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Re: Align T-Rex 250
Posté : 28 déc. 2011, 00:40
par smsfre
didou650 a écrit :Bonjour,
Je me suis offert ce Trex 250 à Noël.
Je suis plus que déçu.
Le kit à l'air sympa mais au montage, une saloperie...
Une tête de vis sur deux qui foire, les chapes qui s'adaptent mal sur les rotules (une chape à même cassé)
Je suis peut être tombé sur une mauvaise série.
Mais bon, vu le prix du kit, je me demande si je n'aurais pas dû acheter du Esky ou du HK.
Espèrons que le reste du montage va être moins catastrophique.
Le 250 est une vraie saleté à monter, je compatis. Dis toi qu'il est encore pire à régler, et apprécie l'instant présent

.
Pour les têtes de vis, si elles sont foirées, tu devrais peut être t'intéresser à la visserie torx de chez HK. Faut vraiment le vouloir pour les foirer, et pourtant je visse avec un tournevis torx HK tout pourri. La seule vis ou j'utilise du Align c'est pour le lien entre la tête rotor et l'axe principal, car j'ai remarqué que les HK cassaient à la moindre touchette.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 28 déc. 2011, 01:35
par didou650
Merci smsfre de ta réponse.
Je viens de terminer le montage. Pour les vis, je pense qu'une bonne partie sera démontée avec une empreinte faite à la dremel.
Pour les réglages, c'est vrai que c'est un peu pointu, surtout pour le gyro. mais bon, ce 250 doit être le septième ou huitième que je monte. Y'a un peu d'expérience.
Bref, premier essai ce soir. Un peu de difficulté à régler le gyro mais je suis bluffé par la stabilité de l"engin.
J'ai réussi a tenir le statio dans ma chambre sur deux mètres carrés.
Le bruit est sympa, pas de vibration.
Je ne pensais pas qu'il volerait aussi bien.
A priori, le seul point noir est la qualité de la visserie.
Pour le gyro, il m'a l'air précis mais il faut tester et régler finement en extérieur.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 28 déc. 2011, 05:28
par poeani
ça serait plus prudent de faire les réglages en extérieure, un accident est si vite arrivé.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 28 déc. 2011, 11:34
par FAISAN 77
Salut,
Quelqu'un aurait un lien pour les vis torx de HK pour le 250 ?
Re: Align T-Rex 250
Posté : 28 déc. 2011, 14:44
par smsfre
FAISAN 77 a écrit :Salut,
Quelqu'un aurait un lien pour les vis torx de HK pour le 250 ?
Mais bien sûr mon cher, c'est
ici. Pense à acheter un tournevis torx, parce que le tournevis HK est vraiment limite. Il vaut mieux aussi prendre plusieurs sets de vis, parce qu'ils sont un peu radins dans chaque pack de vis (et qu'il faut bien rentabiliser les frais de port).
poeani a écrit :ça serait plus prudent de faire les réglages en extérieure, un accident est si vite arrivé.
+10000 !!!
Re: Align T-Rex 250
Posté : 28 déc. 2011, 14:45
par smsfre
Juste en passant : quelqu'un aurait-il déjà testé les différentes tailles de pales d'AC pour le 250 ? Et si possible, quelle est la plus adaptée selon vous et pourquoi ?
Merci !
Re: Align T-Rex 250
Posté : 29 déc. 2011, 00:49
par Rexou
Les entailles a la dremel indispensable !!!
J'ai testé 3 types de tailles de pales d'A/C

La plus adapté pour moi sont les 37, sa me permet d'avoir plus de tours et de garder un gain élevé. Cependant sa dépend de ton régime rotor, si tu tape plus dans le "low rpm" mieux vaut les 42 selon moi

