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Re: E-flite Blade mSR

Posté : 10 mars 2011, 01:54
par awasp
madtrader666 a écrit :Bonjour a tous, :)

J'espère que les pros pourront me filer un coup de main

Voilà:
Ayant un blade MCX mode 2 en RTF j'ai décidé de sauter le pas pour m'entrainer au FP avec un blade MSR.

Je viens de recevoir mon blade MSR en BNF ( puisque ayant deja l'emetteur elite DSM2 mode 2 acheté avec mon blade MCX ) et là surprise le blade MSR ne s'initialise pas ( il clignote en bleu en permanence ), l'emetteur ne semble pas reconnu

j'ai loupé un truc ? l'emetteur du MCX est indiqué partout comme comptaible avec le MSR

une solution? :(
Merci d'avance
En effet, il faut d'abord appairer l'emetteur et le msr. C'est expliqué dans la notice comment faire exactement.
De tête, tu branche la lipo de ton msr, et ça clignote bleu. Ensuite tu appuye sur un des stick (ça dépend du mode de ta radio, essaye les 2 tu risque rien pas en meme temps un aprè l'autre) et tout en restant appuyer tu allume la radiocommande. Le blade devrait la reconnaitre et passer au bleu fixe.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 11 mars 2011, 01:00
par Chibani05
Pour une fois, il faut allumer en premier l'hélico avant la radio...
Lorsque ton mSR clignote bleu, il faut allumer ta radiocommande en tenant le stick de gauche enfoncé... après quelques bips, le mSR passe au bleu fixe et c'est tout bon...
Comme pour le mCX, un appui sur le stick de droite pour passer en petits débattements (led rouge clignote)... Pas inintéressant pour débuter avec le mSR.
Bon vols

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 11 mars 2011, 16:55
par madtrader666
Salut à tous !

merci pour votre aide ca fonctionne nickel :)

En revanche ca change du MCX au niveau de la nervosité des commandes c'est même limite incôtrolable si je ne le passe pas en mode debutant en appuyant sur le stick droit de l'emetteur

J'ai remarqué que l'helico a une tres facheuse tendance a penché sur la droite en vol (même en jouant sur les trims ) et en le regardant de dos, je constate que le plateau n'est pas parallele au sol mais effectivement incliné vers la droite

je n'ai pas ce pb sur le MCX, est ce normal de l'avoir sur le MSR :(

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 12 mars 2011, 09:54
par Chibani05
C'est normal que vu de l'arrière, le plateau soit incliné vers la droite.
Idem, en vol, le mSR penche sur la droite. C'est la contre-partie du FP, et cela permet de conforter l'action du rotor anti-couple...

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 16 mars 2011, 10:54
par Papat92
Oui, c'est le choix qu'a fait le concepteur pour minimiser la conso en stationaire: en inclinant le rotor sur la droite, cela génère automatiquement une force vers la droite qui compense la poussée du rotor d'AC. L'angle a été calculé pour une parfaite compensation en stationaire. Pas besoin donc de donner du cyclique à droite pour faire osciller les pales en stationaire, donc réduction des frottements mécaniques et autres pertes aérodynamiques.
Ça a cependant 2 inconvénients:
- ésthétique: le look est un peu "tordu"au sol comme en vol.
- fonctionnel: à grande vitesse en translation, le mSR a une forte tendance à basculer à droite
Cependant, tous les FP ne sont pas conçus comme cela.
Pat

