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Re: Hurricane 550

Posté : 20 nov. 2011, 16:51
par Bluezoom
Les miens avaient commencé à se décoller aussi, je les avait remplacé avec du scotche de chantier orange, ce n'est pas très esthétique, mais ça a l'avantage de se voir en vol ;)
Par contre, pense à équilibrer pour éviter les vibrations.
Au sujet de l'huile que je mets sur les roulements, ça va peut être en étonné certains, mais ça à l'air de bien fonctionner, c'est de l'huile pour chaine de tronçonneuses. C'est une huile qui a la particularité de coller, elle fait des fils quand on essaye de l'enlever, et elle a un bon pouvoir contre les frottements. En revanche, j'ai mon hélico un peu gras, mais du moment qu'il tient la distance, ça me va très bien. En plus quand on voit l'état de ma Canopy, on ne fais pas attention au châssis :)
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 20 nov. 2011, 19:38
par remi81
Non tout est bien monté, je sais pas ce qui pourrait me faire ça.
Par contre je trouve que le rotor force un peu quand on le tourne à la main... :/

Re: Hurricane 550

Posté : 20 nov. 2011, 20:33
par Bluezoom
remi81 a écrit :Non tout est bien monté, je sais pas ce qui pourrait me faire ça.
Par contre je trouve que le rotor force un peu quand on le tourne à la main... :/
Normalement avec les pales il doit être doux à tourner, le mien ne force pas du tout.

Re: Hurricane 550

Posté : 20 nov. 2011, 21:08
par remi81
Moi ça force pas mal !!

Re: Hurricane 550

Posté : 21 nov. 2011, 10:37
par chamois06
grandre2000 a écrit :Avec le Z20 980kv je ne dépasse pas les 6 min, en faisant des translation rapide avec des virages serraient, des tonneaux et des loopings
............................
Et bien Bluezoom j'ai des 6S 3000 en 40C et je tourne a 2000 tr/min.................
Bonjour,
Tu as répondu toi même à ta question ;) rotor tournant vite = hélico nerveux, vif et ..... trainée importante des pales --> consommation plus importante --> autonomie réduite.
C'est un choix à faire : autonomie importante ou hélico vif et nerveux.
Bleuzoom a écrit :Au sujet de l'huile que je mets sur les roulements, ça va peut être en étonné certains, mais ça à l'air de bien fonctionner, c'est de l'huile pour chaine de tronçonneuses. C'est une huile qui a la particularité de coller, elle fait des fils quand on essaye de l'enlever, et elle a un bon pouvoir contre les frottements
Je ne suis pas du tout étonné, pour ma part j'utilise, depuis bien longtemps, de l'huile pour boite de vitesse de voiture SAE80/90, huile conçue justement pour lubrifier les engrennages et les roulements. Depuis je n'ai plus changé de roulements.
remi81 a écrit :Par contre je trouve que le rotor force un peu quand on le tourne à la main... :/
Si le rotor force, en tournant dans le sens qui n'entraine pas le moteur, cela peut venir des 2 roulements rotor mals alignés:
desserrer les deux vis qui encadre chaque roulement rotor, faire tourner le rotor qui devrait être bien libre, puis resserrer progressivement chaque vis tout en surveillant la rotation du rotor. S'arrèter de serrer si la rotation du rotor devient moins libre. Ces vis n'ont pas besoin d'être serrées à mort ni de freine filet car étant coniques dans du plastique elle s'y colle.
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 21 nov. 2011, 18:33
par Bluezoom
chamois06 a écrit :
Si le rotor force, en tournant dans le sens qui n'entraine pas le moteur, cela peut venir des 2 roulements rotor mals alignés:
desserrer les deux vis qui encadre chaque roulement rotor, faire tourner le rotor qui devrait être bien libre, puis resserrer progressivement chaque vis tout en surveillant la rotation du rotor. S'arrèter de serrer si la rotation du rotor devient moins libre. Ces vis n'ont pas besoin d'être serrées à mort ni de freine filet car étant coniques dans du plastique elle s'y colle.
Pierre
Je n'ai pas le même montage, j'ai le châssis carbone.

Re: Hurricane 550

Posté : 21 nov. 2011, 18:39
par grandre2000
Dis moi toi chamois06 tu utilise quoi comme scotch pour les paddles lorsque ceux d'origines sont HS http://www.flying-hobby.com/shop/flybar ... p-121.html
Bluezoom lui utilise du scotch de chantier malheureusement j'en ai pas

As tu une astuce ou un conseil a me donner chamos06

Re: Hurricane 550

Posté : 21 nov. 2011, 19:58
par chamois06
Bluezoom a écrit :Je n'ai pas le même montage, j'ai le châssis carbone.
regardes, c'était adressé à @remi81 ;)
grandre2000 a écrit :Dis moi toi chamois06 tu utilise quoi comme scotch pour les paddles lorsque ceux d'origines sont HS http://www.flying-hobby.com/shop/flybar ... p-121.html
Bluezoom lui utilise du scotch de chantier malheureusement j'en ai pas

As tu une astuce ou un conseil a me donner chamos06
pour réparer les petits trous causés par de herbes j'utilise du scotch "invisble", les rouleaux de 20mm que l'on trouve en papéterie.
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 21 nov. 2011, 20:11
par Bluezoom
chamois06 a écrit :
Bluezoom a écrit :Je n'ai pas le même montage, j'ai le châssis carbone.
regardes, c'était adressé à @remi81 ;)
Je l'avais bien compris.
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 27 nov. 2011, 09:41
par rayan
bjr a tous les gauistes :rolleyes:

voila mon gaui 425 avance montage presque fini j attend le moteur et hop ca sera presque fini.

configuration : 3 ds821 au cyclique, gyro spartan 760 couplé avec un futaba 9254 et un septdown pour faire chuter le voltage, moteurturnigy 500 1300kv, esc turnigy 80a, pales de 430mm
apres demultiplacation j obtiens 2090 trm au moteur
je veux voler pepere pas de 3D ou vol hard B)

merci de me dire si ce montage est correct et merci de vos observations

amitie particuliere a chamois06 qui m as accompagné dans ce choix d helico

amities a tous

rayan

Re: Hurricane 550

Posté : 27 nov. 2011, 11:32
par rayan
re bjr

JE CHERCHE LE FLASH LINK POUR MON SPARTAN 760

AU CAS OU QUELQU UN EN AURAIS UN DANS UN FOND DE TIROIR

AMITIES

Re: Hurricane 550

Posté : 27 nov. 2011, 12:26
par vincenzo
rayan a écrit : apres demultiplacation j obtiens 2090 trm au moteur
salut,
tu doit vouloir dire 2090 trm AU ROTOR... :)
A voir si ça te suffit en vol!

Re: Hurricane 550

Posté : 27 nov. 2011, 12:38
par rayan
<_< SALUT

oui 2090 tour minute au rotor avec le calculateur gaui
pourquoi ca te semble leger????

chamois06 preconise entre 1800 et 1900

<_<

Re: Hurricane 550

Posté : 27 nov. 2011, 12:43
par Bluezoom
Personnellement, je ne peux pas trop te donner mon avis car je suis avec des pales de 550 et 1650 tr/mn et je viens de passer avec une tête 4 pales avec pales de 500 bois et toujours la même vitesse. Il est possible que je diminue, dans l'avenir, mes tours avec cette tête mais ça n'est pas certain. C'est pour du vol maquette et quand j'aurai validé les essais et fais pas mal de vols en trainer dans cette configuration pour me faire la main, je le remonterai dans mon fuselage.
Ça ne t'avance pas beaucoup pour ton cas.
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 27 nov. 2011, 12:52
par vincenzo
rayan a écrit :<_< SALUT

oui 2090 tour minute au rotor avec le calculateur gaui
pourquoi ca te semble leger????

chamois06 preconise entre 1800 et 1900

<_<
Non, j'ai pas dit ça ;) à vérifier avec ceux qui volent avec cette taille de pale, moi je suis en 550 donc je m'abstiendrais de tout conseil!


( surtout que si je dis que mon iddle 2 est réglé pour 2000 trs/min, même si je reste en iddle 1 à 1900 pour la voltige, y en a un qui va bondir!! Humour Pierre, humour... ;) )

Re: Hurricane 550

Posté : 27 nov. 2011, 12:55
par rayan
je voudrais passer ave le tube de queue en 500 je peux garder mes pales en 425mm ou faut mettre obligatoirement des 500mm

cdt

Re: Hurricane 550

Posté : 27 nov. 2011, 13:00
par vincenzo
Dans ce sens là, je vois aucune contre indication, tu auras juste un AC plus efficace, un équilibrage un poil plus arrière.

