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Posté : 12 oct. 2010, 22:33
par oural91
Dany Boy @ 11 Oct 2010, à 15:12 a écrit : Si c'est bien une 6 voies je pense que oui,mais je ne suis pas expert en Graupner -_-

parce que la mx12 n'a pas de "gain gyro" donc je me demandais si c'etait

necessaire pour un p'trex 600 esp 3g


;)

Posté : 13 oct. 2010, 07:43
par godjc
Tu veux dire que ta radio n'a pas de menu spécifique au Gyro ?

Si c'est cela, rien de grave, tu attribue une voie au gain et tu fixes les valeurs avec les fins de courses.

Edit : ce test de cette radio confirme qu'elle est tout à fait adaptée à l'hélico.


http://www.heli4.com/article191.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 13 oct. 2010, 09:53
par caverni
Le souci de roue libre qui se grippe avait été t-il résolu ? J'ai celle que j'ai mis sur l'upgrade KDE qui me fait le coup depuis ce WE. PAs dramatique pour voler, plus gênant si un autorot devait être nécessaire.

MErki.


Katosan j avais eu le souci moi aussi et le problème venais du W40 dans le roulement j en mettais trop et avec la chaleur collais
j ai bien nettoyer tout ça mis de la graisse spéciale roulement et depuis nickel :lol:

Posté : 13 oct. 2010, 11:43
par oural91
godjc @ 13 Oct 2010, à 06:43 a écrit : Tu veux dire que ta radio n'a pas de menu spécifique au Gyro ?

Si c'est cela, rien de grave, tu attribue une voie au gain et tu fixes les valeurs avec les fins de courses.

Edit : ce test de cette radio confirme qu'elle est tout à fait adaptée à l'hélico.


http://www.heli4.com/article191.html" onclick="window.open(this.href);return false;
hello
oui je n'ai pas de menu "gain gyro" ceci dit j'ai un p'trex 450 pro je suis en mode heading lock et je n'ai pas de probleme
mais je me suis dis que avec le systeme 3G il y avait une difference ?
apparement non tant mieux pour moi :rolleyes:

;)

Posté : 13 oct. 2010, 16:28
par remi81
Hello à tous !
Me re voilà avec mes problème d'entre dents :lol:
Je vous mets une photo de mon entre dents et pouvez vous me dire si il est bien réglé.
Pour moi je ne le trouve pas assez proche je trouve qu'il y a trop de jeux,mais là avec le scorpion,j'ai forcé comme une mule pour le rapprocher de la couronne et je pense que je peux pas allé plus loin,mais j'ai pas envie que sa me fasse comme l'autre fois et que je bouffe une couronne en vol :wacko:

Les photos : (je vous mets différentes vues pour que vous voyez mieux :) )
nsa19.casimages.com/img/2010/10/13/...42601292446.jpg
nsa19.casimages.com/img/2010/10/13/...42824352095.jpg
nsa19.casimages.com/img/2010/10/13/...42926812896.jpg

Posté : 13 oct. 2010, 16:44
par Boomslang
Moi ça m'a l'air tout bon, de toutes façons là ça m'a l'air d'être au maxi.

Posté : 13 oct. 2010, 17:13
par Zeldor
Ce n'est franchement pas évident de le dire depuis une photo.

Pour moi, il y a possibilité de le rapprocher encore un peu. Mais surtout, il semble que ce soit légèrement de travers.
Je n'ai pas une graaaaannnnnde expérience de l'entredent, mais tout de même 2x600, 1x450 et 1x250, et jamais de problème de couronne bouffée (quoique ... j'en ai une qui se lime doucement, mais pas beaucoup de vols dessus donc j'attend) un rôdage ? :)

Mais, je fais toujours attention de mettre les vis à équidistance donc le moteur le plus droit possible. Il semble que sur les photos, la vis du bas est plus reculée.

Important ou pas ? je laisse les autres intervenants donner leur avis.

Attention, quand je dis qu'il semblerait que tu puisses rapprocher, je précise, il ne manque vraiment pas grand chôse. On est bien d'accord.

Pour ma part, en plus du test du papier, je bloque le moteur, et je joue avec la roue dentée. A force je pense connaitre le "bon jeu".

Au passage, quand j'ai lu ton post, je doutais de pouvoir répondre d'après des photos, et je salue la qualité, on voit très bien.

Posté : 13 oct. 2010, 17:27
par remi81
Boomslang @ 13 Oct 2010
Moi ça m'a l'air tout bon, de toutes façons là ça m'a l'air d'être au maxi.
Ouais c'est surtout que je suis au maxi,j'y ai appuyer comme un malade pour reculer au max le pignon!



Zeldor @ 13 Oct 2010
Ce n'est franchement pas évident de le dire depuis une photo.

Pour moi, il y a possibilité de le rapprocher encore un peu. Mais surtout, il semble que ce soit légèrement de travers.
Je n'ai pas une graaaaannnnnde expérience de l'entredent, mais tout de même 2x600, 1x450 et 1x250, et jamais de problème de couronne bouffée (quoique ... j'en ai une qui se lime doucement, mais pas beaucoup de vols dessus donc j'attend) un rôdage ? smile.gif

Mais, je fais toujours attention de mettre les vis à équidistance donc le moteur le plus droit possible. Il semble que sur les photos, la vis du bas est plus reculée.

Important ou pas ? je laisse les autres intervenants donner leur avis.

Attention, quand je dis qu'il semblerait que tu puisses rapprocher, je précise, il ne manque vraiment pas grand chôse. On est bien d'accord.

Pour ma part, en plus du test du papier, je bloque le moteur, et je joue avec la roue dentée. A force je pense connaitre le "bon jeu".

Au passage, quand j'ai lu ton post, je doutais de pouvoir répondre d'après des photos, et je salue la qualité, on voit très bien.
Le truc c'est que si je veux mettre les vis au même niveau j'ai les 3 fils du moteur qui me bloque car ils sont contre le chassie. :/
Après je sais pas si sa a son importance que les vis soit au même niveaux,je n'en sais absolument rien :wacko:
Oui moi aussi j'ai l'impression qu'il en manque encore en chouilla,mais je n'arrive pas à mettre se "chouilla" en plus :/

Et pour les photos j'ai dus en prendre une cinquantaine avent d'arriver à en sortir 3 de bonnes ^^

Posté : 13 oct. 2010, 20:48
par oural91
remi81 @ 13 Oct 2010, à 15:28 a écrit : Hello à tous !
Me re voilà avec mes problème d'entre dents :lol:
Je vous mets une photo de mon entre dents et pouvez vous me dire si il est bien réglé.
Pour moi je ne le trouve pas assez proche je trouve qu'il y a trop de jeux,mais là avec le scorpion,j'ai forcé comme une mule pour le rapprocher de la couronne et je pense que je peux pas allé plus loin,mais j'ai pas envie que sa me fasse comme l'autre fois et que je bouffe une couronne en vol :wacko:

Les photos : (je vous mets différentes vues pour que vous voyez mieux :) )
nsa19.casimages.com/img/2010/10/13/...42601292446.jpg
nsa19.casimages.com/img/2010/10/13/...42824352095.jpg
nsa19.casimages.com/img/2010/10/13/...42926812896.jpg
hello
normalement si tu fais passer une feuille de papier a cigarette par exeple elle doit resté marquer sans etre dechirer

;)

Posté : 13 oct. 2010, 22:02
par remi81
hello
normalement si tu fais passer une feuille de papier a cigarette par exeple elle doit resté marquer sans etre dechirer ;)
C'est ce que j'ai fait et c'est sortie en accordéon,mais la fois précédente je l'avais aussi fait,et j'ai quand même bouffé une couronne :/ :wacko:

Posté : 13 oct. 2010, 22:09
par oural91
remi81 @ 13 Oct 2010, à 21:02 a écrit :
hello
normalement si tu fais passer une feuille de papier a cigarette par exeple elle doit resté marquer sans etre dechirer ;)
C'est ce que j'ai fait et c'est sortie en accordéon,mais la fois précédente je l'avais aussi fait,et j'ai quand même bouffé une couronne :/ :wacko:
le pignon du moteur est une piece d'origine align ?

parce que si les dents du pignon n'ont pas la meme "empreinte" que les dents de

la couronne il est normal qu'elle se ronge

regarde aussi si le pignon n'a pas de bavure qui pourrai blesser ta couronne


;)

Posté : 13 oct. 2010, 22:32
par remi81
Il s'agit de pignon rhino gears.
Il n'existe pas de pignon align 15T 5mm et je vois que certains ont des pignons mikado.
Cela peut être un facteur ?
Le pignon n'a pas de bavure apparente,du moins je n'en voit pas.

Peut-être une explication,avec -13,+13 de pas la couronne ne tiens pas le coup,car ce sont sur des ascenseurs très brutaux avec manche des gaz en bas,en haut,en bas ... que la couronne c'est bouffé.
Déjà je vais le baissé à -12,+12 (quand j'aurais mon récepteur :) )

Posté : 13 oct. 2010, 22:38
par GégéPilote
Le pas n'y fait rien ;)


Prends de bons pinions mikado ;)

Ensuite , moi sur mon 600.... je poussais à donf le moteur vers la couronne.... Et je bouffais pas de couronne :)

Posté : 14 oct. 2010, 10:44
par remi81
J'ai crus que c'était mon pas qui était trop élevé et que la couronne ne l'avait pas supporté.
Bon je vais rester à -13/+13 alors car le scorpion ne s'écroule pas avec cet incidence au pas.

Tu pense que de mettre un pignon mikado je ne boufferais plus de couronne ?

Posté : 17 oct. 2010, 12:43
par Jonathan06
Bonjour tout le monde,

J'ai mis une annonce de vente d'un moteur Scorpion HK4025-740KV qui tourne en 8S et 10S au choix + une paire de lipos en tres tres bon etat à un prix tres interessant, et personne ne m'a contacté :wacko: :wacko: :wacko: :blink: :blink: :blink:

Sincerement j'aurai bien aimé tomber sur une annonce pareil il ya quelque mois pour booster monT600 <_<


C'est tout simplement un config de folie pour vos T600.

Au prix d'une pairs de lipos vous avez le moteur qui va avec.


Je laisse encore l'annonce quelques jours, et si c'est pas vendu je met sur ebay <_<


Allez laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas ;)


forum.heli4.com/index.php?showtopic=31792


155€ deux lipos G3 35C + Moteur HK4025-740.

Posté : 17 oct. 2010, 13:01
par aduranl
Salut,
@remi81 : la couronne qui se bouffe sur le 600 est peut-être liée au fait que la bulle est déformée et vient en contact avec la couronne lors de forte ressources. J'ai eu le cas sur le mien. La couronne était complètement bouffée. J'ai positionné une butée, changé la couronne et maintenant tout est nickel.

Posté : 17 oct. 2010, 13:18
par caverni
c est une super affaire Jonathan06 que tu fais
mais moi je veux le 630 pour passer en 12s :D
bonne vente a toi

Posté : 17 oct. 2010, 17:57
par remi81
Salut,
@remi81 : la couronne qui se bouffe sur le 600 est peut-être liée au fait que la bulle est déformée et vient en contact avec la couronne lors de forte ressources. J'ai eu le cas sur le mien. La couronne était complètement bouffée. J'ai positionné une butée, changé la couronne et maintenant tout est nickel.
Salut aduranl,Sur mon 600 j'ai les petits embouts noir qui se mette au devant du chassie pour justement éloigner la bulle de la couronne et j'ai une grosse marge entre!!
Et tout la couronne n'est pas bouffé,juste une dizaine qui ont sauté.
Donc cela ne peux pas venir de cela,j'en ai donc conclue une mauvaise entre dent.
Merci aduranl pour ton conseil :)



moi je veux le 630 pour passer en 12s 
Là sa doit envoyé sévère en 12s !!! :blink:

