Walkera V200D01 flybarless
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- Armageddon
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Re: Walkera V200D01 flybarless
j'ai bien essayer se que je me souvient,mais rien a faire.
Et il possible sur cette radio de changer le mode via un bouton?
Sinon si tu as la reponse
Et il possible sur cette radio de changer le mode via un bouton?
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Oui le mode est programmé dans les menus de la radio. C'est "STICK" dans le 1er menu.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Ma question reste:dersie a écrit :du V200 au 180Z c'est assez simple et je l'ai fait aussi, j'ai même mis une tête d'Uflys qui à été faite spécialement pour par Wowhobbies.
- Faut-il changer qq chose à l'électronique pour passer en 180z ?
- Ya-t-il qq part un détail de l'opération ? Des traces de ta manip Dersie ?
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Non comme j'ai dis juste la tête à changer, et le plateau.cetaitlui a écrit :
Ma question reste:
- Faut-il changer qq chose à l'électronique pour passer en 180z ?
Le mieux c'est de faire une 2ème tête avec un axe comme ça en 2min tu peux passer d'un V200 à un 180Z en retirant toute la tête et l'axe. Tu peux aussi prendre un jeu de biellette plateau/tête différent pour ne pas avoir à re-régler si tu changes de tête.
Après pour savoir quoi prendre tu dois regarder sur un éclaté du 180Z pour voir les morceaux qui constituent la tête, sinon d'après une photo tu peux voir aussi les pièces qui la constitue.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Salutdersie a écrit :Oui le mode est programmé dans les menus de la radio. C'est "STICK" dans le 1er menu.
Merci j'avais pas vu alors que c'est au dessus du mode de la radio.Tout fonctionne y a plus qu'a essayer.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Merci Dersie...j'épluche tout ça...dersie a écrit :Non comme j'ai dis juste la tête à changer, et le plateau.cetaitlui a écrit :
Ma question reste:
- Faut-il changer qq chose à l'électronique pour passer en 180z ?
Le mieux c'est de faire une 2ème tête avec un axe comme ça en 2min tu peux passer d'un V200 à un 180Z en retirant toute la tête et l'axe. Tu peux aussi prendre un jeu de biellette plateau/tête différent pour ne pas avoir à re-régler si tu changes de tête.
Après pour savoir quoi prendre tu dois regarder sur un éclaté du 180Z pour voir les morceaux qui constituent la tête, sinon d'après une photo tu peux voir aussi les pièces qui la constitue.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Bon je viend de faire une lipo,il avait besoin d'étre revue.Par contre il a un skid 450 alu je l'ais vire car trop par r'aport au skid plastique 450.Du coup il a reçus son skid d'origine.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Bon allez vas y stophe, toi qui a le titre de maitre es-V200
Pour le moment tu es un des rares à bien t'y faire il y'avait aussi (cal--- aro--) je sais plus le nom qui se débrouillait super bien.
Fais nous des belles vidéos. Je vais essayer aussi de remettre ma tête V200, avec l'expérience en plus que j'ai maintenant ça passera peut être mieux ? Reste que même si on peut s'y faire c'est pas naturel de devoir compenser ses gros défauts
Pour le moment tu es un des rares à bien t'y faire il y'avait aussi (cal--- aro--) je sais plus le nom qui se débrouillait super bien.
Fais nous des belles vidéos. Je vais essayer aussi de remettre ma tête V200, avec l'expérience en plus que j'ai maintenant ça passera peut être mieux ? Reste que même si on peut s'y faire c'est pas naturel de devoir compenser ses gros défauts
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Dersie
tu parles de caliméro qui lui aussi s'amuser bien avec.Il a maintenant un v120d01 un truc comme ça
le titre MAITRE du v200d01 trop papy dersie
Je le trouve simple,mais tout le monde ne l'aime.Regarde,j'arrive a voler avec mes 450,mes je seche sur certaine panne que j'ai du mal a assimuler,puis j'en ais pas honte,chacun son rytme.Par contre cela ma fait bizarre de voler avec le v200,bien vif et rapide.Il pleu ses jours,donc la vidéo faudra attendre
tu parles de caliméro qui lui aussi s'amuser bien avec.Il a maintenant un v120d01 un truc comme ça
le titre MAITRE du v200d01 trop papy dersie
Je le trouve simple,mais tout le monde ne l'aime.Regarde,j'arrive a voler avec mes 450,mes je seche sur certaine panne que j'ai du mal a assimuler,puis j'en ais pas honte,chacun son rytme.Par contre cela ma fait bizarre de voler avec le v200,bien vif et rapide.Il pleu ses jours,donc la vidéo faudra attendre
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Re: Walkera V200D01 flybarless
J'ai retrouvé le nom, c'est Grandcajaro ou à peu près.
