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Posté : 09 sept. 2010, 09:30
par dragonnier
booms il te manque quoi pour reprendre les airs. je peut put être te dépanner. j'ai un peu de pièces en spare.
et tu me les rendra quant tu aura reçut ton fichu colis.

Posté : 09 sept. 2010, 21:13
par Boomslang
C'est vraiment sympa Didier, mais tout doit arriver (je l'espère) bientôt...

Du coup maintenant j'ai en provenance de helidirect :
Patins d'atterissage, B2B, chapes, axe P2P et pales.

Et en provenance de QuickUK :
Canopy et renfort de cellule.

Posté : 09 sept. 2010, 21:50
par caverni
Boomslang j ai suivi ton souci avec heli direct
moi j ai jamais eu de souci avec eux mais par contre Katosan a eu le même probleme
as tu essayé de suivre ton coli avec le numéro de tracking car quand il arrive en France il change de numéro et ça tu peux l avoir en appelant la poste ici

http://www.heli4.com/article576.html" onclick="window.open(this.href);return false;


essaye ça pour moi ça a marché Katosan a pu comme ça suivre son coli du départ a l arrivé malgré qui la atterris je ne sais ou sauf chez lui mais le réceptionnaire a été sympa et lui a renvoyé

Posté : 09 sept. 2010, 22:17
par Boomslang
Ben en fait les postes américaine et française ont fait une enquête et ils n'ont rien trouvé, donc je ne pense pas que moi je vais trouver quelque chose... Merci cependant pour ton "aide".

Ça va bientôt faire deux mois que j'attends mon colis et helidirect ne fait même pas un geste, je trouve ça vraiment lamentable...

C'était quand même ma dix-huitième commande chez eux, et avant celle là c'est vrai que je n'avais eu aucun soucis., mais pour une première ils ont fait fort.

Pour ma part je pense sérieusement que c'est la dernière fois que je commande chez eux... :angry:

Je viens d'ailleurs de leur envoyer un message dont je vous mets un "passage" ci dessous :

En fait je m'attendais à un peu plus de considération de la part de votre société, celle qu'un client est en droit d'attendre quand il a dépensé chez vous plus de $xxxx...

Bien cordialement.

:angry:

Posté : 09 sept. 2010, 22:28
par jerome nimo
ouvre un litige, tu seras remboursé ;)

Posté : 09 sept. 2010, 23:05
par Boomslang
Faux, Paypal ne couvre pas ce genre de litige...

Mais bon ils me renvoient ma commande...

Posté : 09 sept. 2010, 23:13
par jerome nimo
Et ben si ;)

j'ai eu 2 fois ce soucis..2 fois rembourser sans soucis ;)

Posté : 09 sept. 2010, 23:28
par Boomslang
Et portant lorsque j'ai voulu ouvrir un litige j'ai eu le message : Désolé mais paypal ne couvre pas les litige pour cet achat bla bla bla...

Posté : 09 sept. 2010, 23:30
par jerome nimo
bizarre tout ça...

faut dire les 2 fois moi, j'avais soit un numéro de tracking qui ne marchait pas, soit aucun numéro alors que j'avais pris registred...

Posté : 09 sept. 2010, 23:51
par Boomslang
jerome nimo @ 9 Sep 2010, à 23:13 a écrit : j'ai eu 2 fois ce soucis...
jerome nimo @ 9 Sep 2010, à 23:30 a écrit : faut dire les 2 fois moi, j'avais soit un numéro de tracking qui ne marchait pas

Le poids des mots a son importance... ;)

Ça n'est donc pas deux fois le même soucis que moi que tu as eu, ceci explique donc peut-être cela. :(

Posté : 10 sept. 2010, 00:35
par jerome nimo
par ce soucis, j'entendais colis non recu ;)

mais effectivement..en tout cas, bonnes chances ;)

Posté : 10 sept. 2010, 20:13
par caverni
pour notre commande en groupé avec Katosan

il nous ont renvoyer la commande sans souci

mais comme je t ai dis avant elle est pas arrivé au bonne endroit ;)


c est bizarre leur démarche car en peu de temps leur commande parte e n sucette ;)

Posté : 10 sept. 2010, 21:34
par Boomslang
Ben moi je commande ailleurs maintenant comme ça c'est réglé... <_<

Posté : 12 sept. 2010, 09:40
par godjc
Salut, Je viens de passer en flybarless avec une tête align et un microbeast et j'ai une petite question :

J'ai monté les dampers gris, c'est bon ou il faut absolument les noirs ?

