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Re: Align Trex 700 E
Posté : 25 août 2012, 23:11
par Bilou34
Rodgeur a écrit :Je crois que KDDE ou une marque équivalente a sorti une couronne noire en adamandium (ou du moins en plastique ultra costaud) qui coûte un bras.
Il n'y a pas l'équivalent en pignon ?
J'ai eu la couronne sur mon 550... Une vrai daube... Plus dur certe, mais voilé et bruillant pour une roue hélicoïdale.
Vraiment, vraiment voilé
Re: Align Trex 700 E
Posté : 26 août 2012, 15:47
par Rodgeur
Salut,
Qu'est-ce qu'il est beau cet hélico en vol. La simple translation qui serait mortellement ennuyeuse en 450 devient un régal tellement c'est "soyeux" et précis au pilotage.
Par contre j'ai un problème à bas régime. Je ne sais pas à combien de tours je suis, car magie de l'YGE on règle son régime en % d'un régime de consigne qui lui même est inconnu. Minable comme IHM, mais par contre le régulateur semble nettement meilleur.
L'hélico se dandine principalement d'avant en arrière. C'est peu esthétique et cela me fait monter au plafond ma consommation de l'électronique (presque 700mA sur une 2S life pour un vol de 15mn soit le double de ma consommation habituelle). A votre avis quelles pourraient être les pistes ? Je n'ai pas de tracking, les axes sont bons, par contre j'ai une pâle avec un pied de pâle esquintée.
Ce phénomène disparait à plus haut régime.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 26 août 2012, 15:57
par renaud67
Salut Rodgeur tu vole peut-être avec un régime plus pas qu'habituellement ...
Un dandinement d'avant en arrière est une caractéristique d'une manque de tour sur un helico en Torque Tube..
D'ou une consommation supérieure .. du fait qu'il doit en permanence compenser..
Re: Align Trex 700 E
Posté : 26 août 2012, 16:01
par Rodgeur
Cela ne me le faisait pas avant. Avec le CC j'étais descendu à 1.100 sans problème, là j'ai plus de tours je pense car l'hélico est plus vif. Qu'est-ce que c'est chiant l'IHM YGE à ce niveau par rapport à CC...
Je vais essayer de faire une vidéo au ralenti, car en vitesse réel on ne voit pas le dandinement.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 26 août 2012, 16:04
par renaud67
Ton torque est peut être en butée d'un coté..
Ou un roulement du torque a glisser ou mal positionnée..
Re: Align Trex 700 E
Posté : 26 août 2012, 16:07
par renaud67
Rodgeur a écrit :par contre j'ai une pâle avec un pied de pâle esquintée..
Principale ou AC ?
Pales équilibrées ??
Re: Align Trex 700 E
Posté : 26 août 2012, 16:11
par Rodgeur
Principales, méchamment esquintée je les ai eu en ristourne et je me dis que c'est peut être cela. J'ai du mettre 2 tonnes de scotch pour équilibrer.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 26 août 2012, 16:12
par renaud67
Ben cherche pas ailleurs...

Re: Align Trex 700 E
Posté : 26 août 2012, 16:13
par Rodgeur
Marcel les utilisait à fond les ballons sur son Goblin. A fond cela marcherait mieux qu'en finesse ?
Je lui ai demandé s'il pouvait me prêter une paire d'autres pâles. Je pense un peu comme toi sur le coup.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 26 août 2012, 16:18
par renaud67
Ca dépend des cas .
Un mauvaise équilibrage peut disparaitre en montant en tour..
Exemple :équilibrage des pneus d'une bagnole le phénomène se fait a 100 Km H .. en dessous c'est bon et au dessus aussi...
Avant de tout démonter commence par les changer .. Ou t'en faire prêter des neuves pour le vérifier si ton budget ne te permet pas de t'en payer des neuves ..

Re: Align Trex 700 E
Posté : 26 août 2012, 16:24
par Rodgeur
En 700 je n'ai aucune pièce de rechange, c'est trop cher. En 450 j'ai de quoi réparer pour 2 ou 3 crashs sans problème.
Je vais voir avec d'autres de prêt. Par contre j'ai l'impression que je vais bien aimer les 710 (
là j'ai des RJX 710 FBL) et c'est suuuuuuuper doux, trop cool.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 26 août 2012, 16:36
par Rodgeur
Voila la vidéo ralentie 8x. On voit un peu mieux qu'à la vitesse normale, mais c'est curieux c'est nettement plus visible à l’œil nu.
http://www.youtube.com/watch?v=aXKO3pXTggk[/video]
Re: Align Trex 700 E
Posté : 27 août 2012, 11:32
par PvooDoo
Bonjour à tous,
J'ai aussi cassé une dent de mon pignon moteur hier et je me demandais si il n'existait pas une autre référence pour remplacer celui d'origine ????
Sinon j'ai augmenté mon pas à 13° pour tests et je le trouve très bien. Toujours pas de décrochage à l'ac avec la couronne hélicoïdale.
Bon vols à tous.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 27 août 2012, 12:48
par den
Tous des brutes

