Page 73 sur 97

Posté : 04 avr. 2009, 21:02
par Oli
Tribouyou @ 4 Apr 2009, à 21:00 a écrit : Creux ;)
Variable. LA qualité aussi est variable.

Posté : 04 avr. 2009, 21:12
par GégéPilote
Tribouyou @ 4 Apr 2009, à 20:00 a écrit : Creux ;)
Moi aussi, je pensais qu'il était creux... mais en fait il est plein seulement au niveau des plats où viens se positionner la rondelle d'arrêt.
Sinon, les 2 autres sont creux sur toute leur longueur .

Je trouve les creux un peu léger niveau robustesse.... je préfére les pleins :rolleyes:.

Bon, sinon, j'ai réussi à réparer le hub alu.... au dremel <_< .... je test ce soir avec le hub uniquement monté sur l'axe (pas d'axe de pieds de pale, ni b2b..... que le bub)

Posté : 04 avr. 2009, 22:00
par GégéPilote
Bon voilà. J'ai réparé le hub.... ouf :rolleyes:

Donc j'ai testé comme ca :
Image

Ca vibre pas :)
Par contre je remarque que ma couronne dentée à du jeu verticalement. environ 0,5mm <_< C'est louche, car il me semblait pas en avoir avant :unsure:

Concernant l'axe principal, j'ai remis celui d'origine, car il n'est pas voilé... et en plus c'est un axe plein... donc plus costeau ;)

Donc, ca ne vibre plus, mais j'ai juste le petit jeu de la couronne, mais aussi ... et ca c'est plus embêtant :unsure: ... la partie mobile du plateau cyclique a des points un peu durs quand je le tourne à la main <_<
J'ai pas lubrifié le roulement du cycique aussi... peut-être est la cause ?

Posté : 04 avr. 2009, 22:13
par lecaramel
helidirect : creux. Flying Hobby, plein (enfin, pour moi :)
Les prochains seront commandés chez Fung !

Posté : 04 avr. 2009, 22:15
par GégéPilote
Arf.... j'en ai commandé un chez HL, car d'après Oli les axes de chez eux serait pas mal...
On verra.
Sinon, bah je repasserai commande chez Fung le prochain coup.

Posté : 04 avr. 2009, 22:31
par jojodrey
Alors quand ça tourne et que tu met du cyclique à fond, c'est OK?


LoVe ChOcO

Posté : 04 avr. 2009, 22:41
par GégéPilote
jojodrey @ 4 Apr 2009, à 21:31 a écrit : Alors quand ça tourne et que tu met du cyclique à fond, c'est OK?


LoVe ChOcO
Oui c'est OK , sauf quand je suis en IDLE, et que je suis à -10° de pas et que je suis à fond de cyclique latéral.... là ca vibre... mais je sais d'où ca vient.. :rolleyes: c'est la plateau cyclique qui touche la bague d'arret :unsure: .

Du coup, il va falloire que je baisse mes EPA.... car j'ai aussi un servo qui arrive en butée....
Sur les 3 servos de cyclique, j'ai les butée à 110% <_<

Mais bon.... le jeu dans la couronne me gène un peu.... :( ... et j'aimerai bien savoir si c'est grave docteur ... :unsure:

Posté : 04 avr. 2009, 23:39
par GégéPilote
Bon alors.... j'ai remonté la courroie avec l'anticouple.

Et là .....

YYYYYAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUU :D ca vibre pas un poil de cheveu :lol: :lol:

Ralalalalal ca fait du bien quand même :D

Donc, à priori, ca venait de la bague d'autorotation qui était un peu HS <_< .

Maintenant, je peu aussi avoir un probleme avec b2b.... Pour ca , faut que je remonte la partie b2b. Mais là.... je vais attendre sagement lundi et mardi. Car je recois normalement ma b2b de Trex B)

J'ai du temps,.... car de tout facon demain j'ai mes 5000m² à tondre... et le jardin de 100m² à préparer <_< ... donc pas de temps pour voler. :rolleyes:

Posté : 05 avr. 2009, 01:00
par GégéPilote
Bon bon bon.
J'ai remonté toute la tête de rotor et l'anticouple.
Sauf la b2b.

J'ai re testé... et quand je cylcique lateral à fond... ca vibre un peu... mais pas au point de faire sautiller la courroie ;)
La courroie, ne bouge pas, mais je sens pas mal les vibration dans le tube quand j'y pose la main <_< .

Donc, pour moi, y a quelque chose au niveau de l'étage de la b2b ou au niveau des bras de commande de b2b <_< .

Je penderai pour un probleme de réglage de tringlerie...... ca dois pas tourner rond tout ca...

