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Posté : 02 févr. 2009, 15:10
par batam
baboon @ 2 Feb 2009, à 12:37 a écrit : Mais attends, tu voles avec du vent et entre des bâtiments? :blink:

Rien de mieux pour tout casser! Le vent doit s'engouffrer entre les bâtiments et cela crée des turbulences de folie!

Il faut voler dans un endroit dégagé!
Bah... j'ai pas mieux que le petit carré de couleur clair sur le lien maps :
maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&...z=20&iwloc=addr

Derrière y a de l'herbe, mais y a des pylones (que l'on peut voir d'ailleurs), à gauche des buissons, à droite buisson puis un mur et devant y a le batiment (la mairie en fait).

pour voler je me place juste entre les pylones et l'hélico au centre de la zone pré-citée.

C'est pas énorme mais avec le vent, ça part vite je trouve.

Posté : 02 févr. 2009, 16:40
par mr-ze
ma première question de jeune padawan...

Voila comme je disais, j'ai acheté mon Lama d'occasion et en le démontant, je vois que l'antenne est toujours enroulée et placée dans la queue de l'hélico.

Alors question de newbie : Faut-il dérouler l'antenne ?? (qui apparemment fait une bonne longueur...) Si oui, pour la placer où ?? Faut la faire pendouiller à l'arrière de l'hélico ??

Merci de vos réponses ;)

Posté : 02 févr. 2009, 16:43
par Baboon
L'idéal -> antenne:
- dépliée au maximum
- pas coupée
- pas vrillée
- pas de boucle

Bon, après, j'avouerais que sur un LAMA c'est pas trop gênant car tu ne l'envoies jamais très loin...

Posté : 02 févr. 2009, 16:52
par LIONEL_
Baboon j'ai DL Phoenix RC mais je n'arrive pas a le faire marcher avec mon clavier il me demande de Brancher une Radio sait tu si on peut l'utiliser au clavier car je n'est pas de Commande en attendant mon Honey Bee FP et aussi es qu'il sera compatible avec la Télécommande du Honey Bee ?

Posté : 02 févr. 2009, 16:56
par mr-ze
baboon @ 2 Feb 2009, à 15:43 a écrit : L'idéal -> antenne:
- dépliée au maximum
- pas coupée
- pas vrillée
- pas de boucle

Bon, après, j'avouerais que sur un LAMA c'est pas trop gênant car tu ne l'envoies jamais très loin...
ouky merci ;)

Mais du coup dépliée au maxi ça fait pendouiller l'antenne quoi :).
C'est vrai que, surtout au début, je vais pas l'envoyer bien loin :lol:

Posté : 02 févr. 2009, 16:59
par batam
LIONEL_ @ 2 Feb 2009, à 15:52 a écrit : Baboon j'ai DL Phoenix RC mais je n'arrive pas a le faire marcher avec mon clavier il me demande de Brancher une Radio sait tu si on peut l'utiliser au clavier car je n'est pas de Commande en attendant mon Honey Bee FP et aussi es qu'il sera compatible avec la Télécommande du Honey Bee ?
Tu fais du simu au clavier ??

A mon avis ça sert à rien de le faire au clavier :(

Posté : 02 févr. 2009, 17:00
par joeCool
mr-ze @ 2 Feb 2009, à 15:56 a écrit : Mais du coup dépliée au maxi ça fait pendouiller l'antenne quoi :).
C'est vrai que, surtout au début, je vais pas l'envoyer bien loin  :lol:
Salut,

Sur mon Lama v3, j'avais des tops radios alors je faisais tout pour que mon antenne soit déployée au maximum et du coup, sur une chute, tout s'est enroulé dans le rotor et c'était le bordel....

Les tops était dû à un 4en1 foireux (trop de crash à son actif :P :P !!!).

J'ai dû ensuite changer le 4en1 et là, en tortillant un peu puis en faisant un aller-retour vers la queue, c'était nickel...

Ne t'en fais pas trop avec ça sur un Lama.

C'est mon humble avis de ch'tit padawan :rolleyes:
@+
Joe.

