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Posté : 22 mars 2010, 19:54
par basssyl
oliverfly @ 22 Mar 2010, à 18:36 a écrit : Salut basssyl,
Désolé, mais je n'ai pas ta radio... alors je peux pas trop te dire....
C'est bisare en tout cas, si a 100% sa pompe pas...
- Peux tu monter le gain a plus de 100% dans la radio ?
- Sens-tu au moin une difference de gain quand tu bouge le potar ? (en vol)
- Regarde aussi dans ton menu de fin de course des servos (EPA pour moi) , il faut que la chainne 5 (gain) soit exactement a la valeur par défaut (100% pour moi (ça varie de 0 à 140% )). (si non, cela fausse la valeur du gain).

Si non, je ne sais pas, as tu bien réglé ton gyro ?
DELAY a 0 (si servo de pas trop mauvaise qualitée) et LIMITE  bien réglé ? (au alentour de 90/100% normalement...

voila  :ph34r:

Ciao !  ;)
Merci,

Mon gain est à 100% dans la radio et je ne peut pas aller au delà.
Il y a bien une différence quand je change les valeurs.
Dans le menu "end point" (fin de course) je suis bien a 100% (sur ma radio ça va de 0 à 120%)
Et mon gyro est bien réglé je pense, le delay est a zéro et la limite a 100%.
J'ai bau chercher, je vois vraiment pas ce qui cloche :wacko:
PLEASE help me :( :(

Posté : 22 mars 2010, 19:59
par bof669
merci bassyl

euh desole mais je peux pas t aider pour ton probleme comme tu t en doutes
a bientot

Posté : 22 mars 2010, 20:07
par basssyl
Merci quand même, ;)
Personne n'a une idée?

Posté : 22 mars 2010, 20:40
par godjc
basssyl @ 22 Mar 2010, à 19:07 a écrit : Merci quand même, ;)
Personne n'a une idée?
J'ai une Futaba, une vieille.

Sur ma voie du gyro, le mode normal est de 0 à 50, 50 étant le plus sensible.

Le mode HL est de 50 à 100 %, 5à étant là encore le plus sensible.

Ne serait ce pas également inversé sur la tienne ?

Posté : 22 mars 2010, 20:47
par oliverfly
Essaye de metre la voie 5, dans le menu de fin de course, a 120% !
Cela faussera la valeur du gain, peut-être dans le bon sens.. qui sait.. :ph34r:
Teste et tiens moi au courant !

Ciao ! ;)

Posté : 22 mars 2010, 21:12
par basssyl
Pas bete tous ça :)
dés que je peut, je test vos solutions et vous tiens au courant .
En tout cas, MERCI BEAUCOUP

Posté : 22 mars 2010, 21:24
par spo500
basssyl @ 22 Mar 2010, à 20:12 a écrit : Pas bete tous ça :)
dés que je peut, je test vos solutions et vous tiens au courant .
En tout cas, MERCI BEAUCOUP
Salut BASSYL, as tu connecter le gyro correctement au recepteur :

1 Servo avant gauche
2 Servo ELEV (arr)
3 ESC
4 Gyro
5 Gain gyro
6 Servo avant droit

Posté : 22 mars 2010, 21:30
par oliverfly
@ Basssyl : mais derien.. ;)
Godjc a écrit : Mon KDS m'a fait un coup tordu là !

Alors que je faisais un beau vol, j'attaque un looping serré.

Au moment où la machine se retrouve sur le dos, j'envoie tout le pas négatif et la l'hélico fait un demi tour.

Au final, j'ai récupéré le truc sans trop de problème mais bon, ca fait tout drôle.
Moi aussi, cela m'ai déjà arrivé, pas lors d'un flip, mais lors de très grosse pompe (je montais a 30 mètre, et redessandais a 6/8 mètre), donc manche toujour a fond en haut ou a fond en bas, et parfois, le gyro décrochait lors de la remontée très brutal. Enfaite, après avoir mis un servo plus rapide a l'AC, le probleme était partit...
Tu as quoi comme servo a l'AC, quelle est la rapiditée ? (sous 4.5V et sous 6V).
Peut-être que cela vien de la ... :ph34r:

Il faut aussi j'assurer que le moteur ne perds pas trop de tours, si non, l'AC aura du mal a contrer...

