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Posté : 21 août 2010, 17:06
par quentin
bonjour a tous,
C'est apres 17 vols que je passe enfin mon 600 en fbl beastx. A la la!!!
Rien à voir, super stable répondance incroyable au cyclique comme au pas...
Bon il n'a fait que 1 vol en fbl mais bon c'est pas grave la diférence est incomparable par rapport a l'origine.
a+quentin
Posté : 22 août 2010, 08:39
par guiwoods
merci drago, pas de soucis

.
Par contre une personne lá effectivement fait, mais ce n´est pas vraiment ecrit N/B que le 1100kv prend le 8s.
Et je pense que quitte a passer en 8s autant prendre le 890 plus puissant?
Maintenant faut que je regarde les lipo 4s quelle capacité prendre pour voler quand meme 5 min. 4000 serait peut etre pas mal niveau autonomie poid?
Posté : 22 août 2010, 09:00
par dragonnier
tu as aussi la possibilité de le monter en hk 4025 630kv et de le passer en 12s avec des batteries 6s de 2500mah. c'est un monstre monté comme sa. mon ancien 600 était équipé ainsi et faisait 5mn de grosse 3d. l'avantage c'est que les batteries sont les mêmes que pour un 500.
j'ai encore tout le kit. moteur et esc castle creation hv 85.
et là tu as vraiment une bête de 3D
c'étai l'ancienne machine d'angel arael.
Posté : 22 août 2010, 09:13
par guiwoods
là le truc c´est que je me suis pris un cc ice et lui ne prend que jusqu´a 8s.
Sinon me doute que le 12s dois pas mal deboiter

Posté : 25 août 2010, 14:43
par guiwoods
bon et bien voilà les gars j'ai cr..cké, je viens de recevoir le scorpion 4025 en 890KV, et les lipo sont commandées aussi, par contre l'axe du moteur est trop long, faut que je le coupe a la dremel, rien de bien mechant , par contre a part la decoupe du chassis, rien d'autre a prevoir au niveau du support alu? j'ai regardé l'entraxe m'a l'air identique
Posté : 25 août 2010, 17:22
par Dany Boy
Je fais maintenant partie de la famille!
Un beau T 600 ESP bleu supérior combo

J'ai hate de mettre tout ça en l'air

Posté : 25 août 2010, 17:26
par Francoisd
guiwoods @ 25 Aug 2010, à 14:43 a écrit :
bon et bien voilà les gars j'ai cr..cké, je viens de recevoir le scorpion 4025 en 890KV, et les lipo sont commandées aussi, par contre l'axe du moteur est trop long, faut que je le coupe a la dremel, rien de bien mechant , par contre a part la decoupe du chassis, rien d'autre a prevoir au niveau du support alu? j'ai regardé l'entraxe m'a l'air identique
Quand j'avais monté mon scorpion, je n'avais rien eu à modifier d'autre que le châssis en effet. Un méplat sur l'arbre moteur s'il n'y en a pas pour y monter le pignon, ça peut toujours s'avérer utile

Posté : 25 août 2010, 17:53
par guiwoods
ah, le coup du meplat je n'y avait pas pensé, c vrai que si le pignon se met a tourner sur l'axe, ca va faire drole, merci du conseil.
j'ai hate de voir ce que ca donne par rapport au align en 6s
Posté : 25 août 2010, 19:59
par godjc
Dany Boy @ 25 Aug 2010, à 17:22 a écrit :
Je fais maintenant partie de la famille!
Un beau T 600 ESP bleu supérior combo

J'ai hate de mettre tout ça en l'air
Je viens de voler avec, tu vas te régaler !!

Posté : 25 août 2010, 21:46
par Dany Boy
Je n'en doute pas,faudrais peu être que je commence le montage non?

Posté : 25 août 2010, 21:52
par did73710
c vrai que si le pignon se met a tourner sur l'axe, ca va faire drole, merci du conseil
zut! j'ai pas eu ce conseil

, j'ai du finir en autorot dans la pampa, mais c'était marrant, et en plus pas de bobo
Bons vols avec cette bête de course

Posté : 26 août 2010, 05:18
par guiwoods
oui merci, ca devrait se faire, j'epsere que je vais avoir un vrai gain niveau patate par rapport a l'origine en 6s

Posté : 26 août 2010, 09:07
par Dany Boy
Le montage est en cours.Pour mon premier Align c'est que du bonheur,la grosseur et la qualité des pièces n'y est sans doute pas pour rien!
Si par hasard,quelqu'un voudrait me posté une photo de son montage d'électro ce serais cool!
Par avance merci et bon vols a tous!

