[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
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petit souci hier. Hélico réglé au poil. Décollage et dès que le train quitte le sol embardéE directe sur la gauche sans que je puisse avoir le temps de le reprendre.
Résultat une paire de pale, un axe de pieds de pales et les pignonneries de deux servos HS.
J'aimerai bien savoir la cause mais j'ai bien l'impression que des pignions de mes servos ont pété dès qu'il y a eu de la force sur les pales provoquant l'embardée.
Mes servos au cyclique sont des esky numériques...Je serais pas étonné..Encore heureux que ça se soit passé près du sol.
Résultat une paire de pale, un axe de pieds de pales et les pignonneries de deux servos HS.
J'aimerai bien savoir la cause mais j'ai bien l'impression que des pignions de mes servos ont pété dès qu'il y a eu de la force sur les pales provoquant l'embardée.
Mes servos au cyclique sont des esky numériques...Je serais pas étonné..Encore heureux que ça se soit passé près du sol.
- Oli
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A mon avis aussi ca peut venir de ton electronique 
Apres que mettre dans un King, là est la question !
Les DS410 Align sont top ! Mais n'est pas trop cher pour un King ?
Leur taille permet elle de les monter ?
Tu vas recevoir un DS420 ? Ils ont la même taille, vérifie pour voir.
Sinon va zieuter le post des king, voir s'ils mettent des servo de hobbycity à pas cher. MAis bon, vu le délai d'expé et tout .. Si les DS410 rentrent
A mon club, j'ai vu un king avec des servo futaba au cyclique... Mais à mon avis des servo Align doivent revenir moins cher.
Quand je vois ce que j'en fais avec le 250
Ils sont bien !

Apres que mettre dans un King, là est la question !
Les DS410 Align sont top ! Mais n'est pas trop cher pour un King ?
Leur taille permet elle de les monter ?
Tu vas recevoir un DS420 ? Ils ont la même taille, vérifie pour voir.
Sinon va zieuter le post des king, voir s'ils mettent des servo de hobbycity à pas cher. MAis bon, vu le délai d'expé et tout .. Si les DS410 rentrent

A mon club, j'ai vu un king avec des servo futaba au cyclique... Mais à mon avis des servo Align doivent revenir moins cher.
Quand je vois ce que j'en fais avec le 250

- derailleur
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ouais...C'est exactement ce que je pensais parceque les servos align je peux après les mettre sur un 450...Oli @ 6 Apr 2009, à 08:31 a écrit : A mon avis aussi ca peut venir de ton electronique
Apres que mettre dans un King, là est la question !
Les DS410 Align sont top ! Mais n'est pas trop cher pour un King ?
Leur taille permet elle de les monter ?
Tu vas recevoir un DS420 ? Ils ont la même taille, vérifie pour voir.
Sinon va zieuter le post des king, voir s'ils mettent des servo de hobbycity à pas cher. MAis bon, vu le délai d'expé et tout .. Si les DS410 rentrent
A mon club, j'ai vu un king avec des servo futaba au cyclique... Mais à mon avis des servo Align doivent revenir moins cher.
Quand je vois ce que j'en fais avec le 250Ils sont bien !
Je vais voir ça. En tout cas même si j'ai de l'avance en servo esky je pense pas que je vais prendre le risque de laisser ça sur ma belle machine..
- Paulobel
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Hello les amis, voici la vidéo de dimanche matin : >> ICI <<
J'ai eu une micro-coupure du moteur sur le 3DX500 (toutes les soudures ont été refaites), j'ai fait un petit montage du problème, s vous pouvez me donner votre avis
:
>> LA <<
J'ai eu une micro-coupure du moteur sur le 3DX500 (toutes les soudures ont été refaites), j'ai fait un petit montage du problème, s vous pouvez me donner votre avis

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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Attention, pour son 450 Align sort des DS410MG, métal GEAR !derailleur @ 6 Apr 2009, à 09:34 a écrit :
ouais...C'est exactement ce que je pensais parceque les servos align je peux après les mettre sur un 450...
Je vais voir ça. En tout cas même si j'ai de l'avance en servo esky je pense pas que je vais prendre le risque de laisser ça sur ma belle machine..

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Trop rapide à nous donner le lien ?Paulobel @ 6 Apr 2009, à 10:58 a écrit : Hello les amis, voici la vidéo de dimanche matin : >> ICI <<
J'ai eu une micro-coupure du moteur sur le 3DX500 (toutes les soudures ont été refaites), j'ai fait un petit montage du problème, s vous pouvez me donner votre avis:
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ah....Tu sais ou les trouver à bon prix..Sinon que penses tu de ceux là :Oli @ 6 Apr 2009, à 10:03 a écrit :Attention, pour son 450 Align sort des DS410MG, métal GEAR !derailleur @ 6 Apr 2009, à 09:34 a écrit :
ouais...C'est exactement ce que je pensais parceque les servos align je peux après les mettre sur un 450...
Je vais voir ça. En tout cas même si j'ai de l'avance en servo esky je pense pas que je vais prendre le risque de laisser ça sur ma belle machine..![]()
http://www.helidirect.com/waypoint-prec ... p-1625.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ben j'ai envoyé les vidéos hier soirOli @ 6 Apr 2009, à 11:04 a écrit :Trop rapide à nous donner le lien ?Paulobel @ 6 Apr 2009, à 10:58 a écrit : Hello les amis, voici la vidéo de dimanche matin : >> ICI <<
J'ai eu une micro-coupure du moteur sur le 3DX500 (toutes les soudures ont été refaites), j'ai fait un petit montage du problème, s vous pouvez me donner votre avis:
>> LA <<![]()

Comme je suis au taf, j'ai du mal à les visionner et je pensais que le message d'attente était lié à des restrictions du taf....
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Plus en stock, mais 19 !
http://www.fast-lad.co.uk/store/k10443a ... -4962.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ouais j'ai vu. Sur esprit model les 410 mg sont à 28 dollars...et 25 euros chez fx model.Pas tant de difference de prix. C'est vrai que je trouve l'hélico plus instable avec les esky qu'avec les HXT..Oli @ 6 Apr 2009, à 14:00 a écrit : Plus en stock, mais 19 !
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bon je vais voir déjà quand j'aurais reçu mon 420. Dans la semaine je pense.
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bah ils disent pignonnerie métal....Oli @ 6 Apr 2009, à 14:22 a écrit : Y a déjà les MG chez FX ?![]()
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AyéPaulobel @ 6 Apr 2009, à 11:44 a écrit :Ben j'ai envoyé les vidéos hier soirOli @ 6 Apr 2009, à 11:04 a écrit :Trop rapide à nous donner le lien ?Paulobel @ 6 Apr 2009, à 10:58 a écrit : Hello les amis, voici la vidéo de dimanche matin : >> ICI <<
J'ai eu une micro-coupure du moteur sur le 3DX500 (toutes les soudures ont été refaites), j'ai fait un petit montage du problème, s vous pouvez me donner votre avis:
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http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/ser ... 17462.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Regardez ce que j'ai trouvé chez HC. Vous êtes battus à plate couture, avec vos align!

Bon, OK, c'est pas du align, et si y a pas marqué align dessus, c'est pas bien!


Je suis dehors...





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Eh les gars ?!! Vous me savez très à cheval sur la sécu ?
Alors je me permets, c'est aussi mon role de tuteur de vous expliquer celà !
- VOUS décollez trop pres de vos hélico !
Je sais pas moi, mais mettez au moins 5m !
- Je connais vitre spot, le pilote doit pas tout voir, les deux autres filment, qui surveille les passages des pietons ?
Je sais que vous devez qd même être prudent, je vous connais
Mais quand même !
Mettez un planche DANS le champ, volez au dessus du champ.
- Gardez une ligne de vol. Volez à 180° par rapport à vous, mais ne débordez pas.
On ne se passe pas au dessus de la tete, on va pas dérière .
Et pis sans rire, on vole loin de soi quoi. Le 250, c'est pas mieux.
A coté de ca, vos vols sont tops ! A vous trois
Ton pilotage nickel Coop
Paulo on voit un peu moins, mais bien aussi
Pas de jaloux ca comme 
Et si vous voulez bosser un truc, laisser tomber le retour queue vers vous
Revenez lentement par devant ou le coté et finissez avec un petit cercle lent ou un demi tour 
On est des grands à présents
Vous m'en voulez pô ?
Essayez de prendre ca en considération, si possible.
Alors je me permets, c'est aussi mon role de tuteur de vous expliquer celà !
- VOUS décollez trop pres de vos hélico !

Je sais pas moi, mais mettez au moins 5m !
- Je connais vitre spot, le pilote doit pas tout voir, les deux autres filment, qui surveille les passages des pietons ?
Je sais que vous devez qd même être prudent, je vous connais

Mais quand même !
Mettez un planche DANS le champ, volez au dessus du champ.
- Gardez une ligne de vol. Volez à 180° par rapport à vous, mais ne débordez pas.
On ne se passe pas au dessus de la tete, on va pas dérière .
Et pis sans rire, on vole loin de soi quoi. Le 250, c'est pas mieux.
A coté de ca, vos vols sont tops ! A vous trois

Ton pilotage nickel Coop



Et si vous voulez bosser un truc, laisser tomber le retour queue vers vous


On est des grands à présents

Vous m'en voulez pô ?

Essayez de prendre ca en considération, si possible.

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Oli @ 6 Apr 2009, à 19:24 a écrit : Eh les gars ?!! Vous me savez très à cheval sur la sécu ?
Alors je me permets, c'est aussi mon role de tuteur de vous expliquer celà !
- VOUS décollez trop pres de vos hélico !
Je sais pas moi, mais mettez au moins 5m !
- Je connais vitre spot, le pilote doit pas tout voir, les deux autres filment, qui surveille les passages des pietons ?
Je sais que vous devez qd même être prudent, je vous connais
Mais quand même !
Mettez un planche DANS le champ, volez au dessus du champ.
- Gardez une ligne de vol. Volez à 180° par rapport à vous, mais ne débordez pas.
On ne se passe pas au dessus de la tete, on va pas dérière .
Et pis sans rire, on vole loin de soi quoi. Le 250, c'est pas mieux.
Vous m'en voulez pô ?
![]()
Essayez de prendre ca en considération, si possible.![]()
Tu as bien raison de parler sécurité Oli

Parfois les photos et les films écrasent les perspectives, on n'est pas aussi près qu'on pourrait le croire, mais il arrive aussi qu'on ne prenne pas assez de précautions.
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Je connais l'effet vidéo.
Mais le chemin fait quoi ? 3m de large ? L'hélico est au 3/4 et le pilote au bord.
Lors du décollage du FORT JOLI hélico de Coop, il est à moins de 3m de l'hélico.
Un tout petit peu de prudence en plus
Pour vous, déjà 
Apres pour la ligne de vos, c'est bien de s'entrainer... Pour notre rencontre en club, par exemple
Mais le chemin fait quoi ? 3m de large ? L'hélico est au 3/4 et le pilote au bord.
Lors du décollage du FORT JOLI hélico de Coop, il est à moins de 3m de l'hélico.
Un tout petit peu de prudence en plus


Apres pour la ligne de vos, c'est bien de s'entrainer... Pour notre rencontre en club, par exemple

