E-flite Blade mSR
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- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
Pour info, j'ai contacté ce matin le SAV de HorizonHobby France qui m'a très rapidement répondu ceci :
Bonjour,
En effet, cette radio n’est pas compatible avec le mSR car les mixages d’origine pour le Blade SR restent actifs.
Une radio programmable permet d’effectuer des réglages plus fins.
Salutations.
La réponse est très claire, mais pourquoi donc alors cette radio HP6DSM est-elle citée p 12-13 dans la notice d'utilisation du mSR ?????????????????????????????????????????
J'ai le sentiment très désagréable d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre.
Bonjour,
En effet, cette radio n’est pas compatible avec le mSR car les mixages d’origine pour le Blade SR restent actifs.
Une radio programmable permet d’effectuer des réglages plus fins.
Salutations.
La réponse est très claire, mais pourquoi donc alors cette radio HP6DSM est-elle citée p 12-13 dans la notice d'utilisation du mSR ?????????????????????????????????????????

J'ai le sentiment très désagréable d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre.

E-Flite Blade mCX, Parkzone ultra-micro P51D Mustang et SU-26XP, DX6i
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- dersie
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Re: E-flite Blade mSR
C'est exactement ce que je disais au départ. Cependant pour le mSr les courbes douces ne sont pas un mal. Le seul problème qui reste est l'AC. Quand j'ai essayé le mSr volait pas mal si ce n'était la lenteur de l'AC.

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- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
Bon, pour changer de sujet, je viens de l'essayer dehors sur un terrain de rugby.
Il y avait du vent qui soufflait parfois en rafales, et là, le pilotage, c'est vraiment chaud ! Heureusement qu'il y avait de l'herbe !
Et puis, c'est vraiment rapide ce moustique, surtout quand il vole dans le sens du vent.
Il y avait du vent qui soufflait parfois en rafales, et là, le pilotage, c'est vraiment chaud ! Heureusement qu'il y avait de l'herbe !

Et puis, c'est vraiment rapide ce moustique, surtout quand il vole dans le sens du vent.

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Re: E-flite Blade mSR
Bonjour à tous,
j'ai à nouveau un soucis avec mon blade MSR...
Je constate une perte de puissance sur mon helico, il peine à prendre de l'altitude et au bout d'une minute il descent lentement mais surement...
Je ne pense pas que ce soit un problème de batteries car j'en ai 3 dont une plus ressente que les 2 autres et le probleme est toujours là.
Est ce la carte qui a subit une réparation dernièrement mais qui a fonctionné quelques vols apres l'intervention? le moteur? j'ai quand meme fait pas mal de vols (je dirais bien au moins 50).
à ce stade je me demande si deja c'est réparable, ou si dois en racheter un tout seul.
Je me demande aussi si tant qu'à en acheter un autre je ne devrais pas passer un un modele plus gros. Je commence à bien maitriser les commandes, à faire des virages propres, des 8 et à voler de face sans probleme.
Quel type d'helico me recommanderiez vous?
Un FP plus performant?
Un CP d'entrée de gamme RTF style honney bee king, etc?
Merci d'avance pour vos réponse, à bientôt!
j'ai à nouveau un soucis avec mon blade MSR...
Je constate une perte de puissance sur mon helico, il peine à prendre de l'altitude et au bout d'une minute il descent lentement mais surement...
Je ne pense pas que ce soit un problème de batteries car j'en ai 3 dont une plus ressente que les 2 autres et le probleme est toujours là.
Est ce la carte qui a subit une réparation dernièrement mais qui a fonctionné quelques vols apres l'intervention? le moteur? j'ai quand meme fait pas mal de vols (je dirais bien au moins 50).
à ce stade je me demande si deja c'est réparable, ou si dois en racheter un tout seul.
Je me demande aussi si tant qu'à en acheter un autre je ne devrais pas passer un un modele plus gros. Je commence à bien maitriser les commandes, à faire des virages propres, des 8 et à voler de face sans probleme.
Quel type d'helico me recommanderiez vous?
Un FP plus performant?
Un CP d'entrée de gamme RTF style honney bee king, etc?
Merci d'avance pour vos réponse, à bientôt!

