Walkera V200D01 flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par stophe » 18 nov. 2012, 18:27

dersie
J'ai deja essayer a zéro,c'est une patinoire.

par contre la photo de l'ac montre qu'il es crade,a nettoyer.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 18 nov. 2012, 20:33

stophe a écrit :dersie
J'ai deja essayer a zéro,c'est une patinoire.
C'est ce que j'arrête pas de répéter depuis le début et juste au-dessus il y'a quelques jours quand tu insistes toujours pour mettre à zéro. Comme le dis AnthoMars il n'y a plus que le plancher des vaches pour arrêter le massacre. J'ai eu vraiment du bol sur mon dernier essai à zéro d'avoir tout re-lacher à 20cm du sol.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 18 nov. 2012, 20:46

AnthoMars a écrit :Grossomerdo sa ressemble a sa :

http://www.youtube.com/watch?v=MZ7ChYVkBeo[/video]
Ta vidéo représente bien le vol vol du V200. C'est tout à fait ça et j'ai pareil. Après ça peut amuser celui qui débute et qui n'a jamais vu ou fais volé un hélico ? mais bon c'est pas ça faire voler un hélico. Là tu passes ton temps à rattraper les mouvements du V200 après un mouvement que toi tu lui à fait faire. En gros tu fais un truc et t'en subit 5 de l'hélico derrière. Et au final il est par terre, je sais on peut éviter en faisant encore moins....

Sur les vols de Stophe c'est pareil, on voit que c'est pas un vol naturel mais que c'est adapté aux mouvements de l'hélico.

Franchement essayez voir de voler avec autre chose et vous me direz ;)

J'ai vu un Raptor chez Antho ;) là ça doit changer hein ^_^
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par AnthoMars » 18 nov. 2012, 21:11

En effet rien a voir avec le v200 la c'est toi qui dirige la machine, et non elle lol :rolleyes: Pour le moment c'est beaucoup d’adrénaline car c'est son premier vol. (encore des réglages et rodage a faire) :wub:

Sans parler de sa, avec un gyro au max sur le elev, et pas un pet de vent je trouve le V200 tout a fait pilotable, bien sur le gyro contrera toujours et l'ac aura toujours pour effet de l'envoyé un peu n'importe ou mais c'est une habitude a prendre. Apres sa un CP c'est Finger in the nose.J'avoue que l'ac est un peu crado mais la, il est un peu délaissé par rapport au raptor.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 18 nov. 2012, 21:53

AnthoMars a écrit : Sans parler de sa, avec un gyro au max sur le elev, et pas un pet de vent je trouve le V200 tout a fait pilotable,
Oui, j'approche le 80 vols avec mon V200, j'ai des vidéos de vols ou on le voit voler j'en conviens. Maintenant je vole même dans mon grenier et je suis sur que je fais plus de translations et virages dans tous les sens en indoor que la plupart en extérieur.

Mais bon autant avoir un hélico qui vole correctement sans faire n'importe quoi comme le V200. Autant piloter et apprendre, faire des translations et virages de façon normale plutôt que de devoir choisir ce que l'on va faire et quand/comment avec le V200. Ça existe pas (à part le V200) un hélico qui va basculer en arrière quand tu ralenti ou en sortie de virage. Le comportement est vraiment très net sur la vidéo que tu as mise au-dessus. On devrait trouver des 100aine de vidéos de vols et d'utilisateurs de V200, c'est pas le cas, pourquoi ? En plus je suis sur que la plupart c'est des débutants qui sont rapidement dégoutés :wacko:

On peut faire des calculs avec un boulier, est-ce pour autant qu'on va acheter un boulier à la place d'une calculatrice ? :rolleyes:
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par AnthoMars » 18 nov. 2012, 22:09

moi j'ai toujours un boulier de poche! lol Oui je suis d'accord avec toi en tout point, mais quand la mère noël t'apporte une machine qui fait dans les 200€, tu te dit qu'il te faut la dompter peu importe le comportement qu'a la machine.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 18 nov. 2012, 22:15

