Les CopterX 450 d'Héli4
- godjc
- DARK VADOR
Y a celle la, à pas trop cher en programmable:Dany Boy @ 15 Mar 2010, à 13:05 a écrit : Ca y est j'ai vendu mon Belt,j'attend le règlement!![]()
Du coup j'ai plus de radio puisque la DX6i ne reviens pas avant 4 a 5 semaines <_<
Est ce que quelqu'un peu me dire si la radio CopterX fonctionne bien,je me doute que ce n'est pas de la haute qualité mais ca doit au moins être équivalent a ma vieille radio Esky non réglable?
Si quelqu'un en a une a vendre a pas trop chère je serais preneur!
Merci a vous pour les réponses et peut être les propositions!![]()
http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... 8Mode_1%29_" onclick="window.open(this.href);return false;
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
- basssyl
- Chevalier Jedi
Salut a tous !!!
Petite session ce week end et grosse frayeur...
A ma troisième lipo et alors que je suis en pleine translation, mon AC se met a donner des accoues, <_< Je ramène l'helico devant moi et le stabilise environ a 3metres de haut, l'ac déconne toujours puis d'un coup arrête de frétiller et commence a partir doucement en toupie.
A ce moment la ma commande d'AC ne répond plus et j'ai donc tenté de poser mon helico en toupie le plus proprement possible mais avec le stress, j'y suis allé un peu fort et je l'ai franchement plaqué au sol.
Tous ça a cause de la seul vis de mon copterX que je n'ai pas freiné et qui c'est donc fait la malle , je parle de la vis qui maintien le palonnier sur le servo ac
Résultat,AC cassé
http://www.casimages.com/img.php?i=1003 ... 912428.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Petite session ce week end et grosse frayeur...
A ma troisième lipo et alors que je suis en pleine translation, mon AC se met a donner des accoues, <_< Je ramène l'helico devant moi et le stabilise environ a 3metres de haut, l'ac déconne toujours puis d'un coup arrête de frétiller et commence a partir doucement en toupie.

Tous ça a cause de la seul vis de mon copterX que je n'ai pas freiné et qui c'est donc fait la malle , je parle de la vis qui maintien le palonnier sur le servo ac
Résultat,AC cassé

http://www.casimages.com/img.php?i=1003 ... 912428.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Chevalier Jedi
arf pas de chance, quand c comme ca pense a couper les gaz et a te poser en autorot, ca ne tourne plus apres c pas tres haut assez facile a se poser doucement

- SmallLama
- DETRAQUEUR
- basssyl
- Chevalier Jedi
C'est clair que je m'en sort pas trop mal.
Et pour les pièces, pas de probleme, d'ailleurs c'est déjà réparé et prêt a voler
Pour l'autorot, j'avoue qu'avec le stress j'y ai même pas pensé.
Et pour les pièces, pas de probleme, d'ailleurs c'est déjà réparé et prêt a voler

Pour l'autorot, j'avoue qu'avec le stress j'y ai même pas pensé.

- SmallLama
- DETRAQUEUR
un CX qui (re)vole, c'est beau
j'ai du demonter la BdB, le soucis c'est que j'ai freiné toute les vis avec le frein filet du kit copterX et c'est un vrai daube.
obligé de chauffer les poids de BdB au chalumeau pour faire fondre le frein filet.
petit a petit je refreine les vis avec du frein filet "bleu" moins puissant <_<

j'ai du demonter la BdB, le soucis c'est que j'ai freiné toute les vis avec le frein filet du kit copterX et c'est un vrai daube.
obligé de chauffer les poids de BdB au chalumeau pour faire fondre le frein filet.
- godjc
- DARK VADOR
C'est du rouge, il colle dur.SmallLama @ 15 Mar 2010, à 20:19 a écrit : un CX qui (re)vole, c'est beau![]()
J'en ai drémelisé de la vis à cause de lui. Je suis passé au bleue aussi.

