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Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 09:53
par logphi
airwolf a écrit :Ba oui mais la...... comment faire?
ben...comme on t'a indiqué : pour le servo de profondeur tu démontes le guide puis tu déclipses ta chape pour la sortir, tu fais tes 2 tours et tu reclipses
ensuite si tu n'es pas sûr de tes nombres de tours, tu regardes ton plateau une fois branché/initialisé : s'il ne te parait pas horizontal tu corriges
quand c'est ok tu vérifies ton 0 au neutre : pales repliées et parallèles, manche pas au milieu (avec une courbe de pas 0-25-50-75-100... et l'autorot enclenchée bien sûr ;)), tes 2 pales doivent être exactement à la même hauteur...si ce n'est pas le cas soit ton plateau n'est pas parfaitement horizontal et tu corriges avec des tours sur la tringle concernée, soit il te parait bien plat et tu corriges au subtrim du pas dans ta radio

quand tout est ok, 1er statio SANS VENT : si l'hélico dérive tu corriges en rallongeant la tringle (1 tour et re test) du côté ou il part

quand il ne bouge plus en statio, tu refais ton 0 au neutre....ET PUIS TU VOLES!!!!

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 09:56
par airwolf
Le boule!!!! Ma radio vient de faire un drole de bruit et plus rien!!!!! Elle ne s'allume plus et les piles sont neuve!!!

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 09:59
par logphi
si tu as une carte mémoire dans ta radio enlève la et refais un test

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 10:00
par airwolf
Du jamais vu en fait ya une pile qui doit deconer! J'en ai changer 2 et c reparti! Je les avaient changer les 4 mardi" . Ouff"

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 10:01
par airwolf
Une lipo m'attens au magasin",comme ca",mais merci"
Bon jme remet sur mes tringles

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 10:07
par airwolf
En partant du neutre je monte le manche en haut et le ramene au neutre l'incidence est bonne",par contre tjrs en partant du neutre je descend le manche en bas et la tjrs ce 1cm de fausse incidence", g du mal a capter la""

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 10:24
par fredolabidouille
airwolf a écrit :Sinon ce que je peus faire c mettre mes palo bien au neutre", enlever mes 3 tringles et les ajuster tt a la meme longueur?
pour que tes servos soient au neutre, il faut bien sûr que le manche des gaz soit au neutre -_-

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 10:25
par airwolf
Oui mais j'y arrive pas", un coup c bon, un coup c plus bon ", et tjrs cette difference D'1cm du haut au bas""

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 10:45
par airwolf
Bon jv laisser comme ca je suis pas trop mal au neutre ya que quand je descend le manche et que je retourne au milieu qu'il y a tjrs ce cm ", mais en actionnent le manche et retour au neutre c pas mal" et j'ai presque la meme incidence en haut comme en bas a 2/3 mm pres", vol test pour voir". Avec des pales a 7€ au cas ou!

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 10:51
par airwolf
Mais pas cool ce delire de radio !! Si ca arrivait en vol" en plus des varta en pile neuve", la radio me l'indiquait", g la poisse de tt facon! Ca fait un an ca n'arrete pas!! Et y en a sui dise qu'elle se provoque mais NON!! LOL

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 11:09
par fredolabidouille
:unsure: bein, en même temps, tu m'as l'air de ne pas vouloir prendre le temps d'apprendre les bases... -_-
donc faut pas t'étonner si tu galère :p c'est quand même plus pratique en ayant les bases pour régler son hélico !
déjà qu'en ayant les bases, c'est pas toujours évident :rolleyes:

potasse un peu la doc de ta radio !
essaye de comprendre la logique de fonctionnement d'un hélico et tu verras que ça sera tout de suite plus facile ;)

bon courage !!! :)

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 11:30
par airwolf
Bien sur que si je souhaite apprendre",j'ai dejas eu pas mal de 4voie av et les regler a la perfection! Mais la depuis un pti moment je ss sur se reglage de neutre des servo(qui pour moi sont bien") et l'incidence des pales et reglage du pas!
Jss tt seul et franchement si je pouvais voir au moin une personne le faire, ou me guider (phisiquement) ca m'aiderai!! Je c ss un raleur",mais perfectionniste! Et t'inquiete cet passion pour l'helico me ronge le cerveau! Donc jss pas pret de jeter l'eponge et vais les resoudres mes probleme!!
Sauf que la j'ai ma fille de 5ans en vacance et ss h24 sur mes helico et....... pas contente la demoisel!
Donc.....la on va manger chez la mamie",.............mais ya un champ a cote! donc petit test"
Voilas et la il faut que je proffite un peu de ma nenette",je ne vois pas beaucoup",donc.....
MAIS T'INQUIETE FREDO CA VA REVOLER!!!

