==> T-Rex 600 E/ESP <==

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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 30 oct. 2010, 13:07

en hélico, ouais bcp sont passés en 2,4, mais pas en avion dans les club ;)

perso sur mes machines, je préfère mettre toutes les chances de mon côté avec le 2,4 ;)

par contre en avion je suis en 41 :rolleyes:

BB

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Katosan
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Message par Katosan » 30 oct. 2010, 13:42

Salut tout le monde.

Je vends mon T600 complet en FBL avec lipo et rx pour ceux qui sont en spektrum.
L'annonce est ici.
N'hésitez pas.

@+
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Message par Boomslang » 30 oct. 2010, 15:05

A priori tous ceux qui postent ici régulièrement ont déjà un T-Rex 600 ! :P B)
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guiwoods
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Message par guiwoods » 30 oct. 2010, 15:09

:lol: :lol: , c pas faux ca, et moi je ne sais pas encore si je vais le vendre, car maintenant c un regal, mais a coté de ce que je vais avoir humm, va etre a la traine ^_^
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Message par Katosan » 30 oct. 2010, 15:19

Pas faux les gars !
Mais y a quand même des nouveaux acquéreurs de temps en temps...
Sait-on jamais. :P B)
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Message par godjc » 30 oct. 2010, 18:36

Sans quoi, un bon vol aujourd'hui.

Par contre, j'ai monté les dampers noirs sur ma machine (j'avais les gris sur ma tête flybarless :( ) et j'ai été surpris de l'impact sur la précision.

C'est énorme l'effet que ca à sur la précision :o
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Message par oural91 » 30 oct. 2010, 18:45

guiwoods @ 30 Oct 2010, à 14:09 a écrit : :lol: :lol: , c pas faux ca, et moi je ne sais pas encore si je vais le vendre, car maintenant c un regal, mais a coté de ce que je vais avoir humm, va etre a la traine ^_^
hello

et qu'est ce que tu vas avoir :mellow: pour pas etre a la traine ? le 700 e :lol:



;)

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Message par titou17 » 30 oct. 2010, 19:06

Non tous qui suive ou psot ici non pas encore de 600................ ;)

Mais je prend mes infos et je sais la machine que je veux monter...... ;)



PS : J'ai vu ton annonce Fabrice, mais bon je veux pas un vrai trex............ ;)
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Message par guiwoods » 30 oct. 2010, 19:45

vais avoir grosse config, un logo 600SE en 10 ou 12S avec un kontronik powerjazz 120A et un 4035 560KV, avec biensur un beastx, le tout pour un poids plume ca devrait déménager.

titou dis nous tous une machine un peu comme la mienne? voir signature, en tout cas j'en suis super content même en grosse 3D ca déménage bien, il petit reproche peut être le poids, on le sent quand même un peu lourd sur les arrêts
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Message par Katosan » 30 oct. 2010, 19:49

titou17 @ 30 Oct 2010, à 19:06 a écrit : Non tous qui suive ou psot ici non pas encore de 600................ ;)

Mais je prend mes infos et je sais la machine que je veux monter...... ;)



PS : J'ai vu ton annonce Fabrice, mais bon je veux pas un vrai trex............ ;)
T'es un éternel allergique à Align ou c'est curable ? :D Si tu veux que le kit nu en FB ou FBL sans électro, passe me causer B)
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Message par Boomslang » 30 oct. 2010, 21:38

Katosan @ 30 Oct 2010, à 19:49 a écrit : T'es un éternel allergique à Align ou c'est curable ?
Moi aussi et pourtant je m'en suis pris un... :unsure:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par titou17 » 30 oct. 2010, 21:50

Salut Fabrice, c'est vrai que ton kit nu sans électronique me plairait bien....

Non je suis pas allergique à align, il font des choses bien..... :)

Mais, je dis mais.......... je ne veux pas jurer que par cette marque, tu veux un super exemple, les servos sur le 600, et bien ils sont super cher..............

Version HYPERION ATLAS DS 20 FMD : $35.95, et on en dit beaucoup de bien....

Et le moteur, idem il y a de super moteur pour le citer que scorpion.... ;)

Après je me soigne............ ;) :) :D

@ guiwoods

C'est clair que je par sur un 600 comme toi, en restant en 6S, moteur scorpion HK4035 1100kv et le contrôleur phoenix ice 100, je devrai pas etre en soucis...
pour les servos, les hyperions citer plus haut..
Je le passe direct en FBL, je veux pas une machine de guerre, mais un truc qui fonctionnera super bien.... ;)
C'est pour cela que je t'avais envoyer un MP, car tu as du bon matos dessus... :wub:
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Message par Katosan » 30 oct. 2010, 22:12

Thierry,

Je ne vois aucun problème à monter sa propre config... no soucy ! Par contre tu pense surement au HK4025 (pas 35) 1100kv.
Envoie moi un MP éventuellement de ce que tu souhaiterais comme base.

