Heli4 section suisse romande
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@Pezz
... quand on est premier lieutenant on prend un truc suisse !!!
---> le Hawker Hunter Swiss Edition, trop beau
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- Sylvain2.4
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Ok le "probablement", je te le dis OUVERTEMENT, j'y crois pas une seule seconde !pascal_CH @ 19 Mar 2010, à 10:42 a écrit : .. pour ma part... je prendrais "probablement" (ce mot est aussi un symptôme de la chriscoolite) un jet débutant pas trop cher...
et pour que ça passe bien à la maison, je pourrais prendre par exemple cet Alpha jet aux couleurs des forces aériennes du Portugal, pays d'origine de ma femme![]()
Yes Sylvain !!!!! On veut voir le Pitts !!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je serais toi, je prendrais une funcrêpe.
C'est déjà bien délicat à lancer tout seul, et il faut garder de la vitesse pour la poser sans qu'elle s'écrase et décroche.
Ca fait un 1er "jet" pas dommage qui peut essuyer les plâtres !
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Pour la JCA, ce serait sympa de faire un jour "maiden flight"
- le Pitt de Sylvain
- mon F-15
- un jet de Pezz
- le A380 de Pascal
- Nico... faut que tu trouves quelque chose à acheter !
Mais pour que ce soit fun, faudrait vraiment que ce soit le premier vol du modèle
Pour un rendez-vous faudrait s'organiser à l'avance pour un dimanche après-midi, car pas facile avec ma p'tite famille. Ou attendre qu'il fasse jour en soirée.
Pis j'ai commandé des lunettes à soleil avec caméra (comme celles de Pezz) afin d'immortaliser nos exploits (et nos modèles dans le cas ou ils disparaissent en mille morceaux au maiden flight).
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- Nico... faut que tu trouves quelque chose à acheter !
Mais pour que ce soit fun, faudrait vraiment que ce soit le premier vol du modèle

Pour un rendez-vous faudrait s'organiser à l'avance pour un dimanche après-midi, car pas facile avec ma p'tite famille. Ou attendre qu'il fasse jour en soirée.
Pis j'ai commandé des lunettes à soleil avec caméra (comme celles de Pezz) afin d'immortaliser nos exploits (et nos modèles dans le cas ou ils disparaissent en mille morceaux au maiden flight).
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Chevalier Jedi ET membre actif.chriscool @ 19 Mar 2010, à 11:22 a écrit : Pour la JCA, ce serait sympa de faire un jour "maiden flight"
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- le A380 de Pascal![]()
- Nico... faut que tu trouves quelque chose à acheter !
Mais pour que ce soit fun, faudrait vraiment que ce soit le premier vol du modèle
Pour un rendez-vous faudrait s'organiser à l'avance pour un dimanche après-midi, car pas facile avec ma p'tite famille. Ou attendre qu'il fasse jour en soirée.
Pis j'ai commandé des lunettes à soleil avec caméra (comme celles de Pezz) afin d'immortaliser nos exploits (et nos modèles dans le cas ou ils disparaissent en mille morceaux au maiden flight).
T'es dans les petits papiers du site

A part ça, faut faire ça vite alors !!!
Le Pitts me chatouille ! (J'ai une Pittsose aigüe).
Je le dis OUVERTEMENT Chriscoolite, t'as pas suivi. Nico il a une vraie Funjet, toute nouvelle !
Bon alors ... QUAND ?

