Page 73 sur 152
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 09 nov. 2011, 10:20
par PIQUOOSE
Salut
hiers j'ai eu mon 1er crash

et juste une pale de cassé
donc je me suis mis à la recherche de pales et voici ce que j'ai trouvé :
http://www.helipal.com/product_info.php ... ts_id=7394
Avez vous trouvez de meilleurs prix ?
merci
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 09 nov. 2011, 10:40
par Specter_03
tu as ça aussi un peux plus cher mais pas mal non plus...
http://www.futurheli.com/product.php?id_product=3312
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 09 nov. 2011, 10:47
par PIQUOOSE
Merci
je doute pas de la qualité KBDD mais pour ce que je fait, les Eflites vont bien (pour dire je voit pas de différence entre les pales lestés ou non :$)
donc si je peux avoir 3 paire d'Eflite pour une paire de KBDD
Et si Helipal est le meilleur, je suis content de le partager avec vous

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 09 nov. 2011, 11:49
par marak
Autre question, j'ai paramétré ma DX6i comme indiqué dans le manuel, et quand j'active l'idle-up sur ma radio avec l'interrupteur MIX, je remarque que j'agis alors sur le pas avec le manche des gaz, mais les gaz ne se mettent pas en route, je suis obligé de repasser l'interrupteur sur 0 pour que mes gaz refonctionnent, j'ai surement un problème de configuration quelque part non ?
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 09 nov. 2011, 12:41
par PIQUOOSE
regardes quel inter tu as assigné pour la coupure des gaz, en cas désactive le de ton mix

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 09 nov. 2011, 13:21
par marak
Ah pas bête je vais regarder ça

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 09 nov. 2011, 13:29
par PIQUOOSE
perso j'ai rentré les paramètres du manuel et j'ai vu qu'il n'y avait pas d'inter assigné pour la coupure des gaz, donc j'ai assigné le trottle hold pour ça
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 09 nov. 2011, 14:15
par marak
J'ai effectivement fait de même mais en fait je ne sais pas quel interrupteur active et désactive le mode idle-up, je ne crois pas qu'il soiT assignable manuellement...
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 09 nov. 2011, 19:59
par Francois57
Jonathan06 a écrit :Le probleme c'est que j'ai deja les grommet

Comme lipo j'ai les nanotech 300mah
Les Lipo sont-elles les mêmes que celles là:
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... 34645.html
En fait, ont-elles le même encombrement que celles fournies d'origine avec le mCPX ?
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 09 nov. 2011, 21:52
par nicolasfa16
Francois57 a écrit :Jonathan06 a écrit :Le probleme c'est que j'ai deja les grommet

Comme lipo j'ai les nanotech 300mah
Les Lipo sont-elles les mêmes que celles là:
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... 34645.html
En fait, ont-elles le même encombrement que celles fournies d'origine avec le mCPX ?
Salut à toi et bienvenue dans le Club Mcp x.
Pour cette Lipos de marque X-TREM,elles sont étudiées pour loger sans trop forcer dans le support du Train d'atterrissage.
Sinon je trouve quelles sont chers pour avoir une concurrence autre avec les Turnigy Nano-Tech 300mAh 1S 35C:
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... mCPx_.html
et les Hyperion G3 CX 250mAh 1S 25C:
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8535502
Les X-TREM j'avais déjà pris dédié pour mon ancien Hélico le modèle Blade MSR et elles n'ont pas durées longtemps.
A toi de choisir.
Sinon pour moi,pour mon problème de perte d'altitudes en étant sur le dos,j'avais tres peu d'amplitude sur le Pas Négatif.
J'avais mis dans la Radio DX7 sur dans la partie Travel Adjust sur Pitch que sur H(manche en Haut)67% et sur L(manche en Bas)67% et en controlant mon Pas avec un Incidencemètre papier/carton fait maison,voir ici:
http://www.heli4.com/article130.html et en réduisant un rapport de réduction de 65% pour impression.
J'ai pu constater que la course sur le Pas Négatif était moindre par rapport au Pas Positif(Travel)
J'avais aussi mis la courbe de Gaz a plat au Max à 100% comme préconisé par SmallLama.
Donc j'ai mis comme noté sur la notice à 75% en H et 80% en H sur la programmation de la Radio pour avoir une même valeur Pas en degré sur manche à fond en Haut(positif) et Bas(négatif).
Sur ces valeurs de Travel Ajust j'ai sur Incidencemètre plus de 12% en négatif et positif soit environ 13%.
Fait un petit essai,ça à l'air d'aller mieux,a voir par la suite.