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Même si sur le fond Oli ta entièrement raison.
Sur la forme, n'étant pas sur place tu ne peux apprécier réellement les distances.
Crois moi Paulo à raison la perspective est trompeuse.
Par contre perso, je plaide coupable, exceptionellement j'ai volé exprès près pour que Paulo puisse filmer propre. En effet on a pas de camescope, donc pas de zoom. Je me tenais proche de l'hélico pour justement bien gérer la distance 500 paulo avec précision.
Car la encore la perspective peux tromper.
D'habitude on vole plus loin de nous. Mais c'est vrai que c'est un peu couillon de prendre de tel risque pour une vidéo.
Le premier sur ce forum qui ne la pas déjà fait n'a qu'a nous jeter la première pierre.
Après pour le 250, la tu pousses !!
Si Nunus qui pilote plus que très bien vole plus loin on le voit plus son moustique.
Je parle quand on décide de filmer, on est d'accord.
Après le site ou on vole n'est je pense pas adapté au 500 en fait à terme faut qu'on aille ailleurs ça c'est certain. il y a trop de monde de manière générale.
Le coup de la planche c'est pas une bonne idée, les champs alentour sont labourés.
Donc si attéro à coté, pour cause de soudure qui lâche, pas glop.
Le mieux c'est ce qu'on fait le carton sur la route et on se met à 4/5 metres.
Ce qu'on a fait quand vous êtes venus en fait.
A+ t'inquiète on te feras pas honte à Vars !!


Sur la forme, n'étant pas sur place tu ne peux apprécier réellement les distances.
Crois moi Paulo à raison la perspective est trompeuse.

Par contre perso, je plaide coupable, exceptionellement j'ai volé exprès près pour que Paulo puisse filmer propre. En effet on a pas de camescope, donc pas de zoom. Je me tenais proche de l'hélico pour justement bien gérer la distance 500 paulo avec précision.
Car la encore la perspective peux tromper.
D'habitude on vole plus loin de nous. Mais c'est vrai que c'est un peu couillon de prendre de tel risque pour une vidéo.
Le premier sur ce forum qui ne la pas déjà fait n'a qu'a nous jeter la première pierre.

Après pour le 250, la tu pousses !!

Si Nunus qui pilote plus que très bien vole plus loin on le voit plus son moustique.
Je parle quand on décide de filmer, on est d'accord.

Après le site ou on vole n'est je pense pas adapté au 500 en fait à terme faut qu'on aille ailleurs ça c'est certain. il y a trop de monde de manière générale.
Le coup de la planche c'est pas une bonne idée, les champs alentour sont labourés.
Donc si attéro à coté, pour cause de soudure qui lâche, pas glop.
Le mieux c'est ce qu'on fait le carton sur la route et on se met à 4/5 metres.
Ce qu'on a fait quand vous êtes venus en fait.
A+ t'inquiète on te feras pas honte à Vars !!



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Je m'inquiète juste pour votre santé les gars... J'vous sais être des personnes censées qui font très attention !
Merci....

Mais c'est vrai que des fois, sutout moi (paulo est plus sérieux) je suis un peu juste niveau sécurité, sutout adepte du vol trop bas.
J'ai quand même crashé mon compy dans l'antenne du scénic à paulo. A ma décharge je l'ai pas vu ils étaient loin. L'antenne et le compy.
Et hier, j'ai pété une hélice sur la swift. j'ai tapé le sommet d'un dos d'âne sur la route.
pas de commentaire. merci.


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No comment, ok 
J'ai moi aussi explosé ma swift hier
J'avais mis la Flycam sur son dos, objectif vers le ciel et je volais sur le dos pour filmer vers le bas...Oui, je sais
Pis à écouter les âneries des collègues du club, j'avais fini par faire un inversion au ras du sol 
Le support moteur s'est arraché avec tout l'epp qu'il y avait en dessous de lui
La lipo, et la flycam ont volé encore un peu
Donc moi aussi, je sais casser une swift

