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Posté : 27 juin 2010, 10:58
par maogan77
Bon je viens d'inspecté complètement mon hélico et c'était un problème de calage entre le moteur et la polie d'entrainement du rotor et donc il n'y avait pas toute la puissance <_<

Posté : 27 juin 2010, 11:36
par Dehas
Tu n'as pas eu la couronne abimée ??

Posté : 27 juin 2010, 12:20
par prisma
re coucou suite de mes mésaventures
concernant coupure de moteur en vol

apres bcp de recherche je viens de trouver , surement le prb
en faite d'origine il y a un bad bad contact a la prise bat du rx
je viens de la changer je retest en vol ce soir.

petite question aussi, puis je placer un moteur 380x extreme , en gardant le moteur
d'ac d'origine ?



merci bon apres midi a vous

Posté : 27 juin 2010, 12:31
par Chris01
Prisma
content de savoir que tu as règle ton pb

oui tu peux garder ton ac origine et mettre ton xtrem 380. Je te conseille de mettre un fusible entre 7,5 et 10 amp sur ton moteur principal.
A+
chris

Posté : 27 juin 2010, 12:51
par Gérard.77
Chris 01,

Un p'tit montage :

http://www.dailymotion.com/video/xdtt5v ... 80-d_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.

@ +

Et ton CB 100 ???

Posté : 27 juin 2010, 13:25
par prisma
Chris01 @ 27 Jun 2010, à 11:31 a écrit : Prisma
content de savoir que tu as règle ton pb

oui tu peux garder ton ac origine et mettre ton xtrem 380. Je te conseille de mettre un fusible entre 7,5 et 10 amp sur ton moteur principal.
A+
chris
Merci Chris01
bon vol

Posté : 27 juin 2010, 16:14
par stophe
salut aux nouveau.
Sur les 204 pages,ils y acasiment toutes les questions dont vous vous posez,puis le changement des moteurs principal remplacer par le 380 xtrém,ainsi que l ac d origine changer via un DD.
Ou alors les blogs des mecs sympa sur se fofo ou tout y es.

Posté : 27 juin 2010, 17:12
par sergiou
Dehas

J'ai le même avis,dans tous les RX , il y a un dècodeur qui sort des impultions entre 1,2 et 2,2ms avec un neutre a 1,7ms.Gènèrallement on utilise la voie 3 pour contro brushless qui va ensuite alimenter le moteur.La voie 4 est utilisèe pour le gyro et la 5 pour son gain.La il n'y a aucun convertisseur.Donc je ne comprend pas que l'on ne puisse pas prendre l'impultion sur la sortie dècodeur du RX 2423 , serait ce un rècepteur spècial

Dersie

N'aurait tu pas le schèma èlectrique du RX2423

Posté : 27 juin 2010, 17:47
par maogan77
Dehas @ 27 Jun 2010, à 10:36 a écrit : Tu n'as pas eu la couronne abimée ??

Non heureusement ^_^

Posté : 27 juin 2010, 18:27
par dersie
Purée les gars vous avez pas lu ou quoi ?

Pourtant j'ai tout expliqué. Vous pouvez prendre la sortie THRO pour commander un ESC brushless mais ça ne vous aidera pas des masses. La sortie AC on vous a dit il n'y en a pas puisque c'est un gyro + mixer qui la fabrique à l'aide des sorties THRO et RUDD. Sur un 4en1 non brushless on fabrique dans l'électronique du 4en1 des commandes de sortie pour moteur à courant continue. Je vois pas pourquoi on chercherait à fabriquer des signaux que le RX n'a pas besoin.

C'est pour celà que si vous prenez un RX moteur à courant continu il faut convertir les signaux en signaux brushless avec des convertisseur.

Et encore une fois comme vous le dite (sergiou), vous pouvez vous même reconstituer les signaux RX en achetant un gyro séparé pour constituer vos signaux moteur princ et AC comme on le fait avec tous les RX.

4en1 = RX + 3en1
3en1 = gyro + variateur + mixer. Le 3en1 est un module de puissance analogique qui reçoit en entrée les signaux numérique.
RX = juste récepteur fournissant toute les voies utiles. La voie GAZ = THRO et la voie direction = RUDD sont des voies utile dont les commande sont bien sur la radio et utilise 2 voies localisé sur les manettes. La commande moteur princ et AC ne sont pas des voies de RX mais de 3en1.

