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Re: E-flite Blade mSR

Posté : 03 mai 2011, 18:12
par Specter_03
Tiens tu as CECI... que tu peux déjà lire...

et ICI... un bon dossier a téléch..ger et à lire...

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 03 mai 2011, 19:21
par kraoc
Chibani05 a écrit :
kraoc a écrit : post des photos que je vois si je peux profiter des travaux pour subtiliser ça à madame :)
Image
merci :)

pas mal... moi j'utilise une malette leroy merlin avec ma dx7 et mon mSR :)
sinon, le mSR je le met dans une boite en carton avec 2 sacs pour caler avec la dx7 dans un sac à dos en toile.

mais toi ça fait super propre :)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 04 mai 2011, 10:22
par JDHog
Specter_03 a écrit :Tiens tu as CECI... que tu peux déjà lire...

et ICI... un bon dossier a téléch..ger et à lire...
C'est exactement le type d'infos que je cherchais, un condensé de principes théoriques et une démarche pour l'apprentissage du pilotage, c'est nickel.

Merci beaucoup.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 11 mai 2011, 00:45
par djinn
salut les pilotes,
petit retour d'experience apres un crash puis un comportement electronique bizarre

Ce midi j'ai volé dans un jardin par leger vent, juste assez pour faire descendre trop bas mon MSR qui a terminé dans une chaise de jardin en metal.
La barre de bell s'est cassée en 3 (a force de la replier dans le bon sens..)
rien de plus a priori.

Ce soir changement de piece et redecollage. La j'ai eu un probleme electronique qui m'a fait pensé a une platine electronique foutue.
Description dans l'ordre du comportement:
1- gaz ok, AC ne tourne pas, je debranche je rebranche
2- gaz ok, AC tourne puis l'ensemble du MSR se coupe, lumiere comprise. Puis reinitialisation 3 sec. apres
puis
3- gaz ok, AC ok, puis tout s'emballe> incontrolable, l'AC se coupe, le rotor principal ne coupe plus, j'ai debranché.
ou variante
3 bis- coupure, reinitialisation, coupure et le RP s'emballe de suite

J'ai du spare, je change l'AC et la nouvel essai > il vole superbement bien !


moralité: le moteur AC a pris un jeton mais ne l'a pas fait savoir tout de suite.
il a mis en defaillance l'ensemble de l'electronique, postion servos, regime moteur.

J'ai resumé les etapes mais dans le doute a un moment j'ai fait plusieurs fois la meme manip.
2 fois sur 3, le MSR s'est emballé et il est parti au plafond.
j'ai eu de la chance car si j'avais pas cassé ma barre de bell ce midi j'aurais redémarré un vol test, je l'aurais perdu a jamais
le MSR serait parti dans le ciel, en toupie et incontrolable. :o

Bonne soirée

djinn

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 12 mai 2011, 03:14
par nemezyx
Hello VOus ;)

Alors je dirais l'AC qui déconne et de ce fait surchauffe le 5en1 et la suite on l'a connait...c'est cramage assuré si pas déjà le cas!!!!

SI retourne sur quelques précédentes pages et bien tu verras que j'ai eut ce prob et la platine à....PPPPchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiist

Donc si tu as un AC d'avance, change le sinon patiente pour un nouveau 5in1 ;)

Bon courage à Toi!!! :)

Kiss kiss by ;)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 12 mai 2011, 11:26
par Gnome
Bonjour,
débutant en hélico, je suis sur le point de passer le pas pour un MSR...
J'ai déjà une télécommande (Dx6i) toute neuve et ce sera l'occasion de l'utiliser lol

D'après vos commentaires, le MSR semble être un très bon appareil pour commencer et progresser
Donc, dès j'aurais trouvé où l'acheter et que je l'aurais reçu, je reviendrais voir comment paramétrer ma télécommande lol, parce que pour le moment, c'est mystère...

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 12 mai 2011, 11:30
par nemezyx
Oooh une fois que tu as lu la bible de la radio :D t'es opé!!!! Bon courage et tu manqueras pas d'infos si tu relis le sujets!!! ;)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 12 mai 2011, 11:32
par Gnome
nemezyx a écrit :Oooh une fois que tu as lu la bible de la radio :D t'es opé!!!! Bon courage et tu manqueras pas d'infos si tu relis le sujets!!! ;)
oui, la Bible.... Je l'ai toujours pas fini lol...

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 12 mai 2011, 11:46
par djinn
la documentation en francais:
dispo ICI en bas de la page - document a telech

plusieurs doc en FR existent, celle ci est la plus detaillee que j'ai trouvé,
ca peut aider ;)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 12 mai 2011, 12:01
par nemezyx
Gnome a écrit : oui, la Bible.... Je l'ai toujours pas fini lol...
RIen à dire, je te comprends!!!! :p

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 15 mai 2011, 10:33
par Dove
Gnome a écrit :Bonjour,
débutant en hélico, je suis sur le point de passer le pas pour un MSR...
J'ai déjà une télécommande (Dx6i) toute neuve et ce sera l'occasion de l'utiliser lol

D'après vos commentaires, le MSR semble être un très bon appareil pour commencer et progresser
Donc, dès j'aurais trouvé où l'acheter et que je l'aurais reçu, je reviendrais voir comment paramétrer ma télécommande lol, parce que pour le moment, c'est mystère...

Vas y doucement, il est vif le moustique :lol:

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 15 mai 2011, 11:28
par djinn
statistiquement, j'ai remarqué que les pieces les plus sensibles a la casse sont:
- train d'atterisage
- ensemble queue+moteur AC
mes vols sont maitrisés mais le vent en decide parfois autrement -_-

alors Gnome, surtout n'hesite pas a prendre du spare ;)
et bon amusement

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 15 mai 2011, 20:46
par kraoc
djinn a écrit :statistiquement, j'ai remarqué que les pieces les plus sensibles a la casse sont:
- train d'atterisage
- ensemble queue+moteur AC
mes vols sont maitrisés mais le vent en decide parfois autrement -_-

alors Gnome, surtout n'hesite pas a prendre du spare ;)
et bon amusement
le vent est un tueur de mSR :)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 16 mai 2011, 08:21
par novice77
salut

j'aimerai avoir un retour de votre part concernant certaines lipos.
J'ai déjà posté la question sur un topic que j'ai déterré en section électronique fp, je m'excuse de vous donner le lien mais j'ai remarqué que dans cette section il n'y avait pas grand monde qui passait.
voici le lien
viewtopic.php?f=7&t=25885&start=40

en vous remerciant et en m'excusant encore une fois ;)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 16 mai 2011, 09:00
par kraoc
J'ai les turningy 160 et les nanotech que j'utilise sans soucis sur le mCX et le mSR.

En revanche, elle sont un peu plus longues que celles d'origine; mais sur le mSR ça ne gène pas.
C'est uniquement sur le mCX que les lipo enfoncées à font vont bloquer les pignons de servo... donc à recaler en arrière.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 16 mai 2011, 09:06
par novice77
c'est bien les nano-tech rentrent sans problèmes et sans modifs

merci ;)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 16 mai 2011, 16:50
par dersie
Sur le mSr il faut forcer avec les nanotech, et même découper l'auto-collant de la marque pour gagner en épaisseur sinon de toutes façons il s'arrache et ne passe pas dans le support.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 16 mai 2011, 17:13
par novice77
nano-tech commandé
ok je découperai les étiquettes

merci ;)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 17 mai 2011, 13:59
par awasp
wow, wow, wow, c'est quoi ce bord-aile ? Je laisse mon blade msr de coté quelques semaines, et là, en le reprenant : 2 batteries sur 4 HS ! ! Des vrai e-flite hein, pas des je ne sais quoi comme marque. Car justement en lisant des commentaires ici je me suis rendu compte que certaines compatible avaient une trèèèès faible durée de vie ! Mais là, désolé mais merde quoi ! ! ! J'espère que c'est pas toutes les lipo qui font ça, car j'ai des 2S 460mah nano-tech pour mon indoor d'hiver en stockage, si elles sont HS dans 6 mois c'est pas la peine ! !
Bref, du coup, comme beaucoup d'entre vous, je vais rechercher des lipo compatible pas cher pour le blade msr. alors pouvez-vous me dire rapidement quelles sont les marques qui tiennent bien, et celle a éviter ??

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 17 mai 2011, 16:25
par dersie
J'ai eu le coup aussi avec mes 5 Turnigy 160, comme quoi....

Les Nanotech paraissent un peu mieux.

De base sur ses Lipos le connecteur est limite. Après quelques insertions les contacts ne sont plus francs et cause des pertes. Le courant est bridé par la résistivité et on ne va plus au bout de la lipo.

100% des Lipos avec ses connecteurs finissent par poser des problèmes. Avec les connecteurs en contact direct lamelles comme sur les Nine Eagle la batterie s'use et dure moins longtemps petit à petit mais elle se vide toujours jusqu'au bout. 3.45V à 3.65v en fin. Mesurez voir vos lipos en fin de vol mSr ! ;)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 19 juin 2011, 00:20
par Nono1984
Bonjour à tous,

débutant en hélicoptère RC je suis aussi l'heureux propriétaire d'un MSR. Malgré un AC (capot desserti...) et un train cassés j'ai vite progressé et ai commencé à maitriser la bete en commandes inversées. Merveilleux me direz vous!
Oui sauf qu'une bourrasque de vent m'a fait toucher un mur et mon hélico a fait une chute de plusieurs metres sur un sol dur.
Bilan: plus de réponse au niveau du rotor principal... :( Apres plusieurs tests (branchement du moteur principal sur la prise de l'AC pour vérifier qu'il fonctionnait tjs) je me suis rendu compte que c'est en fait le connecteur femelle de la carte 5en1 qui s'est cassée d'un coté...

Qqun saurait si il est possible de retrouver ces petites prises femelles et de les ressouder (malgré leur faible taille).
Ca serait dommage de devoir racheter une carte à 70€ :blink: juste pr ca...

Je suis prenneur de tout conseil ou idée :rolleyes: merci d'avance!

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 19 juin 2011, 00:32
par goebish
Soudes directement les fils du moteur sur la carte.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 19 juin 2011, 09:45
par Nono1984
Merci our ta réponse :)
En effet, j'y avais pensé mais vu la taille des élements et la présence d'un petit element noir pas loin, ne risque je pas de tout cramer?

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 19 juin 2011, 10:52
par goebish
Bah, pas plus qu'en ressoudant une autre prise ;)
Par contre 15W max pour le fer à souder !

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 19 juin 2011, 19:25
par Nono1984
Super nouvelle la manoeuvre a marché! Tout refonctionne comme avant! :D
Par contre ca a été super laborieux et le mini conducteur situé en dessous des pates de soudures s'est détaché... Je ne sais pas à quoi il sert et j'espere que ca ne causera pas de problèmes futures. :unsure:

Pour ceux que ca interesserait voila ce que j'ai fait:

- j'ai retiré le sucre blanc (de loin la partie la plus difficile car il faut le tirer en meme temps que l'on fait fondre l'étain.
- j'ai retiré la patte cassée avec une pince tjs en faisant fondre l'étain
- j'ai repercé la carte avec une mini meche pour enlever le surplus logé dans les trous
- j'ai recréé une patte avec 3 brins de cuivres que j'ai soudé sur le sucre.
Le probleme est que cette manoeuvre bouche le canal du sucre... il faut donc le repercer avec une mini meche
- enfin il faut ressouder le tout à la carte

Et voila! le tour est joué mais franchement ce n'est pas évident car tout est minuscule, j'ai vraiment galéré...

Merci au colonnel Goebish pour ses conseils,

à bientot :)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 19 juin 2011, 20:37
par djinn
Nono1984 a écrit :- j'ai repercé la carte avec une mini meche pour enlever le surplus logé dans les trous
...
tu peux utiliser une tresse a dessouder pour enlever le surplus aussi
c'est tres efficace.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 19 juin 2011, 20:49
par Nono1984
:) j'avais radiné sur le matos à acheter... mais vu la galere je prendrai ca la prochaine fois !

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 24 juin 2011, 00:03
par djinn
Vu sur le post des MCPx, un cable adaptateur pour charger jusque 6 lipos MSR en meme temps
zeblade64 a écrit :Pour les charger j'ai commander ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10621
le post du MCPX
viewtopic.php?f=11&t=34711&start=1560#p9727369

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 04 juil. 2011, 21:49
par maki
Salut

De retour avec les hélicos et en particulier avec le mSR, j'ai un soucis.Apres plusieurs vols et quelques crash pas trop dur à mon avis puisque les vols suivants étaient nickels. Aujourd'hui d'un coup tout seul, l'hélico se met à saccader tout seul en plein vol. Le nez du mSR tourne en saccade vers la droite impossible de le stabiliser. J'ai remarqué que le moteur principal s'était décollé. Je lui ai remis un point de cyano mais le probleme est toujours là!

Qui peut m'aider à ce sujet?

Merci et bon vols

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 04 juil. 2011, 23:10
par dersie
Déjà répondu sur un autre forum ! :blink:

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 05 juil. 2011, 19:25
par maki
Salut

Je dois démonter l'axe car arrivée a une certaine puissance ça saccade au niveau des pales. Maintenant est-ce que ça vient du moteur ou pas je le saurait en démontant et remontant tout. A moins de faire tourner le moteur principal à vide afin de voir si c'est lui qui deconne avant de tout démonter.
En tout cas mon AC marche bien!

Bon c'est mon moteur principal qui à l'air de déconner, je l'ai fait tourner à vide et c'est lui qui saccade.

Ou pourrai-je en trouver à des prix intéressant, même si les prix sont déja bas ^_^

Merci

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 06 juil. 2011, 10:43
par gael123

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 06 juil. 2011, 11:04
par Canard64
Bonjour,

Nouveau possesseur depuis ce matin du Blade MSR (achat d'occasion, modèle BNF, mais avec beaucoup de pièces détachées neuves en plus :) ).

J'ai également acheté à un membre du forum sa radio 6 voies Eflite (celle du Blade SR).

Premier constat : avec la radio du MCX, le statio est très bon sans réglages des trims.
Par contre, avec la radio 6 voies, c'est beaucoup plus compliqué (l'hélico part nettement vers la gauche et en arrière, tourne à gauche également, et je suis obligé de trimer de manière assez conséquente - à fond pour éviter qu'il ne recule et c'est à peine sufisant).

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence entre 2 radios... :huh:

Que faut-il faire pour limiter le trimage, sachant que je compte utiliser exclusivement cette radio 6 voies avec le MSR, car je vais sûrement revendre le MCX acheté début juin ? Toucher au réglage des biellettes ?

Merci de vos réponses.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 06 juil. 2011, 14:52
par dersie
La radio du Blade SR n'est pas une radio normale. Des courbes et des expos sont programmées en dur pour le pilotage non agressif du Blade CP qui se veux un CP pour débutant en CP.

Rien que la courbe de gaz c'est une courbe de CP et c'est pas spécialement adapté à un FP ou la courbe et linéaire.
Ensuite quand on monte les gaz sur un CP à 6CH il y'a un mixage qui monte également dans la même proportion les servos AIL et ELEV pour que le plateau monte droit. Je sais pas si il y'a un switch prévu pour désactiver ce mode, faudrait que je regarde. Donc en normal ça peut pas aller du tout sur un 4CH.

Pour les trim ça devrait pas spécialement être différent mais c'est jamais identique, dans ce cas il suffit de retoucher les biellettes de l'hélico.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 06 juil. 2011, 17:11
par djinn
Hello les pilotes
J'ai tunné mon MSR, visible ici
viewtopic.php?f=96&t=37821
Image

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 06 juil. 2011, 18:08
par Canard64
dersie a écrit :La radio du Blade SR n'est pas une radio normale. Des courbes et des expos sont programmées en dur pour le pilotage non agressif du Blade CP qui se veux un CP pour débutant en CP.

Rien que la courbe de gaz c'est une courbe de CP et c'est pas spécialement adapté à un FP ou la courbe et linéaire.
Ensuite quand on monte les gaz sur un CP à 6CH il y'a un mixage qui monte également dans la même proportion les servos AIL et ELEV pour que le plateau monte droit. Je sais pas si il y'a un switch prévu pour désactiver ce mode, faudrait que je regarde. Donc en normal ça peut pas aller du tout sur un 4CH.

Pour les trim ça devrait pas spécialement être différent mais c'est jamais identique, dans ce cas il suffit de retoucher les biellettes de l'hélico.
Ben, si tu as raison, c'est un achat pour rien alors... :angry:
Le vendeur m'a écrit que cette radio devait s'adapter à tous les hélicos et avions Eflite et Parkzone.

Je cite : "Cette radio est compatible avec tous les récepteurs Spektrum 2,4ghz, ou directement avec tous les avions ou hélico des gammes Parkzone ou E-flite."


Peut-être n'est-il pas au courant de ce que tu indiques ?

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 06 juil. 2011, 18:47
par dersie
Comme tu le vois elle se bind avec les récepteurs DSM2 donc là pas de problème c'est compatible. Ça reste une radio vraiment spéciale. Même sur le Blade SR à un moment il va falloir la laisser tomber pour en mettre une autre dessus et pouvoir faire fonctionner le SR comme on veut sans les limitations que lui impose la radio.

Il y'a un switch pour le mixage plateau 120°, ça peut donc être désactivé. Ensuite il y'a des switch pour mode hélico et mode avion. Ça marcherait peut être mieux en mode avion ou il y'a moins de mixage dans les voies ?

Même sur le simulateur Phoenix cette radio pose des problème du fait des mixages et courbes DualRate et expo.

Cependant même avec des mixages ou des courbes spéciales ça n’empêchera sans doute pas le mSr de marcher avec. Tu n'auras pas le fonctionnement de base du mSr.

Pareil pour moi, j'avais acheté une 6CH Esky que je voulais utiliser sur mon Tandem Esky. Ça marche mais c'est complètement bizarre au niveau des commandes.

On trouve aussi d'autre sujet là dessus.
viewtopic.php?f=7&t=31810#p9647996

Je l'essayerai quand même avec mon mSr pour voir ;)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 06 juil. 2011, 19:00
par Canard64
Merci_ Dersie,

Je viens de lire l'autre fil, pas encourageant !!! Je constate aussi que l'anticouple est hyper lent.

Les utilisateurs de l'autre fil ont tous repris la radio prévue avec le MSR... sic. :(

J'espère que cette radio marche avec les avions Parkzone et Eflite qui me font de l'oeil, au moins, sinon, elle sera inutile. :angry:

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 06 juil. 2011, 19:23
par dersie
Je viens de l'essayer avec le mSr. En désactivant le mixage servo 120° ça fonctionne quand même pas trop mal mis à part l'anti-couple qui est hyper lent donc assez inutilisable.

Bon tous le monde devrait quand même savoir que la HP6DSM est LA radio spéciale du Blade SR. Elle a des switchs mode avion donc elle va peut être avec des avions Parkzone spécialement fait pour.

Même sur le Blade SR à mon avis elle ne sert que pour les débuts, après il faut la virer.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 07 juil. 2011, 10:16
par Canard64
J'ai aussi désactivé le mixage servo 120° comme toi, mais mon problème d'hélico qui part en marche arrière même en trimant à fond n'est pas résolu.
C'est un vrai combat de voler avec cette radio alors que cela se passe beaucoup mieux avec la petite radio du MCX. :(

Ce qui me surprend, c'est que dans la notice du MSR (j'ai la version française), il est indiqué page 12 le positionnement des micro interrupteurs (switchs ?) dans le cas de l'utilisation de la HP6DSM. ????? :angry:

Je me demande quoi faire : toucher au réglage des biellettes des servos du MSR, ou revendre la radio du Blade SR, ou la garder pour l'essayer un jour avec un avion Parkzone.