mes pieds de pales Lynx et avoir fait tourner le rotor à fond pour voir si tout allais bien je me suis retrouvé avec des coulures d'huiles tout le long des pales provenant certainement des roulements... Je n'en avais pas ajouté, c'était d'origine comme ça. Du coup je sais qu'il en reste,mais combien ? :(

Je ne suis pas rassuré, et vais surveiller ça.

Pour moi pas top les trucs trop liquides... Surtout vu la vitesse de rotation des pièces

Dans l'industrie ils utilisent beaucoup le lithium, car ça à un pouvoir couvrant équivalent à l'huile, mais par contre ça tiens beaucoup plus toutes les contraintes de pression et de rotation, ça reste fixé sans s'user.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 21:08
par Julien.P
J'essaierai une graisse pr roulement et autre contrainte mécanique que j'ai pour le vélo.

Merci orglop pour la vidéo ;)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 21:13
par derailleur
Je viens de monter les pignons c et d métal que j'ai reçu aujourd'hui. Ce sont des eflite. ça accroche un peu au début, une petite goutte d'huile, quelques tours rotors et ça devient super libre. Je pense que ça tient plus la route que les plastiques. A suivre...suis bien content en tout cas, je pense que je vais aligner plus de lipos

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 21:16
par orglop450
Bonsoir K4 ;)
K4toN a écrit :J'ai mis un peu de graisse au lithium, pour le "rodage" des dents entre le A et le B..
T'utiliserais pas un truc comme ça en spray ?
http://www.3-in-1.eu/graisse_blanche/pr ... che_fr.php

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 21:17
par K4toN
Je les ai aussi^^

Mais j'attend pour les monter, le temps d'user ceux d'origine et les quelques kit que j'ai

En tout cas ils ont l'air de meilleure qualité que les xtrem que j'ai déjà vu. Bon ils sont plus cher aussi !


Salut Orglop

Non j'ai pris un pot de 1kg pour 10€, c'est de la graisse enrichie au lithium, mais aussi de marque 3 en 1 (Marque de la boite WD40)

J'en ai pour toute ma vie et les futures generations avec ce pot xD

En fait c'est la même chose mais en pot et bien moins liquide j'ai l'impression (par rapport a ton lien)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 21:25
par orglop450
Bonsoir derailleur ;)
derailleur a écrit :Je viens de monter les pignons c et d métal que j'ai reçu aujourd'hui. Ce sont des eflite.
Merci du tuyau, je ne savais pas qu'E-Flite avait sorti les siens.. Sinon en ce qui me concerne je garde les miens tant qu'ils me donnent satisfaction.. ensuite, je reste qd même tenté d'en garder au des deux en plastique, à toird ou à raison, histoire de faire office de "fusible".

C'est comme ma dérive arrière, je n'ai pas monté celle livrée en carbone avec le tail case métal (Lynx). Celle d'origine est d'une part blanche et pas noire, donc plus visible. Et d'autre part, en cas de crash, je sais qu'elle peut casser et donc qqe part qu'elle absorbera une partie du choc. A priori, pas de la même façon qu'une dérive carbone. Bon, je peut me planter complétement pour ce dernier point.

A+ :lol:

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 21:29
par K4toN
Non je pense que tu as raison sur ce point

Moi aussi je garde la blanche jusqu'as ce qu'elle lâche, apres j'essaierais la carbone

Re: Blade 130X brushless

Posté : 06 mars 2013, 21:52
par derailleur
orglop450 a écrit :Bonsoir derailleur ;)
derailleur a écrit :Je viens de monter les pignons c et d métal que j'ai reçu aujourd'hui. Ce sont des eflite.
Merci du tuyau, je ne savais pas qu'E-Flite avait sorti les siens.. Sinon en ce qui me concerne je garde les miens tant qu'ils me donnent satisfaction.. ensuite, je reste qd même tenté d'en garder au des deux en plastique, à toird ou à raison, histoire de faire office de "fusible".

C'est comme ma dérive arrière, je n'ai pas monté celle livrée en carbone avec le tail case métal (Lynx). Celle d'origine est d'une part blanche et pas noire, donc plus visible. Et d'autre part, en cas de crash, je sais qu'elle peut casser et donc qqe part qu'elle absorbera une partie du choc. A priori, pas de la même façon qu'une dérive carbone. Bon, je peut me planter complétement pour ce dernier point.

A+ :lol:
Quand je les ai commandé (sur ebay) je savais pas la marque. C'est soit xtreme soit eflite mais une fois rçus ce sont des eflite. Par contre pas sur que tu puisse mixer plastique et métal. A voir si les modules des dents s'accordent..