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Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 mars 2012, 19:20
par GégéPilote
ah bah ca .... possible aussi. En principe, il bourre de colle ou je ne sais quoi à differents endroits pour l'équilibre.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 mars 2012, 19:24
par Arkhein_1er
Bonjour a tous,
J'ai une petite question urgente...
Je suis en plein en train de changer l'axe principale du protos, mais voila, je n'arrive pas extirpé celui-ci alors que j'ai enlever la tête au complet, la visse de couronne et celle de "tout en bas"....
Est-ce qu'il faut forcer ou tout démonter ? ou j'ai oublier quelque chose...
Merci
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 mars 2012, 19:26
par Logoracer
Dany Boy a écrit :Je les aient viré déja pour changer l'axe.
J'ai acheté mon Protos d'occaz donc aucune info la dessus.
Par contre j'ai vu que 2 aimant étaient recollé,je me demande si le "trop plein de colle ne ferais pas balourd.

Des aimants recollés
Je ne prendrais pas le risque de tarter à cause du moteur vu le prix.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 mars 2012, 19:31
par GégéPilote
Arkhein_1er a écrit :Bonjour a tous,
J'ai une petite question urgente...
Je suis en plein en train de changer l'axe principale du protos, mais voila, je n'arrive pas extirpé celui-ci alors que j'ai enlever la tête au complet, la visse de couronne et celle de "tout en bas"....
Est-ce qu'il faut forcer ou tout démonter ? ou j'ai oublier quelque chose...
Merci
Mettre un peu d'huile le long de l'axe ... au niveau des bague interieur de roulements. Ca va aider un peu.
Mais bon, c'est pas trop normal ton affaire.
Sinon, pas le choix, faut tirer vers le haut ... faut que ca vienne

. Au pire pour aider, retires les 2 petites vis qui retienne le roulement du milieu . Si c'est là que ca bloque ... le roulement viendra avec l'axe. ainsi que le roulement du haut.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 mars 2012, 19:33
par Arkhein_1er
OK je vais essayer avec un peu d'huile... je file j’entends le fameux "a table" ...
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 mars 2012, 20:18
par djembe
salut à tous pour info j'ai fait des commandes chez hélidirect et nickel tant en prix qu'en FDP reçu en 5-7 jours max
là je viens de faire une grosse commande de pièces pour le mini et son grand frère car un peu raz le bol de payer 1.5 fois le prix sans compter les fdp qui certes de 3.5 à un colissimo ne font pas cher mais à la longue cela commence sérieusement à chiffre
l'un des points négatif que je trouve chez msh et notamment sur le protos c'est c'ac en plastique vraiment pas solide car à chaque crash quasi on a droit à le changer presque complètement
a++
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 mars 2012, 20:28
par Dany Boy
Logoracer a écrit :Dany Boy a écrit :Je les aient viré déja pour changer l'axe.
J'ai acheté mon Protos d'occaz donc aucune info la dessus.
Par contre j'ai vu que 2 aimant étaient recollé,je me demande si le "trop plein de colle ne ferais pas balourd.

Des aimants recollés
Je ne prendrais pas le risque de tarter à cause du moteur vu le prix.
T'est pas joueur.
Ah ses vieux!
Bah ouai,une colle bleue super dur.
De toute manière e prévois l'achat du scorpion.
Je vol encore ce WE et on verra.

MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 mars 2012, 20:44
par Siddarth
Dany t'es vraiment un furieux
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Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 mars 2012, 20:47
par Dany Boy
Même pas peur,et si ça va au tas,ben c'est que ça devait y aller!
Pis ça fera marcher les mag français!

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 mars 2012, 20:48
par zamels
djembe a écrit :salut à tous pour info j'ai fait des commandes chez hélidirect et nickel tant en prix qu'en FDP reçu en 5-7 jours max
là je viens de faire une grosse commande de pièces pour le mini et son grand frère car un peu raz le bol de payer 1.5 fois le prix sans compter les fdp qui certes de 3.5 à un colissimo ne font pas cher mais à la longue cela commence sérieusement à chiffre
l'un des points négatif que je trouve chez msh et notamment sur le protos c'est c'ac en plastique vraiment pas solide car à chaque crash quasi on a droit à le changer presque complètement
a++
hello
no pb de douane ?
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 mars 2012, 23:32
par protm
Dany, ton problème ne peux pas venir du moteur, même avec du balourd, ça ferais déconner le capteur d'ac, pas celui du latéral. Cherche ailleurs!
Met une mousse 3M, un ac neuf et ça marcheras, c'est sur a 100%

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 31 mars 2012, 08:32
par Dany Boy
J'ai fais tout ça pour l'AC.
La mousse c'est pas de la 3M mais elle reste asser dur.
J'ai aussi changé la courrone principale,controlé mes axes,bref,je vois plus ce que peu poser problème. <_<
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 31 mars 2012, 08:41
par protm
Le problème disparaitquand c'est sanglé?
Équilibre tes pales d'ac, et met u e mousse encore plus dure. J'avais exactement pareil, j'ai tout verifié, changé pleins de pièces, et au final, c'était la mousse. J'ai fait 40 vols depuis, et tout va bien!

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 31 mars 2012, 08:46
par Dany Boy
J'ai équilibré en dynamique(tu lis les posts de temps en temps?)l'AC
Non sanglé et sans pales,le plateau bascule par intermitence (toute les secondes il reprend son neutre et hop rebascule).
Rien que le faite de poser un doigt sur le MB,le plateau se stabilise.
Donc soit la mousse du MB ne convient pas,mais il y a encore des vibrations quelques par mais où?

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 31 mars 2012, 09:24
par GégéPilote
protm a écrit :Dany, ton problème ne peux pas venir du moteur, même avec du balourd, ça ferais déconner le capteur d'ac, pas celui du latéral. Cherche ailleurs!
Met une mousse 3M, un ac neuf et ça marcheras, c'est sur a 100%

FAUX !!!
Moi ca partait direct en tonneau. J'ai simplement changé les roulements du moteur... ensuite ... parfait

. Mes accoups d'ac ... ca c'était mon boitier d'ac qui serrait trop mon galet de courroie.
En fait j'aurai pu éviter de changer le boitier .... mais bon, un tout neuf à la place d'un boitier de 400 vols et pas mal de tartes

.
En fait , si on retire mes problème de vbar, du moteur, du contro .... bah le reste est parfait

. La méca de cette machine est vraiment bien . Juste prévoir un cable anti static entre le boitier d'ac et le tube ... comme pour le logo

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 31 mars 2012, 13:28
par protm
Gége, j'ai juste redis ce que m'as dit marcel en MP, que si l'helico bascule sur la gauche, ça ne peut être que une vibration de l'anticouple.
Dany, moi aussi ça vibrais, et la mousse 3M a resolu le truc. La vibration est sans doutes toujours présente, mais ne gène pas.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 31 mars 2012, 19:04
par cedjen
, j'ai eu des beug aujourd'hui du vstabi , et en retrant je jete un coup d'oeil sur le flight log
alors
il me dit : vibration , vibration extreme , probleme servo du a un mauvais cablage ou éléctricité statique .
donc j'ai changé les roulement d'ac et tout ceux de transmission et la un silence l'hélico .
j'aurai eu un beastX il aurait été au tas direct mais sur le vstabi les défault apparement ne joue que sur l'ac donc ca reste gèrable .
MSH PRÔTOS 500
Posté : 01 avr. 2012, 00:06
par Siddarth
De mémoire au tout début quand j'avais ce genre de problèmes de vibration je remarquais juste une dérive voire une grosse dérive sur les axes mais j'ai jamais fait de tonneaux ou filp à cause de ça

Toujours réussi à poser sans souci
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Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 01 avr. 2012, 07:54
par Dany Boy
Personne n'a dis qu'il avait crashé!
Je vais commander une courroie neuve et un axe principal,sait on jamais.
En montant les pales Edges

(offerte par madame

)sur le Mini,je me suis aperçu que le coté extérieur de la courroie était bien lisse,hors,sur le Protos on voit tout les endroits ou il y a les dents.
Du coup ça pourrais venir faire des vibrations en passant sur les galets.
Je sais c'est peut être tordu pour un dimanche matin,mais je ne vois plus de solution.
Aller je file rouler dans les bois.
bon vols.

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 01 avr. 2012, 08:32
par cedjen
oui tout a fait d'accord de même que ci les roulement de galet sont hs ca engendre des vibration dans la courroie a l'interieur du tube comme une guitare .
dommage qu'il n'y ai pas de courroie synchroflex pour le protos .
faudrai fouinner ca doit ce trouver tout comme les courroie anti-statique .
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 01 avr. 2012, 08:35
par cedjen
si quelqu'un un jour a du temps et une courroie de démonté , ce serai de compter le nombre de dents , la largeur, le module des dents , et la longeur totale.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 01 avr. 2012, 09:04
par cedjen
a priori ce sont les même que trex 500 soit la référence 3M-1344-4 en 448 dents , reste plus qu'a chercher les vendeurs car c'est du standard en dimension .
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 01 avr. 2012, 09:12
par cedjen
donc voici ce qu'il faudrai trouvé pour une taille protos
http://www.fast-lad.co.uk/store/super_t ... -8716.html
http://www.fast-lad.co.uk/store/anti_st ... -8719.html
j'ai déja vu ca pour trex 500 mais je sais plus ou!!
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 01 avr. 2012, 23:48
par protm
Dany Boy a écrit :Personne n'a dis qu'il avait crashé!
Et moi, j'ai fini comment? J'ai passé l'idleup tes bas, j'ai crashé sur la tête... 110€ plus tard, ça revolais

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 09:17
par Dany Boy
Ah ses jeunes,aucun réflèxe!

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 13:12
par protm
Sur un test de gain, dans le jardin a 1metre de haut, et vu la vitesse de renversement, je suis pas sur qu'il y avait quelque chose a faire, met cyclique a fond de l'autre coté mon plateau ne se redressait pas

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 14:03
par Siddarth
C'est bizarre ça quand même
Quand à chaque fois je dis que les vibrations font dévier l'hélico c'est par petites touches. Ça rampe quoi. Le cyclique dévie un poil et si pas de correction il continue à dévier.
Mon protos n'a jamais donné un coup de cyclique brutal et en tout cas incorrigeable
Je pense que t'as dû avoir un autre souci en plus des vibrations

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 14:07
par Dany Boy
Ouai idem,j'ai déja eu plusieurs fois le cas sur plusieurs hélico différent et jamais il ne bascule comme ça.
Qu'il bascule d'un coup au sol ok car le train le retient jusqu'au moment ou il bascule franchement.
Ou il se met a basculer sur l'espace de 2 secondes en l'air.
Mais jamais d'un coup franc.

MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 14:08
par Logoracer
Je confirme le symptôme de Protm, j'ai eu exactement le même quand j'étais en MB.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 15:35
par TITOR
J'ai également eu ce soucis sur mon T REX 500, une petite touchette de rien du tout sur le posé précédent, changement de lipo, redécollage et à 2m du sol en passant en iddle up, bascule franche sur la droite, comme un flip latéral sauf que quand tu ne t'y attend pas cela surprend et crash asssuré à cette vitesse avec pas mal de casse ne ce qui me concerne... <_<
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 15:42
par renaud67
Salut
Mes beastx sont montés sans sangle avec deux couches de double face 3 M ...
Je sais pas si c'est un coup de bol ou pas mais sur mon 450 - 500 et 600 j'ai jamais eu un seul problème de renversement sur le coté..
J'ai pourtant souvent volés avec des pales AC super abimées donc plus du tout équilibrés et jamais eu un seul problème...
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 16:13
par Siddarth
Bin c'est pour ça que je trouve leur problème bizarre?
Sur le 500 j'ai déjà volé avec 5 mm de moins sur une pale AC. A part une dérive corrigeable aux sticks (qu'on est obligé de maintenir un peu appuyés) ça vole. Mal certes mais ça vole sans partir en tonneaux ou flips brutaux
MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 16:19
par Logoracer
Sans doute un déséquilibre qui engendre LA fréquence mortelle.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 16:23
par renaud67
Oui sans doute mais bon je serai vous je le monterai avec 2 couches de 3 M sans sangle.. histoire de voir ce que ca donne..
ca marche bien chez moi..
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 16:30
par Finger38
Moi j'ai une couche de double face et une sangle et c'est nickel !!

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 16:35
par Siddarth
M'enfin, ça vaut le coup pour ceux qui ont des problèmes aussi grave de tenter la 3M.
Perso, depuis que j'ai mes hélicos FBL, aucun n'a porté de mousse 3M... Perso chez moi ça ne sera d'aucune utilité.
L'avantage premier de la 3M c'est pour les arrêts 3D brutaux (les miens ne sont pas brutaux au point de faire bouger mon beastX). La mousse dure empèche le beastX de bouger sur son socle. et donc empêche les corrections parasites.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 16:38
par Dany Boy
Bah si tu sais pas quoi faire de tes mousses 3M je les veux bien,Marcel n'en a plus en stock!
Et fais nous des tofs de tes Edges quand tu les auras,je serais tenté aussi par ses B-grade,mes RJX étant a la limite de l'ouverture en bout de pale.

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 16:42
par Siddarth
La 3M? J'en ai pas de toutes manières

Pour les pales EDGE B surface,ok, je ferai des photos détaillées des imperfections

MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 17:14
par Logoracer
Les b-surface sont nickelles

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 avr. 2012, 20:02
par cedjen
le coup qu'il ce couche pour moi c'est la statique , il faut raccorder la masse chassis au - contro .
J'ai fait le test avec et sans sur le vstabi et quand je l'ai pas j'ai des reset servo sur le log .