Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 19 mars 2010, 11:45

@Pezz
... quand on est premier lieutenant on prend un truc suisse !!! :lol: :lol:
---> le Hawker Hunter Swiss Edition, trop beau :wub:
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Avatar du membre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR
Messages : 7876
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
Localisation : Rennaz
Contact :

Message par Sylvain2.4 » 19 mars 2010, 12:05

pascal_CH @ 19 Mar 2010, à 10:42 a écrit : .. pour ma part... je prendrais "probablement" (ce mot est aussi un symptôme de la chriscoolite) un jet débutant pas trop cher...
et pour que ça passe bien à la maison, je pourrais prendre par exemple cet Alpha jet aux couleurs des forces aériennes du Portugal, pays d'origine de ma femme :lol:


Yes Sylvain !!!!! On veut voir le Pitts !!!!!!!!!!!!!!!!
Ok le "probablement", je te le dis OUVERTEMENT, j'y crois pas une seule seconde !

Moi je serais toi, je prendrais une funcrêpe.
C'est déjà bien délicat à lancer tout seul, et il faut garder de la vitesse pour la poser sans qu'elle s'écrase et décroche.

Ca fait un 1er "jet" pas dommage qui peut essuyer les plâtres !

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 19 mars 2010, 12:22

Pour la JCA, ce serait sympa de faire un jour "maiden flight"

- le Pitt de Sylvain
- mon F-15
- un jet de Pezz
- le A380 de Pascal :lol:
- Nico... faut que tu trouves quelque chose à acheter !

Mais pour que ce soit fun, faudrait vraiment que ce soit le premier vol du modèle :D

Pour un rendez-vous faudrait s'organiser à l'avance pour un dimanche après-midi, car pas facile avec ma p'tite famille. Ou attendre qu'il fasse jour en soirée.

Pis j'ai commandé des lunettes à soleil avec caméra (comme celles de Pezz) afin d'immortaliser nos exploits (et nos modèles dans le cas ou ils disparaissent en mille morceaux au maiden flight).

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 19 mars 2010, 12:22

et z'avez vu, je suis "Chevalier Jedi"... la force est enfin avec moi :D

Avatar du membre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR
Messages : 7876
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
Localisation : Rennaz
Contact :

Message par Sylvain2.4 » 19 mars 2010, 12:26

chriscool @ 19 Mar 2010, à 11:22 a écrit : Pour la JCA, ce serait sympa de faire un jour "maiden flight"

- le Pitt de Sylvain
- mon F-15
- un jet de Pezz
- le A380 de Pascal  :lol:
- Nico... faut que tu trouves quelque chose à acheter !

Mais pour que ce soit fun, faudrait vraiment que ce soit le premier vol du modèle  :D

Pour un rendez-vous faudrait s'organiser à l'avance pour un dimanche après-midi, car pas facile avec ma p'tite famille. Ou attendre qu'il fasse jour en soirée.

Pis j'ai commandé des lunettes à soleil avec caméra (comme celles de Pezz) afin d'immortaliser nos exploits (et nos modèles dans le cas ou ils disparaissent en mille morceaux au maiden flight).
Chevalier Jedi ET membre actif.

T'es dans les petits papiers du site :P

A part ça, faut faire ça vite alors !!!
Le Pitts me chatouille ! (J'ai une Pittsose aigüe).

Je le dis OUVERTEMENT Chriscoolite, t'as pas suivi. Nico il a une vraie Funjet, toute nouvelle !
Bon alors ... QUAND ? :D

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 19 mars 2010, 14:24

arf... merdouille, j'ai raté cette coche "Funjet (dans son carton)".

Hey, Nico... as-tu pris la Funjet Ultra? :D

Avatar du membre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR
Messages : 7876
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
Localisation : Rennaz
Contact :

Message par Sylvain2.4 » 19 mars 2010, 15:20

Ouaouh !
Elle semble terrible cette FJU ! :wub:
Je connaissais pas !

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 19 mars 2010, 15:37

Attention... la Sylvanonïte va aussi te tomber dessus :D

Avatar du membre
benlard
Général
Messages : 338
Enregistré le : 03 août 2009, 20:10
Localisation : Billens (Romont)

Message par benlard » 19 mars 2010, 15:45

Ok merci beaucoup pezz

Alors moi perso j utilisait des 1800 a 2200 mah sur mon corsair avec 20c, donc c'était pas bon (2200*20c =44000) alors que le vario d'origine est un vario 30A??? Mais je l ai acheter d occass alors c est possible qu il a été changer (le vario)...

Et ben vu que le mustang devrait avoir des 1300mah je me suis un peu plus intéresse sur le t28 trojan qui a lui aussi 1800mah, et j'ai vu les spécification suivantes:

"Moteur sans brosse puissant d'outrunner 480 taille 960Kv installé
Pro ESC 30A sans brosse d'E-flite installée"

Qu'est ce que veut dire sans brosse????
Télécommande: Specktrum DX7,DX6
Avions: F4U Corsair de chez Parkzone
F4U Corsair de chez Hangar9
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
Hélicoptère: Trex 550 FBL (microbeastx, CC100A, stock)
Trex 600 FBL (microbeastx, stock)
Mini protos (mks ds95,ds95i, microbeastx, scorpion 4s, kit stretch, yge60a)
Blade MCPX (Brushless turbo ace hp05, kit steve)
Simulateur: Phonenix RC

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 19 mars 2010, 15:49

sans brosse, c'est brushless ! ;)
contrairement au brushed, qui avaient les charbons qui frottaient le rotor et qui s'usaient...

Edit : ah Chris.. tu vas à la JCA après ? si oui je ferais un saut en faisant mon tour à vélo ! (sinon je peux pas venir car la voiture est au garage <_< )
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Avatar du membre
Pezz2025
Chevalier Jedi
Messages : 1183
Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
Localisation : Muraz-Collombey CH

Message par Pezz2025 » 19 mars 2010, 16:06

benlard @ 19 Mar 2010, à 14:45 a écrit : Ok merci beaucoup pezz

Alors moi perso j utilisait des 1800 a 2200 mah sur mon corsair avec 20c, donc c'était pas bon (2200*20c =44000) alors que le vario d'origine est un vario 30A??? Mais je l ai acheter d occass alors c est possible qu il a été changer (le vario)...

Et ben vu que le mustang devrait avoir des 1300mah je me suis un peu plus intéresse sur le t28 trojan qui a lui aussi 1800mah, et j'ai vu les spécification suivantes:

"Moteur sans brosse puissant d'outrunner 480 taille 960Kv installé
Pro ESC 30A sans brosse d'E-flite installée"

Qu'est ce que veut dire sans brosse????
Salut Benlard,

Oui que c’est bon, 44A signifie que ton accu peut donner jusqu'à 44 Ampères, après si le moteur tire seulement 25A et que le contrôleur gère jusqu'à 30A ce n’est pas un problème.

Si ton brushless tire 25 A ton contrôleur gérera seulement 25 A et la batterie fournira 25 A, même si c’est un accu de 44A
Si ton brushless tire 40 A ton contrôleur en gérera au max 30 et la il va s’endommager, mais pour l’accu il y aura pas de problèmes, car il donnera 40 des 44A qui peut fournire.

C’est toujours le moteur qui « pompe » le jus.
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

Avatar du membre
Pezz2025
Chevalier Jedi
Messages : 1183
Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
Localisation : Muraz-Collombey CH

Message par Pezz2025 » 19 mars 2010, 16:11

Bon les garçons, moi j’ai terminé ma semaine…..

Dans le Valais Vaudois il fait bon et chaud, juste un peut de vent mais acceptable.

Chi est de la partie pour transformer des watts en plaisir ? :D :D :D
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 19 mars 2010, 16:15

Bon... moi je me casse du boulot "ouvertement" pour un petit vol à la CCA... car à 17h15, je dois être à la maison.

go go go go...

Avatar du membre
Pezz2025
Chevalier Jedi
Messages : 1183
Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
Localisation : Muraz-Collombey CH

Message par Pezz2025 » 19 mars 2010, 16:16

Super, elle est ou la CCA ???
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

Avatar du membre
Pezz2025
Chevalier Jedi
Messages : 1183
Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
Localisation : Muraz-Collombey CH

Message par Pezz2025 » 19 mars 2010, 16:24

Vous voulez pas que je vienne à la CCA ?
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

Avatar du membre
nico667
Maître Jedi
Messages : 3322
Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
Localisation : Chatel st Denis (Suisse)

Message par nico667 » 19 mars 2010, 16:33

Salut les loulous,

ca y est Sylvain m'a dépassé niveau message!

Bon, pour Pezz, la CCA, c'est ici !

Sinon ben moi j'ai pas pu sortir le Corsair, j'arrive plus à le lancer à cause de ma côte... rigolez pas, je me suis fait ca en éternuant...
Mais du coup, ca me laisse du temps pour monter la funjet!
Non Chris, c'est une normale, pas la ultra (dispo dès avril normalement). Mais pas de soucis, le maiden flight n'est pas encore fait... ;)
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Avatar du membre
Pezz2025
Chevalier Jedi
Messages : 1183
Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
Localisation : Muraz-Collombey CH

Message par Pezz2025 » 19 mars 2010, 16:37

Merci Nico…..

Désolé pour ta cote, mais tu verra, un cop d’epoxy et elle sera réparée pour ce week. :P :P :P :P
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

Avatar du membre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR
Messages : 7876
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
Localisation : Rennaz
Contact :

Message par Sylvain2.4 » 19 mars 2010, 17:30

Je vous le dis OUVERTEMENT, je suis dèg. là.
Au bureau jusqu'à 18.30 :(

Avatar du membre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR
Messages : 7876
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
Localisation : Rennaz
Contact :

Message par Sylvain2.4 » 19 mars 2010, 17:34

nico667 @ 19 Mar 2010, à 15:33 a écrit : je me suis fait ca en éternuant...
HO ! :unsure:

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 19 mars 2010, 18:26

nico667 @ 19 Mar 2010, à 15:33 a écrit : rigolez pas, je me suis fait ca en éternuant...
Tu nous en demandes trop là... :lol: :lol:

Désolé Pezz, je ne savais pas que tu ne connaissais pas la CCA, mais heureusement tu es arrivé à bon port.

Bon 2 lipos avec mon Corsair... tout doux c'est la reprise. ça fait tout drôle de reprendre l'avion après tout ce temps. Bon 1ère lipo aucun problème... 2ème lipo, je me lâche un peu.

Le Quanum fonctionne à merveille et je peux monter très très haut sans qu'il ne perde le signal.

Du coup, j'optimise mes vols... avec la Turnigy de 2650mah (et l'hélice bipale puisque j'ai pété la tri) ben je suis arrivé à ... 17 min. d'autonomie.

Comme je reprends, je n'ai pas non plus tiré comme un malade tout le long et surtout, la bipale à un meilleur rendement que la tri... donc génial ce temps de vol (sans compter le ciel bleu, quasi pas de vent et une température des plus agréable).

En tout cas, c'est bien de reprendre avec le Corsair qui est cool... plutôt qu'avec un jet ou un accro -_-

On a vu aussi Pascal, mais on trouve que son vélo ne vole pas bien...

Avatar du membre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR
Messages : 7876
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
Localisation : Rennaz
Contact :

Message par Sylvain2.4 » 19 mars 2010, 18:44

chriscool @ 19 Mar 2010, à 17:26 a écrit : On a vu aussi Pascal, mais on trouve que son vélo ne vole pas bien...
C'est un Merida en alu, normal que ça vole pas !
Alors, elles sont comment, les p'tites cuisses à Pascalou ?

17 minutes !!!
Purée, quand je pense aux 4 minutes de ma funcrêpe (6 avec la batterie 2250) ...

EDIT : Pezz connaît la CCA; il a déjà tenté de faire skier son Corsair dans le coin !

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 19 mars 2010, 20:17

Yo !

ouais ça m'a fait envie de voir Chris et Pezz en l'air avec leur Corsair !!
et la télémétrie des Lipo de Chris c'est vraiment super !! plus de soucis de timer.. et on voit si une cellule fait bande à part !!! :huh: Prochain achat ?!?

Ce weekend faut que je vole !!!!!!!!!!!!!!

@Sylvain
Mes petites cuisses devaient être sexy dans leur collant de gay pride !! :o :lol:
Et Pezz ne m'a même pas reconnu !!
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Avatar du membre
Pezz2025
Chevalier Jedi
Messages : 1183
Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
Localisation : Muraz-Collombey CH

Message par Pezz2025 » 19 mars 2010, 21:32

Effectivement j’avais déjà volé à la CCA, mais le nom me disait rien.

Pascal, j’étais trop concentré dans mes manœuvres…. Désolé si je t’ai pas reconnu tout de suite.

Bon a part ça il y a eu de la casse, aile cassé, axe plié et support tordu.

J’écoutait Chris et Pascal discuter te la télémétrie, je pensai aux cotes de Nico et je me demandai pourquoi Sylvain n’est pas venu…… et voila tout ça m’a déconcentré. ! :angry: :angry:

Nan je rigole… :P . Mais je suis incapable de dire ce qui c’est passé, quand je tirai sur la profondeur il n’y avait pas de réaction, mais pourtant le servo marche bien ! :blink:

Bref, un peut de colle, un nouvel axe et un beau support en alu.
Dans l’attente je sortirai le BF109. :D
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 19 mars 2010, 21:44

Et encore... il a failli oublié son Trex sur le toit de sa voiture en partant :D

Je le dis OUVERTEMENT, Pezz tu étais déconcentré par la tenue Gay Pride de Pascal ^^

Avatar du membre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR
Messages : 7876
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
Localisation : Rennaz
Contact :

Message par Sylvain2.4 » 20 mars 2010, 01:07

On pourrait faire un concours de la meilleure tenue de Gay Pride entre Pascal et moi. J'en ai aussi une ou deux dans mon armoire !

Oui oui "je tirais sur la profondeur mais ça répondait pas"

Ils disent tout ça ! L'excuse typique de Ken Walsh.

Bonne nuit les fleurs des prés !

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 20 mars 2010, 12:34

Faudra pas venir en petits collants lorsque Pezz inaugurera son gros Ecureuil !! :blink: ^_^ ce serait dommage !!



Bon... pour ma part.. peut-être aller voler en début d'aprèm... CCA ou terrain de foot d'Yvorne...
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 20 mars 2010, 14:46

pascal_CH @ 20 Mar 2010, à 11:34 a écrit : Faudra pas venir en petits collants lorsque Pezz inaugurera son gros Ecureuil !! :blink: ^_^ ce serait dommage !!
Ce serait surtout dommage que son gros z'écureuil croque des noisettes dans un collant trop moulant :lol:

Avatar du membre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR
Messages : 7876
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
Localisation : Rennaz
Contact :

Message par Sylvain2.4 » 20 mars 2010, 15:02

Là, je pense (pour ceux qui en doutaient encore), qu'on vient d'atteindre le seuil ULTIME de l'humour ...

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 20 mars 2010, 15:12

Sylvain, tu dis ça ironiquement car il parlait peut-être de tes noisettes !!
---
Joli jeu de mot Chris ! :P


Sinon les ptits gars.... QUE DE VENT !!! QUE DE VENT !!!
il me semble que depuis qq années y a de plus en plus de vent dans cette vallée ! <_<

----

Ah, Chris.. tu pense que le CopterX 500 SE V2 sera mon futur hélico ?!? ^_^
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Avatar du membre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR
Messages : 7876
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
Localisation : Rennaz
Contact :

Message par Sylvain2.4 » 20 mars 2010, 15:21

pascal_CH @ 20 Mar 2010, à 14:12 a écrit : Sylvain, tu dis ça ironiquement car il parlait peut-être de tes noisettes !!
---
Joli jeu de mot Chris ! :P
C'est vraiment moche de tenter de s'allier à Chriscoolite du fait de son statut de "membre actif" ...

Je le dis OUVERTEMENT, j'aime pas trop ta façon de faire.

(A part ça, ben ici il pleut ... :unsure:)

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 20 mars 2010, 20:39

Pour ma part, en fin d'après-midi j'ai fait 2 Lipo et demi (puis pluie) vers la JCA avec le 450.. c'est cool, y a une grande route large et déserte...
Bon, j'ai fait des petites translations sans soucis de côté.. mais j'ai un monstre blocage à le mettre de face.
Je me suis entraîné, avec l'hélico assez haut, à le tourner face à moi.. mais là, autant avec le mSR ou en simu pas de problèmes, impossible à le garder correctement.. au lieu de le corriger comme je sais faire, mon cerveau n'envoie que des ordres à la main gauche pour le remettre queue vers moi... <_< <_<
Patience patience..... ça viendra bien une fois !!! :unsure:
Ah.. en plus, pour m'aider, mon collègue à monter une double commande sur son 450 ! ça va me permettre de progresser !! :)
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 20 mars 2010, 20:44

Excellent Pascal, pis tu verras, le réflexe est bientôt bon. Ne cherche pas à bloquer un stationnaire de face, mais comme un avion laisse le venir tranquillement vers toi.

Tu fais de larges 8 qui font qu'à la fin de la translation, le nez est quasi contre toi (ou au 3/4)... tu passes devant toi et enchaîne de l'autre côté une translation dans l'autre sens.

Tu verras, ça viendra tout seul... mais surtout n'essaie pas trop tôt de vouloir tenir le stationnaire de face, c'est loin d'être le plus facile. Considère le rotor de ton hélico comme les ailes de ton avion, ça aide bien ;)

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 20 mars 2010, 20:54

Ouaip... juste Chris.. c'est sûr que tenir un statio propre de face n'est pas des plus faciles.
Mais je veux quand même réussir à le mettre de face et tenir au moins 2 secondes en effectuant 2-3 corrections... et ainsi m'habituer à voir sa tronche de face !!

Pour les 8, j'ai tenté effectivement les 8 bien larges.. mais c'est pas encore ça.. car par exemple, je pars à droite, je fais le virage à gauche et au lieu de bien refermer le virage et revenir en diagonale un peu vers moi, la diagonale à tendance à plutôt s'éloigner de moi... -_-

Ah.. et autre problème... comme je pilote en tenant les manches "en pinces".. cet aprèm, en pilotant de façon disons plus engagée pour mon niveau.. , j'ai eu clairement l'impression que les manches étaient trop courts.. je n'étais pas très à l'aise avec la position de mes mains..
--> 1 ) je pourrais rallonger les manches (?)
--> 2 ) je pourrais acheter (ou bricoler) un pupitre pour bien reposer les mains (comme Pezz..)
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Avatar du membre
nico667
Maître Jedi
Messages : 3322
Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
Localisation : Chatel st Denis (Suisse)

Message par nico667 » 20 mars 2010, 21:07

Yop les voleurs (de N'avion et n'hélico, bien sur B) )

Cool pour vos vols, et désolé pour la casse Pezz.
Moi de mon côté, j'ai bien avancé la funjet, j'ai mis deux plombes à découper et coller les zotocollants, alors j'aimerai bien ne pas la mettre au tas dès le premier jour. D'ailleurs, j'aurais besoin de vous, car je ne suis pas sur du réglage de mes ailerons (enfin, des 2 trucs qui font tout):
quand je veux monter, il faut bien qu'ils descendent? pis quand je veux tourner à droite, celui de droite descente et celui de gauche monte, on est juste la ou je suis dans la semoule??

Autant pour les hélicos ca me parait logique, autant la... pfiou... suis pas un vrai avionneux. Vous verrez, à tous les coups, au premier vol, elle va partir à l'envers me connaissant...

Ah au fait, Chris, si tu veux, j'ai une tripale pour le Corsair, qui vient de ta cave (HC). Si tu veux...

[EDIT] Heu, non, en fait t'as rigolé pour ma côte, alors j'ai plus d'hélice en stock désolé :P
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 20 mars 2010, 21:21

Nico, à priori, je dirais le contraire.. lorsque les ailerons sont en bas ça fait descendre ta Crêpe ... :unsure: idem que sur le corsair...
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 20 mars 2010, 21:23

Pour l'hélice, je vais garder pour l'instant la bipale, car super autonomie et meilleur rendement... donc ça tire bien. Merci pour la proposition :D

Pour la Funjet, faut déjà définir si tu la regardes de face ou depuis l'arrière.

En tout cas, si les élevons descendent ta funjet va plonger au sol...

Elevons qui montent --> funjet monte
Elevons qui descendent --> funjet plonge

Ensuite depuis l'arrière:

Elevon droite relevé --> funjet tourne à droite
Elevon gauche relevé --> funet tourne à gauche

[EDIT] grillé par Pascal :D

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 20 mars 2010, 21:25

en image !

Image

Image

mais je sais pas si c'est idem-idem pour une aile delta comme la FunCrepe (?)
Edit : oui c'est idem... y a pas de raison ! :unsure:
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 20 mars 2010, 21:31

chriscool @ 20 Mar 2010, à 20:23 a écrit :
[EDIT] grillé par Pascal :D
ouais... mais tes réponses sont toujours plus complètes !!
moi je fais un peu le hors d'oeuvre, et toi le plat de résistance !!!! :D :D
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Avatar du membre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR
Messages : 7876
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
Localisation : Rennaz
Contact :

Message par Sylvain2.4 » 21 mars 2010, 01:22

Bravo Nico !
On pouvait pas faire plus absolument inversé que ce que tu racontes :lol:

Tout va bien, Pascal nous met des réponses en image et Chris répond de façon détaillée : aucun souci, je suis sur le bon forum de modélisme :rolleyes:

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 21 mars 2010, 10:08

Sylvain2.4 @ 21 Mar 2010, à 00:22 a écrit : On pouvait pas faire plus absolument inversé que ce que tu racontes :lol:
heu... si... je l'ai quand même fait sur mon Corsair... inversion d'ailerons :D

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité