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Re: Hurricane 550
Posté : 14 avr. 2011, 18:20
par Bluezoom
<même avec des pieds de pale plastique?
Re: Hurricane 550
Posté : 14 avr. 2011, 18:32
par jerome nimo
pas de soucis de ce point de vu..perso j'ai mis les alus, mais y'a pas de raisons particulière...
pas mal volent avec les plastiques sans soucis..
Re: Hurricane 550
Posté : 14 avr. 2011, 18:36
par Bluezoom
Je vais réfléchir à ça, je voulais passer sur une tête 4 pales pour ma maquette, mais vu le prix et celui des pales, j'ai renoncé.
Re: Hurricane 550
Posté : 14 avr. 2011, 20:04
par Bluezoom
Quelle est la différence entre ces washout et ceux que tu montre?
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3313829" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Hurricane 550
Posté : 14 avr. 2011, 20:11
par jerome nimo
le tien c'est les renvois du système flybar, moi c'est ce qui bloque le plateau supérieur avec l'axe rotor..
Re: Hurricane 550
Posté : 14 avr. 2011, 20:12
par Bluezoom
OK, Merci
Re: Hurricane 550
Posté : 15 avr. 2011, 15:56
par Patrick74
Re: Hurricane 550
Posté : 15 avr. 2011, 16:07
par jerome nimo
niquel
je pense que je vais craqué un jour moi

Re: Hurricane 550
Posté : 15 avr. 2011, 19:04
par DREAMPASSIONS
Bonsoir
@ Patrick
Concernant ta bulle as tu eu besoin de revoir et changer les fixations ?
Merci
Bruno
Re: Hurricane 550
Posté : 15 avr. 2011, 19:17
par Patrick74
Oui,
comme je l'ai dit en bas de la page 70, il faudra que je rallonge les fixations. Sur les cotés je pensais coller les caoutchoucs sur des petits tube plastique de quelque mm de long, eux-mêmes collé dans la bulle. Pour le bas je vais simplement faire une fixation plus longue.

Re: Hurricane 550
Posté : 15 avr. 2011, 19:32
par DREAMPASSIONS
OK merci pour ta réponse et il y toujours moyen de tourner de nouvelles fixation soit en nylon ou alu !
Je vais voir ce que je peux faire ( je possède ici à la maison un tour à métaux et je réalise pas mal de pièce donc cela ne serait pas un problème quitte à faire des entretoises , mais il manque beaucoup )
Peux tu me dire si la résine est de bonne qualité car pour ma part se serait pour en faire un moule afin d'en tirer d'autre bulle mais là justement en les ajustant au mieux !
Affaire a suivre !
Merci
Bruno
Re: Hurricane 550
Posté : 15 avr. 2011, 19:59
par Patrick74
Cool un tour

Ca rendrait service aussi. Moi j'ai une CN 3 axes

Re: Hurricane 550
Posté : 15 avr. 2011, 21:14
par paco412
bonsoir,je vais vous faire rire surement mais voila mon projet :huricane 425 ,tête fbl et rx 2702v qui est monté sur le walkera 450d01 et 500d01

.j ai déjà monte un kds avec ce rx et c est pas trop mal donc on vas voir sur un 500. des avis négatif ou positif sont bien venu.
Re: Hurricane 550
Posté : 16 avr. 2011, 12:54
par DREAMPASSIONS
Bonjour
Petite question concernant les accus !
Quelle est ou sont la ou les raisons pour laquelle vous ne restez pas avec deux lipos en série et que beaucoup en mette une seule ?
Merci
Bruno
Re: Hurricane 550
Posté : 16 avr. 2011, 13:01
par jerome nimo
pour moi, c'est pour une raison de facilité..plus simple a gérer
En plus, moins j'ai de branchement, mieux je me porte..y'a moin de risque que ça parte en vole, donc une seul prises, ça me vas
Et enfin, vu comme j'ai placé mon électro, l'emplacement pour la lipo du dessous n'est plus dispo...
Re: Hurricane 550
Posté : 16 avr. 2011, 13:33
par Didlight
Salut Jerome,
puis je voire une photo de ton montage électronique? ça m'intrigue!
@Bruno
je vois aussi un autre avantage a la 6S, fixation plus simple qu'avec 2 lipos. et surtout chargement moins casse tête avec 50 chargeurs!
J'ai déjà crashé a cause du déplacement d'une lipo 3S ce qui a débrancher la connectique de mise en série....
Re: Hurricane 550
Posté : 16 avr. 2011, 14:08
par DREAMPASSIONS
Oui bien sur moins de connectique et de câble !
Également plus facile a manipuler un seul accu que deux !
Merci
@+
Re: Hurricane 550
Posté : 16 avr. 2011, 14:15
par jerome nimo
Didlight a écrit :Salut Jerome,
puis je voire une photo de ton montage électronique? ça m'intrigue!
@Bruno
je vois aussi un autre avantage a la 6S, fixation plus simple qu'avec 2 lipos. et surtout chargement moins casse tête avec 50 chargeurs!
J'ai déjà crashé a cause du déplacement d'une lipo 3S ce qui a débrancher la connectique de mise en série....
ça te serviras a rien..j'ai un montage assez particulier : mini Vbar avec sattelites...dons plus de recepteur

Re: Hurricane 550
Posté : 16 avr. 2011, 14:50
par chamois06
DREAMPASSIONS a écrit :Bonjour
Petite question concernant les accus !
Quelle est ou sont la ou les raisons pour laquelle vous ne restez pas avec deux lipos en série et que beaucoup en mette une seule ?
Merci
Bruno
Bonjour,
Parfaitement d'accord avec les autres: un accu 6S est plus facile à gérer que 2 accus 3S que ce soit pour l'installation sur l'hélico que lors du chargement
Sauf..................................... si comme toi on dispose déjà des accus 3S et que l'on a pas d'accus 6S

.
Sauf si comme moi sur ma semi-maquette tu utilises les accus pour gérer l'équilibrage dans la fuselage et si une 6S ne passe pas sous le capot

.
Si avec le 550 trainer j'ai toujours volé avec un 6S, j'ai préféré 2 x 3S (et pour cause la 6S passe pas!) pour l'Ecureuil: elles sont situées de part et d'autre du châssis dans le fuselage. Mais comme j'aime le simple à l'usage, j'ai câblé en série les 2 lipos 3S qui n'ont ainsi qu'un connecteur de branchement 4mm et un seul connecteur 6S d'équilibrage. J'ai ainsi une lipo 6S (en deux parties

)pour le rechargement et l'utilisation.
Petite photo:

Lorsque j'enlève le fuselage pour les essais et que je vole en trainer, comme le contro est dessous, je mets dessus les 2 lipo3S ce qui me donne exactement le volume d'une 6S qui passe sous la canopy.
Pierre
Re: Hurricane 550
Posté : 16 avr. 2011, 15:19
par DREAMPASSIONS
@ Pierre
Bien d'accord avec toi également et comme tu le cites je possède déjà 6 accus de 3S donc et bien je vais pour démarrer utiliser ces accus en série avec un câblage maison et puis je possédé ici du velcro très fort pouvoir d' adhérence ( et oui c'est l'avantage d'avoir une épouse couturière de métier qui a ce qu'il me faut en rouleau et adhésif SVP ) donc un morceau de velcro sur les accus et l'autre sur le châssis donc déjà cela sera une facilité de montage puis le tout bien sanglé !!
De toute manier pour mon cas la haute voltige n'étant pas au programme et bien le risque de perdre un accu est déjà diminué !
Également avec de bons connecteurs XT 60 et bien là cela assure une très bonne connections !
Merci
@+
Re: Hurricane 550
Posté : 16 avr. 2011, 22:15
par paco412
bonsoir quelqu'un aurait il les cotes de la tringlerie d une tête rotor d origine passer en fbl, des photos serai cool . merci
Re: Hurricane 550
Posté : 16 avr. 2011, 23:18
par Didlight
jerome nimo a écrit :
ça te serviras a rien..j'ai un montage assez particulier : mini Vbar avec sattelites...dons plus de recepteur

tu Me l'as deja dit, mais je suis curieux de voir ton montage spécial!!!
Re: Hurricane 550
Posté : 17 avr. 2011, 00:07
par Patrick74
Ben ça doit ressembler au mien, je suis comme lui. V-Bar sans récepteur
On voit bien sur la dernière photo ici en haut

qu'il est démuni
Mais ça serait chouette de voir les autres ce qu'il on fait

Re: Hurricane 550
Posté : 28 avr. 2011, 01:28
par Didlight
Salut a tous,
j'ai un H550 avec le ratio d'origine (15/42/19/61 je crois) et le moteur gaui 1000W d'origine, pales 550 carbone, -10 / +10 en pas maxi.
je ne sait pas faire une courbe de gaz, pouvez vous m'aider? je fait quelques figure et je souhaite de la ressource au collectif.
Re: Hurricane 550
Posté : 28 avr. 2011, 14:34
par remi81
Courbe de gaz en iddel up, tu met tout t'es points à 100%

