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Posté : 18 mars 2010, 00:42
par paparomeo
J'ai juste mis la rotule vissée en "force dans le palonnier repercé à 1,5 mm.
Au début je pensais rajouter un écrou derrière mais j'ai vu de nombreuses photos qui montrent le montage avec juste la vis.
Tu peux mettre un point de cyano pour assurer le tout.
Vis presque complétement serrée tu fais couler un peu de colle par l'arrière du palonnier, pas du coté de la boule, et tu finis de serrer.

Patrick

Posté : 18 mars 2010, 08:27
par proteus44
salut

Les vis (écrou/boulon) qui tiennent les pales sont vraiment de la m**e ou c'est moi ??
J'ai quasi foiré la partie supérieure (allen)

Avez vous mis autre chose ? merci

Posté : 18 mars 2010, 09:13
par SmallLama
meme chose pour moi....
la solution, lors du serrage des pales il faut maintenir la vis du cote allen et serrer en tournant la partie hexagonale. cela preserve la vis allen.

Posté : 18 mars 2010, 09:15
par proteus44
Exact, mais j'ai foiré au démontage.
Soit je trouve un kit visserie Align, soit je crée des plats sur les tests de vis avec une meuleuse, histoire d'avoir de la prise avec une clef.
La première option me plait beaucoup plus <_<

Posté : 18 mars 2010, 09:17
par Dany Boy
Non pas de souci,par contreil y a des vis dans le sachet en rabe fourni avec le kit! ;)

Posté : 18 mars 2010, 09:19
par proteus44
mais ce sont les même n'est ce pas ?

Posté : 18 mars 2010, 09:20
par Dany Boy
Ah ben oui il n'on pas mes des Align! :lol:

Posté : 18 mars 2010, 09:28
par proteus44
Même chez align, visiblement ils ont des trop courtes (les vis hein...)
Il faut apparemment du M3x16.

Posté : 18 mars 2010, 09:30
par caverni
Proteus44 j ai des vis de pales en rabe je t en filerai la prochaine fois et fait moi penser a te régler pour les pignon

quote bof669

j ai donc pu trouver les bons channels grace a votre aide
cependant lorsque j ai agit sur les sub trim pour pouvoir mettre les palonniers bien a 0 voici ce que je vois lorsque je mets le manche a 0
selon vous c est normal ?


quand tu règle tes palonniers des servo il faut que ton manche des gaz soit a 50% toujours au milieu et tu mets bien tes sub trim a zero pour mettre les palonnier au mieux du 0 et c est apres que tu va jouer sur le sub trim

Posté : 18 mars 2010, 09:43
par bof669
paparomeo @ 17 Mar 2010, à 23:42 a écrit : J'ai juste mis la rotule vissée en "force dans le palonnier repercé à 1,5 mm.
Au début je pensais rajouter un écrou derrière mais j'ai vu de nombreuses photos qui montrent le montage avec juste la vis.
Tu peux mettre un point de cyano pour assurer le tout.
Vis presque complétement serrée tu fais couler un peu de colle par l'arrière du palonnier, pas du coté de la boule, et tu finis de serrer.

Patrick
merci pour l'aide

Posté : 18 mars 2010, 09:47
par bof669
caverni @ 18 Mar 2010, à 08:30 a écrit : Proteus44 j ai des vis de pales en rabe je t en filerai la prochaine fois et fait moi penser a te régler pour les pignon

quote bof669

j ai donc pu trouver les bons channels grace a votre aide
cependant lorsque j ai agit sur les sub trim pour pouvoir mettre les palonniers bien a 0 voici ce que je vois lorsque je mets le manche a 0
selon vous c est normal ?


quand tu règle tes palonniers des servo il faut que ton manche des gaz soit a 50% toujours au milieu et tu mets bien tes sub trim a zero pour mettre les palonnier au mieux du 0 et c est apres que tu va jouer sur le sub trim
c est ce que j ai fait
pour le premier il est a 90degres a +19 mais pour l autre j arrive a une valeur de 42
et donc ca me donne ca quand je mets le manche au neutre sur la fonction monitor de la dx6i
merci d avance

Posté : 18 mars 2010, 12:19
par caverni
c est pas trop grave si tu as plus 42 ça dépend des palonnier ce que tu peux faire c est d essayer plusieurs palonnier sur le servo pour arriver au plus proche de 0

