==> T-Rex 600 E/ESP <==
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut tout le monde.
Je vends mon T600 complet en FBL avec lipo et rx pour ceux qui sont en spektrum.
L'annonce est ici.
N'hésitez pas.
@+
Je vends mon T600 complet en FBL avec lipo et rx pour ceux qui sont en spektrum.
L'annonce est ici.
N'hésitez pas.
@+

-
- Chevalier Jedi

- Katosan
- Editor confirmed ++
Pas faux les gars !
Mais y a quand même des nouveaux acquéreurs de temps en temps...
Sait-on jamais.

Mais y a quand même des nouveaux acquéreurs de temps en temps...
Sait-on jamais.

- godjc
- DARK VADOR
Sans quoi, un bon vol aujourd'hui.
Par contre, j'ai monté les dampers noirs sur ma machine (j'avais les gris sur ma tête flybarless
) et j'ai été surpris de l'impact sur la précision.
C'est énorme l'effet que ca à sur la précision
Par contre, j'ai monté les dampers noirs sur ma machine (j'avais les gris sur ma tête flybarless

C'est énorme l'effet que ca à sur la précision

Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
-
- Général
- titou17
- Maître Jedi
Non tous qui suive ou psot ici non pas encore de 600................
Mais je prend mes infos et je sais la machine que je veux monter......
PS : J'ai vu ton annonce Fabrice, mais bon je veux pas un vrai trex............

Mais je prend mes infos et je sais la machine que je veux monter......

PS : J'ai vu ton annonce Fabrice, mais bon je veux pas un vrai trex............

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
-
- Chevalier Jedi
vais avoir grosse config, un logo 600SE en 10 ou 12S avec un kontronik powerjazz 120A et un 4035 560KV, avec biensur un beastx, le tout pour un poids plume ca devrait déménager.
titou dis nous tous une machine un peu comme la mienne? voir signature, en tout cas j'en suis super content même en grosse 3D ca déménage bien, il petit reproche peut être le poids, on le sent quand même un peu lourd sur les arrêts
titou dis nous tous une machine un peu comme la mienne? voir signature, en tout cas j'en suis super content même en grosse 3D ca déménage bien, il petit reproche peut être le poids, on le sent quand même un peu lourd sur les arrêts

- Katosan
- Editor confirmed ++
T'es un éternel allergique à Align ou c'est curable ?titou17 @ 30 Oct 2010, à 19:06 a écrit : Non tous qui suive ou psot ici non pas encore de 600................![]()
Mais je prend mes infos et je sais la machine que je veux monter......![]()
PS : J'ai vu ton annonce Fabrice, mais bon je veux pas un vrai trex............![]()

-
- Michel Galabru
- titou17
- Maître Jedi
Salut Fabrice, c'est vrai que ton kit nu sans électronique me plairait bien....
Non je suis pas allergique à align, il font des choses bien.....
Mais, je dis mais.......... je ne veux pas jurer que par cette marque, tu veux un super exemple, les servos sur le 600, et bien ils sont super cher..............
Version HYPERION ATLAS DS 20 FMD : $35.95, et on en dit beaucoup de bien....
Et le moteur, idem il y a de super moteur pour le citer que scorpion....
Après je me soigne............
@ guiwoods
C'est clair que je par sur un 600 comme toi, en restant en 6S, moteur scorpion HK4035 1100kv et le contrôleur phoenix ice 100, je devrai pas etre en soucis...
pour les servos, les hyperions citer plus haut..
Je le passe direct en FBL, je veux pas une machine de guerre, mais un truc qui fonctionnera super bien....
C'est pour cela que je t'avais envoyer un MP, car tu as du bon matos dessus...
Non je suis pas allergique à align, il font des choses bien.....

Mais, je dis mais.......... je ne veux pas jurer que par cette marque, tu veux un super exemple, les servos sur le 600, et bien ils sont super cher..............
Version HYPERION ATLAS DS 20 FMD : $35.95, et on en dit beaucoup de bien....
Et le moteur, idem il y a de super moteur pour le citer que scorpion....

