==> Hurricane 550 <==
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Re: Hurricane 550
Ce matin, j'en ai profité pour faire mon premier looping réussi en mode trainer, ça claque les pales quand même
Je suis content de l'avoir réussi, mais je n'étais pas trop fier tout de même.
J'en avais tenté un il y a quelques jours mais pensant être trop bas, j'ai fais un retournement au 3/4 de la boucle et c'était plus difficile que le looping en fait. Heureusement que les simulateurs existent pour travailler nos réflexes.

Je suis content de l'avoir réussi, mais je n'étais pas trop fier tout de même.

J'en avais tenté un il y a quelques jours mais pensant être trop bas, j'ai fais un retournement au 3/4 de la boucle et c'était plus difficile que le looping en fait. Heureusement que les simulateurs existent pour travailler nos réflexes.
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Re: Hurricane 550
Félicitationssssss
Ce n'est pas prèr de m'arriver
Ben moi j'ai démonté mon 550 pour la révision-graissage des 25 vols!
Pierre
Ce n'est pas prèr de m'arriver

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- grandre2000
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Re: Hurricane 550
Ça faisait un moment que j'avais pas craché mon Hurri
Et ben voila c'est fait, axe principal, pales principale, pignon 42, tube de queue, palonnier de servo, patin,et canopie HS
Faut dire que je commence a faire des vols sur le dos et des translation en marche arrière
Alors le mettre sur le dos de face ça va, c'est lorsque je le fais latéralement que ça merde
Et ben voila c'est fait, axe principal, pales principale, pignon 42, tube de queue, palonnier de servo, patin,et canopie HS
Faut dire que je commence a faire des vols sur le dos et des translation en marche arrière
Alors le mettre sur le dos de face ça va, c'est lorsque je le fais latéralement que ça merde
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Re: Hurricane 550
J'en ai fumé une la semaine dernière, elle sont encore moins solides que les originesvincenzo a écrit : Alors, vous en pensez quoi de ce genre de truc?
http://www.flying-hobby.com/shop/ep550- ... -2571.html
parceque ça coute quand même 6 fois plus cher, mais bon, si c'est vraiment efficace et que cela peut m'éviter un gros crash, c'est tout de suite plus acceptable...






- vincenzo
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Re: Hurricane 550
Mouais, c'est ce que j'ai cru comprendre... <_< J'ai commandé 2 d'origine, les versions 3 avec la petite pastille "ok", on verra bien...
@bluezoom:
content pour toi, ça fait toujours quelque chose
Ah, si les pales claquent beaucoup, c'est que tu attends trop que ton hélico tombe pour tirer sur le cyclique, et en bas du loop, il prends tout dans la tronche quand tu tire à mort...et là ça claque. On appelle ça la gestion du pas. Et crois moi je sais de quoi je parle, me fait engueuler à chaque fois par mon moniteur pour ça...

@bluezoom:
content pour toi, ça fait toujours quelque chose

Ah, si les pales claquent beaucoup, c'est que tu attends trop que ton hélico tombe pour tirer sur le cyclique, et en bas du loop, il prends tout dans la tronche quand tu tire à mort...et là ça claque. On appelle ça la gestion du pas. Et crois moi je sais de quoi je parle, me fait engueuler à chaque fois par mon moniteur pour ça...


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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- Bluezoom
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Re: Hurricane 550
Merci du conseil.
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Re: Hurricane 550
Slt a tous
J'ai un petit souci depuis peu
J'ai commencé a m'entrainer a voler en marche arrière et mon gyro réagit bizarrement
Dans les virages j'ai la queue a un moment qui par dans l'autre sens et hop après c'est bon
En vole normale j'ai pas de souci avec AC, le verrouillage est bon c'est que en translation rapide arrière pendant le virage
Est ce un problème de gain
Actuellement j'ai un gain de 70% sur ma futaba en mode verrouillage (AVC 70%)
J'ai un petit souci depuis peu
J'ai commencé a m'entrainer a voler en marche arrière et mon gyro réagit bizarrement
Dans les virages j'ai la queue a un moment qui par dans l'autre sens et hop après c'est bon
En vole normale j'ai pas de souci avec AC, le verrouillage est bon c'est que en translation rapide arrière pendant le virage
Est ce un problème de gain
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Re: Hurricane 550
C'est un peu le pb du 550. l'AC manque d'efficacité
Il faut que tes limites soit bonnes, que le gain soit le plus haut possible (sans oscillation), que le mecanisme d'AC soit bien libre. ( pour citer Marcel: "le gain c'est bien quand il y en a en juste un peu trop
)
Après tu peux mettre des pales d'AC plus grandes, j'ai des pales carbones de TREX 550 sur le mien. J'arrive encore à le faire lacher mais il faut vraiment bourriner. Des pales de TREX 600 plastiques vont pas mal non plus.
Monter les tours ça aide un peu aussi.
Il faut que tes limites soit bonnes, que le gain soit le plus haut possible (sans oscillation), que le mecanisme d'AC soit bien libre. ( pour citer Marcel: "le gain c'est bien quand il y en a en juste un peu trop