Il y a des
revco denture droite chez KDE... Sinon demande à eddy, Il en a un de solide, je ne sais pas s'il est de chez eux, mais les(la) vis de fixation lui ont posé problème au montage.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 29 août 2012, 21:07
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,
Bon je suis entrain de préparer un panier là et je suis entrain de traquer les couronne d'autorot' hélicoïdales. Mon problème c'est que je suis paumé dans toutes ces réf

j'arrive pas à savoir si j'ai la bonne. J'ai sélectionné celle là :
http://www.biwix.com/peces-t-rex-700/10 ... 70110.html
C'est la version N ou E ?
Re: Align Trex 700 E
Posté : 29 août 2012, 21:41
par Djédu54
Salut
Version pour le E.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 29 août 2012, 21:55
par morpheus_pa2bol
Merci bon donc c'est pas la bonne
J'ai trouvé ça chez FX :
http://www.fxmodelrc.com/HN7125T-Couron ... 700-Nitro/ version N avec le pinion qui va bien, ça suffit j'ai pas besoin d'autre chose pour la transmission ? Genre le pignon de torque tube ?
Re: Align Trex 700 E
Posté : 29 août 2012, 22:10
par Djédu54
Besoin de rien d'autre.
Attend confirmation ( ou cherche un peu en arriere) mais je ne suis pas sur que la couronne du N se monte sur le E.....Mais j'ai quand meme un gros doute.....Oli en a parlé pas mal deja.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 29 août 2012, 22:12
par morpheus_pa2bol
Déjà cherché, en fait ce sont les même N ou E c'est juste le pignon livré avec qui change
Edit : si tu passes par là Oli confirmes-tu que je me plante pas de réf ?
Re: Align Trex 700 E
Posté : 29 août 2012, 23:54
par Oli
Djédu54 a écrit :Besoin de rien d'autre.
Attend confirmation ( ou cherche un peu en arriere) mais je ne suis pas sur que la couronne du N se monte sur le E.....Mais j'ai quand meme un gros doute.....Oli en a parlé pas mal deja.
C'est compatible les gars.
Avant l'hélicoidal les deux partageaient déjà les memes réf.
Pour le pignon moteur helicoidal plus solide, j'ai trouvé une réf chez FLP. Mais j'ai pas voulu le prendre. Déjà acheté trop pour ce panier et plus de 20€ le pignon fallait pas pousser pour cette fois.
En fait possible que ca marche ou pas. Comme de base on ne peut pas régler l'entre dent j'ai pas voulu etre coincé.
Rodgeur j'ai moi aussi ce dandinement.
Sinon les RJX sont tres vives ! Et chargent ! J'ai du réduire le pas.
Et un truc à tour égal, je dendinais pas en Align et ca dandinait grave en RJX710.
J'ai bousillé mes RJX dimanche. Déchapé en vol sur un arret. Chargent trop ces pales
J'ai add to carté de quoi monté une tête DFC KDE

Je vous donnerai mon ressentit. J'ai pas reppris de pales pour le moments. Me reste soit mes Align, soit des Edge 690 et 710 je verrai ce que je prends.
J'en parlais avec Marcel Today, avec les servo Align, préférez les Edge.
Prochain upgrade qui me titille, le chassis du DFC avec des servo en direct !
Si je tente le coup pas impossible que je pique mes HBL MKS de mon Rave qui vole tres peu en ce moment.
Du coup je me retrouverai d'ici qq mois avec un DFC.*
J'ai testé sur un vol un X7 blindé de tour, avec des HBL. La machine est impressionnante ! Je vais voir si j'arrive à ce résultat sur un Align. Mais y'a du taff

Re: Align Trex 700 E
Posté : 29 août 2012, 23:56
par Oli
Ah et j'ai oublié l'essentiel, mon choix perso, c'est le N

Re: Align Trex 700 E
Posté : 29 août 2012, 23:57
par Specter_03
Ben... je croyais que le DFC c'étais pas pour toi...

Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 00:03
par Oli
Ouaip mais pour en parler faut tester

Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 03:07
par Specter_03
ouais ou...
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 10:50
par Rodgeur
Oli a écrit :Rodgeur j'ai moi aussi ce dandinement.
Sinon les RJX sont tres vives ! Et chargent ! J'ai du réduire le pas.
Et un truc à tour égal, je dendinais pas en Align et ca dandinait grave en RJX710.
Dans mon cas ce fut résolu en réglant mieux le 700. Maintenant il ne dandine plus du tout de -1000 (
cela devient rigolo on commence à voir les pâles) à +2000.
D'ailleurs c'est pas mal le bas régime pour vérifier que son hélico est bien réglé, car au dessus de 1500 même mal réglé il ne bougeait pas et je n'aurais jamais su qu'il fallait l'optimiser.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 11:06
par Oli
Qu'as tu réglé, optimisé ?
Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 13:13
par jaubertel
cool Oli, tu diras ce que t'en pense de la dfc