- dersie
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Re: E-flite Blade mSR
Tu pourrais avoir 10 lipos et les 10 dans le même état. C'est ce qu'il m'arrive régulièrement. Je les trouve vraiment mauvaise ces petite lipos. Pas faite pour des consommations pareils. C'est bon pour les avions et limite pour les petits mCx et là encore c'est pas tout rose. Pour les FP elles s'épuisent trop vite.
Donc vraiment à vérifier en 1er lieux avant de penser aux moteurs.
Donc vraiment à vérifier en 1er lieux avant de penser aux moteurs.

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Re: E-flite Blade mSR
Je suis bien de ton avis mais la 3eme plus grosse est bcp plus ressente que les 2 fournies ds le pack... Sont elles si fragiles?
- dersie
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Re: E-flite Blade mSR
Par exemple j'avais acheté des Turnigy 160mA l'année dernière (les normales, pas les Nanotech), j'avais du les utiliser une fois les 5 première et ensuite j'ai plus volé pendant 6 mois. En les reprenant les 5 étaient nazes pour le mSr et le mcx2.
Les 10 suivante n'avaient pas été utilisées, je les reprend en ce moment pour voir et apparemment elles sont nazes aussi. J'ai aussi 10 Nanotech que je vais ré-essayer mais j'ai déjà des doutes.
Les 10 suivante n'avaient pas été utilisées, je les reprend en ce moment pour voir et apparemment elles sont nazes aussi. J'ai aussi 10 Nanotech que je vais ré-essayer mais j'ai déjà des doutes.

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- djinn
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Re: E-flite Blade mSR
je suis du meme avsi que Dersie, j'ai beau etre vigilant sur les cycles et les charges, elles ne tiennent pas 4 mois pour les lipo d'origine...dersie a écrit :Tu pourrais avoir 10 lipos et les 10 dans le même état. C'est ce qu'il m'arrive régulièrement. Je les trouve vraiment mauvaise ces petite lipos.
l'impression que c'est du consommable de courte durée




- dersie
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Re: E-flite Blade mSR
Je pense qu'il faudrait pas les maintenir chargées plus de 15 jours. Tu charges, tu voles, et si jamais tu ne prévois pas de les réutiliser dans les 15 jours qui suivent tu les rechargent pas. Tu les remettras en charge juste avant de décider de les utiliser.

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Re: E-flite Blade mSR
comme les autres, je dirai OUI, j'ai "oublié" mon msr quelques semaines, 2 lipo Sur 4 e-flite origine HS ! non ces lipo sont trop fragiles et ne tiennes pas, peut importe leur prix. il faudrai eventuellement essayer de ne pas dépasser le 1C a la charge, ne pas les décharger profond, et les stocker a mi charge ... mais 3 batteries ou 10, ce serai mes premières suspectes !Nono1984 a écrit :Je suis bien de ton avis mais la 3eme plus grosse est bcp plus ressente que les 2 fournies ds le pack... Sont elles si fragiles?
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Re: E-flite Blade mSR
Je viens de refaire un test avec avec la batterie bien chargée, j'ai pu faire un vol de 10 sec sans pouvoir maintenir l'altitude et ensuite le rotor n'a plus repondu... alors que le stator etait tres vigoureux... j'ai bien peur que ca soit plus qu'un probleme de batterie... snif 

- dersie
- DETRAQUEUR
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Re: E-flite Blade mSR
T'as peut être ton mot princ de naze mais en si peu de vols c'est bizarre. Regarde si il chauffe à donf, c'est comme ça quand c'est mort.

