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Re: Hurricane 550

Posté : 08 mai 2011, 22:06
par HURRICANE76
milliotseb a écrit :Bonne idee le support superieur de lipo

dont je ne sais pas si je vais le demonter pour le verifier . Je voudrais aussi d'abord commencer par le hk450 qui coute 3 francs 6 sous en cas de touchettes.
Salut, personnellement, sur de l'occasion, je démonte toujours tout, verifier les roulements, pignons, chapes, tout vérifier, huiler etc...en faisant cela, tu apprends aussi à connaitre la Bête!! :D
pour le HK, tu fais comme tu veux, mais l'hurricane est une bête tres docile et domptable!! même si le hk ne coute pas tres cher; la qualité reste à désirer, des petits frais +frais de ports par ci par là, ça finit quand même par faire une somme, ce n'est là que mon humble avis!! :lol:
bon vol à toi
Pierre.

Re: Hurricane 550

Posté : 09 mai 2011, 18:00
par Bluezoom
Actuellement, je suis repassé en trainer pour améliorer mon pilotage et tenter quelques acrobaties ( avec le fuselage ça le ferait pas ) Comme j'avais cassé mais belles pales carbone, j'ai acheté des pales bois pour faire le c.. et je garde les nouvelles carbone pour la maquette. Bilan, 20% de consommation en plus avec le pales bois, autant qu'avec le kg supplémentaire de mon fuselage et je rajouterai des vibrations en plus. Quand j'aurai cassé les deux paires bois que j'ai, je n'en achèterai pas d'autres.
Autrement, j'arrive à 200 vols d'environ 10mn et je trouve que cet hélico est tout de même robuste et fiable.
Je ne sais pas chez vous s'il y a du vent, mais chez moi c'est tous les soirs que sa souffle, ça permet de progresser, mais je n'arrive pas à tenter ce que je veux.
Vivement la retraite que je puisse choisir les meilleurs moments pour voler comme certains :rolleyes:

Re: Hurricane 550

Posté : 09 mai 2011, 19:23
par remi81
Merci HURRICANE76 pour les détails.
J'ai aussi un Trex 600, superbe machine, en scorpion sa envoi pas mal ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 09 mai 2011, 22:50
par chamois06
Bluezoom a écrit :.............Autrement, j'arrive à 200 vols d'environ 10mn et je trouve que cet hélico est tout de même robuste et fiable.
.......................les meilleurs moments pour voler comme certains :rolleyes:
:lol: :lol: :lol: avec plus de 600 vols :D :D ........

Re: Hurricane 550

Posté : 10 mai 2011, 12:53
par Bluezoom
Merci Pierre de me rappeler que tu peux voler quand bon te semble ;)
En 600 vols, quels points faibles a tu trouvé sur cet hélico?
Pour ma part, en 200 vols avec moi plus ceux du précédent propio, mis à part la casse due aux crash, j'inclue dedans les roulements du rotor pleins de sable, je n'ai rien changé même pas les pignons et couronne. Il faut dire, aussi, que je lubrifie les roulements et les axes régulièrement et que je ne tends pas trop la courroie, comme ça doit être fait pour toute mécanique.
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 10 mai 2011, 18:48
par chamois06
Bluezoom a écrit :...............En 600 vols, quels points faibles a tu trouvé sur cet hélico?
...................
Bonjour Dominique,
Comme toi, si je ne compte pas les crashs les seuls points faibles que j'ai trouvé sont les deux petits roulements qui encadrent la roue libre et quelques chapes.
Courroie, roue dentée de 50 ou 60 comme les pignons sont d'origine. J'ai bouffé 3 roue dentée de 61 lors de 3 crashs.
Depuis que j'huile régulièrement les roulements qui tournent vite plus de soucis de ce coté.
Bons volssssssssssssssssss
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 10 mai 2011, 19:32
par Bluezoom
Merci Pierre et bons vols à toi aussi. Tu avances avec ta tête tripales maquette?
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 08 juin 2011, 16:40
par vincenzo
Salut tous,
personne n'aurait un moulin Z20 à vendre par hasard, ou une bonne adresse pour en acheter un neuf, ça fait un moment qu'il est en BK chez FH... :huh:
Merci.

