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Posté : 21 avr. 2009, 10:37
par Oli
L'huile dont je parlais :
http://www.fast-lad.co.uk/store/scorpio ... -6284.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En attendant, essaie quand même de lubrifier au silicone ton roulement après apres que leWD40 ait séché !
Le WD40 seul peut te permettre de le rincer, dégripper et virer la crasse qu'il y a dedans, mais préfère le silicone pour une lubrifiacation durable.
Posté : 21 avr. 2009, 11:06
par GégéPilote
J'avais ce probleme de bruit aussi avant avec le moteur d'origine. Depuis le nouveau moteur... a pu de bruit.
Mais j'en ai profité pour changer la bague d'autorotation et les roulements aussi... donc je ne suis pas sur à 100% que ca venait bien du moteur.
Mais maintenant.... je me dis que ca venait certainement de là .
Du coup Oli, pareil pour le moteur Hyperion ?.... faut le lubrifier régulièrement ?
Posté : 21 avr. 2009, 11:09
par Oli
A priori oui.
C'est valable pour tous les BL.
A ce que j'ai compris, vu la vitesse de rotation, l'huile ou le lubrifiant se fait rapidement expulser par force centrifuge.
J'ai toujours lubrifié mes BL.
EDIT : Et sisi, ca venait du moteur.
J'ai l'habitude de ne changer qu'un seul parametre à la fois pour savoir avec certitude ce que je fais, ce que ca apporte, etc. !

Posté : 21 avr. 2009, 11:18
par Paulobel
Je vais mettre un coup de silicone
[EDIT] et donc le moteur d'origine doit être stocké dans un coin un peu humide pour qu'il y ait de la rouille à l'intérieur

Posté : 21 avr. 2009, 18:39
par Boomslang
J'ai pas ce bruit moi, ni en 3S ni en 4S et je n'ai jamais mis d'huile au silicone non plus. Seulement un peu d'huile avec un "pin point lubrificator" sur les axes et roulements et je n'ai jamais eu de soucis.

Posté : 21 avr. 2009, 19:19
par Oli
Coop et Trib n'ont jamais eu de bruit et jamais rien mis non plus.
Posté : 21 avr. 2009, 21:05
par GégéPilote
Petite question.... tant qu'on parle de maintenance sur nos 3DX.... Ce soir, j'ai remarqué que j'ai certaines chapes qui on un peu de jeu sur les rotules.... mais c'est bien clipé quand même....
Vous préconisez de les changers tout les combien pour du vol genre F3C ?
Posté : 21 avr. 2009, 21:18
par Tribouyou
Dès qu'il y a du jeu "anormal" et faut pas forcément attendre de le sentir en vol. Mais si quand tu le secoues, tu ne sens rien du tout, c'est que le jeu est sans doute très minime.
P.S : J'adore ta signature
Posté : 21 avr. 2009, 21:22
par GégéPilote
Tribouyou @ 21 Apr 2009, à 20:18 a écrit :
Dès qu'il y a du jeu "anormal" et faut pas forcément attendre de le sentir en vol. Mais si quand tu le secoues, tu ne sens rien du tout, c'est que le jeu est sans doute très minime.
P.S : J'adore ta signature
Oui oui c'est quand même assez minime.... mais vu que ce weekend je ne pourrai sans doute pas voler... j'en profiterai pour les changer toutes

. Mieux vaut prévenir que guérir

.
En fait, je posais la question plutôt dans le sens, si il y avait un risque qu'une chape casse à cause d'un jeu minime (à causes de vibration potentiel dans les chapes) <_<
Re PS :

idem... j'aime bin^^
Posté : 21 avr. 2009, 21:34
par Boomslang
Comme dirait l'autre: "si il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute..."
A $1.50 le jeu faut pas s'en priver.
Posté : 21 avr. 2009, 22:19
par Oli
J'ai jamais changé celle du 3DX !
Trib non plus !
On a des heures, une années même !
Elles ne s'usent pas top, j'ai controlé celles de Gilles y'a deux semaines !
Les Align par contre c'est pas ca du tout !! :-( J'en ai déjà changé et en vol j'ai un gros jeu qui crée un flou sur les tic toc.
Ce soir/demain j'upgrade toutes les chapes / boules du 700 (avec tous les renvois)
Pour ce WE p'etre le 500 aussi ! Ca fait qq emaines que je les ai achetée.
Tout ca pour te dire que entre usée, du jeu, du flou et le déchapage, tu as grave de a marge en théorie.
Gilles qui n'est pas un exemple (de même avec son énorme signature !

) déchape à la main !!!
Posté : 21 avr. 2009, 22:28
par GégéPilote
Ah bah ca va alors .... j'arrive pas à déchapper à la main moi... obligé de prendre un pince.
Et pour remettre les chape... je m'explose les doigts à chaque coup

...
Mais une fois misent.... elle ont un pouilleme de jeu ... avant il n'y en avait pas.
Sinon, je pense à une autre chose aussi.... je commence à avoir du jeu dans la B2B comme toi oli... pas autant je te rassure

... mais un tout petit peu.... je vais surveiller ca de près <_< . Je changerai par des pieces en alu je pense apres....
Sinon, concernant mes ° de cyclique... j'ai rin changé encore.... je pense ca va attendre le meeting pour avoir de bons conseils en visu

Posté : 21 avr. 2009, 22:54
par Oli
Voilà ! On devrait avoir largement le temps d'en discuter, régler et tester

C'est le gros avantage des meeting, et ce que je préfère ... On papote, on papote

Posté : 21 avr. 2009, 23:04
par GégéPilote
Tu l'apporte quand même ton 3DX j'éspère

Posté : 21 avr. 2009, 23:13
par Oli
GégéPilote @ 21 Apr 2009, à 23:04 a écrit :
Tu l'apporte quand même ton 3DX j'éspère
Non je ne pense pas

Il ne vole plus. Je dois le remettre à neuf et propre.
Et .... J'ai revendu mes pack

C'esty te dire que je ne veux plus le faire voler
Je l'ai adoré, en ai dit bien du bien mais j'en ai eu marre

Le 700 puis le 250 l'ont achevé

Posté : 21 avr. 2009, 23:15
par GégéPilote
tu as revendu tes packs ?

... arf tu aurais du me le dire....

Posté : 21 avr. 2009, 23:21
par Oli
Pourquoi tu collectionnes ?

Tu en as déjà pas mal, non ?
Disons que mes Zippy remplacent les pack "ballon" qu'avaient Tribouyou ! Pour sa sécu, c'est mieux comme ca

Posté : 21 avr. 2009, 23:25
par Tribouyou
Et pour le moment, il me les a vendu à crédit car j'ai pas encore payé et j'ai déjà volé avec
Mais c'est vrai que c'est super car ça m'a permis de me séparer de mes lipos qui gonflaient et qui étaient devenues vraiment trop dangereuses.
Posté : 22 avr. 2009, 21:33
par Boomslang
J'ai remonté mon GY401 sur mon 3DX500 et j'en suis à revoir tous les réglages. Mais comme ça fait un bon petit moment que n'avais plus touché à rien j'ai quelques petites lacunes...
J'ai fait quelques essais dans mon garage en mettant un peu les gaz et lorsque je met du cyclique longitudinal avant, l'hélico a tendance à partir en avant gauche, et lorsque je met du cyclique arrière, c'est en arrière droit qu'il veut aller.
Lorsque je met du cyclique latéral c'est pareil, un peu brouillon.
Quelqu'un a une petite idée, ou une grande d'ailleurs.

Posté : 22 avr. 2009, 21:44
par GégéPilote
Avant de faire tourner ton moteur... débranche le, et regardes bien comment ton plateau cyclique se déplace quand tu monte les gaz selement (sans mettre du cyclique). Ton plateau doit bien monter et descendre à plat.
Ensuite, fait la manip en mettant que du cyclique.... ton plateau ne doit pas monter ni descendre.
Ensuite, dans ton garage... tu as l'effet de sol .... et il est normal que quand tu monte les gaz ton 3DX part sur la gauche.... et un peu en avant.... (équilibrage

)
Posté : 22 avr. 2009, 21:49
par Boomslang
Oui j'ai fait tout ça Gérald et le plateau à tendance à s'incliner légèrement à gauche lorsque je met du cyclique longitudinal et à droite lorsque j'en met en arrière. J'ai rebranché le moteur pour confirmer.
Posté : 22 avr. 2009, 21:54
par GégéPilote
donc.... probleme de course de servo de cyclique ?... faut les optimiser en jouant sur les butées de servo ?

Posté : 22 avr. 2009, 21:59
par Boomslang
Je sais pas trop, j'essayerai demain en plein air si j'ai le temps, mais ça me fait un peu flipper du coup...
Posté : 22 avr. 2009, 22:10
par GégéPilote
Mais c'est louche ca...

.... tu n'as rin touché dessus depuis tes derniers vols ? seulement le gyro ?
Tu es sur que ton axe d'anticouple est bien horizontale et perpendiculaire au tube ?
Posté : 22 avr. 2009, 22:19
par Boomslang
Oui je n'ai changé "que" ça mais le changement est de taille quand on sait ce que j'avais monté avant (Helicommand) , donc tous les réglages sont à revoir puisque par exemple avec ce gyro tu programmes en H1 etc...
Posté : 22 avr. 2009, 22:25
par GégéPilote
Y aurait pas un truc du genre mixage.... ?
Posté : 23 avr. 2009, 16:54
par Boomslang
Non quand même Gégé !! Je vais essayé ça tout à l'heure, il fait super beau et chaud alors je vais en profiter.
Posté : 24 avr. 2009, 17:53
par Boomslang
Bon ben à priori il n'y a pas de problème au grand air, et tout va bien. Il me reste quand même quelques réglages car j'ai été obligé de trimer pas mal.
Posté : 26 avr. 2009, 12:56
par Tribouyou
De mon côté, je passe en pales carbones.
J'ai pris Celles-là.
Mais aussi et surtout, je vais tester les palettes KBDD. Même marque que nos pales d'AC.
Elles sont immenses et presque 2 fois plus lourdes que celle du rex. 9.5 gr pour les palettes de rex et 16gr pour les KBDD.
Mais quand on voit les photos, on comprend pourquoi :
Aujourd'hui, il pleut donc le test sera pour un autre jour