Re: Align T-Rex 250
Posté : 29 déc. 2011, 01:28
par didou650
poeani a écrit :ça serait plus prudent de faire les réglages en extérieure, un accident est si vite arrivé.
Bien sûr, c'est évident.
Mais ma chambre est grande et très encombrée. Pour les 450, je règle les gyros en extérieur sur mon banc de réglage.
Au pire, le 250 aurait terminé au pied de mon atelier ou dans le meuble PC. Puis, j'ai pas envie que le 250 aille détruire mon bounty en construction sur l'établi...
C'est aussi pour ça que j'ai revendu mon 600. Il me paraissait vraiment dangereux, même si je volais dans des endroits vastes et sans public.
Sinon, premier essai en extérieur du 250 ce matin. Réglage gyro à peaufiner, je suis à 15% en gain et quand j'augmente, ça frétille. Je pense que la rotule est trop éloignée de l'axe du palonier de servo (trop de course)
Je viens aussi de re programmer l'ESc à cause du cut off voltage réglé d'usine trop bas.
Pour résumer, je suis surpris par la stabilité et la précision de ce moustique.
il ne me reste aussi à régler au poil les courbes gaz, pas.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 29 déc. 2011, 12:15
par Rexou
Tu as revendu ton 600 GT Didou ??
Re: Align T-Rex 250
Posté : 29 déc. 2011, 12:58
par didou650
Rexou a écrit :Tu as revendu ton 600 GT Didou ??
ben oui, et j'ai racheté le 250 et le MCPX.
Peut être reviendrais-je au 600 ou 700 quand je me sentirais plus à l'aise.
Pas sûr, le prix des pièces après un crash, ça refroidit...
Re: Align T-Rex 250
Posté : 29 déc. 2011, 13:38
par Rexou
Bah c'est vrai que tu as déjà le T-rex 500 et 450

Et le 250 t'en pense quoi en terme de stabilité par rapport au 450 ?
Re: Align T-Rex 250
Posté : 29 déc. 2011, 15:15
par caverni
Didier passe le en fbl et tu vas voir comment il est encore plus stable et plus précis ça pourra t aider a passer la voltige plus serin
bref il est clair que les vis son pas top mais bon en y allant tranquille aucun souci
y a pas de place normal c est un 250 pas un 600

prenez un gaui 200 ça sera pareil voir pire <_<
bref ce 250 je le trouve pas mal

moi
Re: Align T-Rex 250
Posté : 29 déc. 2011, 18:22
par Davy
Pour info j'ai passé le mien en FBL/3GX et pour le moment c'est pas top du tout. Les gains ELEV/AILE du 3GX sont très difficiles à régler et l'hélico fait des oscillations sans arrêt.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 29 déc. 2011, 20:25
par Rexou
J'ai du descendre le gain du cyclique quasiment tout en bas sur le beastX, autrement sa tremble

J'ai pas l'impression d'avoir une machine plus stable, mais plus puissante oui, avec plus d'autonomie, 5 minutes en laisson 20% dans l'accu en 3D a 100% de la puissance

Re: Align T-Rex 250
Posté : 29 déc. 2011, 21:05
par Davy
Plus puissante suite au passage en FBL ?
J'ai trouvé un setup "tout fait" de 3GX pour 250 sur helifreak, apparemment ceux qui l'ont testé en disent du bien. Je l'ai mis dans le mien mais il y a bcp trop de vent aujourd'hui pour faire un test.
J'ai un peu d'appréhension car à 27% de gain l'hélico est incontrôlable et à 30% une fois en statio il se met à vibrer/osciller énormément et il devient du coup aussi incontrôlable. J'ai cassé une paire de pales à cause de ça.
Entre les deux il reste pilotable mais il balance tout le temps, c'est vraiment pas terrible.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 29 déc. 2011, 21:11
par Rexou
Moi j'ai toujours une oscillation de l'A/C quel que soit le gain...je suis entre 63 et 67% de gain (sur Optic 6).
Il est plus puissant oui, il a la même puissance avec le pignon 15T que le FB avec le 16T tout en ayant plus d'autonomie et moins de tours

Re: Align T-Rex 250
Posté : 29 déc. 2011, 21:13
par Davy
ah je parlais d'oscillations au cyclique, je n'ai pas de soucis avec l'AC.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 29 déc. 2011, 21:34
par Rexou
Ah bon moi non pas de soucis avec le cyclique ^^
Bon alors c'est que le BeastX a un cyclique plus adapté et le 3GX un A/C plus adapté ??
Tu as quoi comme servos sur ton 250 ?
Re: Align T-Rex 250
Posté : 29 déc. 2011, 21:41
par Davy
Ceux d'origine, DS410 et DS420.
En fait j'ai 3 3GX, un sur un 600, l'autre sur un 450 et le dernier sur le 250. Les deux premiers marchent très bien, mais sur le 250 il y a semble t-il pas mal de tunning à faire.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 29 déc. 2011, 21:44
par Rexou
Je confirme, j'ai un beastX sur mon 600 et sur mon 250, plus de réglages a faire sur le 250.
J'ai des DS 410M et un DS 420

Re: Align T-Rex 250
Posté : 30 déc. 2011, 00:04
par didou650
Rexou a écrit :Bah c'est vrai que tu as déjà le T-rex 500 et 450

Et le 250 t'en pense quoi en terme de stabilité par rapport au 450 ?
Plus vif. Normal, plus petit et plus léger. Sinon je passe l'iddle up au sol, vu q'en vol la queue se met à osciller sévère en le passant en l'air.
Bon, je viens de changer les réglages de pas, ça devrait aller mieux. De toute façon, avec ce moustique, on ne volera qu'en iddle up, comme avec le 450.
En stabilité, on peut quand même lacher les manettes quelques secondes. En fait, la différence avec un 450 n'est pas énorme.
Je ne peux pas encore vraiment juger, vu que je n'ai peaufiné les derniers réglages que ce matin avant de partir au boulot.
Pour l'autonomie des lipos Align, c'est plutôt pas mal. plus de cinq minutes..
Pour les pièces, je viens de commander du HK avec deux lipo nano tech.
Le top, serait peut être un gyro spartan quark, histoire de gagner en poids et précision.
Bah, de toute façon, maintenant y'a plus qu'à voler.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 30 déc. 2011, 12:51
par Rexou
C'est vrai que c'est vif comme petite machine, bien que perso je la trouve relativement stable

Pour l'autonomie cela dépend beaucoup des tours que tu donne a ton 250, il y a une sacré différence entre voler en statio a 75% des gaz et voler en statio a 100% des gaz !
Re: Align T-Rex 250
Posté : 31 déc. 2011, 00:15
par Strox90
Bonjour,
J'aimerais savoir comment régler le t-rex avec ma radio, une futaba t7cp ?
J'ai vraiment du mal, j'ai brancher tout au recepteur, la tout ok

. Pour le reste je suis perdu.

Re: Align T-Rex 250
Posté : 31 déc. 2011, 00:41
par djembe
zzzdavy a écrit :
J'ai trouvé un setup "tout fait" de 3GX pour 250 sur helifreak, apparemment ceux qui l'ont testé en disent du bien. Je l'ai mis dans le mien mais il y a bcp trop de vent aujourd'hui pour faire un test.
.
salut aurais-tu un lien pour ce setup car j'ai passé le mien aussi avec le 3Gx
merci
Re: Align T-Rex 250
Posté : 31 déc. 2011, 00:50
par poeani
@strox,
Est ce que tes réglages mécaniques sont bons?
Est ce que les servo sont bien branchés au récepteur?
Où en es tu exactement?
PS: pense à faire ta présentation dans la section adéquate.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 31 déc. 2011, 01:40
par Strox90
Pour les réglages mécaniques, je pense que oui vue que l'ancien proprio la fais volé.
Pour le récepteur j'ai mis pareil que pour mon 500 ( un ancien du club qui me l'avais régler, sans rien ne m'expliqué

)
j'ai fai un copié coller du reglage du 500, mais sa ne vas pas du tout

Re: Align T-Rex 250
Posté : 31 déc. 2011, 02:14
par Davy
djembe a écrit :zzzdavy a écrit :
J'ai trouvé un setup "tout fait" de 3GX pour 250 sur helifreak, apparemment ceux qui l'ont testé en disent du bien. Je l'ai mis dans le mien mais il y a bcp trop de vent aujourd'hui pour faire un test.
.
salut aurais-tu un lien pour ce setup car j'ai passé le mien aussi avec le 3Gx
merci
C'est ici :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=324714
Bon par contre j'ai fait quelques essais et c'est pas encore ça :-(
Re: Align T-Rex 250
Posté : 31 déc. 2011, 02:53
par poeani
@strox90,
Je t'ai envoyé un MP.
viewtopic.php?f=11&t=30034
un lien très utile, qu'on appelle la bible de Den, il y a beaucoup à lire mais c'est très instructif.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 31 déc. 2011, 13:09
par Strox90
Merci poeani, je vais lire tout sa
Re: Align T-Rex 250
Posté : 01 janv. 2012, 13:18
par Rexou
Ah la futaba T7, une merveille mais quand on a compris comment elle fonctionne

