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Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 16:45
par ps_blade
Au passage Lolo09, je découvre qu'on est voisins (de département) et qu'on a le même age!!!
Donc je suivrais ton 1er conseil, je profiterai au max du 130X en essayant de ne pas
suivre ton 2eme conseil...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 16:47
par lolo09
ps_blade a écrit :C'est vrai qu'au rythme actuel (MSR en Aout, Nano à Noël, 130X en Mars), mon prochain pourrait tomber
dans le courant de l'été... Mais je détesterais pas non plus laisser refroidir ma CB!!!
Sérieusement, la qualité ne paraissait pas si lamentable à vous lire et moi je reste un grand débutant
en CP, donc j'en suis pas encore à cramer des pièces en le secouant trop fort...
Le 130X me tente car un peu plus gros pour voler en extérieur par vent quasi nul, moteur BL et véritable AC
(sous entendu, pas d'ennui avec le moteur d'AC).
on ne crame rien avec le 130x en le secouant
on crame (comme tu dit) en tombant
A oui, villeneuve tolosan
on se verra peux être un jour à lacroix falgarde, j'y vole de temsp en temps. pis si tu veux voir du vol du ouf en live, c'est pas mal

Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 16:59
par thierry1970
ps_blade a écrit :
Le 130X me tente car un peu plus gros pour voler en extérieur par vent quasi nul, moteur BL et véritable AC
(sous entendu, pas d'ennui avec le moteur d'AC).
je peux t'assurer que même un vent un peu soutenu avec de belles rafales ne l'empêche pas de voler ;-)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 17:02
par ps_blade
C'est clair que voir du show me tente... Je trouverais le temps d'y faire un saut.
C'est un club? indoor/outdoor? tu as une adresse?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 17:05
par ps_blade
Excellente nouvelle pour le vent, l'autan nous laisse pas toujours du répit...
Et même si le Nano se défend mieux que le MSR ça reste dur à piloter,
29g vs 10 km/h de vent...
Par contre aujourd'hui, vol que indoor dans mon salon, on doit avoir des rafales au moins
à 80!!!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 17:20
par lolo09
ps_blade a écrit :C'est clair que voir du show me tente... Je trouverais le temps d'y faire un saut.
C'est un club? indoor/outdoor? tu as une adresse?
outdoor
chateaux de lacroix falgarde...
tiens regarde la belle autorot a la fin (personne ne bronche

)
https://www.youtube.com/watch?v=TEzzpNg_wyI[/video]
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 17:29
par ps_blade
Waou!!! la vache, ça calme! Et l’auto-rotation "pilotée", grande classe!
Du talent aussi pour filmer ça, en vrai ça doit être dément, faut que je vienne...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 17:36
par thierry1970
joli, c'est lui qui a défriché le terrain ? ;-) c'est quoi son joujou ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 17:49
par lolo09
TSA infusion 700N (je crois bien) dessus c'est marqué 7HV
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 18:08
par tfabien123
lolo09 a écrit :dessus c'est marqué 7HV
Bah du coup c'est que ca doit etre un Compass 7HV non ?

Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 19:19
par orglop450
Salut Thierry & ps blade
Salut tout l'monde
thierry1970 a écrit :ps_blade a écrit :Merci!!!
Je me souvenais d'avoir beaucoup entendu parlé (lu) du pignon A...
J'attends de recevoir le bestiau pour comprendre à quoi tout correspond et je ferai mon stock.
n'achète pas trop, le nouveau va sortir en avril
Merci pour l'info Thierry. Cela dit si on regarde leurs dernières annonces de sorties... dans les faits ça tjs été un peu plus tard. Et parfois qd on commande "trop" tôt.. on peut avoir à essuyer les plâtres (cette remarque étant générale et pas uniquement constatée chez Blade #1).
ps_blade a écrit :Nouveau 130X ou nouveau pignon A???...
J'ai changé le mien y'a pas longtemps..
Les 2 à coté, pignon A à Ghe l'option métal et à Dte celui d'origine en plastoc... bref il manque qqes dents !! - Je m'en suis rendu compte en vol... mon AC s'est mis à décrocher. Mais pas de "toupie", donc cool !!
Monté sur l'axe principal de mon 130X (pour le localiser)
Ceci dit, la version actuelle est déjà très bien même si tout n'est pas "parfait"... Bref, j'ai pas changé bcp de choses dessus (j'ai acheté le mien pour Noël) et il me va très bien. Mainteant c'est clair que j'attends d'en savoir plus sur cette nlle "mouture".
A la revoyure

Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 19:21
par thierry1970
Salut Orglop
De toutes façons, si on attend on ne fait jamais rien

Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 19:31
par orglop450
Re
Tout à fait d'accord avec toi Thierry. La vie est très courte... Gag !