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Re: E-flite Blade mSR
Je viens de tester, la température est normale
- Xpower51
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Re: E-flite Blade mSR
Bonjour à tous 
Je suis l'heureuc possesseur de cette bestiole depuis ce matin!
Je l'ai eu pour 50€ en occase, tout compris, avec 3 lipos et des pièces de rechanges
J'ai tenté dans mon salon, et j'ai eu une belle frayeur, car impossible de décoller correctement ! Il partait en avant, et vers la droite.
J'ai remarqué que l'axe du rotor coulissait de 2mm, ce qui fait que le plateau n'est plus droit, mais penché en avant, lorsque les pales tournent.
J'ai dévissés les chapes, et après plus de 2 heures de peaufinages, c'est stable en statio ! Même si c'est pas encore parfait, car je dois trimé pas mal pour le maintenir. (Qu'est-ce que c'est ch*ant à régler correctement ces chapes
)
Et est-ce que c'est normal d'avoir autant de jeu vertical sur l'axe du rotor ?
Sinon, quelques heures d'amusements s'annoncent !
Merci

Je suis l'heureuc possesseur de cette bestiole depuis ce matin!
Je l'ai eu pour 50€ en occase, tout compris, avec 3 lipos et des pièces de rechanges

J'ai tenté dans mon salon, et j'ai eu une belle frayeur, car impossible de décoller correctement ! Il partait en avant, et vers la droite.
J'ai remarqué que l'axe du rotor coulissait de 2mm, ce qui fait que le plateau n'est plus droit, mais penché en avant, lorsque les pales tournent.
J'ai dévissés les chapes, et après plus de 2 heures de peaufinages, c'est stable en statio ! Même si c'est pas encore parfait, car je dois trimé pas mal pour le maintenir. (Qu'est-ce que c'est ch*ant à régler correctement ces chapes

Et est-ce que c'est normal d'avoir autant de jeu vertical sur l'axe du rotor ?
Sinon, quelques heures d'amusements s'annoncent !

Merci

- djinn
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
- Localisation : 59- Lille
Re: E-flite Blade mSR
en principe, non pas tres penible a regler ces chapes, juste par experience perso, il faut faire attention quand on dechape et reclipse souvent: la chape au bout, cette petite boule, est fragile, je la declipse entre les ongles sauf une fois ou cette chape est venue avec la biellette, j'ai ete trop bourrin;
Moralite, quand on dechappe en coincant entre les ongles il faut faire attention de ne pas tirer la chape egalement mais juste la biellette.
pour le jeu de l'axe je ne connais pas la tolerance mais sur le mien, je n'ai meme pas 1mm de jeu et il vole tres bien
Djinn
Moralite, quand on dechappe en coincant entre les ongles il faut faire attention de ne pas tirer la chape egalement mais juste la biellette.
pour le jeu de l'axe je ne connais pas la tolerance mais sur le mien, je n'ai meme pas 1mm de jeu et il vole tres bien
Djinn




- Xpower51
- Caporal
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- Enregistré le : 25 déc. 2010, 23:19
Re: E-flite Blade mSR
Oui, à chaque fois je faisais attention 
Il est maintenant très bien reglé ! C'est un vrai bonheur.
Mais 2 lipos sur les 3 ne tiennent plus..
Je vais me prendre 2 comme celles ci : http://cgi.ebay.fr/Lipo-1S-138mah-3-7V- ... 3a648f5e04
Pas de contre indication ?

Il est maintenant très bien reglé ! C'est un vrai bonheur.
Mais 2 lipos sur les 3 ne tiennent plus..
Je vais me prendre 2 comme celles ci : http://cgi.ebay.fr/Lipo-1S-138mah-3-7V- ... 3a648f5e04
Pas de contre indication ?

- dersie
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Re: E-flite Blade mSR
Si, ne prend que des 150 ou 160mA. Soit les mêmes que celles là en 160 ou les Nanotech un peu plus embêtante car plus épaisses ou alors les EFlite 150mA. Laisse tomber les 138 ou en dessous l'autonomie n'est pas terrible.

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Re: E-flite Blade mSR
Celles ci ne sont pas bonnes pour le mSR, elles sont faites pour le mCX à la limite ...
Pour le mSR je te recommande ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10980
ou ça: (nécessite une petite modif du train, rien du tout a faire, un coup de ciseau...)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11893
Pour le mSR je te recommande ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10980
ou ça: (nécessite une petite modif du train, rien du tout a faire, un coup de ciseau...)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11893




- Xpower51
- Caporal
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- Enregistré le : 25 déc. 2010, 23:19
Re: E-flite Blade mSR
J'allais justement vous envoyer ce lien !
Je crois que j'vais en profiter.. c'est tellement rare que ce soit en stock
Pas de risque de douane pour 3 petites lipos comme ca ?
Merci !
Edit : C'est quoi exactement la "modif" ?
Car je tiens 3 turnigy nanotech pour 12€ fdpi en France
Je crois que j'vais en profiter.. c'est tellement rare que ce soit en stock

Pas de risque de douane pour 3 petites lipos comme ca ?
Merci !

Edit : C'est quoi exactement la "modif" ?
Car je tiens 3 turnigy nanotech pour 12€ fdpi en France
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- Caporal
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- Enregistré le : 07 juil. 2011, 13:35
Re: E-flite Blade mSR
salut,
je viens aussi de commander mon MSR, difficile a trouver dispo mais j'ai réussi
je vais certainement prendre des lipos sur le site que vous faite voir plus haut. j'ai cependant une questions, quel est la différence entre 1S et 2S? que me conseilleriez vous comme pièces de rechanges a prendre avec?
d'avance merci

je viens aussi de commander mon MSR, difficile a trouver dispo mais j'ai réussi

je vais certainement prendre des lipos sur le site que vous faite voir plus haut. j'ai cependant une questions, quel est la différence entre 1S et 2S? que me conseilleriez vous comme pièces de rechanges a prendre avec?
d'avance merci

- Xpower51
- Caporal
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- Enregistré le : 25 déc. 2010, 23:19
Re: E-flite Blade mSR
1S : 1 élément, 3,7V
2S : 2 éléments, 7,4V
3S: 3 éléments, 11,1V
ect..
Ne prends surtout pas de 2S
Pour ce qui est des pièces, je crois pas que Hobbyking fasse ca !
2S : 2 éléments, 7,4V
3S: 3 éléments, 11,1V
ect..

Ne prends surtout pas de 2S

Pour ce qui est des pièces, je crois pas que Hobbyking fasse ca !
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 07 mars 2010, 19:23
- Localisation : Mérignac (33)
Re: E-flite Blade mSR
J'ai pas mal de commandes a mon actif chez HK, et aucun soucis de douanes.Xpower51 a écrit :Pas de risque de douane pour 3 petites lipos comme ca ?
Edit : C'est quoi exactement la "modif" ?
Prend toujours le port le moins cher !
Pour la modif il suffit de couper sur le trait rouge:





- Xpower51
- Caporal
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- Enregistré le : 25 déc. 2010, 23:19
Re: E-flite Blade mSR
Allez, hop, c'est parti pour ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0575177402 
Au moins je reçois ca sur mon lieu de vacances, et j'en profites dès la semaine prochaine !

Au moins je reçois ca sur mon lieu de vacances, et j'en profites dès la semaine prochaine !
-
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 07 mars 2010, 19:23
- Localisation : Mérignac (33)
Re: E-flite Blade mSR
C'est cher mais si tu es pressé ça dépanne 
Pour HobbyKing il faut compter 10 jours de délais avec les frais de port les moins cher.
Un conseil avec ces petites batteries: ne les stock pas chargées, sinon elles perdent leur capacité en quelque semaines.

Pour HobbyKing il faut compter 10 jours de délais avec les frais de port les moins cher.
Un conseil avec ces petites batteries: ne les stock pas chargées, sinon elles perdent leur capacité en quelque semaines.




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- Caporal
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- Enregistré le : 07 juil. 2011, 13:35
Re: E-flite Blade mSR
[quote="goebish"]
Pour le mSR je te recommande ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10980
ok j'en ai pris 3.
d'autre pièce a approvisionner?
merci de vos conseils
Pour le mSR je te recommande ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10980
ok j'en ai pris 3.
d'autre pièce a approvisionner?
merci de vos conseils

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- Colonel
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- Localisation : à l'est
Re: E-flite Blade mSR
y'en a qui disent l'inversegoebish a écrit :[...]
Un conseil avec ces petites batteries: ne les stock pas chargées, sinon elles perdent leur capacité en quelque semaines.
-
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 07 mars 2010, 19:23
- Localisation : Mérignac (33)
Re: E-flite Blade mSR
Stocker une lipo chargée n'est jamais bien de toutes façon, mais c’est encore pire avec les faible capacités !
L'idéal serait de les stocker à 50-60% de charge.
L'idéal serait de les stocker à 50-60% de charge.