Re: Hurricane 550

Posté : 09 juin 2011, 18:57
par milliotseb
Quel version avez vous besoin? J'ai un 1700KV dont je pourrais eventuellement me separer.

Sinon, il y a la version TonicX chez Helidirect (mais il est aussi hors stock pour le 980Kv)

Re: Hurricane 550

Posté : 09 juin 2011, 19:08
par Bluezoom
J'avais pris le mien ici: http://www.flying-hobby.com/shop/zpower ... -3005.html
Surveille ils réapprovisionnent souvent. Sinon, j'en ai vu un d'occasion sur un forum il n'y a pas longtemps mais je ne me rappelle plus où.

Re: Hurricane 550

Posté : 11 juin 2011, 13:46
par remi81
De mon coté, j'ai monté un turnigy typhon T-600 sur le mien, grosse patate, je suis pas arriver à l'écrouler, j'étais dans les 2300 T/min voir + avec des pales carbonnes 500mm, c'était pas mal.
Au second vol, j'étais en tic toc à 3m, pouf le moteur coupe, autorot, sans casse.
Le contro était à 80°C et le moteur à 45°C.
Je rebranche, le contro ne s'initialise plus, donc un contro de mort (hobbywing 100A)
J'achète un autre contro 100A, je branche, ah beh sa s'initinialise pas non plus, là 2 contro c'est pas possible.
Un pot me dit de regarder si c'est pas le moteur qui fout la merde.
Et bien si c'est à cause de lui, les 2 esc fonctionne parfaitement avec un autre moteur, je vous poste des photos.
Qu'elle merde se moteur --' , tout juste 2 vols et poubelle --'
Je vais me prendre un tonic-x Z30 1100KV mais il n'est en stock nulle part, où le scorpion 4020 1100Kv, où pi t'être le T-600 Turnigy mais là je vais tout broyer. Mdrr

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Ah oui et est ce que vous aussi sur cette pièces : http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226720, les 2 aiguilles en acier du guide peuvent se barer en y forcant dessus, car sur le mien çà me le fait mais je trouve çà bizarre ...

Re: Hurricane 550

Posté : 11 juin 2011, 14:13
par Patrick74
Ha ben mince pour toi :(

Mais c'est quel moteur? Par ce que tu fais un mix entre 2 moteurs existants :wacko:

Typhoon 600H ?
ou
Turnigy T600 ?

Pas de gros soucis avec le mien Typhoon 600H...
Enfin, depuis le changement le H550 fait un bruit bizarre à chaque fois, juste après que je lui en demande beaucoup p.ex. longue prise de pas et retour à 0°,,, p.ex dans les renversements. Comme si des grelots étaient dans le quarter AC ou dans les étages de pignons.

Une idée qq'un ???? <_<

Re: Hurricane 550

Posté : 11 juin 2011, 14:39
par chamois06
remi81 a écrit :............
Ah oui et est ce que vous aussi sur cette pièces : http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226720, les 2 aiguilles en acier du guide peuvent se barer en y forcant dessus, car sur le mien çà me le fait mais je trouve çà bizarre ...
Bonjour,
Sur mon H550 qui totalise 650 vols de 10 à 14 minutes cette pièce est toujours d'origine.
Tu voles en 6S ou 8S?
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 12 juin 2011, 14:13
par remi81
Salut !
Mdrr sorry pour le mixt, nan c'est bien le typhon, c'est vraiment de la merde :/

@ Pat, là je vois pas, check ta machine, démonte l'ac et regarde si ta pas des merdes parmis, check la courroie aussi et les divers pignons ;)

@ Chamois : Ouais moi ausis cet pièce est d'origine, mais est ce que toi aussi en y forcant dessus les aiguilles peuvent glisser et se barrer ? si ça te le fait pas beh faut que j'en commande une.
Je vole en 6s. ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 12 juin 2011, 14:25
par Bluezoom
Cette pièce est d'origine chez moi aussi, mais si tu vois que les tiges peuvent glisser, tu peux y glisser un peu de colle et les remboiter, je ne vois pas comment ça pourrait partir après?