Posté : 02 févr. 2009, 17:02
par LIONEL_
Bah je t'avoue que sa doit pas être un grand entraînement mais en attendant c'est mieux que rien c'est marrant sur la demo de RealFlight en plus mon Picozz est bourré il vole bizarrement et des fois il tombe d'un coup lol pourtant il est chargé a fond

Posté : 02 févr. 2009, 17:03
par mr-ze
joeCool @ 2 Feb 2009, à 16:00 a écrit : Ne t'en fais pas trop avec ça sur un Lama.

C'est mon humble avis de ch'tit padawan :rolleyes:
@+
Joe.
ouky merci :)

oh fait je sais pas si tu as vu, mais j'ai répondu à tes questions (dans les pages précédentes) j'espère que ça te va ? :D

Posté : 02 févr. 2009, 17:31
par Baboon
Pour l'antenne, le mieux est de faire des A/R entre les patins et la queue. SInon, tu l'enroules autour de la queue en partant du chassis vers l'arrière sans jamais la croiser sur elle même.
En tout cas, ne la laisse jamais pendouiller plus de 5 cm.

Pour Phoenix: çà ne sert à rien de "jouer" au clavier car çà ne t'apprends rien, c'est juste pour jouer. Pour faire tourner phoenix avec une radio, il te faut l'acheter car le soft est livré avec une clé qui elle seule te permet de faire reconnaitre ta radio (pas fous les gens)

Posté : 02 févr. 2009, 17:44
par mr-ze
Ah oui sinon c'est vrai qu'il faut attendre entre 2 vols ?? Si oui, combien de temps ?
:D

Genre j'ai 2 lipos chargées, je vole avec la 1ère, ensuite je mets la 2ème et je vole à nouveau. Faut-il attendre entre ces 2 vols ? :huh:

Posté : 02 févr. 2009, 17:50
par Baboon
Il vaut mieux attendre que les moteurs aient refoidis avant de revoler sinon bah, ils vont lâcher (au mieux) ou c'est le 4en1 qui va cramer (un peu plus pire) ou les moteurs + le 4en1 (le pire du pire)

Posté : 02 févr. 2009, 18:12
par joeCool
mr-ze @ 2 Feb 2009, à 13:21 a écrit : J'ai répondu à tes questions ?

En tout cas, une chose est clair, j'adooooooore trop l'hélico !!! Mais faut que je me trouve un terrain pour éviter les accidents :lol:
Merci pour tes réponses :rolleyes: (j'ai bien vu ça).

Bon choix le v4, il a fait ses preuves. Pour les pales XTreme et l'axe de rotor allongé, je dirais que c'est tout simplement indispensable, donc, bien vu !

Fais attention aux rafales, le Lama n'aime pas trop ça. Tes progrès seront plus rapides sans vent mais on ne choisit toujours pas où l'on vole :D !

Allez, poste-nous une ch'tite photo de ta bestiole, on aime tous bien ça et pourquoi pas quelques videos.

Bon courage.
@+
Joe.

Posté : 02 févr. 2009, 19:11
par batam
joeCool @ 2 Feb 2009, à 17:12 a écrit :
mr-ze @ 2 Feb 2009, à 13:21 a écrit : J'ai répondu à tes questions ?

En tout cas, une chose est clair, j'adooooooore trop l'hélico !!! Mais faut que je me trouve un terrain pour éviter les accidents  :lol:
Merci pour tes réponses :rolleyes: (j'ai bien vu ça).

Bon choix le v4, il a fait ses preuves. Pour les pales XTreme et l'axe de rotor allongé, je dirais que c'est tout simplement indispensable, donc, bien vu !

Fais attention aux rafales, le Lama n'aime pas trop ça. Tes progrès seront plus rapides sans vent mais on ne choisit toujours pas où l'on vole :D !

Allez, poste-nous une ch'tite photo de ta bestiole, on aime tous bien ça et pourquoi pas quelques videos.

Bon courage.
@+
Joe.
Et toi tu fais plus de vidéo depuis que tu progresses ? :D


Sinon je confirme que le simu et le réel ça n'a strictement rien à voir :-)
Rien que la différence entre la radio de Simu et la Radio réelle au niveau du touché ainsi que la réponse de l'hélico aux sollicitations.


Ce soir j'essaie de réparer et de retourner faire un peu d'entrainement dans le hall si madame ne fait pas trop la gueule...

Posté : 02 févr. 2009, 19:20
par joeCool
batam @ 2 Feb 2009, à 18:11 a écrit : Et toi tu fais plus de vidéo depuis que tu progresses ?  :D

...

Sinon je confirme que le simu et le réel ça n'a strictement rien à voir :-)
:D :D :D :D :D

C'est vrai, après vous n'allez pas croire en mes progrès :P :P :P !
Je vais essayer d'en faire une le weekend prochain, promis !

Sinon, concernant le simu VS réel, c'est marrant, moi, je trouve que c'est vraiment très proche. Ce que je passe en simu, je le retrouve en réel.

Par exemple, j'ai réussi à récupérer mon Compy (en réel) comme je fais en simu et sans me poser de questions, les bons réflexes étaient là, dans mes doigts !!!
Un autre exemple, je ne tenais absolument pas le statio de côté en réel (je n'osais même pas le tenter) alors, j'en ai bouffé pendant 3 jours en simu et au bout du 3e jour, je le tenais d'un côté en simu, j'ai essayé en réel et c'est passé comme en simu...

Et inversement, là où je bloque en réel, je bloque aussi en simu :P.

Surement, une histoire de ressenti personnel mais moi, le simu me fait beaucoup de bien :lol: :lol: !

Chacun doit trouver sa façon d'avancer, quoi !!!
Moi, par exemple, cela me met bien en confiance...
@+
Joe.

Posté : 02 févr. 2009, 19:53
par mrteste
salut l'escouade.

Nouveau venu, accepté par notre master jedi, je me présente et anticipe sur les eventuelles interrogatoires que pourrait poser un certain joecool :D ;

donc j'ai 32 ans (presque vieux donc), je suis prof (interro surprise, sortez vos stylos / pas d'inquietude je suis prof d'arts plastiques, de dessin ais-je entendu? Non, non! D'Arts Plastiques.
bref, j'habite Bordeaux et suis venu à l'helico depuis debut décembre suite à l'achat à la base d'un bizzbee pour mon beau-pere et là coup de foudre, ma passion du modelisme de mon adolescence ressurgit. Et donc achat pour moi du même petit moustique. Rapide envie de passer a autre chose, lecture de nombreux posts qui tous me ramenaient inlassablement vers le le site heli4 et là coup de coeur esthétique pour le dragonus!

Mais très vite il fallait que je me rende à l'évidence, pour un débutant c'était impossible de commencer par un engin de cet accabit!

donc lecture encore et évidence cette fois-ci: le lama V3.

Rapidement upgradé avec le kit extreme (sauf moteurs upgrade metal, pour l'instant), et bulle DragBee commandé auprès de Lujtam!

Achat compulsif ensuite (walkera 5g6 pour 40 euros neuf sur ebay, auquel j'ai déja changé les moteurs!), lama 2 direct from miracle mart et Blade mcx (tjs pas reçu!!
:angry: ) avec pour le dernier précommande de bulle Nano dragbee!!

Esthetique dragonus quand tu nous tiens!!

et mes projets (ça anime une passion pareil, fut-elle si fraiche)

un dragonus performance (voir elite si en occasion interessante)

et/ou

un gaui ep 200 sev2

mais cela reste encore très, trop précoce (de plus j'ai lu les conseils de prudence invitant à l'achat d'un FP plutôt que d'un Cp après un helico de type birotor)

alors peut-etre un petit Fp style 4G3B??

:rolleyes:


Voila pour le moment.
A+

Posté : 02 févr. 2009, 19:55
par batam
vous faite combien de vol par semaine en général ?

Posté : 02 févr. 2009, 19:57
par Baboon
re bienvenue ;)

alors peut-etre un petit Fp style 4G3B??
euh, non après le bi, il faut quand même un FP qui tienne la route. Le 4G3B est un poil petit je pense.

Donc HBFP ou montage de ton compy si tu as le budget ;)

Posté : 02 févr. 2009, 19:58
par Baboon
batam @ 2 Feb 2009, à 18:55 a écrit : vous faite combien de vol par semaine en général ?
5 ou 6.

Posté : 02 févr. 2009, 20:06
par batam
mrteste @ 2 Feb 2009, à 18:53 a écrit : salut l'escouade.

Nouveau venu, accepté par notre master jedi, je me présente et anticipe sur les eventuelles interrogatoires que pourrait poser un certain joecool :D ;

donc j'ai 32 ans (presque vieux donc), je suis prof (interro surprise, sortez vos stylos / pas d'inquietude je suis prof d'arts plastiques, de dessin ais-je entendu? Non, non! D'Arts Plastiques.
bref, j'habite Bordeaux et suis venu à l'helico depuis debut décembre suite à l'achat à la base d'un bizzbee pour mon beau-pere et là coup de foudre, ma passion du modelisme de mon adolescence ressurgit. Et donc achat pour moi du même petit moustique. Rapide envie de passer a autre chose, lecture de nombreux posts qui tous me ramenaient inlassablement vers le le site heli4 et là coup de coeur esthétique pour le dragonus!

Mais très vite il fallait que je me rende à l'évidence, pour un débutant c'était impossible de commencer par un engin de cet accabit!

donc lecture encore et évidence cette fois-ci: le lama V3.

Rapidement upgradé avec le kit extreme (sauf moteurs upgrade metal, pour l'instant), et bulle DragBee commandé auprès de Lujtam!

Achat compulsif ensuite (walkera 5g6 pour 40 euros neuf sur ebay, auquel j'ai déja changé les moteurs!), lama 2 direct from miracle mart et Blade mcx (tjs pas reçu!!
:angry: ) avec pour le dernier précommande de bulle Nano dragbee!!

Esthetique dragonus quand tu nous tiens!!

et mes projets (ça anime une passion pareil, fut-elle si fraiche)

un dragonus performance (voir elite si en occasion interessante)

et/ou

un gaui ep 200 sev2

mais cela reste encore très, trop précoce (de plus j'ai lu les conseils de prudence invitant à l'achat d'un FP plutôt que d'un Cp après un helico de type birotor)

alors peut-etre un petit Fp style 4G3B??

:rolleyes:


Voila pour le moment.
A+
salut et bienvenue !!

Je veux bien le lien pour le 5g6 à 40 euro ! Lol

Posté : 02 févr. 2009, 20:29
par LIONEL_
mrteste @ 2 Feb 2009, à 18:53 a écrit : salut l'escouade.

Nouveau venu, accepté par notre master jedi, je me présente et anticipe sur les eventuelles interrogatoires que pourrait poser un certain joecool :D ;

donc j'ai 32 ans (presque vieux donc), je suis prof (interro surprise, sortez vos stylos / pas d'inquietude je suis prof d'arts plastiques, de dessin ais-je entendu? Non, non! D'Arts Plastiques.
bref, j'habite Bordeaux et suis venu à l'helico depuis debut décembre suite à l'achat à la base d'un bizzbee pour mon beau-pere et là coup de foudre, ma passion du modelisme de mon adolescence ressurgit. Et donc achat pour moi du même petit moustique. Rapide envie de passer a autre chose, lecture de nombreux posts qui tous me ramenaient inlassablement vers le le site heli4 et là coup de coeur esthétique pour le dragonus!

Mais très vite il fallait que je me rende à l'évidence, pour un débutant c'était impossible de commencer par un engin de cet accabit!

donc lecture encore et évidence cette fois-ci: le lama V3.

Rapidement upgradé avec le kit extreme (sauf moteurs upgrade metal, pour l'instant), et bulle DragBee commandé auprès de Lujtam!