Posté : 26 avr. 2009, 13:04
par GégéPilote
Bien pour les pales carbone

.... je les avais vu aussi. Tu me diras ce que tu en penses.
J'éspère aussi les voir au meeting

Posté : 26 avr. 2009, 13:32
par Boomslang

C'est clair qu'elles sont énormes ces palettes !! Tu t'attends à quoi avec ces dernières, plus vif ?
Pour la pluie, t'en fais pas chez moi c'est pareil depuis ce matin et ce sans discontinué...

La météo prévoit même des inondations.
Mon 500 n'a pas mis le nez dehors du week-end car hier c'était grand vent.

Posté : 26 avr. 2009, 13:44
par Tribouyou
Oui pareil chez nous, c'est pour ça qu'on en a profiter de 16h00 à 21h30 avec oli vendredi soir
Pour les palettes, je cherche de la vivacité oui.
Sur les KBDD, il y a le choix entre 2 trous pour les fixer.
Une version soft et une version 3D.
Pour le premier test, je l'ai ai mises sur la position qui correspond à celles des palettes de rex.
Ensuite, je ferais l'essai avec l'autre position qui est à peu près au milieu de la palette. Du coup, elles seraient centrées sur la berre de Bell et non plus sur l'arrière.
Maintenant, faut attendre que la météo me permette d'essayer ça.
Posté : 26 avr. 2009, 20:46
par Tribouyou
Voilà ce que ça donne une fois monté :
Ma nouvelle version est très perso mais je la préfère quand même à l'ancienne :

Posté : 26 avr. 2009, 21:00
par GégéPilote
Et tu avais quoi comme palettes avant ? celle d'origine ? les noirs ? ou celle du rex 500 ?
Posté : 26 avr. 2009, 21:20
par Tribouyou
Pour répondre à ta question, au tout début, voici à quoi ressemblait mon 3dx :
Donc j'avais des palettes toutes petites qui ne sont pas celles d'origines. Et c'était mou de chez molasson.
Ensuite, j'ai mis les palettes d'origines et c'était mieux.
Puis je suis passé à la bare de Bell de Rex et palette de Rex noires (celle de la photo du post du dessus avec la canopy US) et là, c'est devenu assez vif.
Avec ces nouvelles KBDD, je teste peut-être demain ce que ça donne

Posté : 26 avr. 2009, 21:36
par GégéPilote
Bon, et bien je vais attendre les résultats du test alors

.
Par contre, ces nouvelles palettes, elles se montent sur la barre du Trex500 ?
Posté : 26 avr. 2009, 21:49
par Tribouyou
Oui oui, elle se montent sur la barre de Bell du Rex.
Je testerais peut-être les 2 pôsitions différentes demain soir
Position que je suppose être la plus soft :
Position que je suppose être la "3D"

Posté : 26 avr. 2009, 23:36
par GégéPilote
Superbe les photos
Moi j'aurai dis l'inverse, pour la version soft et 3D.
Avec la barre au plus près du bord d'attaque, si on incline la palette à fond, le bord de fuite se trouve plus haut que si la barre est au cente de la palette. Donc, plus de "portance" ... <_< . donc plus réactif...
M'enfin je me gauffre pitetre

.
Posté : 27 avr. 2009, 00:13
par perrus53
GégéPilote @ 26 Apr 2009, à 23:36 a écrit :
Superbe les photos
Moi j'aurai dis l'inverse, pour la version soft et 3D.
Avec la barre au plus près du bord d'attaque, si on incline la palette à fond, le bord de fuite se trouve plus haut que si la barre est au cente de la palette. Donc, plus de "portance" ... <_< . donc plus réactif...
M'enfin je me gauffre pitetre

.
Oui, mais la palette peine plus pour prendre la position, donc moins reactif

Avec la barre au centre de la palette, les variations sont plus faciles, donc plus rapides....
Sa c'est mon point de vue a moi

Le perdant paye son coup

Posté : 27 avr. 2009, 06:35
par Oli
GégéPilote @ 26 Apr 2009, à 23:36 a écrit :
Superbe les photos
Moi j'aurai dis l'inverse, pour la version soft et 3D.
Avec la barre au plus près du bord d'attaque, si on incline la palette à fond, le bord de fuite se trouve plus haut que si la barre est au cente de la palette. Donc, plus de "portance" ... <_< . donc plus réactif...
M'enfin je me gauffre pitetre

.
Moi aussi je lui avais dit l'inverse, mais bon on verra ce soir
J'en attends aussi pour mon 700