Re: Hurricane 550

Posté : 12 juin 2011, 14:39
par remi81
Colle ?
Cyano ou epoxy ? ou superglu ?

Ouais c'est pas normal que les tiges glissent, car il suffit que sa force un pouillem sur la mécanique au niveau du washout (genre en frottant), le tiges remontes et le plateau se fait la male ^^

Re: Hurricane 550

Posté : 12 juin 2011, 14:52
par Bluezoom
Je pense que si tu sort les tiges, que tu dégraisse et que tu mets de la super glue, ça m'étonnerai que tu arrives à les ressortir ensuite. Il faudrait alors un super coincement pour que ça se barre, ça doit être juste emboité en force à l'origine et avec une goutte d'huile dessus ensuite ça va glisser tout seul sans effort et sans risque

Re: Hurricane 550

Posté : 12 juin 2011, 14:59
par remi81
Ok ok je vais faire çà.
Merci ;) ;) ;) :)

Et si par hasard quelqu'un d'entre vous vend un Z30, ou un scorpion 4020 1100, faites moi signe ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 12 juin 2011, 18:17
par chamois06
remi81 a écrit :.............@ Chamois : Ouais moi ausis cet pièce est d'origine, mais est ce que toi aussi en y forcant dessus les aiguilles peuvent glisser et se barrer ? si ça te le fait pas beh faut que j'en commande une.
Je vole en 6s. ;)
Bonjour,
Jr n'ai pas essayé d'enlever ces aiguilles et elles n'ont jamais bougé. Mais effectivement un pointe de cyano et plus de soucis.
Si tu voles en 6S et
je suis pas arriver à l'écrouler, j'étais dans les 2300 T/min voir + avec des pales carbonnes 500mm,
et
Le contro était à 80°C et le moteur à 45°C.
je pense que tu étais au max voir audela du courant max prévu pour ce moteur qui, n'étant probablement pas d'une qualité super, à cédé.
Un rotor tournant à plus de 2300 trs avec des pales rigide de 500 mm et un pas de 10° (ou plus) demande énormément de puissance au moteur, or la puissance théorique de ce moteur en 6s est inférieur à 2000W.
En stationnaire on peut faire tourner un rotor aussi vite que souhaité, jusqu'à éclatement par la force centrifuge, cela ne demande pas beaucoup de puissance au moteur le pas étant d'autant plus faible que la vitesse augment, mais quand on met du pas la puissance demandée au moteur grimpe très vites au dela des capacités du moteur avec plus ou moins vite les conséquences que tu as observées.
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 12 juin 2011, 19:50
par remi81
Ouais d'autant plus que je suis à 12 ou 13° de pas. ^^
Nan mais c'est parce qu'aussi il ne me restait plus qu'un couronne 42T avec un pignon 15T, donc j'ai du beaucoup baisser ma courbe de gaz (genre 25% en iddel up) donc le contro devait galéré un max pour "régulé" et chauffer grave.
Fin sa na pas durer longtemps, au bout de 2 vols le contro à couper et le moteur bousillé.

Mais bon là j'ai reçu des 50T et pignon de 16T, donc je pourrais mettre dans les 90% à la courbe de gaz et ne pas faire chauffer le contro. :)

Re: Hurricane 550

Posté : 12 juin 2011, 22:52
par chamois06
Bonjour,
15/42/19/61 cela fait un rapport de démultiplication de 9 (8.99 pour être prècis) ;)
16/50/19/61 donne un rapport de 10 (10.03)
Cela ne fait jamais que 10%. Je ne sais pas si cela compense le passage de 25% à 90%.
Ce que je voulais dire c'est qu'un moteur, comme le plus belle fille :) , ne peut donner que ce qu'il (elle :D ) a .
Si le couple 'pas max'-'vitesse rotation rotor' font que le rotor demande 3000W que ton moteur ne peux donner que 2000w -----> ça craint et le fait d'augmenter le pas max ou la vitesse ne te donnera pas les 3000W mais cramera le moteur.
Dès que la puissance demandé par le rotor atteint celle que peut fournir le moteur, toutes nouvelle augmentation de pas va se traduire par une baisse de vitesse pour garder la même puissance demandée par le rotor + une surconsommation de courant qui va faire chauffer le moteur et le contro et baisser l'autonomie sans pour autant augmenter la vivacité des réaction de l'hélico.
Si tu veux augmenter la vivacité de l'hélico ce n'ai ni la pas max ni la vitesse de rotation rotor que tu dois augmenter mais la puissance du moteur soit en augmentant la tension, en revoyant en même temps le rapport de transmission (le passage de 6S à 8S fait augmenter la puissance de 30% si le moteur le supporte), soit mettre un moteur plus puissant

Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 12 juin 2011, 23:53
par remi81
Re,
Avec le calculateur pour l'hurri, en 15/42 il me donne 2500T et en 16/50 2230T.
Après oui j'ai totalement compris ce que tu me dit pierre ;)
Je peux pas en demander plus qu'il ne peux me donner, tu me l'avais déjà expliquer pour l'histoire du Z20.
Quand j'aurais trouvé un nouveau moteur il faudra que je trouve le bon compromis entre puissance et autonomie, sans que le moteur ne s'écroule à chaque coup de pas, mais aussi sans tout broyer.
Et là comme tout le monde le sait on touche un point sensible de l'hurri, ses couronnes, si le moteur est trop puissant à chaque coup de pas je vais broyer de la couronne, (comme au début riva me semble avec le scorpion).
Mais bon avec 11 ou 12° de pas et 2250T sa va bien tourner je pense.

Après pour le moteur je revient à la case départ. Mdrrr
Avec le Turnigy T-600, les couronnes ne vont pas tenir le chox sa c'est sur puis bon turnigy j'ai donné ^^, même si j'en connais plusieurs qui vole avec et qui n'ont pas de soucis.
Et toi Pierre en fonction des fiches technique, quel est le moteur qui serait le plus puissant (W) entre le Z-30 1100kv et le scorpion 4020 1100Kv ?
Car si le Z30 est aussi puissant que le scorpion, zouuu ! :)

Ps: le passage en 8s c'est mort je vient d'acheter des packs 6s 3A 40-50C

Re: Hurricane 550

Posté : 13 juin 2011, 09:03
par Bluezoom
Bonjour
Je n'ai pas suivi les mésaventure de Riva avec ces couronnes et je ne suis pas non plus un adepte des tours rotor rapide, mais je me demande si les casses de couronne peuvent être provoquées par la puissance du moteur. Par contre, un jeu trop ou pas assez important fais beaucoup de dégâts, avec ces systèmes de transmission.J'ai vu ça dans des mécaniques bien plus grosses avec des couronnes en bronze et des moteurs qui n'ont absolument rien à voir avec ceux que l'on utilise. Un ensemble bien réglé et graissé durait des années alors qu'un ensemble mal monté ne durait qu'une journée.
P....n je ne peux même pas voler, je me suis fais un lumbago :angry: :angry: :angry:

Re: Hurricane 550

Posté : 13 juin 2011, 09:47
par Riva8406
remi81 a écrit :...Et là comme tout le monde le sait on touche un point sensible de l'hurri, ses couronnes, si le moteur est trop puissant à chaque coup de pas je vais broyer de la couronne, (comme au début riva me semble avec le scorpion).
...
Euuuhhh :huh: , non là je crois que c'est toi qui confonds. J'ai pas bousillé de couronne avec le 4020 j'ai simplement du trouver des pignons plus gros pour pouvoir passer sur de plus grosses couronnes comme je l'explique ici :
viewtopic.php?p=9621616#p9621616

C'est peut-être Speedou qui a eu ce souci, ayant été le premier à installer un 4020 sur son Hurri, mais je m'en souviens pas ! -_-

Re: Hurricane 550

Posté : 13 juin 2011, 11:04
par chamois06
remi81 a écrit :..............Et toi Pierre en fonction des fiches technique, quel est le moteur qui serait le plus puissant (W) entre le Z-30 1100kv et le scorpion 4020 1100Kv ?
Car si le Z30 est aussi puissant que le scorpion, zouuu ! :)..............
Bonjour,
J'ai recopié les spécifications de 4 moteurs

Spécifications HK 4020 1100KV

Motor Kv 1100KV RPM/Volt
Max Continuous Current 78 Amps
Max Continuous Power 1640 Watts
Weight 284 Grams (10.02 oz)
Max Lipo Cell 6s


Spécifications HK4020 910 KV

Motor Kv 910KV RPM/Volt
Max Continuous Current 65 Amps
Max Continuous Power 1820 Watts
Weight 284 Grams (10.02 oz) )
Max Lipo Cell 8s

Z-Power Z30A 1100KV Red Made in Taiwan

Max Current: 60 Amps
Max Eff: 90%
KV: 1110
Weight: 276g
Input power: 6-10 Li-xxx

Z-Power Z30A 800KV Red Made in Taiwan
Max Current: 58 Amps
Max Eff: 83%
Poles: 8
KV: 800
Weight: 277g
Input power: 6-10 cells Li-xxx

Notions basiques de base:
- la puissance absorbée par un moteur est le produit de la tension par le courant
- la puissance fournie par un moteur est égale à la puissance absorbée X rendement (entre 75% et 90%)
- la puissance fournie par un moteur est aussi égale par son couple X par sa vitesse
- le couple d'un moteur est proportionnel au courant absorbé mais jusqu'à saturation des circuits magnétique. C'est ce courant de saturation qui est indiqué dans les caractéristique comme courant max.
- lorsque le courant max des spécification est dépassé le couple donc la puissance fournie n'augmente plus mais tout le surplus de courant est dissipé en chaleur par effet joule et fait cramer le moteur.

regardons chaque moteur:
HK 4020 1100KV courant max 78A pour 6S soit 22.2v = 1730 W
HK 4020 910 KV courant max 65A en 6S (22.2V) = 1443 W mais en 8S (29.6V) = 1920 W
le Z30 1100KV courant max 60A en 6S (22.2V) = 1330 W , en 8S (29.6v) = 1775 W et en 10S (37V) = 2220W
le Z30 800KV courant max 58A en 6S (22.2V) = 1290 W , en 8S (29.6v) = 1720 W et en 10S (37V) = 2140W

Donc en 6S le moteur qui absorbe le plus de puissance est le HK4020 1100KV dans les 1700W (prudent scorpion précise 1640 w car ils doivent considérer que la tension réelle vue par le moteur compte tenu des pertes dans la lipo et le contrôleur font que ce n'est plus 22.2V mais 21V que "voit" le moteur.
En 8S le plus puissant est le HK4020 910 KV avec 1900W, enfin en 10S c'est le Z30 qui arrivent en tête avec 2200W (les scorpion, étant or concours à près de 40V). Le Z30 800KV car le 1100KV tourne bien trop vite.
En 6S c'est donc le HK4020 qui est le plus puissant.
Par contre avec des pales de 500mm rigide 12° de pas et près de 2300trs je crains bien que tu dépasses largement ces 1700W surtout que 1700W (1640 comme le préconise Scorpion) c'est la puissance absorbé la puissance que le moteur fourni à l'hélico doit tenir compte du rendement (75% à 90%) disons environ 85% soit 1700*.85= 1450W.
Que ce passe-t-il si la puissance demandée par le rotor dépasse celle que peut donner le moteur?
Je vais prendre un exemple:
supposons qu'avec 9° de pas et 2200trs le rotor demande les 1450W puissance maxi du moteur.
Si tu passes à 10° de pas soir ~10% de plus comme en gros la puissance demandée par le rotor est proportionnelle au pas (pour de petits angles) et la vitesse de rotation, la puissance demandée va croître de 10% et passer à 1450W +10% (145W) soit ~1600W.
Comme le moteur ne peut pas les fournir le rotor va ralentir de 10% (donc passer à 2000trs) pour rester à 1450W, donc en montant le pas de 9° à 10° tu n'as rien gagné, la vitesse ayant baissé en proportion.
Mais ce n'est pas tout car la transmission n'étant pas élastique le moteur à baissé sa vitesse de 10% aussi, or la puissance que fourni un moteur est égal à son couple X sa vitesse. Comme le couple est arrivé à son maximum, la vitesse baissant de 10% la puissance du moteur baisse aussi de 10% et ce n'est plus 1450W mais 1450W - 145W = 1300W que peut fournir le moteur donc la vitesse du rotor va encore baisser. C'est ce que tu constate lorsque sur de fort appels de pas le moteur "s'effondre".
Mon explication est simpliste et caricaturale mais est fait bien voir que dépasser la puissance maxi d'un moteur, outre qu'elle le met en danger de cramage, à l'effet inverse de ce que l'on recherche: augmenter la vivacité de l'hélico.

Le fait qu'un moteur baisse de puissance au fur et à mesure qu'il ralenti est très facile à illustrer en voiture: si en 5ème tu attaques un pente, pour garder ta vitesse tu vas accélèrer plus, une fois à fond si la vitesse continue à baisser si tu ne changes pas de rapport (4éme ou 3éme) la voiture va ralentir de plus en plus jusqu'à caler car plus elle ralenti plus le moteur ralenti, plus le moiteur ralenti moins il fourni de puissance, moins il fourni de puissance plus la voiture ralenti........arrêt
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 13 juin 2011, 14:42
par remi81
Hello à tous :)

@ Bluezoom : Oui tout à fait, l'entre dent est très importanten, j'ai déjà "limer" plusieurs couronne suite à un mauvais entre dents ! :/

@ riva : Oui excuse moi je voulais parler de speedou.
Si il avait eu quelques problèmes de couronne au début il me semble, mais avec une 50T cela semble plus fiable.
Dixit de speedou : "Perso, j'accepte de me faire des frayeurs en bouffant des couronnes"
Et je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. :)

@ chamois : Merci pour l'aide au choix du moteur, donc il me faut belle et bien le scorpion 4020-1100.
Ok j'ai bien compris ton explication. Charger le rotor avec plus de pas ou plus de tour n'augmentera pas la puissance de l'hélico.
Ouais donc il me faudrait dans les 2200T, soit 16/50 avec une courbe dans les 95% avec 9° de pas (on est jamais pas à fond pendant les figures)

Merci à tous :) ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 23 juin 2011, 21:26
par vincenzo
salut les gars,
alors en parlant de couronne...ça...c'est fait! :lol:
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Alors, vous en pensez quoi de ce genre de truc?
http://www.flying-hobby.com/shop/ep550- ... -2571.html


parceque ça coute quand même 6 fois plus cher, mais bon, si c'est vraiment efficace et que cela peut m'éviter un gros crash, c'est tout de suite plus acceptable...

Re: Hurricane 550

Posté : 23 juin 2011, 21:35
par Patrick74
Salut,

Je crois que les avis sont plutôt négatif -_-

Speedou en parle ici viewtopic.php?f=11&t=9371&p=9474883&hil ... n#p9474883
et là viewtopic.php?f=11&t=9371&p=9336577&hil ... n#p9336577

Re: Hurricane 550

Posté : 23 juin 2011, 22:17
par vincenzo
Il me semblait bien aussi, mais impossible de retrouver...En fait je pense que les 3 petites vis devaient être un poil désérées, et d'un coup, sur un gros appel, tout s'est arraché et...la suite!

Re: Hurricane 550

Posté : 23 juin 2011, 23:04
par chamois06
Bonjour,
Quand le vieux gâteux vous écrit que le H550 n'est pas un hélico pour la 3D, vous vous moquez, vous raillez et vous cassez, cassez......
Le H550 n'est pas un T-rex600, il n'est pas conçu pour tourner des pales de 550 à 2300trs....
Mais bon je n'y connais rien, c'est cetrain néanmoins le mien continue à voler sans avoir jamais bouffé une couronne :D .
OK je suis déjà sorti........ faire voler mon H550 :lol:
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 23 juin 2011, 23:26
par Patrick74
Bah le mien à ~100 sorties (je vols plusieurs modèles) et 1 gros crash dû à une coupure radio (mode binding).
Sinon 0 autre crash et vols bien musclés, les tic-toc passent bien... je n'ai remarqué aucune marques d'usure, ni sur les pignons, ni ailleurs. Mon unique soucis c'est un bruit qui survient pendant ou juste après de long appels du cyclique <_<
... je suis en pâles 523mm à 2100 tr/min B)

