Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
stophe
Armageddon

Message par stophe » 12 juin 2010, 13:18

Et dans un garage,quand il y a le plafon a 2m50,faud bien relacher les gazs,puis quand tu avances,l hélico déscend,donc faud lui donner des gazs.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 12 juin 2010, 18:11

Oui mais en douceur ! ;) On doit même pas s'en rendre compte. Tu restes à 1m50 ou 2m de haut tout le temps et c'est bon.

Pareil en avançant. On peut avancer sans que l'on voit que ça descend si on rajoute des gaz en proportion. C'est à vue en fonction de l'hélico qu'on agit sur les commandes.

Dans le grenier pour passer en dessous de la poutre au milieu il n'y a pas 2m50, pareil dans les fond avec les cartons qui monte déjà à plus d'1m de haut, faut rester au dessus de 1m et en dessous de 3m. J'avance en permanence et virage à droite ou à gauche pendant les translations. On le voit pas trop faire le yoyo. Même si on avait qu' 1m, on volerait entre 20cm et 75cm, le 180 est assez précis pour.
Image
co-moderateur du forum picooz

Gérard.77
Chevalier Jedi

Message par Gérard.77 » 12 juin 2010, 22:02

La, y'a du vent !!!

http://www.dailymotion.com/video/xdnj77 ... -pet_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

@ ======> + B)
Visitez :

http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000

KDS 450 SV
Et bientôt...

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 13 juin 2010, 01:20

Oui ça à l'air de souffler.

On voit bien que c'est inutilisable. Le cas typique de l'hélico à ne pas sortir. On essaye de contrer le vent mais on ne peut même pas faire un tour de circuit (voler en faisant un carré un rectangle.....).

Bon là ça a l'air de souffler pas mal. Faudrait voir sur quel vitesse de vent on peut encore voler (en contrôlant les mouvements).

Après le 100ème vol, comme j'avais dis, j'ai mis la biellette de la BB au 3ème et dernier trou. Donc comme le disait PapyDenis (je crois) ça ne change rien à la stabilité de l'hélico. Elle est juste lié à cet angle de 45° entre BB et rotor.

Je note peut être encore une accentuation de la sensibilité par rapport au 2ème trou. Pas de changement flagrant pour voler même en indoor 3mx3m.

Il me semble que je poussais très peu les manettes du cyclique pour que ça commence à partir et prendre de la vitesse. Ce sera à confirmer dehors ou on peut pousser et laisser prendre de la vitesse sur 50m. En indoor on ne s'occupe pas de la position des manettes ou de leur course, on pousse juste en fonction des réactions de l'hélico devant soit qu'on ne peut pas quitter des yeux d'une seconde.

D'une autre coté plus c'est réactif et rapide plus c'est facile à voler et contrôler car on a une réaction immédiate et avec l'amplitude que l'on veut. Je me rappelle qu'au 1er trou, avant de penser à changer, j'étais très embêté en indoor car c'était hyper lent à réagir et les mouvements étaient tout petits. Ça m'a même presque fait aller dans les mur car en s'en rapprochant les commandes d'avance arrivait à peine à le faire avancer et dégager loin du mur.

Au 3ème trou la BB peut aller plus loin par rapport au rotor. Donc quand le rotor bouge la BB met plus de temps, du à l'angle supérieur, pour ramener le rotor en position horizontal. Le mouvement est donc contré avec un plus grand retard ce qui fait que le rotor entraine l'helico plus longtemps avant de stopper son mouvement.
Image

stophe
Armageddon

Message par stophe » 13 juin 2010, 11:02

dersie
j ai pas mis le Z au 3em troue,peur qu il soit incontrolable,tien nous au courant,pour avoir la différence du 2 au 3 em trou.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

GroNaze
Capitaine

Message par GroNaze » 13 juin 2010, 11:52

Le troisième trou, c'est un "par 3" ? On tente le "birdie ?
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod

Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)

TX 2602
TX 2801 pro

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 13 juin 2010, 21:52

Bon comme tout d'un coup je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de vent vers 20H, j'ai sorti le 180D.