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 11:37
par fredolabidouille
jme fais pas de souci pour toi :) on voit bien que t'en veux !!! :lol:

mais c'est vrai que le CP c'est un autre monde après le pas fixe :rolleyes:
et faut avouer que tout seul dans son coin on se galère pas mal -_-

hé puis parfois, à vouloir s'acharner on tourne en rond !
il faut savoir lâcher l'affaire de temps en temps et faire autre chose !
on a l'esprit plus clair ensuite quand on revient sur le problème ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 11:41
par airwolf
Oui c clair",mais ca reste tjrs dans un pti coin de la caboche!! Stap test et si.....on verra plus tard"
En plus g le 450 a regler aussi (barre de bell) !! La tringlerie aussi donc...... jv pas m'affoler", aller je pars chez mami"
Bonne ap fredo etv les autres et bonne aprem"
Merci encore".bye

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 13:18
par airwolf
Et l'autorotation vs l'avez sur le 180cfx?

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 13:40
par fredolabidouille
ça dépend ce que tu entends par "l'autorotation" :rolleyes:

pour ma part, ça se trouve dans la radio... en fait c'est la coupure moteur (ou TH = Throtle Hold)
de base, c'est l'inter qui coupe le moteur. mais c'est considéré comme un mode de vols (comme les IDL) car tu peux programmer une courbe de pas spécifique, pour travailler l'autorotation.

et, en soit, l'autorotation avec un 180, c'est juste un gadget ! faire une vrai autorot' avec un hélico plus petit qu'un 500/550 ça rime pas à grand chose -_- (rotor trop petit, hélico pas assez lourd)

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 14:05
par Warthog57
D'accord avec fred
Si tu parles de l'inter c'est la coupure moteur que tu configure de ta radio.
Par exemple sur le mien je n'ai pas fait de courbe normale pour avoir les 3 vitesses rotor en idlup.
Par contre mon moteur toute en permanence donc j'utilise l'inter autorotation pour l'arrêter.

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 14:20
par airwolf
Ok dac", moi j'ai la coupure moteur sur l'inter h , mais n'ai pas activer l'autorot qui est logiquement sur l'inter A.
Je ne l'ai pas activer car mon marchant m'avait expliquer son utilite com fredo'; c par ce que warthog m'avait poser la question?, donc m'avait instaler un doute n'ayant pas eu de reponse jusqu'a present', c cool
Mais meme sur un 450 c inutile?

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 14:35
par Warthog57
Chez moi la coupure moteur et l'autorotation c'est le même inter.

Si ça peut être utile sur un 450.
Si tu a une coupure moteur pour x raison ou une rupture de la transmission avec l'anticouple tu pourras toujours tenter une autorotation pour limiter la casse même si sur ce format pas sur qu'à ça soit une réussite.

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 14:45
par airwolf
Ok merci warthog", et il fait faire une courbe de gaz reguliere pour l'autorot? Et en pas faut mettre quoi? L'autorot c une tt premiere pour moi"

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 15:33
par Warthog57
Gaz à 0 partout et linéaire pour le pas de 0 à 100.

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 15:38
par airwolf
Ok merci"

Re: Blade 180CFX

Posté : 27 juil. 2015, 20:03
par switch44
Bonjour,

Je serai intéressé par cette machine, mais ayant eu quelques problèmes avec le 130x, quels sont ici les défauts majeurs de la machine ? Y a-t-il des pièce qu'il faut changer d'origine ?