Bon.... il est 1h :rolleyes: .... vais me consoler auprès de ma belle :D .... et comme on dit souvent.... "Demain il fera jour" ;)

Posté : 05 avr. 2009, 01:07
par Oli
Ne t'occupe pas de ses vibrations plein cylcique ! C'est normal !
Avec bcp d'incidence, et sans les pales, ca arrive même à assoir légèrement le moteur.

Ona pas des mécanique parfaite. Encore moins un3DX.
Tu avais juste un problème de roue libre. A présent, ne te prends plus trop la tête et vole :)

Posté : 05 avr. 2009, 01:24
par GégéPilote
Oui j'aimerai bien voler là..... mais il fait nuit tout suite :lol: :lol: .

Nan, mais j'hésite un peu.... car lundi je ma b2b de Trex arrive à la maison... De plus, il faut que je reprenne tout mes réglage de tringlerie, car ca a bougé un peu :rolleyes:

C'est à dire, que quand je cyclique en lateral, mon plateau relève du nez un peu :unsure: ...

Sinon, j'ai vu la difference entre du 3S et du 4S..... au niveau tour rotor.... bah ca va surement me changer :) .... en tout cas je suis sur que ca va me plaire B)

A ce sujet, j'ai monter le pignon 20T pour le moment.... on verra si je passe en 22T ou pas.
Le 22T me plairait bien... pour avoir un bon tour rotor en 3S... mais bon, je verrai ce que ca donne. Sachant que avec un 20T et en 3S, j'éspère aussi que ca va pas me donner des oscillation du fait d'un manque de tour rotor :rolleyes:

Il faut aussi que j'usine mes pales d'AC.... qui sont trop épaisse de 0,15mm <_< .
Et oui, mes pieds de pales AC ont un root de 3,95mm, et les pales font 4,1, du coup elles ne sont pas librent.... et j'arrive même pas à les rentrer dans le pieds de pale :unsure:

Posté : 05 avr. 2009, 10:49
par cagouille033
Salut à tous.

hier j'ai fait mes test en 4S en ayant remis le pignon 22 dents.

impossible de voler : des a coups, des vibrations, n'importe quoi :(

le temps que je comprenne, j'ai bouffé ma couronne :angry:

heureusement j'en avais une autre donc je l'ai remplacé en réglant plus précisément la distance du pignon et là tt va bien :)

par contre maintenant je flippe qu'elle ne se bouffe en l'air.

j'ai contrôlé l'avancement avec une feuille qui sort bien en zigzag.

comment être sur de la chose ???

merci cagouille

Posté : 05 avr. 2009, 11:37
par GégéPilote
Tu as le moteur d'origine ? en 890Kv ou 900kv ?
Si oui.... je trouve que 2800tr ca commence à faire beaucoup <_<
As tu essayé en pignon 20T ?

Posté : 05 avr. 2009, 11:45
par cagouille033
j'ai honte, j'en sais rien, j'ai celui d'origine tt argenté :unsure:

je vais commander un pignon en 20 dts ;)

edit: apres vérif j'ai le 900 KV

Posté : 05 avr. 2009, 11:59
par GégéPilote
cagouille033 @ 5 Apr 2009, à 10:45 a écrit : j'ai honte, j'en sais rien, j'ai celui d'origine tt argenté :unsure:

je vais commander un pignon en 20 dts ;)
Bah pour celui ci tout argenté... je me demande si c'est pas le 900kv <_< .
De toute facon, si tu vole que en 4S.... essais de passer en pignon 20 et re-test, tu verra bien si ca fonctionne.

Si tu n'as pas de pignon 20T.... je peu à la rigueur te dépanner. J'en ai un tout neuf. Avec un envois en Lettre MAX, c'est 3€ de fdp, ca te permettrait de ne pas en acheter un avec des fdp international ;)

Posté : 05 avr. 2009, 12:13
par cagouille033
GégéPilote @ 5 Apr 2009, à 11:59 a écrit :
cagouille033 @ 5 Apr 2009, à 10:45 a écrit : j'ai honte, j'en sais rien, j'ai celui d'origine tt argenté  :unsure:

je vais  commander un pignon en 20 dts  ;)
Bah pour celui ci tout argenté... je me demande si c'est pas le 900kv <_< .
De toute facon, si tu vole que en 4S.... essais de passer en pignon 20 et re-test, tu verra bien si ca fonctionne.

Si tu n'as pas de pignon 20T.... je peu à la rigueur te dépanner. J'en ai un tout neuf. Avec un envois en Lettre MAX, c'est 3€ de fdp, ca te permettrait de ne pas en acheter un avec des fdp international ;)
bein du fait qu'il ne me faut rien d'autre, je veux bien que tu me dépannes, donnes moi les modalités par mp :)

merci à toi

Posté : 05 avr. 2009, 12:24
par cagouille033
par contre comment tu regles la distance pignon couronne ??