Posté : 18 mars 2010, 12:51
par bof669
caverni @ 18 Mar 2010, à 11:19 a écrit : c est pas trop grave si tu as plus 42 ça dépend des palonnier ce que tu peux faire c est d essayer plusieurs palonnier sur le servo pour arriver au plus proche de 0
c est ce que j ai fait en fait, j ai pas pu faire mieux
mais ca te semble pas bizarre que manche des gaz au cnetre, d apres le trace ca ne correponde pas au centre pour toutes les voix ? (image postee)
je comprends bien que les substrim sont differents mais ca sert justement a mettre tous les servos a 0, et a faire travailler les 3 servo sur la meme amplitude non ?
je comprendrai plus avec les trims a la limite
si quelqu un qui possede la dx6i peut regarder sa fonction monitor ca serait cool
merci en tout cas pour votre aide car precise mais en plus super rapide

Posté : 18 mars 2010, 17:15
par Gat
alors je vend mon copter x450 se complet cause manque de temps et pb perso :

1 copterx 450 SE (carbone) encore dans la boite

1 copterx 450 AE (alu) monté

2 kits electro complet de chez ehirobo (pas du haut de gamme mais suffisant pour commencer) : 8 servos, 2 gyro, 2 moteurs, 2 ESC

1 futaba t7c

1 recepteur R617FS

4 servos S3151 (non hélico)

tout est neuf et/ou a servis 2 fois

merci de me contacter en mp pour plus de renseignements ou proposition, je préfère vendre l'ensemble pour un montant de 500€ (neuf 300€ hélicos + 330€ radio)

Posté : 18 mars 2010, 18:34
par Gat
petites précisions :

c'est une t7c 2.4ghz avec gaz à droite, accu et recepteur

l'helico a fait environ 2 minutes de vol (enfin de pseudo statio)

l'electro est celle du kit de chez ehirobo je te joint le lien
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6352" onclick="window.open(this.href);return false;

+ 4 batteries 25C 2200mah

+ chargeur pro tronik 2 à 6 cell

merci

Posté : 18 mars 2010, 20:25
par oliverfly
Salut Gat,
Euuh, Ici, c'est pas trop l'endroit pour... va dans les petites annonces ;) .

Bon, je t'envoie un MP pour les lipo... :rolleyes:

Ciao ! ;)

Posté : 18 mars 2010, 21:04
par Josue_68
oliverfly tu avais raison il faut régler le pilote :D . J'ai refait un peut de vol aujourd'hui et ca commence a aller mieux. C'est vrai que c'est bien plus dur que mon petit FP.
Par contre il y'a eu un peu des dégât. Suite à un atterrissage un peut fort j'ai plier la dérive sur l'AC et râper un peut les pales d'AC. Mais j'ai redresser la dérive (en alu) et les pales je vais les laisser car je vais sûrement encore toucher :wacko:
Sinon j'en ai profiter pour contrôler mon tracking et il est bon, les 2 pales sont sur le même plan.
Demain je me refait une session de vol si le temps me le permet.

Je vais aussi changer ma courbe de pas, car je le sale reflexe de couper les gaz dès que ca va plus ... :(

Actuellement j'ai : 1 : -3° ; 2 : -1.5° ; 3 : 0° ; 4 : 5.5° ; 5 : 11°

Et je vais passer à : 1 : -1° ; 2 : 0° ; 2 : 0° ; 3 : 3.5° ; 4 : 7° ; 5 : 11°

Comme ça je pense que les chutes seront moins brutale

Posté : 18 mars 2010, 21:29
par godjc
Tu dois aussi laisser des gaz sur la partie basse du manche afin de conserver de la ressource et éviter les descentes en feuille morte.

Posté : 18 mars 2010, 21:34
par Josue_68
godjc @ 18 Mar 2010, à 20:29 a écrit : Tu dois aussi laisser des gaz sur la partie basse du manche afin de conserver de la ressource et éviter les descentes en feuille morte.
J'ai en courbe de gaz : 1 : 0% ; 2 : 50% ; 3 : 80% ; 4 : 90% ; 5 : 100%

Tu crois que ça suffit, ou je dois augmenter un peut ?