Re: Hurricane 550

Posté : 24 juin 2011, 10:09
par vincenzo
Je sais Pierre, je sais...et je suis d'accord avec toi sur le fait que l'hurry 550 est pas spécialement fait pour la 3D, surtout la version châssis plastique. (je connais pas l'autre...)
Le soucis c'est que le fait de mettre les gaz en grand en sortie de statio, ben moi j'appelles pas ça de la 3D :p d'ailleurs je n'en fais pas, je me limite pour l'instant à la voltige simple. De plus, je doit être aux alentours des 1900 trs/min en idle 1 (pour l'instant je n'utilise pas le 2 qui doit froler les 2000 trs.) Sans railler ni casser, je dirais donc simplement que dans mon cas, ta remarque n'a pas lieu d'être... tu peux la remettre dans ta culotte :p :D .

Re: Hurricane 550

Posté : 24 juin 2011, 12:05
par remi81
Oui vicenzo il y a plusieurs modèles de 61T, desle31 pourra vous en parlez il en casser à chaque coup de pas, moi la mienne à dans les 200vols et je l'ai jamais broyé !
Et effectivement il a pris une autre couronne de 61T (l'autre modèle) et avec celle ci il a envoyer du sale et elle a tenue.

Donc regarde si il y a bien un quelconque détails qui différencie les 2 modèles, moi j'en sais trop rien puisque j'en ai jamais casser, mais il doit y avoir un petites logo ou du genre sur la tienne qu'il n'y a pas sur le modèle qui ne casse pas.

Et tu vois pierre, j'ai voler avec mon hurri dans les 2300T voir plus, avec des pales carbonnes 500mm et j'ai pas broyer de couronne (avec un parfait entre dents)
Mais bon je suis tout à fait d'accord avec toi l'hurri n'est pas parfaitement concue pour la 3D, mais pourtant il peut en faire... au risque de broyer du plastic !! :D :lol:

Re: Hurricane 550

Posté : 24 juin 2011, 14:15
par Patrick74
Goups j'ai parlé trop vite :p

Suite à votre conversation et comme je ne l'avais pas checké depuis le changement du moteur (20 vols), j'ai fait un checkup et là je tombe sur LE truc, LE talon d’Achille ^_^ du H550 !

J'ai aperçu que la couronne de 61 avait un tout léger jeu avec la partie alu. Je démonte, et je remarque que les vis ont bougé et/ou se sont dévissées :blink:

Image

J'ai tout remonté avec un peu des points de colle à gauche à droite (UHU plastique et Resist à tout, et cyano sur les pointes de vis) <_< on verra ce que ça donne

Re: Hurricane 550

Posté : 24 juin 2011, 14:17
par chamois06
remi81 a écrit :.......................ci il a envoyer du sale et elle a tenue.
Donc regarde si il y a bien un quelconque détails qui différencie les 2 modèles, ..........
bonjour,
A ma connaissance, les bonnes sont celle qui ont un petit "OK" à la peinture blanche.
remi81 a écrit :Et tu vois pierre, j'ai voler avec mon hurri dans les 2300T voir plus, avec des pales carbonnes 500mm et j'ai pas broyer de couronne (avec un parfait entre dents)
en terme d'effort , de puissance, demandés par le rotor 2300 trs avec des pales de 500 correspond en gros à 2000 tr avec de pales de 550.
remi81 a écrit :Mais bon je suis tout à fait d'accord avec toi l'hurri n'est pas parfaitement concue pour la 3D, mais pourtant il peut en faire... au risque de broyer du plastic !!
Merci :) ;) , ce n'est pas qu'il ne puisse pas faire de 3D mais qu'il n'est pas assez solide pour supporter les efforts demandés par de fortes prises de pas sur des rotors tournant vite. Il suffit de lire toutes les mésaventures décrites dans les nombreuses pages de cette discussion.
Sur ce je remets ma culotte sur la tête parce qu'en croire notre ami on réfléchie avec ce que l'on a dans la culotte :D :lol:
Je plaisante ;)
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 24 juin 2011, 14:26
par vincenzo
J'espère bien que tu plaisantes, car moi aussi!! :D
Mon expression ne veut rien dire, c'est juste une citation d'une célèbre ( en son temps, que tu a du connaître) chanson de Renaud.
Concernant les différentes qualités ou version de couronne, je pense avoir trouvé un indice là:
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=1945