Re: Hurricane 550

Posté : 27 nov. 2011, 13:09
par Bluezoom
Dans le sens contraire, c'est sur que ça ne le fait pas :D :D :D

Re: Hurricane 550

Posté : 27 nov. 2011, 13:54
par rayan
donc pas de soucis a mettre le tube de queue 500 avec mes pales425
donc j attends lalivraison de ce tube pour faire l echange

merci

Re: Hurricane 550

Posté : 27 nov. 2011, 15:41
par chamois06
vincenzo a écrit :..........( surtout que si je dis que mon iddle 2 est réglé pour 2000 trs/min, même si je reste en iddle 1 à 1900 pour la voltige, y en a un qui va bondir!! Humour Pierre, humour... ;) )
Bonjour,
Que nenni je reste bien au sol, j'en connais qui tournent à 2300 trs avec des pales 550 mm ;) ............... mais pas pour du vol ..................."pépère" :D :D . et c'est moi qui lui ai dimentionné son "hélico" ;) (T-REX550 en 8S, moteur 3000W continu 5000W pointe)
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 27 nov. 2011, 22:00
par rayan
bonsoir les gauiste :D

dit moi quel lipo est le mieux 2 fois 3s ou une 1 fois 6s quand on recherche la duree de vol
je pensait prendre des 3000mha en 30c 6S

merci de vos reflexion

ouiiiiii :wub: je sait chamois06 je dois etudier l electro helico j ai commencer a mettre le nez dedans mais pour un cuisinier l electricite c est pas facile :p

Re: Hurricane 550

Posté : 27 nov. 2011, 22:09
par Bluezoom
Si tu a deux 3S en 3000mah et une 6s en 3000, c'est pareil. Pour ma part, je suis en 6s sauf deux packs qui me restaient en 3s d'un 450 que j'avais avant. Ensuite, j'ai une 6s 4000, deux 6s 3600 et deux 6s 3300 et je trouve que ce sont les 3300 qui ont le meilleur rendement poids autonomie.
Ensuite il peut parfois être judicieux dans certaines maquettes où il n'y a pas trop de place d'avoir deux 3s pour mieux les caser.
Voilà pour mon avis, les autres arrivent ;)
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 28 nov. 2011, 10:03
par rayan
bjr

a quoi sert le petit ergot qui se trouve devant le train d atterrissage ???
a fixer la canopy ???????????

merci de vos reponses

amities amis gauiste

Re: Hurricane 550

Posté : 28 nov. 2011, 10:11
par PatTDM
Salut,
rayan a écrit :a quoi sert le petit ergot qui se trouve devant le train d atterrissage ???
a fixer la canopy ???????????
oui, tout à fait ;)

a+
Pat.

Re: Hurricane 550

Posté : 28 nov. 2011, 15:59
par rayan
:wacko: :angry: grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mes servos ds 821 sont morts :angry: et on en trouve plus actuellement



quels servos puius je mettre au cyclique pour etre tranquille sans investir une fortune lollllllllllllll

merci a tous

Re: Hurricane 550

Posté : 28 nov. 2011, 16:30
par vincenzo
Salut,
tu as les savox sc 0254 (je crois) qui sont bien pour un prix raisonnable, plusieurs utilisateurs les ont (dont moi!) et en sont satisfaits! ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 28 nov. 2011, 18:53
par Bluezoom
vincenzo a écrit :Salut,
tu as les savox sc 0254 (je crois) qui sont bien pour un prix raisonnable, plusieurs utilisateurs les ont (dont moi!) et en sont satisfaits! ;)
Même chose pour moi.

Re: Hurricane 550

Posté : 28 nov. 2011, 19:27
par chamois06
rayan a écrit :....................mes servos ds 821 sont morts :angry: et on en trouve plus actuellement...................
Bonjour,
Qu'est-ce qui te fait dire cela? vu qu'ils sont neufs et que ton hélico n'a jamais (ou à peine) volé !
Les 3 en même temps?
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 28 nov. 2011, 19:40
par rayan
B) :D bjr chamois06

en vissant le palonniers laxe crante a cassé il etaient d occasse pas grave jeen est trouver des neuf a 9euros +fdp

amities chamois et dis donc chamois tu as une sacree memoire toi

Re: Hurricane 550

Posté : 13 déc. 2011, 09:14
par cedjen
salut a tous , je suis en train de convertir un 425 en 550 , que faut il changer exactement ?

j'ai commander kit de tube de queue et pales de 550 .

pour le moteur j'ai un scorpion 1400 kv ca va faire beaucoup en tour, faut changer les pignons du coup mais lequels mettre car j'essaie le calculateur et il ne fonctionne pas .