Posté : 22 mars 2010, 21:58
par model 59
une question les bulle t-rex 450 son compatible ?
car j'en est vu une belle est je voulez savoir si c possible de la mettre dessus

Posté : 22 mars 2010, 22:00
par caverni
oui la bulle Align est bien compatible avec le copterx

Posté : 22 mars 2010, 22:01
par model 59
cool merci pour l'info ;)

Posté : 22 mars 2010, 22:08
par model 59
eu faut prendre quoi comme kit seul sans electronique pour le copterx SVP ? ;)
e je n'avais pas vu le message de olivefly deso

Posté : 22 mars 2010, 22:11
par oliverfly
Effectivement, tu viens de me poser la question par MP... :P

Posté : 22 mars 2010, 22:24
par model 59
j'ai pil les sous sous pour le copterx que tu a oliverfly :D je commende soit se soir soit demain cool :D

Posté : 22 mars 2010, 22:29
par PvooDoo
Kler que le kit OliverFly électronique est génial...

Le moteur TURNIGY est franchement top :huh: :huh:
J'ai un Gyro XMHOBBIES G401B qui décroche seulement quand je lui demande de faire un gros funnel queue basse. Un servo d'AC Turnigy DS480 qui fait l'affaire.

Un contro à 10$

J'ai 3 servos TowerPro MG90 mais franchement il y a mieux pour moins chère

Une paire de pâle TAROT carbone du tonnerre à 14$

Rien de plus pour le reste... -_- -_-

Un pote doit m'envoyer la vidéo de mon vol de dimanche dernier que je vous ferai partager...

Je pense avoir trouvé un super Hélico avec un rapport qualité prix imbattable :P :P ... Tout le monde le trouve super au club et un des moins chère ;) ;) ;)

Merci Oliverfly pour les infos ( surtout le moteur et le contro )

Posté : 22 mars 2010, 22:34
par oliverfly
Ha ! tu l'a testé le moteur ? j'été pas encore au courant..
Alors, il déchire tout hein ! ? :o :lol: :wub:
Pour un prix qui dechire ! B)

L'a tu essayer avec un Timing "HARD" ?
Moi, je suis passé de Low à HARD, et depuis, il est encore plus puissant ! :wub:

@ Model 59 : Bienvenue au Club ! ;)

Posté : 22 mars 2010, 23:10
par PvooDoo
Lol,

C'est vrai que le moteur c'est de la balle :wub: :wub:

J'ai un pignon de 13 et je le trouve assez puissant avec mais je vais tester avec un Timing Hard et je te dirai ;)

Posté : 22 mars 2010, 23:45
par basssyl

J'ai une Futaba, une vieille.

Sur ma voie du gyro, le mode normal est de 0 à 50, 50 étant le plus sensible.

Le mode HL est de 50 à 100 %, 5à étant là encore le plus sensible.

Ne serait ce pas également inversé sur la tienne ?
sur ma radio,le mode normal va de -100% à 0 et le mode AVC (HL) de 0 à +100%.
Ça c'est la théorie, parce qu'en fait si je descend en dessous de +30% mon gyro passe en mode normal :wacko:




Salut BASSYL, as tu connecter le gyro correctement au recepteur :

1 Servo avant gauche
2 Servo ELEV (arr)
3 ESC
4 Gyro
5 Gain gyro
6 Servo avant droit
oui oui tout est bien connecté.


Essaye de metre la voie 5, dans le menu de fin de course, a 120% !
Cela faussera la valeur du gain, peut-être dans le bon sens.. qui sait..
Me reste plus qu'a essayer ça...........


Sinon, j'ai un peu de subtrim a mon servo AC vous pensez que mon probleme peut venir de là?

Posté : 23 mars 2010, 00:37
par oliverfly
@ Basssyl : Nan, je pense pas, mais si tu as un gyro en mode HL, enlève les sub trim...
Bon teste. ;)


@ Pvoodoo : Si non, comme ESC, ta pris quoi ? le même que moi ?
Si oui, tu en pense quoi ? Le soft start te convient-il ? (faut monter le manche doucement quand même... -_- Mais bon, moi, pas de soucis.. B) )

Ciao ! ;)

PS : 13 dents, sa fait beaucoup non? Moi je pense passer au 12 dents... on verra... -_- (le 11 dents me suffis a vrai dire, quoi que.. on verra... :rolleyes: ).