Sinon vous pouvez aussi vous demander pourquoi il y'a des imbéciles (steeve) qui s'est cassé la tête à fabriquer un convertisseur qu'il faut aller souder sur le 4en1 si à la place on pouvait soude directement un fil sur le 4en1 sans convertisseur. Et également pourquoi Walkera à fabriqué et utilise toujours des Tail Converter (même sur le CB100 actuel) pour convertir la sortie moteur analogique AC de leur 4en1 si ils avaient pu faire autrement.

Sinon 143 vols pour le moment avec mon moteur AC de CB180D ! :wub:

Posté : 27 juin 2010, 19:09
par sergiou
Merci Dersie

Je pense que si on avait le schèma èlectrique,ce serait plus parlant pour tout le monde(je parle du schèma du RX2423)

Posté : 27 juin 2010, 20:35
par Dehas
T'énerve pas dersie, je cherche a comprendre le pourquoi de cela.
Je ne dis pas que Steve est un imbécile mais simplement qu'il a trouvé le moyen pour que monsieur tout le monde puisse faire la transformation sans tout dessouder le récepteur (ils sont souvent en empilage de circuit) et pour walkera je pense que c'est une solution de facilité, cela évite de refaire un récepteur (chose qu'ils ont fait sur le Z).
La puce du récepteur est une CYRF6936 mais il y en a une autre entre les 2 circuits et je n'arrive pas a la lire.

Posté : 27 juin 2010, 22:21
par stophe
Se soir j ai décider de quitter mon garage puis d aller dehor pour volé,puisque le vent était casi nul.
hor je cache pas que je suis mieux a laise en inté quand éxté.Je me suis ramasser 3 foie dans les champ sans casse :D
Au moment de décoller pour la 4em fois,plus rien,tout fonctioner dans le vide. :o
Il savére que la couronne au niveau de sa goupille était éxploser :o ,donc retour au garage pour piquer la couronne du squelette de mon D pour méttre sur le Z.
Là tout a fonctioner,donc j ai vider la lipo au garage.

Posté : 27 juin 2010, 23:28
par dersie
Là en ce moment c'est le festival dehors ! :P Depuis que j'ai mis le brushless j'ai pratiquement fait que des vols dehors. En fait ça a commencé avec le passage de biellette au 3ème trou.

De 120 à 146 aujourd'hui c'est pratiquement que de l'exté et ça marche du tonnerre. Je suis même étonné par la précision de l'AC. Le 180 garde quand même vachement bien le cap. C'est du net de net. Pas d'oscillations ou de mouvements intempestifs. On se fait des vraies lignes droite très vite et bien propre. Une belle réussite ce 180. Et dire qu'au début j'ai été fourvoyé à cause de la biellette d'origine au 1er ou on ne peut faire que du statio avec.

Pour les récepteurs, chez Walkera c'est fouilli. Chez Esky sur les Lama ou autre bi (du moins en FM), on a un vrai RX sur 1 module et il est connecté au 3en1 par les connections standards : THRO, RUDD, "+", "-". C'est ce qui m'a permit de mettre des RX Walkera WK-0701 sur les 3en1 Esky pour les piloter avec ma radio programmable Walkera 35Mz WK-0703.

Sur le 2423 le 1er module est le RX + gyro + mixer. Le 2ème module et juste l'étage de puissance avec les FET. La connection des 2 modules est faite avec le "+", "-" et signal basse tension moteur Princ et AC.

Enfin bon c'est pas vraiment gênant vu le nanoscule convertisseur de steeve. Sur le 2423 en plus c'est ultra simple de le connecter puisqu'on se reprend direct sur les pins de sortie du 1er module. Ça rajoute 15€ pour chacun des 2 convertisseurs, c'est sur que c'est toujours ça en plus.

Je suis bien content de mon brushless DragonSky. Le comportement du 180 n'a pas changé. Ça a l'air de tourner exactement comme avec la motorisation d'origine, en restant constant tout au long de la lipo.

Quand on le lance il dépote vraiment le 180D. Après faut la place de le ralentir. Chez moi, dehors, c'est déjà trop juste. Et encore même avec plus de place quand on est à 80m je le vois déjà plus bien.

Posté : 28 juin 2010, 12:59
par stophe
le mien ne vole pas trés droit :(
pourtant j ai tout éssayer.

Posté : 28 juin 2010, 18:17
par Dehas
on avait tout sur place et on n'y avait pas pensé

http://www.heli4.com/article501.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Même un convertisseur a faire soi-même mais c'est pour la programmation du micro contrôleur que ça va être coton

Posté : 28 juin 2010, 22:23
par dersie
ouais enfin bon c'est du pareil au même. Convertisseur + ESC + moteur brushless. Sauf que là les convertisseur on les a tout fait. Soit un qui se met directement sur la fiche moteur chez UH (pour le princ), soit le mini convertisseur de Steeve.

Sinon je viens de changer ma couronne princ du CB180D. Après 150 vols et quelques crash je pense que j'avais perdu au moins 25% de l'accroche des dents. Le "clac clac clac...." en vol était de plus en plus rapproché et bruyant. Signe que ça rape sur pas mal de dents. En plus avec mon pignon moteur que j'ai élargi trop gros ça tourne plus top rond avec mon bidouillage.

Et bien là avec la couronne neuve, j'ai vraiment l'impression d'avoir un autre CB180D ! :blink: Bien sur plus de bruit de dents qui claquent, mais pour la vitesse et les reprises, j'y crois pas ! :wub:

Je sais pas si c'était comme ça au début ou si c'est mon brushless, mais qu'est ce que ça dépote. On se fait vraiment peur. Ça part vraiment comme une fusée. Quand on voit comment le cyclique le fait se cabrer en avant on ne s'étonne pas. Le dernier vol ce soir était sans vent, donc on peut profiter de la vitesse et c'est impressionnant. J'aurais jamais pensé qu'un petit FP à 45° puisse aller aussi vite ! :blink: Méga génial le CB180D ! :wub:

Dire que les 1er avis que j'avais vu dessus disaient que ça n'avançait pas !

Donc là le moteur AC en est à 152 vols. Maintenant je suis plus trop rassuré quand je suis à 10m de haut lancé à pleine vitesse ! :wacko: Je me dis qu'il faut que je commence à y aller tout doux mais bon, si le moteur dure encore 50 vols c'est pas possible de se brider tout ce temps.

Celui qui voulait me le racheter (quand on rigolait) à 80 vols, aurait pas fait une mauvaise affaire encore ! :P

Vraiment excellent les moteurs AC du 180D. J'aimerais bien des autres retours car là on a eu que les 2 ou 3 qui ont changé en brushless ou en DD et pas ceux qui ont gardé leur AC de base.

Quand on regarde les lamelles de contact du moteur, il y'en a un sacré paquet et sur une belle largeur. Pas étonnant que ça tienne aussi bien que ça.

Posté : 28 juin 2010, 23:06
par stophe
DERSIE
ça tourne plus top rond avec mon bidouillage.

Sa tourne carré :D

Posté : 29 juin 2010, 00:05
par dersie
On dira ellipse ! ;) Vu que j'ai rajouté une tige métallique entre l'axe et le pignon pour combler le diamètre, le pignon n'est plus trop centré. Avec l'ellipse on a une partie qui appuie plus sur la couronne et qui va la bouffer plus rapidement. Faudrait que j'achète un foret de 2.3mm !
:(

Posté : 29 juin 2010, 18:20
par Dehas
Dersie tu as pris quoi comme contrôleur??
Pour mon Mystery D2632-3000 je pense mettre un 25A (vue que j'en ai un) c'est le courant max du moteur.
Moi j'ai réduit l'axe moteur a 2mm en le faisant tourner et en appliquant une lime fine au début et un papier a poncer de 800 pour le finir et je suis pil poil, mon pignon rentre en serrant mais pas de trop.
J'ai commandé un convertisseur sur HK 10€ port compris ça fais qu'en rentrant de vacance je l'aurais dans la boite!!

Posté : 29 juin 2010, 19:48
par dersie
Au départ j'avais pris un Turnigy Plush 18A chez UH. J'avais également un brushless 4200kv.

Ensuite en ayant vu un post sur RCGroup, j'ai pris le brushless DragonSky 2800-1. Le gars avait mis un contrôleur 12A. J'ai donc pris en même temps que le moteur le contrôleur Hobbywing de 12A au même endroit.