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 16 mars 2011, 11:15
par Chibani05
Papat92 a écrit :Oui, c'est le choix qu'a fait le concepteur pour minimiser la conso en stationaire: en inclinant le rotor sur la droite, cela génère automatiquement une force vers la droite qui compense la poussée du rotor d'AC. L'angle a été calculé pour une parfaite compensation en stationaire. Pas besoin donc de donner du cyclique à droite pour faire osciller les pales en stationaire, donc réduction des frottements mécaniques et autres pertes aérodynamiques.
Ça a cependant 2 inconvénients:
- ésthétique: le look est un peu "tordu"au sol comme en vol.
- fonctionnel: à grande vitesse en translation, le mSR a une forte tendance à basculer à droite
Cependant, tous les FP ne sont pas conçus comme cela.
Pat
Merci pour ces précisions.
Question annexe : maintenant que mon mSR vole correctement (même en penchant à droite), à la moindre "touchette", la partie arrière du cyclique sort de la fourchette de guidage du chassis... Aurais-tu une solution ?
Cordialement

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 16 mars 2011, 12:29
par brunokite
Chibani05 a écrit : Question annexe : maintenant que mon mSR vole correctement (même en penchant à droite), à la moindre "touchette", la partie arrière du cyclique sort de la fourchette de guidage du chassis... Aurais-tu une solution ?
Cordialement
Je souderai un morceau de plastique (bout de train d'atterrissage cassé par ex)en travers sur le haut, la patte ne pourra plus sortir.
Qu'en pensent les autres?

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 16 mars 2011, 17:39
par kitox
Au cas où si il y avait des intéressés qui ne vont pas dans les PA, j'ai une DX7 de moins d'un mois en mode 2 compatible avec ce petit joujou a vendre pour 140 euros port compris ;)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 18 mars 2011, 13:37
par Papat92
Chibani05 a écrit :Merci pour ces précisions.
Question annexe : maintenant que mon mSR vole correctement (même en penchant à droite), à la moindre "touchette", la partie arrière du cyclique sort de la fourchette de guidage du chassis... Aurais-tu une solution ?
Cordialement
C'est curieux, normalement ça ne sort qu'en cas de gros crash. Es-tu sûr que tu n'as pas de jeu vertical sur l'axe principal? Vérifie que la roue dentée soit bien enfoncée à fond (en essayant de soulever l'axe par le rotor, il ne doit pas y avoir de jeu). Je ne recommande pas de fermer le U de guidage du corps, dans un gros crash tu risques de casser le doigt du cyclique. Autre recommandation: qd tu sens que tu vas te crasher, coupe les gaz immédiatement et relache les commandes cycliques au neutre. Le mSR va se crasher comme une m... mais c'est dans cette configuration qu'il y a le moins de risques d'endommagements (barre de Bell, cyclique).
Pat

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 18 mars 2011, 23:20
par Greg.House
Bonsoir à vous.
Il y a maintenant deux mois, j'ai continué l'upgrade Microheli du MSR : tête de rotor/chassis/train.

Or j'avais installé le moteur d'origine sur le nouveau chassis et il forçait trop.
J'avais donc à la fois changé le moteur et la couronne, et le nouveau fonctionnait plutôt bien, mais vient de rendre l'âme...
Je me demande donc si il n'y aurait pas un point dur qui sur-userait le moteur principal.

L'axe métal du rotor microheli me semble voilé, je ferai surement mieux d'en installer un nouveau?!

Quand aux pièces microheli, je suis de plus en plus sceptique, mis à part le porte pales, et l'ensemble des pièces rotors, je suis peu convaincu par le châssis, quand au train d'atterrissage très merdique, mon avis microheli est mitigé.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 19 mars 2011, 09:03
par Chibani05
Papat92 a écrit : C'est curieux, normalement ça ne sort qu'en cas de gros crash. Es-tu sûr que tu n'as pas de jeu vertical sur l'axe principal? Vérifie que la roue dentée soit bien enfoncée à fond (en essayant de soulever l'axe par le rotor, il ne doit pas y avoir de jeu). Pat
Effectivement, il y avait bien un peu de jeu vertical. Je l'avais vu mais j'étais tellement persuadé que tout était bien en place que je n'avais pas essayé d'enfoncer plus la roue dentée...
Merci Pat

