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Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 13 mai 2012, 18:54
par LindyHop40
Et bien aujourd’hui petite mésaventure comique, à la 2 eme lipo le mini à fini sa course dans un arbre !
Obliger d’escalader le chêne pour aller le décrocher. Il avait le rotor tout pris dans les feuilles !
Trop drôle car après petit n’nettoyage il est reparti comme s’il ne c’était rien passé !
Il est trop fort le mini !!!!

Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 14 mai 2012, 23:28
par Katosan
Hier, 8 lipos avec le mini en 4s sans gov. J'ai pris l'habitude du gov et ça fait drôle sans. Faut vachement bien gérer le pas, on n'est plus assisté. Bref, me suis poilé ! J'ai atterri 12 fois sur le train, je suis allé le chercher 5 fois au champ en sortie de figure holé, une perte d'ac sur un très gros appel, sur lipo dechargée....
Il vole nickel, il claque.... il est terrible.
Vais qd mm remettre le gov

Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 15 mai 2012, 11:47
par vad0r
Pareil jl'ai viandé 3 fois dans le blé ce week end en tentant de faire du smack, a part les pales vertes , rien du tout
Donc au dernier vol je l'ai posé sur les pales... dans le blé

Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 15 mai 2012, 11:59
par Oli
Idem pour moi hier soir

Un smark sous la ligne de flottaison ?

C'est reparti aussi sec.
Vendredi mon fils, crash violent dans le foin. Juste une Jesus bolt et c'est reparti.
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 15 mai 2012, 13:30
par zamels
bon j'ose poser la question mais un smack c'est quoi au juste ? c'est quand vous arretez net l'helico dans sa descente ?

Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 15 mai 2012, 13:50
par Oli
Non, tu fais par exemple un simple flip et une fois dans sa position horizontale, tu le projettes un poil vers le sol, brusquement. Et tu le stoppe tout aussi brusquement avant de repartir de plus belle
Alors généralement on vise le sol le plus proche possible. Et avec les foins, on a tendance à viser dedans

M'arrive de viser bien en dessous
Ce m'amuse en cette période de l'année, c'est hurricane plein balle et couper un max de foin avec le rotor

Ca fait un joli bruit.
Avec un plus gros 550 et 700 plus profond donc, ca fait un encore plus joli bruit

Dans les blé en class 50-90 c'est rigolo aussi, mais si le blé commence à être dur il ne faut pas trop s'enfoncer

Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 15 mai 2012, 13:56
par zamels
Oli a écrit :Non, tu fais par exemple un simple flip et une fois dans sa position horizontale, tu le projettes un poil vers le sol, brusquement. Et tu le stoppe tout aussi brusquement avant de repartir de plus belle
Alors généralement on vise le sol le plus proche possible. Et avec les foins, on a tendance à viser dedans

M'arrive de viser bien en dessous
Ce m'amuse en cette période de l'année, c'est hurricane plein balle et couper un max de foin avec le rotor

Ca fait un joli bruit.
Avec un plus gros 550 et 700 plus profond donc, ca fait un encore plus joli bruit

Dans les blé en class 50-90 c'est rigolo aussi, mais si le blé commence à être dur il ne faut pas trop s'enfoncer

ok , quand tu dis simple flip, c'est que tu le laisses sur le dos ?
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 15 mai 2012, 13:59
par Oli
Smack sur le dos / smack sur le ventre

Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 15 mai 2012, 14:02
par zamels
ok merci, bon je vais tondre alors les herbes hautes

Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 15 mai 2012, 14:54
par Demetrios
Bonjour ici,
Oli a écrit :
Ce m'amuse en cette période de l'année, c'est hurricane plein balle et couper un max de foin avec le rotor

Ca fait un joli bruit.
Ca a l'air très impressionnant : y'a pas une vidéo qui traine ? Et puis histoire de voir jusqu'où on peut descendre sans bloquer le rotor.
++
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 15 mai 2012, 15:00
par Oli
Je ne demande jamais à mon fils de me filmer, de peur d'etre trop sale juste pour la vidéo et de tout y peter lol
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 15 mai 2012, 17:41
par Demetrios
Pour moi y'a pas de problème si tu casses tout

tu peux lui dire de filmer la prochaine fois

Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 16 mai 2012, 19:09
par Mufcorp
La Jésus blog, c'est bien la vis qui bloque la poulie principale?
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 16 mai 2012, 19:11
par Siddarth
Hello
La jesus blog je sais pas mais la jesus bolt oui