Posté : 30 août 2010, 10:34
par sc7409
Bonjour,
hier j'ai allume le recepteur avant d'enlever le support des pales fourni avec l'helicopter(je sais il ne faut jamais etre presse mais bon voila c'est fait)
je fais un essai des differents servos, pas de pb, l'align 3g s'est initialise correctement(j'ai prefere eteindre et reallume le recepteur pour que tout s'initialise a nouveau)
j'essaye de decoller et l'helicopter s'est couche sur le cote, quelques degats : couronne principale, axe de rotor et pales, et toute les dents qui maintiennent le palonnier sur le servo !
avez vous deja eu ce probleme ?
que pensez vous des
PALONNIERS DE SERVOS ALU FUTABA/ALIGN mais la version plastique permet de faire fusible
merci
Posté : 30 août 2010, 10:44
par Francoisd
Est-ce que tu es sûr que ton 3G est bien configuré?
Posté : 30 août 2010, 11:13
par renaud67
T'a pas touché au manche du cyclique avant de décoller ??
En FBL on touche a rien mise a part le pas et gaz avant qu'il soit en l'air..
Posté : 30 août 2010, 11:27
par cestb
A part une mauvaise initialisation du module, je ne vois pas.
Gaffe aussi à l'initialisation avec le porte pale encore mis... Les servos et/ou palonniers prennent cher quand le module essaie de mettre le plateau à l'horizontal. Je ne le fais plus, j'ai carrément eu des mises en défaut du module parfois sur le 700...
Sinon, perso, jamais eu ce phénomène. Je déplace parfois l'helico apres initialisation sans souci. Il m'arrive meme de bouger le plateau durant le démarrage du rotor sans souci non plus.
Posté : 30 août 2010, 11:44
par Katosan
cestb @ 30 Aug 2010, à 11:27 a écrit :
A part une mauvaise initialisation du module, je ne vois pas.
Gaffe aussi à l'initialisation avec le porte pale encore mis... Les servos et/ou palonniers prennent cher quand le module essaie de mettre le plateau à l'horizontal. Je ne le fais plus, j'ai carrément eu des mises en défaut du module parfois sur le 700...
Sinon, perso, jamais eu ce phénomène. Je déplace parfois l'helico apres initialisation sans souci. Il m'arrive meme de bouger le plateau durant le démarrage du rotor sans souci non plus.
+1 !
Faut prendre son temps à la mise en route d'un hélico quel que soit sa taille. A fortiori, plus c'est gros, plus il faut faire gaffe parce que les conséquences sont tout de suite de taille.
Idem, quand mon 450 et mon 600 sont en montée de tour rotor, il m'arrive souvent de toucher au cyclique avant même que l'engin ne quitte le sol et je garde le contrôle à tout moment...
Posté : 30 août 2010, 11:59
par renaud67
C'est curieux que vous touchez au cyclique pendant la phase de décollage..
Tous les Experts en FBL sont formel la dessus on touche a rien temps que l'helico n'a pas decollé pour justement éviter qu'il se couche sur le coté...
Apres c'est clair qu'avant de lancer le rotor on vérifie que tout fonctionnes normalement au niveau sens des débattement et compensations..

Posté : 30 août 2010, 12:02
par Katosan
Il m'est arrivé de devoir décoller avec un léger dénivelé (pas le choix) donc je compense au cyclique pour décoller droit. Je n'ai jamais couché mon Pro en faisant ça.
Après, je ne dis pas qu'il faille forcément toucher au cyclique (je décolle aussi sans devoir y toucher) mais mon pouce est toujours près à intervenir.
Edit : Je reviens sur les roulements principaux qui prennent du jeu. Est-ce simple à démonter vu que les blocs sont pris en sandwish ? J'ai lu que les meilleurs roulements étaient des Bocca céramiques, mais où les acheter sans devoir acheter des quantités minimum astronomiques ou d'avoir plus de port que de produit ?
Merki à tous.
Posté : 30 août 2010, 12:23
par Francoisd
Pour ma part, je corrige très souvent au sol sans jamais aucun souci....
Posté : 30 août 2010, 12:47
par Boomslang
Posté : 30 août 2010, 12:50
par Francoisd
Pour le mien, tu pourras trouver les infos sur le placement de l'électronique dans l'article sur le 600 ESP

Posté : 30 août 2010, 14:13
par Dany Boy
Merci a vous les gars!

Mais c'est trop tard

Comment ça je suis impatient!
Je balance des photos de mon montage dans la journé en attendant le soleil et les lipos de puissance.
Tiens les photos de Boomslang ne me sont pas inconnu;je les aient trouvé sur google!
Voici donc 3 tofs de mon montage,celui ci et aujourd'hui légèrement différent surtout au niveau de la fixation des éléments

Niveau ESC sa n'a pas bougé,en attente des connexions,je trouve les cables d'alim un peu court.

Coté BEC,rien n'a bougé,j'ai juste ouvert le thermorétractable afin que le radiateur soit bien a l'air,je l'ais fixé à l'aide de deux bandelette de double face et sécurisé avec un rilsan.

Coté réception,rien a signalé,la batterie est fixé avec le scratch,elle est un peu plus en avant pour équilibré l'hélico.
Si vous avez des conseils a me donné,je prend évidement

Posté : 30 août 2010, 15:50
par Boomslang
Dany Boy @ 30 Aug 2010, à 14:13 a écrit :
Tiens les photos de Boomslang ne me sont pas inconnu;je les aient trouvé sur google!
Ça m'étonne un peu vu que je les ai faites ce matin...

Posté : 30 août 2010, 15:55
par Dany Boy
En effet ce n'est pas le tiens
Il me semble avoir vu quand même un montage bien similaire,vu toutes les photos que j'ai trouvé,y a de quoi en perdre les pales

Posté : 30 août 2010, 17:03
par Zeldor
Il y a moult photos en effet, moi j'ai fini de monter mon 600 ESP samedi.
Un record vu que je l'avais acheté il y a 1 an et 12 jours ...
Coté electro, comme pas mal d'entre-nous, j'ai réfléchi un bon moment (pas un an, mais presque)

Et je me suis décidé à faire à ma façon. Finalement assez similaire à ce qu'on voit ici ou là.
Si j'interviens ici, ce n'est pas pour dire des mondanités, mais pour une raison bien précise :
Boomslang, je vois que tu as décidé de positionner ton accu réception très en arrière. Donc très proche du moteur. Pas de problème de surchauffe ?
Remarque bien que pour ma part, j'ai le mien qui se trouve SOUS l'accu 5000mah, et je ne suis pas certain que ce soit mieux. (plus en avant donc)
DanyBoy : t'es tellement impatient que tu n'as pas résisté à fixer ton régulateur avec 2 colliers, alors que tu n'as pas encore soudé tes prises. Roooooh soit tu fais sauter les colliers, soit tu soudes avec le 600 au bout. Bon c'est pas pour le prix des 2 rilsans mais bon ... t'es vraiment un impatient.

Posté : 30 août 2010, 17:06
par Boomslang
Zeldor @ 30 Aug 2010, à 17:03 a écrit :
Boomslang, je vois que tu as décidé de positionner ton accu réception très en arrière. Donc très proche du moteur. Pas de problème de surchauffe ?
Non aucun, mon moteur ne chauffe pas trop donc l'accu non plus.

Posté : 30 août 2010, 17:15
par Dany Boy
@Zeldor:
Ben je vais pas le laisser se promener se pauvre ESC
Et pis j'aime bien le travaille bien fais propre et tout et tout!
Impatient moi?non

Posté : 30 août 2010, 18:35
par Zeldor
Bah oui je vois DanyBoy que tu as fais un joli montage bien propre. Très peu de fils visibles. Joli.
Ok Boosmlang je me doutais bien de la réponse, surtout quand je vois le moteur que c'est

Posté : 30 août 2010, 21:18
par caverni
Posté : 30 août 2010, 22:54
par den
Dany Boy @ 30 Aug 2010, à 14:13 a écrit :
Si vous avez des conseils a me donné,je prend évidement
Cela fait deux fois en un mois que je vois des fils de bec se casser coté boitier. heureusement, à chaque fois cela s'est passé avant décollage.
J'essairai pour ma part de les solidariser au boitier d'une façon ou d'une autre pour éviter qu'ils bougent et finissent par se trancher à raz de la soudure.
Dommage d'ailleurs de mettre des fils aussi fins et souvent un peu raides à cet endroit.
Posté : 31 août 2010, 07:44
par Dany Boy
Colle a chaud?Sa craind ou pas?

Posté : 31 août 2010, 11:22
par den
j'ai jamais trop aimé les colles à chaud.
si c'était pour moi, ce serait mastic polyuréthane de construction (joints de fenètres ou maconnerie), mais j'en ai toujours une cartouche à finir qui traine. ce serait dommage d'en acheter juste pour cet usage.
Posté : 31 août 2010, 21:09
par caverni
Posté : 01 sept. 2010, 16:35
par guiwoods
slt les gars donc ca y est monté mon scorpion 4025 890 avec un pignon align 5016, le rex a la patate avec mes petites lipos en 40c.
Par contre j´ai pas mal de bruit venant du pignon et couronne avec un leger depot de plastique. Peut etre est ce dus au fait que j´utilisais le pignon en 15, car là le pignon est en diam que j´ai trouvé sur fx catégorie T500.
Sinon je pensais passer en couronne helicoïdale mais elle dait 188t du coup ca m´oblige a passer en 18t. Est ce que ca existe pour axe de 5?
Là ca fait vraiment trop de bruit, surtout comparé a un logo avec ces couronnes en chevron.
Merci d´avance les gars
Posté : 01 sept. 2010, 18:54
par aduranl
Bonjour,
Sur mon Trex, la bulle est déformée (d'origine) et frotte d'un coté sur la couronne principale. J'ai chauffé la bulle au décapeur thermique et laissé refroidir en contrainte mais rien n'y fait. Avez-vous rencontré le problème ? avez-vous une solution ?
PS: je suis en négo avec flyinghobby pour la faire changer mais en attendant je vois ma couronne principale s'user prématurément

Posté : 01 sept. 2010, 19:10
par Boomslang
Gégé en avait parlé sur ce sujet... bonnes recherches !

Posté : 01 sept. 2010, 19:27
par guiwoods
boom gégé a parlé de quoi de la bulle ou de mon histoire d couronne?
Posté : 01 sept. 2010, 19:53
par godjc
guiwoods @ 1 Sep 2010, à 19:27 a écrit :
boom gégé a parlé de quoi de la bulle ou de mon histoire d couronne?
Tu t es assuré que ton pignon est du même module que la couronne ?