Posté : 05 avr. 2009, 12:48
par jojodrey
Perso, je met un bout de papier entre la couronne et le pignion moteur et je presse le moteur contre la couronne, sert le moteur et enlève le papier. Après, je contrôle qu'il y ai du jeu mais juste un poil. Entre 0.1 et 0.2 mm. Tu doit pouvoir faire bougé un mini poil la couronne.

Si ta un doute, regarde la vidéo de Bob Finless pour le T500.


LoVe ChOcO

Posté : 05 avr. 2009, 15:04
par GégéPilote
Bon alors, j'en suis au même point pour le jeu entre le pinion et la couronne.

Voici ce que ca donne avec la methode du papier :

Image

Je trouve que ca fait pas beaucoup de prise dans la denture <_< . Qu'en pensez vous ?

Sinon, pour le pinion de 20T, bah je peu te l'envoyer lundi ou mardi en lettre MAX suivi.
Pour le prix, bah tu compte 3€ de fdp et 2€ le pinion. Ca te fait donc 5€ fdpin.
Je compte 5,5€ fdpin si le réglement ce fait par paypal à cause de la taxe ;)

Dis moi si ca te va.

Posté : 05 avr. 2009, 19:11
par GégéPilote
J'ai diminué le jeu entre le pinion et la denture un peu ;) .

Sinon, je viens de faire un premier statio en 4S avec le nouveau moteur et le pinion 22T...

Et bien, j'ai toujours autant d'oscilation. Donc, ca vient pas du moteur.

Du coup, je suis complètement perdu :( ... j'ai pourtant tout remonté au poil... refait tout mes réglages... 0 tracking.... tout est nickel.

Mais ca oscille à plein.... je commence vraiment à perdre patience :(

Posté : 05 avr. 2009, 19:14
par Angels.arael
tu tournes a combien de % de gaz en statio ?

Posté : 05 avr. 2009, 19:34
par GégéPilote
En station je suis à 80%

Mais attendez... je viens de voir un truc.

L'essais en statio avec la lipo 4S... j'ai voulu recommencer... ca oscillait... mais j'ai pas pu faire 1 min car la lipo arrivait à la fin.
Mais ca oscillait quand même à plein.

Du coup, je monte 2 lipo 3S en //... donc 3S2P.... et là, sans rien toucher à quoi que ce soit.... pas d'oscillation... il vole à merveille... il n'a jamais été aussi tip top.

Du coup.... en 4S ca oscille... mais pas en 3S... :blink:

Je vois pas d'où ca vient du coup :unsure:

Posté : 05 avr. 2009, 19:40
par willy57190
My Webpage
voila j'ai reçu une partie de mes pièces et j'ai procedé à quelques modifs.
Train d'atterrissage,canopy,dérive arrière et après 3 vols tranquille je trouve que le decollage et plus rassurant car il ne raccroche dans l'herbe.Reste encore à attendre le reste de ma commande.
Quel puissance de controleur avez vous et quel type de servos avez vous au cyclique et à l'AC.
Merci
Willy

Posté : 05 avr. 2009, 19:40
par willy57190
http://www.casimages.com/img.php?i=0904 ... 431920.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 05 avr. 2009, 19:42
par willy57190
http://www.casimages.com/img.php?i=0904 ... 431920.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;arf galère avec les photo désolé

Posté : 05 avr. 2009, 19:45
par GégéPilote
willy57190 @ 5 Apr 2009, à 18:40 a écrit : My Webpage
voila j'ai reçu une partie de mes pièces et j'ai procedé à quelques modifs.
Train d'atterrissage,canopy,dérive arrière et après 3 vols tranquille je trouve que le decollage et plus rassurant car il ne raccroche dans l'herbe.Reste encore à attendre le reste de ma commande.
Quel puissance de controleur avez vous et quel type de servos avez vous au cyclique et à l'AC.
Merci
Willy
Copieur :lol: J'ai le même train ;)

Par contre, je vois que tu as mis la dérive du Trex... tu peux me dire combien de cm tu a entre la dérive et le sol ? afin de voir si elle est plus longue que la dérive en plastique d'origine du 3DX.