Posté : 23 mars 2010, 09:15
par PvooDoo
oliverfly @ 22 Mar 2010, à 23:37 a écrit :


@ Pvoodoo : Si non, comme ESC, ta pris quoi ? le même que moi ?
Si oui, tu en pense quoi ? Le soft start te convient-il ? (faut monter le manche doucement quand même... -_- Mais bon, moi, pas de soucis.. B) )

PS : 13 dents, sa fait beaucoup non? Moi je pense passer au 12 dents... on verra... -_- (le 11 dents me suffis a vrai dire, quoi que.. on verra... :rolleyes: ).
Salut Oliverfly,

Oui l'ESC est le même que toi un TowerPro H40A mais je ne peux pas démarrer en idleup avec :( :( :( .

Pour le pignon je ne suis plus sur que c'est un 13 dents mais je vais vérifier ce soir

;) ....

Plus le moteur tourne vite et plus c'est stable mais aussi plus nerveux :P :P ..

Je laisserai un petit post ce soir B)

A+

Posté : 23 mars 2010, 23:02
par basssyl
Salut tous le monde!!!

bon , comme prévu j'ai fait les test pour mon probleme de gyro.
J'ai donc suprimé le "sub trim" a l'AC....... aucune différence <_<
J'ai ensuite testé avec une limite a 120%........toujours pareil :angry:
Me reste plus qu'a essayer avec un autre servo mais franchement j'y croie plus.
Si quelqu'un a encore une autre idée, n'hésitez pas.
A+

Posté : 23 mars 2010, 23:34
par oliverfly
C'est vraiment bizare ton truck.
Sa ne vient quand même pas de la radio non ? :ph34r:
As-tu essayé avec un autre gyro?

Posté : 23 mars 2010, 23:39
par PvooDoo
basssyl @ 23 Mar 2010, à 22:02 a écrit : Salut tous le monde!!!

bon , comme prévu j'ai fait les test pour mon probleme de gyro.
J'ai donc suprimé le "sub trim" a l'AC....... aucune différence <_<
J'ai ensuite testé avec une limite a 120%........toujours pareil :angry: 
Me reste plus qu'a essayer avec un autre servo mais franchement j'y croie plus.
Si quelqu'un a encore une autre idée, n'hésitez pas.
A+
Tu as quoi comme servo d'AC et Gyro ????

Bon je viens de poster la vidéo de Dimanche dernier.. :P

Désolé pour la qualité <_< <_<

Donc l'hélico est lowcost avec que du matos à prix très réduit...

Les pales pourraient être moins chère et les servos du cyclique aussi en plus les towerPro MG90 sont pas terrible -_- -_-

J'ai commencé l'hélico il y a 3 bon mois et je me défoule sur cette machine que j'ai pas peur de crasher :D :D ( pourtant elle a failli plus d'une fois )

Une très bonne machine pour débuter alors ne casser pas votre portefeuille et faites comme moi ;)

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=UkuiZCnN7PM" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 24 mars 2010, 08:30
par juniortiti
La vache!!!
Et tu n'as vraiment commencé l'hélico il n'y a que 3 mois?
Je dis total respect là!!!

Posté : 24 mars 2010, 08:55
par PvooDoo
juniortiti @ 24 Mar 2010, à 07:30 a écrit : La vache!!!
Et tu n'as vraiment commencé l'hélico il n'y a que 3 mois?
Je dis total respect là!!!
J'ai commencé pendant les vacances de Noël 2009 avec une bande de sacré lascars :D :D . donc un peu plus de 3 mois..

Je fais de l'avion indoor et outdoor ( vol de type 3d ) depuis presque 2 ans....

Mais je ne suis pas le seul qui a vite évolué dans mon club :rolleyes: :rolleyes: ....

Après vous savez comment c'est, il y en a un que tente un truc alors tu te sens obligé aussi de le faire :P :P :P

Posté : 24 mars 2010, 09:07
par godjc
On a commencé au même moment, et je suis vraiment très loin de toi.

Posté : 24 mars 2010, 09:22
par PvooDoo
C'est sympa merci mais le but de cette vidéo n'est pas de comparer un niveau de pilotage mais plutôt une machine type lowcost avec une machine de type TREX 450...

Une machine de type Lowcost bien réglé sera aussi saine qu'une autre machine...

Je suis très content de mon CopterX et je pense qu'il y aura d'autre vidéo plus orientée matos et possibilité ... :D :D :D

Posté : 24 mars 2010, 09:31
par gaetan35
Ouép +1 avec ta machine, que du bonheur pour le prix :D et marche très bien :)
j'ai adoré :)
trsè sympa ta vidéo, mais c'est mieux en vrai :lol:

Posté : 24 mars 2010, 10:19
par godjc
Bonjour,

Ayant fini l'acquisition du stationnaire, j'ai poussé mon cyclique latéral et longitudinal (Ail et Elev) à + et - 7°. -_-

Ben ca change la machine qui devient carrément plus vive du cyclique. Un régal. :)


Prochaine étape retrait des poids de la barre de bell, pour rendre la machine encore plus facile à faire pivoter !

Posté : 24 mars 2010, 14:55
par PvooDoo
godjc @ 24 Mar 2010, à 09:19 a écrit : Bonjour,

Ayant fini l'acquisition du stationnaire, j'ai poussé mon cyclique latéral et longitudinal (Ail et Elev) à + et - 7°. -_-
C'est drôle je n'ai jamais mesuré l'angle d'incidence de mon cyclique mais je sais juste qu'il est très important et je n'ai pas non plus d'expo ^_^ ^_^

Je l'ai réglé en fonction de mes besoins :rolleyes:

Posté : 24 mars 2010, 15:09
par godjc
Apparemment on peut aller à 8°, ca doit être vachement vif et nerveux.


Les tonneaux doivent être vachement tendus. ;)

Posté : 24 mars 2010, 15:47
par oliverfly
Pvoodoo : Je viens de voir ta vidéo. Waa.. tu te débrouille super bien (surtout si tu pilote depuis 3 mois seulement! ) -_- ;) .
C'est claire que quand on a pas peur de casser, on progresse beaucoup plus vite...
Pour mon cas, j'ai très peur <_< (héhé, pas beaucoup de moyen à 16 ans... ).

Enfin bref, ta vidéo me donne envie d revoler ! :rolleyes: (surtout que sa fait prèsque 2/3 semaines que mon hélico n'a pas voler (exames... ) ).

Bref, Bonne journée a tous et j'attends ta prochainne vidéo Pvoodoo !

PS : les autres aussi, se serai cool de voir où vous en estes... ;)

Ciao ! ^_^

PS : comment on fait pour mesurer l'incidence de sont plateau ? ou fait avec l'incidence-metre sur les pallettes de la Barre de Bell ?

Posté : 24 mars 2010, 15:52
par godjc
Non sur les pales, et en jouant du stick de cycliques, manche des gaz au neutre.

Le pales dans l'axe de la machine permettent de mesurer les ailerons, perpendiculaires à l'hélico, on mesure la profondeur.

Posté : 24 mars 2010, 16:03
par model 59
ENFIN MON COPTER X 450 AE V2 EST COMMENDER :D :D
enfin vivement qu'il arrive chez moi B) bon y aura plus qu'a commender l'éléctronique :D
vous aurai du boulot avec moi :lol: :lol:

Posté : 24 mars 2010, 16:04
par guiwoods
tu dois pouvoir aller jusqu'à 10° sans problème sur cette tête là, à 10° ca monte assez violent d'ailleurs, je viens de refaire mes courbes, car mon statio était a mi manche et ds mon club, les mecs m'ont dit de ne pas m'habituer a ca car quand je ferai un peu de voltige, il faut s'habituer car il faudra garder une course suffisante pour le négatif sur le manche.

sinon pour moi la tête sur trex sport V3 va de +17 à -17 avant d'arriver en butée mécanique. sur le V3 copterx ca doit être la même chose, sachant qu'on m'a dit de ne pas aller au delà de 15° car après ca décroche