Après tu peux mettre des pales d'AC plus grandes, j'ai des pales carbones de TREX 550 sur le mien. J'arrive encore à le faire lacher mais il faut vraiment bourriner. Des pales de TREX 600 plastiques vont pas mal non plus.
Monter les tours ça aide un peu aussi.
grandre2000 a écrit :Slt a tous
J'ai un petit souci depuis peu
J'ai commencé a m'entrainer a voler en marche arrière et mon gyro réagit bizarrement
Dans les virages j'ai la queue a un moment qui par dans l'autre sens et hop après c'est bon
En vole normale j'ai pas de souci avec AC, le verrouillage est bon c'est que en translation rapide arrière pendant le virage
Est ce un problème de gain
Actuellement j'ai un gain de 70% sur ma futaba en mode verrouillage (AVC 70%)






- grandre2000
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Re: Hurricane 550
Est ce que ce problème est plus présent en marche arrière
Ça me l'a fait 2 fois aujourd'hui donc j'ai pas insisté pensant que j'avais un pb sur AC de mon hélico
Je vais suivre tes conseilles, augmenter les tours et voir pour changer les pales d'AC
Ça me l'a fait 2 fois aujourd'hui donc j'ai pas insisté pensant que j'avais un pb sur AC de mon hélico
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- vincenzo
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Re: Hurricane 550
Chuss,
question du jour, avec mon scorpion 3026 de Kv 880, j'avais un rapport de 8,99, soit (42/15)*(61/19).
Aujourd'hui, je monte un Z20 de Kv 980. Si je passe en pignon de 14, j'ai un rapport de 9,63 soit (42/14)*(61/19) ce qui me convient niveau tours/rotor, mais je m'aperçois que non seulement les renvois de biellettes touchent ou presque le corps du moteur mais surtout le moteur frotte allègrement la partie arrondie du châssis. En fouillant dans mes spares, je trouve un pignon de 16, une couronne primaire de 50 et un pignon de roue libre de 20. je partirai donc sur un rapport de 9,51 avec (50/16)*(61/20). La couronne de 50 va me permettre d'éloigner le moteur du châssis, d'ou l'intérêt. Ca vous parait déconnant?
question du jour, avec mon scorpion 3026 de Kv 880, j'avais un rapport de 8,99, soit (42/15)*(61/19).
Aujourd'hui, je monte un Z20 de Kv 980. Si je passe en pignon de 14, j'ai un rapport de 9,63 soit (42/14)*(61/19) ce qui me convient niveau tours/rotor, mais je m'aperçois que non seulement les renvois de biellettes touchent ou presque le corps du moteur mais surtout le moteur frotte allègrement la partie arrondie du châssis. En fouillant dans mes spares, je trouve un pignon de 16, une couronne primaire de 50 et un pignon de roue libre de 20. je partirai donc sur un rapport de 9,51 avec (50/16)*(61/20). La couronne de 50 va me permettre d'éloigner le moteur du châssis, d'ou l'intérêt. Ca vous parait déconnant?
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Re: Hurricane 550
Pas du tout, ce qui me parais "déconnant" c'est le rapport 9.51 qui va donner autour de 2000-2100 trs ce qui va mettre le Z20 à genoux lors des appels de pas importants si tu utilises des pales de 550mm.vincenzo a écrit :............... Ca vous parait déconnant?
Mais bon, c'est ton Z20 qui va souffrir.....................
Pierre
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Re: Hurricane 550
Le rapport c'est une chose Pierre, le nombre de tours que je vais programmer dans l'ESC, une autre...



