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Posté : 19 mars 2010, 11:45
par pascal_CH
@Pezz
... quand on est premier lieutenant on prend un truc suisse !!!
---> le Hawker Hunter Swiss Edition, trop beau

Posté : 19 mars 2010, 12:05
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 19 Mar 2010, à 10:42 a écrit :
.. pour ma part... je prendrais "probablement" (ce mot est aussi un symptôme de la chriscoolite) un jet débutant pas trop cher...
et pour que ça passe bien à la maison, je pourrais prendre par exemple cet Alpha jet aux couleurs des forces aériennes du Portugal, pays d'origine de ma femme
Yes Sylvain !!!!! On veut voir le Pitts !!!!!!!!!!!!!!!!
Ok le "probablement", je te le dis OUVERTEMENT, j'y crois pas une seule seconde !
Moi je serais toi, je prendrais une funcrêpe.
C'est déjà bien délicat à lancer tout seul, et il faut garder de la vitesse pour la poser sans qu'elle s'écrase et décroche.
Ca fait un 1er "jet" pas dommage qui peut essuyer les plâtres !
Posté : 19 mars 2010, 12:22
par chriscool
Pour la JCA, ce serait sympa de faire un jour "maiden flight"
- le Pitt de Sylvain
- mon F-15
- un jet de Pezz
- le A380 de Pascal
- Nico... faut que tu trouves quelque chose à acheter !
Mais pour que ce soit fun, faudrait vraiment que ce soit le premier vol du modèle
Pour un rendez-vous faudrait s'organiser à l'avance pour un dimanche après-midi, car pas facile avec ma p'tite famille. Ou attendre qu'il fasse jour en soirée.
Pis j'ai commandé des lunettes à soleil avec caméra (comme celles de Pezz) afin d'immortaliser nos exploits (et nos modèles dans le cas ou ils disparaissent en mille morceaux au maiden flight).
Posté : 19 mars 2010, 12:22
par chriscool
et z'avez vu, je suis "Chevalier Jedi"... la force est enfin avec moi

Posté : 19 mars 2010, 12:26
par Sylvain2.4
chriscool @ 19 Mar 2010, à 11:22 a écrit :
Pour la JCA, ce serait sympa de faire un jour "maiden flight"
- le Pitt de Sylvain
- mon F-15
- un jet de Pezz
- le A380 de Pascal
- Nico... faut que tu trouves quelque chose à acheter !
Mais pour que ce soit fun, faudrait vraiment que ce soit le premier vol du modèle
Pour un rendez-vous faudrait s'organiser à l'avance pour un dimanche après-midi, car pas facile avec ma p'tite famille. Ou attendre qu'il fasse jour en soirée.
Pis j'ai commandé des lunettes à soleil avec caméra (comme celles de Pezz) afin d'immortaliser nos exploits (et nos modèles dans le cas ou ils disparaissent en mille morceaux au maiden flight).
Chevalier Jedi ET membre actif.
T'es dans les petits papiers du site
A part ça, faut faire ça vite alors !!!
Le Pitts me chatouille ! (J'ai une Pittsose aigüe).
Je le dis OUVERTEMENT Chriscoolite, t'as pas suivi. Nico il a une vraie Funjet, toute nouvelle !
Bon alors ... QUAND ?

Posté : 19 mars 2010, 14:24
par chriscool
arf... merdouille, j'ai raté cette coche "Funjet (dans son carton)".
Hey, Nico... as-tu pris la Funjet Ultra?