Posté : 05 avr. 2009, 19:48
par willy57190
http://www.casimages.com/img.php?i=0904 ... 432069.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 05 avr. 2009, 19:55
par willy57190
Vraiment galère à afficher directement la photo un petit tuyau me faciliterai le tache et éviterai que je surcharge le forum de poste inutile ,encore désolé si un modo pouvais éffacer les postes de trop se serait bien.

gégé la dérive et à 18mm du sol et la dérive du t-rex et plus longue de 20mm par rapport à celle d'origine.
willy

Posté : 05 avr. 2009, 19:58
par GégéPilote
willy57190 @ 5 Apr 2009, à 18:55 a écrit : Vraiment galère à afficher directement la photo un petit tuyau me faciliterai le tache et éviterai que je surcharge le forum de poste inutile ,encore désolé si un modo pouvais éffacer les postes de trop se serait bien.

gégé la dérive et à 18mm du sol et la dérive du t-rex et plus longue de 20mm par rapport à celle d'origine.
willy
Merci.
Je vais comparer. Mais quand tu parles de celle d'origine, c'est celle en plastique ou en fibre ? Car celle en fibre est plus courte que celle en plastique.

Posté : 05 avr. 2009, 20:04
par willy57190
La mienne est en fibre.
@+
Willy

Posté : 05 avr. 2009, 20:12
par jojodrey
Faut faire comme ça:

Code : Tout sélectionner

[IMG]http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/05/090405074804623923432069.jpg[/IMG]
Par contre, il faut redimensionner la photos.


@ Gégépilote: Je suis entrain de t'écrire un MP. Mais j'ai pas vraiment de soluce...



LoVe ChOcO

Posté : 05 avr. 2009, 20:31
par willy57190
Image

Posté : 05 avr. 2009, 20:33
par willy57190
merci jojodrey j'ai compris mon erreur
@+
willy

Posté : 05 avr. 2009, 21:25
par GégéPilote
jojodrey @ 5 Apr 2009, à 19:12 a écrit :

@ Gégépilote: Je suis entrain de t'écrire un MP. Mais j'ai pas vraiment de soluce...



LoVe ChOcO
Recu.

Ca quand même louche...
En fait, d'apres les calcul de tour rotor... dès que je suis au dessu de 2100tr... ca oscille <_<

Le gyro.... aurait un impact ? du fait que arrivé à un certain nombre de tour, ca oscille ?

Demain, ou mardi, j'aurai mon nouveau pinion 13T tout neuf... je changerai l'axe d'ac aussi...

Et je testerai encore. :rolleyes:

Posté : 05 avr. 2009, 21:29
par jojodrey
Perso, ce que je trouve pas normal du tout, c'est l'oscillation vertical.

Ta essayer dans les mêmes conditions (lipo 4s mais sans pales principale et AC)?



LoVe ChOcO

Posté : 05 avr. 2009, 21:40
par GégéPilote
jojodrey @ 5 Apr 2009, à 20:29 a écrit : Perso, ce que je trouve pas normal du tout, c'est l'oscillation vertical.

Ta essayer dans les mêmes conditions (lipo 4s mais sans pales principale et AC)?



LoVe ChOcO
Oui j'ai essayé. Et ca vibre pas :(

Donc je pense que soit ca vient des pales AC, soit des pales principal, soit de mon axe d'ac.

Pour les pales ac... je les ai changé... elles sont neuve.

Pour les pales, principales.... elles sont bloqué à Roissy pour le moment :lol: .

Pour l'axe d'ac, je l'ai vérifié... il est nickel... y a juste le pinion qui tourne pas trop rond pour moi <_< .... et je reçois mon pinion demain ou mardi.

Posté : 06 avr. 2009, 10:32
par Oli
T'as essayé avec des pales d'AC non rabotées à la mano ?

Posté : 06 avr. 2009, 11:05
par Paulobel
J'ai eu une micro-coupure du moteur ce week-end, normalement je suis en timing LOW :(

J'ai fait un petit montage (tendez l'oreille), si vous avez un avis : >> ICI <<

Posté : 06 avr. 2009, 11:24
par GégéPilote
Oli @ 6 Apr 2009, à 09:32 a écrit : T'as essayé avec des pales d'AC non rabotées à la mano ?
Nan, j'ai pas essayé, car j'arrive pas à les monter dans les pieds de pale AC. C'est trop serré.
J'ai retouché les pales AC proprement, vérifié l'équilibrage et le cdg des chaque pale ac...
Le poids est identique aussi. Donc je ne pense pas que ca vienne de là.

Sinon, pour ne pas polluer ce beau topic.... j'en ai créé un autre pour mon probleme... dans meca des CP ;)

Posté : 06 avr. 2009, 16:43
par Oli
Paulobel @ 6 Apr 2009, à 11:05 a écrit : J'ai eu une micro-coupure du moteur ce week-end, normalement je suis en timing LOW :(

J'ai fait un petit montage (tendez l'oreille), si vous avez un avis : >> ICI <<
Enfin en ligne !
Ce ne serait pas un bruit d'anticouple, ca ?

Bruit caractéristique desK&B !
Changement de régime. Tu tournais ? Courroie qui saute ou truc du genre ?

Du à dire !

En tout cas l'AC a l'air d'être tourné vers toi, donc on entend sont bruit !