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 19 mars 2011, 10:48
par nicolasfa16
Bonjour,
je reviens à vous pour dire que je vais bientôt me séparer de mon MSR,qui a tres bien fait mon apprentissage sur les translations rapides dehors et à l'intérieur de la maison.
Celà m'a permis de passer en version CP plus sereinement,sans la 3D bien sur avec mon CP3.
Donc je pense le vendre pour me prendre le mCP(micro CP)le nouveau petit frère du MSR pour apprendre et se lancer dans les figures 3D,sans trop avoir peur de tout casser.
Donc déjà au simu je me débrouille pas mal pour les figures.
Voilà pour dire que le MSR est un bon produit et que j'ai aimer à faire voler et à l'améliorer sans trop d'Update pour qu'il vol super bien.
Sinon j'attend un moteur Corless principale pour qu'il soit neuf.
Donc je le conseille à tous pour la transition FP/CP. :rolleyes:

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 21 mars 2011, 16:05
par nemezyx
Bien le coucou tout le monde!!! :)

Dis donc, ça faisait un moment que j'étais pas passé ici héhé...mais bon v'là pourquoi je passe vous voir, j'aurais préféré d'autres circonstances...

Voilà le soucis, ce matin envie d'un p'tit vol trankilou, j'allume ma radio, je branche ma Batt., normal quoi...et là, l'AC s'affole et d'un coup pssssit, légère fumée...5en1 HS :angry: Tout fonctionne sauf l'AC, une petite tof pour mieux se rendre compte ===> Image
Cliquer pour voir en grand ;) Quelqu'un a déjà eu le même prob'?!

Bref la K-ro toute dég' pour le coup, donc appel à tous, si quelqu'un à un 5en1 pas trop chère (ou à prêter :) ) sinon pô grave, il restera comme ça jusqu'à...et j'm'occupe que du Compy!!!! <_< -_- :rolleyes:

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 21 mars 2011, 17:14
par Yoy24
YO kRO

Si tu as un vieux machin bidule comprennent de l'electro, ouvre le y'en as pitétre un soudé sur une vielle plaplaque
car c'est courant comme composent...
Des fois que...pitétre que...

(Rhooo je pale le Nemezyxien et chavais même po)

;)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 21 mars 2011, 18:00
par dersie
Si ça a fait ça en principe c'est que le moteur AC est en court-circuit. Donc a virer avant de changer.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 21 mars 2011, 20:19
par Yoy24
+1
OUI OUI OUI C'EST POSSIBLE

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 21 mars 2011, 20:51
par nemezyx
:rolleyes: ça, merci, j'y avait déjà pensé, il est clair que je ne monterais pas cette AC sur le futur 5en1 mais la question est pourquoi un court-circuit, comme ça, d'un coup?!??? :blink: Alors que tout allait bien <_< J'ai juste changé la "fouchette" l'autre jour, et quand je vais pour voler, pouf, un affolement de l'AC et le fameux pssssit qui montre bien sur la photo, que le 5en1 n'y a pas résisté...!!!!! :(

Bon, c'est tout, ça arrive mais sur le coup, ça casse donc tant pis, le new 5en1 sera pour le mois prochain parce que là j'ai re investi dans du spare pour le Compy parce que rupture partout donc je prévois un max puisque j'ai prévu de la garder par la suite :wub: :wub:

Enfin pour revenir au Msr, ça reste une énigme mais encore une fois, ça fait aussi parti du jeu donc bon, relativisons... :rolleyes: ;) mais Gloups quand même!!!! :D

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 21 mars 2011, 21:12
par Yoy24
YO

Ben mon solo pro il as bien brulé en plein vol*...comme quoi... :blink: :unsure: :wacko:




*le pilote en est sotie indemne :p

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 21 mars 2011, 21:53
par dersie
Les court-circuit sont assez facile sur des moteurs avec des balais qui sont en contact avec un collecteur. Les balais sont direct sur l'alim. Il suffit que les collecteurs aient un déchets de métal entre 2 lamelles ou un balais qui se mets de travers et touche le même contact collecteur que l'autre.

J'ai cramé mon 4en1 de CB180D comme ça. Les balais charbons se sont sans doute tordus et mis le moteur en court-circuit.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 21 mars 2011, 22:18
par nemezyx
Mais le moteur en question fonctionne encore cela dit en passant et à la même réaction que si je branche un neuf?!?? <_< Alors court-circuit certainement, mais pourquoi?! Une poussière au mauvais moment, peut-être mais alors dans ce cas là, on est mal barré barré parce que je vole pas en zone aseptisé quoi!!! :blink: :D

Bah encore une fois, tellement dég' pour le 5en1 que je préfère zappé mais bon malgré tout ça m'titille s'histoire!!!! :mellow:

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 21 mars 2011, 22:43
par jprdragon
Bonsoir,

Tu nous dit que ton moteur fonctionne encore , branche le directement sur l'accu , c'est les memes fiches , la polarite n'est pas necessaire a etre respecté , tu fais un branchement bref pour commencer au cas ou il serait en cours circuit .

Je pense que le mosfeet a decidé de claqué , est'ce que le moteur c'est mis a forcé ? Sur le mien j'ai retiré des cheveux enroulé sur l'axe . J'ai lu egalement sur un site qu'il fallait l' huiler , sur celui que je viens de remonter , le porte balai c'etait deboité . Je crois que c'est la faute a pas de chance .

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 21 mars 2011, 22:59
par dersie
Oui c'est ça. Il suffit d'un rien. Un cheveux et il force -> sur-consommation = crame. Pareil si un balai se met de travers.

Quand je dis une poussière c'est pas une poussière de l'extérieur mais une usure de métal balai ou collecteur qui se décroche à l'intérieur par frottement.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 22 mars 2011, 00:53
par nemezyx
Wi donc je l'disais plus haut et Jpr aussi, c'est l'jeu, la faute apadbol...nous gonfle lui d'ailleurs au passage!!! <_< :D

Je vous ai fait une petite vid' là vite fait, elle est en charge, je la poste dès que c'est ok :)

Edit: Et voilà, Par ici ;)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 22 mars 2011, 05:10
par dersie
Ouais, ça parait bon comme ça.

Ce qui est bien aussi c'est d'avoir une alim de labo. On peut alimenter des trucs et voir directement ce que ça consomme.

Par exemple j'ai des moteurs de 5G6 modifier avec cul charbon de B2C. Le moteur d'origine consomme 0.4A à vide et les moteurs modifiés 1.5A.

Sinon tu peux mettre l’ampèremètre en série pour voir la consommation.

Alim du genre là quand je testais mon Lipo-Saver 1S.

http://www.youtube.com/watch?v=4hMhWuZUTK0[/video]

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 22 mars 2011, 11:12
par Papat92
nemezyx a écrit :Wi donc je l'disais plus haut et Jpr aussi, c'est l'jeu, la faute apadbol...nous gonfle lui d'ailleurs au passage!!! <_< :D

Je vous ai fait une petite vid' là vite fait, elle est en charge, je la poste dès que c'est ok :)
C'est curieux que le 5en1 ai cramé dans un court-circuit moteur. D'habitude c'est la sécurité courant qui déclenche. Quand un moteur est bloqué, il est également en court-circuit car la résistance des bobinages est très faible. Il y a surement eu qque chose du coté du 5en1 lui même. Si c'est un FET de puissance qui a cramé, ça se trouve au détail ici . Faut qd même vérifier le pinout et si c'est un N ou P avant de commander. Puis faire chauffer le fer à souder... :p
Pat

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 22 mars 2011, 12:08
par nemezyx
ALors, ok j'me démerde bien pour les soudures mais là, j'ose pas me lancé sur ce genre de soudure, trop pitit pour moi :( :rolleyes: Les soudures des prises sur le 5in1 ok mais d'un truc si petit, whaaa j'le sens pas là :D