Posté : 18 mars 2010, 22:17
par godjc
A oui, en fait, moi j'avais reproduit la courbe Align et comme toi, j'avais du mal à obtenir un arrondis bien doux à l'atterrissage. Au final en relevant les points deux et trois, j'ai trouvé un bon compromis.

Posté : 18 mars 2010, 22:34
par Josue_68
Moi j'ai repris les courbes de pas/gaz de bob Finless de helifreak :D

Posté : 18 mars 2010, 22:51
par esteban044
bonjour a tous ;)
me revoilà avec mes questions a 2balles....... :lol:

comme vous pouvez le voir dans ma signature ,j'ai 2 helicos

un honeybeev2 radio 2.4ghz
et mon copterx

la question que je me pose(enfin c'est mon gamin qui me la poser)
serais t'il possible avec un câble d'ecolage de relier les 2 radios?
sachant que se n'est pas la même marque de radio
et non plus le même type d'helico...

mon gamin voudrais débuter en helico,et serais plus tranquille (moi aussi) si je pouvais rattraper ses erreurs

Posté : 18 mars 2010, 23:31
par guiwoods
pour ma part j'ai en courbe de pas à -2, 0, 6, 8, 10, donc mon statio a mi manche et pour le gaz 0, 60, 80,80,85.
j'ai baissé la courbe preconisé par align car je trouve que ca n'est pas utile d'avoir un 90 et 100%. 80 est je trouveun bon compromis en normal, pas trop violent, pas mal stable et je gagne en autonomie mais là depuis 1 semaine j'ai pas pris confiance, je fait de petites choses sympa donc je me suis fait une courbe en idle up avec en pas -3, 0, 6, 8, 10 donc quasi pareil juste un peu plus de negatif et en gaz j'ai fait une courbe quasi plate à 80,80,80,80,85, j'ai mis 85 car avec cette incidence j'ai remarqué qu'on perdait un peu de trs /min.


la question que je me pose(enfin c'est mon gamin qui me la poser)
serais t'il possible avec un câble d'ecolage de relier les 2 radios?
sachant que se n'est pas la même marque de radio
et non plus le même type d'helico...
.

non pas possible a ma connaissance, il te faut je crois minimum la meme marque, ensuite pas sur qu'il faille avoir le meme modele a comfirmer

Posté : 19 mars 2010, 09:38
par bof669
rebonjour a tous
me revoila avec mes questions
j ai commence a monter le rotor
cependant une chose m intrigue sur le montage du porte pale et ce qu il en resulte une fois le tout monte
j ai bien verifie, de chaque cote j ai les memes elemens, rondelles etc ...
et pourtant sur la photo, on voit bien que d un cote la rondelle apparait mais de l autre non

Image

d apres vous, que dois je faire ?

sinon derniere question, j ai pris un ajusteur de chappe mais avoir m en etre servi 2 fois, les chappes etaint trop libres et pouvent dechapper a n importe quel moment
comment faites vous lorsque vous avez des chappes dures ?
merci

Posté : 19 mars 2010, 10:13
par guiwoods
regarde la vidéo de bob finless, au sujet des chapes, j'ai egalement un ajusteur, mais il faut y aller trtanquillement en plusieurs fois pour justement ne pastrop l'agrandir

Posté : 19 mars 2010, 10:35
par Tchukky
Salut à tous,

J'ai vu chez Heirobo qu'un rotor Flybarless est disponible pour nos cher CX450... :P
Quelqu'un à deja testé ?? qu'en pensez vous

merci et a plus
Tchukky

Posté : 19 mars 2010, 10:56
par bof669
guiwoods @ 19 Mar 2010, à 09:13 a écrit : regarde la vidéo de bob finless, au sujet des chapes, j'ai egalement un ajusteur, mais il faut y aller trtanquillement en plusieurs fois pour justement ne pastrop l'agrandir
ok merci
une idee pour mon probleme de porte pales ?
vous avez la meme chose ?

Posté : 19 mars 2010, 11:01
par SmallLama
mais c'est le rotor du pro ! :)
tu n'aurais pas monté une "roudelle" a l'envers ? sur le rotor du V2 il y a un sens de memoire.

