==> Align T-Rex 250 <==
- Capman81
- Chevalier Jedi
Re: Align T-Rex 250
Bon ca viens pas du kit training . Le gain j'ai essayer de 60 as 85 % et toujours le meme symptome .
LE gyro c'est le GP750 . En prog y'as pas grand chose a toucher . servo digital ok,compensation dans le bon sens ok, limites gauche/droite ok, delay pour classe 250 .
Peut etre la tension de la courroie . Ou alors la souplesse de la commande corde a piano ect ...
merci
LE gyro c'est le GP750 . En prog y'as pas grand chose a toucher . servo digital ok,compensation dans le bon sens ok, limites gauche/droite ok, delay pour classe 250 .
Peut etre la tension de la courroie . Ou alors la souplesse de la commande corde a piano ect ...
merci

HELIZZ

-
- Pipelette
Toutes sortes de symptomes d'AC capricieux par là : viewtopic.php?p=9582572#p9582572
Avec quelle radio voles-tu ?
Avec la DX6i, le maximum que je puisse mettre en gain est rarement 64 et plutôt entre 60 et 62, en HL donc.
Tu as bien mis ton délai au minimum (servo digital) ?
Avec quelle radio voles-tu ?
Avec la DX6i, le maximum que je puisse mettre en gain est rarement 64 et plutôt entre 60 et 62, en HL donc.
Tu as bien mis ton délai au minimum (servo digital) ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- Capman81
- Chevalier Jedi
ok je regarderais ca demain . J'ai une DX7 .
Le delay a quel niveau ? Gyro ? J'ai rien a regler sur le delay du gyro . Seuelement les classe inf 450 ou supp 450 .
Merci
Le delay a quel niveau ? Gyro ? J'ai rien a regler sur le delay du gyro . Seuelement les classe inf 450 ou supp 450 .
Merci

HELIZZ

-
- Pipelette
voir le point 6 sur le post suivant : http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 33&t=30983
- Rexou
- Chancelier Suprême
Le delay c'est le dernier point de programmation du GP 750.

Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)
- Capman81
- Chevalier Jedi
Alors en fait a cette etape je ne fesais que selectioner le style de modele avec manche a gauche ou a droite je savais pas qu'on pouvais aussi regler le taux de delay.
J'ai lu un astuce qui consiste a mettre ses EPA a 0% et au moment du reglage mettre le manche a fond a gauche et regler le % de l'EPA . pareil a droite ... et ensuite remettre a 100% une fois finis .
Ce matin vite fait j'ai essayer avec 5% ca n'aller pas forcement mieux j'essayerais 5/10/15/20 ect jusqua trouver le bon taux .
A+
J'ai lu un astuce qui consiste a mettre ses EPA a 0% et au moment du reglage mettre le manche a fond a gauche et regler le % de l'EPA . pareil a droite ... et ensuite remettre a 100% une fois finis .
Ce matin vite fait j'ai essayer avec 5% ca n'aller pas forcement mieux j'essayerais 5/10/15/20 ect jusqua trouver le bon taux .
A+

HELIZZ

-
- Pipelette
Avec un servo numérique cela ne set à rien de l'augmenter. Tu ne peux qu'induire d'autres problèmes. laisse le au minimum.
Plus qu'à chercher d'autres causes...
Tu es sûr que ton gain est bien configuré ? car tu dis avoir essayé de 60 à 85. si je dépasse le gain max(62/64) sur le mien cela se met vite à battre à des cadences infernales.
Attention sur la DX7, il faut parfois afficher le gain sur les travel adjust de la voie gear pour pouvoir utiliser l'inter gear comme inter de gyro, je crois. A voir en fonction de l'affectation de la fonction gyro.
En mode normal cela te fait la même chose ?
Plus qu'à chercher d'autres causes...
Tu es sûr que ton gain est bien configuré ? car tu dis avoir essayé de 60 à 85. si je dépasse le gain max(62/64) sur le mien cela se met vite à battre à des cadences infernales.
Attention sur la DX7, il faut parfois afficher le gain sur les travel adjust de la voie gear pour pouvoir utiliser l'inter gear comme inter de gyro, je crois. A voir en fonction de l'affectation de la fonction gyro.
En mode normal cela te fait la même chose ?
- Rexou
- Chancelier Suprême
Alors c'est réglé ou pas finalement ??
Tenez une petite vidéo du miens, je maîtrise pas encore parfaitement car c'est plus dur qu'avec mon 600 et moins de ressources, mais il se débrouille quand même bien je trouve malgré tout
http://www.youtube.com/watch?v=zYD0kdpr ... ature=plcp
Tenez une petite vidéo du miens, je maîtrise pas encore parfaitement car c'est plus dur qu'avec mon 600 et moins de ressources, mais il se débrouille quand même bien je trouve malgré tout

