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Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 19:31
par airwolf
Vos mieux debrancher le moteur pour chercher? Je pense...

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 19:34
par KoRn_BeeF
Sub trim voie de pas

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 19:38
par fredolabidouille
c'est sûr que pour l'hélico il faut un maximum de patience et d'application... surtout au début -_-

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 19:40
par airwolf
C sur", mais depuis hier soir je retourne le probleme et bien la je commence a beuger"

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 19:42
par airwolf
Jpeus mettre la coupure moteur??

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 19:44
par KoRn_BeeF
Je peux boire un verre ?

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:00
par airwolf
J'y ss ,mes pales sont aligniees, mais ca arrete pas de bouger! Je regle je rereverifie et ca a rebouger! Ca va de+48 de pas a +101! C quoi ca?
J'y arrive pas",en idle up ca va a peu pres j'arrive a r'avoir mon neutre mais en normal c la cata"

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:05
par Joce
Avant de rentrer dans le mode de réglage des servos, tu branches ta batterie radio éteinte et tu débranches au bout de 2s. En principe tes servos sont au neutre. Tu peux déjà vérifier que les paloniers sont tous les 3 à peu près à 90 degrés. Si ce n'est pas le cas decale le mauvais élève : )

Pour entrer dans le mode de réglage peut-être tu dois faire attention aux dual rates. Il faut mettre le max.
A priori tu es déjà entré dans le mode de réglage des gains donc faut juste faire pareil mais les 2 manches du même côté.

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:10
par airwolf
C se que je fais joce mais ca marche pas!!!

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:14
par airwolf
Et en idle l'incidence est bonne au neutre avec 1cm de plus manche en bas quand haut et en normal, je ne ss meme pas sur qu'il puisse decoler! Cata!!

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:16
par airwolf
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Sympas sinon quand ca vole!Image

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:20
par fredolabidouille
si l'incidence est bonne en IDL, c'est que le réglage mécanique (les servos) est bon !

c'est donc ta courbe de pas en mode normal qui déconne... et ça, ça se règle dans la radio :rolleyes:

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:21
par airwolf
Ma courbe de pas en normal est celle du manuel....?

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:23
par Warthog57
Désolé j'ai un peu de retard.

Bon perso j'ai fait comme ça:

Je branche l'accu avec une courbe 0 à 100. Je place le manche au milieu et je place mes palonniers à 90°.

Ensuite je rebranche toujours courbe 0 à 100 manche au milieu.
La je contrôle mon pas et j'ajuste le neutre en jouant sur les tringles.
Une fois 0 de pas contrôle la mise à plat du plateau à l'oeil. Si besoin je corrige avec les tringles si il y a une dérive en vol.

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais chez moi ça fonctionne niquel.

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:25
par Warthog57
PS j'ai reçu les tail case aujourd'hui il y a la vis qu'il me fait.
Dommage j'ai déjà commandé des axes principaux.
Ça fera du spare

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:26
par airwolf
Exact c mieux d'avoir du rab",on peu voir un peu plus loin",..... .quand ca marche! Lol

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:30
par airwolf
Un peu .....chaud pour moi",j'ai j'amais toucher la tringlerie !

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:31
par airwolf
Et dans les sub trim de ta radio wathog ton pas est a zero?

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:32
par Warthog57
Pas d'inquiétude c'est très simple tu vis ou devise les chapes , au pire tu notes le nombre de tours que tu fais pour revenir à la position d'origine le cas échéant.

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:32
par Warthog57
Je n'ai jamais touché aux subtrims. ..
La je ne peux pas t'aider, désolé.

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:33
par airwolf
Ah ba c squ'on ma dit""",jv remettre a zero"

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:35
par Warthog57
Franchement essaie ma technique surtout si t'es servos sont déjà au neutre tu ne risque rien.

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:42
par airwolf
Jv essayer",jme mange un glace" hum", et j'm'y met mais derniere tentative pour se soir!! Peu plus"

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 20:52
par airwolf
Image
Ca fait beaucoup a regler avec les tringles et je vois pas comment et laquel?

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 21:04
par airwolf
On ne peut pas regler celle de profondeur"? Sauf tt demonter"?