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Re: Hurricane 550
Tu sais très bien que c'est pareil
vu qu'un controleur doit travailler avec un "% de gaz" élevé (85%-90%) pour avoir un bon rendement et ne pas chauffer exagérément.
Je t'envoies en MP un petit topo sur le sujet rédigé il y a quelques mois suite à une intervention de Patrick74.
Pierre

Je t'envoies en MP un petit topo sur le sujet rédigé il y a quelques mois suite à une intervention de Patrick74.
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Re: Hurricane 550
Ben oui, en marche avant ton AC a pas besoin de lutter contre l'aérodynamique, en arrière c'est l'enfer.grandre2000 a écrit :Est ce que ce problème est plus présent en marche arrière
Dans l'ordre :
1/ les réglages
2/ les pales plus grandes
3/ les tours






- born22000
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Re: Hurricane 550
Salut ,
Ptite question , est ce que la bulle du compass 6HV passerai sur le H550 ?
J' adore les helicos tres effilés en longueur et le look de la bulle 6HV colle parfaitement.
Si possible avoir une photo du H550 avec cette derniere (si un possesseur des 2 modeles m'entend
)
Merci..
Ptite question , est ce que la bulle du compass 6HV passerai sur le H550 ?
J' adore les helicos tres effilés en longueur et le look de la bulle 6HV colle parfaitement.
Si possible avoir une photo du H550 avec cette derniere (si un possesseur des 2 modeles m'entend

Merci..


MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650




- born22000
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Re: Hurricane 550
Personne n' a jamais essayé ??? pourtant je constate que plusieurs ont les 2 modéles 



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Re: Hurricane 550
L'un de vous a-t-il transformé la tête d'origine en flybarless avec le kit vendu par Gaui? Avez vous des photos, des mesures et des conseils pour le montage.
Merci
Merci
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Re: Hurricane 550
Salut,
tu parles de cette tête :

Rien de particulier pour le montage, juste bien faire attention pour fixer l'entraineur de plateau cyclique afin que les ordres des tringles des pales soient bien donnés 90° avant. Pour la longueur des tringles, c'est simple, tu mets tes portes-pales pour avoir 0° à mi-manche et tu règles tes tringles (là, je ne peux pas te donner mes longueurs, j'ai pas l'hélico sous la main. La semaine prochaine si tu veux
)
a+
Pat.
tu parles de cette tête :

Rien de particulier pour le montage, juste bien faire attention pour fixer l'entraineur de plateau cyclique afin que les ordres des tringles des pales soient bien donnés 90° avant. Pour la longueur des tringles, c'est simple, tu mets tes portes-pales pour avoir 0° à mi-manche et tu règles tes tringles (là, je ne peux pas te donner mes longueurs, j'ai pas l'hélico sous la main. La semaine prochaine si tu veux

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Re: Hurricane 550
Non, je parle de ce kit qui permet de transformer celle d'origine en flybarless, mais ça doit revenir au même je pense. La deuxième pièce doit être serré sur l'axe je suppose?
http://www.flying-hobby.com/shop/fes-ma ... anguage=en
http://www.flying-hobby.com/shop/fes-up ... -3888.html
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Re: Hurricane 550
Bonjour,PatTDM a écrit :....................... Pour la longueur des tringles, c'est simple, tu mets tes portes-pales pour avoir 0° à mi-manche et tu règles tes tringles.................
Pour les gens, complètement anormaux


Pierre
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TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
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Re: Hurricane 550
Salut,Bluezoom a écrit :Non, je parle de ce kit qui permet de transformer celle d'origine en flybarless, mais ça doit revenir au même je pense. La deuxième pièce doit être serré sur l'axe je suppose?
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oui, ça revient au même

Salut Pierre,chamois06 a écrit :Pour les gens, complètement anormaux, qui ne volent pas sur le dos, un extraterrestre quoi !!!
, manche au milieu on règle les pales sur environ +4° pour être plus précis l'angle du pas de stationnaire.
Pierre
étant moi-même un "extraterrestre"



a+
Pat.