Je ne l'avais pas fait voler dehors depuis les 1ers vols tout au début. Comme c'était décevant et que je ne maitrisais pas bien du tout les virages à droite qui partaient en cacahuète, j'attendais de mieux le connaître et de trouver un "truc" pour que ça aille mieux dehors.

Donc là apparemment, le truc c'est ce déplacement de la BB au 3ème trou.

En indoor j'avais remarqué que ça avançait mieux en étant plus vif et qu'on escamotait en grande partie ces problèmes de dérives en virages.

Donc petit essai dehors sans y croire vraiment. Et là surprise totale. Dès le décollage l'hélico se contrôle parfaitement et réagit immédiatement et de façon correcte aux commandes du cyclique.

On pousse donc les manettes pour translater et là c'est impeccable. Ça répond bien, l'hélico vole de façon bien stable et avance de façon correcte. Même les virages qui me paraissaient vraiment n'importe comment avant, se prenne maintenant presque de façon esthétique. Je constate pratiquement pas de dérive. En plus comme le cyclique réagit parfaitement on est toujours à même de bien contrôler la trajectoire et la linéarité de l'hélico. C'est là que je regrette de ne pas avoir pris la caméra frontale. Comme j'y croyais pas j'ai même pas essayé.

Je dois dire que sur le vol j'ai même pas essayer de pousser l'hélico pour voir. Rien que de voir comme ça répondait bien j'ai continuer à tester les mouvements pour voir si je rêvais pas ! :lol:

Peut être aussi que que maintenant je connais mieux le 180D ? mais bon même au début j'utilisais déjà des bi-rotor depuis 2ans en extérieur et je sais comment ça fait quand c'est bien ou quand c'est nul ! En exté le 180D est même plus facilement contrôlable que le bi-rotor.

Ensuite un petit tour de Mini ERevo dans le jardin pendant qu'il faisait encore jour.
En fin de run y'avait toujours pas de vent. Je me suis donc dis que j'allais ressortir une fois de plus le 180D afin de savoir si vraiment ça marchait bien comme le 1er coup ou si c'était juste du bol.

Ce coup là j'ai pris la caméra frontale. Dommage à 21H le soleil s'était déjà fait la malle. Bon on voit quand même le 180D voler dans le ciel. Donc je converti et je poste la vidéo.

Je dois dire maintenant que ce 180D marche vraiment bien. En indoor c'est impeccable, même avec peu de place. En extérieur sans vent c'était excellent. Resterait à voir avec un souffle de vent mais bon là, on a jamais fais de miracle hors CP.

Par contre je sais pas pourquoi ils ne mettent pas d'origine la BB au 3ème trou. Même en débutant c'est quand même plus facile quand l'hélico répond plutôt que quand il fait ce qu'il veut même si tu donnes des grands coups de manettes. :unsure:

Donc pas essayé le Z mais le 180D est vraiment très bien comme il est. Bon j'ai quand même un XTrem 380X en moteur principal. Mon AC était à 103 vol sur le film.
Image

stophe
Armageddon

Message par stophe » 13 juin 2010, 22:22

coul dersie.
Pour le 3ém trou,je pense qu il le mette pas pour ne pas bruler les étapes.Car sinon en inté s est le mur sur.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

GroNaze
Capitaine

Message par GroNaze » 13 juin 2010, 22:59

Ben pour moi, cet après-midi, j'ai pu profiter de la salle de sport pour moi tout seul.

J'ai pu me faire trois lipos et terminer les réglages du full brushless.

Au premier vol, pas terrible, l'hélico tournait anarchiquement et m'obligeait à faire des sauts de puces. Après quelques réglages, je me rends compte qu'il y avait un réglage " governor mode" sur la carte de programmation ESC. Je reprogramme le contrôleur de l'AC, sur la radio je désactive le mix "Throttle-Rudder".