Peut-être une question bête mais j'le mets comment en série mon Ampèremètre?! :unsure: (...wi wi wi moi et l'électro voili voilou quoi :D ) mais c'est surtout que je préfère m'assurer...'savez comment j'suis, vaut mieux s'assurer que, hein :rolleyes:

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 22 mars 2011, 14:38
par dersie
Non si on ne mets pas de fusible quand le moteur bloque en général on crame les Fet du 4en1. C'est pourquoi le premier réflexe quand on débute c'est de couper les gaz avant que l'hélico ne tombe et que les pales se bloquent et forcent sur le moteur.

Pour mesurer le courant on met le multimètre en mode ampèremètre. On met le "+" de l'alim sur le "+" de l'ampèremètre, le "-" de l'ampèremètre sur le "+" du moteur et le "-" du moteur sur le "-" de l'alim. Si on se gourre de sens maintenant c'est plus grave car les multimètres affichent juste une valeur négative.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 23 mars 2011, 21:32
par Greg.House
Bonsoir à vous.
Ce soir j'avais décidé de faire voler mon MSR après avoir changé le moteur deffectueux, et j'étais content, d'autant plus qu'en ce moment, la vie est loin d'être simple.
J'aurai du éviter, puisque en faisant voler mon MSR, un crash à conduit à la casse d'objets, Et d'énervement, mon MSR a subit ma colère...

Rapport des avaries :
-5en1
-queue et moteur ac
-train d'atterrissage
-tringleries


Au final, autant dire que d'avoir tout upgradé en microhéli n'a pas été bon, son comportement n'était au final pas plus sain.
L'axe de rotor en alu microheli est pour ma part bien moins bon que celui d'origine.
Le châssis microheli est lui aussi peu convainquant, le moteur forçait trop sur la couronne.

En bref la seule upgrade nécessaire était le porte pales aluminium, ainsi que les différentes pièces du rotor, et encore.

Pour ma part, ce soir m'a "vacciné" des hélicos indoor. Je suis lassé. Et soit je passerai aux formats extérieurs, soit pour ma part, je pense que les nanos hélicos, c'est terminé.
De toute façon, je n'ai plus d'hélico.

Pour le moment, je pense faire un détour par le RC terrestre traxxas.
Bonne continuation à vous tous.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 23 mars 2011, 23:30
par dersie
Vu les problèmes pour voler en extérieur je pense que les micro héli sont le meilleur compromis en indoor.

Il faut rester sur les Bi-rotor Lama V2 ou les micro FP à BB45°. Rien de tel pour voler sans stress et évoluer correctement dans son salon en évitant les obstacles.

J'ai aussi le V100 et le 4#6s mais ça reste encore trop vif pour de l'indoor maison perso. Vu que ça peut partir comme une bombe il arrivera toujours un moment ou ça va partir et s'éclater sur un obstacles. A réserver donc pour l'indoor grande place ou les gymnases.

Chaque fois que je vole en V100 c'est à peu près comme Greg. Ça crash à un moment et on est dégoûté. Pour pas le crasher faut pas voler mais ça, ça devient paradoxal avec le fait d'acheter l'hélico.... :rolleyes:

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 24 mars 2011, 07:40
par Greg.House
dersie a écrit :Vu les problèmes pour voler en extérieur je pense que les micro héli sont le meilleur compromis en indoor.

Il faut rester sur les Bi-rotor Lama V2 ou les micro FP à BB45°. Rien de tel pour voler sans stress et évoluer correctement dans son salon en évitant les obstacles.

J'ai aussi le V100 et le 4#6s mais ça reste encore trop vif pour de l'indoor maison perso. Vu que ça peut partir comme une bombe il arrivera toujours un moment ou ça va partir et s'éclater sur un obstacles. A réserver donc pour l'indoor grande place ou les gymnases.

Chaque fois que je vole en V100 c'est à peu près comme Greg. Ça crash à un moment et on est dégoûté. Pour pas le crasher faut pas voler mais ça, ça devient paradoxal avec le fait d'acheter l'hélico.... :rolleyes:
D'autant plus que mon MSR s'est crashé de part un problème technique lié aux pièces microheli...
Concernant ton V100, tu a déjà eu de la casse dessus?!

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 24 mars 2011, 10:45
par brunokite
Greg.House a écrit : D'autant plus que mon MSR s'est crashé de part un problème technique lié aux pièces microheli...
Concernant ton V100, tu a déjà eu de la casse dessus?!
J'ai eu le même problème, j'ai voulu me faire plaisir en achetant, le train, la queue, le plateau cyclique, le porte pales, le guide de biellettes et la tête de rotor chez MH.
Résultat quand j'ai tout monté, il était incontrôlable et s'est scratché. Moralité, j'ai tout enlevé sauf la tête de rotor et le guide de biellettes. Et là il vole nickel. J'ai refais le test pour le cyclique et rebelote une vraie daube. :(
Sur Ebay on trouve des MSR neuf sans l'électronique et sans moteurs pour moins de 50€ je pense sincèrement que c'est un meilleur investissement que de l'upgrader.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 24 mars 2011, 12:23
par Papat92
nemezyx a écrit :ALors, ok j'me démerde bien pour les soudures mais là, j'ose pas me lancé sur ce genre de soudure, trop pitit pour moi :( :rolleyes: Les soudures des prises sur le 5in1 ok mais d'un truc si petit, whaaa j'le sens pas là :D

Peut-être une question bête mais j'le mets comment en série mon Ampèremètre?! :unsure: (...wi wi wi moi et l'électro voili voilou quoi :D ) mais c'est surtout que je préfère m'assurer...'savez comment j'suis, vaut mieux s'assurer que, hein :rolleyes:
Tu rigoles, les FET sont énormes... :p Avec mes gros doigts, j'ai changé la résistance qui est juste en haut à gauche du FET du moteur principal. Si si, ce petit machin qui doit faire 0,2mm de long. Dans un crash, la résistance avait cassé et faisait mauvais contact. J'ai prélevé la même sur mon vieux 5 en 1 de mCX (toute la partie puissance est identique) et je l'ai changée. C'est sport, mais ça se fait. Faut pas trop boire de café avant... :p
Pat

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 24 mars 2011, 17:49
par dersie
Le V100 est difficile à contrôler. Pas pour l'indoor si tu maitrises pas.

L'hélice AC casse très souvent. Elle est trop serré sur l'axe. La queue casse souvent aussi et c'est galère à changer puiqu'il faut tout dessouder. J'ai aussi cassé les biellettes et une boule du plateau. Bref ça casse beaucoup faute de maitrise. Maintenant je crois que ce sera juste outdoor et en indoor que du statio et 180°.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 24 mars 2011, 18:54
par Greg.House
Merci dersie!
Concernant le MSR, je pense retenter l'expérience, tout en prenant aussi le concurrent, un T-rex 100 ! pour l'extérieur surtout ;)

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 02 avr. 2011, 13:46
par nicolasfa16
Bonjour, ;)
Je vous quitte de ce Post suite à vente de mon MSR. -_-
Je vous dit que c'est un bon petit modèle qui ma fait bien progressé dans le passage au mode CP.
Je l'aimais bien,mais il faut bien passer à autre chose. :wub:

HS/le petit prochain se sera sans nouveau petit frère le Mcpx en CP.
C'est une bombe et déjà en rupture un peu partout.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 04 avr. 2011, 17:35
par nicolasfa16
Je vous signal que mon MSR sera de retour car la personne est déçus du rendu stationnaire pour lui (il tourne en 'éclipce)car à la démonstration c'était nickel.
Et il se demande pourquoi le plateau cyclique est de travers.
Bon je crois comprendre qu'il ne veux se mettre dans le réglage suite à un crash violent.
Il me le retourne en Colissimo.
J'espère que je ne vais pas avoir de pièces cassées.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 04 avr. 2011, 18:08
par dersie
Moi aussi il tourne en ellipse. Pareil pour mon TRex100 et mon CB100. C'est pas du bi-rotor donc ça tourne pas de façon coaxiale. Un FP ça fait pas du stationnaire immobile sans rien faire. les 2 forces sont espacées de la longueur rotor/Ac donc t'auras jamais une précision absolue sur la composante tangentielle de l'AC.