J'ai moi aussi explosé ma swift hier



Le support moteur s'est arraché avec tout l'epp qu'il y avait en dessous de lui

La lipo, et la flycam ont volé encore un peu

Donc moi aussi, je sais casser une swift

- derailleur
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Ont pas l'air mal mais c'est pas trop rapide pour mettre sur le cyclique ?cl ment @ 6 Apr 2009, à 16:51 a écrit :
Pfff... 1.8kg pour 0.13sec? Trop nul!derailleur @ 6 Apr 2009, à 14:45 a écrit :bah ils disent pignonnerie métal....Oli @ 6 Apr 2009, à 14:22 a écrit : Y a déjà les MG chez FX ?![]()
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Regardez ce que j'ai trouvé chez HC. Vous êtes battus à plate couture, avec vos align!![]()
Bon, OK, c'est pas du align, et si y a pas marqué align dessus, c'est pas bien!![]()
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Je suis dehors...
Pour depanner j'ai pris le HXT900 que j'avais mis sur l'AC et j'en ai donc 3 de dispo pour mettre au cyclique.
En attendant je vais réflechir à tout ça. C'est vrai les MKS ont pas l'air mal.
- Paulobel
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Ah me..de, tu vas pouvoir réparer pour le 19 ? Ou tu commandes une nouvelle Swift ?Oli @ 6 Apr 2009, à 23:37 a écrit : No comment, ok
J'ai moi aussi explosé ma swift hierJ'avais mis la Flycam sur son dos, objectif vers le ciel et je volais sur le dos pour filmer vers le bas...Oui, je sais
Pis à écouter les âneries des collègues du club, j'avais fini par faire un inversion au ras du sol
Le support moteur s'est arraché avec tout l'epp qu'il y avait en dessous de lui
La lipo, et la flycam ont volé encore un peu
Donc moi aussi, je sais casser une swift![]()
Moi aussi j'ai cassé une hélice dimanche, mais je en sais pas très bien à quel moment : j'ai raté un lancé, j'ai raté un attéro et j'ai fini dans des buissons, à la Tribouyou

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Salut Coop,
Désolé pour l'incrust. Oli mais c'est un message pour Coop:
Je t'ai envoyé mon mail perso pour ta liste Swift.
Tu te souviens
?
L'as-tu reçu ?
@+
Joe.
Désolé pour l'incrust. Oli mais c'est un message pour Coop:
Je t'ai envoyé mon mail perso pour ta liste Swift.
Tu te souviens

L'as-tu reçu ?
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Mmmmmm ça sent la SwiftjoeCool @ 7 Apr 2009, à 10:45 a écrit : Salut Coop,
Désolé pour l'incrust. Oli mais c'est un message pour Coop:
Je t'ai envoyé mon mail perso pour ta liste Swift.
Tu te souviens?
L'as-tu reçu ?
@+
Joe.

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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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- cl ment
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J'avais bien compris.Oli @ 6 Apr 2009, à 17:21 a écrit : En fait on partait sur une soluce rapide et pas un délai de 15j 20J chez UH.
Ma devise ? Le temps c'est de l'argent![]()



Par contre, petit bémol pour mettre ça sur un king: Suivant la position du servo (je ne sais pas comment c'est sur le chassis Xtrem), la "bosse" de derrière va peut-être gêner.






- joeCool
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A plein nezPaulobel @ 7 Apr 2009, à 09:50 a écrit : Mmmmmm ça sent la Swift![]()








Joe.









- Oli
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Oui, tu n'as pas totalement tord à propos de la vitessecl ment @ 7 Apr 2009, à 11:05 a écrit :J'avais bien compris.Oli @ 6 Apr 2009, à 17:21 a écrit : En fait on partait sur une soluce rapide et pas un délai de 15j 20J chez UH.
Ma devise ? Le temps c'est de l'argent![]()
C'était juste pour dire que les grandes marques ne sont pas tout le temps les meilleures.
Encore que je n'ai pas testé ce servo, mais d'après ces caractéristiques, il dépasse de loin mes esky 9g!
![]()
Par contre, petit bémol pour mettre ça sur un king: Suivant la position du servo (je ne sais pas comment c'est sur le chassis Xtrem), la "bosse" de derrière va peut-être gêner.Mais pour l'AC, par contre,pourquoi pas... Et puis pour le cyclique, la vitesse, tant mieux, de toute façon, il ne fait que réagir aux ordres de la radio, donc ce sont les doigts qui doivent suivre la vitesse du servo, la mécanique, elle s'en fiche! Du moins je pense...
![]()