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Re: Hurricane 550
[quote="PatTDM.............Salut Pierre,
étant moi-même un "extraterrestre"
, je sais que l'on peut faire comme tu dis. Mais comme la plupart font de la voltige, j'ai préféré être général. Et puis, même en faisant comme ça, rien ne t'empêche de mettre +4° mi-manche avec ta courbe de pas 
a+
Pat.[/quote]
Ni de faire l'inverse.
La personne à qui nous répondions, @Bluezoom est aussi un ...... extraterrestre
Je sors........
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a+
Pat.[/quote]
Ni de faire l'inverse.
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Re: Hurricane 550
En effetchamois06 a écrit : La personne à qui nous répondions, @Bluezoom est aussi un ...... extraterrestre![]()
Merci
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
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Re: Hurricane 550
Besoin d'aide
Vous me conseillez quoi comme pignon moteur avec un Z20 980KV, le reste est de base (42/19/61) et des accu 6S pour faire un peu de 3D (vole sur le dos, translation rapide en marche arrière, etc... mais rien de hard)
Actuellement j'ai un pignon de 15 dents sur ce moteur mais depuis peu j'ai commencé a voler en marche arrière et mon AC n'arrive pas a suivre par moment (lors d'un virage AC compense dans l'autre sens brutalement)
J'avais posé déjà la question et on m'a répondu qu''il faut plus de tour, changer les pales
Donc je voudrai savoir si un pignon de 16 pourrait résoudre mon pb
Vous me conseillez quoi comme pignon moteur avec un Z20 980KV, le reste est de base (42/19/61) et des accu 6S pour faire un peu de 3D (vole sur le dos, translation rapide en marche arrière, etc... mais rien de hard)
Actuellement j'ai un pignon de 15 dents sur ce moteur mais depuis peu j'ai commencé a voler en marche arrière et mon AC n'arrive pas a suivre par moment (lors d'un virage AC compense dans l'autre sens brutalement)
J'avais posé déjà la question et on m'a répondu qu''il faut plus de tour, changer les pales
Donc je voudrai savoir si un pignon de 16 pourrait résoudre mon pb
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
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Re: Hurricane 550
Bonjour,
Déjà avec un pignon de 15, lorsque tu pousses le pas à fond tu dépasses les capacités en puissance du Z20 et ta vitesse rotor baisse nettement.
Avec un pignon de 16 le phénomène sera amplifié.
Lorsque tu ne demandes pas beaucoup de puissance (stationnaire, translation rapide) la pas de soucis tu peux mettre du 16, 17........
Si tu veux un rotor qui tourne vite et garde ses tours lors des prises de pas il faut mettre un moteur qui a du jus (pas un Z20) et passer en 8S .
Avec un pote nous sommes en train de peaufiner un T-rex 550 très musclé. Il est en 8S avec un moteur qui peut donner en pointe 5000W et 2500W en continu (X-ERA-4025-2Y 830 KV) là pas de soucis les pales de 550 mm tiennent les 2300 tours avec 10° de pas, mais pas un pauvre Z20 surtout en 6S
Pierre
Déjà avec un pignon de 15, lorsque tu pousses le pas à fond tu dépasses les capacités en puissance du Z20 et ta vitesse rotor baisse nettement.
Avec un pignon de 16 le phénomène sera amplifié.
Lorsque tu ne demandes pas beaucoup de puissance (stationnaire, translation rapide) la pas de soucis tu peux mettre du 16, 17........
Si tu veux un rotor qui tourne vite et garde ses tours lors des prises de pas il faut mettre un moteur qui a du jus (pas un Z20) et passer en 8S .
Avec un pote nous sommes en train de peaufiner un T-rex 550 très musclé. Il est en 8S avec un moteur qui peut donner en pointe 5000W et 2500W en continu (X-ERA-4025-2Y 830 KV) là pas de soucis les pales de 550 mm tiennent les 2300 tours avec 10° de pas, mais pas un pauvre Z20 surtout en 6S
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Re: Hurricane 550
Alors dis moi Chamois06 qu'est ce que je peut faire pour résoudre mon pb de vol en marche arrière en gardant un pignon de 15 avec le moteur Z20 980
Mes pales c'est des 500 et j'ai la version XXL (long tube de queue), le servo un Futaba S9254 et un Gyro 401
Est ce que mon pb pourrait également venir du servo de Ac et de la tringlerie longue d'origine (celle avec le pliage et le servo dans le châssis)
J'ai un servo Align DS620 de mon Trex 550 que j'utilise pas, est ce qu'il pourrait résoudre mon pb avec une tringlerie plus courte et des pales de 92 pour Ac
Ou est ce que c'est qu'un pb de tr/min
Mes pales c'est des 500 et j'ai la version XXL (long tube de queue), le servo un Futaba S9254 et un Gyro 401
Est ce que mon pb pourrait également venir du servo de Ac et de la tringlerie longue d'origine (celle avec le pliage et le servo dans le châssis)
J'ai un servo Align DS620 de mon Trex 550 que j'utilise pas, est ce qu'il pourrait résoudre mon pb avec une tringlerie plus courte et des pales de 92 pour Ac
Ou est ce que c'est qu'un pb de tr/min
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Re: Hurricane 550
Salut,
ça pourrait aussi venir du GY401. Je crois avoir lu qu'il avait quelques problèmes à tenir l'A/C lors de marches arrière rapide
a+
Pat.
ça pourrait aussi venir du GY401. Je crois avoir lu qu'il avait quelques problèmes à tenir l'A/C lors de marches arrière rapide