Et me voilà reparti en croisant les doigts (pourvu que ce soit ça). Gaz, décollage et bonne surprise, l'hélico reste bien planté dans la bonne direction. Le gyro fait son office honorablement, juste quelques petites dérives aux changement de gaz mais rien d'incontrôlable. Du coup, j'ai enchainé mes trois lipos coup sur coup. un vrai délice, faire stationner l'engin à vingt centimètres de son nez en toute confiance. Bien plus stable que mon Nine-Eagles.

Par contre, dès qu'on commence à lui faire prendre de la vitesse, il devient instable et décroche facilement. Ça m'a couté trois pales à la première lipo. Les deux autres se sont bien passées. Vols plus sages sans tenter la chance. Juste des petites translations pour voir. Mais pratiquement que du stationnaire. Ben oui, faut bien apprendre à un moment.

A+ et bons vols.
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod

TX 2602
TX 2801 pro

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 14 juin 2010, 02:28

Oui c'est sur faut essayer d'y aller tranquille pour assurer la suite. Je me suis astreint au stationnaire intérieur avec le 180D jusqu'à ce qu'il soit inné dans toutes les positions. Résultat je peux voler indoor même avec 3m50 de large et en avançant et tournant normalement. Juste la vitesse à respecter pour pas faire plus de 3m avant de tourner ! :lol:

Vidéo en extérieur avec la BB au 3ème trou, extent à fond, moteur princ XTrem 380X de 60 vols et AC d'origine à 103 vols, palonnier d'origine. Pas de défaut de comportement du 180 à déplorer. L'AC est ce qu'il est, peut mieux faire mais s'en tire très bien comme ça. Pour une 180D à BB 45° avec lequel de toutes façons on ne fera pas de haute voltige je trouve que c'est plus que satisfaisant.

http://www.youtube.com/watch?v=ItCUdZLCUHk" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

stophe
Armageddon

Message par stophe » 14 juin 2010, 16:24

éxéllente dersie,belle hauteur et bonne maitrise.
J ai pas cette chance,soit il pleux,soit il vente,soit soleil et vent. :(
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 14 juin 2010, 17:22

Super dersie.
J'ai vraiment apprecié ta sortie. Le chat a en revanche moins aimé se faire suivre par ce gros bourdon. :D
La camera n'a pas aimé non plus tes passages un peu trop proche d'elle ( on entendait le bourdonnement de la fréquence).
En tout très beau vol et très bien filmé.

A+
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop
ImageBeynost (01) Lyon (69)

Gérard.77
Chevalier Jedi

Message par Gérard.77 » 14 juin 2010, 19:32

dersie

SUPER VOL, Bravo !!!

;)
Visitez :

KDS 450 SV
Et bientôt...

GroNaze
Capitaine

Message par GroNaze » 14 juin 2010, 23:37

Bonne vidéo. Joli vol bien maitrisé.

On entend bien les changements de régime de l'AC qui contre les petits coups de vent quand tu prends de l'altitude. Le gyro fait bien son boulot. Ca veut dire aussi qu'avec un peu de vent il vole quand même bien. C'est en fonction du pilote.

Ce matin j'ai voulu profiter d'une petite accalmie de vent pour voler un peu et ça a été catastrophique, rien de cassé mais engin incontrôlable. Après récupération à la limite du crash, constaté qu'une biellette de la barre de bell était dévissée et pendouillait lamentablement. J'ai remis la pièce en place et dégouté j'ai rangé l'hélico.
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod

TX 2602
TX 2801 pro

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 15 juin 2010, 02:04

Merci : ;)

Je dois dire que comme ça il est vraiment agréable à piloter dehors. Il répond vraiment très bien et rapidement. Il prend de la vitesse assez rapidement et on arrive à le ralentir aussi facilement. Un vrai régal dans de grands espaces. Il reste vraiment précis.