Elle bloque la couronne principale à travers l'axe

Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 16 mai 2012, 19:18
par Mufcorp
Ok donc c'est bien la vis que je viens de casser...
Et pour la faute, c'est pas moi msieur, c'est l'Ipad qui parle pas anglais...
Sans dec, pour la remplacer, une vis standart du commerce ca va bien?
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 16 mai 2012, 19:24
par zamels
moi je mets du 12.9
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 16 mai 2012, 19:36
par Dove
Siddarth a écrit :Hello
La jesus blog je sais pas mais la jesus bolt oui

Elle bloque la couronne principale à travers l'axe

Ha c'est pas la vis qui fixe la tête à l'axe principal?
Tiens d'ailleurs, pourquoi appeler ça "jesus bolt"?
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 16 mai 2012, 19:43
par Dove
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 16 mai 2012, 19:44
par Siddarth
C'est les mêmes vis
Y'en a un qui la remplace avec du fil cuivre d'electricien

C'est un fusible donc vaut mieux pas y aller a coup de 12.9 à mon humble avis

Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 16 mai 2012, 19:46
par zamels
oué un fusible qui pète même en vol ! non merci
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 16 mai 2012, 21:32
par Oli
Trop fort

Et c'est vrai que pour avoir été sur des volt à coté d'anglish c'est une expression qu'ils emploient

Chris Walton en l’occurrence

Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 16 mai 2012, 21:33
par Oli
Siddarth a écrit :C'est les mêmes vis
Y'en a un qui la remplace avec du fil cuivre d'electricien

C'est un fusible donc vaut mieux pas y aller a coup de 12.9 à mon humble avis

Alors non pour le machin qui traine dans la caisse, mais oui pour la vis. Par contre oué 12.9 pas utile. Faudrait pas plus abimer l'axe ou la couronne.
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 16 mai 2012, 21:59
par Bertrand R
DOVE a écrit :Si vous perdez un ou l'autre de ces boulons de votre tête de rotor, elle se sépare de votre hélicoptère. On les appelle un "Bolt Jésus" parce que quand ils cassent le pilote était connu pour dire: «Oh Jésus!"
Pour moi, Jesus bolt, Jesus pin, Jesus nut, sont appelé ainsi par ce que c'est la piece "clé" que les pilotes américains, très croyant, bénissaient.
Entre nous, je ne pense pas que l'on ait pu recueillir beaucoup de témoignages de pilotes ayant cassé cette vis!
A+
Bertrand
MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 00:11
par Siddarth
zamels a écrit :oué un fusible qui pète même en vol ! non merci
tu soulève un point important. Cette vis pète facilement si on l'a visée trop fort.
Faut pas la serrer, juste faire prendre le nylstop pour éviter qu'il se barre mais pas la serrer.
Pour ma part, ça fait juste 5 crash qu'elle tient.
Donc oui le 12.9 pas besoin
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 08:02
par LindyHop40
Salut les gars
J’ai un gros problème sur mon mini !
La vitesse du rotor fait que varier ! Par exemple avec une courbe plate à 60 ou même 100% la vitesse varie tout le temps il a du mal à se lancer il n’atteint même pas la vitesse de consigne puis cela chute à presque s’arrêter, cela fait comme des vagues ! Difficile de voler !
J’ai fait une expérience, j’ai démonté les pales du rotor principal, mis les gaz à 60% puis lorsque je le fait pivoter je sans bien l’anticouple qui lute pour le garder dans son axe mais le moteur s’écroule !
Cela vous est il arrivé ?
Vous pansez à quoi comme panne, le moteur ou l’YGE ?
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 08:55
par Demetrios
Bertrand R a écrit :DOVE a écrit :Si vous perdez un ou l'autre de ces boulons de votre tête de rotor, elle se sépare de votre hélicoptère. On les appelle un "Bolt Jésus" parce que quand ils cassent le pilote était connu pour dire: «Oh Jésus!"
Pour moi, Jesus bolt, Jesus pin, Jesus nut, sont appelé ainsi par ce que c'est la piece "clé" que les pilotes américains, très croyant, bénissaient.
Entre nous, je ne pense pas que l'on ait pu recueillir beaucoup de témoignages de pilotes ayant cassé cette vis!
A+
Bertrand
J'aime bien cette discussion. Je pensais que ces vis s'appelaient Jésus car une fois sur les axes, elles forment une croix.
Pour Lindyhop40 : regarde si tu n'es pas rentré en mode programmation sans faire gaffe. La première consigne c'est pour mettre du frein. En faisant les réglages, moteur débranché on entend pas les bips, ça peut arriver.
++
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 09:26
par djembe
+1 avec demetrios regarde voir si tu peux refaire la programmation de ton yge
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 10:11
par LindyHop40
Ce n'est pas ca !
d'autres solutions ?
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 10:18
par Oli
Commence par bien détendre la courroie des deux cotés !
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 10:48
par LindyHop40
pour la courroie elle est bien détendue le rotor tourne bien librement.
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 10:59
par protm
T'es LiPo sont en bon état?
Ca ressemble à un governor qui régule... Vérifie la mécanique aussi, les roulements du moteur.
MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 11:05
par Logoracer
Dans le même ordre d'idée, à qu'elle valeur est réglée ta sauvegarde Lipo ? Si tu es à 3,8V par exemple, ton ESC va couper à chaque appel de puissance. À vérifier

Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 11:25
par LindyHop40
Coté mécanique, j’ai changé tous les axes tout a l’aire nikel
Pour les lipos j’en ai essayé plusieurs des bonnes bien chargées
Par contre coté moteur je me rends compte que l’on peut le faire bouger de presque 1mm en tirant sur la partie mobile par rapport à la partie fixe ! Je ne me rappelle plus si il y avait un tel jeu lorsqu’il est neuf ! Vous pouvez me dire vous ?
MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 12:06
par Logoracer
J'ai toujours eu un peu de jeu avec les moteurs Scorpion.
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 12:30
par Riva8406
Oui mais ce jeu peut se règler aussi. Je viens de recevoir un moteur 4S pour mon mini et il y avait un léger jeu. J'ai dévissé les 2 BTR de la cloche, tapé très légèrement sur l'axe pour le faire un poil de plus sortir de la cloche et là plus aucun jeu (faut pas taper comme un malade non plus et ça se joue au 1/10 de mm).
Sinon, tu peux aussi avoir une soudure au niveau du moteur qui est entrain de lâcher, ou un des fils qui sont très rigides qui se sectionne petit à petit.
Bref, de toute façon faut tout vérifier pour être sûr, voir tester un autre moteur et contro si tu peux.

MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 12:33
par vad0r
Toujours eu un peu de jeu sur mes moteurs scorpion, je ne sais pas si c est necessaire mais sinon il suffit d enfoncer un peu l axe et ca disparait.
Tu as testé le 4s Riva?
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 12:33
par LindyHop40
En démontant le moteur je me suis retrouvé une toute petite tige qui semble venir de la roue libre du pignon ! Une foie remonté la roue libre est toujours libre, dans les deux sens ! Penser vous que c’était elle qui déconnée et qui me donné cette impression d’accélération et de décélération permanant.
Il y a de forte chance non ?
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 14:13
par Riva8406
vad0r a écrit :Tu as testé le 4s Riva?
Non, pas encore Vador. Je l'ai bien reçu hier (merci d'ailleurs

, même si j'ai eu un peu peur à réception car il y avait des traces de roues sur l'enveloppe, surement celles d'un diable) et je dois le monter ce soir pour tester demain si tout va bien (car dans mon boulot, aujourd'hui n'est pas un jour férié !

).
Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 15:22
par Dany Boy
Un moment que je ne suis pas passé par ici!
J'ai tarté un coup le mien ce matin.
Demi pyro passage dos,je redescend translation dos je tond un coup et hop je rebalance un demi.
Batmanouche dans mon dos faisait des photos et me lance un "recommence je suis pas sure que c'est bien dans la boite"
Alors j'y vais gayment,je tond de nouveau sur la même figure,et je me fais plaquer au sol par une rafale(30km/h en moyenne et 40 en pointe ce matin).
Un bon chroutch!

Enterré!
Mort de rire je file cherché la bête,résultat,un pdp a 4,40 la paire.
Trop fort ce Mini!

Re: MSH MINI PROTOS 450
Posté : 17 mai 2012, 15:58
par Logoracer
LindyHop40 a écrit :En démontant le moteur je me suis retrouvé une toute petite tige qui semble venir de la roue libre du pignon ! Une foie remonté la roue libre est toujours libre, dans les deux sens ! Penser vous que c’était elle qui déconnée et qui me donné cette impression d’accélération et de décélération permanant.
Il y a de forte chance non ?
C'est fort probable oui