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- Caporal
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- Enregistré le : 04 juin 2011, 14:00
- Localisation : PAU, 64
Re: E-flite Blade mSR
Pour revenir sur le dernier sujet, j'ai moi commandé 5 nanotech 160 mah que j'attends.
Pour ma radio HP6DSM, c'est définitif, elle n'est pas compatible avec le mSR, alors je devrais normalement passer bientôt sur la DX6i.
A ce sujet, y a-t-il dans ces 77 pages un conseil sur le réglage de cette radio pour le mSR ?
Pour les anciens, merci de me répondre, ça m'évitera de remonter ces nombreuses pages.
Pour ma radio HP6DSM, c'est définitif, elle n'est pas compatible avec le mSR, alors je devrais normalement passer bientôt sur la DX6i.
A ce sujet, y a-t-il dans ces 77 pages un conseil sur le réglage de cette radio pour le mSR ?
Pour les anciens, merci de me répondre, ça m'évitera de remonter ces nombreuses pages.

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Re: E-flite Blade mSR
j'ai utilisé cette configuration dont je suis satisfaitCanard64 a écrit :alors je devrais normalement passer bientôt sur la DX6i.
A ce sujet, y a-t-il dans ces 77 pages un conseil sur le réglage de cette radio pour le mSR ?
http://www.helimag.com/autres/20715-blade-msr-2.html
djinn




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- Caporal
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- Localisation : PAU, 64
Re: E-flite Blade mSR
Merci c'est sympa de répondre si vite. 

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- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
Raaaah, je suis deeeeg !
Je l'ai fait volé dans un parc. un vrai bonheur. Mais en faisant une petite translation assez rapide, il a plongé vers le sol sans rien pouvoir faire. Enfin une des caractéristiques de cette petite bète.
Rien de méchant il fonctionne, je termine la lipo.
Je rentre chez moi, je mets en charge un lipo.
Quand c'est chargé, je la branche, et là. RIEN. Aucun moteur ne tourne.. mais les servos répondent !
J'ai pas compris. Je débranche, je rebranche, toujours pas de moteur.
Je recommence, ca fonctionne ! Alors bin je vole. Et 30sec après.. vla, il part en toupie !
Devinez quoi..
Bien joué, un fil du moteur AC est coupé.. J'ai trop la haine
Et bizarrement, le moteur principal ne tourne pas non plus.. à l'instant quand j'essaie.
Alors qu'il tournait il y a 3 min pour vérifier.
Puis là, j'ai éteint la radio (en laissant le msr allumé), je la rallume, le moteur principal tourne !
Est-ce que c'est une sécurité ? Pour dire "stop, y a un soucis d'anti couple" ?
Je suis vraiment dégouté.. J'ai réussi à me payer ce msr d'occasion pour pas trop cher (50€), et me voilà obligé de trouver un AC de rechange..
Petite question, il faut remplacer seulement le moteur, ou c'est mieux de remplacer tout l'AC ?
Parce que 11€.. ca me fait plutot suer..
Quelqu'un en aurait pas un en rabe, pour quelques euros...? (par MP)
merci :/
EDIT : Et au fait, ce tube d'AC, il s'enlève comment ? Car en tirant dessus, il ne bouge pas d'un poil !
Je l'ai fait volé dans un parc. un vrai bonheur. Mais en faisant une petite translation assez rapide, il a plongé vers le sol sans rien pouvoir faire. Enfin une des caractéristiques de cette petite bète.
Rien de méchant il fonctionne, je termine la lipo.
Je rentre chez moi, je mets en charge un lipo.
Quand c'est chargé, je la branche, et là. RIEN. Aucun moteur ne tourne.. mais les servos répondent !
J'ai pas compris. Je débranche, je rebranche, toujours pas de moteur.
Je recommence, ca fonctionne ! Alors bin je vole. Et 30sec après.. vla, il part en toupie !
Devinez quoi..
Bien joué, un fil du moteur AC est coupé.. J'ai trop la haine

