Page 78 sur 361
Posté : 20 mai 2010, 21:22
par Shadow35
@ Towcat : j'ai fait comme ça aussi pour le mien mais sur ce genre de servo il faut aussi couper la tige du potard. Etant donné que le pignon est monté en force dedans. Mais bon un HS-65 pour faire un servo treuil c'est du gachi quand même.
Edit : Je fais que du édit ce soir moi lol
Edit 2 : @ Slug sur le principe ça le fait mais vu que de toute façon c'est toujours les deux même qui pêtent en général. Tu dois avoir un stock qui te sert à rien des deux autres. Donc autant les changé et assuré la fiabilité un maximum.
Posté : 20 mai 2010, 21:23
par Towcat
surtout si on n'a pas besoin de treuil !

Posté : 20 mai 2010, 21:25
par Shadow35
Towcat @ 20 May 2010, à 21:23 a écrit :
surtout si on n'a pas besoin de treuil !
Tiens je pourrais en foutre un sur le 550 pour faire de l'héli-treuillage

Posté : 20 mai 2010, 21:37
par Towcat
krkrkrkrkrkrk j'imagine pas le truc

Posté : 20 mai 2010, 21:52
par Towcat
quelques vidéos promises :
http://www.youtube.com/watch?v=cnNOIjheeM8" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=GL3jFz2T3jo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=_xWZoL6Rl-k" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 20 mai 2010, 22:55
par gaetan35
Sympa les vidéos de toinos
j'ai réussi à casser le plateau cyclique de mon EP255, ainsi que le pignon de tête d'un servo, et tout ca, en vol

j'croyais qu'on pouvé mettre manches dans les coins avec ce truc moi

Posté : 20 mai 2010, 23:11
par toinos
Merci pour les vidéos, Towcat, bien que j'aime moyennement la 2e, où je me croute telle une crotte.
La vidéo enregistrée ce midi : test du matos FPV sur le twinstar, à D4. J'ai pas fait de montage, l'intérêt de la vidéo n'est pas dans le scénario, mais dans l'absence ( ou presque ) de coupures du signal.
A noter : on y croise deux ou trois fois le ziziglider de vladfr. sur Youtube.
Sinon j'ai reçu le corrosionX. Tests d'efficacité sur un vieux variateur ce WE.
Posté : 20 mai 2010, 23:22
par Burns
Sympa vos vidéos
@ Gaetan: pas de bol, faute de pilotage ou machine mal conçu ?
@ tow/shad : je viens de me faire un hydroglisseur, test demain aprem à Melesse avant d'aller au terrain

Posté : 20 mai 2010, 23:37
par gaetan35
Nan nan, c'est ni l'un ni l'autre, mes servos qui n'allaient pas terrible dessus, ca a forcer, et pété en vol je pense....
Faut dire que je me suis fait un peu plaisir

Posté : 20 mai 2010, 23:54
par Shadow35
Burns @ 20 May 2010, à 23:22 a écrit :
@ tow/shad : je viens de me faire un hydroglisseur, test demain aprem à Melesse avant d'aller au terrain
bah c'est malin ça, le mien est toujours pas fini et je fais encore me faire chambrer par Towcat du coup
@ Toinos : Sympa la qualité de la vidéo, en plus les parasites sont très rare. Par contre toute la verdure se résume quand même à un gros applat vert. Mais j'imagine que c'est la compression youtube qui veut ça ?
Posté : 21 mai 2010, 08:36
par Towcat
aaaaaah Shadow t'as eu 2 jours pour le finaliser, t'avais pas l'envie j'ai rien d'autre à dire !

(pi range ta chambre

)
Burns > quelle heure à Melesse ?
Toinos : c'était plus pour l'ambiance la 2e vidéo
ton 5.8 marche bien quand même... ça montre bien ce qu'on aurait eu dans les lunettes quoi...
edit : bon 14h Melesse, Shadow t'as la matinée pour faire un truc qui flotte
Burns bosse ce matin donc il peut pas passer miamer à la casa

Posté : 21 mai 2010, 09:11
par Shadow35
Le truc qui flotte je l'ai

. C'est le truc qui avance et se dirige que j'ai pas lol.
Pour moi aussi 14h à melesse ?

Posté : 21 mai 2010, 09:22
par Towcat
ça dépend si t'as un truc opérationnel ou pas

brochettes saucisses ?

Posté : 21 mai 2010, 09:37
par Slug
L'a un biplan le père Toinos maintenant? Une vraie aérogare celui là!
Posté : 21 mai 2010, 10:00
par Shadow35
Towcat @ 21 May 2010, à 09:22 a écrit :
ça dépend si t'as un truc opérationnel ou pas

brochettes saucisses ?
Je répète que j'aurais pas un truc opérationnel. Pas envie de faire un truc à la va vite qui va tomber à l'eau et cramer. Ca serait sur le sol comme le TAG j'aurais fait un truc à l'arrache c'était moins grave.
Mais vu comment je l'ai conçu, si c'est mal fixé je perd tout mon bloc moteur suivi du contro, de la lipo et du récepteur vu que tout est connecté ensemble.
Posté : 21 mai 2010, 10:06
par Towcat
> t'es qu'une grosse fiotte orange

Posté : 21 mai 2010, 10:12
par Shadow35
Oui bah là j'abandonne vraiment l'idée d'avoir un truc naviguant ce midi.
Tout ce que je veux faire ou prendre foire

.
Tout à l'heure il me manquait un raccord, maintenant que c'est bon je veux utiliser mes lipos de daube chinoise. Tous les fils sont en train de casser

( elles portent bien leur nom ces lipos lol).
Donc pour aujourd'hui j'aurais encore mon tricoptère, mon 550, le mini-titan si tout se passe bient et mon troll ( qu'il faudra que je me décide enfin à mettre en l'air lol).
Bon j'ai quand même de quoi m'amuser pour aujourd'hui.
edit : @towcat, toujours OK pour 12h30 ?
Posté : 21 mai 2010, 16:50
par Bart-Rennes
Retour de terrain après 4 vols en yak, super temps. Un prix spécial pour Burns: Le prix de la Surprise râtée

Monsieur ne préviens pas qu'il vient au terrain et m'appelle quand j'arrive chez moi !! dommage j'avais le 500 dans le coffre que je n'ai même pas sortie...
Et toi Pvoodo, ça va ????????????

(fait chaud hein ???)
Posté : 21 mai 2010, 16:55
par toinos
C'est vrai qu'il fait chaud....
Bon, ben je file au terrain !
Posté : 21 mai 2010, 17:48
par Bart-Rennes
Toinos, toujours dispo le 30 mai pour faire le photographe ????
Posté : 21 mai 2010, 20:46
par PvooDoo
Bart-Rennes @ 21 May 2010, à 15:50 a écrit :
Et toi Pvoodo, ça va ????????????

(fait chaud hein ???)
Oui merci ca va pas trop mal car j'ai finit un peu plus tôt

... Je suis allé au terrain et Burns était là

...
Vider 2 lipos mais pas vraiment génial comme vol.

.
Il devrait y avoir du monde demain alors si j'ai le temps je passerai surement

Posté : 21 mai 2010, 20:56
par Towcat
today bonne marrade en hydro avé Burns, son machin simplissime marche fort !
l'enfoiré m'a ouvert ma coque en 2 endroits (2 coups de pales), pour se venger paske moi je sautais par dessus son hydro qui se retournait tout le temps
hélico > premier vol tendu, second bof, 3e plutôt sympatoche, 4e bonne gavade, jusqu'à ce que ma couronne rende l'âme en sortie de looping
> autorot pour ralentir ce que je pouvais, je me suis crashé dans le fossé (le bol ! ), presque rien de cassé !
patin tordu, pied de pale cassé, tétons de bulle dégagés... la barre de bell n'a rien ni les pales
>>> Illipus attitude
j'ai déjà réparé la bête, c'est un problème connu du 550 quand on le motorise correctement, à priori ça passe mieux en 500 (d'où la sortie du 425 et du X5 où la puissance passe mieux), à priori c'est pire avec des pales de 550mm...
détail > si vous souhaitez être filmé, ne demandez pas à Shadow de vous prendre avec sa caméra HD, il filme très bien le ciel juste sous l'appareil...

dommage le vol était joli et le crash pas mal...
Posté : 21 mai 2010, 21:06
par Burns
@ Bart : j'en avais parlé sur ce post

mais c'est vrai que je ne l'avais pas hurlé non plus

d'autant que je n'étais pas du tout certain de pouvoir me liberer...
Avec Tow & Shad, nous avons essayé mon hydroglisseur maison à Melesse : plutôt pas mal du tout pour du home-made artisanal fait en deux soirées

Mais il est HS car j'ai perdu l'hélice dans l'eau

il faut que je trouve en urgence une hélice 7x4 style APC... je fais appel à votre bon coeur
Puis nous avons fait route pour voler hélico au terrain de la Chapelle, j'ai resorti mon premier T-rex 500 : il tourne comme une horloge

et pleins de magnifiques vols de Tow et PvooDoo

dommage pour l'autorote de Tow

Posté : 21 mai 2010, 21:09
par Shadow35
Towcat @ 21 May 2010, à 20:56 a écrit :
détail > si vous souhaitez être filmé, ne demandez pas à Shadow de vous prendre avec sa caméra HD, il filme très bien le ciel juste sous l'appareil...

dommage le vol était joli et le crash pas mal...
euh toi ta gu..le.
C'est un problème connu de moi même. Je t'ai bien senti dégouté de mon mauvais cadrage et je le suis aussi. Car filmer le ciel ne m'amuse pas vraiment en fait. Donc je confirme à partir du moment ou je filme trop bas on ne voit plus rien. Y compris le crash

. Ceci dit à la fin de la vidéo ta radio est dans l'axe de la caméra et on te voit très bien remettre du pas pour ralentir ta chute.
Cependant les vidéos des hydroglisseurs semblent être correct donc je poste ça dès que j'en ai l'occasion.
En tout cas clair que ce fut un après-midi bien sympathique. Que tu as certes fini par un crash mais que tu as rattrapé comme un dieu avec un soupçon de chance de finir dans le fossé.
Je dois bien avouer que sur le coup de l'hydro tu avais raison. Le fait de vous voir m'a vraiment donné envie d'avoir le mien RTN ( Ready To Navique

).
Niveau hélico y'a pas à tortiller du derrière faut que je pratique plus que ça (simu comme réel).
Et bien que beaucoup de vent, débattement trop grand et la présence du soft start, je suis content d'avoir sorti mon Troll.
Posté : 21 mai 2010, 21:54
par Towcat
Burns > dommage pour l'autorote... bof hein

j'ai eu franchement du fion grave de rien péter, pour te dire j'ai fait un statio (pas très sécu je sais mais bon) de 5 secondes dans mon jardin après avoir tout checké et changé l'axe de pied de pales et les 2 portes pales (+ tout remis d'aplomb bien sûr), il n'a vraiment rien eu quasiment... incroyable !
Shadow > clair que j'étais plus dég de la vidéo que du crash, j'me disais "au moins j'ai un beau vol en vidéo et un crash superbe en prime"

donc voir le ciel sur la vidéo, juste sous mon hélico...

fais péter quand même la vidéo, qu'on voie ce qu'y a à voir
je m'en sors pour moins de 15$ de pièces que j'avais en stock, à recommander donc...

j'aime bien cette machine quand même.
Posté : 21 mai 2010, 21:56
par toinos
Bart-Rennes @ 21 May 2010, à 16:48 a écrit :
Toinos, toujours dispo le 30 mai pour faire le photographe ????
Hélas non, je ne serai pas là du week-end.

Sinon j'aurais fait le BBQ, dans la foulée...
Posté : 21 mai 2010, 22:35
par Burns
Toinos : tu déconnes, tu déconnes mec !!
P.s: est-ce que l'un d'autre vous aurait prévu de passer chez MM demain ?
Posté : 21 mai 2010, 23:21
par gaetan35
Ah me..de pour ton crash towcat

mais bon, ca va, rien de cassé presque, et pas cher en plus

j'en est eu pour plus cher pour une petite pièce sur mon 255 <_< ), l'injustice
Pour le 30 mai pas sur d'être la en fait
Sinon, j'ai un entretien d'embauche début juin pour un BTS en alternance

Posté : 22 mai 2010, 09:04
par Towcat
bof rien de grave, j'espère surtout que ça va pas trop se reproduire paske ça risque de vite me gonfler... <_< c'est ze défaut du 550 apparemment quand on le motorise correctement et qu'on tire dessus...
déjà j'ai passé la transmission avec une plus grande couronne, ça devrait moins forcer... à voir à l'usage, j'ai pas trop envie de me crasher régulièrement en autorot...
Burns > nan
enfoiré j'ai regardé ma coque d'hydro, tu l'as proprement coupée sur plus de 10cm avec ton hélice

faut que j'enfibre ça, là j'ai mis de la PU déjà pour que ça s'expanse tranquillou dessous... ton moteur avait quoi hier ? axe tordu ?
Posté : 22 mai 2010, 09:12
par PvooDoo
Quand vas tu revoler Tow que je vois tes progrès de dingue

..
J'ai réparé mon 500 hier soir en installant l'ac du copterX 500 et testé ce matin et "CA FONCTIONNE".
Quand allez vous au terrain ????
Posté : 22 mai 2010, 09:16
par Burns
Towcat @ 22 May 2010, à 09:04 a écrit :
Burns > nan
enfoiré j'ai regardé ma coque d'hydro, tu l'as proprement coupée sur plus de 10cm avec ton hélice

faut que j'enfibre ça, là j'ai mis de la PU déjà pour que ça s'expanse tranquillou dessous... ton moteur avait quoi hier ? axe tordu ?
Yes, axe tordu, pas de soucis puisque j'en avais en stock, ouf
Par contre l'axe, les roulements et le support moteur ont quand même bien morflé lorsque tu as foncé sur mon hélice

je vais prendre une hélice "Stype APC en 8x4" pour me tailler une 7x4, puis GO
Dans les news, ma femme voulait aller à Brest (encore) et moi je lui ai dit non <_< du coup je vias surement me retrouver célibataire ce week-end... hélico hélico hélico

Posté : 22 mai 2010, 09:18
par Burns
PvooDoo @ 22 May 2010, à 09:12 a écrit :
J'ai réparé mon 500 hier soir en installant l'ac du copterX 500 et testé ce matin et "CA FONCTIONNE".
Quand allez vous au terrain ????
Cool pour ton 500, j'suis sur à 90% que c'est ton axe qui est dépolli...
J'irai surement au terrain ce soir vers 16 ou 17h

Posté : 22 mai 2010, 09:19
par Towcat
cet aprème y'aura plein d'avions thermiques et on visite une maison et un terrain donc on n'est pas là
j'ai pas progressé Pvoodoo, c'est surtout plus propre et ptete un peu plus engagé...

pour que je crame ma couronne sans faire de 3D c'est que j'ai quand même pas mal sollicité le moteur...
il est équipé comment ton pro ?
j'ai des visus sur un 450 musclé (qui ne sort qu'en juillet) mais je veux faire trop de trucs pour mes finances
une machine plus typée sport en 450 serait un bon complément du 550 que je passerais fuse comme prévu (dommage de devoir me calmer dessus, j'aime bien le frisson de la grosse bête qui avoine)
Posté : 22 mai 2010, 09:21
par Towcat
Burns @ 22 May 2010, à 09:16 a écrit :
Par contre l'axe, les roulements et le support moteur ont quand même bien morflé lorsque tu as foncé sur mon hélice

je vais prendre une hélice "Stype APC en 8x4" pour me tailler une 7x4, puis GO
techniquement c'est toi qui me cherchais à la fin, au début je dis pas mais après m'avoir entaillé 2 fois le pont je t'évitais lorsque tu étais à l'endroit quand j'me suis retrouvé sur ton pont, le pif sous ton hélice, en gueulant "NAN FAIS PAS L'CON !!!!!!!

"
j'ai mis une tite nouveauté là > forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9550221
Posté : 22 mai 2010, 09:30
par Bart-Rennes
Towcat @ 22 May 2010, à 08:19 a écrit :
cet aprème y'aura plein d'avions thermiques et on visite une maison et un terrain donc on n'est pas là
Non non, quand il y a un week end prolongé + beau temps il n'y a pratiquement personne. Jeudi et Samedi dernier, presque personne. Les anciens ne sont pas là!
Posté : 22 mai 2010, 09:36
par Towcat
argh
bon dtfaçon chui pas dispo.
ptete en fin d'aprème ne serait-ce que pour voir si le 550 sait encore voler mais bon... pas prévu.

Posté : 22 mai 2010, 10:45
par Burns
De mon côté, c'est confirmé, je suis célibataire à partir de 15h jusqu'à lundi 18H
Donc au programme : 15h essayes de mon hydroglisseur à Melesse (ou à l'étang de La chapelle si y'a des motivé), puis 16H à 19h vol au terrain
@ PvooDoo : je t'amène un sac de bouteille plastique

Posté : 22 mai 2010, 11:22
par gaetan35
Ah Burns, tu vas sortir les helicos ce week end

si tu veux ya un grand terrain à vannes pour tout faire voler
Spécial illip, j'ai trouvé un truc pour toi

lumières pour tes avions

Posté : 22 mai 2010, 11:26
par damienr6
salut bart tes sur bourg barré cet aprem en vgm ou pas
Posté : 22 mai 2010, 11:47
par Towcat
Hello Damien
bienvenue sur le forum, ça serait sympa que tu passes te présenter dans la rubrique qui va bien

paske là on sait qu'y a un Damien (qui roule en R6?) du coin mais après ça...
Burns > tu te dévergondes
je viens d'entamer l'enfibrage du pont de mon hydro, vu que je suis pas dispo cet aprème, vé essayer de finir ça pour demain

(là j'ai de la polymérisation jusqu'à ce soir pour le "démoulage", si ça le fait j'ai la nuitu pour la fin, avec finitions demain matin)
faut que je me trouve un Gi Joe aussi ...