Frsky X20S
Frsky X20S
- paparomeo
- DARK VADOR
DannyboyDany Boy @ 15 Mar 2010, à 13:05 a écrit : Ca y est j'ai vendu mon Belt,j'attend le règlement!![]()
Du coup j'ai plus de radio puisque la DX6i ne reviens pas avant 4 a 5 semaines <_<
Est ce que quelqu'un peu me dire si la radio CopterX fonctionne bien,je me doute que ce n'est pas de la haute qualité mais ca doit au moins être équivalent a ma vieille radio Esky non réglable?
Si quelqu'un en a une a vendre a pas trop chère je serais preneur!
Merci a vous pour les réponses et peut être les propositions!![]()
Je vais mettre une annonce pour cette radio avec son cable simulateur
Tout est neuf, entre temps j'ai craqué pour une Eurgle que je vais d'ailleurs peut-être vendre aussi pour acheter une T8FG
Je vais mettre le tout à 55 fdp + Paypal inclus.
J'ai une vague option d'achat par un collègue du club local, mais si jamais elle t'intéresse dis le moi
Patrick
-
- DETRAQUEUR
moi aussi j utilise du bleu facile a dévisser et il tiens tres bien 
moi je mets du frein frilet que sur les vis des servo métal si il sont en plastic j en mais pas tu vois j ai des corona 929 ms et bien la je mets du frein filet
par contre a l AC j ai un 420 pignon plastique là j en mais pas
et pour le moment ça tiens pas mal

moi je mets du frein frilet que sur les vis des servo métal si il sont en plastic j en mais pas tu vois j ai des corona 929 ms et bien la je mets du frein filet
par contre a l AC j ai un 420 pignon plastique là j en mais pas

awd ma -10 fuel option
-
- Capitaine
Je viens de sortir mon hélico car chez moi il fait très beau et il n'y a pas de vent. Malheureusement celui-ci est totalement incontrôlable (une fois il part en avant et gauche, une fois a droite...), je sais pas si c'est un problème de réglage ou si je volais pas assez haut (50cm du sol environ), mais je pense pas trop que ce soit la hauteur car à cette hauteur mon oncle n'a aucun soucis avec son Innovator (même si c'est environ 1m pour l'effet de sol).
De plus au bout de quelque minute de tentative de vol je perd un des renforts du tube d'AC (filetage HS, rentrer à la colle...). Donc j'ai décider de rentrer.
Je vais le réparer dès que je reçois la nouvelle pièce, et je vais tenter de le régler correctement en espérant que j'y arrive.
De plus au bout de quelque minute de tentative de vol je perd un des renforts du tube d'AC (filetage HS, rentrer à la colle...). Donc j'ai décider de rentrer.
Je vais le réparer dès que je reçois la nouvelle pièce, et je vais tenter de le régler correctement en espérant que j'y arrive.
- oliverfly
- Général
La colle... pas très bon.. <_<
Si sa part a droite et a gauche et .... peut être est-ce normal, l'hélico ne vol pas tout seul !
Ou alors il y a réel probleme, mais si tu as un bon réglage du pas et gaz, un plateau cyclique bien paralèle au sol et un peu d'expo, tout devrai être bon, après il faut regler le pilote...
Bonne continuation !
Ciao !
PS : c'est ton premier hélico ou tu as déjà fait du FP ou CP avant ?
Si sa part a droite et a gauche et .... peut être est-ce normal, l'hélico ne vol pas tout seul !
Ou alors il y a réel probleme, mais si tu as un bon réglage du pas et gaz, un plateau cyclique bien paralèle au sol et un peu d'expo, tout devrai être bon, après il faut regler le pilote...

Bonne continuation !
Ciao !

PS : c'est ton premier hélico ou tu as déjà fait du FP ou CP avant ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- Esky Honey Bee King 2: brushless 3900kv et 10Th + controlleur Toward pro Mag8 25A + lipo Zippy 2200mah 20/30C + Xtreme 43th + tail box et washout alu + HXT900 + HK401B et servo digital Esky 9g. [/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
-
- Lieutenant
- godjc
- DARK VADOR
Je te conseille plutot un bon kit bouboule.fanedi @ 16 Mar 2010, à 19:22 a écrit : Bonsoir
je suis en train de monter mon cx450 et j'ai l'intention d'y monter le train d'aterissage d'un trex 500
Ca se fait couremment ? ça peut aider si l'on est débutant ? pas trop lourd ?
Quelqu'un l'a-t-il fait ( photos ? )
Perso, j'avais le Esky de chez Ckado à moins de 10 euros livré. Il en a mangé des chocs et il est intact.
L'assise et nettement meilleure que le train de 500 qui peut aider, dans un second temps.

Frsky X20S
Frsky X20S
- godjc
- DARK VADOR
- Dany Boy
- Armageddon
-
- Capitaine
oliverfly j'ai déjà fait du FP que je maitrise bien. L'expo augmente la stabilité ? (je pensais que c'était juste pour assouplir les commande au neutre)
Pour moi mon plateau cyclique est bien parallèle mais je vais quand même le montrer a mon oncle pour voir ce qu'il en pense (2 avis sont toujours mieux que 1 seul).
Par contre c'est le premier hélico que je règle...
Pour les reglage du pas et du gaz j'ai repris ceux de Finless sur helifreak.
Pour moi mon plateau cyclique est bien parallèle mais je vais quand même le montrer a mon oncle pour voir ce qu'il en pense (2 avis sont toujours mieux que 1 seul).
Par contre c'est le premier hélico que je règle...
Pour les reglage du pas et du gaz j'ai repris ceux de Finless sur helifreak.
- godjc
- DARK VADOR
A cause de mon incendie d4ESC, j'avais du arrêter 12 jours. Une lipo après tout était revenu.Dany Boy @ 16 Mar 2010, à 19:35 a écrit :J'ai due tout perdre en 3 semaines a terre!godjc @ 16 Mar 2010, à 19:31 a écrit :Impec, tu vas pourvoir reprendre ta progression.Dany Boy @ 16 Mar 2010, à 19:22 a écrit : @Paparoméo
J'ai trouvé une radio!![]()
![]()

Frsky X20S
Frsky X20S
- godjc
- DARK VADOR
Des vibrations et des oscillations mais faudrait en avoir beaucoup beaucoup.Josue_68 @ 16 Mar 2010, à 19:52 a écrit : J'aurais une question. Est ce que le faite que j'ai pas encore régler le tracking peut causer se problème de stabilité ?

Si tu n'a que peu d'expérience du pilotage, il est normal qu'il parte dans tous les sens, c'est pas un birotor.
Frsky X20S
Frsky X20S
- godjc
- DARK VADOR
Pas du tout non, ca tient bien un beau statio arrière après une dizaine de lipo.Josue_68 @ 16 Mar 2010, à 20:01 a écrit : Moi qui pensait que ca tenais quand même relativement bien un statio...

Frsky X20S
Frsky X20S
-
- DETRAQUEUR
bon je viens de transformer mon copterx sev2 en un vrai TrexSEV2
la différence entre les deux après montage
la qualité de la visserie align nettement supérieur
les pièces usiné de meilleur qualité
pas un poil de jeu sur toute les pièces
les chapes de meilleurs qualité
sinon a part ça ba <_<
bon après un vol l align est beaucoup plus précis que le copterx je trouve en stabilité les deux ce vaux
mais en translation et flip je trouve Align plus précis
mon copterx avais tendance en retournement pour faire le flip a ce barrer en sucette
tandis que là avec le align il part bien droit
enfin tout ça pour dire que le copterx SEV2 vaux bien son prix et s en sort plutôt bien par rapport au vrai TREX SEV2
la différence entre les deux après montage
la qualité de la visserie align nettement supérieur
les pièces usiné de meilleur qualité
pas un poil de jeu sur toute les pièces
les chapes de meilleurs qualité
sinon a part ça ba <_<
bon après un vol l align est beaucoup plus précis que le copterx je trouve en stabilité les deux ce vaux
mais en translation et flip je trouve Align plus précis
mon copterx avais tendance en retournement pour faire le flip a ce barrer en sucette
tandis que là avec le align il part bien droit

enfin tout ça pour dire que le copterx SEV2 vaux bien son prix et s en sort plutôt bien par rapport au vrai TREX SEV2

awd ma -10 fuel option
-
- Colonel
-
- Sergent
Bonsoir a tous,
Voila j'ai besoin de votre aide j'ai un petit soucis ac mon copterx.
Impossible de régler l'ac , j'ai suivi les tuto pour régler le neutre mécanque , bref impossible à régler c'est pour ca si quelqu'un peut me dire étape par étape ce qu'il faut faire ce serait vraiment cool sachant que j'ai une DX6i.
Déja le reglage du neutre mécanique , si vous avez une astuce pour le copterx ce serait cool
Quelles valeurs rentrer dans la radio pour le gain du gyro , sur quel position mettre le gyro pour regler mon copterx comme il faut a la base , enfin tout ca tout ca .
Merci d'avance
Impossible de régler l'ac , j'ai suivi les tuto pour régler le neutre mécanque , bref impossible à régler c'est pour ca si quelqu'un peut me dire étape par étape ce qu'il faut faire ce serait vraiment cool sachant que j'ai une DX6i.
Déja le reglage du neutre mécanique , si vous avez une astuce pour le copterx ce serait cool
Quelles valeurs rentrer dans la radio pour le gain du gyro , sur quel position mettre le gyro pour regler mon copterx comme il faut a la base , enfin tout ca tout ca .
Merci d'avance
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] - Hardricourt, France
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] - Spektrum DX6i
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] - Lama V3 Extreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] - CopterX 450 AE V2, servos cyclique : 3 x Towerpro SG90, servo AC : SG90, gyro : Copterx, ESC : Towerpro H40, moteur : Turnigy e500
[img]http://img7.hostingpics.net/pics/875357charger.png[/img] - Lipos : 2 X Rhino 2250 mAh, 3S, 25C
[img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/03//100103092512896615175119.png[/img] - AFPD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] - Spektrum DX6i
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] - Lama V3 Extreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] - CopterX 450 AE V2, servos cyclique : 3 x Towerpro SG90, servo AC : SG90, gyro : Copterx, ESC : Towerpro H40, moteur : Turnigy e500
[img]http://img7.hostingpics.net/pics/875357charger.png[/img] - Lipos : 2 X Rhino 2250 mAh, 3S, 25C
[img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/03//100103092512896615175119.png[/img] - AFPD
- Dany Boy
- Armageddon
Tu peu aller là:CopterX91 @ 17 Mar 2010, à 19:29 a écrit : Bonsoir a tous,
Merci d'avance
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26358
J'avais ouvert un post pour avoir un peu d'aide!
Maintenant il y a une vidéo de Bob qui explique comment fonctionne la DX7 pour le Gyro.
Sur la mienne j'avais ça:
menu Gyro SW-Gyro
Rate
0:26%
1:<- 60%

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Dany Boy
- Armageddon
Toute celle qui se monte vis sur alu ou métauxJulien078 @ 17 Mar 2010, à 19:41 a écrit : bonjour en plein montage de mon copter x ! j ai besoin de votre aide , quelle vis fo t il freiner tous sans exeption ou que celle montrer dans la notice ? merci de vos reponses
Evite le frein filet du kit qui est trop fort et prend plutot du LOCTITE bleu(ou normal)

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Colonel
bonsoir
voila enfin j ai quelques jours a me consacrer au montage de mon Copterx V3 PRO
premiere question par rapport a la DX6i et son recepteur dx6i
j essaie de suivre le tuto de hlifreak mais premier soucis, il me parle de brancher tel ou tel servo sur elevator ou que sais je mais les noms ne correspondent pas du tout
y aurait il un lien ou pouvez vous m aider a me reperer ?
merci d avance
voila enfin j ai quelques jours a me consacrer au montage de mon Copterx V3 PRO
premiere question par rapport a la DX6i et son recepteur dx6i
j essaie de suivre le tuto de hlifreak mais premier soucis, il me parle de brancher tel ou tel servo sur elevator ou que sais je mais les noms ne correspondent pas du tout
y aurait il un lien ou pouvez vous m aider a me reperer ?
merci d avance
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- DETRAQUEUR
tu as binder ou pas
sur ton recepteur tu as écris
aux 1 tu mets le servo avant droite quand tu as la queue vers toi
gear tu branche le gyro
rudd tu branche le fil jaune
elev servo qui est derriere le cyclique
thro du mets l esc
apres faut que tu vérifie le sens de fonctionnement donc débranche ton moteur
si tu veux pas le prendre en pleine tronche désolé du terme mais ce n est pas un jouet et je voudrai pas avoir sur ma conscience une personne aveugle du a une mauvaise manipulation
donc je disais quand tu as débrancher ton moteur branche la lipo lorsque tu monte les gaz tous ton plateau dois monter et vis versa quand tu descend il doit descendre mais a plat
ensuite quand tu pivote ton stick des aileron sur la gauche ton plateau doit pencher sur la gauche si il fait le contraire tu inverse le sens et ainsi de suite tu va sur la droite
tu monte le stick elevator ton servo doit monter et les deux autre devant doivent descendre si c est pas le cas inverse elevator
j espère mettre fait comprendre
gear tu branche le gyro
thro du mets l esc
apres faut que tu vérifie le sens de fonctionnement donc débranche ton moteur

donc je disais quand tu as débrancher ton moteur branche la lipo lorsque tu monte les gaz tous ton plateau dois monter et vis versa quand tu descend il doit descendre mais a plat
ensuite quand tu pivote ton stick des aileron sur la gauche ton plateau doit pencher sur la gauche si il fait le contraire tu inverse le sens et ainsi de suite tu va sur la droite
tu monte le stick elevator ton servo doit monter et les deux autre devant doivent descendre si c est pas le cas inverse elevator

awd ma -10 fuel option
-
- Colonel
salutcaverni @ 17 Mar 2010, à 21:56 a écrit : tu as binder ou pas
gear tu branche le gyro
thro du mets l esc
apres faut que tu vérifie le sens de fonctionnement donc débranche ton moteursi tu veux pas le prendre en pleine tronche désolé du terme mais ce n est pas un jouet et je voudrai pas avoir sur ma conscience une personne aveugle du a une mauvaise manipulation
oui c est bien binder
pas d inquietude pour l esc et le moteur, je m en occuperai plus tard, je fais ca avec un accu 6V
merci pour les consignes, je vais voir ca
je te remercie
les questions risquent d etre nombreuses dans les prochains jours meme si j essaie de faire le moins possible Chi** les autres, que je me sers a fond des videos de helifreak
une autre question, lorsque vous serrez au frein filet les vis qui sert des roulements, vous mettez plutot le frein filet directement sur la piece ou vient se fixer la vis, plutot que l inverse ?
merci
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- DETRAQUEUR
moi je mets le frein filet sur le filetage femelle avec une aiguille de couture
il faut pas en mettre une tonne non plus evite dans mettre sur les roulement <_<

il faut pas en mettre une tonne non plus evite dans mettre sur les roulement <_<

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
mortel pour les rouilements sinon, moi j'en met sur la vis deirect, mais bon ca a chacun son choix, t'en met juste un peu en bout et tu visses, apres ne faut pas y toucher le tps que ca prenne bien quoi comme de la colle en sorte 

-
- Colonel
je vais vous rendre dingue
j ai donc pu trouver les bons channels grace a votre aide
cependant lorsque j ai agit sur les sub trim pour pouvoir mettre les palonniers bien a 0 voici ce que je vois lorsque je mets le manche a 0
selon vous c est normal ?
merci

enfin et ce sera tout pour ce soir, avez vous des boulons a fixer sur les palonniers derriere les vis ou juste la rotule et sa vis ?
merci d avance
j ai donc pu trouver les bons channels grace a votre aide
cependant lorsque j ai agit sur les sub trim pour pouvoir mettre les palonniers bien a 0 voici ce que je vois lorsque je mets le manche a 0
selon vous c est normal ?
merci

enfin et ce sera tout pour ce soir, avez vous des boulons a fixer sur les palonniers derriere les vis ou juste la rotule et sa vis ?
merci d avance
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP