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Posté : 15 mars 2010, 14:21
par godjc
Dany Boy @ 15 Mar 2010, à 13:05 a écrit : Ca y est j'ai vendu mon Belt,j'attend le règlement! ^_^
Du coup j'ai plus de radio puisque la DX6i ne reviens pas avant 4 a 5 semaines <_<
Est ce que quelqu'un peu me dire si la radio CopterX fonctionne bien,je me doute que ce n'est pas de la haute qualité mais ca doit au moins être équivalent a ma vieille radio Esky non réglable?
Si quelqu'un en a une a vendre a pas trop chère je serais preneur!
Merci a vous pour les réponses et peut être les propositions! ;)
Y a celle la, à pas trop cher en programmable:

http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... 8Mode_1%29_" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 15 mars 2010, 14:28
par Dany Boy
Ouai mais pas en stock! :lol:
Je préfèrais débarasser quelque d'ici,et pouvoir voler le WE prochain! :rolleyes:

Posté : 15 mars 2010, 19:55
par basssyl
Salut a tous !!!
Petite session ce week end et grosse frayeur...
A ma troisième lipo et alors que je suis en pleine translation, mon AC se met a donner des accoues, <_< Je ramène l'helico devant moi et le stabilise environ a 3metres de haut, l'ac déconne toujours puis d'un coup arrête de frétiller et commence a partir doucement en toupie. :wacko: A ce moment la ma commande d'AC ne répond plus et j'ai donc tenté de poser mon helico en toupie le plus proprement possible mais avec le stress, j'y suis allé un peu fort et je l'ai franchement plaqué au sol.
Tous ça a cause de la seul vis de mon copterX que je n'ai pas freiné et qui c'est donc fait la malle , je parle de la vis qui maintien le palonnier sur le servo ac
Résultat,AC cassé :blink:
http://www.casimages.com/img.php?i=1003 ... 912428.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 15 mars 2010, 20:29
par guiwoods
arf pas de chance, quand c comme ca pense a couper les gaz et a te poser en autorot, ca ne tourne plus apres c pas tres haut assez facile a se poser doucement

Posté : 15 mars 2010, 20:34
par SmallLama
faut avoir de bon reflexe et l'autorot sur un 450 c'est une pierre qui tombe.
franchement si tu as "seulement" cassé le support d'AC, je penses que tu t'en tire bien.
pour ton AC regarde chez eHirobo, a 30€ tu as le rotor principal et le rotor d'AC complet.

Posté : 15 mars 2010, 21:03
par basssyl
C'est clair que je m'en sort pas trop mal.
Et pour les pièces, pas de probleme, d'ailleurs c'est déjà réparé et prêt a voler :D

Pour l'autorot, j'avoue qu'avec le stress j'y ai même pas pensé.

Posté : 15 mars 2010, 21:19
par SmallLama
un CX qui (re)vole, c'est beau :wub:
j'ai du demonter la BdB, le soucis c'est que j'ai freiné toute les vis avec le frein filet du kit copterX et c'est un vrai daube.
obligé de chauffer les poids de BdB au chalumeau pour faire fondre le frein filet.
petit a petit je refreine les vis avec du frein filet "bleu" moins puissant <_<

Posté : 15 mars 2010, 22:26
par godjc
SmallLama @ 15 Mar 2010, à 20:19 a écrit : un CX qui (re)vole, c'est beau :wub:
j'ai du demonter la BdB, le soucis c'est que j'ai freiné toute les vis avec le frein filet du kit copterX et c'est un vrai daube.
obligé de chauffer les poids de BdB au chalumeau pour faire fondre le frein filet.
petit a petit je refreine les vis avec du frein filet "bleu" moins puissant <_<
C'est du rouge, il colle dur.

