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Posté : 07 mars 2010, 18:59
par Alex57530
J'ai toucher à la tringlerie du servo comme ma conseiller Ben-Ben est sa marche je suis à
7° le 7 pose probleme?
0°
-10°
Sur les pieds de pale j'ai mis celle du V3 sport non réglable ainsi qu'en dessous mais j'ai fini pas juste laisser celle du porte pale en pensant que s'était le souci mais non.
C'est embêtant de devoir trifouiller la tringlerie , je pensais que les réglages par défaut etait bon <_<
Posté : 07 mars 2010, 19:01
par godjc
Alex57530 @ 7 Mar 2010, à 17:59 a écrit :
J'ai toucher à la tringlerie du servo comme ma conseiller Ben-Ben est sa marche je suis à
7° le 7 pose probleme?
0°
-10°
Sur les pieds de pale j'ai mis celle du V3 sport non réglable ainsi qu'en dessous mais j'ai fini pas juste laisser celle du porte pale en pensant que s'était le souci mais non.
C'est embêtant de devoir trifouiller la tringlerie , je pensais que les réglages par défaut etait bon <_<
Celles du V3 Sport (non réglables) ou celles destinées au SE V2 ?
Combien mesurent elles ?
Posté : 07 mars 2010, 19:08
par caverni
sur ta radio tu as pas un menu pour régler la course servo moi sur ma dx6i j ai un swash mix qui sert a regler la course des servo ail elevator et switch
Posté : 07 mars 2010, 19:11
par godjc
caverni @ 7 Mar 2010, à 18:08 a écrit :
sur ta radio tu as pas un menu pour régler la course servo moi sur ma dx6i j ai un swash mix qui sert a regler la course des servo ail elevator et switch
Non ca n'a rien à voir, ce réglage du pitch va influencer la courbe globale sans la rééquilibrer.
Il ya bien deux références de biellettes non réglables :
Pour 450 SEV2
Pour 450 sport
Ca ne veut pas forcement dire qu'elles sont différentes mais bon, il faut mesurer.
Posté : 07 mars 2010, 19:15
par Alex57530
Et bien celle du V3 sport certaine etait plus longue j'ai donc remis celle d'origine j'ai juste garder celle du porte pale vu quelle sont les même dimension que ceux d'origine
Posté : 07 mars 2010, 19:36
par oliverfly
Salut,
Tu est a combien exactement, en Idle up manche en bas, millieu et en haut.
Tu devrai avoir -10/+10 .
Perso, je pense que si tu n'a pas 20° de difference entre la plus grande valeur et la plus petite, tu dois toucher au menu SWSH de la radio, pour augmenter/diminuer la course des trois servos simultanément.
Vu ce que tu dis, un pas qui va de 0/+10 , c'est la course des servo qui me parrait bien courte.... Es tu en IDLE UP ?!?
Posté : 07 mars 2010, 19:45
par godjc
oliverfly @ 7 Mar 2010, à 18:36 a écrit :
Salut,
Tu est a combien exactement, en Idle up manche en bas, millieu et en haut.
Tu devrai avoir -10/+10 .
Perso, je pense que si tu n'a pas 20° de difference entre la plus grande valeur et la plus petite, tu dois toucher au menu SWSH de la radio, pour augmenter/diminuer la course des trois servos simultanément.
Vu ce que tu dis, un pas qui va de 0/+10 , c'est la course des servo qui me parrait bien courte.... Es tu en IDLE UP ?!?
Augmenter la course lui donnerait, si s'était mécaniquement possible, par exemple -4° à + 14° sans recentrer la courbe.
Soit son swahplate est trop haut ce qui ne semble pas être le cas sur les photos, soit les biellettes de pied de pale et tracking sont trop courtes générant du pas positif.
Tout cela ne partant de l'hypothèse que son rotor est à l'équerre.
Posté : 07 mars 2010, 19:50
par caverni
moi sur ma dx6i si j augmente le swash mix genre 60% a 70% je vais gagner sur mon servo en descente si au contraire de 60% a 50% je vais gagner une course en hauteur
ce qui veux dire que si il a 50% et il descend a 70 ou 80% il va gagner du pas négatif et la on vois bien que son cyclique descend pas assez bas
apres je connais pas la futaba donc je sais pas comment elle fonctionne
mais pour moi il a un souci de course de servo
Posté : 07 mars 2010, 19:54
par godjc
caverni @ 7 Mar 2010, à 18:50 a écrit :
moi sur ma dx6i si j augmente le swash mix genre 60% a 70% je vais gagner sur mon servo en descente si au contraire de 60% a 50% je vais gagner une course en hauteur
ce qui veux dire que si il a 50% et il descend a 70 ou 80% il va gagner du pas négatif et la on vois bien que son cyclique descend pas assez bas
apres je connais pas la futaba donc je sais pas comment elle fonctionne
mais pour moi il a un souci de course de servo
Le principe du réglage du rotor est de partir au départ sur un course proportionnelle des servos.
On peut tricher, ta méthode revenant à augmenter les fins de courses sur les trois voies "vers le bas". Ca ne donnera pas une tête réglée pour autant.
Pour moi, il a mis les biellettes de pieds de pale (non réglables) du sport qui semblent trop longues.
S'il m'en donne la mesure, je comparerai avec les miennes faites pour le SEV2.
Posté : 07 mars 2010, 20:04
par oliverfly
@ Godjc : Biensur, en même temps que d'augmenter le SHSW, il faut aussi bidouiller la tinglerie ! , si non, aucun intéret !
Je pense comme caverni, son plateau est bien trop haut ! = racourcissement des billettes servo...
Posté : 07 mars 2010, 20:05
par caverni
a la ça change tout si tes biellette sont trop longue forcément tu aura jamais un pas correcte pareil si elle sont trop courte
pourquoi tu as pas mis les biellette d origine <_<
donc prends pas en content ce que je t ai dis mais pourra t aider a la fin quand tu aura mis les bonne biellette