http://www.youtube.com/watch?v=zYD0kdpr ... ature=plcp

CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
- Capman81
- Chevalier Jedi
non toujours pas ! Malgres un delay a 0 et gain 64% . Toujours pareil . J'ai mp den pour eviter de polluer ici 
Maitise en pilotage dommage qu'on le vois mal ce 250

Maitise en pilotage dommage qu'on le vois mal ce 250

HELIZZ

- Rexou
- Chancelier Suprême
Oui c'est un vieil appareil photo 
C'est étonnant ces rebonds, ta mousse tu sur qu'elle est bonne ? Ces oscillations ont toujours été là ? Par quelle T° vole tu ?

C'est étonnant ces rebonds, ta mousse tu sur qu'elle est bonne ? Ces oscillations ont toujours été là ? Par quelle T° vole tu ?

Fusion 50 FPV
-
- Chevalier Jedi
T'exagères.Capman81 a écrit :J'ai mp den pour eviter de polluer ici![]()

- Rexou
- Chancelier Suprême
Boh c'est vrai que lorsque sa concerne le T250 c'est pas de la pollution 

Fusion 50 FPV
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Strox90
Salut Rexou
Perso j'ai une Fut 8 FG parce que j'ai été influencé par mon frangin qui était en 7C. Je ne comprenais rien (je ne suis pas très doué, j'admets) à sa 7C, donc j'ai pris une 8 FG qui elle me semble bcp plus simple à saisir; en restant chez Futaba pour faire comme lui, parce que j'ai plus confiance (à tord ou à raison) en Futaba qu'en Walkera. Cela dit mon frangin se sert tjs de sa 7C... (il fait eglt davantage d'avion que de d'hélico)
Avec la 8FG passée en ver 4.1 je suis passé sur mon 250 SE en 3GX au Rx S-bus plus léger par lui même qu'un Rx sdt et qui a l'avantage de ne garder qu'un cordon entre le 3GX et le Rx.
Bons vols à vous deux.
Salut Rexou
Perso j'ai une Fut 8 FG parce que j'ai été influencé par mon frangin qui était en 7C. Je ne comprenais rien (je ne suis pas très doué, j'admets) à sa 7C, donc j'ai pris une 8 FG qui elle me semble bcp plus simple à saisir; en restant chez Futaba pour faire comme lui, parce que j'ai plus confiance (à tord ou à raison) en Futaba qu'en Walkera. Cela dit mon frangin se sert tjs de sa 7C... (il fait eglt davantage d'avion que de d'hélico)
Avec la 8FG passée en ver 4.1 je suis passé sur mon 250 SE en 3GX au Rx S-bus plus léger par lui même qu'un Rx sdt et qui a l'avantage de ne garder qu'un cordon entre le 3GX et le Rx.
Bons vols à vous deux.

Strox90 a écrit :Avec son mode d'emplois vraiment merdiqueRexou a écrit :Ah la futaba T7, une merveille mais quand on a compris comment elle fonctionneje pense que je la comprendrais jamais
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Rexou
- Chancelier Suprême
La T8FG je l'ai eu avec un Funcopter V2, assez sympa, fiable, ergonomique, avec un écran rétro-éclairé! !!