Et bizarrement, le moteur principal ne tourne pas non plus.. à l'instant quand j'essaie.
Alors qu'il tournait il y a 3 min pour vérifier.
Puis là, j'ai éteint la radio (en laissant le msr allumé), je la rallume, le moteur principal tourne !
Est-ce que c'est une sécurité ? Pour dire "stop, y a un soucis d'anti couple" ?
Je suis vraiment dégouté.. J'ai réussi à me payer ce msr d'occasion pour pas trop cher (50€), et me voilà obligé de trouver un AC de rechange..
Petite question, il faut remplacer seulement le moteur, ou c'est mieux de remplacer tout l'AC ?
Parce que 11€.. ca me fait plutot suer..
Quelqu'un en aurait pas un en rabe, pour quelques euros...? (par MP)
merci :/
EDIT : Et au fait, ce tube d'AC, il s'enlève comment ? Car en tirant dessus, il ne bouge pas d'un poil !

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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
si c'est juste le fil coupe le et remet en un autre !




- Xpower51
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Re: E-flite Blade mSR
Il est coupé juste à la base du moteur.. impossible de faire quoi que ce soit à mon avis..
Et j'ose pas le mini-soudure. J'vais fondre le plastique du moteur
Et j'ose pas le mini-soudure. J'vais fondre le plastique du moteur
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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
Dans ce cas pas grand chose d'autre a faire que de racheter le kit tube+moteur, 11€ c'est le prix ... Tu peux aussi prendre un moteur droit de mcx, mais il faut enlever le pignon dessus et rallonger son cable.
Attention à ne pas mettre l'alim du moteur d'AC en cours-circuit, tu cramerais ton 5 en 1 !
Attention à ne pas mettre l'alim du moteur d'AC en cours-circuit, tu cramerais ton 5 en 1 !
Modifié en dernier par goebish le 15 juil. 2011, 18:46, modifié 1 fois.




- Xpower51
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Re: E-flite Blade mSR
Rahh :/
Et ca s'enlève comment ce tube? Car impossible de le déplacer le mien..
Manquerait plus que je pète le tube à ras du corps de la bestiole, et j'ai réussi ma journée !
Personne n'a ca en rab, pour un pauvre jeune homme désespéré que je suis ?
Et ca s'enlève comment ce tube? Car impossible de le déplacer le mien..
Manquerait plus que je pète le tube à ras du corps de la bestiole, et j'ai réussi ma journée !
Personne n'a ca en rab, pour un pauvre jeune homme désespéré que je suis ?

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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
il faut tirer en forçant un peu... si ça vient pas c'est qu'il a été collé à la cyano 





- Xpower51
- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
Je vais demander à son ancien propriétaire..
Et comment se fait il que le moteur principal ne tourne pas quand je branche la lipo ?
Mais tourne correctement lorsque j'éteins la radio (toujours lipo branchée) et que je la rallume ?
Et comment se fait il que le moteur principal ne tourne pas quand je branche la lipo ?
Mais tourne correctement lorsque j'éteins la radio (toujours lipo branchée) et que je la rallume ?
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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
As tu essayé de rebinder ? ça peut etre necessaire des fois après un crash.




- Xpower51
- Caporal
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Re: E-flite Blade mSR
Non, pas essayé.
De toute façon, je n'ai plus qu'à remplacer l'AC pour l'instant.. Chaque problème en son temps.. :/
Et si ce tube ne vient pas.. Je vous donne le blade..

De toute façon, je n'ai plus qu'à remplacer l'AC pour l'instant.. Chaque problème en son temps.. :/
Et si ce tube ne vient pas.. Je vous donne le blade..


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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
Faut pas désespérer pour si peu, tu débutes le modélismes ? 





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