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Ok merci beaucoup pezz
Alors moi perso j utilisait des 1800 a 2200 mah sur mon corsair avec 20c, donc c'était pas bon (2200*20c =44000) alors que le vario d'origine est un vario 30A??? Mais je l ai acheter d occass alors c est possible qu il a été changer (le vario)...
Et ben vu que le mustang devrait avoir des 1300mah je me suis un peu plus intéresse sur le t28 trojan qui a lui aussi 1800mah, et j'ai vu les spécification suivantes:
"Moteur sans brosse puissant d'outrunner 480 taille 960Kv installé
Pro ESC 30A sans brosse d'E-flite installée"
Qu'est ce que veut dire sans brosse????
Alors moi perso j utilisait des 1800 a 2200 mah sur mon corsair avec 20c, donc c'était pas bon (2200*20c =44000) alors que le vario d'origine est un vario 30A??? Mais je l ai acheter d occass alors c est possible qu il a été changer (le vario)...
Et ben vu que le mustang devrait avoir des 1300mah je me suis un peu plus intéresse sur le t28 trojan qui a lui aussi 1800mah, et j'ai vu les spécification suivantes:
"Moteur sans brosse puissant d'outrunner 480 taille 960Kv installé
Pro ESC 30A sans brosse d'E-flite installée"
Qu'est ce que veut dire sans brosse????
Télécommande: Specktrum DX7,DX6
Avions: F4U Corsair de chez Parkzone
F4U Corsair de chez Hangar9
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
Hélicoptère: Trex 550 FBL (microbeastx, CC100A, stock)
Trex 600 FBL (microbeastx, stock)
Mini protos (mks ds95,ds95i, microbeastx, scorpion 4s, kit stretch, yge60a)
Blade MCPX (Brushless turbo ace hp05, kit steve)
Simulateur: Phonenix RC
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sans brosse, c'est brushless !
contrairement au brushed, qui avaient les charbons qui frottaient le rotor et qui s'usaient...
Edit : ah Chris.. tu vas à la JCA après ? si oui je ferais un saut en faisant mon tour à vélo ! (sinon je peux pas venir car la voiture est au garage <_< )

contrairement au brushed, qui avaient les charbons qui frottaient le rotor et qui s'usaient...
Edit : ah Chris.. tu vas à la JCA après ? si oui je ferais un saut en faisant mon tour à vélo ! (sinon je peux pas venir car la voiture est au garage <_< )




- Pezz2025
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Salut Benlard,benlard @ 19 Mar 2010, à 14:45 a écrit : Ok merci beaucoup pezz
Alors moi perso j utilisait des 1800 a 2200 mah sur mon corsair avec 20c, donc c'était pas bon (2200*20c =44000) alors que le vario d'origine est un vario 30A??? Mais je l ai acheter d occass alors c est possible qu il a été changer (le vario)...
Et ben vu que le mustang devrait avoir des 1300mah je me suis un peu plus intéresse sur le t28 trojan qui a lui aussi 1800mah, et j'ai vu les spécification suivantes:
"Moteur sans brosse puissant d'outrunner 480 taille 960Kv installé
Pro ESC 30A sans brosse d'E-flite installée"
Qu'est ce que veut dire sans brosse????
Oui que cest bon, 44A signifie que ton accu peut donner jusqu'à 44 Ampères, après si le moteur tire seulement 25A et que le contrôleur gère jusqu'à 30A ce nest pas un problème.
Si ton brushless tire 25 A ton contrôleur gérera seulement 25 A et la batterie fournira 25 A, même si cest un accu de 44A
Si ton brushless tire 40 A ton contrôleur en gérera au max 30 et la il va sendommager, mais pour laccu il y aura pas de problèmes, car il donnera 40 des 44A qui peut fournire.
Cest toujours le moteur qui « pompe » le jus.
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Salut les loulous,
ca y est Sylvain m'a dépassé niveau message!
Bon, pour Pezz, la CCA, c'est ici !
Sinon ben moi j'ai pas pu sortir le Corsair, j'arrive plus à le lancer à cause de ma côte... rigolez pas, je me suis fait ca en éternuant...
Mais du coup, ca me laisse du temps pour monter la funjet!
Non Chris, c'est une normale, pas la ultra (dispo dès avril normalement). Mais pas de soucis, le maiden flight n'est pas encore fait...
ca y est Sylvain m'a dépassé niveau message!
Bon, pour Pezz, la CCA, c'est ici !
Sinon ben moi j'ai pas pu sortir le Corsair, j'arrive plus à le lancer à cause de ma côte... rigolez pas, je me suis fait ca en éternuant...
Mais du coup, ca me laisse du temps pour monter la funjet!
Non Chris, c'est une normale, pas la ultra (dispo dès avril normalement). Mais pas de soucis, le maiden flight n'est pas encore fait...






- Sylvain2.4
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Tu nous en demandes trop là...nico667 @ 19 Mar 2010, à 15:33 a écrit : rigolez pas, je me suis fait ca en éternuant...