Ensuite les données constructeur sont souvent largement sur évaluées !
Apres tout est dans les doigts.
Sià la base j'ai pensé à Align, c'est aussi et surtout parce qu'il doit recevoir un DS420. Il lui était donc possible de mesurer voir si car entre au cyclique

Je me souviens à l'époque du king, on avait surtout peur que ca ne rentre pas. Bon et pis depuis c'est clair qu'ils ont sorti des dizaines de réf de servo. MAsi je ne sais pas ce qui rentre dedans.
Donc voilà, je n'ai pas trop songé à la perf ... Car ca reste un king, et pour de statio, vol lent on ne percevrait pas de différence

Par contre sur un plus gros, la vitesse ca joue

Ca aide bien à récupérer sur un gros réflexe rapide. Ca réagit de suite ! Et ca se sent bien

- derailleur
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Je pense pas que la bosse soit génante au niveau du chassis xtrem et ces servos pourront être posés sur un 450 dans l'avenir. Quoi qu'il en soit je vais attendre mon DS420. Peut être aujourd'hui....
Avec les hxt900 je trouvais mon KIng super stable et depuis que j'ai mis les servos esky rien ne va plus. En mettant une pignonnerie metal je pense aussi que c'est fini de changer des pignons à la moindre touchette. A la limite ce serait mieux d'avoir des palonniers qui petent en servant de fusibles. En tout cas c'est vrai que l'électro ça joue énormément....
Ceci dit au niveau d'upgrade de mon King je ne sais plus si on peut toujours appeler ça un King
. J'ai plus de pièces xtrem que de pièces esky..
De plus je suis un peu embété avec les axes de pieds de pales micro héli. c'est pas du standart, c'est chi..t et un peu cher ( 5 dollars). ceci dit c'est un super rotor et mécaniquement au top.J'ai donc mis dans ma commande qui doit arriver avec mon servo des axes de blade 400 qui devraient s'adapter.
Avec les hxt900 je trouvais mon KIng super stable et depuis que j'ai mis les servos esky rien ne va plus. En mettant une pignonnerie metal je pense aussi que c'est fini de changer des pignons à la moindre touchette. A la limite ce serait mieux d'avoir des palonniers qui petent en servant de fusibles. En tout cas c'est vrai que l'électro ça joue énormément....
Ceci dit au niveau d'upgrade de mon King je ne sais plus si on peut toujours appeler ça un King


De plus je suis un peu embété avec les axes de pieds de pales micro héli. c'est pas du standart, c'est chi..t et un peu cher ( 5 dollars). ceci dit c'est un super rotor et mécaniquement au top.J'ai donc mis dans ma commande qui doit arriver avec mon servo des axes de blade 400 qui devraient s'adapter.
- Paulobel
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Mais que ce passe-t'il
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Il faut trop beau dehors, pas le temps de trainer sur le forum 




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Eheh
Moi chui là les gars, je vous attends !!
J'ai juste de BONS padawans qui savent tout faire tout seul 
Un jour va falloir que je vide la liste de ceux qui ne viennent jamais, que j'enlève le "complet" et que je re bosse un peu
Attention les habitués et VIP restent !!
Bien sur
M'en fou si on est 20 au bar 



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Bon perso j'ai imprimé le road book de chasseneige pour aller à Vars.
p'tain j'suis paré, l'auto est révisée, les lipo chargées, le matos est néttoyé......arghhh vivement le 19 !!!!
Je sais bien que mon Paulo a un GPS, mais depuis qu'il nous a fait passer par les champs de maïs pour aller chez "les Lyonnais"....je préfère prendre un plan B au cas ou......
Je sens que je vais ramasser sur ce coup là....je sais pas ?? un préssentiment, comme ça ....!!
Allez a A+ bande de grosses quenelles baveuses....


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Je sais bien que mon Paulo a un GPS, mais depuis qu'il nous a fait passer par les champs de maïs pour aller chez "les Lyonnais"....je préfère prendre un plan B au cas ou......
Je sens que je vais ramasser sur ce coup là....je sais pas ?? un préssentiment, comme ça ....!!

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