Re: Blade 180CFX

Posté : 27 juil. 2015, 20:05
par totof54fr
switch44 a écrit :Bonjour,

Je serai intéressé par cette machine, mais ayant eu quelques problèmes avec le 130x, quels sont ici les défauts majeurs de la machine ? Y a-t-il des pièce qu'il faut changer d'origine ?
Salut, on à tous eu des pb avec le 130x :p

Perso, mon 180 à plus de 100 vols full stock et ras pour ma pars.

Re: Blade 180CFX

Posté : 27 juil. 2015, 20:15
par Warthog57
Rien à voir avec le 130!
Pas de prise de tête il vole comme un grand!

Re: Blade 180CFX

Posté : 27 juil. 2015, 20:17
par airwolf
C une tuerie ce 180cfx!!
N'hesites pas!! Fonce"

Re: Blade 180CFX

Posté : 27 juil. 2015, 21:13
par switch44
Ok :D . Je vais attendre de vendre mon T-rex 700 et je sens que je vais craquer :p .

Re: Blade 180CFX

Posté : 27 juil. 2015, 21:49
par Warthog57
Tu en achète 4 pour le prix d'un 700

Re: Blade 180CFX

Posté : 27 juil. 2015, 22:45
par Joce
Pour moi la seule modification à faire est de donner un coup de cutter sur les paloniers des servos de cyclique à l'opposé du bras. Ca permet de sauver les pignons de servo lors des crashs.

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 juil. 2015, 04:18
par airwolf
Je ne vois pas ce que tu veus couper sur les palo a l'oppose du bras? Une ptite photos,stp"

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 juil. 2015, 05:37
par Warthog57
Une entaille sur le palonier du côté ou tu mets la vis.
Ça permet d'éviter de casser les pignons de servo en cas de crash.

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 juil. 2015, 05:39
par airwolf
Et bien warthog tu es matinal", jvois pas bien",mais c le palo qui va sauter alors?

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 juil. 2015, 05:41
par airwolf
J'ai mit les pignons metal, ca ne risque pas de me peter le servo?

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 juil. 2015, 07:30
par Warthog57
Oui déjà au boulot

Oui c'est ça le palo casse avant les pignons.
Si tu as les pignons métal ce n'est pas nécessaire c'est juste pour ne pas changer de pignon à chaque fois si ils sont en plastique.

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 juil. 2015, 09:23
par airwolf
Au taf",bien bon courage a toi! Ok pour le palo", mais donc c le servo lui meme qui risque de trinquer alors? (J'en ai un de secour au cas ou mais on verra bien si.... je retourne au tas! Car si les pignons metal font que c le servo qui prend !,je remettrais alors les pignons plastique! Moin honereux!!

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 juil. 2015, 09:28
par fredolabidouille
MAIS NON !

les pignons métal ça tiendra le choc, y a pas de raison que les servos (l'électronique, donc) prennent ;)

couper les palonniers, ça revient à faire soi-même des palos "sauve servo" et la différence c'est surtout que ça ne coute rien, contrairement aux pignons métal qu'il faut acheter ... ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 juil. 2015, 09:33
par Joce
Le palo ne casse pas, il se décale.
La coupure fait que, sur un gros effort, l'intérieur du palo s'écarte et "glisse" sur les crantages du pignon de sortie. Ensuite il faut le remettre à 90°. Le seul inconvénient est que ça bouge à la moindre touchette, probablement moins pratique que les pignons métal mais très simple à faire et ca ne coûte pas un rond

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 juil. 2015, 09:41
par airwolf
Ok daccord", mais si je pouvais avoir une ptite photos pour me montrer ou les couper ce serais sympas",

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 juil. 2015, 09:49
par airwolf
Et est ce que ca derangerai quelqu'un de mesurer votre incidence avec un metre manche en haut et bas svp? J'ai ete a la boutique hier et il n'on pas d'incendenmetre! Donc je ne peus pas mesurer en ° .il faut que j'en commande un!!
Car j'ai a peu pres 6cm en haut et en bas et on m'a dit que ca ne fesait pas beaucoup! Donc...
MERCI"

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 juil. 2015, 09:53
par Joce
airwolf a écrit :Ok daccord", mais si je pouvais avoir une ptite photos pour me montrer ou les couper ce serais sympas",Image
Je suis au taf mais j'ai trouvé ça sur google. C'est en anglais mais assez explicite
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