. c'est vrai que le new 700 fait envie, t'as qu'à vendre le rave et prendre ça :
http://www.biwix.com/align-t-rex-700-ni ... eastx.html
A+

Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 13:30
par Oli
J'ai 3 T700. Deux N et un E. Les pieces etant communes, j'ai vite fait d'en convertir un pour avoir deux E et un N.
Je ne sais pas core.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 13:52
par Rodgeur
Oli a écrit :Qu'as tu réglé, optimisé ?
Pas mal de trucs.
1°) Le plus important j'avais du jeu dans la tringle arrière de blocage du cyclique : vis resserrée
2°) Meilleur équilibrage des pâles (j'avais des pâles d'occase et visiblement Marcel ne s'embête pas à les équilibrer).
3°) Un truc bizarre après mon crash j'avais racheté un One-way bearing shaft (le tuyau creux qui est entre la roue libre et l'axe principal). Il rentrait super mal, en fait j'étais obligé de démonter la roue libre pour le rentrer et au final cela ne tournait pas rond. J'ai remis l'ancien.
4°) J'ai fait tourner l'hélico sans les pâles principales et j'ai essayé d'atténuer les vibrations (petit bout de scotch sur une pâle arrière).
5°) J'ai reculé d'un pouillème supplémentaire le tube de queue
Sur le ventre cela ne dandine plus du tout, sur le dos on voit une oscillation extrêmement légère. Il faut vraiment chercher la petite bête. Bref pas gênant.
Je parle bien sûr autour de 1000 tours, au dessus de 1500 quelque soit le sens c'est et c'était totalement parfait.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 14:27
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,
Je viens d'add to carter une couronne hélicoidale d'autorot' avec le pignon qui va bien et en version nitro. J'ai zieuté la version E et en fait la seule différence c'est que le pignon au lieu d'être en 25 T pour le N est en 24 T pour le E
Blonde ?
Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 14:33
par Oli
oui c'est un truc du genre ...
Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 14:40
par morpheus_pa2bol
Dac bon ben c'est cool j'ai bien hate d'y tester
T'as pas constaté de vibrations excessives ou dequoi que ce soit d'anormal en utilisant la version N plutôt que la E ?
De toute façon pour moi elle sera parfaite car pour l'instant je m'éclate à 80 % de gaz

Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 14:48
par Oli
écoute j'ai les deux modèles. J'ai bouzillé le pignon N l'autre jour. J'ai en stock encore le E mais j'ai quand même racheté le N, pas envie de monter le E.
Je ne vole pas à 2200Tr mais plus à 2000 voire en dessous.
Bon mon pignon est quand même fendu comme je n'ai jamais vu ca avant ... On verra plus tard.
Je n'ai pas cherché sur le net aux US ce que font et ce qu'en disent les autres.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 15:15
par morpheus_pa2bol
Ah merde bon ben j'espère quand même que je vais pas mettre au tas mon 700 à cause de ça

Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 15:15
par Oli
A cause de quoi ?

Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 15:20
par morpheus_pa2bol
Rupture du pignon comme le tien à l'air d'avoir chargé ...
Je viens de traquer sur HF et les types sont ravis de la simple version E et pas beaucoup parle de la N sur la E
Légende urbaine n°1 : Les Align ne volent pas à bas régime..
Posté : 30 août 2012, 15:39
par Rodgeur
Faux bien sûr.
Cela me perturbait de ne pas savoir à combien je tournais. Le côté casse couille de l'YGE.
Alors je me suis acheté une pile pour mon tacky laser, j'ai viré les pâles principales et j'ai mesuré la vitesse de l'AC puis petite division par 4.95 (104/21).
Je suis sur le cul, et j'ai vérifié son mon 450 Pro le tacky marche car la télémétrie de mon pro sur le RPM m'indique la même valeur.
Bref, hier j'ai volé à 35% de gov, c'était un brin limite, fallait pas trop merder mais c'était sain. Comme je préfère être confortable j'ai mis 45% aujourd'hui il y a plus de marge.
Les mesures sont étonnantes :
35% = 840 tours / minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et où je suis confortable à 45% = 1.110 tours / minutes
Je n'aurais pas cru qu'on pouvait descendre aussi bas, surtout que je n'étais pas à bloc et que mon T700e pèse quand même 5.2kg.
Le T700e doit pouvoir voler à 750 tours ... en prenant des risques. Je suis en RJX 710, ce qui doit jouer un peu aussi.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 15:47
par Oli
ouép, pour faire une maquette c'est pas mal. T'as monté quoi comme damper ? Si tu prennais les F3C encore plus mou, tu pourrais etre pas mal.
Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 16:09
par Rodgeur
J'ai les dampers d'origine.
A ce régime là je vole en effet à plat. Pas totalement maquette puisque je fais des piro-cercles, des tonneaux, du vol en marche arrière et sur le dos mais c'est le principe.
Par exemple je ne tente même pas une boucle et encore moins, comme cet inconscient de Renaud, ... des piroflips.

Re: Align Trex 700 E
Posté : 30 août 2012, 16:32
par renaud67
Ou est le plaisirs sans prise de risque..