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 21:07
par Warthog57
Il faut démonter le guide.
Tes servos sont à 90 alors tu dois jouer sur les 3 tringles de la même façon.
Si tu vis 2 tours sur une il faut faire la même chose sur les 2 autres.
Par contre à toi de voir si il faut deviser ou viser pour que t'es pales arrive au même niveau.

Manche à 0 tu est en pas positif ou négatif?

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 21:22
par airwolf
Warthog je crois que c dejas mieux! Mon incidence est bonne au neutre en idle up et avec 6 en bas et 5 en haut", tjrs 1 de difference? C normale? Bon incidence pas bonne en normal (mais normal vu la courbe si je commence a piger un peu...) et franchement il a l'air d'envoyer un peu plus dans le patee!! De la pluie est prevu pour tt la journee de demain" mais si...entre deux goutte",test!
Merci encore les copains!

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 21:24
par Warthog57
Oui c'est logique en normal ça ne peut pas être juste il faut tester en idlup.
Pour les 1 cm je ne sais pas je vais regarder ça mais si c'est bon au neutre et que les palos sont à 90 il n'y a pas de raison !

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 21:29
par airwolf
Ba ca a l'air good", le prochain vol le diras"",mais c encourageant"

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 21:38
par Warthog57
Je croise les doigts pour toi!

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 21:38
par airwolf
MERCI"

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 juil. 2015, 22:29
par Warthog57
Bon je viens de remonter le mien, j'étais pas trop motiver ce soir mais avec le 450 hs je ne pouvez pas rester sans le 180 .

Chose étrange je suis obligé de reculer un peu le tube de queue sinon ça bloque

Pourtant c'est le même j'ai juste changé le tail case, bref ça fonctionne c'est l'essentiel , à voir en vol.

Il est vraiment beau le tien airwolf, le mien est plein de bosses et de rayures

Mais au moins j'ai pas peur de la faire tomber

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 06:57
par airwolf
Bizard chose aussi se hic de tail case"";a esperer que ca ne prendra pas plus de jeu", capricieuse petite bete quand meme",

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 07:06
par airwolf
Warthog57 a écrit :Il faut démonter le guide.
Tes servos sont à 90 alors tu dois jouer sur les 3 tringles de la même façon.
Si tu vis 2 tours sur une il faut faire la même chose sur les 2 autres.
Par contre à toi de voir si il faut deviser ou viser pour que t'es pales arrive au même niveau.

Manche à 0 tu est en pas positif ou négatif?
Par contre je n'ai pas toucher la tringle de profondeur ! J'ai en lever le guide mais impossible de tourner la tringle prise sur le guide du plateau cyclique,sinon il faut demonter le servo.pour pouvoir tourner la tringle.....? Crois tu qu'il faut que je le fasse?

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 09:15
par airwolf
Je crois que je n'ai pas fait le meme nombre de tour sur les 3! C derangeant?
Une ptite question a part : le changement de pale ne joue pas sur l'incidence des pales ? Pluie aujourd'hui", mais jv bien trouver un pti coin pour voir si c arrange", jv remettre les pales plastique pour le test",pas envie de briser mes "ZEAL", N'etant pas vraiment sur et confient du reglage des tringles!! Mais bon .....on verra bien", sinon je le raporterai la ou je l'ai acheter",
Warthog ton 450 n'est pas HS mais juste accidente pour le moment!! Mais c vrai que c'est quand meme mieux qu'elle ne soit pas toute cloue au sol!! Et y vol vraiment bien se pti 180cfx!! Quand il ne fait pas de caprice!!,

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 09:25
par logphi
si tu ne fais pas exactement le même nombre de tours aux 3 tringles ton plateau cyclique ne va pas être plat...et donc ton hélico ne va pas voler droit !

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 09:25
par airwolf
Ba oui mais la...... comment faire?

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 09:41
par airwolf
Sinon ce que je peus faire c mettre mes palo bien au neutre", enlever mes 3 tringles et les ajuster tt a la meme longueur?

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 09:50
par fredolabidouille
dans l'idéal c'est comme ça qu'il faut faire...

pour la tringle à l'arrière, si tu bouge le palo au max en haut, tu dois pouvoir sortir la chape du plateau cyclique sans rien démonter. ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 25 juil. 2015, 09:53
par airwolf
Ok fredo,v essayer", il faut que je regle manche au milieu?