C'était pas du tout le cas avec la BB en position d'origine au 1er trou. Là c'est juste bon pour du statio mais ça devient catastrophique en translation et en virage. C'est ce qui m'a donné de mauvaises premières impressions du 180D.

Cet après midi j'ai essayé avec vent très faible à faible (de 2 à 5km/h au sol) et on arrive encore à voler avec. Dans la limite haute des 5km/h c'est sur que là face au vent c'est du limite.

Avec des petits coups d'avance répétés combiné à une accélération on y arrive à peu prés. Le plus sur est dans ce cas de voler entre 20cm et 50cm du sol. Le vent y a moins de prise et si l'hélico part on peut le poser avant qu'il ne soit trop tard. L'inconvénient c'est qu'à cette hauteur on à tous les obstacles. Mais bon, 50 cm de haut et petite vitesse on vole avec un léger vent. Ça reste toujours agréable car on a quand même l'espace de l'extérieur au lieu du confinement de son salon. J'essayerai de le filmer aussi dans ces conditions.

Je pense que même avec ce vent léger on doit pouvoir monter plus haut vu qu'il régit quand même bien mais là c'est moins rassurant quand on est à 50m et qu'on arrive plus à revenir ! :wacko:

Pour la caméra, j'ai la MouvieCam, qui est une caméra frontale, depuis 1an et j'en suis assez content. Il est assez simple de se filmer soit même. Elle est vraiment prévu pour et vous remarquerez que son champ de vision est panoramique. On a un champ large qui permet de voir d'assez prés de soi à 30-40m devant avec une bonne qualité. Voir le début des vidéos extérieur avec le plan du jardin en profondeur.

Sinon pour le suivi, 107ème vol de l'AC ce soir ! :wub:
Image

GroNaze
Capitaine

Message par GroNaze » 15 juin 2010, 09:30

Salut

J'ai trouvé une page tres interressante sur no mécaniques préférées : Anticouple
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod

TX 2602
TX 2801 pro

Gérard.77
Chevalier Jedi

Message par Gérard.77 » 15 juin 2010, 20:57

Proto Walkera sur la base du 180 D :

le CB 180 LM

Photo sur :

helicorc.canalblog.com/

@ ++
Visitez :

KDS 450 SV
Et bientôt...

stophe
Armageddon

Message par stophe » 15 juin 2010, 21:13

Salut
Ben pas beau le proto.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

sebcopter
Chevalier Jedi

Message par sebcopter » 15 juin 2010, 23:36

c est un omage au bell 47 un hélico avec barre de bel
^_^
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 16 juin 2010, 11:17

Salut à tous.....

Je viens de m'apercevoir en relisant certaine de ces 194 pages que le D ainsi que le Z etaient prédominants.....

LE Q (ne voyez pas là quelque chose de vulgaire) a disparu depuis longtemps de nos préoccupations.

Aussi, j'ai donc décider de faire un petit hommage à cette version....et par la même occasion faire un clin d'oeil à la serie des années 80 .....

Kit lumiere installé sur le Q avec une video montage comme je les aime......

c'est ICI VIDEO CB180Q KIT LUMIERE

Je sais, j'ai encore acheté un CB180.....le Q me manquait.....LE Z suivra peut etre...

stophe
Armageddon

Message par stophe » 16 juin 2010, 12:50

S est que personne ne veux du Q :P
Il est galére comme hélico.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Webgaffeur
Chancelier Suprême

Message par Webgaffeur » 16 juin 2010, 18:56

Tres bon montage, comme a ton habitude Chris.
Moi je vol avec un Q meme si c'est pas le mien. Je retourne monter le rex, @+ les cb180istes qui n'aiment pas le Q . ;)
Image

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 16 juin 2010, 19:18

Oui il est bien mais effectivement c'est galère. Faut pas de crash avec. On le prend quand on en est plus à la phase apprentissage. Au départ il ne vaut mieux pas commencer avec.

Moi j'ai déjà donné avec le 5G4Q3. En plus il m'a fait plein de galère genre moteur qui se coupe, fin de Lipo en 1S et perte de contrôle.....

Sinon il est joli en vol mais bon j'ai déjà un modèle même si c'est pas un 180.

http://www.youtube.com/watch?v=gRIChdZ4d5g" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

stophe
Armageddon

Message par stophe » 16 juin 2010, 21:05

Salut
Le fuselage du 5G4Q3 se monte sur les cb 180.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 16 juin 2010, 23:33

Bonsoir

Moi, j'ai un joli petit Q (qui c'est qu'a rigolé... vous, là-bas, ça va, hein ? Je ne parle pas de ma femme...)

J'aime bien le voir en vol, je trouve qu'il ressemble à un "vrai" hélico, je n'aime pas trop ceux qui ressemblent à de gros insectes.
Par contre, c'est vrai qu'il est un peu galère à entretenir, surtout quand il faut changer assez régulièrement le moteur d'AC. Le démontage, ça va encore, il faut entre cinq et dix minutes (ça, c'est l'expérience qui parle). Mais pour le remontage, c'est très variable : tout dépend si on trouve tout de suite le bon positionnement du châssis dans le fuselage. La dernière fois, j'étais à deux doigts de lui mettre un bon coup de marteau pour lui apprendre à vivre... Et là, j'ai encore des problèmes avec l'AC, qui est presque neuf. Donc, il faudra encore démonter, remonter... zut et zut ! Ah ! faut aimer, quoi.

Je n'ai pas (encore) essayé d'adapter un AC au bout de la queue, ça doit être moins facile que sur le 180D, je suppose.

J'ai aussi monté le kit d'éclairage/alarme LiPo de chez Xtreme, et je trouve que ça fait pas mal, d'autant plus que je vole beaucoup à la tombée de la nuit.

Bons vols,

Cordialement,

Denis

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 juin 2010, 02:41

papydenis @ 16 Jun 2010, à 22:33 a écrit : surtout quand il faut changer assez régulièrement le moteur d'AC.
Mais pourquoi tu dis ça ? :blink:

Je viens de faire le 109ème vol toujours avec le même moteur d'origine ! B)

Et j'en ai 3 de rechange que j'avais acheté tout au début ! :wacko:

Me plais bien maintenant ce 180D ! :wub: Après cette histoire de biellette au 3ème trou il a un super comportement bien réactif. En plus c'est vraiment un hélico facile à voler. Au départ il m'avait bien déçu en extérieur mais maintenant je trouve qu'il est très agréable en extérieur et il avance pas mal quand même. Quand je vois mon 4#6 je me mets à envier la facilité du 180D ! :rolleyes:
Image

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 17 juin 2010, 02:46

Salut dersie

Je pense que tu vas pouvoir le mettre sous globe cet AC....(dis la baleine, je me cachalot):wacko:

Une EXCEPTION......

Vous avez ca !!!!!!! l'evolution du KIT BOUBOULE evolution :lol:

Image

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 juin 2010, 02:55

Cool ! :P Et tu as essayé de flotter en aéroglisseur avec ! :lol: :lol: :lol:

Je rappelle que j'ai un 2ème radiateur dessus, peut être que ça aide aussi non ? là le moteur n'est jamais vraiment très chaud.

J'ai également 2 radiateurs aussi sur le XTrem 380X mais lui il chauffe toujours très fort.

En contrepartie, pour le moteur princ j'avais pas eu de bol car j'ai eu une lamelle charbon qui a cassé à 40 vols. Donc là ça me fais déjà presque 70 vols avec le 380X. Je sais pas combien de temps ça tient. J'ai un jeu de charbon de rechange.