Image

Contrôleur HobbyWing 12A

Quand j'ai fais mon montage, j'avais mis le 18A. Comme ça ne marchait pas, suite à mon erreur de branchement du convertisseur j'ai remis le 12A pour voir si ça venait pas du contrôleur. Finalement une fois que j'ai rebranché correctement le convertisseur, tout à fonctionné et j'ai laissé le contrôleur HobbyWing de 12A. En plus il se programme aussi avec ma carte de programmation Turnigy comme les Plush.

Depuis que je sors le CB180D, même avec du vent je suis de plus en plus surpris par les performances de cet hélico.

Là cet après midi, j'ai quand même tenté alors que j'étais au-dessus de ma limite de 5km/h. On était dans les 7km/h à 2m de haut (ce qui nous donne dans les 15km/h à 10m de haut en mesure Météo France). Donc là ça reste délicat pour voler tranquillement mais il suffit de prendre de la vitesse et le vent n'est plus un vrai problème.

Avec la vitesse de malade que le CB180D est capable de prendre on comprend que même un vent un peu plus fort ne peux pas l'arrêter. Essayez de lancer un cailloux loin devant vous, même avec du vent et vous constaterez qu'il ne vous reviendra pas vers vous, ni s'arrêtera en pleine lancée. Le CB180D c'est pareil. Après là ou s'est plus délicat c'est de gérer les changements de direction de façon assez douce pour ne pas décrocher.

Après un virage de 180° à gauche il pique sérieusement du nez et il faut remettre un sacré coup de gaz pour reprendre de l'altitude et remonter. A ce moment la vitesse s'accroit encore plus et gare au virage suivant, c'est encore pire. C'est là qu'il faut faire hyper gaffe pour arriver à le ralentir quand même avant de passer le mur du son ! :P

Ça fait comme on le voit sur des vidéos ou les gars vole et se retrouve à raz du sol après un virage, remonte ensuite et recommence. Je me disais qu'ils s'amusaient à faire du rase motte. Et bien non, c'est pas spécialement voulu mais c'est ce qui se passe sur un virage rapide.
C'est qu'il faut avoir suffisamment de place pour jouer comme on veut sur l'altitude. Chez moi c'est déjà un peu embêtant avec les grillages de 2m de haut de chaque coté, les arbres et les constructions de 10m de haut. Ça fait que pour des virages je dois rester au-dessus de 2m à certains endroits et à être au-dessus de 10m à d'autres. Ça me vaut quelques frayeurs. Surtout qu'une fois à 10m de haut il faut beaucoup de place pour redescendre sans trop baisser les gaz.
On sent bien le brushless qui pousse bien quand l'hélico se retrouve en piqué à grande vitesse à 1m du sol. Je me disais que ça allait pas remonter, et bien si, le brushless pousse vraiment fort sur une reprise comme ça ! :o

Bref vraiment surprenant ce CB180D ! :wub:

Posté : 29 juin 2010, 20:06
par sergiou
Bonsoir a tous

J'avoue que je n'y comprend plus rien,la Dersie tu parles de ton moteur principal,je suppose que tu es toujours avec ton moteur AC d'origine ,car avant on parlait du Brushless en AC .Il faudrait si possible condenser toutes les modifs sur cet hèlico car j'ai lu les 200 pages mais a mon age j'ai oubliè ou c'ètait

Posté : 29 juin 2010, 20:22
par dersie
Oui pour le moment mon moteur AC est toujours celui d'origine et il vient de faire son 155ème vol.

Quelque soit le moteur AC ça va pas changer des masses les performances de l'hélico, sauf si il est tout pourri, et c'est pas le cas sur le 180. Dans toutes mes vidéos de vols, vous ne pourrez pas dire qu'il y'a un problème d'AC, les trajectoires sont bien rectilignes ! ;)

Par contre en moteur princ j'en ai déjà cramé deux : celui d'origine et le XTrem 380X. Là c'est normal car c'est bien le moteur principal qui va donner la puissance à l'hélico, sa vitesse et ses reprises. Il tourne également très vite et supporte tout l'hélico, donc soumis à rude épreuve. Un brushless à ce niveau change vraiment tout. Tant au niveau puissance que longévité. Le brushless ne s'usera pas.

