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Re: Align T-Rex 250

Posté : 12 déc. 2011, 01:46
par poeani
Wamou a écrit :Bonjour, je suis en train de monter mon HK250GT et lors du réglages de la tête de rotor j'ai quelques soucis pour obtenir les débattements que je vois partout. Actuellement j'obtiens -11 +7... Comment faire pour arriver a avoir +11 ?

Merci de votre aide... :unsure:
Salut,

1) Réglage sur ta télécommande
pas 0 25 50 75 100
thr 0 25 50 75 100
2) Sur ta tête
à mi manche de ta tx, tu fais en sorte d'avoir 0°

Re: Align T-Rex 250

Posté : 12 déc. 2011, 07:51
par fredouille
Wamou a écrit :Bonjour, je suis en train de monter mon HK250GT et lors du réglages de la tête de rotor j'ai quelques soucis pour obtenir les débattements que je vois partout. Actuellement j'obtiens -11 +7... Comment faire pour arriver a avoir +11 ?

Merci de votre aide... :unsure:
augmente le swashmix sur le pit

Re: Align T-Rex 250

Posté : 12 déc. 2011, 23:32
par Wamou
Merci a vous je vais essayer tout ca...

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 déc. 2011, 01:01
par djembe
+1 avec poeani là tu ne dois pas avoir le 0° des pales à 50% des gaz, tu règle le 0 des pales puis ensuite tu positionne ton incidence mètre sur +11 et tu modifie la valeur pit du swashmix pour arriver à avoir le haut de l'incidence // à ta barre de bell mais avant tout as tu réglé ton plateau cyclique pile poil?

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 déc. 2011, 08:29
par Julien078
Hello a tous ! J aurai une ptite question ! Est ce que de passer le 250 en FBL entraine un grand changement ( niveau stabilité , réaction , ressenti en vol ) ? J hésite a le passser en FBL ! Merci pour vos réponse !

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 déc. 2011, 08:31
par fredouille
Julien078 a écrit :Hello a tous ! J aurai une ptite question ! Est ce que de passer le 250 en FBL entraine un grand changement ( niveau stabilité , réaction , ressenti en vol ) ? J hésite a le passser en FBL ! Merci pour vos réponse !
ça évite de flinger des bar de bell déja...!!! au moindre crash tu es toujours bon

pas testé celui la en FBL mais globalement je dirais que comme il y a un gyro en FBL c'est plus stable, j'ai constaté cela sur d'autres hélicos

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 déc. 2011, 10:17
par Lumaflap
Bien réglé, ça peut calmer le moustique et le rendre moins piégeux.

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Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 déc. 2011, 11:31
par djembe
bah une B2B cela se redresse par contre en fbl les servos vont être en ligne directe donc risque de prendre plus cher en cas de crash sauf si tu as des palonniers cassables encore que avec les 410 ils ne vont pas sur les 410M oui

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 déc. 2011, 11:33
par fredouille
djembe a écrit :bah une B2B cela se redresse par contre en fbl les servos vont être en ligne directe donc risque de prendre plus cher en cas de crash sauf si tu as des palonniers cassables encore que avec les 410 ils ne vont pas sur les 410M oui
les B2B redréssée cela donne des helicos pas stables avec le syndrome de l'élipse

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 déc. 2011, 15:14
par den
Faut savoir redresser ;) :lol: :lol:
Ou les acheter par 20 au bon endroit : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... r_Bar.html
Ca reviendra moins cher que de passer au FBL :D :D :D

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 déc. 2011, 15:17
par fredouille
den a écrit :Faut savoir redresser ;) :lol: :lol:
Ou les acheter par 20 au bon endroit : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... r_Bar.html
Ca reviendra moins cher que de passer au FBL :D :D :D
oui c'est pas cher, c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est compliqué de changer tout ça, le vis de merde qu'on baise rapidement par exemple...

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 déc. 2011, 15:28
par den
Il vendent aussi les vis, mais c'est bien rare que je démonte les barres de bell 250 pour les redresser, je réserve ça pour le 450 ou les cas très graves ;)
faut voir ce qui casse sur un 250 FBL par rapport au FB. peut-être que c'est encore plus fastidieux à réparer.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 déc. 2011, 15:31
par fredouille
den a écrit :Il vendent aussi les vis, mais c'est bien rare que je démonte les barres de bell 250 pour les redresser, je réserve ça pour le 450 ou les cas très graves ;)
faut voir ce qui casse sur un 250 FBL par rapport au FB. peut-être que c'est encore plus fastidieux à réparer.
sur ces petits helicos tu flingues toujours l'axe de pied de pales, souvent l'axe de rotor..les portes pales ont l'air solides..
aprés en FBL tu as rien d'autre a flinguer

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 déc. 2011, 15:33
par den
Si les rotules de porte-pale ne dégagent pas ça va. C'est le problème souvent rencontré sur les 450, et ça monte vite le coût du crash avec souvent des pignons ou servos aussi.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 déc. 2011, 18:44
par caverni
en cas de crash sur le 250 fbl les servo prennent rarement par rapport au 450
l axe de pieds pales casse facilement de plus les biellette des pieds pales dégage avant même de toucher le servo :)
perso faut pas avoir peur de le passer

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 déc. 2011, 19:12
par Wamou
djembe a écrit :...mais avant tout as tu réglé ton plateau cyclique pile poil?
Ca doit être ca le problème, mettre les bras à l'horizontale c'est pas gagné vu leur forme ! Je vais revoir tout ca, mais ceci dit je ne connaissais pas l'affaire du swashmix...

Merci a vous !

Re: Align T-Rex 250

Posté : 18 déc. 2011, 12:12
par Demetrios
caverni a écrit :en cas de crash sur le 250 fbl les servo prennent rarement par rapport au 450
l axe de pieds pales casse facilement de plus les biellette des pieds pales dégage avant même de toucher le servo :)
perso faut pas avoir peur de le passer
Pour avoir passé le mien en FBL Beastx, je ne peux que confirmer. J'ai toutefois mis dans le doute des DS420M mais je n'ai jamais réussi à les flinguer : l'hélico n'a pas assez de masse pour péter les servo ce sont les palonniers ou l'axe de pied de pale qui giclent.
Le FBL c'est que du bonheur sur ce petit hélico. L'ac devient plus précis, tous les mouvements parasites n'existent plus, l'entretien est plus facile et il devient vraiment plus stable et utilisable dans le vent. Avant je crashais une fois sur 5 avec le FBL le nombre de crash a été très sérieusement divisé.
++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 19 déc. 2011, 00:26
par orglop450
Salut Julien078 ;)

Juste un avis de "novice", perso je n'arrivais tout simplement pas à faire voler mon 250 en BDB. Depuis, j'ai changé plusieurs choses dont... le passage en FBL et là.. le pied !!
Pour la petite histoire je vole peu et dehors... Et un 250, comme un MCPX ça reste très sensible au vent !! - Le FBL ça aide.

Pour le module, je suis en 3GX mais pas mal de gens se plaignent du 3G d'abord et parfois du 3GX. Il semble que le meilleur rapport qualité prix en matière de module FBL soit représenté à ce jour par le BeastX. Mais là, je ne peux pas en parler à titre d'expérience perso. Mon 3GX fonctionne pas si mal que ça sur mon 250. Point.

A plus.
Julien078 a écrit :Hello a tous ! J aurai une ptite question ! Est ce que de passer le 250 en FBL entraine un grand changement ( niveau stabilité , réaction , ressenti en vol ) ? J hésite a le passser en FBL ! Merci pour vos réponse !

Re: Align T-Rex 250

Posté : 22 déc. 2011, 15:09
par Rexou
Bonjour,
Je viens d'avoir un T250 FBL, je me demandais en FBL s'il valais mieux mettre un pignon 15T pour plus de reprise ou le 16T pour plus de tours ?
Merci pour vos conseils ;)
Le voici en image:

Image

Re: Align T-Rex 250

Posté : 22 déc. 2011, 16:24
par djembe
salut j'a également un 250 que je passe en fbl avec 3Gx je te dirais ce que cela donne avec le pignon d'origine mais à priori le fait du fbl ne doit pas changer grand chose sur les tours moteur et donc sur le comportement peut être une réponsde plus rapide au niveau du cyclique; il me reste les réglages du module à faire
dis moi il fait rikiki à coté de ton fusion :D
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 22 déc. 2011, 18:05
par Rexou
Ah le 3GX j'aimerais beaucoup tester ce module qui m'a l'air vraiment pas mal d'après ce que j'ai lu, mais bon un beastX sa fait l'affaire aussi (V1) :D
On m'a dit que le FBL jouait beaucoup sur la stabilité du 250 (moins visible sur un 600 qui est déjà super stable en FB), et que donc le 15T offrait plus de reprise. C'est pour du vol en salle donc..
Si le 15T fonctionne bien en 3D sa m'arrangerais car vraiment chiant de tout enlever ^^
Sinon ouais le 250 il fait petit a côté du Fusion mais sa va c'est pas non plus microscopique :lol:
Voici une autre photo:
Image

Re: Align T-Rex 250

Posté : 22 déc. 2011, 21:29
par smsfre
Rexou a écrit : On m'a dit que le FBL jouait beaucoup sur la stabilité du 250 (moins visible sur un 600 qui est déjà super stable en FB), et que donc le 15T offrait plus de reprise. C'est pour du vol en salle donc..
Si le 15T fonctionne bien en 3D sa m'arrangerais car vraiment chiant de tout enlever ^^
Salut,

Tout dépend ce que tu appelles "3D" : si c'est pour faire des demi-flips, des loops et des hurricanes, le 15T suffira. Par contre, dès que tu veux taper dans des figures qui demandent un peu de puissance comme le tic-toc, des flips en continu ou des figures en piro à contre-couple, le moteur tiendra pas et mieux vaut le 16T. Et même en 16T il faut bien gérer le pas.

Autre chose : en 16T, tu auras plus de tours et donc plus d'usure, pense à bien contrôler régulièrement l'état de tes chapes.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 22 déc. 2011, 22:25
par Rexou
Je vais tester déjà avec le 15 dents ;)

Re: Align T-Rex 250

Posté : 22 déc. 2011, 23:51
par orglop450
Salut Rexou ;)

Perso je vole dehors avec mon 250 et qd j'ai changé de moteur pour voir... et que j'ai choisi un Scorpion, Caverni m'avait conseillé alors de passer en 16 dents.

Comme tjs c'est une question de "feeling"... et je ne pense tjs pas qu'il y ait de régle. Actuellement avec ce moteur et en 16 dents, je préfère mon 250 comme ça. J'ai perdu en autonomie, ça c'est églt évident mais je "sens" mieux mon 250 et cela me donne plus de marge de manoeuvre qd le vent s'en mèle.

En indoor, je ne sais pas si un 16 dents est "indispensable" pour passer certaines figures. Mais je ne suis pas un pro et je ne vole pas indoor.. Cela dit un pignon c'est pas très cher ni très compliqué à changer.

A plus.
Rexou a écrit :Je vais tester déjà avec le 15 dents ;)

Align T-Rex 250

Posté : 23 déc. 2011, 08:23
par Davy
Et tu as senti une grosse différence avec le Scorpion ?

Re: Align T-Rex 250

Posté : 23 déc. 2011, 13:44
par Rexou
Oh tu sais j'ai déjà le 16 dents là n'est pas la question...
Après niveau autonomie si la différence se joue sur 2 minutes ben voilà :D
Après je me pose d'autres questions (eh oui je suis chiant) comme les débattements maxi, le passage du beastX v1 au v3...
Et ce 3GX...toi qui ne as un qu'en pense tu ?

Re: Align T-Rex 250

Posté : 24 déc. 2011, 17:46
par Rexou
Une petite question, l'A/C, c'est le point faible de 250 c'est bien sa ?
L'ajout de pieds de pales d'A/C "chinese weigh" sa apporte quoi au juste ?

Re: Align T-Rex 250

Posté : 25 déc. 2011, 21:13
par Capman81
Une petite question, l'A/C, c'est le point faible de 250 c'est bien sa ?
ca te fais quoi exatement un effet "ressort" moi j'ai pas encore trop tester mais j'ai du augmenter le gain a 75 pour pas avoir cet effet .

Re: Align T-Rex 250

Posté : 25 déc. 2011, 21:46
par Rexou
Je saurais pas trop dire ce que sa apporte en faite car l'A/C est imparfait :D

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 déc. 2011, 10:21
par didou650
Bonjour,
Je me suis offert ce Trex 250 à Noël.
Je suis plus que déçu.
:wacko:
Le kit à l'air sympa mais au montage, une saloperie...
Une tête de vis sur deux qui foire, les chapes qui s'adaptent mal sur les rotules (une chape à même cassé)
Je suis peut être tombé sur une mauvaise série.
Mais bon, vu le prix du kit, je me demande si je n'aurais pas dû acheter du Esky ou du HK.
Espèrons que le reste du montage va être moins catastrophique.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 déc. 2011, 10:34
par poeani
Oui, fait attention c'est de la micro mécanique, pas trop de frein filet sur les vis.
Bon montage...

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 déc. 2011, 13:03
par Capman81
Moi j'ai des vis torx HK dessus et hier j'ai flinguer mon tournevis Tivoly T5 la vis HK a ete plus forte . J'ai a peine forcer car je sais qu'il faut mettre un coup de fer a souder pour cramer le frein filet mais j'ai meme pas eu le temps ;)

J'ai commander des tournevis torx turnigy je suis sur qu'ils sont plus solide que les tivoly et 10 fois moins cher ...

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 déc. 2011, 14:05
par Rexou
Utilise une dremel et fait une entaille pour pouvoir visser/dévisser les vis plus facilement, je t'assure que sa fonctionne du tonnerre !
Sinon quelques tests vol de 3D légère avec un peu de vent, le 250 tiens plutôt bien mais mon A/C est imparfait...j'aime pas sa :D

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 déc. 2011, 14:42
par Davy
Il a quoi ton A/C ? Tu as essayé différentes tailles de pales ?

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 déc. 2011, 15:37
par Rexou
Je sais pas trop, je ne peux pas monter suffisamment le gain de façon a ce que l'A/C ne dévie pas, je ne sais pas trop d’où cela peux provenir..
J'ai essayé deux types de pales, mais pas d'énormes différences (des Align et Quick UK)

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 déc. 2011, 18:05
par Capman81
Et la bidouille qu'il y as sur heli4 avec le palonier de servos ca regle pas ce probleme par hazard ?

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 déc. 2011, 18:14
par Rexou
Je sais pas, pas essayé, mais je sais pas si sa fonctionne encore en push rod ;)

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 déc. 2011, 18:44
par FAISAN 77
J'ai vu qu'il existait du frein filet violet pour T-REX 250 qui permet de dévisser plus facilement.
Quelqu'un a essayé ?
Voila un lien :
http://www.readyheli.com/Loctite-222-Pu ... 36740.html

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 déc. 2011, 18:46
par Rexou
Salut, non désolé jamais essayé.
Cependant le frein filet transparent ou le bleu est celui qui convient le mieux à mon avis ;)

Re: Align T-Rex 250

Posté : 28 déc. 2011, 00:37
par smsfre
Rexou a écrit :Salut, non désolé jamais essayé.
Cependant le frein filet transparent ou le bleu est celui qui convient le mieux à mon avis ;)
Assez d'accord, le bleu pour les vis où on peut en mettre sans soucis (genre chassis). Pour les vis à proximité des roulements, je préfère le vert, ce qui permet d'en mettre beaucoup moins par rapport au bleu et donc d'éviter de pourrir le roulement si ça déborde. Pour les vis dans du plastique, je mets une goutte de cyano sur les filets.