J'ai même un ensemble complet brushless pour le moteur princ. Au moins là c'est facile à passer en brushless. Le plus dur sera sans doute de mettre le pignon de 2 sur l'axe 2.3.
Image

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 17 juin 2010, 02:56

J'en ai marre que le fiston casse les supports patins......avec ca il peut voler sur la lune....comme il l'est toujours ca tombe bien..... :huh:

D'ailleurs en parlant de pignon quelqu un sait ou l'on en trouve pour ce CB

F-BTSD
Général

Message par F-BTSD » 17 juin 2010, 04:11

En M0.3, la seule boutique que j'ai trouvée qui avait des pignons c'est le train magique, mais ils n'on pas de 16T, que du 15.

NH90
Débutant

Message par NH90 » 17 juin 2010, 12:48

Bonjour,

j'étais à la recherche d'un petit fp pour changer de mon birotor et j'ai vu que le cb180 etait plutot bien pour un debutant.
J'aimerai savoir si je pourais voler en exterieur avec peu de vent avec et aussi lequel vous me conseilleriez.
Le cb180d ou le cb180z?
Le cb180q a l'air sympa mais j'ai peur de ne pas reussir les atterissage avec.
Autre petit question: peut on modifier le recepteur pour en mettre un compatible dsm2?
pilote 31 ans dans les yvelines
micro 47g
CB180Z

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 17 juin 2010, 13:02

salut NH90 et bienvenue.

Le CB180 est un excellent helico de transition derriere un bi rotor....

LE D semble plus adapté pour commencer car il est moins contraignant à demonter que le Q.

Le Z, perso je ne l'ai pas essayé mais d'aprés les dires des possesseurs du Z, il serait moins stable.

Avec le D Les sorties en extérieure sont possibles avec peu mais vraiment peu de vent si tu gardes la configuration d'origine....
Il est néanmoins évolutif....Certains sites internet l'explique comme le mien(d'ailleurs il y a une rubrique "PREMIERS PAS ou VOLS") par exemple ou celui de speeder ou celui de gerard 77..
Le DSM2 est un emetteur 6 voies que je ne connais pas, mais il n'a pas le 4/1 intégrer...et je ne suis pas certain que tu puisses commander ton moteur anticouple......d'autre pourront certainement te renseigner....
@+

NH90
Débutant

Message par NH90 » 17 juin 2010, 13:22

Merci
je viens de regarder ton site et il est vraiment interressant.
au debut je pensais prendre un msr ou cb100 pour voler dans le salon mais je me dit que ce n'est pas une bonne idée. c'est assez petit chez moi et donc je pense qu'un cb180 est plus interressant pour voler dehors car plu slourd et plus gros donc plus stable.
micro 47g
CB180Z

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 17 juin 2010, 13:29

Merci pour le site..

Le CB180 est très bien mais en hiver ne compte pas sortir dehors.....Meme en FULL Brushless comme le mien, il tient au vent, mais faut pas abuser...

L'idée du CB100 est un bon compromis......Tu peux passer les longues soirees d'hiver au coin du feu en pilotant ton CB100...L'été euhhhhhh je ne l'ai pas encore vu arrivé... ;)

D'ailleurs je pense en acheter un prochainement....

NH90
Débutant

Message par NH90 » 17 juin 2010, 13:38

Il n'y a pas beaucoup de vent par chez moi donc je pense pouvoir utiliser le cb180 en exterieur.
Pour le cb100 j'imagine qu'en exterieur il sera moin bon que le 180.
C'est un peu un casse tête je vais finir par croire qu'il me faut les deux :unsure:
Le vole en interieur n'est vraiment pas facil pour moi avec le birotor c'est déjà pas évident les murs , télé et autres meubles arrivent trés vite.
micro 47g
CB180Z

funblade
Général

Message par funblade » 17 juin 2010, 13:46

salut,effectivement,le cb 180d n est pas mal meme si ce n ait pas un helico qui accepte d etre violent aux manches,mais pour transiter,je penses que c est là sa vocation;pensse a le passer en direct drive car le moteur d ac est vraiment de la mer..;bons vols a toi :rolleyes:
tout ce qui monte ,fini par redescendre !!