Posté : 07 mars 2010, 20:25
par ben-ben
godjc @ 7 Mar 2010, à 17:55 a écrit :
Tout cela me semble correct.
Bon, manche au milieu, tout est parallèle sur les trois niveaux ?
Si oui, il faut que tu règles les deux biellettes précédemment évoquées ainsi que celles du haut pour obtenir 0 degrè.
Rappel : 1 tour de biellette de pied de pale = 2 tour de biellette de tracking (longues)
Tu as l air calé sur le fonctionnement d une tête de rotor... Tu pourrais faire un petit post explicatif sur l action de chaque tringle de la tête ? Ou si tu as un lien qui l explique... Car j ai quelques lacunes de ce côté la...
Posté : 07 mars 2010, 20:37
par Alex57530
Ou là là je suis total perdu maintenant
Non mais les biellettes du v3 sport comme je l'est dit je n'est garder que se du porte pale donc aucune incidence
Sut la radio sa ne change rien la course est déja vers le bas au max et vers le haut pas vraiment besoin .
Moi je pense que s'est les bielletes des servos ,en tout qu'à en les modifiant j'arrive à modifier le pas
Je suis à +10° : 2° : - 7° s'est vraiment aléatoire j'essaie de tourner les biellettes sur les 3 servos mais pour tomber sur - 10° :0° +10° sa va etre quasi impossible.
Posté : 07 mars 2010, 21:10
par caverni
bon mauvaise nouvelle pour toi ton cyclique est bien régler mais pour le reste <_<
tu as une pièce juste au dessus du cyclique qui s appelle washout
normalement au neutre elle doit être parallèle et là toi sur tes photo manche en bas elle est parallèle manche au centre pas parallèle donc toute ta tringlerie a part celle du cyclique est mal régler
quand tu règle une tête de rotor tu par des servo a monter toujours manche mis gaz 50%
donc la servo sont bien d équerre le plateau bien parallèle donc pour le moment tu touche pas a la tringlerie
ensuite ton washout n est pas parallèle l un en face de l autre donc faut que tu règle ça ensuite va falloir régler tout le plateau qui tiens la B2B pour que toute la tête soit bien parallèle
Posté : 07 mars 2010, 21:17
par godjc
Alors, la course du swasplate se règle ainsi :
Mettre les palonniers des servos à 90°
Mettre le plateau à plat (biellettes des servos)
Rallonger ces biellettes de telle façon que washout vienne lécher la tête de rotor quand le manche est au maximum. Il ne doit pas y avoir contact et les servos ne doivent pas forcer.
C'est la base. Après on rend les deux étages supérieurs bien parallèles au plateau (manche au neutre) et on finit par le réglage des pieds de pales qui doivent alors avoir 0° (Biellettes de pieds de pales puis biellettes de tracking).
On obtient alors un plateau qui a une course complète en haut et en bas. Manche au centre, on a O°.
C'est là qu'intervient le menu Pitch de la radio afin de choisir l'amplitude du pas.
Tout cela vient des vidéos de Bob, reglages_CCpm_1ere_partie et reglages_CCpm_2eme_partie.
J'en ai vraiment chié la première fois. Il faut le faire dans l'ordre et en suivant pas à pas la vidéo et ca va presque tout seul.
Edit : Grilled by caverni 
Posté : 07 mars 2010, 21:32
par caverni
oui j ai gagné
sauf godjc t est explication sont plus clair
et +1 avec godjc regarde sur helifreak les vidéo de bob
et pour finir il faut bien prendre son temps et régler etape par étape tu verra si tu mets bien toutes tes pièces parallèle l une en face de l autre tu aura pas un poil de tracking et un pas nickel
bon courage
Posté : 07 mars 2010, 21:37
par titou17
Je suivi tout le débat, et je ne peut dire mieux, il faut partir de la base et monter étage par étage....
Si tu as les biellettes non réglable, pourquoi n'as tu pas mis celle qui vienne sur le cadre de bel....?
Il faut vraiment regarder ces vidéos de BOb, je sais que cela peux sembler pénible, mais les explications en vidéos valent mieux que nos mots....
Normalement une tête de type trex 450 bien regler, tu dois avoir en pas max +12°
ce qui fait que tu auras une courbe IDLEup du type :
0, 25, 50, 75, 100% et en Degrés cela donnera : -12°, INH, 0°, INH, +12°
Ensuite pour un débutant qui ne veut pas un helico trop vif, il mettra +10° en Max....
Je redonne le lien sur les vidéos de BOB :
Prendre déjà CCPM 1 et 2
Posté : 07 mars 2010, 22:10
par oliverfly
Salut,
J'ai une petite question...
Est ce que votre servo cyclique avant droit frole limite la couronne lorsque vous etes en idle up avec le manche des gaz au max négatif et le cyclique dans le coin avant droit ?
Je ne suis que a +10.5/-10.5 , alors je pense que pour faire +12/-12, sa va toucher la courroie...
J'ai pensé a monter le palonier d'un cran pour plus de sureté, mais la billette ne pau pas ètre plus racourcit...
Posté : 07 mars 2010, 22:29
par caverni
Est ce que votre servo cyclique avant droit frole limite la courroie lorsque vou etes en idle up avec le manche des gaz au max négatif et le cyclique dans le coin avant droit ?
la moi pas comprendre le servo avant ne peux pas froler la courroie vu quel est a l arriere ?
une petie photo serai l bien venu oliverfly pour que je regarde sur le mien

Posté : 07 mars 2010, 22:39
par basssyl
caverni @ 7 Mar 2010, à 21:29 a écrit :
Est ce que votre servo cyclique avant droit frole limite la courroie lorsque vou etes en idle up avec le manche des gaz au max négatif et le cyclique dans le coin avant droit ?
la moi pas comprendre le servo avant ne peux pas froler la courroie vu quel est a l arriere ?
une petie photo serai l bien venu oliverfly pour que je regarde sur le mien
Je pense qu'il parle du servo qui est sur le coté droit du chassis.
Chez moi aussi ça passe très près mais ça ne touche pas même avec un pas de -12.
Posté : 07 mars 2010, 22:46
par titou17
Là je vois pas trop comme ton servo peut toucher la courroie.....?
à moins d'avoir le palonnier du servo monter dans l'autre sens vers le tube de queue...
Posté : 07 mars 2010, 22:48
par Alex57530
godjc @ 7 Mar 2010, à 20:17 a écrit :
Alors, la course du swasplate se règle ainsi :
Mettre les palonniers des servos à 90°
Mettre le plateau à plat (biellettes des servos)
Rallonger ces biellettes de telle façon que washout vienne lécher la tête de rotor quand le manche est au maximum. Il ne doit pas y avoir contact et les servos ne doivent pas forcer.
C'est la base. Après on rend les deux étages supérieurs bien parallèles au plateau (manche au neutre) et on finit par le réglage des pieds de pales qui doivent alors avoir 0° (Biellettes de pieds de pales puis biellettes de tracking).
On obtient alors un plateau qui a une course complète en haut et en bas. Manche au centre, on a O°.
C'est là qu'intervient le menu Pitch de la radio afin de choisir l'amplitude du pas.
Tout cela vient des vidéos de Bob, reglages_CCpm_1ere_partie et reglages_CCpm_2eme_partie.
J'en ai vraiment chié la première fois. Il faut le faire dans l'ordre et en suivant pas à pas la vidéo et ca va presque tout seul.
Edit : Grilled by caverni
Merci pour vos conseils
Par contre j'ai regarder la video de bob (ccpm 1 et 2) j'ai tout régler comme il faut
Et d'aprés ta description le washout est pareil mais bon je revérifierais tout sa
Posté : 07 mars 2010, 23:14
par basssyl
titou17 @ 7 Mar 2010, à 21:46 a écrit :
Là je vois pas trop comme ton servo peut toucher la courroie.....?
LOL depuis le début je pensais a la couronne pas la courroie mais après vérification, "oliverfly" a bien marqué courroie" mais je pense que c'est une erreur .........
Posté : 07 mars 2010, 23:39
par oliverfly
OUPS, désolé, effectivement, c'est la couronne... c'est la fin du weekend... je fatigue...
Donc, oui, le servo frolle la couronne de 1mm.
Posté : 08 mars 2010, 00:13
par godjc
oliverfly @ 7 Mar 2010, à 22:39 a écrit :
OUPS, désolé, effectivement, c'est la couronne... c'est la fin du weekend... je fatigue...
Donc, oui, le servo frolle la couronne de 1mm.
Ca mérite une photo, je pense.
Posté : 08 mars 2010, 10:16
par caverni
as tu me rassure oliverfly
je comprenais plus là je pensais que tu fessais une blague
je regarde ça dans la journée <_<
Posté : 08 mars 2010, 12:29
par Dany Boy
Ouha,deux jours d'absence et 4 pages a rattraper!
@Alex:Avec toutes les infos qui t'on été donné tu devrais y arriver,a tu la doc T-rex qui est bien plus précise niveau "cotes" de bielettes?
@Bof669
Y a pas un post sur le PRO V3?Malheureusement personne n'en a un ici et tes questions vont rester sans réponse!

Posté : 08 mars 2010, 15:58
par bof669
Merci Dany
ben c est pas tres grave je vais essayer de m adapter mais je pense pas etre le seul a en avoir pris un
de toute facon le mien sera monte d ici a 15 jours j essaierai de faire un post et de tenir a jour mes impressions et surtout mes questions
merci
Posté : 08 mars 2010, 18:34
par Douglas10
Bonsoir,
Et bien voila ... suite a une panne de lipo (un element qu'a foiré) mon belt tout modifié qui volait si bien, a subit un crash irreversible ...
Chassis peter a 3 endroit, tous les axes, bien entendu, a la poubelle, et vu l'etat de la tete et des tringles, ben vaut mieux tout changer!
heureusement l'electronique n'a rien!
Tout ca pour dire, que j'ai commander le copterx aev2, et suite a ce long post et toutes vos infos, j'ai deja pris les pieces a changer pour du align avec bien entendu le kit crash!
cout de l'operation ... 180 euro!
piouf!
rendez vous a la reception et lors du montage!:)
Posté : 08 mars 2010, 18:49
par basssyl
Bienvenue a toi Douglas10
Comme toi, je suis passé du belt au copterx et y a vraiment pas photo, tu ne vas pas le regretter.
Tu compte y mettre quoi comme électronique?
Posté : 08 mars 2010, 19:35
par oliverfly
Bienvenue Douglas10
Pour les autres, voila ce que je voulais dire par "Mon servo passe a 1mm de la couronne lorsque je suis en idle up au négatif, et manche dans le coin pour le cyclique..", ça passe vraiment pas très loin... Et vous ?
Voila voila
PS : j'ai pas pris le temps de ranger les fils, c'est un peu le bo..del la...
Merci
Ciao !

Posté : 08 mars 2010, 19:51
par Douglas10
basssyl @ 8 Mar 2010, à 17:49 a écrit :
Bienvenue a toi Douglas10
Comme toi, je suis passé du belt au copterx et y a vraiment pas photo, tu ne vas pas le regretter.
Tu compte y mettre quoi comme électronique?
l'electronique, je l'avais deja sur le belt ...
j'avais d'ailleur privilegié l'electro, par rapport au chassis, pour pas etre degouté en cas de casse, au debut.
donc 3 servos hitec 65hb, gy401, avec futaba s9650, controleur align RCE-BL35X, moteur 430l (4050kv).
je passerai surement au 65mg niveau servos par la suite... si j'arrive a en casser un ..pour l'instant 3 crash avec ca..rien n'a peté... et pourtant j'ai eu un king2 ensuite belt, et ca va finir sur le copterx!
Posté : 08 mars 2010, 19:59
par godjc
Douglas10 @ 8 Mar 2010, à 18:51 a écrit :
basssyl @ 8 Mar 2010, à 17:49 a écrit :
Bienvenue a toi Douglas10
Comme toi, je suis passé du belt au copterx et y a vraiment pas photo, tu ne vas pas le regretter.
Tu compte y mettre quoi comme électronique?
l'electronique, je l'avais deja sur le belt ...
j'avais d'ailleur privilegié l'electro, par rapport au chassis, pour pas etre degouté en cas de casse, au debut.
donc 3 servos hitec 65hb, gy401, avec futaba s9650, controleur align RCE-BL35X, moteur 430l (4050kv).
je passerai surement au 65mg niveau servos par la suite... si j'arrive a en casser un ..pour l'instant 3 crash avec ca..rien n'a peté... et pourtant j'ai eu un king2 ensuite belt, et ca va finir sur le copterx!
Belle électro, tu vas voir le kit vaut largement son prix. A ce que j'ai lu, ceux qui comme toi venait de la gamme Esky, ont été agréablement surpris par la stabilité et la précision de la machine.
Tu as quoi comme niveau de pilotage ?
Posté : 08 mars 2010, 21:31
par Douglas10
Pour le pilotage, je progresse doucement, la trouille du crash est de moin en moin presente, les pouces tremblent de moin en moin, faut passer ce cap pour enfin evoluer...Dés que les pouces se mettent a trembler..je reprend le statio, droite gauche, de face... et je repart... ca me rassure!
donc translations lentes et rapides, j'arrive enfin a piloter dans tous les sens (droit, face et les 2 cotés), un coté me fait encore defaut de tps en tps ...
je fait enorment de simu, en essayant d'etre le plus precis possible, et la realité s'en ressant. Mon but c'est de piloter en vol"f3c", la 3d hard m'interesse pas... looping, vrille, basta... du vol reel en quelque sorte!
J'espere que le copterx, va me rendre plus precis... dans les trajectoires!
Posté : 08 mars 2010, 21:37
par proteus44
pour avoir essayé, j'ai laissé les servos esky sur le copterX.
Au deuxième vol du copterx, j'ai testé le flip pour la première fois (ça donne envie de faire ça, un copterX....). ben ça part en sucette.
Donc les servos esky , oui mais pour aller plus loin , faut les changer assez vite.
On m'a conseillé les Corona DS-929MG (merci Caverni)
J'espere que le copterx, va me rendre plus precis... dans les trajectoires!
Ca , y a pas photo

Posté : 09 mars 2010, 09:18
par Dany Boy
oliverfly @ 8 Mar 2010, à 18:35 a écrit :
Bienvenue Douglas10
Pour les autres, voila ce que je voulais dire par "Mon servo passe a 1mm de la couronne lorsque je suis en idle up au négatif, et manche dans le coin pour le cyclique..", ça passe vraiment pas très loin... Et vous ?
Voila voila
PS : j'ai pas pris le temps de ranger les fils, c'est un peu le bo..del la...
Merci
Ciao !
C'est tout pareil pour moi!

Sauf les fils qui sont passé a l'intérieur et proprement

Posté : 09 mars 2010, 11:08
par ben-ben
Dany Boy @ 9 Mar 2010, à 08:18 a écrit :
oliverfly @ 8 Mar 2010, à 18:35 a écrit :
Bienvenue Douglas10
Pour les autres, voila ce que je voulais dire par "Mon servo passe a 1mm de la couronne lorsque je suis en idle up au négatif, et manche dans le coin pour le cyclique..", ça passe vraiment pas très loin... Et vous ?
Voila voila
PS : j'ai pas pris le temps de ranger les fils, c'est un peu le bo..del la...
Merci
Ciao !
C'est tout pareil pour moi!

Sauf les fils qui sont passé a l'intérieur et proprement
Et si tu décales ta rotule d'un cran sur ton palonnier (a faire sur les 3 servos), tu vas gagner en débattement, et tu pourras réduire la course des servos pour qu'ils ne viennent plus chatouiller la couronne...
Posté : 09 mars 2010, 11:18
par caverni
On m'a conseillé les Corona DS-929MG (merci Caverni)
merci Katosan moi j ai juste fait partager le bon tuyau tu va voir Proteus44 ça va te changer
Posté : 09 mars 2010, 12:12
par naute
Bonjour

.
oliverfly @ 6 Mar 2010, à 10:53 a écrit :
PS : j'ai remarqué, que depuis quelque jours, je réponds super vite aux questions... Ce qui ne laisse pas forcément temps aux autres membres répondre... Si je suis trop envahissant... dites le moi !
Ben non: L'important, c'est d'avoir les réponses. Moi, je ne peux pas me connecter souvent ce qui fait que j'ai à chaque fois plusieurs pages à lire et les réponses que j'aurai pu faire ont déjà été données, mais ça n'a pas d'importance (sauf que je préfèrerai être un peu plus utile).
@ben-ben
ben-ben a dit: Et si tu décales ta rotule d'un cran sur ton palonnier (a faire sur les 3 servos), tu vas gagner en débattement, et tu pourras réduire la course des servos pour qu'ils ne viennent plus chatouiller la couronne...
Oui mais si les biellettes sont bien réglées au neutre (verticales) avec la rotule à l'avant-dernier trou, elles ne seront plus bien réglées avec la rotule au dernier trou (tu me diras, ça fonctionnera quand même

).
On peut aussi meuler proprement l'extrémité inutile du palonnier ce qui fait gagner un peu de place (et de poids

).
Amicalement

, Hervé.
Posté : 09 mars 2010, 14:41
par paparomeo
ben-ben @ 9 Mar 2010, à 10:08 a écrit :
Et si tu décales ta rotule d'un cran sur ton palonnier (a faire sur les 3 servos), tu vas gagner en débattement, et tu pourras réduire la course des servos pour qu'ils ne viennent plus chatouiller la couronne...
La distance boule axe du palonnier doit être de 13mm.
A priori, c'est ce que tu as, donc fais sauter l'extrémité du palonnier et tu gagneras le mm qui te fait défaut sans retoucher à tes réglages.
OUPSS:
naute te dit la même chose juste au dessus.