Les plateaux cyclique je me fie jamais à l'horizontalité. Le bon réglage c'est quand l'hélico est preque immobile avec trim au neutre. En plus souvent le trim compense des petits mouvements plus faible qu'un tour complet de biellette.

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 04 avr. 2011, 18:38
par nicolasfa16
Salut dersie. ;)
Il fonctionnait bien avant de lui donner. :o
Il dit tout ça apres l'avoir bien Crashé pour non contrôle du moustique. :huh: (je doute que ce soit celà et ne veut pas se donner la peine de chercher la cause de son peut-être problème)
Il a déjà le CB180D de Walkera et dit qu'il à des difficulter à le piloter.Je vois le pilote qui est débutant.
Je pense que le MSR n'était pas destiné pour lui car il l'a essayé et j'ai trouvé qui avait des difficultés déjà pour décoller.
Il m'a dit que son Birotor était en mode 2 et que leFP WALKERAen mode 1,donc pas vraiment habile aux commandes.
Bon j'ai son paiement en chèque et je vais attendre avant de le déchirer.

Car pour moi le comportement avant de lui donné était nickel.Même avec les Updates Alu principales,Tête rotor,Guide et plateau cyclique avec Olive sur Barre de Bell.
Il m'a dit qu'il n'y avait rien d'origine...,il le savait dans mon annonce. :(
Encore un qui ne sait pas ce qu'il veut...... :angry:

Re: E-flite Blade mSR

Posté : 04 avr. 2011, 21:41
par brunokite
nicolasfa16 a écrit : Car pour moi le comportement avant de lui donné était nickel.Même avec les Updates Alu principales,Tête rotor,Guide et plateau cyclique avec Olive sur Barre de Bell.
Il m'a dit qu'il n'y avait rien d'origine...,il le savait dans mon annonce. :(
Encore un qui ne sait pas ce qu'il veut...... :angry:
Le mien faisait pareil avec des pièces alu et ensuite d'origine, j'ai simplement redonné de la liberté de mouvement entre le porte pâle et la tête de rotor. Et depuis le MSR ne fait plus ces mouvements ;)

Re:

Posté : 12 avr. 2011, 01:01
par djinn
Salut a tous,

un nouveau proprietaire du Blade MSR vient d'arriver parmis vous... pour ma plus grande satisfaction :)
mais quel helico agreable !
historiquement j'ai debuté l'helico directement en CP (aie!) il y a 2 ans avec bcp de casse et peu de vol mais je suis toujours la.
Le MSR m'a permis de pratiquer (depuis ce week end) les statio arriere, cote, face et qque translations dans mon salon. Donc je decouvre la bebete tranquillement

En parcourant le post j'ai croisé ceci:
goebish a écrit :
jmdk @ 16 Oct 2010, à 19:11 a écrit : (Même si le chargeur d'origine est classé comme tueur de Lipo à terme, il faut que l'Apprenti grille des Lipo avant de devenir Compagnon)
Ouvres le boitier, tourne les 4 potards au max dans le sens anti-horaire, problème réglé ;)
ou sont ces vis? a l'interieur du boitier pile> rien
faut il devisser et acceder aux entrailles du chargeur?

merci
Djinn

EDIT:
c'est bon j'ai trouvé
il faut tout devisser pour acceder aux potars ;)
6 vis dans le porte pile
+2 vis sous les pieds mousse adhesifs sur 4