Posté : 12 sept. 2010, 11:36
par guiwoods
ca ce n'est pas grave les dampers, simplement qu'avec les gris c un peu moins rigide et ca repond un peu moins, apres c a toi de voir si tu le trouve assez nerveux sur les prises de pas etc...

moi j'ai mis les noirs car faisant pas mal de tic toc je voulais quelques chose d'un peu plus nerveux, et encore la difference n'est pas enorme ^_^

Posté : 12 sept. 2010, 20:15
par remi81
Bonsoir,
Où trouvez vous des couronnes en delrin ?
Car hier sur des montés brutale de pas j'ai bouffé des dents de ma couronne.
Enfait je faisais des ascenseurs comme un bourin et l'entraxe pignon/couronne étais bonne vu que je venais de faire 3 vols juste avent en 3D et pas eu de problème mais je pense que la couronne que j'avais n'étais pas assez solide.
C'était la grise du cf.

Donc auriez vous une solution vous les spécialiste de 3D en Trex 600 ?

Merci ;)

Posté : 13 sept. 2010, 21:11
par caverni
tu avais pas un ecart un poil fort
car j ai eu sur mon 600 quand je lui est greffé la couronne du 700 ;)

Posté : 13 sept. 2010, 21:19
par remi81
Excuse moi caverni mais je t'ai pas compris.
C'est moi,je suis fatigué =/

Posté : 13 sept. 2010, 22:05
par caverni
j ai encore oublié des mots ;) ;)


j ai eu le même cas sur mon 600 quand je lui est mis la couronne de 700 j avais un poil de trop en écart et lorsque je lui est donné des coup de pas j ai eu des dents d abimé


ps : tu es pas fatigué c est moi :o :o

Posté : 14 sept. 2010, 12:46
par guiwoods
salut ecoute depuis 5mois que j´ai mon 600esp pas de blem avec ma couronne blanche de l´esp. Et depuis suis passé en 8s sur un scorpion , 3D assez hard et niquel soit couronne grise fragile ou a mon avis entre-dents trop grand

Posté : 14 sept. 2010, 13:05
par godjc
Au montage du miens, j'ai remarqué un important faut-rond sur la couronne. De fait, le réglage de l'entre-dents doit être très fin pour éviter que cela ne soit pas trop lâche d'un coté ou trop serré de l'autre.

Posté : 14 sept. 2010, 14:00
par guiwoods
oui cela arrive regulierzment chez align. Moi pour regler je fait une marque a chaque quart de roue pour bien verifier sur l´ensemble le reglage.
Apres je suis entrain de fouiner pour trouver un upgrade avec couronne en chevron comme mikado c le top en plus ca diminue le bruit par 2. Je viens deja de changer quasiment tt les roulements chinois par la marque INA deja plus rien a voir plus le sifflement habituel des roulements align

Posté : 14 sept. 2010, 14:38
par Craw
Je viens deja de changer quasiment tt les roulements chinois par la marque INA deja plus rien a voir plus le sifflement habituel des roulements align

T'en as eu pour combien?

Un lien du shop?

Merci.

Posté : 14 sept. 2010, 21:08
par remi81
Ok merci a tous.
Je vais me prendre une normale blanche et je verrais bien.
Comment arrivez vous a régler parfaitement l'entre dents,car moi j'utilise la technique de la feuille de papier.
guiwoods tu as combien de pas ?
Car moi j'ai -13/+13 et c'est justement en grosse monté de pas que j'ai bouffé ma couronne.
Peut ètre que j'en ai trop.

Ah oui,pour fixer le moteur scorpion sur le support moteur,vous mettez du freint filet sur les 2 vis qui le maintienne ?

Posté : 14 sept. 2010, 21:11
par Francoisd
remi81 @ 14 Sep 2010, à 21:08 a écrit : Ok merci a tous.
Je vais me prendre une normale blanche et je verrais bien.
Comment arrivez vous a régler parfaitement l'entre dents,car moi j'utilise la technique de la feuille de papier.
guiwoods tu as combien de pas ?
Car moi j'ai -13/+13 et c'est justement en grosse monté de pas que j'ai bouffé ma couronne.
Peut ètre que j'en ai trop.

Ah oui,pour fixer le moteur scorpion sur le support moteur,vous mettez du freint filet sur les 2 vis qui le maintienne ?
Pour l'entre-dents, perso, je fais ça à l'oeil et je n'ai jamais bouffé une seule couronne pour mauvais réglage d'écartement ^_^

-13 / +13, ça me semble un peu énorme comme pas (sauf peut-être pour la courbe d'autorot mais bon)...

Tu veux dire quoi au sujet du frein filet?

Posté : 14 sept. 2010, 21:18
par guiwoods
salut donc pour les roulements ily en a pour un petit paquet 130e mais bon c allemand et question petit roulements y a pas mieux. Je les achetent ds une boite specialisée a cote de chez moi.
Sinon +13 c a mon avis trop si ton moteur baisse de regime tu ne montras pas + vite qu´a +11 en gardant tes trs. Je ne met pas de f filet sur ces vis perso ca n´a jamais bougé. Pour l´entre dents je le fait a l´oeil et laisse un tres leger jeu

Posté : 15 sept. 2010, 09:14
par bichoco
Bien sur qu'il faut mettre de frein filet (sur TOUTES les vis métal-métal). C'est le R43.
Il faut aussi mettre du frein filet vert (R48) sur TOUS les roulements encastrés dans du métal!
Pour l'entre dents, tu passes une bande de papier entre pignion moteur-couronne (env.papier 80g) tu bloques moteur-couronnes et tu serres les vis.
A l'oeil, il faut laisser 0.4mm, je ne sais pas comment tu fais??? :wacko:
++

Posté : 15 sept. 2010, 10:22
par guiwoods
salut bichoco ppour ma part 5dixiemes se voit a l´oeil et j´ai l´habitude, je jamais abimé une seule couronne que ce soit sur le 450 et 600.
Apres la technique du papier ca peut marcher mais je suis un peu perplex car l´epaisseur d´une feuille mesure environ 70microns

Posté : 15 sept. 2010, 10:29
par jerome nimo
le papier laisse souvent trop de jeu..et ne marche bien que sur du module 1..

en plus, avec une couronne plastique faut casiment limité le jeu au plus petit possible..il vaux mieux que ça force un peu, que d'avoir trop de jeu ;)

Posté : 15 sept. 2010, 10:52
par Katosan
Salut !
Perso, ma première couronne je l'ai bouffé aussi comme ça sur gros appel en flip... un poil trop loin malgré la technique de la feuille.
Je n'ai pas remis de couronne de T600 mais je suis passé sur l'upgrade KDE avec couronne T700 164T. Là pas de souci de calage, il suffit d'emboîter sans laisser d'espace particulier et c'est impec !!!

Posté : 15 sept. 2010, 11:00
par bichoco
en fait je me demande si le jeu est réellement nécessaire. :huh:
Un moteur qui tourne à près de 40.000trs/min à vite fait de roder la couronne...
Faut pas serrer comme un beuf quand même. :rolleyes:

Posté : 15 sept. 2010, 12:07
par guiwoods
donc voilà nous en vennont ala meme conclusion quasi aucun jeu moi je regle pour etre a la limite du fond de gorge.

Sinon katosan l´upgrade kde bien?
Niveau bruit c mieux, qu´est ce que cela t´apporte , j´ai regardé le prix pas donné la couronne 32usd

Ps: dsl pour mon ecriture j´abrege un peu suis en vacance ds un coin paumé et il fait pas beau donc je suis le topic depuos mon tel portable lol.

Posté : 15 sept. 2010, 12:16
par DanRZ
bichoco @ 15 Sep 2010, à 10:00 a écrit : en fait je me demande si le jeu est réellement nécessaire. :huh:
Un moteur qui tourne à près de 40.000trs/min à vite fait de roder la couronne...
Salut, attention, une couronne n'est pas parfaitement ronde !!!

Une couronne ça ne se rode pas ...

Le jeu sert aussi à rectifier l'ovalité de la couronne.

Et lorsque le jeu n'est pas suffisant, la couronne est compressée, ça ne va pas la roder
mais plutôt la "fatiguer" car elle va osciller à chaque compression
et elle peut éclater comme sur certains 700n très mal ajusté à ce niveau ...

Bref, assurez bien un jeu minimal et sur toute le tour de la couronne.

;)

Posté : 15 sept. 2010, 12:47
par guiwoods
exact c pour cela que je fais une marque a chaque 1/4 de la couronne pour le verifier sur l´ensemble

Posté : 15 sept. 2010, 13:15
par Katosan
guiwoods @ 15 Sep 2010, à 12:07 a écrit : donc voilà nous en vennont ala meme conclusion quasi aucun jeu moi je regle pour etre a la limite du fond de gorge.

Sinon katosan l´upgrade kde bien?
Niveau bruit c mieux, qu´est ce que cela t´apporte , j´ai regardé le prix pas donné la couronne 32usd
Oui, super l'upgrade.
Cumulé au pignon 15T avec 13° de pas ça arrache. Je suis cependant revenu à plus "doux" en repassant à 11° et je suis à 90% de gaz uniquement.
Je croix que selon le calculateur, le fait d'utiliser la couronne de 164T donne 70 tpm en plus... pas bcp certes mais la couronne de 700 est plus robuste plus haute...
Pas chère la couronne, il faut prendre cette du T700 classique pas chez KDE.

Posté : 15 sept. 2010, 14:44
par guiwoods
pour les trs je suis en mode gouv en setrpm sur mon casttle donc reglé a 2000 trs sur la totalité de mon vol. Un regal d´ailleurs depuis que je suis passé en8s pour la 3d.

Sinon je ne savais pas pour la couronne du 700 il faut acheter l´adaptateur roue libre kde donc? Comment cela se passe?

Posté : 15 sept. 2010, 16:31
par Boomslang
Une p'tite question :

Suite à un crash, Je viens de finir de remonter mon hélico, mais j'ai les deux bras du washout qui se déchapent du plateau cyclique lorsque j'agite les sticks dans tous les coins.

J'ai vu qu'il y avait deux références: H60073T et H60165.

Savez vous quelle est la différence ?

Posté : 15 sept. 2010, 17:07
par guiwoods
es tu en fbl par hazard car si c le cas pas la meme taille de rotules. Elles sont un peu plus grosses suf les biellettes pied de pale que sur le washout.

Posté : 15 sept. 2010, 17:35
par Katosan
guiwoods @ 15 Sep 2010, à 14:44 a écrit : pour les trs je suis en mode gouv en setrpm sur mon casttle donc reglé a 2000 trs sur la totalité de mon vol. Un regal d´ailleurs depuis que je suis passé en8s pour la 3d.

Sinon je ne savais pas pour la couronne du 700 il faut acheter l´adaptateur roue libre kde donc? Comment cela se passe?
Il faut acheter ça et une roue libre si tu souhaites ne pas démonter celle que t'as (c'est mon cas) et faire ça. Très simple.

Edit : Qd je passe sur 12S avec un Scorpion, je lui offre ça !

Posté : 15 sept. 2010, 21:42
par Boomslang
guiwoods @ 15 Sep 2010, à 17:07 a écrit : Es tu en fbl par hasard car si c le cas pas la même taille de rotules. Elles sont un peu plus grosses suf les biellettes pied de pale que sur le washout.
Non mon hélico est encore en "flybared".