.. Surtout qd je vois le nombre de vol que j'ai déjà fait avec mon 130X malgré le temps ! - Attendre aurait été une grave erreur. Avis perso.
Bons vols à toi.

Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 19:38
par lolo09
Salut Orglop,
regardant ta photo tu 130x, m'est venu un truc
je ne sais pas comment est le 130x d'origine car je l'ai à l'époque acheté d'occase mais nous savons tous maintenant que lorsque la queue du 130x n'est pas parfaitement enfonçée des probleme d' Anti Couple apparaissent.... de tremblement ect .....
maintenant lorsque la queue recule de quelques millimetre on ne s'en rends pas toujours compte...
sur le miens j'ai enfonçé la queue à fond ET j'ai rapproché le support de servo d' AC du corps de l'hélico. comme ça, lorsqu'elle se déboite on le voit de suite

.
la tienne est bien enfonçée ? le support de servo d' AC n'est pas collé ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 19:48
par orglop450
Bonsoir lolo09
lolo09 a écrit :.. regardant ta photo tu 130x, m'est venu un truc
... la tienne est bien enfonçée ? le support de servo d' AC n'est pas collé ?
Je ne suis pas chez moi et pas avec mon 130X. La queue a dû tjs être correctement enfoncée puisque que lorsque j'ai mis les nouveaux haubans (les Lynx qui sont plus longs que ceux d'origine), y'a pas si longtemps j'ai eu l'impression qu'elle était bien en butée. Pour le support du servo d'AC par contre, je ne sais pas s'il est collé. En tout cas, je ne l'ai pas collé si c'était à faire... ou si c'était ta question. Je regarderais.
A+

Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 20:37
par Julien.P
Mon pignon métal n'a pas les dents sur la face sup et il est légèrement plus petit que l'origine en diamètre, c'est infime mais il frole pas le circuit imprimé du servo comme celui d'origine.
Une courte vidéo des modifications sur le 130x est entrain de se charger.
Par contre je dois contacter le SAV HH demain pour cette demande de garanti du servo, ils ne vont pas tiquer pr les upgrades ???
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 21:18
par orglop450
Bonsoir Julien.P
Julien.P a écrit :.. Une courte vidéo des modifications sur le 130x est entrain de se charger.
Par contre je dois contacter le SAV HH demain pour cette demande de garanti du servo, ils ne vont pas tiquer pr les upgrades ???
Julien.P a écrit :Quelques petites photos des upgrades installés.

..
Plusieurs questions :
- Pourrais-tu donner plus de précisions sur la vidéo des modif ?
- Ton servo HS c'est bien celui du "pas" que tu mentionnais plus haut ?
- Sinon pour tes up-grades, c'est clair que ton 130X est nettement plus modifié (que le lien) et à ton goût. Maintenant, le cas échéant, si HH te le demandais, si tu peux démontrer que tu as monté tes up-grades dans les régles de l'art, je ne vois pas pourquoi cela poserait pb.
- photos et vidéos des 130x : les photos de ton 130X sont supers. Tu peux les placer sur le post dédiés pour qu'on puisse admirer ton joujou plus facilement !! - Tu les mets qd ?
A+
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mars 2013, 21:42
par Julien.P
Rien de spécial, la liste des modif en guise de titre puis des plans rapprochés du ziozio, ne pouvant pas voler et qu'il etait sous mes yeux hier, j'ai pris le camescope
Je viens de recevoir mes lipos kypom et giant power, un servo arrive chez flashrc pr peu que le sav HH me refuse le truc, je vais négocier juste une reprise du servo défaillant sans envoyer le 130x.
Je vais déplacer ça dans la section adaptée

Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 05:13
par K4toN
Triste surprise en montant la totale
J'ai une des deux vis des pieds de pales ac qui n'est pas la bonne, c'est pourtant celle qui était dessus dans le sachet
Elle est un poil plus courte que sa copine, et la tête un peu plus plate
J'ai du mettre un tout petit peu de FF pour me rassurer car une fois ajustée elle ne dépasse pas du pied de pale...
J'espère que ça n'occasionneras pas de mauvaise surprise en vol
Comme un blaireau j'ai oublié le pignon A metal a la maison, donc pas put faire de test vu que celui d'origine est bouffé <_<
@ Julien:
Les pieds de pales principales que tu as c'est des extrem ou autre ? C'est bien un trou qu'il y a sur leur cotés ou c'est moi qui vois pas clair ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 06:38
par Djédu54
Des cours de meca que je n'ai plus en tete, une vis doit rentrer d'une fois (?) son diam. dans un metal dur, et 3 fois (?) son diam. dans un metal tendre........Bref mes (?) signifient que j'ai un gros doute, mais je sais qu'il y a une loi de ce genre, si ca peut te rassurer cherche sur le net , ou bien quelqu'un saurat surement me reprendre...
J'espere qu"il n'y aura pas de desequilibre pour toi surtout, quoique ca doit etre vraiment minime.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 07:00
par derailleur
si vous voulez changer de canopy le meilleur plan c'est sur miracle mart : 15 euros la fusuno avec 3 euros de frais de port.
Personne n'a monté le moteur option plus puissant ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 07:01
par guiwoods
C'est bete ça pour ta vis, pour le déséquilibre sur un petit bouzin comme ca pense que ca ne se verra meme pas et c de l'ordre du dixième ou centième de grs. Le tt c'est d'avoir un minimum de filet de pris ds le pied de pale
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 08:55
par K4toN
Elle est bien prise dedans, elle est a fleur de la sortie du filetage, ça devrait aller alors
Merci pour les recommandations les amis
Ce soir je monte le A et go test =P
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 11:38
par ps_blade
Merci orglop450 pour ces belles photos qui me permettent de comprendre la problématique en attendant le facteur!!!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 12:02
par RedBee
Salut tout le monde !
Retour de mon servo d'AC ce matin... Enfin ! Et ça fonctionne donc c'est tout bon. Il m'aura quand même fait attendre deux semaines ce servo...
Par contre, Horizon Hobby a été très rapide pour moi, il l'on reçu vendredi, samedi il a du être envoyé et je l'ai reçu ce matin. Je sais pas si vous avez eu des expériences négatives de ce SAV mais il est vachement réactif (pour peu qu'on se plaigne un peu par téléphone...

) !
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 15:14
par orglop450
Good !

Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 15:26
par orglop450
Salut tout l'monde
thierry1970 a écrit :RedBee a écrit :Orglop450,
Merci pour ton explication bien détaillée !
Ben je vais m'y atteler alors !
Tu pilotes en mode 1 ? Parce que tu pourra m'apprendre des trucs comme ça ! Mon statio dos est aussi canopy vers moi en passant...
suis preneur aussi en mode 1 ;-)
J'ai retrouvé le lien du piro décomposé en 2, ci après le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=Ec1Ii43VAZ4
Amusez-vous bien !!

Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 16:05
par lolo09
commande passée le 28/2 chez RC Hero (pignon C et D metal)
reçues aujourd'hui
cool
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 16:26
par juju38
Bonjour,
Suite a mon 1er crash

avec mon 130 X j'ai fendu la poutre du torque tube le 130X étant mon 1er helico avec torque tube j'aurais aimé avoir des conseils pour le demontage de celui ci.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 16:38
par Julien.P
Salut juju,
Donc, tu sors la platine du servo et le support des haubans de la poutre, tu enlèves la tringle au niveau de l'ac ( dessous ), tu dévisses juste ( sans les enlever) au niveau du chassis les vis qui sont autour de la poutre, tu en as deux derrière le servo, après la poutre est seulement emboitée ds le chassis et ds le carter d'ac.
Tu verra, étudies bien ton hélico lors du démontage, c'est tout simple et rapide à faire avec l'habitude.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 16:42
par Julien.P
K4toN a écrit :
@ Julien:
Les pieds de pales principales que tu as c'est des extrem ou autre ? C'est bien un trou qu'il y a sur leur cotés ou c'est moi qui vois pas clair ?
Ce sont des Xtreme, il y a effectivement un trou entre l'axe de rotor et la rotule

Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 20:57
par RedBee
Bon, petit retour de vol de cette après-midi...
Je commence tranquille, petite translations etc pour reprendre un peu (ça fait 2 semaines que je volais avec un Rex 700 sur Phoenix, vous imaginez le truc ?