Posté : 29 juin 2010, 20:42
par sergiou
Merci Dersie

ça devient plus clair dans ma tête .Donc pour la transformation en Brushless il va me falloir: 1 moteur
1 convertisseur
1 ESC
peux tu me dire ou tu as achetè tout ça et comment brancher le convertisseur sur le rècepteur(j'ai vu que tu l'avais fait pour l'AC Brushless)

Merci

Posté : 29 juin 2010, 21:11
par dersie
L'AC je ne l'ai pas fait, j'ai toujours celui d'origine. 156 vols now. Donc à 5€ le moteur AC quand il va lâcher avec les 3 de rechange que j'ai je pense que j'ai le temps de voir venir.

Sinon pour les moteur AC ou Princ le principe reste le même. Sur les les schémas on a d'ailleurs l'endroit ou souder pour chacun. J'ai moi même remis la photo de mon 4en1 avec le point de soudure de l'entrée du convertisseur pour chacun des moteurs.

Pour tous le reste, et même les références, au-dessus j'ai déjà mis les références pour mon brushless princ + contrôleur (ESC). Le reste, notamment tous ce qu'il faut pour l'AC et le détail complet est dans le tuto de Webgaffeur sur le lien du blog que j'ai ré-indiqué quelques posts plus haut. Toutes les réfs y sont. Juste que pour le convertisseur du moteur princ on peut prendre au même endroit la version "Low" au lieu de la "High"speed, mais bon la "high" va quand même.

Posté : 29 juin 2010, 22:04
par Chris01
Salut a tous.

Le tuto tant attendu sur la convertion double BL est en cours de réalisation
en attendant je vous livre ci après les premiers éléments.

Matériel nécessaire. que j'ai choisi :
1 moteur principal brushless turnigy 2623-3000 kv
1 esc proton 12 amp
1 moteur ac turnigy 1811-3800kv
1 esc pentium 10 amp
1 double convertisseur 2bl 2 BL
1 rx 2421 au lieu du 2423. ( il ne coûte que 15 euros) pour ceux qui comme moi l'on cramé
il est bcp plus facile a régler au niveau sensitive. La vis a un mini - ou un maxi +
40 Cms de câble 22 awg siliconé
3 fiches mâles et femelles pour la conexion de l ac
1 support anticouple modèle cp3
1 hélice anticouple modèle cp3
3 fiches jst femelle
1 fiche jst mâle
1 bobine etain

pour info,
AUCUNE INTERVENTION SUR LE RX
Tout passe par le 2bl

bien entendu il est nécessaire d'avoir une carte de programmation car les Esc sont programmes pour une coupure moteur (cutoff) des que les cellules passent en dessous du seuil critique

Bon achat
@+

Posté : 29 juin 2010, 22:57
par dersie
Les BL sont assez rapide pour l'AC ? Il y'a un convertisseur High Speed dans le tuto de Webgaffeur. Il avait dit que le normal était trop lent je crois.

Ce qu'il y'a de bien aussi avec le Steeve Converter c'est qu'on peut l'utiliser quand même si on a cramé les FET du 4en1.

Posté : 29 juin 2010, 23:23
par Chris01
Dersie
oui ils le sont.
Sur les vidéos que j'ai fait ils fonctionnent parfaitement.
J'ai juste eu un pb au début car je n'avais pas de carte de prog. Et les deux esc était prog en cutoff
il ma fallut 3 semaines pour recevoir ma carte, maintenant tout est parfait.

Pour info le brushless 2623-3000 de turnigy est en rupture
mais on peut le remplacer par l'équivalent de chez mystery.

Une question toute fois dersie
Esc 12 amp ou esc 25 amp quelle différence peut avoir a installer l'un ou l'autre ???
@+

Posté : 29 juin 2010, 23:37
par dersie
C'est la consommation du moteur.

Si il ne consomme pas plus de 12A.... ben un 12A suffit. Si il consomme plus il faut adapter l'ESC au moteur et prendre des 18, 20 ou 25 Ampère.

Mon moteur est donné pour 9.6A donc un 12A suffit. En pointe l'ESC doit prendre jusque 15 Ampère.

Sinon ce soir je me suis fait squatter ma piste atterrissage ! :(

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Posté : 30 juin 2010, 12:54
par stophe
Un chat sa vole? :D

Posté : 30 juin 2010, 14:28
par sergiou
OUI,ya même un moteur d'anticouple inusable ;)

Posté : 30 juin 2010, 15:40
par vivazapata
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Posté : 01 juil. 2010, 23:46
par GroNaze
Le choix de l'ESC est fonction de la puissance qu'on veut sortir du moteur.