Désolé Pezz, je ne savais pas que tu ne connaissais pas la CCA, mais heureusement tu es arrivé à bon port.
Bon 2 lipos avec mon Corsair... tout doux c'est la reprise. ça fait tout drôle de reprendre l'avion après tout ce temps. Bon 1ère lipo aucun problème... 2ème lipo, je me lâche un peu.
Le Quanum fonctionne à merveille et je peux monter très très haut sans qu'il ne perde le signal.
Du coup, j'optimise mes vols... avec la Turnigy de 2650mah (et l'hélice bipale puisque j'ai pété la tri) ben je suis arrivé à ... 17 min. d'autonomie.
Comme je reprends, je n'ai pas non plus tiré comme un malade tout le long et surtout, la bipale à un meilleur rendement que la tri... donc génial ce temps de vol (sans compter le ciel bleu, quasi pas de vent et une température des plus agréable).
En tout cas, c'est bien de reprendre avec le Corsair qui est cool... plutôt qu'avec un jet ou un accro

On a vu aussi Pascal, mais on trouve que son vélo ne vole pas bien...
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C'est un Merida en alu, normal que ça vole pas !chriscool @ 19 Mar 2010, à 17:26 a écrit : On a vu aussi Pascal, mais on trouve que son vélo ne vole pas bien...
Alors, elles sont comment, les p'tites cuisses à Pascalou ?
17 minutes !!!
Purée, quand je pense aux 4 minutes de ma funcrêpe (6 avec la batterie 2250) ...
EDIT : Pezz connaît la CCA; il a déjà tenté de faire skier son Corsair dans le coin !
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Yo !
ouais ça m'a fait envie de voir Chris et Pezz en l'air avec leur Corsair !!
et la télémétrie des Lipo de Chris c'est vraiment super !! plus de soucis de timer.. et on voit si une cellule fait bande à part !!!
Prochain achat ?!?
Ce weekend faut que je vole !!!!!!!!!!!!!!
@Sylvain
Mes petites cuisses devaient être sexy dans leur collant de gay pride !!
Et Pezz ne m'a même pas reconnu !!
ouais ça m'a fait envie de voir Chris et Pezz en l'air avec leur Corsair !!
et la télémétrie des Lipo de Chris c'est vraiment super !! plus de soucis de timer.. et on voit si une cellule fait bande à part !!!

Ce weekend faut que je vole !!!!!!!!!!!!!!
@Sylvain
Mes petites cuisses devaient être sexy dans leur collant de gay pride !!


Et Pezz ne m'a même pas reconnu !!




- Pezz2025
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Effectivement javais déjà volé à la CCA, mais le nom me disait rien.
Pascal, jétais trop concentré dans mes manuvres . Désolé si je tai pas reconnu tout de suite.
Bon a part ça il y a eu de la casse, aile cassé, axe plié et support tordu.
Jécoutait Chris et Pascal discuter te la télémétrie, je pensai aux cotes de Nico et je me demandai pourquoi Sylvain nest pas venu et voila tout ça ma déconcentré. !
Nan je rigole
. Mais je suis incapable de dire ce qui cest passé, quand je tirai sur la profondeur il ny avait pas de réaction, mais pourtant le servo marche bien !
Bref, un peut de colle, un nouvel axe et un beau support en alu.
Dans lattente je sortirai le BF109.
Pascal, jétais trop concentré dans mes manuvres . Désolé si je tai pas reconnu tout de suite.
Bon a part ça il y a eu de la casse, aile cassé, axe plié et support tordu.
Jécoutait Chris et Pascal discuter te la télémétrie, je pensai aux cotes de Nico et je me demandai pourquoi Sylvain nest pas venu et voila tout ça ma déconcentré. !


Nan je rigole


Bref, un peut de colle, un nouvel axe et un beau support en alu.
Dans lattente je sortirai le BF109.

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Faudra pas venir en petits collants lorsque Pezz inaugurera son gros Ecureuil !!
ce serait dommage !!
Bon... pour ma part.. peut-être aller voler en début d'aprèm... CCA ou terrain de foot d'Yvorne...


Bon... pour ma part.. peut-être aller voler en début d'aprèm... CCA ou terrain de foot d'Yvorne...




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Sylvain, tu dis ça ironiquement car il parlait peut-être de tes noisettes !!
---
Joli jeu de mot Chris !
Sinon les ptits gars.... QUE DE VENT !!! QUE DE VENT !!!
il me semble que depuis qq années y a de plus en plus de vent dans cette vallée ! <_<
----
Ah, Chris.. tu pense que le CopterX 500 SE V2 sera mon futur hélico ?!?
---
Joli jeu de mot Chris !

Sinon les ptits gars.... QUE DE VENT !!! QUE DE VENT !!!
il me semble que depuis qq années y a de plus en plus de vent dans cette vallée ! <_<
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Ah, Chris.. tu pense que le CopterX 500 SE V2 sera mon futur hélico ?!?





- Sylvain2.4
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C'est vraiment moche de tenter de s'allier à Chriscoolite du fait de son statut de "membre actif" ...pascal_CH @ 20 Mar 2010, à 14:12 a écrit : Sylvain, tu dis ça ironiquement car il parlait peut-être de tes noisettes !!
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Joli jeu de mot Chris !![]()
Je le dis OUVERTEMENT, j'aime pas trop ta façon de faire.
(A part ça, ben ici il pleut ...

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Pour ma part, en fin d'après-midi j'ai fait 2 Lipo et demi (puis pluie) vers la JCA avec le 450.. c'est cool, y a une grande route large et déserte...
Bon, j'ai fait des petites translations sans soucis de côté.. mais j'ai un monstre blocage à le mettre de face.
Je me suis entraîné, avec l'hélico assez haut, à le tourner face à moi.. mais là, autant avec le mSR ou en simu pas de problèmes, impossible à le garder correctement.. au lieu de le corriger comme je sais faire, mon cerveau n'envoie que des ordres à la main gauche pour le remettre queue vers moi... <_< <_<
Patience patience..... ça viendra bien une fois !!!
Ah.. en plus, pour m'aider, mon collègue à monter une double commande sur son 450 ! ça va me permettre de progresser !!
Bon, j'ai fait des petites translations sans soucis de côté.. mais j'ai un monstre blocage à le mettre de face.
Je me suis entraîné, avec l'hélico assez haut, à le tourner face à moi.. mais là, autant avec le mSR ou en simu pas de problèmes, impossible à le garder correctement.. au lieu de le corriger comme je sais faire, mon cerveau n'envoie que des ordres à la main gauche pour le remettre queue vers moi... <_< <_<
Patience patience..... ça viendra bien une fois !!!

Ah.. en plus, pour m'aider, mon collègue à monter une double commande sur son 450 ! ça va me permettre de progresser !!





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Excellent Pascal, pis tu verras, le réflexe est bientôt bon. Ne cherche pas à bloquer un stationnaire de face, mais comme un avion laisse le venir tranquillement vers toi.
Tu fais de larges 8 qui font qu'à la fin de la translation, le nez est quasi contre toi (ou au 3/4)... tu passes devant toi et enchaîne de l'autre côté une translation dans l'autre sens.
Tu verras, ça viendra tout seul... mais surtout n'essaie pas trop tôt de vouloir tenir le stationnaire de face, c'est loin d'être le plus facile. Considère le rotor de ton hélico comme les ailes de ton avion, ça aide bien
Tu fais de larges 8 qui font qu'à la fin de la translation, le nez est quasi contre toi (ou au 3/4)... tu passes devant toi et enchaîne de l'autre côté une translation dans l'autre sens.
Tu verras, ça viendra tout seul... mais surtout n'essaie pas trop tôt de vouloir tenir le stationnaire de face, c'est loin d'être le plus facile. Considère le rotor de ton hélico comme les ailes de ton avion, ça aide bien

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Ouaip... juste Chris.. c'est sûr que tenir un statio propre de face n'est pas des plus faciles.
Mais je veux quand même réussir à le mettre de face et tenir au moins 2 secondes en effectuant 2-3 corrections... et ainsi m'habituer à voir sa tronche de face !!
Pour les 8, j'ai tenté effectivement les 8 bien larges.. mais c'est pas encore ça.. car par exemple, je pars à droite, je fais le virage à gauche et au lieu de bien refermer le virage et revenir en diagonale un peu vers moi, la diagonale à tendance à plutôt s'éloigner de moi...
Ah.. et autre problème... comme je pilote en tenant les manches "en pinces".. cet aprèm, en pilotant de façon disons plus engagée pour mon niveau.. , j'ai eu clairement l'impression que les manches étaient trop courts.. je n'étais pas très à l'aise avec la position de mes mains..
--> 1 ) je pourrais rallonger les manches (?)
--> 2 ) je pourrais acheter (ou bricoler) un pupitre pour bien reposer les mains (comme Pezz..)
Mais je veux quand même réussir à le mettre de face et tenir au moins 2 secondes en effectuant 2-3 corrections... et ainsi m'habituer à voir sa tronche de face !!
Pour les 8, j'ai tenté effectivement les 8 bien larges.. mais c'est pas encore ça.. car par exemple, je pars à droite, je fais le virage à gauche et au lieu de bien refermer le virage et revenir en diagonale un peu vers moi, la diagonale à tendance à plutôt s'éloigner de moi...

Ah.. et autre problème... comme je pilote en tenant les manches "en pinces".. cet aprèm, en pilotant de façon disons plus engagée pour mon niveau.. , j'ai eu clairement l'impression que les manches étaient trop courts.. je n'étais pas très à l'aise avec la position de mes mains..
--> 1 ) je pourrais rallonger les manches (?)
--> 2 ) je pourrais acheter (ou bricoler) un pupitre pour bien reposer les mains (comme Pezz..)




- nico667
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Yop les voleurs (de N'avion et n'hélico, bien sur
)
Cool pour vos vols, et désolé pour la casse Pezz.
Moi de mon côté, j'ai bien avancé la funjet, j'ai mis deux plombes à découper et coller les zotocollants, alors j'aimerai bien ne pas la mettre au tas dès le premier jour. D'ailleurs, j'aurais besoin de vous, car je ne suis pas sur du réglage de mes ailerons (enfin, des 2 trucs qui font tout):
quand je veux monter, il faut bien qu'ils descendent? pis quand je veux tourner à droite, celui de droite descente et celui de gauche monte, on est juste la ou je suis dans la semoule??
Autant pour les hélicos ca me parait logique, autant la... pfiou... suis pas un vrai avionneux. Vous verrez, à tous les coups, au premier vol, elle va partir à l'envers me connaissant...
Ah au fait, Chris, si tu veux, j'ai une tripale pour le Corsair, qui vient de ta cave (HC). Si tu veux...
[EDIT] Heu, non, en fait t'as rigolé pour ma côte, alors j'ai plus d'hélice en stock désolé

Cool pour vos vols, et désolé pour la casse Pezz.
Moi de mon côté, j'ai bien avancé la funjet, j'ai mis deux plombes à découper et coller les zotocollants, alors j'aimerai bien ne pas la mettre au tas dès le premier jour. D'ailleurs, j'aurais besoin de vous, car je ne suis pas sur du réglage de mes ailerons (enfin, des 2 trucs qui font tout):
quand je veux monter, il faut bien qu'ils descendent? pis quand je veux tourner à droite, celui de droite descente et celui de gauche monte, on est juste la ou je suis dans la semoule??
Autant pour les hélicos ca me parait logique, autant la... pfiou... suis pas un vrai avionneux. Vous verrez, à tous les coups, au premier vol, elle va partir à l'envers me connaissant...
Ah au fait, Chris, si tu veux, j'ai une tripale pour le Corsair, qui vient de ta cave (HC). Si tu veux...
[EDIT] Heu, non, en fait t'as rigolé pour ma côte, alors j'ai plus d'hélice en stock désolé






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Nico, à priori, je dirais le contraire.. lorsque les ailerons sont en bas ça fait descendre ta Crêpe ...
idem que sur le corsair...





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Pour l'hélice, je vais garder pour l'instant la bipale, car super autonomie et meilleur rendement... donc ça tire bien. Merci pour la proposition 
Pour la Funjet, faut déjà définir si tu la regardes de face ou depuis l'arrière.
En tout cas, si les élevons descendent ta funjet va plonger au sol...
Elevons qui montent --> funjet monte
Elevons qui descendent --> funjet plonge
Ensuite depuis l'arrière:
Elevon droite relevé --> funjet tourne à droite
Elevon gauche relevé --> funet tourne à gauche
[EDIT] grillé par Pascal

Pour la Funjet, faut déjà définir si tu la regardes de face ou depuis l'arrière.
En tout cas, si les élevons descendent ta funjet va plonger au sol...
Elevons qui montent --> funjet monte
Elevons qui descendent --> funjet plonge
Ensuite depuis l'arrière:
Elevon droite relevé --> funjet tourne à droite
Elevon gauche relevé --> funet tourne à gauche
[EDIT] grillé par Pascal

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en image !


mais je sais pas si c'est idem-idem pour une aile delta comme la FunCrepe (?)
Edit : oui c'est idem... y a pas de raison !


mais je sais pas si c'est idem-idem pour une aile delta comme la FunCrepe (?)
Edit : oui c'est idem... y a pas de raison !





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ouais... mais tes réponses sont toujours plus complètes !!chriscool @ 20 Mar 2010, à 20:23 a écrit :
[EDIT] grillé par Pascal![]()
moi je fais un peu le hors d'oeuvre, et toi le plat de résistance !!!!






- Sylvain2.4
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