Posté : 24 mars 2010, 16:28
par godjc
guiwoods @ 24 Mar 2010, à 15:04 a écrit : tu dois pouvoir aller jusqu'à 10° sans problème sur cette tête là, à 10° ca monte assez violent d'ailleurs, je viens de refaire mes courbes, car mon statio était a mi manche et ds mon club, les mecs m'ont dit de ne pas m'habituer a ca car quand je ferai un peu de voltige, il faut s'habituer car il faudra garder une course suffisante pour le négatif sur le manche.

sinon pour moi la tête sur trex sport V3 va de +17 à -17 avant d'arriver en butée mécanique. sur le V3 copterx ca doit être la même chose, sachant qu'on m'a dit de ne pas aller au delà de 15° car après ca décroche
Tu mélanges tout là, on parle de cyclique (ailerons / profondeur) et pas de Pas.

Posté : 24 mars 2010, 16:32
par guiwoods
oups, j'ai dus louper quelque chose ds la conversation là :P , c tout moi je lis entre les lignes, des fois ca marche des fois ca va pas :lol: :lol:

Posté : 24 mars 2010, 17:41
par PvooDoo
J'arrive à environ 5 mm du porte pale pour ailerons et même chose pour la profondeur.

J'ai une grande barre de bell sur cette machine et c'est peut être pour cela qu'elle est plus stable même dans les grosses ressources. En tout cas avec les ailerons à 5 mm du porte pale j'arrive à rentrer 5 tonneaux à suivre...

Mais bon en Bretagne nous les tonneaux ça nous connais :wub: :wub:

La longueur de la barre de bell joue un role dans les grosses ressources comme le piroFlip mais autrement je conseille de la garder assez longue et plutot jouer sur les ailerons et la profondeur..

Ps : Pour le pas je suis à +11° , -10° et je vais passer le -10 à -11 :wacko:

Posté : 24 mars 2010, 17:59
par ben-ben
godjc @ 24 Mar 2010, à 15:28 a écrit :
guiwoods @ 24 Mar 2010, à 15:04 a écrit : tu dois pouvoir aller jusqu'à 10° sans problème sur cette tête là, à 10° ca monte assez violent d'ailleurs, je viens de refaire mes courbes, car mon statio était a mi manche et ds mon club, les mecs m'ont dit de ne pas m'habituer a ca car quand je ferai un peu de voltige, il faut s'habituer car il faudra garder une course suffisante pour le négatif sur le manche.

sinon pour moi la tête sur trex sport V3 va de +17 à -17 avant d'arriver en butée mécanique. sur le V3 copterx ca doit être la même chose, sachant qu'on m'a dit de ne pas aller au delà de 15° car après ca décroche
Tu mélanges tout là, on parle de cyclique (ailerons / profondeur) et pas de Pas.
Ceci dit, je crois qu'il y a quand meme la notion de décrochage de pale a retenir...
Passer un certain angle, la pale décroche :blink:
Je crois que la limite, c'est 17 degré pour une pale. Il me semble qu'on doit vérifier que le cyclique plus le pas max (situation manche dans les coins) ne dépasse les 17degré.
Donc ca ferait du +7/-7 au cyclique et +10/-10 au pas pour les maxis...

Mais c'est à confirmer car je suis pas sur de mon coup

Posté : 24 mars 2010, 19:09
par basssyl
oliverfly @ 23 Mar 2010, à 22:34 a écrit : C'est vraiment bizare ton truck.
Sa ne vient quand même pas de la radio non ?  :ph34r:
As-tu essayé avec un autre gyro?

Ouai vraiment bizare comme tu dit :wacko:
Possible que ça vienne de la radio mais bon je n'est plus que celle la donc je ne peut pas faire de test.
Pour le gyro, il fonctionnait très bien avec l'ancienne radio et ancien servo (changé en même temps) donc je pense pas que ça vienne de lui.
Par contre je vais faire un test avec un servo plus lent pour voir on sais jamais et surtout j'ai essayé toute les autres solutions....

PvooDoo a écrit : Tu as quoi comme servo d'AC et Gyro ????
Tout est dans ma signature ;) KDS 800 + corona ds919 mg

A++

PS: super ta vidéo pvoodoo belle maitrise , bravo