Achat compulsif ensuite (walkera 5g6 pour 40 euros neuf sur ebay, auquel j'ai déja changé les moteurs!), lama 2 direct from miracle mart et Blade mcx (tjs pas reçu!!
:angry: ) avec pour le dernier précommande de bulle Nano dragbee!!

Esthetique dragonus quand tu nous tiens!!

et mes projets (ça anime une passion pareil, fut-elle si fraiche)

un dragonus performance (voir elite si en occasion interessante)

et/ou

un gaui ep 200 sev2

mais cela reste encore très, trop précoce (de plus j'ai lu les conseils de prudence invitant à l'achat d'un FP plutôt que d'un Cp après un helico de type birotor)

alors peut-etre un petit Fp style 4G3B??

:rolleyes:


Voila pour le moment.
A+
Salut a toi jeune Padawan (comme mois) :P Le Maître conseilles des E-SKY plutot que Walkera et mois aussi sa tombe bien.

Posté : 02 févr. 2009, 21:11
par LIONEL_
Je Voulais savoir le moteur du Honey Bee V2 tourne a compte bien KV j'ai cherche sur pleins de site je trouve pas

Posté : 02 févr. 2009, 21:29
par batam
LIONEL_ @ 2 Feb 2009, à 20:11 a écrit : Je Voulais savoir le moteur du Honey Bee V2 tourne a compte bien KV j'ai cherche sur pleins de site je trouve pas
D'origine c'est pas un brushless, c'est pour ça que t'as rien trouvé :)

Posté : 02 févr. 2009, 21:34
par LIONEL_
Je sait que c'est pas un Brushed je suis perdu la Kv c'est quoi exactement ?

Posté : 02 févr. 2009, 21:40
par joeCool
batam @ 2 Feb 2009, à 18:55 a écrit : vous faite combien de vol par semaine en général ?
Salut,

Quand il ne pleut pas (comme aujourd'hui), j'essaye une lipo par jour plus 2 le samedi et 2 le dimanche...

Ca me fait donc, environ 6-7 vols par semaine...

Joe.

Posté : 02 févr. 2009, 21:41
par batam
Ah ouais pas mal quand même !

Moi je dois tourner à 3 lipos par semaine, la misère... faut que je me trouve plus de temps.

Posté : 02 févr. 2009, 22:46
par batam
LIONEL_ @ 2 Feb 2009, à 20:34 a écrit : Je sait que c'est pas un Brushed je suis perdu la Kv c'est quoi exactement ?
Si, justement c'est un moteur Brushed, mais pas brushless. Les kV me semble t'il, sont surtout utilisés pour les moteurs brushless.

en.wikipedia.org/wiki/Brushless_DC_motor#kV_rating

Posté : 02 févr. 2009, 22:51
par seb34
Ah ouais pas mal quand même !

Moi je dois tourner à 3 lipos par semaine, la misère... faut que je me trouve plus de temps.

Pour moi 2-3 par mois!

non non les mauvaises langues pas QUE parceque je casse tout le temps

Bon,souvent c vrai!

mais j'ai vraiment pas le temps et j'aimerais vraiment m'y mettre plus serieusement.

mais pendant mes 2 ptites heures consacrées hebo je me régale.

Alors le simu c'est les soirs d'insomnie.



Et bienvenue à tous les new padawans

Posté : 02 févr. 2009, 22:55
par LIONEL_
Oui excuse mois je me perd dans se que je dit je savait que c'était un Brushed.

Mais donc au final comment je sait la puissance du moteur du Honey Bee V2 car dans un Brushless on regarde le nombre de Kv car sa a un rapport avec le nombre de tours par minutes mais dans un Brushed on se base sur quoi ?

Posté : 02 févr. 2009, 22:56
par seb34
arf!! foirage de couleur


là c'est bon

Posté : 03 févr. 2009, 00:04
par mr-ze
Bon je viens de faire mon 2ème vol mais je crois que j'ai du mal à voir les réglages de départ... Pourtant j'ai bien lu sur le site mais bon entre l'écrit et le vrai c'est pas évidant...

Déjà impossible de faire un stationnaire vertical, c'est à dire que j'ai beau aller tout doucement avec les gaz, soit je monte soit je descend mais c'est casi impossible de rester à la même hauteur.... normal ou pas ? :huh:

Ensuite mon hélico a une petite rotation à gauche que je compense avec le trim donc là nickel mon hélico bouge pas, par contre quand je pousse au max la manette pour avancer, paf la queue commence à tourner sur la gauche du coup je me retrouve à avancer en biais... normal ou pas ? :huh: je suis obligé de compenser en penchant à droite + de faire une rotation à droite. Bref j'ai du mal à avancer tout droit sans avoir à compenser de partout, c'est normal (genre tout le monde fait comme ça ou alors il est censé avancer nickel ?)

Bref j'ai besoin de tes conseils maitre :D

Posté : 03 févr. 2009, 00:13
par Luigielric
coucou Baboon ,

désolé pour la non activité depuis un mois mais j'ai déménagé et j'ai du laisser de coter mon ordi et mon hélico.

Par dessus le tout il faut que je trouve le temps de monter mon superskid V3 sur le honey bee.

J'espere que tu veux bien de moi

Posté : 03 févr. 2009, 01:07
par batam
Ca y est j'ai re-pété :)

Tête de rotor :

demi tour en règle vers la droite et il prend un peu de vitesse (je pense que j'ai mis un peu trop de cyclique latéral en début de virage), un peu trop près du sol, je maitrise pas, mais alors pas du tout :) par rapport au simu et j'ai voulu le poser il était penché sur la droite donc boom porte pale cassé. C'est tout rien d'autre, la barre de bell n'a même pas pris. J'étais à 50cm du sol je pense.

J'ai voulu essayer un truc, donc pas de regrets. Je pense que je vais me faire un renfort de tête avec une baguette d'alu que j'ai acheté.

Sinon j'arrive a faire du statio quasi immobile queue en face, statio assez bon de côté et j'ai pas encore essayé de face. C'est peut être pour ça que je me suis rétamé lors du demi tour.

Bilan : il me faut vraiment plus de place si je veux translater ! (là je suis dans mon hall, encore plus petit que l'endroit que j'ai pointé sur Maps dans un post précédent)

Posté : 03 févr. 2009, 10:12
par Baboon
et ben, il y a beaucoup de choses ce matin ;) :lol:

Je vais essayer de ne rien oublier... <_<

Déjà impossible de faire un stationnaire vertical, c'est à dire que j'ai beau aller tout doucement avec les gaz, soit je monte soit je descend mais c'est casi impossible de rester à la même hauteur.... normal ou pas ? huh.gif
oui, au début, c'est logique et avec un Pas Fixe, c'est pas évident du tout ;)

Ensuite mon hélico a une petite rotation à gauche que je compense avec le trim donc là nickel mon hélico bouge pas, par contre quand je pousse au max la manette pour avancer, paf la queue commence à tourner sur la gauche du coup je me retrouve à avancer en biais... normal ou pas ?
je sais que les bi rotors ont tendance à ne pas aller bien droit et à translater de côter un peu en même temps. Pour çà, il te faut compenser. S'il la queue bouge, c'est que le gain de ton gyro est trop fort (nez vers la droite) ou trop faible (nez vers la? allez, un petit effort... La gauche! Bingo!)


en.wikipedia.org/wiki/Brushless_DC_motor#kV_rating
Pas mieux ;)

coucou Baboon ,

désolé pour la non activité depuis un mois mais j'ai déménagé et j'ai du laisser de coter mon ordi et mon hélico.

Par dessus le tout il faut que je trouve le temps de monter mon superskid V3 sur le honey bee.

J'espere que tu veux bien de moi
Salut, donc, on fait quoi, tu restes, tu pars, t'es en sommeil? C'est juste pour savoir et éventuellement ne pas "bloquer" une place...

Batam,
pour commencer à tourner, ne joue pas avec le cyclique (sauf pour rattraper et compenser bien sûr). Tournes avec l'ac, c'est tout, tout doucement.
Un exo super formateur mais super dur (même s'il n'en a pas l'ait sur le papier).
Départ statio de côté (gauche ou droite, peu importe)
Altitude en fonction du feeling
Translation avant sur quelques mètres (pas trop loin quoi)
Arrêt net (l'hélico est toujours dans la même position donc logiquement tu es en station 3/4 arrière)
demi tout à l'ac sans faire bouger l'hélico sur un autre axe
arrêt
translation avant (donc dans l'autre sens, il doit passer devant toi)
répétition de l'autre côté.

Bon courage ;) :P

Bon sinon, chacun retrouvera ses petits dans ce post, hein ;)

Posté : 03 févr. 2009, 10:32
par joeCool
baboon @ 3 Feb 2009, à 09:12 a écrit : Un exo super formateur mais super dur (même s'il n'en a pas l'ait sur le papier).
Départ statio de côté (gauche ou droite, peu importe)
Altitude en fonction du feeling
Translation avant sur quelques mètres (pas trop loin quoi)
Arrêt net (l'hélico est toujours dans la même position donc logiquement tu es en station 3/4 arrière)
demi tout à l'ac sans faire bouger l'hélico sur un autre axe
arrêt translation avant (donc dans l'autre sens, il doit passer devant toi) répétition de l'autre côté.
Salut à tous,

@Batam:
Je te comprends mais tu n'as pas l'air zen et tu sembles vouloir aller trop vite. On a l'impression que ton hélico t'énerve en ce moment cette $%#!!!!@%!?? de bestiole qui n'obéit pas... Je pense que nous pilotons à quelques pouillèmes près au même niveau et j'ai les mêmes envies que toi mais j'essaye d'y aller plutôt par le bas que par le haut :D :D :D Tu me suis ???

Même si mes progrès sont plus softs que les tiens, je passe par des phases de validation (simu, test en vol etc....) et quand c'est aqcuis, c'est acquis (ou quasi)...

J'espère que tu me comprends, en gros, vas-y molo :P :P :P et fixe-toi des tests en réel quand tu es presque sûr que ça va passer et surtout, ne tente rien de fou dans un espace trop restreint...

Bon courage, je comprend ta frustration, j'ai la même :D :D :D

@Baboon:
C'est cet exercice précisément que je teste en ce moment... au simu :P avant de le faire dans un endroit bien dégagé...

Le retour, nez vers l'avant et donc presque de face doit être assez difficile car nous n'avons pas encore l'habitude de le voir comme ça mais plus la translation avance, plus l'hélico se retrouve de côté, donc, ça rassure....

3 remarques:
1- faire cet exercice dans un endroit bien dégagé,
2- le faire au début à 50 cm du sol et pourquoi pas avec le kit bouboule,
3- ensuite, le faire à une certaine altitude (genre 3 m) parce qu'à 3 m on rattrape mieux une erreur qu'à 50 cm :P :P !!

Je ne vais pas tarder à le tenter, Batam, je te donnerais mon retour là-dessus !
Courage !
Joe.

Posté : 03 févr. 2009, 10:35
par Baboon
Le retour, nez vers l'avant et donc presque de face doit être assez difficile car nous n'avons pas encore l'habitude de le voir comme ça mais plus la translation avance, plus l'hélico se retrouve de côté, donc, ça rassure....
Attention, dans cet exercice, l'hélico n'est jamais face à toi! "Au pire", il est 3/4 avant.

Posté : 03 févr. 2009, 10:40
par joeCool
baboon @ 3 Feb 2009, à 09:35 a écrit :
Le retour, nez vers l'avant et donc presque de face doit être assez difficile car nous n'avons pas encore l'habitude de le voir comme ça mais plus la translation avance, plus l'hélico se retrouve de côté, donc, ça rassure....
Attention, dans cet exercice, l'hélico n'est jamais face à toi! "Au pire", il est 3/4 avant.
Vi vi, j'avais bien compris, j'ai bien l'exercice en visu..... Depuis une semaine, je le fais dans ma tête et ça passe nickel :lol: :lol: :lol: !!!

Comme ça quoi:

Image

Joe.

Posté : 03 févr. 2009, 11:19
par batam
@Baboon :
Merci pour l'exo, je vais travailler ça après la prochaine réparation. Effectivement quand tu le lis, ça parait banal, mais quand j'y réfléchis et que je m'imagine le faire translater de droite à gauche ou de gauche à droite, je fais déjà moins le malin :D
Je sais déjà que ça va me donner du fil à retordre !

@Joe :
Effectivement tu n'as pas tort, je vais un peu vite en besogne. Le fait de maitriser en simu me frustre de pas pouvoir le faire en réel. Je crois que j'ai fait trop de simu LOL et surtout avec des hélicos complètement différents du compy, tous en CP.
J'ai refait quelques sessions en simu et je fais un peu ce que je veux avec l'hélico, c'est très frustrant... les sensations sont assez différentes, je sens moins bien l'hélico en réel qu'en simu ! M'enfin je suis pas du genre à lâcher l'affaire. En revanche, je suis de ceux qui vont casser l'hélico 100x s'il le faut pour y arriver; j'ai pas peur de tenter et de casser. Mais bon c'est peut être pas la meilleure des méthodes.



Par ailleurs, je suis content d'avoir acheté un jonc carbone pour la barre de bell, j'ai 5 ou 6 barres d'avance pour 4.5€ (et c'est pas le moins cher).

J'ai volé hier avec les pâles bois 9° de heli-fever et je pense que je préfère les caliber. Ca décolle assez vite et c'est moins stable qu'avec les caliber je trouve. M'enfin j'ai pas volé longtemps, je re-comparerais à l'occasion. J'ai aussi du tracking avec les pâles bois.

Posté : 03 févr. 2009, 11:20
par mr-ze
baboon @ 3 Feb 2009, à 09:12 a écrit :
Déjà impossible de faire un stationnaire vertical, c'est à dire que j'ai beau aller tout doucement avec les gaz, soit je monte soit je descend mais c'est casi impossible de rester à la même hauteur.... normal ou pas ? huh.gif
oui, au début, c'est logique et avec un Pas Fixe, c'est pas évident du tout ;)

Ensuite mon hélico a une petite rotation à gauche que je compense avec le trim donc là nickel mon hélico bouge pas, par contre quand je pousse au max la manette pour avancer, paf la queue commence à tourner sur la gauche du coup je me retrouve à avancer en biais... normal ou pas ?
je sais que les bi rotors ont tendance à ne pas aller bien droit et à translater de côter un peu en même temps. Pour çà, il te faut compenser. S'il la queue bouge, c'est que le gain de ton gyro est trop fort (nez vers la droite) ou trop faible (nez vers la? allez, un petit effort... La gauche! Bingo!)
ouky donc si j'en crois ce que tu me dis, tout est normal :) c'est au pilote (donc moi :P) d'équilibrer l'hélico. Y'a pas de réglage spécifique à faire quoi.

En fait, j'arrive pas à trouver la limite entre ce que l'hélico est censé faire "de base", ce qu'il est possible de corriger par trim, ce qu'il est possible de corriger par réglage mécanique et ce qui est censé être corrigé par pilotage si tu vois ce que je veux dire :D

Bon bah plus qu'à m'entrainer encore et encore :), je suis bien content quand même parce qu'hier soir, c'était mon 2ème vol et j'ai fait tout une lipo sans crash. Je me suis bien amusé dans mon garage en sous sol :D.

Sinon j'ai vu plein de sujet sur les kits Xtreme, ça donne bien envie tout ça, j'ai envie de passer mon hélico tout en alu, de prendre les patins Xtreme, la queue Xtreme, les moteurs Xtreme et la coque Dragbee :D

Posté : 03 févr. 2009, 11:22
par seb34
Comme c'est cool ce matin au taf, je fais le tour de cette mine d'information qu'est le forum et j'ai trouvé ça:

Les bases de l'helico

C'est une vrai bible et en plus en version imprimable!!


Mais ----ça a la taille d'une bible---- :)



Baboon, je vais en faire mon livre de chevet comme ça après mes questions seront plus constructive....


@+