@++
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Message par caverni » 30 oct. 2010, 22:22

est ce que certains d entre vous on mis des mks en servo car j aimerai bien mettre des mks 950

ceux là
http://www.helidigital.com/shop/servomo ... ls950.html" onclick="window.open(this.href);return false;

quand pensez-vous
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Message par Boomslang » 30 oct. 2010, 22:24

caverni @ 30 Oct 2010, à 22:22 a écrit : quand pensez-vous
Demain...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par caverni » 30 oct. 2010, 22:32

pourquoi demain????????????????, :lol:
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Message par titou17 » 30 oct. 2010, 23:20

Salut Caverni,

Je viens de regarder les info sur ces servos, ils sont pas mal et pour le cyclique cela devrait pas poser de problème en FBL

Je sais pas si tu as vu ICI pas cher.....


[Edit]
Je viens de voir sur Rc-Groups que les Turnigy BLS950 Digital Brushless Cyclic Servo 11.5kg/.12sec/56g etaoit des MKS rebadger...Monter jsutment sur un 600 FBL

regarde les infos sur le servo, les mêmes que le MKS BLS950, mais pas le même prix....
:)
Turnigy BLS950 Digital Brushless Cyclic Servo 11.5kg/.12sec/56ge
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Message par caverni » 31 oct. 2010, 22:51

Boomslang j ai pas eu ta réponse <_< <_<

ils sont un poil plus lent que les ds 610 mais me paraisse bien plus costaud et vu le prix y a surement autre chose

sinon niveau prix chez heli direct il les vendent par trois

http://www.helidirect.com/mks-brushless ... -16892.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Boomslang » 31 oct. 2010, 23:30

-Quand pensez vous ?
-Demain.

-Qu'en pensez-vous ?
-Pourquoi pas...

C'était donc une boutade. :P
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par quentin » 01 nov. 2010, 14:11

salut a tous,

Mon t 600 a faillit faire une chute de 25metres après 2minutes de vols.

Suite a une serie de tic tac latéral je me met au tic tac avant arriere et le c'est le drame, la batterie qui tombe de l'helico, il est passé par le trou d'aération a l'avant de la bulle <_< (mon pere voulait accrocher les fils pour ne pas que la bulle soit décaler et frotte contre la courrone: résultat le strap n'aggripait plus autant) une autorot s'impose (centré arriere) l'helico se met a descendre tranquillement sans perte de tours rotor, l'helico revient a mes pied et rien de casser l'attéro sans soucis :o

Moi qui ne fait que de petite autorots de 1.50m a la verticale pour le poser j'ai été surpris.

Rien de grave a part que l'accu a fait un trou sur le terrain de foot ( les joueurs ne vont pas apprecier) :D


A la maisson pas moyen de le recharger, mon pere decide de l'ouvrir, rien d'apparent il lmet du scotch pour le refermer et la charge se fait normalement B)


a+ quentin
a+

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Message par caverni » 01 nov. 2010, 14:27

A la maisson pas moyen de le recharger, mon pere desside de l'ouvrir, rien d'apparent il lmet du scotch pour le refermer et la charge se fait normalement cool.gif

a mon avis tu dois avoir un fil de l équilibrage qui c est dessouder ou qui fait faut contacte

donc un autorote forcé :o

Boomslang <_<
moi qui atendendait la réponse
mais pourquoi pas :lol:
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Message par quentin » 01 nov. 2010, 15:49

Non c'est bon il se recharge maintenant je ne sais pas d'ou sa vient

Et pour l'autorot forcé ouai on y pense pas sur le coup !!
a+

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Message par Dany Boy » 01 nov. 2010, 17:38

quentin @ 1 Nov 2010, à 13:11 a écrit : salut a tous,

Mon t 600 a faillit faire une chute de 25metres après 2minutes de vols.

Suite a une serie de tic tac latéral je me met au tic tac avant arriere et le c'est le drame, la batterie qui tombe de l'helico, il est passé par le trou d'aération a l'avant de la bulle  <_< (mon pere voulait accrocher les fils pour ne pas que la bulle soit décaler et frotte contre la courrone: résultat le strap n'aggripait plus autant) une autorot s'impose (centré arriere) l'helico se met a descendre tranquillement sans perte de tours rotor, l'helico revient a mes pied et rien de casser l'attéro sans soucis  :o

Moi qui ne fait que de petite autorots de 1.50m a la verticale pour le poser j'ai été surpris.

Rien de grave a part que l'accu a fait un trou sur le terrain de foot ( les joueurs ne vont pas apprecier) :D


A la maisson pas moyen de le recharger, mon pere decide de l'ouvrir, rien d'apparent il lmet du scotch pour le refermer et la charge se fait normalement  B)


a+ quentin
:blink: Même chose il y a 1h30,série de Tic Toc,d'un seul coup plus de puissance :huh: la lipo qui dit bye bye a l'hélico :ph34r:
Il pivote,se met sur la tranche,en une fraction de seconde je me dis" ben gars c'est maintenant que dois payer le simu!" B)
Je redresse,je laisse descendre,et l'hélico se pose comme un chef! B)

Ouf -_-
J'aurais du passé ici avant d'allé voler! :ph34r:
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Message par quentin » 01 nov. 2010, 18:20

a oaui je suis pas tout seul alors du coup staprem petits vols mais cette fois si j'ai mi un collier comme sa plus de soucis l'accu est bien tenu.

Ton accu est sorti par l'avant aussi ?

[/QUOTE]Il pivote,se met sur la tranche[QUOTE]
moi il ne l'a pas fait mais j'ai trouvé bizarre que l'autorot se fasse aussi bien.

Il n'y a qu'une chose a faire de toutes facon c'est de poser car il ne va pas rester en l'air tout seul donc la seule solution est de poser

a+
quentin
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Message par caverni » 01 nov. 2010, 18:30

moi jamais eu de souci avec la lipo qui ce barre
elle tiens par deux sangle velcro et celle de la reception idem :D
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Message par quentin » 01 nov. 2010, 18:36

Oui meme chose mais j'ai du bien le secouer pour qu'elle tombe comme sa!
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Message par Dany Boy » 01 nov. 2010, 19:17

Etonnement je suis resté trés détendu et ma premiere authorot' s'est faite tout naturellement!
Comme dit Quentin,toute facon y a pas le choix sans la lipo :lol:
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Message par didou650 » 05 nov. 2010, 10:01

Bonjour,
Une petite question :
Sur mon 600 HK, j'ai mis tout le système torque tube align et les vis tenant le boitier sur le chassis on tendance à se désserer.
Une de ces vis à d'ailleurs "foiré"
Les taraudages sont dans le plastique, peut être en mettant une goutte de cyano ?
Avez vous eu ce problème?
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Message par Oli » 05 nov. 2010, 10:05

Soit tu prends les entretoises ALu (Ce que je préfèrerai) Soit oué tu y colles à la CA sans problème. Tu mets une tiote goute comme pour du frein filet.

Moi sur le 700 mes 4 vis de hauban (metal/metal) sont systématiquement collées au "frein filet transparent" comme on dit :)
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Message par Oli » 05 nov. 2010, 10:11

titou17 @ 30 Oct 2010, à 23:20 a écrit : [Edit]
Je viens de voir sur Rc-Groups que les Turnigy BLS950 Digital Brushless Cyclic Servo 11.5kg/.12sec/56g etaoit des MKS rebadger...Monter jsutment sur un 600 FBL

regarde les infos sur le servo, les mêmes que le MKS BLS950, mais pas le même prix....
:)
Turnigy BLS950 Digital Brushless Cyclic Servo 11.5kg/.12sec/56ge
Je passe par là et je croise ton message.

Y'a rebadgé ET rebadgé !

Sache que oui les Align sont des savox rebadgé par exemple. Ce sont les mêmes à part l'étiquette.

MAIS les MKS, ca n'a rien à voir ! Les turnigy sont fabriqués dans les usines MKS mais avec des composant "pas haut de gamme" ou du moins moins cher... Quand on achète chez HK, faut pas non plus se leurer les gars ;)

Mon info est fiable, et il se trouve qu'on en a reparlé il y a qq jours sur FH, c'est pour celà que j'y pense :)

Voilà c'était mon 1/4d'h culture générale :) ;)

Source : http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 2e#p356353" onclick="window.open(this.href);return false;
(Jordan pilote MKS et Tristan savent de quoi ils parlent.)
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Message par quentin » 05 nov. 2010, 20:50

salut,

Du coup quel serait le mieux ?

-Des align ds 610 pour un t 700 ?
ou
-Des turnigy rebadgé MKS pour un t 700
Sachant qu'il va passer sur un kit suzie janis

a+ quentin
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Message par caverni » 05 nov. 2010, 21:00

alors moi ma question est

mieux vaux mks 950
ou
align 610

surtout que je suis en flybarless beastx


les mks sont un poil plus lent mais vu mon niveau je pense pas que ça va trop me gêner
quoique :lol:
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Message par godjc » 05 nov. 2010, 21:08

Salut, je me permet de te dire, très humblement, que tu te trompes de question.

Align n'a jamais revendiquer faire du haut de gamme. Leur cible est un bonne machine 3D avec le meilleur rapport qualité prix. ;)

De fait, tu trouveras difficilement mieux, pour pas cher, que leurs super combo, notamment sur les grandes tailles.

Si tu achètes un 700 ou un 600 et que tu ajoutes les servos de cyclique, un vrai gyro et un bon gyro d'AC tu seras quoi qu'il se passe plus cher que leur pack.

Alors, il y a des satisfaits de TURNIGY et autres mais soit c'est plus cher soit l'origine du matos est inconnue, comme chez Turnigy et de fait de fiabilité variable.

Le problème est différent sur un 450 où les contraintes mécaniques sont plus faibles. Il n'y a qu'à voir le HK600GT dont le kit est peu cher et qui au final ne se vend que peu. A en lire le post dédié, celui de didou650 lui a couté plus cher que l'original et il a monté, après, pas mal de pièces Align.

Je ne fait pas l'apologie d'Align car c'est loin d'être parfait. Il suffit de parcourir les posts des différents modèles pour se rendre compte que les premières machines livrées sont souvent loin d'être exempte de problèmes.

Il ne te reste, sur des grandes tailles, que deux options :

- Acheter un super combo qui te rendras de bons services pour son prix ou monter une belle config mais à un autre prix.

- Faire un holdup sur un chassis nu de qualité (quelque soit sa marque) et tenter de monter une machine low cost.
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didou650
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Message par didou650 » 05 nov. 2010, 21:51

godjc @ 5 Nov 2010, à 21:08 a écrit :

. A en lire le post dédié, celui de didou650 lui a couté plus cher que l'original et il a monté, après, pas mal de pièces Align.

Le seul problème rencontré vient justement des pièces align.
merci Oli pour le tuyau.

Quant à l'électronique, je pense que les gyro spartan sont quand même un peu supérieurs aux Align. Le moteur turnigy a encore ses roulements intacts...
Je ne crache pas dans la soupe juste une petite précision.
de toute façon, le HK est une copie mais je ne me pose pas la question de savoir par quoi je vais remplacer mes servos.

Ne vous emballez pas, je ne critique pas...

Je me mords un peu les doigts de mon achat impulsif, vu les trex 600 en occas que j'ai vu sur le forum.. :(

Un peu déçu aussi des moteurs et contrôleurs Scorpion.
Un moteur qui refuse de tourner, un contrôleur qui grille au bout de dix vols...

Bref, pas facile de trouver le bon compromis.. :wacko:
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Message par titou17 » 06 nov. 2010, 00:07

@ Oli

Salut Oli, merci pour cette précision, et en même temps je n'avais pas la prétention de dire que les servos de Turnigy avait obligatoirement la même qualité...

Mais il faut avouer aujourd'hui que pour trouver du matos fiable, il faut mettre pas mal de sous.... :(

Sur le 600 que je vais monter, à base de chassis HK (et oui si align avait le châssis nu pas cher cela serait sympa..... ;) ), je vais tester des servos hyperion, on verra sur la qualité....

Et c'est vrai que si tu veux te monter une machine différente d'un combo, tu paye plus cher, mais bon cela devient un choix sur le matos que tu monte....
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Message par caverni » 06 nov. 2010, 10:33

alors moi ma question est

mieux vaux mks 950
ou
align 610

surtout que je suis en flybarless beastx

personne veux me répondre <_< <_<
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Message par Dany Boy » 06 nov. 2010, 13:40

Si je savais,je t'aurais répondu! :lol:
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Message par didou650 » 06 nov. 2010, 15:18

Bah oui, peut être personne ne connait la réponse.
Plus qu'a attendre qu'un mUstachu passe pas là... :(
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Message par caverni » 06 nov. 2010, 15:32

et bien je vais pas attendre un moustachu
le plus simple c est d essayer :lol: a 80€ le servo il dois quand même être au top :lol:
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Message par didou650 » 06 nov. 2010, 19:20

Comme on dit, on en a pour son argent.
Tiens nous au jus.
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