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Posté : 15 avr. 2009, 11:25
par GégéPilote
Tribouyou @ 15 Apr 2009, à 10:19 a écrit :
Oli @ 15 Apr 2009, à 09:23 a écrit :
Oh est pis d'ici 24/48h tu vas revenir en nous demandant "comment avoir 11° de pas ajouté à 8° de cyclique sur un 3DX"

!
Je vole avec ces valeurs là moi
Bon... bah....
Je pose la question alors

.
Sinon, ma Vplus est en route... j'ai le n° de tracking

....4S 4500mhA 30C.... ca va envoyer du lourd

(apres que vous m'expliquiez comment avoir 11° et 8°

)
Posté : 15 avr. 2009, 11:33
par Oli
Oli @ 15 Apr 2009, à 09:23 a écrit :
Oh est pis d'ici 24/48h tu vas revenir en nous demandant "comment avoir 11° de pas ajouté à 8° de cyclique sur un 3DX"

!
Non non, t'es trop rapide par rapport à mes prévisions

Posté : 15 avr. 2009, 11:35
par Riva8406
Oli @ 15 Apr 2009, à 09:23 a écrit :
Oh est pis d'ici 24/48h tu vas revenir en nous demandant "comment avoir 11° de pas ajouté à 8° de cyclique sur un 3DX"

!
Ah ben justement, pas la peine d'attendre 24h, ça m'intéresse du coup !
Parce que pour ma part, malgré les changements de toutes les pièces pour celles réputées "3D", j'arrive pas à avoir plus que 9.5/10° et 6/6.5° !
Sinon, ben ça touche de partout manche dans les coins ! <_<
J'ai eu beau essayer, en changeant mes règlages de neutre mécanique et dimensions des biellettes (notamment par la méthode 0° de pas "Finless" pour tête Trex), rien n'y fait. Cela me prend grave la tête !
Donc, toute suggestion serait la bienvenue.

Posté : 15 avr. 2009, 11:38
par Tribouyou
riva8406 @ 15 Apr 2009, à 11:35 a écrit :
J'ai eu beau essayer, en changeant mes règlages de neutre mécanique et dimensions des biellettes (notamment par la méthode 0° de pas "Finless" pour tête Trex), rien n'y fait. Cela me prend grave la tête !
Alors on doit pas avoir les même pièces car moi, c'est ce que j'ai fait et j'ai bien -11 +11 au pas et 8° au cyclique
Et mon modèle, c'est le SA V2 de chez Fung et tout est d'origine.
Posté : 15 avr. 2009, 11:38
par GégéPilote
riva8406 @ 15 Apr 2009, à 10:35 a écrit :
Oli @ 15 Apr 2009, à 09:23 a écrit :
Oh est pis d'ici 24/48h tu vas revenir en nous demandant "comment avoir 11° de pas ajouté à 8° de cyclique sur un 3DX"

!
Ah ben justement, pas la peine d'attendre 24h, ça m'intéresse du coup !
Parce que pour ma part, malgré les changements de toutes les pièces pour celles réputées "3D", j'arrive pas à avoir plus que 9.5/10° et 6/6.5° !
Sinon, ben ça touche de partout manche dans les coins ! <_<
J'ai eu beau essayer, en changeant mes règlages de neutre mécanique et dimensions des biellettes (notamment par la méthode 0° de pas "Finless" pour tête Trex), rien n'y fait. Cela me prend grave la tête !
Donc, toute suggestion serait la bienvenue.
Merci Riva de me soutenir.... car , sniff, ils m'embêtent.... sniff... je vais le dire à ma maman... ouinnnn

Posté : 15 avr. 2009, 11:48
par Riva8406
Tribouyou @ 15 Apr 2009, à 11:38 a écrit :
Alors on doit pas avoir les même pièces car moi, c'est ce que j'ai fait et j'ai bien -11 +11 au pas et 8° au cyclique
Et mon modèle, c'est le SA V2 de chez Fung et tout est d'origine.
En fait, j'ai désormais exactement la même tête que Oli sur son sujet de règlage du 0° méthode Finless :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322
Posté : 15 avr. 2009, 11:53
par Oli
Zoomez sur ma bague

Avez vous la même ? Permet de baisser le plateau sans que ca ne touche.
Ca joue à si peu, ca vient p'etre de la. Sortez la dremel

Ou procurez vous une bague de Trex500

(Recherche dans la section vente, why not)
La meilleur méthode j'ai du mal à le dire mais serait celle de Tribouyou car il a le plus d'incidence et tout stock !
Ah oui je sais ! Il a les pieds de pales plastique ! Avec ces pieds de pales, rien ne touche contrairement à ceux en alu.
Posté : 15 avr. 2009, 12:37
par Riva8406
J'ai en effet le souci de la bague d'arrêt dont tu parles Oli, mais qui pour moi n'est pas un souci parce que facilement modifiable (soit à la Dremel, soit en changeant pour une de Trex).
Là où par contre j'ai beaucoup plus de souci, c'est à 2 autres endroits. Pour plus d'explication, voici une photo de ta tête Oli, où j'ai indiqué les points concernés :
Le point de contact du haut c'est quand je suis en plein pas positif (l'épaulement de la chape qui vient toucher le bras d'incidence de pas), et le point en dessous quand je suis au neutre.
Je me vois mal, là aussi, sortir la Dremel. <_<
Posté : 15 avr. 2009, 12:41
par Oli
Au fait, j'ai de grands palonnier de servo en carbone ! J'avais oublié ce détail, aussi
Je ne sais pas si ca peut jouer.
Posté : 15 avr. 2009, 12:43
par Riva8406
Cela ne devrait pas avoir d'incidence je pense. Le plateau cyclique et le reste de la tête auront toujours les mêmes débattements quelque soit le type de palonnier utilisé.
Posté : 15 avr. 2009, 18:49
par Boomslang
cagouille033 @ 15 Apr 2009, à 00:57 a écrit :
j'ai pas encore eu le temps de démonter et ai déja commandé les pieces mais cela vous est il déja arrivé ??
je pensais au roulement
J'ai déjà eu ce probleme, c'est effectivement le roulement d'auto-rotation qui en est la cause.
Comme ça m'est arrivé plusieurs fois j'ai aussi changé les roulements de l'axe principal, mais depuis je n'ai pas suffisamment utilisé mon hélico pour savoir si le probleme a été résolu.
Posté : 15 avr. 2009, 22:42
par GégéPilote
riva8406 @ 15 Apr 2009, à 11:43 a écrit :
Cela ne devrait pas avoir d'incidence je pense. Le plateau cyclique et le reste de la tête auront toujours les mêmes débattements quelque soit le type de palonnier utilisé.
Bah je dirai que si le plateau peu aller de -10 à +10 avec les palonnier d'origine.... le fait de mettre des palonnier plus long ne fera rien.... la mécanique du rotor arrivera en butéé à 10°.
Par contre, moi je sais que j'ai -9,5° et +9,5°, et que avant j'avais mes 10°. Mais en augmentant la course des servo de cyclique.. (à 110%).
Donc, finalement, c'est pas une mauvaise idée d'avoir des palonniers plus long, et de garder 100% de course servo.
Plus le palonnier est long, moins on a besoin de course de servo normalement.
Moi, j'ai donc 10°, mais je passai à peine une épaisseur de papier à cigarette sous la bague du hub, ainsi que entre le plateau cyclique et la bague d'arret au niveau du roulement sup de l'axe (en mettant le cyclique longi et lat à fond).
Posté : 16 avr. 2009, 14:07
par cagouille033
Boomslang @ 15 Apr 2009, à 18:49 a écrit :
cagouille033 @ 15 Apr 2009, à 00:57 a écrit :
j'ai pas encore eu le temps de démonter et ai déja commandé les pieces mais cela vous est il déja arrivé ??
je pensais au roulement
J'ai déjà eu ce probleme, c'est effectivement le roulement d'auto-rotation qui en est la cause.
Comme ça m'est arrivé plusieurs fois j'ai aussi changé les roulements de l'axe principal, mais depuis je n'ai pas suffisamment utilisé mon hélico pour savoir si le probleme a été résolu.
ce que je ne comprends pas c'est que ce soit intermittent

mais bon les pieces sont dans l'avion et dès reception, je change .
Posté : 16 avr. 2009, 20:42
par Boomslang
Oui moi aussi c'était comme ça jusqu'à ce que ce soit définitif, et là plus d'hélico.
Depuis j'en ai toujours un ou deux d'avance.
Posté : 16 avr. 2009, 20:44
par cagouille033
bon bein je vais pas tenter le diable et rester au sol jusqu'à ce que mes pieces arrivent.
merci

Posté : 16 avr. 2009, 20:46
par cagouille033
Au fait qu'est ce qui fait que les roulement tournent dans un sens et pas dans l'autre (je sais pas si je suis clair) ?
une crémaillère ??
Posté : 16 avr. 2009, 23:53
par GégéPilote
cagouille033 @ 16 Apr 2009, à 19:46 a écrit :
Au fait qu'est ce qui fait que les roulement tournent dans un sens et pas dans l'autre (je sais pas si je suis clair) ?
une crémaillère ??
+1.... je me suis posé la question aussi.... et j'ai pas du tout compris comment ca marche ce roulement <_<
Posté : 17 avr. 2009, 00:13
par papayankee
GégéPilote @ 16 Apr 2009, à 22:53 a écrit :
cagouille033 @ 16 Apr 2009, à 19:46 a écrit :
Au fait qu'est ce qui fait que les roulement tournent dans un sens et pas dans l'autre (je sais pas si je suis clair) ?
une crémaillère ??
+1.... je me suis posé la question aussi.... et j'ai pas du tout compris comment ca marche ce roulement <_<
A+
C'est un roulement à aiguille avec des lamelles qui "attaquent" l'axe avec un certain angle. Dans un sens les lamelles glissent sur l'axe (qui n'est pas entraîné) et dans l'autre elles se bloquent sur l'axe et l'entrainent.
A+
Posté : 17 avr. 2009, 00:22
par cagouille033
ok c'est clair, merci de l'info

Posté : 17 avr. 2009, 00:42
par cagouille033
Dites moi, j'ai ma commande qui n'est toujours pas partie d'hobby king car ils sont en rupture de lipo ( -57

) notamment celle ci
qu'en pensez vous niveau taille et surtout poids ??
je compte l'utiliser régulièrement pour tout faire ( vols calmes comme petite voltige )
N'est elle pas trop lourde ? auquel cas je vais demander un échange.
et où trouver les v+ ?
merci

Posté : 17 avr. 2009, 01:08
par GégéPilote
J'ai commandé la même.

Mais pour vair de la voltige.... faut pas trop en demander... grand looping ca passe... tonneau c'est un peu plus délicat <_< mais on y arrive quand même.
Pour l'équilibrage, moi ca passe sans probleme. Je ne sais pas si le fait d'être en pales carbone de 430mm fait quelques chose....
Par contre, c'est une tres tres bonne lipo pour faire un beau vol de 10min tout rond avec de la voltige tres tres calme

.
Sinon, pour envoyer plus lourd... j'ai une A+ 3300mhA de 380grs. 5min de vol.
Là, pour le 3DX500, j'attends une 2eme lipo zippy 5000mhA pour me faire 2 vols de 10min cool, et une Vplus pour me faire 2 vols de voltige.
Je vais aussi passer commande d'un Hyperion lipo génération 3 en 4200mhA pour envoyer du tres lourd après

. Mais là je cherche pas mal d'info sur ces nouvelles lipo ;
J'ai créé un topic dans la section dédié pour ca
Pour rappel, je suis avec un moteur Hyperion 815kv et pignon 20T, pales carbone 430mm et pales AC 70mm.
Posté : 17 avr. 2009, 01:10
par GégéPilote
Pour les V+ voilà où j'ai passé commande :
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=661" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est celle là que j'ai prise. Elle est arrivé en france aujourd'hui

Posté : 17 avr. 2009, 01:11
par cagouille033
Bon je vais la garder et je commanderai plus leger pour les tic toc ( même si pour le moment ça rentre pas terrible

)
Posté : 17 avr. 2009, 01:18
par GégéPilote
La 5000 rentre bien normalement. J'avais posté un photo justement avec et sans la canopy il me semble ... dans ce topic

Posté : 17 avr. 2009, 01:23
par GégéPilote
Les photos, c'était dans ma page perso

:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=15544&st=45
Avec la 5000mhA
Posté : 17 avr. 2009, 01:24
par cagouille033
merci pour tes réponses Gégé

.
Posté : 17 avr. 2009, 01:35
par GégéPilote
De rin
Bon sinon j'ai une carte de programation... c'est une turnigy.... je sais pas si c'est compatible avec l'ESC du 3DX. Faut que je test... mais avant, il va falloir que je pige comment ca fonctionne

(niveau branchement aussi... <_< )
Mais bon.... demain... taf à 8h... faudrait pitetre que j'aille au dodo... sinon ma femme va pas être contente.... et me filera jamais sont accord pour le meeting d'Heli4

.
Boooooonnneeeeee nuuuuuuiiiiiiit les amis.... (bonne nuit nounours )

Posté : 17 avr. 2009, 02:25
par cagouille033
Bonne nuit

Posté : 17 avr. 2009, 07:26
par Oli
GégéPilote @ 17 Apr 2009, à 01:35 a écrit :
Bon sinon j'ai une carte de programation... c'est une turnigy.... je sais pas si c'est compatible avec l'ESC du 3DX. Faut que je test... mais avant, il va falloir que je pige comment ca fonctionne

(niveau branchement aussi... <_< )
Mais bon.... demain... taf à 8h... faudrait pitetre que j'aille au dodo... sinon ma femme va pas être contente.... et me filera jamais sont accord pour le meeting d'Heli4

.
Il me semble que c'est la carte que j'ai.
Et oui elle est compatible.
E toui, soit cool ca en vaut la peine

Posté : 17 avr. 2009, 18:02
par Boomslang
GégéPilote @ 17 Apr 2009, à 01:35 a écrit :
Bon sinon j'ai une carte de programation... c'est une turnigy.... je sais pas si c'est compatible avec l'ESC du 3DX.
Boomslang @ 28 Apr 2008, à 12:58 a écrit :
Carte de programmation pour le contrôleur: Turnigy.
Je vais finir pas l'effacer le premier post...
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse hein ?!
Posté : 17 avr. 2009, 18:33
par cagouille033
Boomslang @ 17 Apr 2009, à 18:02 a écrit :
Je vais finir pas l'effacer le premier post...
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse hein ?!
fais gaffe Gégé, tu nous l'a vexé
faut te rattraper là !
Posté : 17 avr. 2009, 18:49
par GégéPilote
Oups.... je vais en prendre plein la figure le 22 et 23 si ca continue

...
Bon, par contre, j'ai pas trop pigé le branchement... il y a 2 prises.... il faut utiliser les 2 ?...... mais bon... je vais regarder le mode d'emploi avant

... j'ai pas eu le temps encore

Posté : 17 avr. 2009, 19:00
par cagouille033
moi je branche l'ESC sur la partie bec et ensuite je branche la lipo sur l'ESC.
sauf si ton ESC n'a pas de bec auquel cas il faut brancher ton accu de reception sur l'autre prise
Posté : 17 avr. 2009, 19:28
par Boomslang
Pareil pour moi, c'est facile.
Tiens juste pour info, si vous pouviez donner vos réglages.
Voici les miens avec moteur et ESC d'origine:
1.Brake: OFF.
2.Battery Type: Li-xx.
3.Cut Off Type: Soft Cut.
4.Cut Off Voltage: Middle.
5.Start Mode: Normal.
6.Timing Mode: Low.
7.Music: On s'en cogne...
8.Governor Mode: OFF.
Posté : 17 avr. 2009, 19:35
par cagouille033
1.Brake: OFF.
2.Battery Type: Li-xx.
3.Cut Off Type: Soft Cut.
4.Cut Off Voltage: médium
5.Start Mode:soft.
6.Timing Mode: Low.
7.Music: star wars non je déconne ya pas
8.Governor Mode: OFF.
Posté : 17 avr. 2009, 19:56
par GégéPilote
Tiens c'est drole... j'aurai pensé qu'il fallait avoir le timing en médium

Posté : 17 avr. 2009, 19:58
par cagouille033
GégéPilote @ 17 Apr 2009, à 19:56 a écrit :
Tiens c'est drole... j'aurai pensé qu'il fallait avoir le timing en médium
J'y étais mais mon moteur était brûlant donc je test en low (pas longtemps en fait car ma roue libre a lâché avant que le moteur ne soit tiède

)
Posté : 17 avr. 2009, 22:19
par Boomslang
GégéPilote @ 17 Apr 2009, à 19:56 a écrit :
Tiens c'est drôle... j'aurai pensé qu'il fallait avoir le timing en medium
J'ai testé les trois, je n'ai pas vu de différence flagrante.
Posté : 17 avr. 2009, 22:29
par GégéPilote
J'ai pas encore regaré moi

. En tout cas, apres un vole en voltige avec ma lipo zippy 5000mhA en 25C.... moteur tiede chaud....

... mais pas bouyant.
et lipo froide... alors qu'avec ma A+ 3300mhA 22C... elle chauffe un peu plus.
Mais bon j'envois plus avec la A+ que la Zippy .
Posté : 18 avr. 2009, 15:50
par Boomslang
Bon j'ai reçu et monté mon anti-couple en aluminium mais je trouve du coup que les pales sont beaucoup moins libres qu'avec celui en plastique.
Aux possesseurs de l'AC alu, vous rencontrez le même "soucis" ?
L'avez vous un peu forcé pour avoir plus de jeu ?