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 juin 2010, 19:59

Pour le vent léger, j'ai essayé le 180D avec un vent allant jusque 5km/h au sol, ça donne dans les 10km en mesure normalisé à 12m de haut.

Je suis resté en basse altitude comme je l'avais prévu la dernière fois. Ça évite les surprises de se faire emporter violemment par le vent et de se ratatatiner. Proche du sol, entre 20 et 50cm de haut on est un peu plus coupé des rafales tournoyantes. Là le 180D bien que pouvant avoir quand même du mal, se laisse encore diriger pas trop mal. A basse altitude on peut le poser vite vite avant d'aller dans le mur, c'est d'ailleurs ce que j'ai du faire la 1ère minute au 1er décollage tout à l'heure.

Pour les bi-rotor, je ne peux les sortir que quand l'anémomètre mesure 0 et monte jusque dans les 2km/h par intermitence. En fait faut pas qu'il tourne, ça commence à tourner dans les 2 à 3km/h. Là même sans 0 pour démarrer on peut voler tant qu'on est pas au-dessus de 5km/h. Bon j'ai pas essayé dans les 6km/h et up mais déjà avec le 5km/h ça commence à être délicat.

Ce qui fait que souvent on est en vent léger et on ne peut pas sortir le bi-rotor mais je pourrais sans doute sortir le 180D beaucoup, beaucoup plus souvent. Et là je suis toujours en palonnier d'origine, pas encore mis les rallongés. Je sais d'ailleurs pas si ça vaut le coup avec l'extent qui est déjà à fond ?

http://www.youtube.com/watch?v=os_2C9EQIkI" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le spektrum faudrait voir si on peut sortir le 3en1 comme sur les Esky. Pour ceux qui ont déjà deballé l'entourage est ce qu'il y'a 2 modules enfiché ou soudé par 3 (ou 4) pattes ou fils ? (Rudder, Thro et + et - )
Sinon faut mettre un 4en1 complet de FP spektrum. Ou alors le RX + gyro et ESC séparé, là c'est faisable assez facilement.
Image

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 17 juin 2010, 20:33

Ce qui a de génial avec dersie, c'est qu il est au top. Quand tu as un problème. Dersie est la..

Merci pour ces précieuses info.

speeder635
Chancelier Suprême

Message par speeder635 » 17 juin 2010, 20:35

NH90 @ 17 Jun 2010, à 12:38 a écrit : Il n'y a pas beaucoup de vent par chez moi donc je pense pouvoir utiliser le cb180 en exterieur.
Pour le cb100 j'imagine qu'en exterieur il sera moin bon que le 180.
C'est un peu un casse tête je vais finir par croire qu'il me faut les deux :unsure:
Le vole en interieur n'est vraiment pas facil pour moi avec le birotor c'est déjà pas évident les murs , télé et autres meubles arrivent trés vite.
Salut, commence avec un CB180D il est vraiment pas chère et simple à bricoler, par contre si l'argent n'est pas un problème pour toi va vers un CB180Z sans hesiter.

CHRIS belle video de ton petit Q :P c'est vrai qu'il est plus beau que le D !
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]

34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)

Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies

NH90
Débutant

Message par NH90 » 17 juin 2010, 21:42

Merci pour les informations.
5km/h c'est pas enorme j'ai u npeu de mal a me representer ce que ca fait.
dersie ton cb180d est d'origine?
Peut-être qu'avec la modification des moteurs en Brushless il supportera un peu mieux le vent.
En tout cas il me tente bien.
micro 47g
CB180Z

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »