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Posté : 23 mai 2010, 13:04
par James86
Tu penseras à mes outils ?

Posté : 23 mai 2010, 13:30
par n@buchodonosor
yep, mais vu le vent

je le sent mal...
Posté : 23 mai 2010, 15:12
par sucal
aussi a mes palettes et mes poids de BB

Posté : 23 mai 2010, 15:14
par James86
n@buchodonosor @ 23 May 2010, à 13:30 a écrit :
yep, mais vu le vent

je le sent mal...
Demain ce sera mieux .. beaucoup mieux (10 km/h de vent)
Posté : 23 mai 2010, 15:40
par n@buchodonosor
nikel pour demain soir, outils, poids de BB et autre à disposition
Et pensez au câble d'écolage

Posté : 24 mai 2010, 18:13
par nautler
salut les copains
Bon je suis revenu du GP moto hier soir bien fatigué mais cela ne m'a pas empéché d'aller voler aujourd'hui
par contre j'ai un petit avec mon governor

je m'explique,
j'étais en statio (governor en marche) et je me suis posé pour mettre en route ma sonde thermique en marche, donc rien à voir.
au moment de remettre les gaz (governor) éteint, plus rien les gaz ne réponde plus mais en mode governor les gaz marche correctement .
je l'ai recalibré mais rien à faire cela ne marche pô.
j'ai donc débranché le governor pour pouvoir voler cette aprés midi (pas question de voler avec un governor capricieux

)
quelqu'un a un avis ?
merci d'avance

Posté : 24 mai 2010, 22:14
par Logoracer
Passe à l'électrique !
Ok, ça ne t'aide pas beaucoup, mais je ne peux rien pour toi
Sinon (pour mes coachs), j'ai fait un peu de statio quasi latéral avec mon Logo et c'est un régal de stabilité ce truc

. Vivement mes 2 nouvelles batteries coincées à la douane (ça va faire mal...

).
Posté : 24 mai 2010, 22:52
par James86
nautler @ 24 May 2010, à 18:13 a écrit :
salut les copains
Bon je suis revenu du GP moto hier soir bien fatigué mais cela ne m'a pas empéché d'aller voler aujourd'hui
par contre j'ai un petit avec mon governor

je m'explique,
j'étais en statio (governor en marche) et je me suis posé pour mettre en route ma sonde thermique en marche, donc rien à voir.
au moment de remettre les gaz (governor) éteint, plus rien les gaz ne réponde plus mais en mode governor les gaz marche correctement .
je l'ai recalibré mais rien à faire cela ne marche pô.
j'ai donc débranché le governor pour pouvoir voler cette aprés midi (pas question de voler avec un governor capricieux

)
quelqu'un a un avis ?
merci d'avance
Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris .............
Pour le pilote de logo à piles ... y'aura interro

Posté : 24 mai 2010, 22:59
par Logoracer
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon, pas la précession gyroscopique !

Posté : 24 mai 2010, 23:08
par nautler
bah mes gaz ne réponde que quand le governor est enclenché.
si il n'est pas actif les gaz ne réponde pô

Posté : 25 mai 2010, 13:41
par James86
Suite au MP de Grigounet me faisant part de son arrêt du modélisme et de l'absence de réponse de Moon et Manu, je libère des places de pada ...
Premier post mis à jour
@ Laurent : Euh je ne vois pas comment cela peut se faire .. y'a pas un mixage qui traîne dans la radio ???
Posté : 25 mai 2010, 15:56
par nautler
salut
je reviens de la piste ou j'ai enchainé 3 jolie vol (jolie à mon gout

) au programme grande translation, looping et statio face, le tout dans un bon petit vent
Pour se qui est de mon governor il a bien l'air HS. je l'ais rebranché et ré-initialisé il reste au vert dans les deux position <_< et mon trotle cut ne marche plus se cout si

, donc je l'ai définitivement débranché et je vol sans régulateur de tour pour le moment, je pense me prendre un AR7100R spektrum comme ça je serrait pénard
voila pour les news

Posté : 25 mai 2010, 16:31
par James86
Moi c'est le mutigov qui a laché donc je suis sans governor sur le 600 également
J'attend la mise à jour du soft du Vstabi qui intégrera le governor ..
Je n'ai pas reçu mes reactor X2 ce matin .. j espre demain ....
Vu le temps annoncé, j'aurai tout le temps de monter cela demain ... je ne bosse pas ...
Posté : 25 mai 2010, 22:49
par n@buchodonosor
Moi j'ai quand même fait un tour au terrain en 250 entre les goutes, bilan fatigué, translations rapides, quelques loopings et quelques back flip, tout c'est bien passé sauf sur ma dernière lipo... j'avais de grosses pertes de régime lors des figures, plus trop de pêche... C'est sur qu'en mode normal ca marche moins fort... Tsss
Ca passait quand même mais bon j'avais de sacré pertes de régime (et d'altitude) sur les flips...
Enfin heureusement que je n'ai pas fait cela avec le 600
++
Posté : 25 mai 2010, 23:26
par sucal
bah meme pas vrai
sa renverse tout seul un 600 meme en mode normal.
tu l as fait lundi soir je dirais meme que s est plus facile avec le 600.
il y a encore de la double dans l air mais avant une remise a zero de tes palonniers.

Posté : 25 mai 2010, 23:38
par n@buchodonosor
Oui je vais revoir l'ensemble des réglages mécaniques, certainement ce WE car avec moi cela prend du temps
Question au passage pour ceux qui utilisent le swatch leveler, vous le faites sur la course Mini/Maxi du cyclique sans tenir compte du pas Mini/Maxi ?
Posté : 26 mai 2010, 06:29
par James86
tu le fais sur ta course max (10 ou 11°)
cela ne sert à rien de régler à 14°
Posté : 26 mai 2010, 10:35
par n@buchodonosor
Ok ce qui oblige à faire un pré réglage avec le rotor pour trouver approximativement -11/+11, puis virer la tête pour contrôler et ajuster les fins de courses sur cette plage de pas.
Comme je n'ai pas d'incidence mettre je faisait cela à la louche sur le maximum de la course sur l'axe sans le rotor. Donc au final j'aurai peu être pas besoin d'ajuster ces fins de courses ou beaucoup moins.
Par contre pour les subtrim je crois que j'avais fait au mieux... Et malgré ces palonniers asymétriques je ne pouvais pas faire autrement.
Posté : 26 mai 2010, 10:37
par James86
Les subtrims ce n'est pas sale
Cela dépend vraiment de la qualité des servos ...
Sinon be oui, inutile d'avoir ton plateau réglé nickel à +14

Posté : 27 mai 2010, 19:56
par Logoracer
C'est mort ici
Je vais bientôt avoir besoin de pales en 693, qui qui n'en a ?

Posté : 27 mai 2010, 20:41
par James86
Moi ... mais mon 700 vole pas bien sans ...
Je serai au terrain demain en fin de matinée, dans l'après midi et en soirée en fonction de la météo ..
Mes deux machines ont retrouvé la santé grâce à un reactorX2 chacune

Posté : 27 mai 2010, 21:30
par Logoracer
Tu n'as pas gardé les pales Align du 700 par le plus grand des hasards (je suis acheteur

) ?
Le chasssis du 500 est vendu à priori alors pas de vols avec pour éviter les accidents. Prochaine étape le Logo 600 SE FBL (carrément)
Remarque j'aurai peut-être mes pièces pour le 450 demain, à ce moment je passerai au terrain...et je passerai peut-être même si je n'ai pas les pièces

Du coup je vais passer en 10s sur le Logo
Je crois que j''ai chopé le virus pour de bon là
J'ai réussi à voler tous les jours dès qu'il y avait une éclaircie, du coup je m'entraîne à faire des statios de plus en plus latéraux, le statio vue arrière c'est ok, du coup je le monte à 5 mètres pour corser les choses...

Posté : 27 mai 2010, 21:38
par sucal
heu
moi j ai des pales de 700 de marque align a vendre.
j aime beaucoup les curtis et j ai surtout un moteur a refaire.

Posté : 27 mai 2010, 21:46
par Logoracer
Je sais que les 690 passsent, par contre au-delà je ne suis pas sûr <_<
Posté : 27 mai 2010, 21:56
par James86
Logoracer @ 27 May 2010, à 21:30 a écrit :
Tu n'as pas gardé les pales Align du 700 par le plus grand des hasards (je suis acheteur

) ?
Le chasssis du 500 est vendu à priori alors pas de vols avec pour éviter les accidents. Prochaine étape le Logo 600 SE FBL (carrément)
Remarque j'aurai peut-être mes pièces pour le 450 demain, à ce moment je passerai au terrain...et je passerai peut-être même si je n'ai pas les pièces

Du coup je vais passer en 10s sur le Logo
Je crois que j''ai chopé le virus pour de bon là
J'ai réussi à voler tous les jours dès qu'il y avait une éclaircie, du coup je m'entraîne à faire des statios de plus en plus latéraux, le statio vue arrière c'est ok, du coup je le monte à 5 mètres pour corser les choses...
On peut se prévoir une séance sur l'hélico école demain ...
Posté : 27 mai 2010, 22:09
par Logoracer
Posté : 27 mai 2010, 22:14
par James86
Et concernant le logo 600 FbL ce serait dommage de ne pas lui mettre des EDGES ..

Posté : 27 mai 2010, 22:20
par Logoracer
Je sais bien, mais je prendrai des Edge quand je maitriserai à peu près les back flips

Posté : 28 mai 2010, 00:03
par n@buchodonosor
Je vais essayer de passer dans l'après midi au terrain sinon vers 18H si le temps est clément.
Posté : 28 mai 2010, 17:16
par Logoracer
Bon je ne peux pas venir aujourd'hui, j'essaierai dimanche

Posté : 28 mai 2010, 22:01
par James86
Dimanche le terrain est pris par un concours de racers .....
J'irai au terrain lundi soir ...
Sinon ce matin j'ai cramé le moteur du 700 ... le responsable doit être un morceau de filament de bougie qui a fait un peu le ménage dans la chambre de combustion ..
Bilan un piston, un segment ..
Fx avait tout en stock, donc il sera remonté demain midi

Posté : 28 mai 2010, 22:08
par James86
En photo :

Posté : 29 mai 2010, 00:34
par Logoracer
Pouah, ça va lui faire du bien une nouvelle segmentation

Posté : 29 mai 2010, 08:27
par sucal
la vache il est super pas beau ton piston.
bizarre la couleur dessous.
quel est le jeu a la coupe tu va mettre a ton nouveau segment ?
passage tres rapide au terrain cette aprem pour valider mon nouveau moteur sur le 700.
Posté : 29 mai 2010, 08:59
par Logoracer
Il va falloir nous faire un review sur le Beast X !!!!
Le mien est en commande, j'ai bien peur de devoir attendre un moment

Posté : 29 mai 2010, 09:06
par nautler
il y a un post sur ce sujet

forum.heli4.com/index.php?showtopic=26990
sinon attend le meeting fin juin à Avanton, je pense que certain auront le module en leurs possession, il pourront t'en dire d'avantage

Posté : 29 mai 2010, 09:36
par James86
sucal @ 29 May 2010, à 08:27 a écrit :
la vache il est super pas beau ton piston.
bizarre la couleur dessous.
quel est le jeu a la coupe tu va mettre a ton nouveau segment ?
passage tres rapide au terrain cette aprem pour valider mon nouveau moteur sur le 700.
Piston / segment en commande .. ils doivent arriver ce matin ..
La couleur en dessous ce n'est pas grave, juste de l'huile brûlée...
Quand au beast X on l'a vu auu meeting à Lyon, avec Oli et François on a fait la programmation sur un 600 à piles et Oli a testé en secouant un peu ..
Donc c'est à peu près vu
Par contre moi je ne peux pas ... je ne connais que le Vstabi
Et puis un beast sur un logo 600 SE ça fait cheap
========================++>
euh non, je reviens, ch'suis chez môa

Posté : 29 mai 2010, 09:40
par James86
@ Laurent : Je monte dans le Val d'Oise la semaine prochaine ...
Tu ne sera pas par hasard dispo vendredi prochain ... histoire de voler ensemble ....

Posté : 29 mai 2010, 09:42
par James86
sucal @ 29 May 2010, à 08:27 a écrit :
passage tres rapide au terrain cette aprem pour valider mon nouveau moteur sur le 700.
Pas possible de coler au terrain aujourd'hui, ce sont les pylone racer ...
Posté : 29 mai 2010, 09:47
par nautler
James86 @ 29 May 2010, à 09:40 a écrit :
@ Laurent : Je monte dans le Val d'Oise la semaine prochaine ...
Tu ne sera pas par hasard dispo vendredi prochain ... histoire de voler ensemble ....
normalement je suis dispo
tu voudrais faire ça où ?
oulalala!!! je suis tout chose à l'idée d'enfin pouvoir se voir