Posté : 17 oct. 2010, 21:11
par guiwoods
jo etonné que tu n'ai pas vendu, les ga rs si vous voulez un rex qui vole au top lachez vous, je suis pour ma part en 8S et c envoi tres bien donc 10S ca doit etre encore mieux.

pour l'entre dent etonnant que ca se bouffe, moi en 8 S avec pas mal de pas jaimais eu de soucis, si tu as changé le pignon es tu sur d'etre en module 0.7mm comme la couronne, sinon les courronne vont aller vite

Posté : 17 oct. 2010, 21:39
par remi81
Ouep pignon mod 0.7
J'ai pas changé de pignon (rhino gears) mais si je rebouffe encore une couronne j'essaierais avec un pignon mikado.

Posté : 17 oct. 2010, 22:38
par Jonathan06
guiwoods @ 17 Oct 2010, à 21:11 a écrit : jo etonné que tu n'ai pas vendu, les ga rs si vous voulez un rex qui vole au top lachez vous, je suis pour ma part en 8S et c envoi tres bien donc 10S ca doit etre encore mieux.

pour l'entre dent etonnant que ca se bouffe, moi en 8 S avec pas mal de pas jaimais eu de soucis, si tu as changé le pignon es tu sur d'etre en module 0.7mm comme la couronne, sinon les courronne vont aller vite
Oué comme tu dis étonnant, surtout que ma config marche aussi bien en 8S qu'en 10S.

Pour les couronnes j'ai volé en 8S, 10S et 12S, et les deux seules fois ou j'ai bouffé les dents de mes couronnes, c'etait soit parce-que les pignon moteur s'es un peux desserré et donnait donc des ac-coup, soit parce que l'entre dents n'etait pas bon.

Posté : 18 oct. 2010, 07:46
par guiwoods
moi aj'ai un pignon rhino avec un entre dent bien reglé cela fait 5 mois que j'ai le 600 et tjrs couronne d'origine pourtant peut te dire que je lui en met. et meme sur des sequences avec tictoc ds tout les sens ca tiens parfaitement le choc. n'aurais tu pas eu eventuellement de la graisse ou huile tombé sur la couronne car ca ca ne pardonne pas egalement

Posté : 18 oct. 2010, 10:09
par remi81
Sa doit être l'entre dents suremment.
Et je met de l'huile ou de la graisse nulle part sur mes hélicos.
Vous en mettez vous ?
Et dans le moteur scorpion il faut y mettre l'huile scorpion.
Faut il sortir le moteur du chassie pour le faire où peut on le faire avec le moteur vissé sur le support moteur ?

Posté : 18 oct. 2010, 20:35
par caverni
Faut il sortir le moteur du chassie pour le faire où peut on le faire avec le moteur vissé sur le support moteur ?


moi j ai acheté la fiole scorpion car il te fournisse avec deux aiguilles une courte et une longue donc idéal pour aller chercher les roulement sans tout démonter :D

Posté : 18 oct. 2010, 20:57
par remi81
Ok impeccable !
Et tout les combien de vol vous mettez de l'huile ?

Posté : 19 oct. 2010, 12:27
par caverni
je les graisse tout les 7 a 8 vol :D

Posté : 24 oct. 2010, 18:07
par oural91
hello

avant je ne savais quel model prendre :rolleyes: maintenant que j'ai choisi le

trex 600 la question est 3G ou pas ??

quels sont les avantages et les inconvenients du 3G ?? est ce bien necessaire ??

j'espere m'etre posé la bonne question <_< ??

merci d'avance

;)

Posté : 24 oct. 2010, 18:41
par godjc
Sur mon 600 j'ai monté un microbeast.

Tu gagnes en stabilité, en puissance, surtout en fin de lipo et en autonomie. Perso j'ai gagné 1 minute 30 de plus et la fin de vol est bien plaisant à ou elle était plus molle en flybar.

Posté : 24 oct. 2010, 20:19
par guiwoods
flybarless genial, mais pas avec du 3G, les reglage sont galere pour avoir un truc correct. par contre met un beastx là c reglages facile et resultat excellent, depuis mon passage en 8S avec un scorpion et le FBL avec beastx c du bonheur.

Posté : 24 oct. 2010, 20:21
par Dany Boy
BeastX aussi!Comme les copains,simple de mise en oeuvre et sa marche sans trop se casser la tête! :wub:

Une question sur l'équilibrage de la bête pour ceux qui sont en 6S (Godjc),les deux lipos sur l'avant (1900mAh et 5000 mAh) je suis encore obligé de plombé le nez de la bête! <_<

Est ce le cas chez vous? :huh:

Posté : 24 oct. 2010, 20:34
par godjc
Oui, comme toi, j'ai mis 50 grammes de plomb tout à l'avant sous la plaque de fond de chassis.

Posté : 24 oct. 2010, 20:36
par oural91
ok en ce qui concerne l'achat du trex 600 esp pas de probleme mais :

dans l'hypothese du passage en beastx

quel est le cout du passage en fbl de la tete avec le beastx ? ou les commander ?


;)

Posté : 24 oct. 2010, 20:49
par caverni
le beastx est dans les 150€ tu peux le trouver chez hzlidigital , 100pcaero ou ailleurs encore


la tete soit tu prends le kit fbl align ou l option de tete chez mikado



shop.mikado-heli.de/e-vendo.php?sho...3&c=4323&p=4323


apres en pales moi j ai pris des edge c est le top :D :D

sinon pourquoi pas partir sur un kit 600 esp flybarless vendre ton 3g et prendre a la place un beastx c est ce qui reviens moins chère

Posté : 24 oct. 2010, 21:32
par oural91
merci caverni je vais creuser l'info

au fait une graupner MX 16 S suffit pour piloter le 600 esp en flybarless ?

;)

Posté : 24 oct. 2010, 22:52
par remi81
Oui c'est suffisant comme radio.
J'ai aussi une mx-16 mais je l'ai passait en 2.4ghz avec le module assan de hobbyking.

Posté : 29 oct. 2010, 23:12
par oural91
remi81 @ 24 Oct 2010, à 21:52 a écrit : Oui c'est suffisant comme radio.
J'ai aussi une mx-16 mais je l'ai passait en 2.4ghz avec le module assan de hobbyking.
hello

tu es vraiment satisfait du modul assan ?

sais tu si les recepteurs smc14 graupner passe avec la mx 16 s ?


;)

Posté : 29 oct. 2010, 23:29
par remi81
Salut !

Pour le moment je n'ai pas pu testé le module assan (demain si il ne pleut pas)
Mais les retours des autres utilisateurs sont plutôt bon pour un module lowcost à se prix là !

Pour les récepteurs smc14 normalement sa doit fonctionner puisque tout les récepteurs graupner et jeti sont compatible avec la mx16.
Par contre il te faudra un quartz de ta fréquence avec ces récepteurs.
C'est pour cela que je te conseille si tu veux resté en 41mhz d'acheter un R16 scan comme çà plus à t'occuper de quartz. (un quartz n'est tout de même pas donné)

Posté : 30 oct. 2010, 10:20
par Boomslang
C'est quoi un quartz ?! Image

Posté : 30 oct. 2010, 12:07
par remi81
C'est sa :
Image

:D

Posté : 30 oct. 2010, 12:52
par godjc
J'en connais deux qui volent en 41 au club. Quand je vois ce qu'ils font, je me dis que le 2,4 est un luxe, du moins pour moi :(

Quand je voyais les machines sauter partout, je me disais, ils sont aidés par les top radio mais non ....

Plus sérieusement, le 2,4 se démocratisant, on se rend compte que les pilotes en 41 peuvent acheter du matos à pas cher et sans risque de soucis vu le peu de monde, qui se trouve encore, sur la bande de Fréquence. ^_^