).
Deuxième lipo, et la au bout de 2m45 environ, coupure du moteur ou grosse perte de puissance en "semi-hurricane" avec la bête. Ben ça a pas râté, par terre le bouzin !
Vous savez d'où ça peut venir ? Peut-être du bourrin du pas que je suis avec ce petit moustique... ( Mes lipos étaient en mode store depuis 2 semaines et elles étaient bien chargées à 8.4V... ).
En tout j'ai dû crasher 3 ou 4 fois, à cause du pas insuffisant ou de la puissance moteur qui rattrape pas assez ma violence avec les demi-piros... Faut que je lui rajoute du pas négatif d'ailleurs, il monte presque pas sur le dos !
Tout ça pour dire qu'il faut être un doux avec le pas sur cette machine, sinon plus de moteur !
Vous aussi ou je suis le seul ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 21:00
par Choubipay
T'inquiètes RedBee, on en est tous là avec nos 130x... (A part quelques rares exceptions)
Il demande une gestion douce du pas ce moustique, des qu'on force un peu sur le manche, le moteur s'effondre... Alors "tout doux".
Sinon, faut passer au HP08 voire au 3S...
Par ex, des rainbows (pour moi) peuvent passer, par contre des tic-tocs verticaux, eux, ne passent pas

Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 21:15
par RedBee
Merci Orglop, j'en ai trouvé un similaire mais c'est un polonais qui pilote, donc forcement c'est plus dur à comprendre

Mais tu sais quoi ? Ben j'ai tout compris comment faut faire ! Maintenant faut faire la liaison cerveau --> sticks
Pour toi Choubipay,
Je suis rassuré !

Nan mais je sais que le moustique demande une très bonne gestion du pas, c'est pour ça que je veux mon Mini' Toast !

Je pense que j'y viendrai au hp08s, d'ici peu !
Et petite anecdote: J'ai peté ma dérive en volant taleur, ça a augmenté le gain de l'AC... ! 
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 21:23
par guiwoods
Bah merde c marrant suis pas embêté avec le moteur certe ca manque de moelle mais je passe les tictoc pas rapide évidemment les rainbows et autre hurricane passent, pourtant suis pas une bete, demain seance en indoor dd une petite salle v tacher de prendre ma gopro avec les copains et me filmer pour voir et je posterais si pas trop vilaine
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 22:01
par petit scarabé volant
guiwoods a écrit :demain seance en indoor dd une petite salle v tacher de prendre ma gopro avec les copains et me filmer pour voir et je posterais si pas trop vilaine
depuis le temps qu'on attend ça !
Choubipay a écrit :
Par ex, des rainbows (pour moi) peuvent passer, par contre des tic-tocs verticaux, eux, ne passent pas

faut un poil de bonne gestion certes , mais aussi ........... des bonnes lipos ! ça aide
moi qui suit pas un tareq , je les passe nose in et tail in
mais pas avec des 325 mah en 35 C qui valent pas grand chose, ou des 450 mah en 20 C qui valent guère mieux ....
à moins que ce soit pour faire des statios avec , on voit pas grande différence ..
ou faut etre un szabo junior

Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 22:30
par Choubipay
Va falloir que je prenne de meilleures lipos alors

(je suis en GA 450mAh)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 22:47
par tfabien123
Pouf pouf, qq upgrades en plus montés... Boitier ac lynx, pales lynx, dampers lynx, ... Le reste j'avais deja...
J'attends le train blanc pour finaliser le total look ^^
Les pales lynx, en vol, bof.. mais pas la cata non plus je m'attendais a pire... peut etre que les dampers aident a gommer, mais ca volait correctement quand meme (vol gymnase agressif, translat assez rapide, qq flips, entrainement marche ar dos, ...)
Je verrai eventuellement en remontant des eflites...
Par contre elles ont l'air cassantes, pas bon ca...
Le boitier ac par contre, bien mieux que celui de chez MH, plus precis, plus rigide...
J'attds le slider lynx pour remplacer egalement le MH, voir si ca aide encore
Retour rapide sur la durabilité, j'ai du nettoyer la piste du servo d'ac, il ne trouvait plus le neutre, bcp de fretillements... mais bon ca volait quand meme sans decrocher... etonnant...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 22:52
par K4toN
Fabien j'ai la même valise que toi^^
Par contre pour faire rentrer la TX et le 130x c'est super chaud...
Tu pourrais mettre une tof de ton organisation ? Merci^^
Superbe bulle

Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mars 2013, 22:54
par tfabien123
La fameuse valise casto-merlin
Je case un trex 250, le 130x, la dx8, qq pieces du 130x, et une dizaine de packs dedans ^^

(la photo date un peu... juillet)