Re: Hurricane 550
Posté : 28 avr. 2011, 17:44
par Didlight
remi81 a écrit :Courbe de gaz en iddel up, tu met tout t'es points à 100%

tu plaisante non?
Re: Hurricane 550
Posté : 28 avr. 2011, 22:35
par remi81
Non moi j'ai çà sur le miens et c'est parfait !
Pourquoi tu veux faire quoi comme courbe de gaz ?
Re: Hurricane 550
Posté : 28 avr. 2011, 23:32
par chamois06
Didlight a écrit :......tu plaisante non?
Bonsoir,
Non il ne plaisante pas
C'est pas très optimisé comme courbe mais cela fonctionne.
Les puristes te conseilleront plutot: 100, 90, 85, 90, 100 avec un point de pas nul au milieu. En effet le but d'une courbe de gaz est d'essayer de garder une vitesse de rotation du rotor relativement constante en fonction des appels de pas.
le premier 100% correspond au pas de -10° (à fond négatif, le 85% pour le point de passage avec pas nul et le 100% de droite pour le pas 10° positif. Ainsi le régime rotor ne varie pas trop.
Avec une courbe 100 partout le moteur au milieu avec pas nul va s'emballer et au fur et à mesure que le pas augmente (en négatif ou en positif) la vitesse rotor va diminuer donc aller à l'inverse de la volonté du pilote d'augmenter la puissance rotor.
La solution la plus éléguante est le mode governor avec un controleur qui sait le gérer.
D'autre part avec des pales de 550 en 15/42/19/61 avec le moteur Gaui du kit de 1000W lorsque tu mettras pas à fond (en négatif ou en positif) ta vitesse moteur (et rotor) va s'effondrer car ton moteur n'a pas assez de puissance avec 1000W pour tourner des pales de 550 à plus de 1800-1900 tours. Avec ce moteur tu auras de meilleurs résultats avec un pignon de 14 voir même en 15/50/19/61.
Bons vols
Pierre
Re: Hurricane 550
Posté : 01 mai 2011, 14:57
par paco412
bonjour? je possède un hurricane 550 que je viens d acheter d ocaze et je voudrai le transformer en fbl avec le module 3g fl760 (que j ai aussi) ,quelqu'un à déjà fait ca ?
voici des photos:

avez vous les cotes des biellettes ?cela vole t il bien pour du vol pépère(pas de 3d)?
Re: Hurricane 550
Posté : 01 mai 2011, 18:03
par Bluezoom
Pour la transformation, il y a des kits pour pouvoir le faire avec les portes pales d'origine, si tu regarde bien dans ce post, il doit être mentionné. Je ne connais pas ton module car je suis toujours avec la barre de Bell, mais je pense l'enlever d'ici quelques temps.
Dominique
Re: Hurricane 550
Posté : 02 mai 2011, 14:40
par Didlight
salut les hurricanistes
J'ai modifié ma courbe de pas suivant les indication a pierre, et bah c'est grandement mieux!!!! plus aucun deport au moment de la prise de pas! magnifique.
ceci dit, je viens de remarquer que mon axe de roue libre peut monter ou descendre du coup, lorsque il est a fond en bas, l'engrenage qui se situe entre le pinion moteur et la roue libre (sur l'axe de roue libre).
comment le verouillé, ou bien dois-je le aisser comme ca?
Re: Hurricane 550
Posté : 02 mai 2011, 15:30
par guillaume 22
Tu as normalement une bague d,arret sous ton plateau cyclique qui evite que ton axe est du jeu et fasse bouger ta roue libre
Re: Hurricane 550
Posté : 02 mai 2011, 16:21
par chamois06
Didlight a écrit :.............. je viens de remarquer que mon axe de roue libre peut monter ou descendre du coup, lorsque il est a fond en bas, l'engrenage qui se situe entre le pinion moteur et la roue libre (sur l'axe de roue libre).
comment le verouillé, ou bien dois-je le aisser comme ca?
Bonjour,
Tu peux rajouter une rondelle de diamètre intérieur de 5 mm entre le bas de la petite couronne (42 ou 50) et la bague allu qui appuie sur le roulement de 8x12x3.5 qui est au dessus de la roue libre.
Un jeu de 2/10 à 3/10 de mm me semble normal, à toi de trouver une rondelle assez fine (épaisseur).
Il faut absolument un poil de jeu vertical pour éviter qu'il y ait un effort sur les petits roulements de 3.5 mm qui encadrent la roue libre et sont si fragiles.
Pierre
Re: Hurricane 550
Posté : 06 mai 2011, 22:14
par HURRICANE76
Salutation amis hurricanistes!!
apres 2 bonnes années de bons moments et 3 crasches!! j'abandonne le Hurricane 550 pour une autre aventure!
alors merci pour ces "quelques pages"

, merci à tous ceux qui ont apportés de l'eau à notre moulin, du tour à nos rotors, devrais- je dire!! donc merci comme cà à la volée,à notre ami kkwait, Chamois06, speedou, et d'autres que je n'oublie pas mais la liste serait trop longue!!
je reviendrai de temps en tant, par nostalgie, vous lire avec plaisir, en attendant : BON VOL A TOUS!!!
longue vie aux hurricanistes et heli4 !!
Pierre.
Re: Hurricane 550
Posté : 06 mai 2011, 22:33
par chamois06
Bons vols à toi Pierre avec ta nouvelle monture.
Cordialement
Pierre
Re: Hurricane 550
Posté : 06 mai 2011, 22:35
par HURRICANE76
@ Paco 412
ton moteur semble avoir souffert aux frottements contre les bras de renvois.... pour eviter ca, j'ecarte un peu les bras de renvoi avec quelques rondelles et renforcer le chassis, car ce dernier se tord lors de fortes sollicitations du plateau.les deux plaques à droite, c'est pour supporter les lipos et pour eviter que ces derniers ne touchent le moteur en cas de crash par exemple.
bon vol!
Pierre.
@ Pierre, merci et bon vol à toi aussi!!!

Re: Hurricane 550
Posté : 07 mai 2011, 00:10
par remi81
et renforcer le chassis
C'est à dire ?
Tu as rajouter quoi ?
Et ton renfort dans le chassis entre les renvoie c'est quoi comme matèriel ? tu as utilisé quoi ? sa m'intéresse.
Et sinon tu part sur quelle machine là ?
Re: Hurricane 550
Posté : 07 mai 2011, 20:58
par milliotseb
Bonne idee le support superieur de lipo
Moi pas de neuf sur le cote 425/550. J'ai toujours un 425 monte (achete d'occasion) dont je ne sais pas si je vais le demonter pour le verifier ou si je monte recepteur /ESC et je teste.j'ouvre de temps en temps la boite du kit ircha 425 mais je la garde pour le spare (pas la place de stocker les deux montes)
quel est la vitesse recommande en pales 425mm bois? Je pensais a 2000trs min. Est ce que ca va pas trop ramer en moteur Z20 980KV? Pensez vous qu'il vaut mieux passer en pales fibres HK ou carbone type 3Dpro.
Il me fait bien envie ce 425 mais je dois aussi trouver un endroit tranquille ou voulez. Je voudrais aussi d'abord commencer par le hk450 qui coute 3 francs 6 sous en cas de touchettes.
Re: Hurricane 550
Posté : 07 mai 2011, 22:49
par chamois06
milliotseb a écrit :......................quel est la vitesse recommande en pales 425mm bois? Je pensais a 2000trs min. Est ce que ca va pas trop ramer en moteur Z20 980KV? Pensez vous qu'il vaut mieux passer en pales fibres HK ou carbone type 3Dpro....................
Bonjour,
Sur les emballages de pales bois gaui il est indiqué de ne pas dépasser 1900trs.
La vitesse de rotation dépend de ce que tu veux faire comme vol: certain tournent à 3000 trs (pas avec un Z20 980KV) et moi à 1550trs (avec un Z20 980Kv)
Pierre
Re: Hurricane 550
Posté : 08 mai 2011, 21:52
par HURRICANE76
remi81 a écrit :et renforcer le chassis
C'est à dire ?
Tu as rajouter quoi ?
Et ton renfort dans le chassis entre les renvoie c'est quoi comme matèriel ? tu as utilisé quoi ? sa m'intéresse.
Et sinon tu part sur quelle machine là ?
salut remi81, il me restait une tige filetée M3 en laiton achetée chez un magasin de bricolage L M, que j'ai sectionnée de 43mm, ensuite, percé les 2 flancs du chassis au bon diamètre pour du M3, ensuite, je me sers de 4 ecrous (2 de chaque coté du chassis pour faire contre-ecrou), ceux qu'on utilse pour notre chassis, du N3x5.5, je crois, et voila!!
sinon je continue l'aventure de la voilure tournante avec le Trex 600 ESP!!
bon vol à tous.
Pierre.