Moi je suis content maintenant avec le SR je peux voler avec un bon petit vent, ça m'augmente considérablement les possibilités de vol. Quand il pleut pas on peut pratiquement voler tous les jours. Reste à éviter les tempêtes mais c'est pas tous les jours. Je pense que je vais pouvoir continuer à voler en hiver. J'ai commandé la mouffle radio Turnigy
Moi je suis content maintenant avec le SR je peux voler avec un bon petit vent, ça m'augmente considérablement les possibilités de vol. Quand il pleut pas on peut pratiquement voler tous les jours. Reste à éviter les tempêtes mais c'est pas tous les jours. Je pense que je vais pouvoir continuer à voler en hiver. J'ai commandé la mouffle radio Turnigy
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Re: Walkera V200D01 flybarless
j'ai vu les mouffle pour la radio,cela doit etre coul.
as tu ceci?:
http://cgi.ebay.fr/F02124-Tarot-ZYX-S-F ... 3a7448f928
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Non, toujours pas monté le Tarot 450. Je l'utiliserai d'abord en BB 90°. J'ai la tête fbl mais je verrais après et je mettrais le 2702V Walkera comme 3axes.stophe a écrit : as tu ceci?:
http://cgi.ebay.fr/F02124-Tarot-ZYX-S-F ... 3a7448f928
Pour le moment le Blade SR m'apprend bien. Un 450 c'est encore beaucoup plus stable donc sorti du SR ça devrait aller vraiment tout seul.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Dersie j'ai pas mis le bon lien:
http://cgi.ebay.fr/Senderpult-Bausatz-W ... 3cb9ec4233
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Je vois pas trop ce qu'il font avec un truc comme ça ?
J'ai déjà vu des gros supports de radio pour les gros barbus dans les club d'aéro pour le pilotage d'avion. C'est peut être pour poser sur leur gros ventre ?
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Apparament sa cal bien la radio;
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Bon avec tout ça je viens de remonter ma tête fbl sur mon V200.
Au départ ça craint un peu car faut changer la hauteur des 2 biellettes du cyclique et tant que c'est pas réglé ça craint de décoller en indoor. Si c'est pas réglé et que ça fou le camp au décollage tu auras pas forcément un atterrissage en règle et t'es bon pour une couronne. Un des problèmes du V200, même pour le régler t'as pas droit à l'erreur.
Bon là pas trop de problème sur le réglage cyclique c'était pas catastrophique, par contre pour le réglage du gyro ça surprend bien. J'étais réglé trop bas et au décollage ça fou vraiment le camp dans tout les sens le temps que tu sois à 1m et que tu contrôles. C'est dingue comme il se balance de partout. Bon j'ai remis du + gyro et c'est bon mais là encore si t'es pas réglé correct t'as intérêt à maitriser avant d'aller taper dans les murs
Là j'ai remis tout à toc et ça décolle et reste tout le temps droit et stable sans bouger, donc statio nickel sans presque rien faire. Dés qu'on bouge le cyclique on sent qu'il veut se barrer vite fait. J'ose donc pas le retourner ou faire un virage dans mon grenier car on le sens prêt à faire des écarts de 1 à 2m avant d'avoir réalisé ce qui se passe. A voir dehors mais bon je pense que ça va refaire comme avant avec le V200 qui se balance dans tout les sens.
J'ai essayé le réglage de Stophe avec elev au mini et comme je m'y attendais ça va pas du tout de chez absolument pas du tout ! Le V200 est capable ainsi de se pencher en avant ou en arrière de 90°. Un truc comme ça au décollage quand t'es encore à 20cm du sol et c'est direct le nez par terre. Là j'ai du laisser tomber de suite, une chance inouï que j'ai pas pété la couronne. Donc je voudrais quand même bien voir une vidéo avec elev à 0. C'est après ça que j'ai tout remis à toc.
Reste toujours la question de savoir quel est le meilleur réglage. Là tout à toc ça tient bien le satio, je sais pas trop ce que ça donnerait en vol ? à 75% ou 50% ou moins j'avais déjà essayé, on peut voler mais c'est pas top du tout.... bref quel est le réglage le moins pire ?
Bon faut que je le ressorte dans les champs mais je crains que ça soit encore tout pourri ? ou le laisser partir à fond les ballons ? je fais voler tranquille un CP comme le Blade SR qui se ballade quand même comme il veut mais je peux le maintenir comme je veux et il est au moins 10 fois plus rapide et puissant qu'un V200 et je pourrais pas en faire autant avec un V200 ?
Au départ ça craint un peu car faut changer la hauteur des 2 biellettes du cyclique et tant que c'est pas réglé ça craint de décoller en indoor. Si c'est pas réglé et que ça fou le camp au décollage tu auras pas forcément un atterrissage en règle et t'es bon pour une couronne. Un des problèmes du V200, même pour le régler t'as pas droit à l'erreur.