Posté : 19 mars 2010, 15:20
par Sylvain2.4
Ouaouh !
Elle semble terrible cette FJU !
Je connaissais pas !
Posté : 19 mars 2010, 15:37
par chriscool
Attention... la Sylvanonïte va aussi te tomber dessus

Posté : 19 mars 2010, 15:45
par benlard
Ok merci beaucoup pezz
Alors moi perso j utilisait des 1800 a 2200 mah sur mon corsair avec 20c, donc c'était pas bon (2200*20c =44000) alors que le vario d'origine est un vario 30A??? Mais je l ai acheter d occass alors c est possible qu il a été changer (le vario)...
Et ben vu que le mustang devrait avoir des 1300mah je me suis un peu plus intéresse sur le t28 trojan qui a lui aussi 1800mah, et j'ai vu les spécification suivantes:
"Moteur sans brosse puissant d'outrunner 480 taille 960Kv installé
Pro ESC 30A sans brosse d'E-flite installée"
Qu'est ce que veut dire sans brosse????
Posté : 19 mars 2010, 15:49
par pascal_CH
sans brosse, c'est brushless !
contrairement au brushed, qui avaient les charbons qui frottaient le rotor et qui s'usaient...
Edit : ah Chris.. tu vas à la JCA après ? si oui je ferais un saut en faisant mon tour à vélo ! (sinon je peux pas venir car la voiture est au garage <_< )
Posté : 19 mars 2010, 16:06
par Pezz2025
benlard @ 19 Mar 2010, à 14:45 a écrit :
Ok merci beaucoup pezz
Alors moi perso j utilisait des 1800 a 2200 mah sur mon corsair avec 20c, donc c'était pas bon (2200*20c =44000) alors que le vario d'origine est un vario 30A??? Mais je l ai acheter d occass alors c est possible qu il a été changer (le vario)...
Et ben vu que le mustang devrait avoir des 1300mah je me suis un peu plus intéresse sur le t28 trojan qui a lui aussi 1800mah, et j'ai vu les spécification suivantes:
"Moteur sans brosse puissant d'outrunner 480 taille 960Kv installé
Pro ESC 30A sans brosse d'E-flite installée"
Qu'est ce que veut dire sans brosse????
Salut Benlard,
Oui que cest bon, 44A signifie que ton accu peut donner jusqu'à 44 Ampères, après si le moteur tire seulement 25A et que le contrôleur gère jusqu'à 30A ce nest pas un problème.
Si ton brushless tire 25 A ton contrôleur gérera seulement 25 A et la batterie fournira 25 A, même si cest un accu de 44A
Si ton brushless tire 40 A ton contrôleur en gérera au max 30 et la il va sendommager, mais pour laccu il y aura pas de problèmes, car il donnera 40 des 44A qui peut fournire.
Cest toujours le moteur qui « pompe » le jus.
Posté : 19 mars 2010, 16:11
par Pezz2025
Bon les garçons, moi jai terminé ma semaine
..
Dans le Valais Vaudois il fait bon et chaud, juste un peut de vent mais acceptable.
Chi est de la partie pour transformer des watts en plaisir ?

Posté : 19 mars 2010, 16:15
par chriscool
Bon... moi je me casse du boulot "ouvertement" pour un petit vol à la CCA... car à 17h15, je dois être à la maison.
go go go go...
Posté : 19 mars 2010, 16:16
par Pezz2025
Super, elle est ou la CCA ???
Posté : 19 mars 2010, 16:24
par Pezz2025
Vous voulez pas que je vienne à la CCA ?
Posté : 19 mars 2010, 16:33
par nico667
Salut les loulous,
ca y est Sylvain m'a dépassé niveau message!
Bon, pour Pezz, la CCA, c'est ici !
Sinon ben moi j'ai pas pu sortir le Corsair, j'arrive plus à le lancer à cause de ma côte... rigolez pas, je me suis fait ca en éternuant...
Mais du coup, ca me laisse du temps pour monter la funjet!
Non Chris, c'est une normale, pas la ultra (dispo dès avril normalement). Mais pas de soucis, le maiden flight n'est pas encore fait...

Posté : 19 mars 2010, 16:37
par Pezz2025
Posté : 19 mars 2010, 17:30
par Sylvain2.4
Je vous le dis OUVERTEMENT, je suis dèg. là.
Au bureau jusqu'à 18.30

Posté : 19 mars 2010, 17:34
par Sylvain2.4
nico667 @ 19 Mar 2010, à 15:33 a écrit :
je me suis fait ca en éternuant...
HO !

Posté : 19 mars 2010, 18:26
par chriscool
nico667 @ 19 Mar 2010, à 15:33 a écrit :
rigolez pas, je me suis fait ca en éternuant...
Tu nous en demandes trop là...
Désolé Pezz, je ne savais pas que tu ne connaissais pas la CCA, mais heureusement tu es arrivé à bon port.
Bon 2 lipos avec mon Corsair... tout doux c'est la reprise. ça fait tout drôle de reprendre l'avion après tout ce temps. Bon 1ère lipo aucun problème... 2ème lipo, je me lâche un peu.
Le Quanum fonctionne à merveille et je peux monter très très haut sans qu'il ne perde le signal.
Du coup, j'optimise mes vols... avec la Turnigy de 2650mah (et l'hélice bipale puisque j'ai pété la tri) ben je suis arrivé à ... 17 min. d'autonomie.
Comme je reprends, je n'ai pas non plus tiré comme un malade tout le long et surtout, la bipale à un meilleur rendement que la tri... donc génial ce temps de vol (sans compter le ciel bleu, quasi pas de vent et une température des plus agréable).
En tout cas, c'est bien de reprendre avec le Corsair qui est cool... plutôt qu'avec un jet ou un accro
On a vu aussi Pascal, mais on trouve que son vélo ne vole pas bien...
Posté : 19 mars 2010, 18:44
par Sylvain2.4
chriscool @ 19 Mar 2010, à 17:26 a écrit :
On a vu aussi Pascal, mais on trouve que son vélo ne vole pas bien...
C'est un Merida en alu, normal que ça vole pas !
Alors, elles sont comment, les p'tites cuisses à Pascalou ?
17 minutes !!!
Purée, quand je pense aux 4 minutes de ma funcrêpe (6 avec la batterie 2250) ...
EDIT : Pezz connaît la CCA; il a déjà tenté de faire skier son Corsair dans le coin !
Posté : 19 mars 2010, 20:17
par pascal_CH
Yo !
ouais ça m'a fait envie de voir Chris et Pezz en l'air avec leur Corsair !!
et la télémétrie des Lipo de Chris c'est vraiment super !! plus de soucis de timer.. et on voit si une cellule fait bande à part !!!

Prochain achat ?!?
Ce weekend faut que je vole !!!!!!!!!!!!!!
@Sylvain
Mes petites cuisses devaient être sexy dans leur collant de gay pride !!
Et Pezz ne m'a même pas reconnu !!
Posté : 19 mars 2010, 21:32
par Pezz2025
Effectivement javais déjà volé à la CCA, mais le nom me disait rien.
Pascal, jétais trop concentré dans mes manuvres
. Désolé si je tai pas reconnu tout de suite.
Bon a part ça il y a eu de la casse, aile cassé, axe plié et support tordu.
Jécoutait Chris et Pascal discuter te la télémétrie, je pensai aux cotes de Nico et je me demandai pourquoi Sylvain nest pas venu
et voila tout ça ma déconcentré. !
Nan je rigole

. Mais je suis incapable de dire ce qui cest passé, quand je tirai sur la profondeur il ny avait pas de réaction, mais pourtant le servo marche bien !
Bref, un peut de colle, un nouvel axe et un beau support en alu.
Dans lattente je sortirai le BF109.

Posté : 19 mars 2010, 21:44
par chriscool
Et encore... il a failli oublié son Trex sur le toit de sa voiture en partant
Je le dis OUVERTEMENT, Pezz tu étais déconcentré par la tenue Gay Pride de Pascal ^^
Posté : 20 mars 2010, 01:07
par Sylvain2.4
On pourrait faire un concours de la meilleure tenue de Gay Pride entre Pascal et moi. J'en ai aussi une ou deux dans mon armoire !
Oui oui "je tirais sur la profondeur mais ça répondait pas"
Ils disent tout ça ! L'excuse typique de Ken Walsh.
Bonne nuit les fleurs des prés !
Posté : 20 mars 2010, 12:34
par pascal_CH
Faudra pas venir en petits collants lorsque Pezz inaugurera son gros Ecureuil !!

ce serait dommage !!
Bon... pour ma part.. peut-être aller voler en début d'aprèm... CCA ou terrain de foot d'Yvorne...
Posté : 20 mars 2010, 14:46
par chriscool
pascal_CH @ 20 Mar 2010, à 11:34 a écrit :
Faudra pas venir en petits collants lorsque Pezz inaugurera son gros Ecureuil !!

ce serait dommage !!
Ce serait surtout dommage que son gros z'écureuil croque des noisettes dans un collant trop moulant

Posté : 20 mars 2010, 15:02
par Sylvain2.4
Là, je pense (pour ceux qui en doutaient encore), qu'on vient d'atteindre le seuil ULTIME de l'humour ...
Posté : 20 mars 2010, 15:12
par pascal_CH
Sylvain, tu dis ça ironiquement car il parlait peut-être de tes noisettes !!
---
Joli jeu de mot Chris !
Sinon les ptits gars.... QUE DE VENT !!! QUE DE VENT !!!
il me semble que depuis qq années y a de plus en plus de vent dans cette vallée ! <_<
----
Ah, Chris.. tu pense que le CopterX 500 SE V2 sera mon futur hélico ?!?

Posté : 20 mars 2010, 15:21
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 20 Mar 2010, à 14:12 a écrit :
Sylvain, tu dis ça ironiquement car il parlait peut-être de tes noisettes !!
---
Joli jeu de mot Chris !
C'est vraiment moche de tenter de s'allier à Chriscoolite du fait de son statut de "membre actif" ...
Je le dis OUVERTEMENT, j'aime pas trop ta façon de faire.
(A part ça, ben ici il pleut ...

)
Posté : 20 mars 2010, 20:39
par pascal_CH
Pour ma part, en fin d'après-midi j'ai fait 2 Lipo et demi (puis pluie) vers la JCA avec le 450.. c'est cool, y a une grande route large et déserte...
Bon, j'ai fait des petites translations sans soucis de côté.. mais j'ai un monstre blocage à le mettre de face.
Je me suis entraîné, avec l'hélico assez haut, à le tourner face à moi.. mais là, autant avec le mSR ou en simu pas de problèmes, impossible à le garder correctement.. au lieu de le corriger comme je sais faire, mon cerveau n'envoie que des ordres à la main gauche pour le remettre queue vers moi... <_< <_<
Patience patience..... ça viendra bien une fois !!!
Ah.. en plus, pour m'aider, mon collègue à monter une double commande sur son 450 ! ça va me permettre de progresser !!

Posté : 20 mars 2010, 20:44
par chriscool
Excellent Pascal, pis tu verras, le réflexe est bientôt bon. Ne cherche pas à bloquer un stationnaire de face, mais comme un avion laisse le venir tranquillement vers toi.
Tu fais de larges 8 qui font qu'à la fin de la translation, le nez est quasi contre toi (ou au 3/4)... tu passes devant toi et enchaîne de l'autre côté une translation dans l'autre sens.
Tu verras, ça viendra tout seul... mais surtout n'essaie pas trop tôt de vouloir tenir le stationnaire de face, c'est loin d'être le plus facile. Considère le rotor de ton hélico comme les ailes de ton avion, ça aide bien