J'en ai drémelisé de la vis à cause de lui. Je suis passé au bleue aussi. :lol:

Posté : 16 mars 2010, 00:51
par paparomeo
Dany Boy @ 15 Mar 2010, à 13:05 a écrit : Ca y est j'ai vendu mon Belt,j'attend le règlement! ^_^
Du coup j'ai plus de radio puisque la DX6i ne reviens pas avant 4 a 5 semaines <_<
Est ce que quelqu'un peu me dire si la radio CopterX fonctionne bien,je me doute que ce n'est pas de la haute qualité mais ca doit au moins être équivalent a ma vieille radio Esky non réglable?
Si quelqu'un  en a une a vendre a pas trop chère je serais preneur!
Merci a vous pour les réponses et peut être les propositions! ;)
Dannyboy

Je vais mettre une annonce pour cette radio avec son cable simulateur

Tout est neuf, entre temps j'ai craqué pour une Eurgle que je vais d'ailleurs peut-être vendre aussi pour acheter une T8FG

Je vais mettre le tout à 55€ fdp + Paypal inclus.

J'ai une vague option d'achat par un collègue du club local, mais si jamais elle t'intéresse dis le moi

Patrick

Posté : 16 mars 2010, 08:40
par Dany Boy
J'attend une proposition d'Actanobee,je te tiendrais au courant par MP! ;)

Posté : 16 mars 2010, 09:38
par caverni
moi aussi j utilise du bleu facile a dévisser et il tiens tres bien :lol:

Tous ça a cause de la seul vis de mon copterX que je n'ai pas freiné et qui c'est donc fait la malle , je parle de la vis qui maintien le palonnier sur le servo ac



moi je mets du frein frilet que sur les vis des servo métal si il sont en plastic j en mais pas tu vois j ai des corona 929 ms et bien la je mets du frein filet
par contre a l AC j ai un 420 pignon plastique là j en mais pas B) et pour le moment ça tiens pas mal

Posté : 16 mars 2010, 19:40
par Josue_68
Je viens de sortir mon hélico car chez moi il fait très beau et il n'y a pas de vent. Malheureusement celui-ci est totalement incontrôlable (une fois il part en avant et gauche, une fois a droite...), je sais pas si c'est un problème de réglage ou si je volais pas assez haut (50cm du sol environ), mais je pense pas trop que ce soit la hauteur car à cette hauteur mon oncle n'a aucun soucis avec son Innovator (même si c'est environ 1m pour l'effet de sol).
De plus au bout de quelque minute de tentative de vol je perd un des renforts du tube d'AC (filetage HS, rentrer à la colle...). Donc j'ai décider de rentrer.
Je vais le réparer dès que je reçois la nouvelle pièce, et je vais tenter de le régler correctement en espérant que j'y arrive.

Posté : 16 mars 2010, 20:17
par oliverfly
La colle... pas très bon.. <_<

Si sa part a droite et a gauche et .... peut être est-ce normal, l'hélico ne vol pas tout seul !

Ou alors il y a réel probleme, mais si tu as un bon réglage du pas et gaz, un plateau cyclique bien paralèle au sol et un peu d'expo, tout devrai être bon, après il faut regler le pilote... :lol:

Bonne continuation !
Ciao ! ;)

PS : c'est ton premier hélico ou tu as déjà fait du FP ou CP avant ?

Posté : 16 mars 2010, 20:22
par fanedi
Bonsoir

je suis en train de monter mon cx450 et j'ai l'intention d'y monter le train d'aterissage d'un trex 500

Ca se fait couremment ? ça peut aider si l'on est débutant ? pas trop lourd ?

Quelqu'un l'a-t-il fait ( photos ? )

Posté : 16 mars 2010, 20:22
par Dany Boy
@Paparoméo
J'ai trouvé une radio! ;)

Posté : 16 mars 2010, 20:31
par godjc
fanedi @ 16 Mar 2010, à 19:22 a écrit : Bonsoir

je suis en train de monter mon cx450 et j'ai l'intention d'y monter le train d'aterissage d'un trex 500

Ca se fait couremment ? ça peut aider si l'on est débutant ? pas trop lourd ?

Quelqu'un l'a-t-il fait ( photos ? )
Je te conseille plutot un bon kit bouboule.

Perso, j'avais le Esky de chez Ckado à moins de 10 euros livré. Il en a mangé des chocs et il est intact.

L'assise et nettement meilleure que le train de 500 qui peut aider, dans un second temps. ;)

Posté : 16 mars 2010, 20:31
par godjc
Dany Boy @ 16 Mar 2010, à 19:22 a écrit : @Paparoméo
J'ai trouvé une radio! ;)
Impec, tu vas pourvoir reprendre ta progression.

Posté : 16 mars 2010, 20:35
par Dany Boy
godjc @ 16 Mar 2010, à 19:31 a écrit :
Dany Boy @ 16 Mar 2010, à 19:22 a écrit : @Paparoméo
J'ai trouvé une radio! ;)
Impec, tu vas pourvoir reprendre ta progression.
J'ai due tout perdre en 3 semaines a terre! :(

Posté : 16 mars 2010, 20:37
par Josue_68
oliverfly j'ai déjà fait du FP que je maitrise bien. L'expo augmente la stabilité ? (je pensais que c'était juste pour assouplir les commande au neutre)
Pour moi mon plateau cyclique est bien parallèle mais je vais quand même le montrer a mon oncle pour voir ce qu'il en pense (2 avis sont toujours mieux que 1 seul).
Par contre c'est le premier hélico que je règle...

Pour les reglage du pas et du gaz j'ai repris ceux de Finless sur helifreak.

Posté : 16 mars 2010, 20:38
par godjc
Dany Boy @ 16 Mar 2010, à 19:35 a écrit :
godjc @ 16 Mar 2010, à 19:31 a écrit :
Dany Boy @ 16 Mar 2010, à 19:22 a écrit : @Paparoméo
J'ai trouvé une radio! ;)
Impec, tu vas pourvoir reprendre ta progression.
J'ai due tout perdre en 3 semaines a terre! :(
A cause de mon incendie d4ESC, j'avais du arrêter 12 jours. Une lipo après tout était revenu. ;)

Posté : 16 mars 2010, 20:52
par Josue_68
J'aurais une question. Est ce que le faite que j'ai pas encore régler le tracking peut causer se problème de stabilité ?

Posté : 16 mars 2010, 20:57
par godjc
Josue_68 @ 16 Mar 2010, à 19:52 a écrit : J'aurais une question. Est ce que le faite que j'ai pas encore régler le tracking peut causer se problème de stabilité ?
Des vibrations et des oscillations mais faudrait en avoir beaucoup beaucoup. :)

Si tu n'a que peu d'expérience du pilotage, il est normal qu'il parte dans tous les sens, c'est pas un birotor.

Posté : 16 mars 2010, 21:01
par Josue_68
Moi qui pensait que ca tenais quand même relativement bien un statio :wacko: ...

Posté : 16 mars 2010, 21:05
par godjc
Josue_68 @ 16 Mar 2010, à 20:01 a écrit : Moi qui pensait que ca tenais quand même relativement bien un statio :wacko: ...
Pas du tout non, ca tient bien un beau statio arrière après une dizaine de lipo.

;)

Posté : 17 mars 2010, 11:04
par bof669
surement une question tres bete mais comment se fixe le kit bouboule au train ?
merci

Posté : 17 mars 2010, 11:51
par paparomeo
Dany Boy @ 16 Mar 2010, à 19:22 a écrit : @Paparoméo
J'ai trouvé une radio! ;)
Bon, alors au boulot

Bonne reprise :P

Patrick

Posté : 17 mars 2010, 11:52
par paparomeo
bof669 @ 17 Mar 2010, à 10:04 a écrit : surement une question tres bete mais comment se fixe le kit bouboule au train ?
merci
Avec des colliers nylon.

Posté : 17 mars 2010, 13:32
par caverni
bon je viens de transformer mon copterx sev2 en un vrai TrexSEV2
la différence entre les deux après montage
la qualité de la visserie align nettement supérieur
les pièces usiné de meilleur qualité
pas un poil de jeu sur toute les pièces
les chapes de meilleurs qualité

sinon a part ça ba <_<


bon après un vol l align est beaucoup plus précis que le copterx je trouve en stabilité les deux ce vaux
mais en translation et flip je trouve Align plus précis
mon copterx avais tendance en retournement pour faire le flip a ce barrer en sucette
tandis que là avec le align il part bien droit :lol:


enfin tout ça pour dire que le copterx SEV2 vaux bien son prix et s en sort plutôt bien par rapport au vrai TREX SEV2 :lol:

Posté : 17 mars 2010, 17:02
par bof669
paparomeo @ 17 Mar 2010, à 10:52 a écrit :
bof669 @ 17 Mar 2010, à 10:04 a écrit : surement une question tres bete mais comment se fixe le kit bouboule au train ?
merci
Avec des colliers nylon.
OK MERCI

Posté : 17 mars 2010, 20:29
par CopterX91
Bonsoir a tous,

Voila j'ai besoin de votre aide j'ai un petit soucis ac mon copterx.

Impossible de régler l'ac , j'ai suivi les tuto pour régler le neutre mécanque , bref impossible à régler c'est pour ca si quelqu'un peut me dire étape par étape ce qu'il faut faire ce serait vraiment cool sachant que j'ai une DX6i.

Déja le reglage du neutre mécanique , si vous avez une astuce pour le copterx ce serait cool

Quelles valeurs rentrer dans la radio pour le gain du gyro , sur quel position mettre le gyro pour regler mon copterx comme il faut a la base , enfin tout ca tout ca .


Merci d'avance

Posté : 17 mars 2010, 20:41
par Julien078
bonjour en plein montage de mon copter x ! j ai besoin de votre aide , quelle vis fo t il freiner tous sans exeption ou que celle montrer dans la notice ? merci de vos reponses

Posté : 17 mars 2010, 20:44
par Dany Boy
CopterX91 @ 17 Mar 2010, à 19:29 a écrit : Bonsoir a tous,

Voila j'ai besoin de votre aide j'ai un petit soucis ac mon copterx.

Impossible de régler l'ac , j'ai suivi les tuto pour régler le neutre mécanque , bref impossible à régler c'est pour ca si quelqu'un peut me dire étape par étape ce qu'il faut faire ce serait vraiment cool sachant que j'ai une DX6i.

Déja le reglage du neutre mécanique , si vous avez une astuce pour le copterx ce serait cool

Quelles valeurs rentrer dans la radio pour le gain du gyro , sur quel position mettre le gyro pour regler mon copterx comme il faut a la base , enfin tout ca tout ca .


Merci d'avance
Tu peu aller là:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26358

J'avais ouvert un post pour avoir un peu d'aide!
Maintenant il y a une vidéo de Bob qui explique comment fonctionne la DX7 pour le Gyro.
Sur la mienne j'avais ça:
menu Gyro SW-Gyro

Rate

0:26%
1:<- 60%

;)

Posté : 17 mars 2010, 20:46
par Dany Boy
Julien078 @ 17 Mar 2010, à 19:41 a écrit : bonjour en plein montage de mon copter x ! j ai besoin de votre aide , quelle vis fo t il freiner tous sans exeption ou que celle montrer dans la notice ? merci de vos reponses
Toute celle qui se monte vis sur alu ou métaux
Evite le frein filet du kit qui est trop fort et prend plutot du LOCTITE bleu(ou normal) ;)

Posté : 17 mars 2010, 21:53
par Julien078
oki merci !

Posté : 17 mars 2010, 22:41
par bof669
bonsoir
voila enfin j ai quelques jours a me consacrer au montage de mon Copterx V3 PRO

premiere question par rapport a la DX6i et son recepteur dx6i
j essaie de suivre le tuto de hlifreak mais premier soucis, il me parle de brancher tel ou tel servo sur elevator ou que sais je mais les noms ne correspondent pas du tout
y aurait il un lien ou pouvez vous m aider a me reperer ?
merci d avance

Posté : 17 mars 2010, 22:56
par caverni
tu as binder ou pas



sur ton recepteur tu as écris
aux 1 tu mets le servo avant droite quand tu as la queue vers toi
gear tu branche le gyro
rudd tu branche le fil jaune
elev servo qui est derriere le cyclique
thro du mets l esc

apres faut que tu vérifie le sens de fonctionnement donc débranche ton moteur :wacko: si tu veux pas le prendre en pleine tronche désolé du terme mais ce n est pas un jouet et je voudrai pas avoir sur ma conscience une personne aveugle du a une mauvaise manipulation

donc je disais quand tu as débrancher ton moteur branche la lipo lorsque tu monte les gaz tous ton plateau dois monter et vis versa quand tu descend il doit descendre mais a plat
ensuite quand tu pivote ton stick des aileron sur la gauche ton plateau doit pencher sur la gauche si il fait le contraire tu inverse le sens et ainsi de suite tu va sur la droite
tu monte le stick elevator ton servo doit monter et les deux autre devant doivent descendre si c est pas le cas inverse elevator
j espère mettre fait comprendre

Posté : 17 mars 2010, 23:05
par bof669
caverni @ 17 Mar 2010, à 21:56 a écrit : tu as binder ou pas



sur ton recepteur tu as écris
aux 1 tu mets le servo avant droite quand tu as la queue vers toi
gear tu branche le gyro
rudd tu branche le fil jaune
elev servo qui est derriere le cyclique
thro du mets l esc

apres faut que tu vérifie le sens de fonctionnement donc débranche ton moteur :wacko: si tu veux pas le prendre en pleine tronche désolé du terme mais ce n est pas un jouet et je voudrai pas avoir sur ma conscience une personne aveugle du a une mauvaise manipulation

donc je disais quand tu as débrancher ton moteur branche la lipo lorsque tu monte les gaz tous ton plateau dois monter et vis versa quand tu descend il doit descendre mais a plat
ensuite quand tu pivote ton stick des aileron sur la gauche ton plateau doit pencher sur la gauche si il fait le contraire tu inverse le sens et ainsi de suite tu va sur la droite
tu monte le stick elevator ton servo doit monter et les deux autre devant doivent descendre si c est pas le cas inverse elevator
j espère mettre fait comprendre
salut
oui c est bien binder
pas d inquietude pour l esc et le moteur, je m en occuperai plus tard, je fais ca avec un accu 6V
merci pour les consignes, je vais voir ca
je te remercie

les questions risquent d etre nombreuses dans les prochains jours meme si j essaie de faire le moins possible Chi** les autres, que je me sers a fond des videos de helifreak

une autre question, lorsque vous serrez au frein filet les vis qui sert des roulements, vous mettez plutot le frein filet directement sur la piece ou vient se fixer la vis, plutot que l inverse ?

merci

Posté : 17 mars 2010, 23:25
par caverni
moi je mets le frein filet sur le filetage femelle avec une aiguille de couture :lol:
il faut pas en mettre une tonne non plus evite dans mettre sur les roulement <_<

Posté : 17 mars 2010, 23:35
par guiwoods
mortel pour les rouilements sinon, moi j'en met sur la vis deirect, mais bon ca a chacun son choix, t'en met juste un peu en bout et tu visses, apres ne faut pas y toucher le tps que ca prenne bien quoi comme de la colle en sorte ^_^

Posté : 18 mars 2010, 00:30
par bof669
je vais vous rendre dingue

j ai donc pu trouver les bons channels grace a votre aide
cependant lorsque j ai agit sur les sub trim pour pouvoir mettre les palonniers bien a 0 voici ce que je vois lorsque je mets le manche a 0
selon vous c est normal ?
merci

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enfin et ce sera tout pour ce soir, avez vous des boulons a fixer sur les palonniers derriere les vis ou juste la rotule et sa vis ?
merci d avance