AnthoMars a écrit : mais quand la mère noël t'apporte une machine qui fait dans les 200€, tu te dit qu'il te faut la dompter peu importe le comportement qu'a la machine.
Là je suis d'accord ;)

je parle juste si on doit faire un choix d'hélico, genre tu vas mettre tes économies acquisent durement dans un hélico qui va faire ta joie (comme notre ami au-dessus ;) ) et ben là je trouve que c'est du gachi de choisir un V200. Bon c'est mon avis et tous le monde ne semble pas d'accord. Mais comme je disais, à un moment ou à un autre on pourra en reparler ;)
(Donc à toutes les mères Noël qui m'écoute hein....... )

Celui qui débute ça l'amusera surement bien de le lever et de commencer des statios avec, c'est toujours un moment magique au début. Seulement à un moment donné il va falloir avancer et faire des translations et surtout virages, et là......
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par AnthoMars » 18 nov. 2012, 22:36

Il y a aussi peut être la une question de budget, et puis tout le monde parle de cette machine en bien ou en mal donc pour avoir un avis objectif c'est difficile. Sinon il faut aussi voir que les pièces se trouve assez facilement et qu'on lui fait plus de "pubs" que les autres modèles. Ce qui est sur c'est que c'est une machine capricieuse mais qu'en persévérant impossible is nothing!

PS: chaque machine a son lot de défauts et qualitées mais la c'est pas le debat.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 19 nov. 2012, 06:21

j'ai fais une vidéo de vol en intérieur (largeur < 4m) avec translation en permanence, virage droite gauche, parcourt dans un sens puis dans l'autre, bref les mouvements standards avec un hélico.

Ça reste un peu hasardeux avec un V200 mais c'est autre chose que du stationnaire ;)

En exté on devrait pouvoir faire pareil en 10 x plus vite sur des distances 10 x plus grandes.

http://www.youtube.com/watch?v=UJTbWwKKDL0[/video]
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par stophe » 25 nov. 2012, 20:56

Salut
J'ai fait ma 1er casse au taf,pale et skid.Si je vais trop haut je me fait les lignes hautes tentions et trop bas les palettes.
Puis du coup j'ai pris un coup de speed et je l'ais planté,c'est de ma faute. :wacko:
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par Choubipay » 25 nov. 2012, 21:07

Et les pignons n'ont pas souffert ???
Bonne bricole ;)
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 25 nov. 2012, 21:08

Moi je vole dans le grenier avec maintenant. Faut faire gaffe mais le fait de pas aller trop vite réduit considérablement les balancements. Je reprend aussi le V120 en indoor. Je pense que les fbl Walkera de la génération là sont fait pour l'indoor car l'électronique ne sait pas gérer la stabilisation suivant la vitesse.

Dans un sens je pense que Walkera devrait rembourser ses produits qui présentent d'énormes lacunes. En plus ça aurait sans doute pas été dur à corriger, il faut réduire le mouvement du 3axes sur le cyclique en fonction de la vitesse ou alors détecter quand ça commence à balancer sur un des 4 cotés et corriger immédiatement.

J'arrive pas à comprendre comment ils ont pu passer à coté de ça pendant les essais avant la commercialisation. N'importe quel pekin peut prendre un de ses hélicos, lancer une translation avant, ralentir et constater immédiatement que l'hélico va commencer à se balancer, ça se voit en 2s. Le seul truc que je trouve c'est que le gars qui valide les tests chez walkera est aveugle ?
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par cetaitlui » 26 nov. 2012, 00:03

J'étais absent depuis presque 15 jours et en revenant, j'avais de quoi lire avec vous... Vous m'avez manqué !!!
Et après lecture, j'ai décidé de reprendre les réglages de mon V200 et de refaire des essais avant de me lancer dans un transformation en 180Z.
Ouais Stophe, j'avais réglé le gyro ELEV au mini!!! J'ai compris qu'il fallait faire l'inverse OK !
Je vais mettre aussi le gyro de AILE au max et on verra...
Je vole mercredi soir...
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par calime » 26 nov. 2012, 22:53

dersie a écrit :Moi je vole dans le grenier avec maintenant. Faut faire gaffe mais le fait de pas aller trop vite réduit considérablement les balancements. Je reprend aussi le V120 en indoor. Je pense que les fbl Walkera de la génération là sont fait pour l'indoor car l'électronique ne sait pas gérer la stabilisation suivant la vitesse.

Dans un sens je pense que Walkera devrait rembourser ses produits qui présentent d'énormes lacunes. En plus ça aurait sans doute pas été dur à corriger, il faut réduire le mouvement du 3axes sur le cyclique en fonction de la vitesse ou alors détecter quand ça commence à balancer sur un des 4 cotés et corriger immédiatement.

J'arrive pas à comprendre comment ils ont pu passer à coté de ça pendant les essais avant la commercialisation. N'importe quel pekin peut prendre un de ses hélicos, lancer une translation avant, ralentir et constater immédiatement que l'hélico va commencer à se balancer, ça se voit en 2s. Le seul truc que je trouve c'est que le gars qui valide les tests chez walkera est aveugle ?
Salut,
par contre si tu prend le v120d02s à la place du v120d01 là je te garantis que le gyro est vraiment aboutit ^_^ !!! et permet de voler dehors même en plein vent!
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 26 nov. 2012, 23:40

calime a écrit : Salut,
par contre si tu prend le v120d02s à la place du v120d01 là je te garantis que le gyro est vraiment aboutit ^_^ !!! et permet de voler dehors même en plein vent!
Ouais là je prend mon Blade SR c'est mieux ;) Sinon je peux aussi me prendre un TRex700 aussi pas de soucis de vent avec ;)

Il y'en a un qui m'avais dis aussi que le Super FP était génial alors que c'est une des pires bouze que j'ai jamais eu :(

D'un autre coté pour celui qui aime bien être emmer...é Walkera c'est bien ! :(
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par calime » 27 nov. 2012, 00:16

Bon c'est vrai que certains produit walkera laisse à désirer -_-
Mais je te garanti que mon petit moucheron v120d02 à fait impression même devant des gars qui vole en trex 600 et 700 surtout quand tu est dehors avec un vent de + ou - 20 kmh (et qu'ils te disent tu va pouvoir voler avec ce vent :blink: ) que tu le met sur le dos et que tu lâche les commandes en les regardent les gars et que tu leur dit sans les mains ^_^
Donc à ce stade je peut te dire qu'il est vraiment stable!
http://www.dailymotion.com/video/xu0x4q ... port_sport[/video]
Bon le super fp je le connais pas donc je sait pas ce qu'il vaut!
Le cb 180z transformer en v200 je l'est eu en premier hélico j'ai plutôt bien aimer mais c'est sur que aujourd'hui je dirais c'est quoi ce truc qui se barre dans tout les sens :wacko:
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 27 nov. 2012, 00:37

Enfin surtout ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas comparer (ou remplacer) un FP par un CP. Autrement je veux bien que tu me montre tes vidéos du V120D02S dans ta cuisine, si ça va super cool alors effectivement ça peut s'étudier ;)
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par calime » 27 nov. 2012, 13:33

dersie a écrit :Enfin surtout ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas comparer (ou remplacer) un FP par un CP. Autrement je veux bien que tu me montre tes vidéos du V120D02S dans ta cuisine, si ça va super cool alors effectivement ça peut s'étudier ;)
Je t'aurais bien fait une démonstration dans la cuisine mais je viens juste de déménager chez mes beaux parents pour construire ma future maison ^_^
Donc je me vois mal faire voler mon moustique parmis tout le monde dans la cuisine, bon je pense que ça amuserais mon fils mais peut être pas trop ma belle mére :blink: un peu maniaque du torchon.... comme sa fille d'ailleur... :D

Mais sinon ce ne serais pas trop un soucis!

Effectivement la comparaison n'est pas possible entre fp et cp.
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Message par stophe » 27 nov. 2012, 19:02

Salut
Calime es t il possible de mettre le gyro du v120d02s sur le v200?
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Message par calime » 27 nov. 2012, 22:36

salut stophe.
Ce n'est certainement pas possible car c'est un module 3en1 (gyro/récepteur/mixage cyclique). De plus les 3 servos sont gérés pour un pas collectif au niveau du cyclique, et non pas 1 pour avance/recul, et 1 pour droite/gauche comme sur les fp.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par AnthoMars » 27 nov. 2012, 23:20

dersie a écrit :Enfin surtout ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas comparer (ou remplacer) un FP par un CP.
+1 je vois pas le point de comparaison :blink: sinon on peut comparer un Bi avec un Drone? :p
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Message par calime » 28 nov. 2012, 13:18

AnthoMars a écrit :
dersie a écrit :Enfin surtout ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas comparer (ou remplacer) un FP par un CP.
+1 je vois pas le point de comparaison :blink: sinon on peut comparer un Bi avec un Drone? :p
La comparaison été sur le faite que les gyro walkera étaient pourris (tel que le v120d01 ou le v200 etc... à cause de l'autocabrage entre autre) ce qui n'est pas du tout le cas du v120d02s qui effectivement est un cp!
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 28 nov. 2012, 13:55

Je vois avec le V120 dans le grenier, quand on est pas vite ça vole pas mal. Ce qui doit manquer sur les 3axes Walkera c'est les accéléromètres pour réduire la stabilisation du cyclique en fonction de la vitesse. Quand on vole vite le gyro corrige avec de gros gros déplacements du cyclique genre la voiture qui tourne au frein à main.

Sur la LadyBird il parlent de gyro 6axes avec accéléromètre.

En tout cas c'est assez incroyable d'avoir pu commercialiser des 3en1 comme ça. Comme je le disais avant, il suffit de 3s à un testeur pour voir que ça va pas du tout. J'imagine les nouveaux adeptes de l'aéro modélisme qui se retrouve avec un tel Walkera pour débuter :( :( :( ça fausse complétement l'idée du modélisme car un hélico c'est pas ça. Tout les autres volent correctement et ne font pas n'importe quoi une fois en l'air.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par cetaitlui » 29 nov. 2012, 12:09

ça change tout...
Après réglages de elev à fond (sens horaire), le comportement a changé du tout au tout !!!!
Et j'ai eu l'impression de voler un peu pour la première fois avec un comportement (presque) normal...
Malheureusement, je n'ai pu voler longtemps car j'ai eu un nouveau problème du probablement à un décalage du moteur par rapport à la couronne...je n'engrenais plus!!! Peut-être qu'un choc précédent avait fait glisser le moteur sur ses deux fixations ?...
Donc pour l'instant, je n'entreprends pas le changement en CB180Z et après recalage moteur, je continue la séance de domptage du fauve...
J'ai terminé la soirée en faisant voler mon solo pro 328...un régal !
Un ami faisait voler un autre 328 en même temps que moi, et nous ne tarissions pas d'éloges sur ce petit fp, vif, stable, sympa quoi...ça repose !
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Message par calime » 29 nov. 2012, 14:03

salut cetaitlui
je te conseil de monter les 2 vis du support moteur au frein filet pour éviter ce genre de désagréments.
pour le jeu entre le pignon moteur et la couronne tu découpe une petite bandelette de papier que tu fait passer entre les 2. si il est bien régler il doit te faire un joli accordéon aux formes du pignon, le tout sans forcé comme un âne ^_^
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 29 nov. 2012, 19:27

Même problème pour moi hier soir. La couronne s'est mise à déraper. Sans doute de l'usure, c'est rare en fait d'user la couronne avant de la péter sur un choc.

Pour le moteur même problème sauf que quand ça arrive pour la 15ème fois les vis moteurs et le pas de vis du moteur sont foirés. J'en avait déjà plus qu'une qui serrait. Donc galère du encore une fois à la mauvaise qualité des composants Walkera. Là j'avais pas envie de refaire des dépenses pour le V200 et être obligé de racheter un moteur qui tourne toujours juste parce que les trous de vis sont foirés... J'ai quand même eu la chance de trouver 2 vis plus grosses et solides que j'ai pu forcer dans le moteur pour les re-fileter sur le moteur. J'ai donc réussis à resserrer le moteur.

Pour le coup du frein filet j'y avais pensé mais dans ce cas je pense pas que ce soit une bonne idée. C'est bien si on ne doit jamais retoucher aux vis. Hors sur le moteur, c'est certain qu'a un moment il va prendre du jeux avec la couronne et il faudra le recaler. A ce moment le frein filet risque d'être galère, même avec du léger. J'ai eu le problème sur les vis de la tête de l'UFlys. J'avais mis du frein filet et lors d'une casse, impossible de dévisser les vis, les têtes de vis se sont cassées, encore une fois la légendaire qualité Walkera.

Et pour continuer j'ai eu aussi la couronne du CB180D qui était trop usée hier soir. Deux changement de couronne dans la même soirée, cool....... Bon 297 vols avec le 180D, j'espère arriver à 300 avec mon moteur AC d'origine. Le V200 approche les 100 vols quand même.

Et toujours grand merci à Stophe pour nous avoir enduit avec l'erreur du gyro ELEV au mini ! :p :p :p
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par calime » 29 nov. 2012, 21:35

Oui faut pas tartiné les vis au frein filé juste une petite goute pour pas que sa se dessert :lol: bon j'avoue au début j'ai fait le couillon en n'en mettant de trop sur le bloc de l'anticouple résultat vis péter et changement complet du bloc car indesserrable ... après j'ai appris à dosé :rolleyes:

Perso j'avais fait ça avec un bon réglage d'entre dent avec le coup du papier et le pignon moteur n'as jamais été manger, à chaque fois le jeu été nickel donc plus besoin de bouger le moteur, quand aux couronnes elles avaient pas le temps de vieillir vu que sa pète d'un rien <_< . Bon je sais pas combien de vol j'ai fait avec mais j'ai volé régulièrement pendant 1an.

Par contre mon v120 j'ai mis le pignon trop près de la couronne du coup j'ai bouffer mon pignon et y a de la limaille ... ;) mais c'est tellement petit ces bestiolles que c'est difficile d'appliqué la même chose, peut être avec du papier à cigarette mais je fume pas!
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par stophe » 29 nov. 2012, 21:41

dersie a écrit :Et toujours grand merci à Stophe pour nous avoir enduit avec l'erreur du gyro ELEV au mini ! :p :p :p
:p :p :p
Pour moi se fus logique vu que sa va vers le moin. :D
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par AnthoMars » 29 nov. 2012, 22:16

c'est vrai que dans un sens sa me paraîtré aussi logique de le mettre au min, enfin comme vous dites le gyro de cette machine hein!
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 29 nov. 2012, 23:47

Non pas moi. Le 3axes doit remplacer la barre de Bell et assurer la stabilisation de l'hélico. Au mini ça veut dire pas de stabilisation et dans ce cas il faut remettre une barre de Bell.

Après pour le réglage c'est bien dans le sens de la flèche "+" qu'on le tourne et pas dans le sens du moins.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par cetaitlui » 30 nov. 2012, 00:28

dersie a écrit :Non pas moi. Le 3axes doit remplacer la barre de Bell et assurer la stabilisation de l'hélico. Au mini ça veut dire pas de stabilisation et dans ce cas il faut remettre une barre de Bell.

Après pour le réglage c'est bien dans le sens de la flèche "+" qu'on le tourne et pas dans le sens du moins.
Ce qui me fait dire que je suis étonné que l'on puisse transformer un V200D01 en CB180z sans changer l'électronique...
Ou alors en changeant radicalement les réglages....au mini pour la version sans barre de bell et au maxi pour le flybarless ???
--------------
Merci Dersie de bien repréciser cette histoire de sens de réglage... Je finissais par avoir des hallucinations !!
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 30 nov. 2012, 01:27

Le 180Z c'est un curiosité en soi car c'est une barre de Bell à 45° qui fait que l'on a pas besoin de gyro 3axes mais Walkera en mets quand même un dessus. Donc dans le pire des cas avec la tête du 180Z on peut désactiver complétement les gyro en les mettant au mini pour en annuler les effets. Avec la combinaison Barre de Bell + 3axes le 180Z est méga stable, plus que tout les autres puisqu'il combine 2 systèmes de stabilisation. En plus j'ai fais l'essai avec le V200 + tête de CB180, c'est vrai que ça semble encore plus stable que le 180D, l'hélico parfait pour le débutant si ce n'était la grosse erreur de conception de la couronne prise en sandwich entre 2 pignons.

J'ai aussi l'Uflys et le 4#6s ou ils sont parti de la version normale avec barre de Bell à 90° et y ont rajouté une électronique 3axes. Dans ces 2 cas ça sert énormément car la barre de Bell à 90° est hyper instable. Donc sur l'UFlys on sent immédiatement l'apport du 3axes.

Il semble que par la suite sur les 3en1 3axes ils aient rajouté un "V" en fin de référence, peut être des mise à niveau spécifique pour le fbl ? Beaucoup disent que maintenant c'est bon mais bon pourquoi ? pour celui qui fait un statio de 2min par mois avec un hélico ?....

Tous les fbl Walkera que j'ai testé, dont le dernier SuperFP sont totalement nul. Après à chaque fois on me dit que le suivant est super bien comme actuellement Calime pour le V120D02 ??? Bon là c'est du CP alors peut être ? mais bon maintenant je crois que ce que je vois car à chaque coup mes appréciations sont totalement différentes de ce que d'autres en disent.....

Pour le moment là ou je suis surpris c'est avec la LadyBird, je dois être dans les 110vols et j'ai encore pas de critiques à formuler mes que des compliments. Là on doit m'offrir le Hoten-X à Noël, espérons que ce soit aussi bien que la LadyBird.

En tous cas ça va être dur de refaire confiance à Walkera après 5ans de produit merdique du 5#5, 5#6 au SuperFP. Que des gros problèmes de fiabilité de qualité et de conception.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 30 nov. 2012, 02:35

Là je suis en train de me faire quelques recherches sur ces problèmes de stabilité car j'arrive pas à croire qu'il n'y ai que moi qui m'en plaigne. Effectivement les ricains travaille dessus comme d'hab. Il semble qu'ils se tourne vers un blocage du plateau qui aurait tendance à bouger tout seul après les mouvements du cyclique. Il y'a quelqu'un d'ici qui avait fait un truc du genre avec des ressorts sur le 4#6.

Évidemment tout est en anglais donc c'est long à lire si on veut se mettre là dessus.

Une photo de ce que certains ont fait :

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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par calime » 30 nov. 2012, 13:34

Salut dersie.
Si tu as l'occasion d'essayer un v120d02s hésite pas tu serra surpris pour une fois dans le bon sens chez walkera :p
Sinon si tu viens sur l'ile d'oleron je te fait essayer sans soucis :D (et je le rappel c'est un cp donc il tourne plus vite et est plus stable, mais le gyro fait le travail demandé sans faire des trucs bizarre!!!) c'est pas que j'ai des actions chez walkera loin de là mais franchement il répond à mes exigences, crashproof, capable de faire de la voltige, vol en salle et extérieure, et je dirais que même un débutant pourrais commencer avec en mode normale sous conseil d'une personne compétente bien sur ^_^

Le systeme que tu montre me parais pas mauvais pour limiter le jeu mais question frottement et échauffement sur les bouts j'ai un petit doute.... à essayer!
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 30 nov. 2012, 19:41

calime a écrit : Si tu as l'occasion d'essayer un v120d02s hésite pas tu serra surpris pour une fois dans le bon sens chez walkera :p
Oui je le note ;) Déjà très bien sur la LadyBird et j'aurais un Hoten-X à Noël, donc à voir sur ce 2ème quadri si Walkera évolue dans le bon sens.
stophe a écrit :Salut
Calime es t il possible de mettre le gyro du v120d02s sur le v200?
calime a écrit :salut stophe.
Ce n'est certainement pas possible car c'est un module 3en1 (gyro/récepteur/mixage cyclique). De plus les 3 servos sont gérés pour un pas collectif au niveau du cyclique, et non pas 1 pour avance/recul, et 1 pour droite/gauche comme sur les fp.
En fait c'est ce que je me disais aussi avant de voir le truc de la modif du V200 pour bloquer le plateau.

La grosse différence sur le CP c'est que là, le plateau est effectivement bloqué en translation longitudinale par le système de gestion du pas. Il ne peut donc pas se balader à sa guise de haut en bas et c'est les 3 servos qui le déplace. C'est donc ça, qui à mon avis fait qu'on a pas le problème de balancement du V200.

Sinon, suite à tout ça, je pense qu'on peut effectivement mettre le 3en1 d'un CP sur un FP style V200 à la condition de fixer une valeur constante pour le pas. On se met une courbe de gaz standard et pour toute la courbe on fixe une valeur de pas de telle façon que le plateau soit droit, servo au neutre. On va monter ou baisser la valeur du pas et les 2 servos AIL et ELEV vont monter/descendre simultanément et on s'arrête quand le plateau est à la bonne hauteur. Ensuite si on met cette valeur sur toute la courbe, les servos ne bougeront que du déplacement de la valeur de la commande cyclique envoyée à chaque servo.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par calime » 30 nov. 2012, 22:27

attend je prend un papier et un crayon et je fait le schéma pour tout comprendre :p par ce que je décroche sur la fin :lol:

Sinon oui le faite que le plateau ne bouge pas de haut en bas aiderais certainement le v200 à être plus précis.

Pour ce qui est du 3en1 du v120d02s le soucis réside que c'est le 3 en 1 qui fait le mixage du plateau et non pas la radio, je m'explique:

un cp "classique" c'est 3 servos à 120 degrés ou l'on peut régler indépendament chaque servos du swashplate.
Le v120d02s est en mode 1 servo sur la télécommande donc aucun réglage de swashmix à faire c'est le 3en1 qui fait tout ça, donc je ne pense pas que cela pourrais être possible de faire ta manipe malheureusement.

Que le pas ne bouge pas ça oui pas de soucis il suffit de mettre une courbe plate à 0°
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par cetaitlui » 30 nov. 2012, 23:44

Tout en continuant à jouer et régler mon V200D01, je lis ce que vous dites sur le V120D02 et ça commence à m'exciter...
Débuter en cp avec ça me paraît intéressant.

Pour ne pas alourdir ces pages, j'irai en parler sur le post qui lui correspond...j'y retrouverai Calime !!!
Une question au passage, j'ai vu cette version V2 de ce petit cp ICI
Version assez (trop?) chère par rapport au D02S...il a l'air super-renforcé !!!le jeu en vaut-il la chandelle ?
Vous me renvoyez sur le sujet de cet helico si vous ne voulez pas en parler ici...
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 01 déc. 2012, 00:44

calime a écrit : Pour ce qui est du 3en1 du v120d02s le soucis réside que c'est le 3 en 1 qui fait le mixage du plateau et non pas la radio, je m'explique:

un cp "classique" c'est 3 servos à 120 degrés ou l'on peut régler indépendament chaque servos du swashplate.
Le v120d02s est en mode 1 servo sur la télécommande donc aucun réglage de swashmix à faire c'est le 3en1 qui fait tout ça,

Que le pas ne bouge pas ça oui pas de soucis il suffit de mettre une courbe plate à 0°
Ah oui, alors c'est un CP du pays des Schtroumpf alors ? Normalement tu peux au minimum régler ta courbe pas/gaz et là tu dis que c'est automatique sur le 120D02 que le pas est fixé par le 3en1. Je rapelle que ce qui fait monter(descendre) les 3 servos c'est la commande de pas. Si le pas ne bouge pas que ce soit à 0% à 50% ou à -50% les servos ne bougent que sur une commande du cyclique. C'est pas forcément une courbe à 0° qu'il faudrait mettre. Ex à 0° le plateau est à 3mm de hauteur à 4° il est à 5mm, à -3° il est à 1mm....... donc dans notre cas on mettrais le pas de façon à avoir le plateau droit, donc en face des tringles des servos du cyclique.

Par contre un CP de taille V120 ou même mCpx c'est un peu le truc batard, c'est une taille d'hélico d'intérieur. En indoor c'est quand même trop vif à moins d'avoir un gymnase et en outdoor c'est même pas la peine tu le vois plus en 2s. C'est pour ça que je délaisse un peu le mCpx depuis pas mal de temps, un peu délicat en indoor et si c'est pour sortir je prend le Blade SR.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par calime » 01 déc. 2012, 13:54

Salut dersie
Non ce n'est pas un cp du pays des sctroumpf, c'est un cp en mode 1 servo.

Ton swashmix sur un cp tu as le choix entre 1servo c'est a dire que c'est le 3en 1 qui gére le déplacement des servos lors de la mise de pas et cyclique.
Tu as le mode je sais plus combien de degrés en 2 servos je crois
Et tu as le mode le plus répendu 3servos à 120° la tu peut régler chaque servo du swashmix indépendament pour mettre ton plateau droit et au milieu à 0° et droit à + et -10° par exemple avec notament la fonction travel adjust.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 01 déc. 2012, 18:55

Tant que c'est la radio qui envoie la valeur du pas et que c'est pas le 3en1 qui décide tout seul de quelle valeur du pas il va mettre c'est bon alors. Avec un pas fixe (ben oui hein, FP oblige) les servos du cyclique ne bougeront que sur les commandes du cyclique exactement comme sur le V200 donc ça ira. Ça nécessite juste une radio programmable compatible avec le 3en1 du V120D02.
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