Après je me soigne............

@ guiwoods
C'est clair que je par sur un 600 comme toi, en restant en 6S, moteur scorpion HK4035 1100kv et le contrôleur phoenix ice 100, je devrai pas etre en soucis...
pour les servos, les hyperions citer plus haut..
Je le passe direct en FBL, je veux pas une machine de guerre, mais un truc qui fonctionnera super bien....

C'est pour cela que je t'avais envoyer un MP, car tu as du bon matos dessus...

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- Katosan
- Editor confirmed ++
Thierry,
Je ne vois aucun problème à monter sa propre config... no soucy ! Par contre tu pense surement au HK4025 (pas 35) 1100kv.
Envoie moi un MP éventuellement de ce que tu souhaiterais comme base.
@++
Je ne vois aucun problème à monter sa propre config... no soucy ! Par contre tu pense surement au HK4025 (pas 35) 1100kv.
Envoie moi un MP éventuellement de ce que tu souhaiterais comme base.
@++

-
- DETRAQUEUR
est ce que certains d entre vous on mis des mks en servo car j aimerai bien mettre des mks 950
ceux là
http://www.helidigital.com/shop/servomo ... ls950.html" onclick="window.open(this.href);return false;
quand pensez-vous
ceux là
http://www.helidigital.com/shop/servomo ... ls950.html" onclick="window.open(this.href);return false;
quand pensez-vous

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
- titou17
- Maître Jedi
Salut Caverni,
Je viens de regarder les info sur ces servos, ils sont pas mal et pour le cyclique cela devrait pas poser de problème en FBL
Je sais pas si tu as vu ICI pas cher.....
[Edit]
Je viens de voir sur Rc-Groups que les Turnigy BLS950 Digital Brushless Cyclic Servo 11.5kg/.12sec/56g etaoit des MKS rebadger...Monter jsutment sur un 600 FBL
regarde les infos sur le servo, les mêmes que le MKS BLS950, mais pas le même prix....
Turnigy BLS950 Digital Brushless Cyclic Servo 11.5kg/.12sec/56ge
Je viens de regarder les info sur ces servos, ils sont pas mal et pour le cyclique cela devrait pas poser de problème en FBL
Je sais pas si tu as vu ICI pas cher.....
[Edit]
Je viens de voir sur Rc-Groups que les Turnigy BLS950 Digital Brushless Cyclic Servo 11.5kg/.12sec/56g etaoit des MKS rebadger...Monter jsutment sur un 600 FBL
regarde les infos sur le servo, les mêmes que le MKS BLS950, mais pas le même prix....

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
-
- DETRAQUEUR
Boomslang j ai pas eu ta réponse <_< <_<
ils sont un poil plus lent que les ds 610 mais me paraisse bien plus costaud et vu le prix y a surement autre chose
sinon niveau prix chez heli direct il les vendent par trois
http://www.helidirect.com/mks-brushless ... -16892.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
ils sont un poil plus lent que les ds 610 mais me paraisse bien plus costaud et vu le prix y a surement autre chose
sinon niveau prix chez heli direct il les vendent par trois
http://www.helidirect.com/mks-brushless ... -16892.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

awd ma -10 fuel option
- quentin
- Chevalier Jedi
salut a tous,
Mon t 600 a faillit faire une chute de 25metres après 2minutes de vols.
Suite a une serie de tic tac latéral je me met au tic tac avant arriere et le c'est le drame, la batterie qui tombe de l'helico, il est passé par le trou d'aération a l'avant de la bulle <_< (mon pere voulait accrocher les fils pour ne pas que la bulle soit décaler et frotte contre la courrone: résultat le strap n'aggripait plus autant) une autorot s'impose (centré arriere) l'helico se met a descendre tranquillement sans perte de tours rotor, l'helico revient a mes pied et rien de casser l'attéro sans soucis
Moi qui ne fait que de petite autorots de 1.50m a la verticale pour le poser j'ai été surpris.
Rien de grave a part que l'accu a fait un trou sur le terrain de foot ( les joueurs ne vont pas apprecier)
A la maisson pas moyen de le recharger, mon pere decide de l'ouvrir, rien d'apparent il lmet du scotch pour le refermer et la charge se fait normalement
a+ quentin
Suite a une serie de tic tac latéral je me met au tic tac avant arriere et le c'est le drame, la batterie qui tombe de l'helico, il est passé par le trou d'aération a l'avant de la bulle <_< (mon pere voulait accrocher les fils pour ne pas que la bulle soit décaler et frotte contre la courrone: résultat le strap n'aggripait plus autant) une autorot s'impose (centré arriere) l'helico se met a descendre tranquillement sans perte de tours rotor, l'helico revient a mes pied et rien de casser l'attéro sans soucis

Moi qui ne fait que de petite autorots de 1.50m a la verticale pour le poser j'ai été surpris.
Rien de grave a part que l'accu a fait un trou sur le terrain de foot ( les joueurs ne vont pas apprecier)

A la maisson pas moyen de le recharger, mon pere decide de l'ouvrir, rien d'apparent il lmet du scotch pour le refermer et la charge se fait normalement

a+ quentin
a+
quentin
quentin
-
- DETRAQUEUR
A la maisson pas moyen de le recharger, mon pere desside de l'ouvrir, rien d'apparent il lmet du scotch pour le refermer et la charge se fait normalement cool.gif
a mon avis tu dois avoir un fil de l équilibrage qui c est dessouder ou qui fait faut contacte
donc un autorote forcé

Boomslang <_<
moi qui atendendait la réponse
mais pourquoi pas

awd ma -10 fuel option
- Dany Boy
- Armageddon
quentin @ 1 Nov 2010, à 13:11 a écrit : salut a tous,
Suite a une serie de tic tac latéral je me met au tic tac avant arriere et le c'est le drame, la batterie qui tombe de l'helico, il est passé par le trou d'aération a l'avant de la bulle <_< (mon pere voulait accrocher les fils pour ne pas que la bulle soit décaler et frotte contre la courrone: résultat le strap n'aggripait plus autant) une autorot s'impose (centré arriere) l'helico se met a descendre tranquillement sans perte de tours rotor, l'helico revient a mes pied et rien de casser l'attéro sans soucis![]()
Rien de grave a part que l'accu a fait un trou sur le terrain de foot ( les joueurs ne vont pas apprecier)![]()
A la maisson pas moyen de le recharger, mon pere decide de l'ouvrir, rien d'apparent il lmet du scotch pour le refermer et la charge se fait normalement![]()
a+ quentin

Il pivote,se met sur la tranche,en une fraction de seconde je me dis" ben gars c'est maintenant que dois payer le simu!"

Je redresse,je laisse descendre,et l'hélico se pose comme un chef!

Ouf

J'aurais du passé ici avant d'allé voler!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- quentin
- Chevalier Jedi
a oaui je suis pas tout seul alors du coup staprem petits vols mais cette fois si j'ai mi un collier comme sa plus de soucis l'accu est bien tenu.
Ton accu est sorti par l'avant aussi ?
[/QUOTE]Il pivote,se met sur la tranche[QUOTE]
moi il ne l'a pas fait mais j'ai trouvé bizarre que l'autorot se fasse aussi bien.
Il n'y a qu'une chose a faire de toutes facon c'est de poser car il ne va pas rester en l'air tout seul donc la seule solution est de poser
a+
quentin
Ton accu est sorti par l'avant aussi ?
[/QUOTE]Il pivote,se met sur la tranche[QUOTE]
moi il ne l'a pas fait mais j'ai trouvé bizarre que l'autorot se fasse aussi bien.
Il n'y a qu'une chose a faire de toutes facon c'est de poser car il ne va pas rester en l'air tout seul donc la seule solution est de poser
a+
quentin
a+
quentin
quentin
-
- DETRAQUEUR
moi jamais eu de souci avec la lipo qui ce barre
elle tiens par deux sangle velcro et celle de la reception idem
elle tiens par deux sangle velcro et celle de la reception idem

awd ma -10 fuel option
- Dany Boy
- Armageddon
- didou650
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Une petite question :
Sur mon 600 HK, j'ai mis tout le système torque tube align et les vis tenant le boitier sur le chassis on tendance à se désserer.
Une de ces vis à d'ailleurs "foiré"
Les taraudages sont dans le plastique, peut être en mettant une goutte de cyano ?
Avez vous eu ce problème?
Une petite question :
Sur mon 600 HK, j'ai mis tout le système torque tube align et les vis tenant le boitier sur le chassis on tendance à se désserer.
Une de ces vis à d'ailleurs "foiré"
Les taraudages sont dans le plastique, peut être en mettant une goutte de cyano ?
Avez vous eu ce problème?

- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Je passe par là et je croise ton message.titou17 @ 30 Oct 2010, à 23:20 a écrit : [Edit]
![]()
Y'a rebadgé ET rebadgé !
Sache que oui les Align sont des savox rebadgé par exemple. Ce sont les mêmes à part l'étiquette.
MAIS les MKS, ca n'a rien à voir ! Les turnigy sont fabriqués dans les usines MKS mais avec des composant "pas haut de gamme" ou du moins moins cher... Quand on achète chez HK, faut pas non plus se leurer les gars

Mon info est fiable, et il se trouve qu'on en a reparlé il y a qq jours sur FH, c'est pour celà que j'y pense

Voilà c'était mon 1/4d'h culture générale

Source : http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 2e#p356353" onclick="window.open(this.href);return false;
(Jordan pilote MKS et Tristan savent de quoi ils parlent.)
-
- DETRAQUEUR
alors moi ma question est
mieux vaux mks 950
ou
align 610
surtout que je suis en flybarless beastx
les mks sont un poil plus lent mais vu mon niveau je pense pas que ça va trop me gêner
quoique
mieux vaux mks 950
ou
align 610
les mks sont un poil plus lent mais vu mon niveau je pense pas que ça va trop me gêner
quoique

awd ma -10 fuel option
- godjc
- DARK VADOR
Salut, je me permet de te dire, très humblement, que tu te trompes de question.
Align n'a jamais revendiquer faire du haut de gamme. Leur cible est un bonne machine 3D avec le meilleur rapport qualité prix.
De fait, tu trouveras difficilement mieux, pour pas cher, que leurs super combo, notamment sur les grandes tailles.
Si tu achètes un 700 ou un 600 et que tu ajoutes les servos de cyclique, un vrai gyro et un bon gyro d'AC tu seras quoi qu'il se passe plus cher que leur pack.
Alors, il y a des satisfaits de TURNIGY et autres mais soit c'est plus cher soit l'origine du matos est inconnue, comme chez Turnigy et de fait de fiabilité variable.
Le problème est différent sur un 450 où les contraintes mécaniques sont plus faibles. Il n'y a qu'à voir le HK600GT dont le kit est peu cher et qui au final ne se vend que peu. A en lire le post dédié, celui de didou650 lui a couté plus cher que l'original et il a monté, après, pas mal de pièces Align.
Je ne fait pas l'apologie d'Align car c'est loin d'être parfait. Il suffit de parcourir les posts des différents modèles pour se rendre compte que les premières machines livrées sont souvent loin d'être exempte de problèmes.
Il ne te reste, sur des grandes tailles, que deux options :
- Acheter un super combo qui te rendras de bons services pour son prix ou monter une belle config mais à un autre prix.
- Faire un holdup sur un chassis nu de qualité (quelque soit sa marque) et tenter de monter une machine low cost.
Align n'a jamais revendiquer faire du haut de gamme. Leur cible est un bonne machine 3D avec le meilleur rapport qualité prix.

De fait, tu trouveras difficilement mieux, pour pas cher, que leurs super combo, notamment sur les grandes tailles.
Si tu achètes un 700 ou un 600 et que tu ajoutes les servos de cyclique, un vrai gyro et un bon gyro d'AC tu seras quoi qu'il se passe plus cher que leur pack.
Alors, il y a des satisfaits de TURNIGY et autres mais soit c'est plus cher soit l'origine du matos est inconnue, comme chez Turnigy et de fait de fiabilité variable.
Le problème est différent sur un 450 où les contraintes mécaniques sont plus faibles. Il n'y a qu'à voir le HK600GT dont le kit est peu cher et qui au final ne se vend que peu. A en lire le post dédié, celui de didou650 lui a couté plus cher que l'original et il a monté, après, pas mal de pièces Align.
Je ne fait pas l'apologie d'Align car c'est loin d'être parfait. Il suffit de parcourir les posts des différents modèles pour se rendre compte que les premières machines livrées sont souvent loin d'être exempte de problèmes.
Il ne te reste, sur des grandes tailles, que deux options :
- Acheter un super combo qui te rendras de bons services pour son prix ou monter une belle config mais à un autre prix.
- Faire un holdup sur un chassis nu de qualité (quelque soit sa marque) et tenter de monter une machine low cost.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Frsky X20S
- didou650
- Chevalier Jedi
Le seul problème rencontré vient justement des pièces align.godjc @ 5 Nov 2010, à 21:08 a écrit :
. A en lire le post dédié, celui de didou650 lui a couté plus cher que l'original et il a monté, après, pas mal de pièces Align.
merci Oli pour le tuyau.
Quant à l'électronique, je pense que les gyro spartan sont quand même un peu supérieurs aux Align. Le moteur turnigy a encore ses roulements intacts...
Je ne crache pas dans la soupe juste une petite précision.
de toute façon, le HK est une copie mais je ne me pose pas la question de savoir par quoi je vais remplacer mes servos.
Ne vous emballez pas, je ne critique pas...
Je me mords un peu les doigts de mon achat impulsif, vu les trex 600 en occas que j'ai vu sur le forum..

Un peu déçu aussi des moteurs et contrôleurs Scorpion.
Un moteur qui refuse de tourner, un contrôleur qui grille au bout de dix vols...
Bref, pas facile de trouver le bon compromis..

- titou17
- Maître Jedi
@ Oli
Salut Oli, merci pour cette précision, et en même temps je n'avais pas la prétention de dire que les servos de Turnigy avait obligatoirement la même qualité...
Mais il faut avouer aujourd'hui que pour trouver du matos fiable, il faut mettre pas mal de sous....
Sur le 600 que je vais monter, à base de chassis HK (et oui si align avait le châssis nu pas cher cela serait sympa.....
), je vais tester des servos hyperion, on verra sur la qualité....
Et c'est vrai que si tu veux te monter une machine différente d'un combo, tu paye plus cher, mais bon cela devient un choix sur le matos que tu monte....
Salut Oli, merci pour cette précision, et en même temps je n'avais pas la prétention de dire que les servos de Turnigy avait obligatoirement la même qualité...
Mais il faut avouer aujourd'hui que pour trouver du matos fiable, il faut mettre pas mal de sous....

Sur le 600 que je vais monter, à base de chassis HK (et oui si align avait le châssis nu pas cher cela serait sympa.....

Et c'est vrai que si tu veux te monter une machine différente d'un combo, tu paye plus cher, mais bon cela devient un choix sur le matos que tu monte....
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
-
- DETRAQUEUR
alors moi ma question est
mieux vaux mks 950
ou
align 610