Re: Align T-Rex 250
Posté : 01 janv. 2012, 14:15
par Strox90
Rexou a écrit :Ah la futaba T7, une merveille mais quand on a compris comment elle fonctionne

Avec son mode d'emplois vraiment merdique

je pense que je la comprendrais jamais

Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 janv. 2012, 19:13
par Rexou
C'est même pas seulement sa, c'est aussi qu'elle est dur a programmer de nature...
Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 janv. 2012, 20:33
par Strox90
sa me rassure

Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 janv. 2012, 22:06
par Rexou
Mais sinon, qu'en pense tu du T250 ?
Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 janv. 2012, 22:32
par Strox90
j'ai encore un probleme au gyro( fin je pense)des que le moteur prend des tours il part en toupie

Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 janv. 2012, 23:08
par FAISAN 77
La compensation du gyro est dans le mauvais sens, ou inverse le sens du servo d'AC.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 03 janv. 2012, 12:39
par orglop450
Salut Didou
Salut tout le monde !
D'abord meilleurs voeux à tous !! et supers vols en 2012.
Sinon, pour revenir au montage du 250... perso mon premier kit CP c'était... justement mon actuel 250. Pour la visserie, je pense maintenant comme bcp de personnes sur ce topic.... c'est pas évident. La visserie du 250 c'est de la m... Actuellement j'ai un mélange de vis Align et de HK. Et j'ai un outillage Casto !
Ensuite pour le faire voler au départ je n'y arrivais pas (premier CP)... je suis donc passé au 450 Pro pour me faire la main pour revenir ensuite à ce microbe après passage au FBL Align 3 G sur le 450 (pourtant tant décrié) puis ensuite au montage du 3GX (je ne voulais pas me prendre la tête pour monter et régler) sur le 250, ce dernier est devenu mon number One. Aidé je l'admets par mes faibles possibilités pour voler.. Le 250 n'est pas exigent en place pour voler dehors. Sa grande limite c'est.. le vent.
Une photo pour illustrer la visserie et la réception en S-bus Futaba (je ne suis pas du tout un pro du montage...)
Mais, passé le cap du montage (que tu as passé au vu de tes derniers messages) cet hélico n'a pas que du mauvais

.
Le tien, tu le laisse en BDB ou tu comptes le passer plus tard en Beast X ?
A la revoyure.
DANG
didou650 a écrit :Bonjour,
Je me suis offert ce Trex 250 à Noël.
Je suis plus que déçu.
Le kit à l'air sympa mais au montage, une saloperie...
Une tête de vis sur deux qui foire, les chapes qui s'adaptent mal sur les rotules (une chape à même cassé)
Je suis peut être tombé sur une mauvaise série.
Mais bon, vu le prix du kit, je me demande si je n'aurais pas dû acheter du Esky ou du HK.
Espèrons que le reste du montage va être moins catastrophique.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 03 janv. 2012, 13:06
par Davy
Ca fait une grosse différence le moteur Scorpion ? Au niveau du 3GX tu as trouvé les réglages qui vont bien ?
Re: Align T-Rex 250
Posté : 03 janv. 2012, 16:22
par Capman81
Bonjour
J'ai toujours un soucis de rebonds a L'AC avec mon 250 . DS420 et anticouple d'origine . Quand je tourne sur place et que je stoppe net il "rebondis" 5 fois avant de stopper! Et cela malgre plusieurs essais de Gain . Rien a faire .
Je me demandais si cela pouvais provenir du kit training ? Les tiges de mon kit sont assez souple (HK) .
Merci
Re: Align T-Rex 250
Posté : 03 janv. 2012, 21:01
par Rexou
Pour moi ces "rebonds" viennent soit d'un gain trop élevé de l'A/C, soit d'une mauvaise programmation du gyro. Tu as le GP 780 ?
C'est possible que le pb vienne du kit training, ou d'une courroie trop tendue...