Re: Hurricane 550

Posté : 13 déc. 2011, 10:50
par vincenzo
Salut,
n'oublie pas les palettes de 550 (si tu as une barre de Bell...), et des pales plus grandes à l'anticouple, celle là sont très bien:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6605

Re: Hurricane 550

Posté : 13 déc. 2011, 10:57
par chamois06
cedjen a écrit :.... j'essaie le calculateur et il ne fonctionne pas .
Bonjour,
Si tu as une petite calculatrice, ou la calculatrice de windows ou....... un crayon et une feuille de papier c'est suffisant ;)
La vitesse du rotor est égale à: vitesse moteur/démultiplication
Vitesse moteur= KV x tension batterie = 1400 X 22.2V = 31080 tours
Rapport de démultiplication: (dents petite couronne/dents pignon) x (dents grande couronne/dents roue libre)
soit par exemple avec 15/42/19/61 -> (42/15) x (61/19)=(2.8) x (3.21)=8.98
vitesse rotor (avec 100% de gaz) = 31080/8.98=3461 tours
On doit voler autour de 85% cela fait: 3461 x 0.85=2942 tours par minutes

pour info, avec ce moteur la plus petite vitesse que tu puisses avoir c'est avec une petite couronne de 60 dents, un pignon de 13 dents et une roue libre de 20 dents, soit: (60/13) x (61/20) = 4.6 x 3.05 = 14.03
et 31080/14.03 = 2215 ,et enfin 2215x0.085 = 1882trs
Après pour la bonne vitesse c'est ton choix, tu liras dans le forum que certain tournent à 2200 trs avec des pales de 550 mm et d''autres comme moi à 1400 trs.
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 26 déc. 2011, 02:06
par dpdeschamps
Bonjour à tous et joyeux Noël! Je suis en train de lire ce post depuis le début. J'en suit à la page 49 :(. En fait, je suit le futur propriétaire d'un gaui 425 en cours de transformation en h550 par mon ami Cedjen. Une fois l'helico entre mes mains, je copte bien revenir vers vous pour les questions qui ne manqueront certainement pas. À bientôt ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 26 déc. 2011, 10:28
par Bluezoom
On essaiera d'y répondre, bons vols
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 06 janv. 2012, 00:40
par dpdeschamps
Salut les gauistes. Et bien dites moi, ça bouge pas beaucoup sur le forum :(. Ça y est, j'ai lu les 70 pages du topic. Ce fut long ;). D'ailleurs, je constate que beaucoup de pages concernent les calculs et avis sur la démultiplication du gaui. Ne pensez vous pas qu'un post dédié à cela aurait moins polluer le post? Je comprends que ce soit une partie importante sur cet helico mais pour les nouveaux arrivants comme moi, c'est dur à suivre. En ce qui me concerne, le gaui en livrée 550 est sorti pour la première fois ce mercredi! Il est beau, grand et gros. Malheureusement, un problème d'initiation de l'esc ne m'a pas permis de le faire voler :(. Cedjen à règlé le problème depuis ;). Il me tarde de le voir en l'air. Ce sera normalement la semaine prochaine :D. À +

Re: Hurricane 550

Posté : 06 janv. 2012, 08:59
par Bluezoom
Bien venu avec nous, tu verra c'est une bonne machine, tant qu'elle est en l'air :)
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 06 janv. 2012, 21:03
par rayan
bjr a tous les gauiste et bonne et heureuse année 2012 a vous tous

je cherche une bulle gaui 550 ou compatible
ma question quelles sont les bulles compatible sans trop de modif

mon gaui est pret merci a mon mecano vivazapata reste les test reportés cause hernie discale (le pilote pas l helco lolllllllllllllll)

merci

Re: Hurricane 550

Posté : 06 janv. 2012, 22:29
par Patrick74
Recherche "bulle turnigy" dans ce sujet.

Tu auras 2 exemples ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 07 janv. 2012, 00:48
par dpdeschamps
Salut,
Moi j'ai acheté celle là : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... F550E.html
Je l'installe demain et te confirme si c'est bon. Si tu veux, tu me donnes ton mail par mp et je t'envoi la photo ;). À +

Re: Hurricane 550

Posté : 07 janv. 2012, 02:01
par Riva8406
Ayant un 6HV, j'ai récemment fait l'essai de l'essayer sur mon Hurri 550 et ça lui va plutôt bien. Je dirais presque que ça lui va mieux que la bulle d'origine. ;)