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- remi81
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Re: Hurricane 550
Oui si tu as un GY401 cela vient de là.
-
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Re: Hurricane 550
Laisse tomber, ça marche très bien. J'étais monté comme ça sur le 425. et l'AC a jamais lachégrandre2000 a écrit : (celle avec le pliage et le servo dans le châssis)
Je chercherai plutôt par là, les pales d'AC du kit vont bien sur les 425, mais sont justes sur le 550grandre2000 a écrit : des pales de 92 pour Ac
C'est une piste facile à explorer ...
Un gy401+9254, ça sait quand même faire un virage dos marche arrière ... s'il est pas trop bourrin.
Bon un hurricane marche arrière pleine balle, c'est moins sûr







-
- Chancelier Suprême
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Re: Hurricane 550
Ca rentre, ... plus loin que les bulles pour 550. les fixations se retrouverait a l'arrière du chassis.born22000 a écrit :Ptite question , est ce que la bulle du compass 6HV passerai sur le H550 ?
J' adore les helicos tres effilés en longueur et le look de la bulle 6HV colle parfaitement.
Si possible avoir une photo du H550 avec cette derniere (si un possesseur des 2 modeles m'entend)
Merci..
Par contre pas moyen de passer un 6S 3700 dedans, même avec la chassis raboté !
Une 3000 passerais
le mieux reste les bulles fusuno... et ça vaux le même prix






- grandre2000
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Re: Hurricane 550
Bon ben on va faire l'essai avec des pales de 92 et régler les limites G/D mécanique au maxi
Le pignon moteur je vais le laissé en 15 comme me conseille chamois06
Modifier ma courbe de pas mettre -9/-6/0/+6/+9 et une courbe de gaz 90/85/80/85/90
Si quelqu'un a d'autre idée je suis preneur
Le pignon moteur je vais le laissé en 15 comme me conseille chamois06
Modifier ma courbe de pas mettre -9/-6/0/+6/+9 et une courbe de gaz 90/85/80/85/90
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Re: Hurricane 550
C'était pas déjà la cas ???grandre2000 a écrit : régler les limites G/D mécanique au maxi

C'est par là qu'il fallait commencer






- grandre2000
- Chancelier Suprême
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Re: Hurricane 550
Si je l'avais fait limite frétillement servo
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Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
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Re: Hurricane 550
bonsoir @grande2000,
Je t'avais répondu ce matin et je ne vois pas ma réponse ? mystères?
" des pales de 92 pour Ac, Ou est ce que c'est qu'un pb de tr/min"
Je ne pense pas.
Sur mon H550 pales de 550 mm tournant à 1400 trs (14/60/19/61) tube long j'ai effectivement mis des pales de 92mm mais je tourne beaucoup moins vite que toi. Mon servo AC est également un futaba 99254.
Sur mon H 425 FBL tripale de 440mm poutre et courroie courtes (raccourcies de 2.5 cm, 5 cm pour la courroie, par rapport à celle d'origine de H425) je tourne à 1550 trs , 13/50/19/61,
j'ai des pales d'AC de 70 mm et aussi un futaba 9254.
Mais j'avoue ne pas voler à reculon
.
Le GY401 pourrait être une piste ?? mais pour le Futaba 9254 je ne pense pas que ce soit lui le pb, pas plus que la commande qui ne me donne aucun soucis. A ce sujet as-tu bien positionné les guides sur le tube de queue? Les as-tu bien collés ?
Une interrogation: pourquoi limiter ta courbe de gaz à 90% en extrème? (90, 85, 80, 85, 90) Ce n'a pas de sens car lorsque tu envoies le pas maxi tu as besoin que le moteur, déjà un peu juste, envoie toute la sauce et tu le limites ???? je mettrai 100, 90, 80, 90, 100 ou 100, 92, 85, 92, 100.
Sur ta courbe de pas , surtout en tournant beaucoup plus vite que moi, je suis étonné au point de stationnaire (1/4, 3/4,) de voir 6°. Sur mes hurricanes le stationnaire est vers 4.5° pour le H550 et 5° pour le H425. Mais ce n'est qu'un étonnement
Pierre
Je t'avais répondu ce matin et je ne vois pas ma réponse ? mystères?
" des pales de 92 pour Ac, Ou est ce que c'est qu'un pb de tr/min"
Je ne pense pas.
Sur mon H550 pales de 550 mm tournant à 1400 trs (14/60/19/61) tube long j'ai effectivement mis des pales de 92mm mais je tourne beaucoup moins vite que toi. Mon servo AC est également un futaba 99254.
Sur mon H 425 FBL tripale de 440mm poutre et courroie courtes (raccourcies de 2.5 cm, 5 cm pour la courroie, par rapport à celle d'origine de H425) je tourne à 1550 trs , 13/50/19/61,
j'ai des pales d'AC de 70 mm et aussi un futaba 9254.
Mais j'avoue ne pas voler à reculon

Le GY401 pourrait être une piste ?? mais pour le Futaba 9254 je ne pense pas que ce soit lui le pb, pas plus que la commande qui ne me donne aucun soucis. A ce sujet as-tu bien positionné les guides sur le tube de queue? Les as-tu bien collés ?
Une interrogation: pourquoi limiter ta courbe de gaz à 90% en extrème? (90, 85, 80, 85, 90) Ce n'a pas de sens car lorsque tu envoies le pas maxi tu as besoin que le moteur, déjà un peu juste, envoie toute la sauce et tu le limites ???? je mettrai 100, 90, 80, 90, 100 ou 100, 92, 85, 92, 100.
Sur ta courbe de pas , surtout en tournant beaucoup plus vite que moi, je suis étonné au point de stationnaire (1/4, 3/4,) de voir 6°. Sur mes hurricanes le stationnaire est vers 4.5° pour le H550 et 5° pour le H425. Mais ce n'est qu'un étonnement

Pierre
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EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
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Alzheimer peut êtrechamois06 a écrit : Je t'avais répondu ce matin et je ne vois pas ma réponse ? mystères?
Pierre