Bon là pas trop de problème sur le réglage cyclique c'était pas catastrophique, par contre pour le réglage du gyro ça surprend bien. J'étais réglé trop bas et au décollage ça fou vraiment le camp dans tout les sens le temps que tu sois à 1m et que tu contrôles. C'est dingue comme il se balance de partout. Bon j'ai remis du + gyro et c'est bon mais là encore si t'es pas réglé correct t'as intérêt à maitriser avant d'aller taper dans les murs
Là j'ai remis tout à toc et ça décolle et reste tout le temps droit et stable sans bouger, donc statio nickel sans presque rien faire. Dés qu'on bouge le cyclique on sent qu'il veut se barrer vite fait. J'ose donc pas le retourner ou faire un virage dans mon grenier car on le sens prêt à faire des écarts de 1 à 2m avant d'avoir réalisé ce qui se passe. A voir dehors mais bon je pense que ça va refaire comme avant avec le V200 qui se balance dans tout les sens.
J'ai essayé le réglage de Stophe avec elev au mini et comme je m'y attendais ça va pas du tout de chez absolument pas du tout ! Le V200 est capable ainsi de se pencher en avant ou en arrière de 90°. Un truc comme ça au décollage quand t'es encore à 20cm du sol et c'est direct le nez par terre. Là j'ai du laisser tomber de suite, une chance inouï que j'ai pas pété la couronne. Donc je voudrais quand même bien voir une vidéo avec elev à 0. C'est après ça que j'ai tout remis à toc.
Reste toujours la question de savoir quel est le meilleur réglage. Là tout à toc ça tient bien le satio, je sais pas trop ce que ça donnerait en vol ? à 75% ou 50% ou moins j'avais déjà essayé, on peut voler mais c'est pas top du tout.... bref quel est le réglage le moins pire ?
Bon faut que je le ressorte dans les champs mais je crains que ça soit encore tout pourri ? ou le laisser partir à fond les ballons ? je fais voler tranquille un CP comme le Blade SR qui se ballade quand même comme il veut mais je peux le maintenir comme je veux et il est au moins 10 fois plus rapide et puissant qu'un V200 et je pourrais pas en faire autant avec un V200 ?
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Salut dersie
J'ai essayé le réglage de Stophe avec elev au mini et comme je m'y attendais ça va pas du tout de chez absolument pas du tout ! Le V200 est capable ainsi de se pencher en avant ou en arrière de 90°. Un truc comme ça au décollage quand t'es encore à 20cm du sol et c'est direct le nez par terre
Mon tout 1er v200 a toujour voler avec elev a ZERO,celui que j'ai actuelment et aussi a zero.Et a 20 cm du sol,il prend pas 90° avant et arriére.Faud le lever directement pour virer l'effet de sol,il se stabilise et apres avec un grand espace,tu l'envoie plein pot se defouler.
Toutes mes videos sont avec elev a zero:
Ici je léve direct et tape le statio a 3 secondes
http://www.dailymotion.com/video/xhpafm ... fier_sport[/video]
ici 4minutes 30 en l'aire,donc c'est bien pilotable:
http://www.dailymotion.com/video/xhso7m_v200d01_sport[/video]
SINON TU M"ENVOIE TON ENGIN ET JE LE REGLE COMME LE MIEN ET TE FAIT UNE VIDEO POUR TE MONTRE QU'IL VOL BIEN
J'ai essayé le réglage de Stophe avec elev au mini et comme je m'y attendais ça va pas du tout de chez absolument pas du tout ! Le V200 est capable ainsi de se pencher en avant ou en arrière de 90°. Un truc comme ça au décollage quand t'es encore à 20cm du sol et c'est direct le nez par terre
Mon tout 1er v200 a toujour voler avec elev a ZERO,celui que j'ai actuelment et aussi a zero.Et a 20 cm du sol,il prend pas 90° avant et arriére.Faud le lever directement pour virer l'effet de sol,il se stabilise et apres avec un grand espace,tu l'envoie plein pot se defouler.
Toutes mes videos sont avec elev a zero:
Ici je léve direct et tape le statio a 3 secondes
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Modifié en dernier par stophe le 14 nov. 2012, 10:24, modifié 1 fois.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Sur ces 2 vidéos c'est pas elev à 0, totalement impossible. Il bouge pas en elev donc il est stabilisé. Sans stabilisation il n'y a que le plateau qui pourrait stabiliser le rotor et ça ne pourrait pas se faire de façon instantané et imperceptible, il faudrait le faire manuellement et très rapidement. Ici c'est exactement ce que j'ai avec les 2 gyro à fond. Même décollage et même stabilisation.
On aurait pas besoin de gyro 3axes si sans stabilisation le rotor ne bougeait pas.
Faudrait que quelqu'un d'autre nous essaye le gyro à 0. Après si c'est stabilisé avec elev à 0 ça sera pareil avec ail à 0, donc en gros du fbl sans gyro 3axes.
On aurait pas besoin de gyro 3axes si sans stabilisation le rotor ne bougeait pas.
Faudrait que quelqu'un d'autre nous essaye le gyro à 0. Après si c'est stabilisé avec elev à 0 ça sera pareil avec ail à 0, donc en gros du fbl sans gyro 3axes.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Bon, je viens finalement de me mettre au DR/Expo. J'avais jamais songé le faire sur le V200 car c'est un petit hélico mais finalement c'est le coup du fbl qui réagit beaucoup plus vite que les autres systèmes. Donc même si c'est peu puissant l'électronique de commande est mal calibrée. Je me demandais tout le temps pourquoi Walkera mettait des radios avec inter DR sur de toutes petites machines ? sur un 180Z ça sert à rien mais par contre sur des fbl en indoor ça peut servir quand même.
Donc j'ai mis le standard DR/Expo en 70/30 et là ça va beaucoup mieux. Ça réduit fortement les action du cyclique et la réponse est beaucoup plus douce. On arrive à faire de tout petits mouvements en indoor qui évitent presque tout le mouvement de balancier tant qu'on y va assez doux.
Je viens juste de faire un essai et je retrouve presque les réactions du 180. Bon je pense qu'il faudrait pas avoir à réagir trop vite car on perdrait l'expo et on se retrouverait comme avant. Donc pour le moment je dépasse pas les +/-270° au cas ou dans mes 4m de large. Faudrait que je connaisse la réaction sur un virage 180° et retour de face pour oser le tenter en intérieur. Si il se barre pas en balancier je devrais pouvoir bientôt voler comme le 180D dans le grenier.
Je pense donc qu'il faut se mettre les 2 gyro à toc pour se garder la stabilisation correcte.
Donc j'ai mis le standard DR/Expo en 70/30 et là ça va beaucoup mieux. Ça réduit fortement les action du cyclique et la réponse est beaucoup plus douce. On arrive à faire de tout petits mouvements en indoor qui évitent presque tout le mouvement de balancier tant qu'on y va assez doux.
Je viens juste de faire un essai et je retrouve presque les réactions du 180. Bon je pense qu'il faudrait pas avoir à réagir trop vite car on perdrait l'expo et on se retrouverait comme avant. Donc pour le moment je dépasse pas les +/-270° au cas ou dans mes 4m de large. Faudrait que je connaisse la réaction sur un virage 180° et retour de face pour oser le tenter en intérieur. Si il se barre pas en balancier je devrais pouvoir bientôt voler comme le 180D dans le grenier.
Je pense donc qu'il faut se mettre les 2 gyro à toc pour se garder la stabilisation correcte.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Salut
Ben voilà tu y arrive
Maintenant tu vas dehor et tu t'éclates,mais pas le zozio.
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Alors dersie?
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Re: Walkera V200D01 flybarless
J'étais pas là de la journée donc pas pu sortir.
Sinon maintenant on peut comparer les 2 vidéos CB180D/V200 pour un même appareil avec version bdb 45 et fbl dans les mêmes conditions.
CB180D je sais que je peux faire autant de vol que je veux dans le grenier et que je le crasherais en gros que si je fais exprès. le V200 on voit bien qu'il se balance comme ça devrait pas et qu'à chaque instant le balancement peut l'amener au crash. Je suis pas sur que sur une oscillation de 2 à 3 balancements dans un sens ou l'autre j'arriverais à le stabiliser avant qu'il fasse l'écart de 50cm qui le sépare souvent d'un des murs. On peut prendre n'importe quelles vidéos et surtout indoor (très peu en plus) et on voit les balancements du V200. On le voit aussi en exté mais moins visible si on ne connait pas le bestiau.
C'est absolument pas normal que le V200 puisse faire cet effet de balancier. Y'a vraiment un truc de pas fini dessus.
Sinon maintenant on peut comparer les 2 vidéos CB180D/V200 pour un même appareil avec version bdb 45 et fbl dans les mêmes conditions.
CB180D je sais que je peux faire autant de vol que je veux dans le grenier et que je le crasherais en gros que si je fais exprès. le V200 on voit bien qu'il se balance comme ça devrait pas et qu'à chaque instant le balancement peut l'amener au crash. Je suis pas sur que sur une oscillation de 2 à 3 balancements dans un sens ou l'autre j'arriverais à le stabiliser avant qu'il fasse l'écart de 50cm qui le sépare souvent d'un des murs. On peut prendre n'importe quelles vidéos et surtout indoor (très peu en plus) et on voit les balancements du V200. On le voit aussi en exté mais moins visible si on ne connait pas le bestiau.
C'est absolument pas normal que le V200 puisse faire cet effet de balancier. Y'a vraiment un truc de pas fini dessus.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
j'ai eu vivasapata au telephone,super sympa le papy il y arrive bien a le piloter,nous comprenons pas pourquoi toi non.Tu dois avoir un fantome dedans c'est pas possible
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Moi je veux voir les vidéos indoor pour bien m'en rendre compte
Tu avances de 1 ou 2m virage 90° translation 1 ou 2m virage 90°...... on peut appeler ça faire un carré quoi. On fait ça dans les 2 sens, je sais c'est basique mais au moins tu vois si l'hélico fait ses translations et virages tranquille sans partir en sucette. Après il y'a les 8 et les S mais bon rien que les translations et virage droite gauche faut fouiller pour voir un V200 faire ça.
"Viva" avait fait des vidéos du style là chez lui avec un CB100 si je me rappelle bien, bon et ben les mêmes avec le V200.
Pareil chez toi Stophe, comme je l'écris sur ton forum, tu nous avais fait la vidéo du CB180D dans ton hall en haut d'un escalier je crois, il y'a de la place donc fait nous une vidéo similaire mais avec le V200. Et pas du je reste en statio et je tourne sur moi même hein, le statio ça passe toujours sur n'importe quoi, les comportements changent surtout dès qu'on commence à avancer. Vous avez tous des V200 qui volent bien contrairement au mien, donc allez y lâchez vous et faite nous de belles démos.
Pareil en extérieur, allez y sur les translations rapides, carré, 8 et s dans les 2 sens et sans passer par les phases d'arrêt ou du "je reviens à reculons"
Tu avances de 1 ou 2m virage 90° translation 1 ou 2m virage 90°...... on peut appeler ça faire un carré quoi. On fait ça dans les 2 sens, je sais c'est basique mais au moins tu vois si l'hélico fait ses translations et virages tranquille sans partir en sucette. Après il y'a les 8 et les S mais bon rien que les translations et virage droite gauche faut fouiller pour voir un V200 faire ça.
"Viva" avait fait des vidéos du style là chez lui avec un CB100 si je me rappelle bien, bon et ben les mêmes avec le V200.
Pareil chez toi Stophe, comme je l'écris sur ton forum, tu nous avais fait la vidéo du CB180D dans ton hall en haut d'un escalier je crois, il y'a de la place donc fait nous une vidéo similaire mais avec le V200. Et pas du je reste en statio et je tourne sur moi même hein, le statio ça passe toujours sur n'importe quoi, les comportements changent surtout dès qu'on commence à avancer. Vous avez tous des V200 qui volent bien contrairement au mien, donc allez y lâchez vous et faite nous de belles démos.
Pareil en extérieur, allez y sur les translations rapides, carré, 8 et s dans les 2 sens et sans passer par les phases d'arrêt ou du "je reviens à reculons"
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Il est possible que je te fasse cette vidéo, pour ma part l'élev est à fond vers le - donc au minimum je pense mais il n'empêche qu'il est actif.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Donc potar tourné à fond dans le sens anti-horaire quand on a le nez de l'hélico vers soi ?AnthoMars a écrit :Il est possible que je te fasse cette vidéo, pour ma part l'élev est à fond vers le - donc au minimum je pense mais il n'empêche qu'il est actif.
Oui je me rappelle de tes vidéos assez audacieuses c'est l'exemple même de vidéos instructives. Tes looping en retournement arrière sont assez impressionnantes. Tu nous fait des utilisations du V200 que j'aurais même pas pensé. Ça illustre bien ce que je disais au-dessus en demandant à ce que les utilisateurs montrent leur façon de voler qui change beaucoup d'une personne à l'autre
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Salut
Sans me degonfler,je pense pas pouvoir faire des petites maneuvres derise,car depuis que je suis sur les cp,je suis devenue brut.Et je ment suis apperçus au &er vol avec le v200,il y a 2 jours.
Sans me degonfler,je pense pas pouvoir faire des petites maneuvres derise,car depuis que je suis sur les cp,je suis devenue brut.Et je ment suis apperçus au &er vol avec le v200,il y a 2 jours.
Modifié en dernier par stophe le 17 nov. 2012, 10:39, modifié 1 fois.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Bon je l'ai sorti aujourd'hui dans le brouillard pour essayer. Il y'avait quand même un léger vent ce qui perturbe sans doute le V200 qui ne supporte absolument pas le vent.
J'ai donc commencé par le réglage que j'avais en indoor avec les gyro à toc. On a la stabilité par contre dès qu'on translate et change de direction le V200 se balance comme c'est pas permit. Jamais vu ça sur aucun autres hélicos. J'ai ensuite réduit presque à 0 le gyro Elev comme certain le disent et là c'est du vraiment pire, ça se balance presque tous le temps et on sent bien que ça manque de stabilisation. Ensuite 3ème essai en remontant les 2 gyro vers les 60%. C'est un peu mieux mais on sent bien que ça stabilise pas correctement. Bon je me suis rendu compte seulement plus tard le soir que j'avais pas mis les DR/Expo sur la radio. Je suis passé du programme CB180D au programme V200 en oubliant de remettre les inters. Ça aide pas mais bon c'est pas pour ça que le V200 doit se balancer à ce point. Sur la vidéo on voit les 3 essais. J'ai vraiment échappé au crash par miracle à un moment, j'ai cru que j'arriverais jamais à revenir tellement ça tanguait. Par un moment ça reculait même et j'arrivais plus à avancer, peut être du vent au moment là ? Juste pour info et voir un autre hélico dans les mêmes conditions je mets la vidéo du Blade SR 2min après le vol du V200, juste pour voir qu'un hélico ça peut voler sans se balancer dans tous les sens.
J'arrive pas à comprendre comment on peut faire un hélico qui puisse se balancer à ce point, il y'a vraiment un méga défaut sur le truc, ça peut pas exister un truc pareil.
En début de soirée j'ai repensé au potar Extent du 4en1. Si ça balance c'est que les mouvements du cyclique donnés par les gyros sont trop fort. J'ai donc essayé le Extent à 0. Bon ça réduit vraiment trop les commandes et on a plus assez de contrôle. J'ai augmenté légèrement de façon à garder un contrôle du cyclique à peu prés correct. Donc Extent + DR/Expo j'arrive à ne pratiquement plus balancer en indoor, au point ou j'arrive quasiment à voler comme avec le CB180D dans le grenier. J'arrive donc avec le V200 à translater dans tous les sens et à prendre des virages de façon continue sans trop de problème. Resterait maintenant à voir en extérieur ce que ça donne. C'est suffisant en indoor au niveau du cyclique mais est ce que ce sera assez fort pour des vitesses plus importantes dehors ?
Bref vraiment délicat à se trouver une façon de brider les réactions du V200 de façon à ce qu'il soit utilisable.
Là je dirais que c'est acceptable en indoor avec la surface que j'ai. Est ce que ça suffirait sur un espace plus grand tel un gymnase ?
Bon vidéo V200 dans le brouillard et test des réglage gyro Elev :
http://www.youtube.com/watch?v=687-a_03Pns[/video]
Pareil mais avec un Blade SR :
(En prime démo du gant de radio Turnigy)
http://www.youtube.com/watch?v=KFAktqAfrFo[/video]
J'ai donc commencé par le réglage que j'avais en indoor avec les gyro à toc. On a la stabilité par contre dès qu'on translate et change de direction le V200 se balance comme c'est pas permit. Jamais vu ça sur aucun autres hélicos. J'ai ensuite réduit presque à 0 le gyro Elev comme certain le disent et là c'est du vraiment pire, ça se balance presque tous le temps et on sent bien que ça manque de stabilisation. Ensuite 3ème essai en remontant les 2 gyro vers les 60%. C'est un peu mieux mais on sent bien que ça stabilise pas correctement. Bon je me suis rendu compte seulement plus tard le soir que j'avais pas mis les DR/Expo sur la radio. Je suis passé du programme CB180D au programme V200 en oubliant de remettre les inters. Ça aide pas mais bon c'est pas pour ça que le V200 doit se balancer à ce point. Sur la vidéo on voit les 3 essais. J'ai vraiment échappé au crash par miracle à un moment, j'ai cru que j'arriverais jamais à revenir tellement ça tanguait. Par un moment ça reculait même et j'arrivais plus à avancer, peut être du vent au moment là ? Juste pour info et voir un autre hélico dans les mêmes conditions je mets la vidéo du Blade SR 2min après le vol du V200, juste pour voir qu'un hélico ça peut voler sans se balancer dans tous les sens.
J'arrive pas à comprendre comment on peut faire un hélico qui puisse se balancer à ce point, il y'a vraiment un méga défaut sur le truc, ça peut pas exister un truc pareil.
En début de soirée j'ai repensé au potar Extent du 4en1. Si ça balance c'est que les mouvements du cyclique donnés par les gyros sont trop fort. J'ai donc essayé le Extent à 0. Bon ça réduit vraiment trop les commandes et on a plus assez de contrôle. J'ai augmenté légèrement de façon à garder un contrôle du cyclique à peu prés correct. Donc Extent + DR/Expo j'arrive à ne pratiquement plus balancer en indoor, au point ou j'arrive quasiment à voler comme avec le CB180D dans le grenier. J'arrive donc avec le V200 à translater dans tous les sens et à prendre des virages de façon continue sans trop de problème. Resterait maintenant à voir en extérieur ce que ça donne. C'est suffisant en indoor au niveau du cyclique mais est ce que ce sera assez fort pour des vitesses plus importantes dehors ?
Bref vraiment délicat à se trouver une façon de brider les réactions du V200 de façon à ce qu'il soit utilisable.
Là je dirais que c'est acceptable en indoor avec la surface que j'ai. Est ce que ça suffirait sur un espace plus grand tel un gymnase ?
Bon vidéo V200 dans le brouillard et test des réglage gyro Elev :
http://www.youtube.com/watch?v=687-a_03Pns[/video]
Pareil mais avec un Blade SR :
(En prime démo du gant de radio Turnigy)
http://www.youtube.com/watch?v=KFAktqAfrFo[/video]
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Salut dersie.
Une petite question pour ton v200:
Sur quel trou est rendu tes biellettes sur le haut de la tête de rotor?
Par ce que je sais que j'avais réussi à régler une bonne partie du balancement de mon v200 par ça
D'origine elles étaient sur le trou du milieu, et en les mettant sur le trou le plus à l'extérieur si je me rappel bien et ben ça l'avait vachement changé!
Voila si ça peut t'aider
Une petite question pour ton v200:
Sur quel trou est rendu tes biellettes sur le haut de la tête de rotor?
Par ce que je sais que j'avais réussi à régler une bonne partie du balancement de mon v200 par ça
D'origine elles étaient sur le trou du milieu, et en les mettant sur le trou le plus à l'extérieur si je me rappel bien et ben ça l'avait vachement changé!
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Je vais regarder ça merci
Comment est réglé le potar "Extent Elev-Ail" chez vous ?
Comment est réglé le potar "Extent Elev-Ail" chez vous ?
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Re: Walkera V200D01 flybarless
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Re: Walkera V200D01 flybarless
J'ai a peu près pareil sauf le Ail que j'ai mis à fond aussi, pourquoi pas.
Donc sur ta photo tu as le même réglage Elev que moi, soit au maxi (Tourné à fond dans le sens horaire)
J'ai essayé à nouveau dehors et c'est pareil. On dirait qu'on pose un poids la queue du V200 tellement il bascule en arrière.
Cet après midi j'ai eu le même coup qu'avec le CB180D, en sortie de virage il est parti en piqué vers le sol de façon inexorable. J'ai mis les gaz à fond comme tous le monde le dit mais il n'est pas remonté d'un chouïa, il a continué de piquer comme avec le 180 ou l'on se demande toujours si c'est la BB qui est responsable ?
Là ou c'est encore fort chez Walkera et sur le V200 c'est le résultat. Donc couronne comme d'hab, puis étonnamment juste les 2 vis de la dérive arrière qui on pétés. Ça parait pas grand chose, normal un petit coup latéral sur la dérive et elle s'arrache. Mais comme c'est des malins chez Walkera, la dérive est fixé sur le Tail gear Holder. Donc vis pété à l'intérieur t'es obligé de changer le Tail Gear Holder juste parce qu'il s'est fait embarqué par la dérive. Donc tu prends ton petit sachet de Tail gear Holder et là encore plus malin chez Walkera, tu as toutes les pièces du Tail Gear Holder sauf les vis (que tu as pété). Donc pour remplacer c'est pas suffisant. Il faut que tu ais acheté aussi le set de 60 vis du V200. C'est bien car si tu re-casses une vis t'en achète encore un autre sachet de 60.
And the last but not least, Tu dévisses le Tail gear pour le virer de la queue et le remplacer, et ben la ça coince, les vis sont collées. J'arrive difficilement à en retirer une mais la 2ème veux rien savoir. Toujours comme ça, t'en a toujours une dernière qui vient jamais hein Bon on retire à la pince. Cool on peut retirer le support de la queue.... et bien non, même sans vis ça vient pas, c'est collé. même pris dans l'étau ça sort pas. Faut y aller au chalumeau étau et pince pour le virer. Donc c'est cool le tube de queue se trouve tout rayé et écrasé. Et oui, vous en rêviez Walkera l'a fait, emmerdé jusqu'au bout avec le V200, plus merdique ça doit pas exister.
Est ce que je le laisse dans la vitrine en état de marche pour être sur de plus être embêté ? j'aime pas avoir un hélico hors d'état et c'est ce qui fini par arriver très vite avec un V200. Est ce que je me limite en indoor ? bon j'ai trouvé le coup mais il peut se barrer quand même à tout moment dans un virage et le mur le plus proche n'est jamais à plus de 1m ?......
Donc sur ta photo tu as le même réglage Elev que moi, soit au maxi (Tourné à fond dans le sens horaire)
J'ai essayé à nouveau dehors et c'est pareil. On dirait qu'on pose un poids la queue du V200 tellement il bascule en arrière.
Cet après midi j'ai eu le même coup qu'avec le CB180D, en sortie de virage il est parti en piqué vers le sol de façon inexorable. J'ai mis les gaz à fond comme tous le monde le dit mais il n'est pas remonté d'un chouïa, il a continué de piquer comme avec le 180 ou l'on se demande toujours si c'est la BB qui est responsable ?
Là ou c'est encore fort chez Walkera et sur le V200 c'est le résultat. Donc couronne comme d'hab, puis étonnamment juste les 2 vis de la dérive arrière qui on pétés. Ça parait pas grand chose, normal un petit coup latéral sur la dérive et elle s'arrache. Mais comme c'est des malins chez Walkera, la dérive est fixé sur le Tail gear Holder. Donc vis pété à l'intérieur t'es obligé de changer le Tail Gear Holder juste parce qu'il s'est fait embarqué par la dérive. Donc tu prends ton petit sachet de Tail gear Holder et là encore plus malin chez Walkera, tu as toutes les pièces du Tail Gear Holder sauf les vis (que tu as pété). Donc pour remplacer c'est pas suffisant. Il faut que tu ais acheté aussi le set de 60 vis du V200. C'est bien car si tu re-casses une vis t'en achète encore un autre sachet de 60.
And the last but not least, Tu dévisses le Tail gear pour le virer de la queue et le remplacer, et ben la ça coince, les vis sont collées. J'arrive difficilement à en retirer une mais la 2ème veux rien savoir. Toujours comme ça, t'en a toujours une dernière qui vient jamais hein Bon on retire à la pince. Cool on peut retirer le support de la queue.... et bien non, même sans vis ça vient pas, c'est collé. même pris dans l'étau ça sort pas. Faut y aller au chalumeau étau et pince pour le virer. Donc c'est cool le tube de queue se trouve tout rayé et écrasé. Et oui, vous en rêviez Walkera l'a fait, emmerdé jusqu'au bout avec le V200, plus merdique ça doit pas exister.
Est ce que je le laisse dans la vitrine en état de marche pour être sur de plus être embêté ? j'aime pas avoir un hélico hors d'état et c'est ce qui fini par arriver très vite avec un V200. Est ce que je me limite en indoor ? bon j'ai trouvé le coup mais il peut se barrer quand même à tout moment dans un virage et le mur le plus proche n'est jamais à plus de 1m ?......
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Salut
éffectivement dersie,elev faud le visse dans le sens horraire,se qui ma fait dire qu'il etait au mini en fait il es bien au max,se fus une confusion.Perso j'ai que ceci de touche au 3axes.quand a ton v200,vend le tu te prendra moin le choux.
éffectivement dersie,elev faud le visse dans le sens horraire,se qui ma fait dire qu'il etait au mini en fait il es bien au max,se fus une confusion.Perso j'ai que ceci de touche au 3axes.quand a ton v200,vend le tu te prendra moin le choux.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
c'est chelou ton histoire de chalumeau, moi j'ai repeint les derives en jaunes et tout est venu normalement .... tu l'as acheter neuve ta machine? Par contre une vis, des trois du carter de renvoi d'ac, c'est cassé a l’intérieur, tampis il y en a toujours deux autres qui tiennent sinon je doit tout changer!!!!
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Oui il était neuf.
Maintenant que l'histoire du gyro Elev est réglé, j'aimerais bien que Stophe le mette au mini et essaye un vol avec pour voir
C'est pas la dérive qui était coincé, c'est le morceau qui est enfilé sur le tube de queue qui est collé sur le tube.
Maintenant que l'histoire du gyro Elev est réglé, j'aimerais bien que Stophe le mette au mini et essaye un vol avec pour voir
C'est pas la dérive qui était coincé, c'est le morceau qui est enfilé sur le tube de queue qui est collé sur le tube.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
sa doit cabrer dans tout les sens avec le gyro au minimum
- dersie
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Ben oui, c'est ce que je dis dans mon post plus haut au décollage tu montes, et déjà à a peine 20cm de hauteur le nez commence à piquer d'au moins 45° vers le bas, après si tu corriges ça va être 45° vers le haut, bref comme un FP de base à barre de bell si tu retires la barre de bell.
Après avoir dit à tous le monde de mettre à 0 j'aimerais bien que Stophe fasse le test un fois pour voir ce que je racontais
Même toi Antho, comme t'es kamikaze essaye filme l'essai car c'est sportif
Après avoir dit à tous le monde de mettre à 0 j'aimerais bien que Stophe fasse le test un fois pour voir ce que je racontais
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Grossomerdo sa ressemble a sa :
http://www.youtube.com/watch?v=MZ7ChYVkBeo[/video]
c'est ingérable sa part dans le sens opposé ... et pour la rattrapé il n'y a plus que le plancher des vaches
http://www.youtube.com/watch?v=MZ7ChYVkBeo[/video]
c'est ingérable sa part dans le sens opposé ... et pour la rattrapé il n'y a plus que le plancher des vaches
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