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 10 nov. 2011, 18:01
par Flo38
Salut
Toute à l'heure, mon mcpx a commencé à monter. J'ai alors baissé le manche des gaz (idle up enclenché), et il a continué de monter, jusqu'à presque le bas du manche. Il est ensuite descendu d'un coup. J'ai rattrapé le coup en remontant, il est remonté avec bien 2 secondes de retard. Puis rebelote, et crash.
De plus, je ne pense pas avoir coupé les gaz (throtle cut), et le rotor ne tournait plus lorsque je l'ai retrouvé au sol.
C'est la troisième fois que j'ai cette impression d'avoir eu un top radio (dx4e)
PS : Le moteur n'a pas grillé hein...
Pensez vous que je doive faire quelque chose ?
Merci
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 10 nov. 2011, 21:54
par jmdk
[quote="PIQUOOSE"]Merci
je doute pas de la qualité KBDD mais pour ce que je fait, les Eflites vont bien (pour dire je voit pas de différence entre les pales lestés ou non :$)
donc si je peux avoir 3 paire d'Eflite pour une paire de KBDD
/quote]
je me permet de mettre mon grain de sel dans la discussion
- Oui les KBDD sont plus cher que les EFlites, mais franchement elles sont en béton, et on en a pour son argent. J'ai "mangé" pas mal de murs avec mes KBDD et c'est toujours ma première paire

alors que des e-flites j'ai même eu des cas "tordus" de vibrations car une pale avait perdu quelque mm en se posant un peu de biais.
PS: par contre avec les KBDD, le plateau cyclique en métal (quelque soit la marque) est une obligation, car sinon les pattes plastiques du plateau d'origine éclatent à la moindre touchette. Les KbDD sont très rigides et transmettent le choc plus bas. Les biellettes soit sautent soit arrachent la patte du plateau cyclique.
PS2: bien sur on peut voler pépère et ne tenter, mais avec ce MCPX la tentation d'aller toujours plus loin est irrésistible, je trouve. Et franchement, on progresse.
Bon vols à tous

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 11:38
par bdsl
Ca y est, j'ai reçu et monté le plateau alu Microheli ... Premier essai ce matin. Bluffé par la différence !!

Plus aucune vibration et le tracking a disparu

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 12:23
par Flo38
Bonjour
Je vous présente une vidéo de mon soucis :
http://www.youtube.com/watch?v=M24QKhLAXZA
Je précise :
L'hélico est réglé (du moins avant le bug de hier il l'était)
Je sais piloter en CP un minimum (voir cette vidéo si doute
http://www.youtube.com/watch?v=vOWjWLQ-J6Q)
J'ai une dx4e (rappel)
L'hélico n'est pas en idle up
On est en salle, donc pas d'effets trop négatifs du vent de bretagne
Pour mieux voir le soucis, je vous conseille de mettre le son.
On constate que l'hélico s'envole de plusieurs mètres de haut alors que je baisse les gaz à moins du quart (entendre le régime moteur)
Puis semble prendre un plein pas négatif pour se rapprocher du sol dangereusement vite...
Je ne sais vraiment pas quoi faire... C'est son 10ème vol, dont 3 se finissant sur un crash à cause de ce genre de soucis... Aujourd'hui, il s'en est d'ailleurs fallu de peu..
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 12:31
par SmallLama
je n'arrive pas a voir la vidéo de ton probleme, mais d'apres ce que tu decris cela ressemble a un probleme de couronne.
as tu verifié qu'elle etait bien enfoncé et que tu n'as aucun jeu sur l'axe ?
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 12:37
par Flo38
Tu n'arrives en principe pas à voir les vidéos youtube ou tu penses que le problème est de moi ? Elle n'est peut être pas encore en ligne même si j'arrive à la voir en tant que posteur...
Sur cette vidéo ci :
http://www.youtube.com/watch?v=_dhWHzHH8ck
On voit que le servo arrière ne marche plus.
Mais je ne suis pas très confiant car :
- J'ai déjà eu ce problème, il s'est débloqué par magie.
- Par moment les 3 servos font une translation de même amplitude "sur un coup de tête" (ce qui expliquerait le pas qui est très sacadé)
A priori ça viendrait du servo ou d'un problème de réception. Je crois que la dernière fois que ça m'était arrivé j'avais rebindé (mais je ne suis plus sur car c'était il y a un mois et j'aimerai laisser l'hélico comme ça en cas d'inspection, car là il est temps de faire quelque chose)
La mécanique ne devait pas avoir de soucis. En tout cas pas AVANT mon crash de hier, étant donné que le problème a commencé au bout de 3-4 minute de vol, que je ne m'étais pas posé depuis 3-4 minutes en clair.
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 12:39
par goebish
Pareil, je dirai couronne pas clipsée, rien de grave

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 12:40
par Flo38
J'ai édité mon deuxième message. (n'hésitez pas à relire depuis mon message de hier soir pour bien voir l'ordre des choses)
Je ne crois pas que la couronne puisse se déclipser en vol (donc ça n'explique pas le crash de hier). Et là en l'occurence, je l'avais reclipsé après le crash de hier (donc n'explique pas non plus les soucis de ce matin).
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 12:44
par SmallLama
quand tu tires sur le rotor , il ce passe quoi ? il bouge ?
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 12:50
par Flo38
Dans l'axe de l'axe principal ? Non il ne bouge pas. Un petit jeu axial (je dirais un quart de mm)
Je pense que tu peux ressayer de voir les vidéos..
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 13:21
par bdsl
Ce qui me surprend le plus sur cette vidéo, c'est que la LED bleue clignote !!! Ca ressemble quand même bien à un problème de bind

Il me semble qu'elle devrait être allumée fixe
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 13:47
par Flo38
Bah, est ce que quelqu'un peut tester et me confirmer ?
Le problème, c'est que si ça confirme le fait qu'il se débind en l'air... Qu'est ce qui faudrait faire ? Le rebinder ne ferait que repousser le soucis jusqu'au prochain...
EDIT : Non en fait c'est parce que j'avais mis le throtle hold je pense
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 13:50
par caverni
beaucoup de personne on des souci de bind avec la dx4
essaye de rebinder de toute façon a lui fera pas de mal

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 14:04
par Flo38
Certes, mais je vois pas en quoi ça m'avance...
Même si ça remarche 3 vols, si c'est pour encore prendre un crash ou blesser quelqu'un...
EDIT : Après un bind, le servo ne marche toujours pas..
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 14:47
par SmallLama
si ta un servo qui ne marche pas, soit tu as un soucis avec celui ci qui te fout la merde d'ans l'electro
soit tu as un soucis d'electro qui te fout la merde sur les servos.
echange ton servos de place pour voir si c'est lui qui merde ou pas.
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 17:35
par Flo38
Ca m'impose du démontage d'électronique... Il est quand même sous garantie à la base... Faudrait que je m'arrange avec horizon hobby...
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 20:18
par jmdk
bdsl a écrit :Flo38 a écrit :
Ce qui me surprend le plus sur cette vidéo, c'est que la LED bleue clignote !!! Ca ressemble quand même bien à un problème de bind

Il me semble qu'elle devrait être allumée fixe
je confirme. En vol normal, la led bleue du MCPX est FIXE. Si elle clignote, il y a deux cas possible à ma connaissance:
soit un problème de "bind", mais alors la bestiole serait totalement impilotable car elle ne recevrait plus aucun ordre,
soit un problème de sur-consommation électrique, causée par exemple par un servo qui consomme trop et la régulation ne suit plus.
Mais hélas, je ne sais pas comment vous aider dans le diagnostique.
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 21:02
par Flo38
Salut
C'était simple, c'était le throtle hold
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 21:11
par nicolasfa16
Je suis du même avis de jmdk pour le diagnostique sur ta perte de commande de ton moustique.
J'avais un problème similaire sur le Blade MSR qui perdait la commande avec un moteur avec plus de pêche et un clignotement de la Led bleu.
Un servos qui commençait à fatiguer et surconsommait et donnait ce résultat.
Car pour moi aussi j'ai toujours un servos qui déconne parfoit et me fait des frayeurs en vol avec un Hélico incontrolable avec chute tres rapide au sol.
Heureusement que ça ne le fait que rarement.
Au sol si je touche le cable du servos et le malmène jai une monté du crochet en butée haute et la commande est plus possible.
Je doute une mauvaise soudure des fils sur la platine électronique du servos en lui même.
Pour l'apprentissage du vol dos je progresse bien avec cette fois avec un bon réglage du Pas négatif pour la maintenir dans cette position le plus longtemps possible,mais la fin se termine en vrille presqu'à chaque fois avec action de la fonction Hold(coupure moteur)avant d'arriver au sol pour éviter la casse électronique et mécanique.
Tout ça dans un espace bien herbeux pour amortir la chute.

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 21:38
par Flo38
Re
Nan mais j'ai ressayé ensuite, et c'est sur et certain que la led clignotante venait du throtle hold enclenché (c'est même marqué dans la notice)
Je pense essayer d'appeler le numéro que ya marqué à la fin de la notice...
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 nov. 2011, 21:56
par nicolasfa16
On c'est croisé sur l'envoi du message,si tu as trouvé c'est bien pour toi.
Une notice est parfois survolé trop vite et la solution du problème peut-être trouvé.
Bonne soirée à toi.
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 12 nov. 2011, 00:10
par Francois57
Merci à nicolasfa16 pour les infos concernant les accus.
caverni a écrit :beaucoup de personne on des souci de bind avec la dx4
essaye de rebinder de toute façon a lui fera pas de mal

Je confirme, j'ai dû re-binder plusieurs fois déjà.
Je me demande bien ce qui fait perdre l'appairage.
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 12 nov. 2011, 00:19
par Flo38
D'après la notice, allumer trop vite l'hélico après l'émetteur fait perdre le bind.
Moi, si j'ai vraiment des pertes de bind en plein vol, c'est pas à cause de ça en tout cas. Mais ça peut aussi être un servo qui merde complet...
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 12 nov. 2011, 01:15
par bdsl
Flo38 a écrit :Re
Nan mais j'ai ressayé ensuite, et c'est sur et certain que la led clignotante venait du throtle hold enclenché (c'est même marqué dans la notice)
Effectivement, je viens de relire la notice du coup ... C'est étonnant que ça ne fasse pas pareil avec les autres radios. Avec ma DX7, la diode reste bien fixe quand le throtle hold est enclenché

. Le protocole utilisé pour la coupure moteur ne doit pas être le même

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 12 nov. 2011, 10:25
par nicolasfa16
Bonjour,
je vois que cette Radio DX4 fait parler d'elles sur des soucis de Bind et de réglage limite sur le mode vol Idle-Up.
C'est pour celà que maintenant que bon nombre de boutiques exclus cette Radio pour mettre en DUO le Mcp x(RTF),il préfère mettre la DX6i pour apparainer le moustique pour n'avoir pas de problème pour cette configuration.
Je pense que Hobby-Horizon vient de revoir sa copie en ne vendant les RTF avec la radio DX6i.
A+ et bonne journée à vous avec de beau vols devant vous.....

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 12 nov. 2011, 10:43
par Flo38
Attends attends, je te rappelle qu'en fin de compte pour mon soucis on est pas sur que ça vienne de la radio jusqu'à preuve du contraire... S'il y a preuve un jour...
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 12 nov. 2011, 10:47
par nicolasfa16
A voir par la suite,si ce n'est pas autres choses.
Donc a confirmer.
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 12 nov. 2011, 14:22
par Flo38
Après échange des deux servos il semblerait que ça ne soit le servo qui ne marche plus.
En effet j'ai inversé les deux connecteurs, et c'est toujours le servi arrière qui ne marche pas
Par contre, les autres servos ont toujours des réactions étranges par moment mais ça peut être du au fait qu'il n'y a plus que deux servos en fonctionnement je pense
Je devrais renvoyer l'hélico entier à horizon hobby à priori ?
Merci
EDIT :
Après un nouveau test le problème semble bien plus compliqué que ça... A la mise sous tension, le servo arrière s'initialise... Il va au neutre... Puis plus rien...
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 12 nov. 2011, 18:07
par GUIGUICH95
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 12 nov. 2011, 18:37
par patrickm
Bonjour,
j'ai une petite question (certainement nulle !!!) mais je vais la poser...
> Sur le mcpx, je vole en mode 3. Jusque là rien d'extraordinaire. J'ai remarqué que lorsque je donne un ordre, par exemple latéral ou longitudinal, lorsque je lâche le stick, le plateau ne revient pas à l'horizontal comme sur un CP avec BdB. On dirait qu'il faut donner l'ordre inverse pour arrêter sa progression... dans le mur.... si si dans le mur de face, résultat 1 pâle coupée net et rien d'autre !!! Donc, est-ce normal de devoir donner cet ordre inverse et surtout lorsque le stick revient au centre le plateau reste dans sa position ?