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Moteur Z20 980kv
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Alzheimer c'est certainBluezoom a écrit :Alzheimer peut êtrechamois06 a écrit : Je t'avais répondu ce matin et je ne vois pas ma réponse ? mystères?
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Re: Hurricane 550
Merci Chamois06 pour tes conseilles
Alors c'est vrai que les guides je les avais uniquement bride en translation pas en rotation
Donc je vais modifier déja çà et également mes courbes
Merci encore
Alors c'est vrai que les guides je les avais uniquement bride en translation pas en rotation
Donc je vais modifier déja çà et également mes courbes
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Re: Hurricane 550
Bon ben reste plus qu'a essayer samedi
J'ai collé les guides comme tu le préconise Chamois06 et rajouté un de plus pour que l'espacement soit uniforme entre eux
J'ai mis des pales de 92 de mon Trex 550 et contrôlé a nouveau le Gyro
J'ai également modifier mes courbes pas/gaz pour soulager le moteur et peut être améliorer l'autonomie
Je suis comme même étonné que personne ne fait pas du vol en reculons, je pensais que c'était une étape utile pour facilité le passage au 3D
J'ai collé les guides comme tu le préconise Chamois06 et rajouté un de plus pour que l'espacement soit uniforme entre eux
J'ai mis des pales de 92 de mon Trex 550 et contrôlé a nouveau le Gyro
J'ai également modifier mes courbes pas/gaz pour soulager le moteur et peut être améliorer l'autonomie
Je suis comme même étonné que personne ne fait pas du vol en reculons, je pensais que c'était une étape utile pour facilité le passage au 3D
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Re: Hurricane 550
Bonjour,
Je suis débutant dans la discipline avec une toute petite expérience de 50 thermique qui ne m'a fait passer le seuil du stationnaire ; j'ai commencé à m'intéresser aux hélicos électriques avec les 450 que je trouve un peu petits sur le plan visuel et depuis peu les 500 et plus spécialement l'Hurricane 425.
Après avoir parcouru ce post, j'ai encore pas mal de questions qui m'ont poussé à vous solliciter.
Quel pourrait être selon vous un équipement "économique" pour équiper cette machine : je pense évidemment aux servos , gyro, moteur et Esc. En effet, après un passage dans mon magasin habituel il m'a été proposé du Scorpion (moteur+Esc) et un ensemble Gyro GY401-9254 soit un budget de 350 euros sans les servos du cyclique !!!!
Sans tomber dans du HobbyKing dont la fiabilité n'est pas avérée, des solutions intermédiaires viables sont elles envisageables ?
Par ailleurs, j'ai remarqué que bon nombre d'entre vous ont la version 550 : quels en sont les avantages ?
Merci à vous !
Dominique
Je suis débutant dans la discipline avec une toute petite expérience de 50 thermique qui ne m'a fait passer le seuil du stationnaire ; j'ai commencé à m'intéresser aux hélicos électriques avec les 450 que je trouve un peu petits sur le plan visuel et depuis peu les 500 et plus spécialement l'Hurricane 425.
Après avoir parcouru ce post, j'ai encore pas mal de questions qui m'ont poussé à vous solliciter.
Quel pourrait être selon vous un équipement "économique" pour équiper cette machine : je pense évidemment aux servos , gyro, moteur et Esc. En effet, après un passage dans mon magasin habituel il m'a été proposé du Scorpion (moteur+Esc) et un ensemble Gyro GY401-9254 soit un budget de 350 euros sans les servos du cyclique !!!!
Sans tomber dans du HobbyKing dont la fiabilité n'est pas avérée, des solutions intermédiaires viables sont elles envisageables ?
Par ailleurs, j'ai remarqué que bon nombre d'entre vous ont la version 550 : quels en sont les avantages ?
Merci à vous !
Dominique
- chamois06
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Re: Hurricane 550
Bonjour @MiniBoy,
Je possède les version 425 et 550 du hurricane. dans ma signature vous trouverez mes configs pour du vol dit "maquette" c'est à dire comme les vrais (sans vol dos). J'ai eu un moteur scorpion (3026 890 KV) que j'ai revendu au profit des Z20 980 KV.
Je trouve le 550 plus calme, plus..."gros helico" stable et magnifique dans de longues translations rapides.
Je trouve que les hurricane est très adapté au vol tranquille , vol maquette tandis que pour le vol acrobatique, la 3D très à la mode, il vaut mieux lui préférer un T-REX 500 ou T-REX550 ou similaires plus adapté, mais ce n'est qu'un avis perso. Sachez qu'au niveau fiabilité mon H550 a dépassé 650 vols (de 10 à 14 minutes) avec encore pas mal de composants d'origine, et que son entretien est particulièrement bon marché.
Pierre
Je possède les version 425 et 550 du hurricane. dans ma signature vous trouverez mes configs pour du vol dit "maquette" c'est à dire comme les vrais (sans vol dos). J'ai eu un moteur scorpion (3026 890 KV) que j'ai revendu au profit des Z20 980 KV.
Je trouve le 550 plus calme, plus..."gros helico" stable et magnifique dans de longues translations rapides.
Je trouve que les hurricane est très adapté au vol tranquille , vol maquette tandis que pour le vol acrobatique, la 3D très à la mode, il vaut mieux lui préférer un T-REX 500 ou T-REX550 ou similaires plus adapté, mais ce n'est qu'un avis perso. Sachez qu'au niveau fiabilité mon H550 a dépassé 650 vols (de 10 à 14 minutes) avec encore pas mal de composants d'origine, et que son entretien est particulièrement bon marché.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
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