Re: Hurricane 550

Posté : 24 juin 2011, 15:02
par remi81
Pat, vu l'état de l'alu, je serais toi je changerais cette pièce ! :O

Vinc, oui voilà c'est celle là ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 24 juin 2011, 15:34
par delse31
chamois06 a écrit : Merci :) ;) , ce n'est pas qu'il ne puisse pas faire de 3D mais qu'il n'est pas assez solide pour supporter les efforts demandés par de fortes prises de pas sur des rotors tournant vite.
A part une série de couronne merdique, il n'y a pas grand chose qui l'en empêche.
C'est même pas une histoire de modèle, j'ai actuellement les deux modèles montés.Elles subissent les derniers outrages à chaque vols et elles ne bougent pas.

Mon 550 (en pales de550mm) à 2200 tr/min et mon 425 à 2700 tr/min se sont pris des -12°/+12° à répétition pendant plus de 6 mois sans jamais broncher (oui je suis un bourrin et j'aime ça :lol: ). A part la tête plastique du 425 qui a du mal a encaisser et perd en précision ...
En ce qui me concerne et à part ces quelques couronnes, je trouve au contraire que ces gaui sont sacrément costauds.
Et ils ont plusieurs frapper la planète sans trop de dégats. (A part une fois, mais la je pense la terre changé d'orbite tellement ça a tapé fort :lol: )

Le seul reproche est que ces machines sont peut-être un peu lourdes pour la 3D...

Re: Hurricane 550

Posté : 24 juin 2011, 15:37
par delse31
chamois06 a écrit : Le H550 n'est pas un T-rex600, il n'est pas conçu pour tourner des pales de 550 à 2300trs....
Ah merde, je l'avais pas lu :D
Franchement, comparer ce gros oignon à nos superbe machines :lol:

Re: Hurricane 550

Posté : 24 juin 2011, 16:05
par chamois06
vincenzo a écrit :...................Concernant les différentes qualités ou version de couronne, je pense avoir trouvé un indice là:
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=1945
Je vois qu'on a les mêmes sources, je ne me rappellais plus où j'avais trouvé cette info.
Tu as surement noté: "3'rd generation. Special material that can handle over 1500W high power"
A 2300-2200 avec des pales de 550 et +-11° ou 12° on est bien bien audela des 1500W, je dirai 2000-2500W ;)
delse31 a écrit :A part une série de couronne merdique, il n'y a pas grand chose qui l'en empêche.
C'est même pas une histoire de modèle, j'ai actuellement les deux modèles montés.Elles subissent les derniers outrages à chaque vols et elles ne bougent pas.

Mon 550 (en pales de550mm) à 2200 tr/min et mon 425 à 2700 tr/min se sont pris des -12°/+12° à répétition pendant plus de 6 mois sans jamais broncher (oui je suis un bourrin et j'aime ça ). A part la tête plastique du 425 qui a du mal a encaisser et perd en précision ...
En ce qui me concerne et à part ces quelques couronnes, je trouve au contraire que ces gaui sont sacrément costauds.
Pour la solidité avec ses rencontres amoureuses avec la planète je suis 100%.
Pour son endurance avec le temps, le mien à dépassé les 650 vols, toujours d'accord à 100%
Mais quand je li les 73 pages de cette discussion j'ai des doutes sur la solidité de la chaine cinématique face aux contraintes extrèmes des plus de 2000 trs avec plus de 10° de pas et les pales rigides de 550 mm. Ce n'est pas une expéreince personnelle, je vole avec 1400trs :o , c'est juste une remarque vis à vis de ce que j'ai pu lire de vos expériences: les couronnes qui se bouffent en vols, les roulements qui lachent, les diverses pièces de la tête qui prennent rapidement du jeu, ...... tout des soucis que je ne connais pas moi qui vole cool.
delse31 a écrit :........Franchement, comparer ce gros oignon à nos superbe machines :lol
:wub:
Je suis confu, j'ai honte, je disparai sous terre :ph34r: :ph34r:
Pierre