Fusion 50 FPV
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re-Rexou
Salut Capman
Merci pour la 8FG Rexou.
Sinon Capman , je prends le train en marche... pourrais-tu faire une synthèse concernant la config actuelle de ton T-Rex 250 ? - Soit en message sdt sur ce topic, soit dans ta signature. T'inquiétes pas, je ne suis pas un pro. Mon t-250 est églt loin d'être nickel en termes de montage et de réglages. Loin s'en faut. Mais pour avancer, comme partout il faut des datas. Pour toi comme pour la plupart d'entre nous. Bon, ce n'est que mon avis.
Tx et Rx utilisés. Gyro à priori si j'ai compris, un Align GP 750 qui a meilleure presse que le.. 780. Servos cyclique et AC...etc.
Tjs kit training ? => Perso, j'ai enlevé le mien sur mon 250 dès que j'ai pu et j'ai constaté à postériori que ce dernier bien qu'ayant réduit au fur et à mesure la longueur des joncs carbone, "polluait" qd même pas mal les réactions de mon engin. En clair, il était devenu plus négatif que positif. Les boules ont une inertie et constituent une sacré prise au vent (je vole dehors) vu la taille du 250.
Sinon pour les vidéos ou des photos d'un 250 en vol; perso je trouve que c'est pas facile de filmer un hélico Rc, un peu moins dur en photo si on est bien équipé (et que le pilote s'accorde avec le photographe..) qui plus est qd cet hélico est très petit comme le 250. Donc je reste admiratif qd j'en vois. Surtout les vidéos.
A plus.
Salut Capman
Merci pour la 8FG Rexou.
Sinon Capman , je prends le train en marche... pourrais-tu faire une synthèse concernant la config actuelle de ton T-Rex 250 ? - Soit en message sdt sur ce topic, soit dans ta signature. T'inquiétes pas, je ne suis pas un pro. Mon t-250 est églt loin d'être nickel en termes de montage et de réglages. Loin s'en faut. Mais pour avancer, comme partout il faut des datas. Pour toi comme pour la plupart d'entre nous. Bon, ce n'est que mon avis.
Tx et Rx utilisés. Gyro à priori si j'ai compris, un Align GP 750 qui a meilleure presse que le.. 780. Servos cyclique et AC...etc.

Tjs kit training ? => Perso, j'ai enlevé le mien sur mon 250 dès que j'ai pu et j'ai constaté à postériori que ce dernier bien qu'ayant réduit au fur et à mesure la longueur des joncs carbone, "polluait" qd même pas mal les réactions de mon engin. En clair, il était devenu plus négatif que positif. Les boules ont une inertie et constituent une sacré prise au vent (je vole dehors) vu la taille du 250.
Sinon pour les vidéos ou des photos d'un 250 en vol; perso je trouve que c'est pas facile de filmer un hélico Rc, un peu moins dur en photo si on est bien équipé (et que le pilote s'accorde avec le photographe..) qui plus est qd cet hélico est très petit comme le 250. Donc je reste admiratif qd j'en vois. Surtout les vidéos.

A plus.
- Rexou
- Chancelier Suprême
DS 410, DS 420, Align BL 250, BL 15X, GP 750...que du stock 
Je viens de penser, j'avais sur mon T-rex 250 SE (il y a 1 an et demi), un autre, un pb d'oscillations lente de l'A/C lié a une baisse de régime moteur. Défois sa peux venir des accus usés.
Le GP 750 fonctionne nickel sur le T250, du moins sur le mien

Je viens de penser, j'avais sur mon T-rex 250 SE (il y a 1 an et demi), un autre, un pb d'oscillations lente de l'A/C lié a une baisse de régime moteur. Défois sa peux venir des accus usés.
Le GP 750 fonctionne nickel sur le T250, du moins sur le mien

Fusion 50 FPV
-
- Chevalier Jedi
Salut,
pour ceux qui utilisent les vis torx HK il faut quelle taille de tournevis ?
Un lien peut-être car j'ai du mal sur les sites non francophones ?
Merci
pour ceux qui utilisent les vis torx HK il faut quelle taille de tournevis ?
Un lien peut-être car j'ai du mal sur les sites non francophones ?
Merci
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )
-
- Pipelette
Ce petit coffret que l'on trouve aussi chez leroy merlin à 12€ et des poussières contient les embouts qui vont bien, torx hexa et pas mal d'autres :
http://www.home-boulevard.com/embout-de ... 64521.html
Sinon, Il me semble que c'est le torx T5 mais je n'ai pas les miens sous la main. faudra attendre un autre contributeur
http://www.home-boulevard.com/embout-de ... 64521.html
Sinon, Il me semble que c'est le torx T5 mais je n'ai pas les miens sous la main. faudra attendre un autre contributeur

Modifié en dernier par den le 04 janv. 2012, 22:32, modifié 1 fois.
- Rexou
- Chancelier Suprême
Un conseil, un coup de dremel sur toutes les vis, sa aide vraiment..

Fusion 50 FPV
- Capman81
- Chevalier Jedi
ok je continus ici alors
Donc config de base t-rex250 avec GP750, Esc align , moteur align , ds420 a L'AC.
Radio DX7:
Input select : AUX->AUX GAIN-->Gyro
Sens Gyro : 0 = 64 1 = 68 avec selection de gain en rapport du mode de vol avec inter idleup
Tout les ATV a 100%
Donc comme me disait Den le delay doit etre a 0 pour un servo digital comme le ds420 Du coup au moment de la config du delai j'ai juste pousser un poil le manche a droite juste pour selectionner taille 250/450 j'ai remis au centre et attendu qu'il ce reinitialise ... Mais toujours pareil L'AC fait des rebonds.
J'ai enlever le kit training hier et toujours pareil ca n'as rien changer.
Je vous copie/colle le message envoyer a Den :
Deja j'ai la voix gear sur gyro . Tout les ATV a 100% . Les ATV gear cela influe sur le gyro car ca influe pas sur la course du servo d'AC ? J'ai remarquer un truc quand je diminu les ATV du rudder ca ralentit l'action du servo d'anticouple mais pas la course .
J'ai essayer en mode normal au lieux de HEadlock et as 48 % il part en pirouette et a 15% il reagis mal tout lentement a l'AC .
J'ai essayer avec le delay au minimun c'est a dire j'ai a peine bouger le manche a droite juste pour que la led passer rouge pour selectionner classe 250/450 et gain 64% . Mais pareil ca rebondit .
Le prochain coup faudrais que j'essaye
Merci

Donc config de base t-rex250 avec GP750, Esc align , moteur align , ds420 a L'AC.
Radio DX7:
Input select : AUX->AUX GAIN-->Gyro
Sens Gyro : 0 = 64 1 = 68 avec selection de gain en rapport du mode de vol avec inter idleup
Tout les ATV a 100%
Donc comme me disait Den le delay doit etre a 0 pour un servo digital comme le ds420 Du coup au moment de la config du delai j'ai juste pousser un poil le manche a droite juste pour selectionner taille 250/450 j'ai remis au centre et attendu qu'il ce reinitialise ... Mais toujours pareil L'AC fait des rebonds.
J'ai enlever le kit training hier et toujours pareil ca n'as rien changer.
Je vous copie/colle le message envoyer a Den :
Deja j'ai la voix gear sur gyro . Tout les ATV a 100% . Les ATV gear cela influe sur le gyro car ca influe pas sur la course du servo d'AC ? J'ai remarquer un truc quand je diminu les ATV du rudder ca ralentit l'action du servo d'anticouple mais pas la course .
J'ai essayer en mode normal au lieux de HEadlock et as 48 % il part en pirouette et a 15% il reagis mal tout lentement a l'AC .
J'ai essayer avec le delay au minimun c'est a dire j'ai a peine bouger le manche a droite juste pour que la led passer rouge pour selectionner classe 250/450 et gain 64% . Mais pareil ca rebondit .
Le prochain coup faudrais que j'essaye
Merci

HELIZZ

- Capman81
- Chevalier Jedi
Concernant le coffret tivoly attention je sais pas si le mien etait defectueux mais j'ai flinger le t5 sur une vis HK au premier coup . Pourtant j'ai pas forcer . J'ai mis un coup de dremel sur l'embout j'ai deviser quelques vis nikel mais il c'est rebouisiller . J'ai encore mis un coup de dremel ca va mais j'ai plus trop de marge . Du coup j'ai commener 2 kit torx turnigy chez HK.
EDIT: Je crois que c'est donc T5 mais j'ai lu quelque part T5.5 c'est pareil ?
A+
EDIT: Je crois que c'est donc T5 mais j'ai lu quelque part T5.5 c'est pareil ?
A+

HELIZZ

- orglop450
- DETRAQUEUR
Re-Capman
Merci pour les datas concernant ta config. Au moins on sait de quoi tu parles. Et d'autres que moi pourront t'aider plus efficecement je l'espère.
Je ne suis pas en Spektrum mais ce que tu écris paraît curieux. Sauf erreur de ma part l'ATV joue sur la course ou End Point, pas sur sur la vitesse. Du moins je crois. Je revois ça à tête reposée !! - Cela dit je ne suis pas un pro, mais bon.
J'ai aussi un coffret Tivoly acheté celui là à Casto, ainsi que des vis HK. Depuis c'est bcp mieux, mais attention on reste sur du... "fragile". Pour la différence T5 et 5.5 je vérifierai.
Bonne nuit !! et bonne conitunation.
PS : Tu dors qd ? - Gag !
Merci pour les datas concernant ta config. Au moins on sait de quoi tu parles. Et d'autres que moi pourront t'aider plus efficecement je l'espère.
Je ne suis pas en Spektrum mais ce que tu écris paraît curieux. Sauf erreur de ma part l'ATV joue sur la course ou End Point, pas sur sur la vitesse. Du moins je crois. Je revois ça à tête reposée !! - Cela dit je ne suis pas un pro, mais bon.
J'ai aussi un coffret Tivoly acheté celui là à Casto, ainsi que des vis HK. Depuis c'est bcp mieux, mais attention on reste sur du... "fragile". Pour la différence T5 et 5.5 je vérifierai.
Bonne nuit !! et bonne conitunation.
PS : Tu dors qd ? - Gag !