Posté : 19 mars 2010, 11:01
par SmallLama
Tchukky @ 19 Mar 2010, à 09:35 a écrit : Salut à tous,

J'ai vu chez Heirobo qu'un rotor Flybarless est disponible pour nos cher CX450... :P
Quelqu'un à deja testé ??  qu'en pensez vous

merci et a plus
Tchukky
le rotor a l'air sympa, maintenant le gyro 3 axes reste assez cher.....

Posté : 19 mars 2010, 12:27
par bof669
SmallLama @ 19 Mar 2010, à 10:01 a écrit : mais c'est le rotor du pro ! :)
tu n'aurais pas monté une "roudelle" a l'envers ? sur le rotor du V2 il y a un sens de memoire.
ah oui peut etre qu il y a un sens, c est effectivement bien le PRO
pourtant ca me semble etre une rondelle toute simple
je verifierai ce soir alors
merci bien

Posté : 19 mars 2010, 15:54
par bof669
up je viens de verifier, la rondelle n a pas de sens
on dirait que les amortisseurs en caoutchou noir ne font pas la meme mesure
mais bon tout bouge sans accro donc ca ira je pense

sinon merci pour votre aide, j ai monte toute la tete a midi, je commence a comprendre comment ca marche, mais pas facile au debut

quelqu un connait il la reference des vis allen pour le rotor car avec les vis cruci dans les boules, bonjour la galere
merci

Posté : 19 mars 2010, 23:30
par Julien078
Je crois que j ai fait le ... ? Est ce grave de mettre du frein filet sur des vis qui se fixe au plastique ?

Posté : 19 mars 2010, 23:42
par oliverfly
Non, sa sert a rien, mais sa fait rien du tout, pas de souci... ;)

Posté : 19 mars 2010, 23:45
par Julien078
Ok merci ! J ai vu que sa bouffait le plastique ! Et je me suis fait avoir en croyant que c était des Piece métal !

Posté : 20 mars 2010, 13:36
par oliverfly
a.. bizare, c'est quoi ton frein fillet ?
Moi j'en ai déjà mis plein sur des vis fixé dans le plastique (quand j'été débutant), et ya jamais rien eu.... .

Le frein fillet ne bouffe pas le plastique, je viens de refaire un teste sur mon HBK2.

Je pense que tu as voulu trop serrer... non?

Posté : 20 mars 2010, 19:53
par caverni
oui le frein filet n attaque pas le plastique mais peu l éclater car dedans il y a des micro billes <_<

Posté : 20 mars 2010, 20:01
par Julien078
C est le frein filet d' origine vendu avec le copterx ! C a yest premier vol du copterx aujourd hui ! C est quand même plus stable qu un king 2 ! Mais beaucoup plus impressionant quand il arri ve face a soi ! Réglage d' origine très bon sur ma version rtf ! Il va juste falloir que je le ramolisse un peu ! Il est quand même vif ! Par contre premier problème ma lipo veut plus se charger ! Pour tant j ai arrêter quand j ai senti le moteur faiblir !

Posté : 21 mars 2010, 09:20
par bof669
Bonjour a tous
j aurai une petite question
dans le menu swash mix de la dx6i, je ne dois que me servir de ce menu pour regler le bon sens d action des servo ?
je m en sers pas pour regler la fin des courses ou autre c est bien ca ?
car mes valeurs donc 60/60/-60
vous avez ca vous aussi ?
merci bien...

Posté : 21 mars 2010, 09:36
par titou17
Salut bof669,

Dans le menu de ta radio, et de beaucoup de radio programmable, le "swash mix". Il sert à régler le PAS pour avoir le réglage désirer, bien sur une fois que la partie mécanique est bien régler...

Ensuite tu règle aussi le débattement du cyclique, ne pas confondre avec le PAS, le cyclique de donnera un helico plus ou moins vif...., en mode débutant on dira que 6,5° est très bien....
On peut aller jusqu'à 8°, mais cela veut dire aussi que tu dois bien avoir régler ton pas, car beaucoup de PAS+ Beaucoup de Cyclique cela contraint la mécanique...

EDIT : Pour l'ajustement de la course de servo, qui te permet de régler le plateau droit en PAS max et mini, tu dois avoir la fonction : TRAVEL ADJUST

Posté : 21 mars 2010, 10:10
par proteus44
salut

p'tite question, la chappe du servo arrière touche le guide du plateau cyclique lorsque je suis à fond de gaz (10-11°+ profondeur ~7°).

Ai je loupé un truc ?
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