Posté : 20 mars 2010, 20:54
par pascal_CH
Ouaip... juste Chris.. c'est sûr que tenir un statio propre de face n'est pas des plus faciles.
Mais je veux quand même réussir à le mettre de face et tenir au moins 2 secondes en effectuant 2-3 corrections... et ainsi m'habituer à voir sa tronche de face !!
Pour les 8, j'ai tenté effectivement les 8 bien larges.. mais c'est pas encore ça.. car par exemple, je pars à droite, je fais le virage à gauche et au lieu de bien refermer le virage et revenir en diagonale un peu vers moi, la diagonale à tendance à plutôt s'éloigner de moi...
Ah.. et autre problème... comme je pilote en tenant les manches "en pinces".. cet aprèm, en pilotant de façon disons plus engagée pour mon niveau.. , j'ai eu clairement l'impression que les manches étaient trop courts.. je n'étais pas très à l'aise avec la position de mes mains..
--> 1 ) je pourrais rallonger les manches (?)
--> 2 ) je pourrais acheter (ou bricoler) un pupitre pour bien reposer les mains (comme Pezz..)
Posté : 20 mars 2010, 21:07
par nico667
Yop les voleurs (de N'avion et n'hélico, bien sur

)
Cool pour vos vols, et désolé pour la casse Pezz.
Moi de mon côté, j'ai bien avancé la funjet, j'ai mis deux plombes à découper et coller les zotocollants, alors j'aimerai bien ne pas la mettre au tas dès le premier jour. D'ailleurs, j'aurais besoin de vous, car je ne suis pas sur du réglage de mes ailerons (enfin, des 2 trucs qui font tout):
quand je veux monter, il faut bien qu'ils descendent? pis quand je veux tourner à droite, celui de droite descente et celui de gauche monte, on est juste la ou je suis dans la semoule??
Autant pour les hélicos ca me parait logique, autant la... pfiou... suis pas un vrai avionneux. Vous verrez, à tous les coups, au premier vol, elle va partir à l'envers me connaissant...
Ah au fait, Chris, si tu veux, j'ai une tripale pour le Corsair, qui vient de ta cave (HC). Si tu veux...
[EDIT] Heu, non, en fait t'as rigolé pour ma côte, alors j'ai plus d'hélice en stock désolé

Posté : 20 mars 2010, 21:21
par pascal_CH
Nico, à priori, je dirais le contraire.. lorsque les ailerons sont en bas ça fait descendre ta Crêpe ...

idem que sur le corsair...
Posté : 20 mars 2010, 21:23
par chriscool
Pour l'hélice, je vais garder pour l'instant la bipale, car super autonomie et meilleur rendement... donc ça tire bien. Merci pour la proposition
Pour la Funjet, faut déjà définir si tu la regardes de face ou depuis l'arrière.
En tout cas, si les élevons descendent ta funjet va plonger au sol...
Elevons qui montent --> funjet monte
Elevons qui descendent --> funjet plonge
Ensuite depuis l'arrière:
Elevon droite relevé --> funjet tourne à droite
Elevon gauche relevé --> funet tourne à gauche
[EDIT] grillé par Pascal

Posté : 20 mars 2010, 21:25
par pascal_CH
en image !
mais je sais pas si c'est idem-idem pour une aile delta comme la FunCrepe (?)
Edit : oui c'est idem... y a pas de raison !

Posté : 20 mars 2010, 21:31
par pascal_CH
chriscool @ 20 Mar 2010, à 20:23 a écrit :
[EDIT] grillé par Pascal
ouais... mais tes réponses sont toujours plus complètes !!
moi je fais un peu le hors d'oeuvre, et toi le plat de résistance !!!!

Posté : 21 mars 2010, 01:22
par Sylvain2.4
Bravo Nico !
On pouvait pas faire plus absolument inversé que ce que tu racontes
Tout va bien, Pascal nous met des réponses en image et Chris répond de façon détaillée : aucun souci, je suis sur le bon forum de modélisme

Posté : 21 mars 2010, 10:08
par chriscool
Sylvain2.4 @ 21 Mar 2010, à 00:22 a écrit :
On pouvait pas faire plus absolument inversé que ce que tu racontes
heu... si... je l'ai quand même fait sur mon Corsair... inversion d'ailerons