-
- Chevalier Jedi
Merci à vous pour le lien du coffret même si il y a bien une ou deux vis qui vont prendre un coup de dremel en attendant...
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )
-
- Pipelette
Je remet aussi ma réponse à Capman pour poursuivre la discussion :
Sur la DX7 c'est toujours un peu bazar pour le réglage de gain, et je n'ai jamais eu le temps de m'y pencher.
Tu peux peut-être faire un post ou des recherche sur le forum avec réglage gain sur DX7. Tu auras certainement des indications.
Le travel adjust de la voie rudder est effectivement ce qui permet de régler le taux de rotation de l'AC. A mettre à son goût.
Tu peux retrouver tous les définitions et réglages dans le topic de ma signature, mais je pense que dans un premier temps il faut clarifier ce réglage de gain sur la DX7 et là je ne peux pas t'aider beaucoup. J'en avais juste réglé une il y a deux ans avec un copain et je m'en rapelle juste que c'était pas clair.
Un petit article par là : http://www.heli4.com/article456.html
il te faudrait donc environ 60 à 65 pour le HL et 40 à 35 pour le mode normal
- Rexou
- Chancelier Suprême
capman c'est quel A/C que tu as ??

Fusion 50 FPV
- Capman81
- Chevalier Jedi
celui d'origine du 250 tu pense a un soucis plutot mecanique ?

HELIZZ

-
- Capitaine
Salut ici,
@Capman :
Ca ressemble à un point dur à l'ac ton problème (tringle qui frotte ? connecteurs peu libres ?)
@Rexou :
Sympa ton vol
++
@Capman :
Ca ressemble à un point dur à l'ac ton problème (tringle qui frotte ? connecteurs peu libres ?)
@Rexou :
Sympa ton vol

++
MSH Mini-Prôtos, config stock (YGE + Scorpion 3S), BeastX, cyclique 3 DS95, AC DS95I
- Rexou
- Chancelier Suprême
C'est possible, mon pb d'oscillations venaient de là 

Fusion 50 FPV
- Capman81
- Chevalier Jedi
ben non j'ai enelever la chape de la tringle pour voir et tout est tres libre sont point dur .

HELIZZ

- Rexou
- Chancelier Suprême
déséquilibre dans les pieds de pales d'A/C éventuellement 

Fusion 50 FPV
-
- DETRAQUEUR
pour répondre cours tu mets aux 2 inh et gear gyro
ensuite ton inter de gyro sera gear
ensuite dans les reglage gyro sens
tu t embete pas tu mets auto
rate ton gain essaye 60 et 62%
sur f.mode normal 0 stunt 1 hold 1
a plus
ensuite ton inter de gyro sera gear
ensuite dans les reglage gyro sens
tu t embete pas tu mets auto
rate ton gain essaye 60 et 62%
sur f.mode normal 0 stunt 1 hold 1
a plus

awd ma -10 fuel option
- Capman81
- Chevalier Jedi
Caverni : C'est ce que j'ai .
J'ai tester encore cette histoire de delay a 0% 50% 100% juste pour tester ca change rien du tout . Donc j'ai remis a 0% .
J'ai juste remarquer la difference de rebonds entre mon soucis d'AC et quand il y'as trop de gain .
Probleme d'AC avec peu de gain 64 % rebond tres lent
Avec gain 75% rebond vif et net
C'est certainement logique .
EDIT : j'ai essayer aussi plusieurs tailles de pales d'AC.
J'ai tester encore cette histoire de delay a 0% 50% 100% juste pour tester ca change rien du tout . Donc j'ai remis a 0% .
J'ai juste remarquer la difference de rebonds entre mon soucis d'AC et quand il y'as trop de gain .
Probleme d'AC avec peu de gain 64 % rebond tres lent
Avec gain 75% rebond vif et net
C'est certainement logique .
EDIT : j'ai essayer aussi plusieurs tailles de pales d'AC.