Sur mon CB, tout était parfait avec un ESC de 10A sur le rotor anti-couple, comme il a cramé je l'ai remplacé pour tester par un 20A. Ben ça marche très bien, même trop bien, sauf que le rotor tourne deux fois plus vite donc deux fois trop vite. Incroyable ce que ce petit moteur de huit grammes peut dégager comme énergie. Suffit de voir l'entaille qu'il ma fait sur le dos de la main. Heureusement que je cicatrise vite.

J'aurais testé avec un ESC de 60A, l'hélico aurait traversé le mur. Propulsion sauvage latéralisée et incontrôlée. J'exagère peut-être un peu mais ça donne une idée du résultat.

Je pense que l'idéal pour le CB, c'est 18A pour le moteur principal et 6A pour l'anticouple. J'attends un ESC de 6A, dès que je l'aurais je vous dirais si ça va bien. Avec le 10A ça allait bien mais pas parfaitement.

Ensuite une autre donnée est le choix du diamètre de l'hélice et de son pas. Bien assortir entre le rotor principal et l'AC. Pffffffffffff, quel casse-tête. Pour un ingénieur ça doit être plus facile.

Posté : 01 juil. 2010, 23:59
par dersie
Pas d'accord là dessus.

Prend une ampoule de 60w et que tu ai un compteur électrique de 10A ou de 20A elle n'éclairera pas plus.

Dans l'exemple que j'ai donné sur mon brushless DragonSky il est donné pour 9.5A. Que tu mettes un ESC de 12A ou de 60A il ne consommera toujours que 9.5A.

Sinon j'ai voulu filmer mon 180 en vol rapide et encore une fois a la fin du vol je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre la carte mémoire. C'est la 2ème fois que ça m'arrive, ça commence à être chi.... de ne penser à rien comme ça.... :(

Bon j'en ai été quitte pour recommencer après, sauf qu'il faisait presque nuit et c'était plus terrible. J'ai du remettre de la lumière en post traitement. Faudra que je ré-essaye au réveil demain matin à 6H00 avant d'aller bosser.

Je mets quand même la vidéo. On voit qu'un CB180D ça se traine pas quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=-D9T9hCoGe8" onclick="window.open(this.href);return false;

(Vol n° 165 du moteur AC d'origine)

On a du bol en ce moment. Depuis 15 jours on npeut voler dehors tous les jours. je me fais 4 vols de CB180D dans la journée en ce moment. C'est super cool ! :wub:

Posté : 02 juil. 2010, 09:16
par stophe
Dersie
Ta bien de la chance de faire 4 voles par jours.
Moi s est juste 1 par jour,le taf ,les enfants,madame :D donc dur de faire une place pour le Z.

Posté : 02 juil. 2010, 11:19
par stophe
Donc personne est intérrésser par la valise en alu?
Domage,ont pouvez négocier le tarif. :(


Ben pas de nouvelle de speeder,domage se fu une fausse joie de se rencontrer. :(

Posté : 02 juil. 2010, 11:51
par sergiou
Tout a fait d'accord avec Dersie ,un contro de 40A ne fera pas tourner plus vite le moteur,a moins de changer la tension

Posté : 02 juil. 2010, 12:00
par stophe
A propo de moteur,personne a eu l idée de mettre celui du Z sur le D?
Il n y aura que l AC qui aurais pas de branchement,de plus le D sera en 3axes.
http://www.rc711.com/shop/brushless-mot ... 166_60_176" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/brushless-spe ... 166_60_176" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/receiverrx243 ... 166_60_176" onclick="window.open(this.href);return false;
Sa fait 79 euros de piéces plus fp,sa vaudrais peut étre le coup?

Posté : 02 juil. 2010, 14:10
par sergiou
Stophe

Autant acheter un contro et 1 moteur chez Hobbyking,ça reviendra moins cher

Dersie

Si l'on fait la totale en Brushless(mot principal +AC)il y a donc 1 convertisseur double et 2 contro,peux t'on garder ma même batterie 7,4 V 1000MA ,je dis ça car la conso doit etre plus importante

Posté : 02 juil. 2010, 15:21
par stophe
dersie
Je croie que c est toi qui cherche les tétons pour fixer la canopie du D?
regard ici:
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WAL ... B180_Z_25D" onclick="window.open(this.href);return false;