HELIZZ

-
- Chevalier Jedi
Prends l'hélico par les patins et met les gaz à 20% environs.
Touche ton tube de queue et tu sauras si tu as des vibrations gauche droite ou haut bas.
Cela te donneras une bonne piste ( souvent haut/bas mauvais équilibrage AC ou rotor) et gauche droite pour le gain, le gyro ou le servo.
Touche ton tube de queue et tu sauras si tu as des vibrations gauche droite ou haut bas.
Cela te donneras une bonne piste ( souvent haut/bas mauvais équilibrage AC ou rotor) et gauche droite pour le gain, le gyro ou le servo.
- Rexou
- Chancelier Suprême
Salut,
J'avais EXACTEMENT LE MÊME PROBLÈME !!! C'est à dire des rebonds lent si j'abaisse le gain, des rebonds rapide si je monte le gain, le phénomène diminuait en mode normal sans disparaître entièrement.
Le problème augmente aussi avec les tours rotor.
Pour moi sa viens de l'A/C, j'avais l'A/C "chinese weigh" qui est comme l'A/C d'origine en plus lourd. Je suis passé à l'A/C standard de chez tarot (idem a microheli) et là plus de pb.
J'ai parlé de ce pb dans un autre topic, "pb oscillations A/C BeastX", au début j'ai cru que c'était le gain, puis le froid, et en faite c'était sa
Je suis quasiment sur que ton pb viens de là !
J'avais EXACTEMENT LE MÊME PROBLÈME !!! C'est à dire des rebonds lent si j'abaisse le gain, des rebonds rapide si je monte le gain, le phénomène diminuait en mode normal sans disparaître entièrement.
Le problème augmente aussi avec les tours rotor.
Pour moi sa viens de l'A/C, j'avais l'A/C "chinese weigh" qui est comme l'A/C d'origine en plus lourd. Je suis passé à l'A/C standard de chez tarot (idem a microheli) et là plus de pb.
J'ai parlé de ce pb dans un autre topic, "pb oscillations A/C BeastX", au début j'ai cru que c'était le gain, puis le froid, et en faite c'était sa

Je suis quasiment sur que ton pb viens de là !

Fusion 50 FPV
-
- Pipelette
J'ai l'AC chinese weight align et pas de problème de ce genre, et pourtant, d'origine avec au moins 200 vols et une multitude de crashs, des jeux impressionnants dans toutes les organes de l'AC je ne serais pas étonné d'avoir tous les problèmes possibles.
Eh bien non, cela verrouille impec et sans aucun problème.
peut-être t'a t'on déja demandé : Est-ce que tu n'as pas une mousse de fixation gyro très souple, par hasard ? Et les fils du gyro ne sont pas trop laches ?
Eh bien non, cela verrouille impec et sans aucun problème.
peut-être t'a t'on déja demandé : Est-ce que tu n'as pas une mousse de fixation gyro très souple, par hasard ? Et les fils du gyro ne sont pas trop laches ?
- Rexou
- Chancelier Suprême
C'est un cas, mais le pb avec l'A/C chinese weigh c'est que les moindres défauts risques d'être amplifié, d’où les oscillations. C'est un point a vérifier 

Fusion 50 FPV
- Capman81
- Chevalier Jedi
alors pour la mousse elle est compacte sans etre non plus dure . Je verifierais les fils du gyro .
Apres peut etre que ca vien de l'AC en lui meme je sais pas j'essayerrais de trouver mais bon j'ai pas d'autre AC sous la main
.
Apres peut etre que ca vien de l'AC en lui meme je sais pas j'essayerrais de trouver mais bon j'ai pas d'autre AC sous la main

HELIZZ

- Rexou
- Chancelier Suprême
Sa coute pas s chère un A/C microheli, et même si sa ne réglait pas le pb, c'est du plus bel effet je trouve 

Fusion 50 FPV
-
- Débutant
salut a tous,
Moi j'ai le Gp780 aucun soucis a ce niveau la. Et ta courroi n'est pas trop tendue ?
Moi j'ai le Gp780 aucun soucis a ce niveau la. Et ta courroi n'est pas trop tendue ?
- Rexou
- Chancelier Suprême
Déjà dit, apparemment c'est pas sa 
Mais le GP 750 n'est pas en cause pour l'instant, normalement il n'y a que les GP 780 qui ont parfois un bug en HL..

Mais le GP 750 n'est pas en cause pour l'instant, normalement il n'y a que les GP 780 qui ont parfois un bug en HL..

Fusion 50 FPV