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Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 15:20
par den
Ben justement, il remue d'autant plus

Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 15:24
par fredouille
den a écrit :Ben justement, il remue d'autant plus

on verra..
maintenant j'ai aussi un flymentor qui traine a tester et mon 600 est en FBL donc pas utilisable
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 16:33
par djembe
salut à tous , j'avais un mouvement elliptique du frein de la tête de ce 250que j'ai toujours , j'ai donc pensé dans 1 1er temps que j'avais l'axe voilé donc changement,puis les roulements donc changement et là j'ai tout mis de neuf couronne comprise hormis plateau cyclique , tête de rotor et portes pales.Vous avez des idées de quoi cela peut provenir car là je suis à cours d'idée.Il est probable que mes frétillements venaient de là
merci à vous
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 17:55
par Jordan83
Peut-être tout simplement le frein qui est voilé justement.
Ou alors, la vis qui le maintient est tordue.
Sinon, je ne sais pas
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 18:07
par den
retire le frein rotor et regarde si le trou de fixation est bien centé et tourne lui bien rond.
Et ce n'est pas la peine de remonter le frein, en général cela sert juste a casser plus facilement les boules de chapes pendant les crashs.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 18:17
par djembe
salut Den, salut Jordan j'ai enlevé le frein et idem le trou de la vis du dit frein a un mouvement elliptique bref normalement cela ne doit pas bouger non?ça ne serait pas la tête en elle même non?
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 18:35
par Jordan83
Si le trou du frein n'est pas bien centré, c'est normal qu'il ait un mouvement "elliptique".
Sinon, la pièce suivante est la tête de rotor. Tu l'as peut-être légèrement tordue lors de ton dernier crash. Mais ça m'étonne quand même, ça à l'air costaud comme pièce.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 18:37
par den
si tu est sûr de ton axe, il ne reste plus que la tête. regarde si elle n'as pas du jeu sur l'axe déja. Attention aussi aux régimes faibles Parfois cela tourne pas très rond à bas régime à cause de divers balourds et s'autocentre ensuite.
il faut mieux monter le régime un peu pour que les pales se mettent bien en place et tu observes ensuite le faux rond éventuel après réduction douce.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 19:29
par djembe
je viens de regarder en mettant le moteur en route et à haute vitesse il a l'air de tourner rond autant que j'ai pu voir mais quand je met les gaz à 0 il reprends son mouvement anormal bizarre ça car lors du montage il tournait rond même en le faisant tourner à la main donc je pense que c'est la tête
J'ai monté le gyro spartan quark et je n'arrive pas à rentrer dans le menu setup il disent qu'il faut maintenir le bouton set appuyé pendant quelque seconde c'est ce que je fais mais il ne se passe rien heu quelques secondes c'est quoi?
en mode HLl il flashe 2 fois signe d'après la notice que le manche d'anti couple n'est pas au centre pourtant il y est des idées?
merci
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 19:41
par LindyHop40
djembe a écrit :je viens de regarder en mettant le moteur en route et à haute vitesse il a l'air de tourner rond autant que j'ai pu voir mais quand je met les gaz à 0 il reprends son mouvement anormal bizarre ça car lors du montage il tournait rond même en le faisant tourner à la main donc je pense que c'est la tête
J'ai monté le gyro spartan quark et je n'arrive pas à rentrer dans le menu setup il disent qu'il faut maintenir le bouton set appuyé pendant quelque seconde c'est ce que je fais mais il ne se passe rien heu quelques secondes c'est quoi?
en mode HLl il flashe 2 fois signe d'après la notice que le manche d'anti couple n'est pas au centre pourtant il y est des idées?
merci
Appui sur le bouton tout de suite après avoir branché la lipo pendent 4, 5 secondes il doit alors faire quelques débattements puis tu mets le stick de l'anti couple a fond vers la gauche et tu appuis sur le bouton il refait alors quelques débattements tu règle alors le fin de course gauche avec le stick puis tu appuis sur le bouton et a nouveau quelques débattements tu règle le fin de course droit toujours avec le stick puis appuis sur le bouton re fait quelque débattements et c’est fini ! Tu débranche et rebranche la lipo et bon vol !
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 19:44
par den
Tu as bien configuré ton type de servo auparavant ?
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 20:33
par djembe
merci lindyhop par contre tu fais cette manœuvre en normal et en HL? sur ta dx7 tu as combien en gain avant que cela frétille en normal et en HL ?
quand tu as réglé ton AC mécaniquement comment as tu procédé? en normal normalement tu n'as pas de rotation l'hélico reste droit sans partir à droite ou nez à gauche
quand je fais les limites j'ai le curseur qui est inversé par rapport à ma commande de stick mais si non cela fonctionne j'ai du inverser les pales comme sur le 450
A++
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 21:36
par den
j'ai du inverser les pales comme sur le 450
sur le 250 on n'a pas besoin, on a largement les bons débattements.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 21:56
par djembe
mais ce que je ne comprends pas j'ai mis les pales en normal càd déplacement stick vers la droire le coulisseau part vers la droite et bods de fuite des pales idem et je suis quasiment en butée pour ne pas avoir de rotation en mode normal il y a un truc que je ne saisis pas
merci à vous en tout cas
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 21:59
par den
Ce doit êtreparce que tu as inversé les sens de portepales.
sur un montage normal : quand on met le manche à droite, le coulisseau part à gauche et les bord de fuite à droite.
viewtopic.php?p=9582561#p9582561
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 23:01
par djembe
je viens de mettre comme tu m'as dis il est vrai que je suis légèrement moins en butée je n'arrive pas à avoir une absence de déviation en normal mais en HL cela a l'air de bien fonctionner pourtant il me semble qu'avec le 780 j'avais moins de pas au niveau de l'anti-couple.Il me semble qu'il faut mettre le coulisseau au milieu et bien là en ce qui concerne ce 250 il est à 2mm du bord du boitier d'AC
bref je n'y comprends rien ce n'est jamais pareil
ça y est je biens d'avoir un AC qui verrouille en HL sans frétillement euh dans ma SAM par contre j'ai des rebonds quand je met des coup d'AC comme si le servo avait du mal à verrouiller d'un bloc il fait des balancements latéraux je n'ai encore jamais eu ça avec aucun de mes titi c'est quand même top l'hélico tous le jours tu as un truc de nouveau; bref je ne vois pas de quoi cela provient-il en fait cela ressemble à des tremblements uniquement quand je met des coup d'AC?
merci
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 23:28
par djembe
[quote="Siddarth"]Je le remets ici, à l'attention de tout le monde, ne pas zapper le bon réglage mécanique de l'AC (voir le post de Den :
viewtopic.php?p=9582565#p9582565 ). Pour les GP750 et 780, ils restent malgré tout sensibles à ça. Ce n'est pas le cas du spartan pour lequel on met juste 6 / 7 degré de pas à l'oeil au pales AC puis roule en HL direct
comment fait-on pour mettre 6/7° sur l'anticouple juste à l'oeil?
merci
Re: Align T-Rex 250
Posté : 08 oct. 2011, 00:25
par Siddarth
J'ai un incidencemètre greffé dans l'oeil
Nan juste une question d'habitude et de répétition qui font que sur 500 et 450 j'arrive à jauger plus ou moins puis je contrôle sommairement avec un incidencemètre (repère = tube de queue)

Re: Align T-Rex 250
Posté : 08 oct. 2011, 02:29
par den
Il me semble qu'il faut mettre le coulisseau au milieu et bien là en ce qui concerne ce 250 il est à 2mm du bord du boitier d'AC
Ben ce doit être bon vu qu'il y a moins de 5 mm de course totale. et que réglé en mode normal, le coulisseau est toujours plus proche du boitier que de l'autre butée.
Et vole pas dans la maison avec ce genre de machine, si ça barre en quenouille, tu détruis tout le mobilier en trois rebonds, à moins que quelqu'un ne le reçoive avant.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 08 oct. 2011, 02:41
par poeani
Ne jamais faire même des réglages dans la maison.
Un petit incident est si vite arrivé.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 08 oct. 2011, 08:54
par djembe
merci à vous deux les test en vol se sont fait dehors sur ma terrasse elle est abrité du vent qui souffle bien ici , dans la SAM c'était pour régler les 6/7° sur sol glissant les meubles bien poussés sans le faire décoller pas de souci pas fou le gars si j'explose un meuble bonjour Madame

mais faut dire qu'il ne faisait pas bien chaud hier soir et j'avais nettement plus de lumière.j'ai changé la mousse pour mettre la toute fine (blanche) et cela fonctionne mieux mais j'ai quelques tremblements ou rebonds je ne sais pas la différence mais beaucoup moins présent de quoi cela peut-il provenir servo pas assez rapide, mauvais réglage du gain?
Je vais le tester dans une salle je vous tiens au courant
edit pas pu essayer en salle car occupée donc reprise des essais cette am malgré le vent avec un réglage au poil de l'AC pas de frétillement(youpi

) ni de rebonds avec 61 de gain en HL dans les coup brusque d'AC mais frétillement quand je passe de l'idle 1 à l'idle 2
pour info en courbe j'ai en idle 1 80/inh/75/80/85 et en idle 2 95/inh/85/inh95 le tout avec -11/+11
qu'en pensez vous ? est-ce que les rebonds en cas de gain plus fort peuvent venir d'un manque de réactivité du servo( c'est celui d'origine le DS 420 )
Avez vous eu des manques au démarrage du moteur cela se produit surtout en fin de batterie le réglage de l'entre dent est bon?
Merci et bons vols à tous
A++
Re: Align T-Rex 250
Posté : 09 oct. 2011, 00:40
par Wamou
Bon bah au risque de tenter le diable, j'ai finalement commandé un HK250GT et tout le necessaire en place et lieu d'un 450 !
On verra ce que ca donne, mais je ne sais pas pourquoi je me sentais mieux à l'idée d'un 240 que d'un 450...
Et puis au pire, je prendrais un 450 si ca le fait pas du tout

Je devrais le recevoir durant la semaine prochaine !
Re: Align T-Rex 250
Posté : 09 oct. 2011, 20:57
par djembe
salut les pilotes de 250
4 lipo aujourd'hui avec le nouveau gyro (spartan quark) et top 0 frétillement un peu de réaction rapide de la queue (vas et viens ) comme si le servo est un peu lent à corriger et se laisse déborder , gain entre 60 et 63 impec vols en translations grosses prises de pas en idle pas de rotation translations lentes et rapides dans lesquelles je sens le servo d'AC sur compenser
que du plaisir si non ce truc
mauvaise nouvelle j'ai crashé le 450 au décollage : il s'est penché en avant en décollant et hop 1 crash de plus(bilan 15" de vol ) pas tout compris
A++
Re: Align T-Rex 250
Posté : 10 oct. 2011, 11:42
par crashtest
Salut à tous,
je viens de m'acheter un HK250GT d'occase. Il a pas mal d'upgrades align et une tête fbl microheli. Je compte le monter avec un beastx v3 et un satellite spektrum. Je n'ai pas encore fait la vérification mécanique, ni le montage du µBeast ni les réglages. En fait l'objectif c'est qu'il puisse me servir un peu de "mulet", c'est-à-dire avec des pièces qu'on trouve facilement, y compris localement et qui ne sont pas trop chères.
Je me pose déjà une question : j'ai une couronne principale que je suppose être HK (et non align) car elle est noire alors que sur les photos de trex 250 que j'ai pu voir, elles étaient blanches. Or, j'ai bien une roue libre pour les pales, mais pas pour l'AC. En fait pour l’entraînement de l'AC j'ai un pignon en contact avec la couronne principale, elle même en contact avec le pignon moteur, ce qui fait que si je fais tourner les pales principales à la main, les pales d'AC ne tournent pas, et ce, contrairement à ce que font mon 450 et mon X2 qui ont la même roue libre pour les pales principales et d'AC. Je ne pense pas que ça soit super génant dans la mesure où je ne compte pas faire des grosses autorotations avec cet hélico, mais est-ce que c'est pareil sur un "vrai" Trex 250 ?
A+
Crashtest
Re: Align T-Rex 250
Posté : 10 oct. 2011, 11:46
par den
l'option "autorot controllée" n'est effectivement pas prévue sur les 250 quel qu'ils soient

Re: Align T-Rex 250
Posté : 10 oct. 2011, 11:49
par crashtest
Ok, merci de ta réponse.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 10 oct. 2011, 13:52
par orglop450
Salut Fredouille
Tu parles bien du KDS Flymentor ? - Le clone de Heli command ?
Si c'est ça, j'ai testé le KDS que j'avais monté au départ sur mon 450 sur justement mon TREX 250. Comparativement au 3G c'est aussi limite question taille pour le 250. Sur le 450 tout marchait au poil... horizontal mode (correction d'assiette) comme position mode (assiette + position via le capteur)... j'avais laissé mon GP 780 d'origine. Pour le 250, place oblige, j'avais utilisé uniquement le gyro KDS. En position mode, je ne suis jamais parvenu à trouver le bon "gain" et j'ai même fini par retirer le capteur pour "alléger" de principe.
En vol, sur le 250 hormis le statio en horizontal mode... je n'ai jamais trouvé les bons réglages. Certains disent que le 3G c'est pas clair... le KDS, il me semble que c'est pire. Gag ! - Cela, dit, ce n'est pas le même prix, en KDS on garde le BDB d'origine. Cela dit, pour les réglages, je ne suis pas un pro..
Depuis je suis passé au 3GX sur mon 250 et je ne suis pas près de remettre le KDS dessus. Je connaissais un poil le 3G, le 3GX sortait et était nettement plus petit. De plus en module FBL Align on peut télécharger des profils spécifiques au TREX 250..
Bref, pour moi le KDS Flymentor sur le 250 SE, on peut le monter mais pour les réglages, je ne suis pas en mesure de bcp t'aider.
Prends d'autres avis.
fredouille a écrit :bonjour
je vais bientot vous rejoindre au club des 250.. bcp de pages a lire et pas de résumé... on verra bien
je me demandais si l'un de vous avait déja monté un flymentor la dessus ?
Re: Align T-Rex 250
Posté : 10 oct. 2011, 14:13
par orglop450
Salut Djembe
salut tout le monde
Juste deux questions peut-être bêtes pour ton 450, qui si j'ai bien compris est en FBL : Es-tu sûr de bien démarrer en soft start si tu en as la possibilité ? - Es-tu certain et/ou qd as tu vérifié pour la dernière fois les neutres de ton plateau cyclique ?
Perso, en FBL j'ai parfois qq dificultés au décollage, comparativement en BDB.
La déprogrammation de mon ESC ça m'est arrivé il y a qq semaines (heureusement que Master Dude a l'oreille..) et la modification et/ou un mauvais réglales de mes neutres pas plus tard que la semaine dernière... Un FBL impose (du moins le 3G et 3GX mais je pense que c'est peut être pareil avec Beast X & Co) des neutres méca "exacts". Ils corrigent à partir de ces neutres... Bref, je ne suis pas un pro, ni assez rigoureux
Si les neutres mécaniques ne sont pas nickel, comme tu le sais, le FBL peut "corriger" alors qu'il ne devrait pas le faire... Au sol, c'est pire, puisqu'il ne peut pas corriger et va "amplifier" qq part. Et comme on ne peut pas le "déconnecter" temporairement... Bref, je ne peux que t'inciter à vérifier l'horizontalité "parfaite" (si possible) de ton plateau ELEV et AILE. Au moins après chaque crash.. et remontage. Une tringle ça se tord.
Perso, je fais, il me semble comme Crashtest... je ne le fais pas "à vue d'oeil" (je ne suis pas assez doué..) je pose mon hélico sur une table et j''utilise un
jonc carbone de cerf volant (Décathlon) que je pose en équilibre axe longitudinal puis latéral. Et je mesure les hauteurs de part et d'autre, entre l'extrémité de la tige et la table... T'as compris, elles doivent êtres identiques ou presque. D'autres et peut être toi, utilisez peut être d'autres méthodes, celle là, c'est celle que j'utilise.
Bon courage et bons vols..
J'attends tjs mon nouveau servo pour l''AC ainsi ... qu'une nlle courroie pour mon 250. En attendant mon 450 vole "nif".
A plus.
djembe a écrit :salut les pilotes de 250
4 lipo aujourd'hui avec le nouveau gyro (spartan quark) et top 0 frétillement un peu de réaction rapide de la queue (vas et viens ) comme si le servo est un peu lent à corriger et se laisse déborder , gain entre 60 et 63 impec vols en translations grosses prises de pas en idle pas de rotation translations lentes et rapides dans lesquelles je sens le servo d'AC sur compenser
que du plaisir si non ce truc
mauvaise nouvelle j'ai crashé le 450 au décollage : il s'est penché en avant en décollant et hop 1 crash de plus(bilan 15" de vol ) pas tout compris
A++
Re: Align T-Rex 250
Posté : 10 oct. 2011, 14:22
par crashtest
Effectivement, j'utilise cette "méthode" du jonc carbone pour mon X2

, faute d'avoir l'outillage adapté. Au passage, toujours pour la même raison (j'ai un incidencemètre pour 450, qui n'est pas précis du tout pour les petits hélicos), je mesure aussi les pas avec une méthode trigonométrique : par exemple pour le pas à 6° demandé lors du réglage du Beastx, je mets mes pales à 90° dans les portes pales et je mesure la hauteur par rapport à un point de référence fixe. Ensuite, je calcule le sinus de 6° (0.10), que je multiplie par la longueur entre l'axe du porte-pale et le bout de la pale (soit 250 mm sur mon X2), ce qui me donne un petit peu plus de 26mm. Ensuite, je règle jusqu'à ce que le bout de la pale se déplace verticalement de 26mm. C'est assez précis, car pour 6.5 degrès, le déplacement en bout de pale serait de 28.3mm, et la différence est largement mesurable avec un réglet.
A+
Crashtest
Re: Align T-Rex 250
Posté : 10 oct. 2011, 16:47
par djembe
salut crashtest salut orglop, pour le 450 j'utilise un swashpalte leveler et tout était nickel pour info le dernier vol datait mercredi et tout était ok pas de décalage ni de chasse d'un coté ou de l'autre .J'ai fait surtout des statio et prise de pas + translations lentes pour régler le nouveau servo d'AC.En fait j'ai effectué un 1er décollage où il m'a semblé partir n'importe où , posé tout vérifié puis un second où il s'est crashé à 20 cm du sol il a planté les pales vers l'avant .Je viens de penser à un truc je n'ai pas rebindé la radio après le changement du servo peut-être que c'est ça? bref bien chiant le FBL si ça continu je passe mon 450 en FB
pour les modo désolé de ce HS
Le 250 vole super bien (enfin à mon niveau

) par contre j'ai dezs mouvements de la queue comme si compensait trop ou pas assez en fait il corrige le cap( un peu de vent cette am pour voler genre 10nds) et a un mouvement en plus qu'en pensez vous?
A++
Re: Align T-Rex 250
Posté : 11 oct. 2011, 13:28
par tyzziano
Je voit djembe que tu fais aussi plus de règlages que de vol
Moi j'ai commander aussi un kit hk250 pour refaire a neuf mon 250 et après je le vend car lors du dernier crash il est tomber en plein sur la tete de rotor et plusieurs vis on peter net dans leurs logement

, du coup je suis obliger de refaire un hélico neuf pour la vente .
Je vais vendre le 3gx a part et refaire le 250 en B2B d'origine
Bonne continuation a tous et merci a tous pour vos conseils

Re: Align T-Rex 250
Posté : 11 oct. 2011, 13:43
par orglop450
Salut Crashtest
Salut tout le monde
Qd parfois il m'est arrivé de penser que tu étais perfectionniste... Bref tu m'en bouche un coin.
Merci pour nous avoir livré "ta" méthode.
Bons vols à toi avec notamment ton X2 réglé aux "petits oignons".
Quoiqu'il en soit, certains n'iront peut-être pas aussi loin en précision de réglages. A noter toutefois que le réglage "à l'oeil" du plateau cyclique d'un 250, perso, je ne conseille pas vu... la taille du moustique et donc.. du risque d'erreur. Certes, davantage en FBL, je pense. En BDB, les "bons" pilotes avec de... "bons" réflexes" peuvent compenser... néanmoins, je crois qd même qu'essayer de "mieux" régler son hélico n'est pas totalement vain.
TREX 250 : j'adore !! (même si j'attends tjs mon nouveau servo d'AC)
A plus
crashtest a écrit :Effectivement, j'utilise cette "méthode" du jonc carbone pour mon X2

, faute d'avoir l'outillage adapté. Au passage, toujours pour la même raison (j'ai un incidencemètre pour 450, qui n'est pas précis du tout pour les petits hélicos), je mesure aussi les pas avec une méthode trigonométrique : par exemple pour le pas à 6° demandé lors du réglage du Beastx, je mets mes pales à 90° dans les portes pales et je mesure la hauteur par rapport à un point de référence fixe. Ensuite, je calcule le sinus de 6° (0.10), que je multiplie par la longueur entre l'axe du porte-pale et le bout de la pale (soit 250 mm sur mon X2), ce qui me donne un petit peu plus de 26mm. Ensuite, je règle jusqu'à ce que le bout de la pale se déplace verticalement de 26mm. C'est assez précis, car pour 6.5 degrès, le déplacement en bout de pale serait de 28.3mm, et la différence est largement mesurable avec un réglet.
A+
Crashtest
Re: Align T-Rex 250
Posté : 11 oct. 2011, 20:23
par djembe
salut tizzano ça y est le 250 est fini de régler j'ai bien galéré avec le GP780 bien trop sensible aux réglages mécaniques qui a été remplacé par un spartan et c'est le jour et la nuit bon cela ne l’empêche pas de se crasher mais là ce n'est plus la mécanique c'est le pilote qui a pas les bons doigts et qui ne vole pas assez haut

j'en suis quand même à entre 15 et 20 vols que du plaisir même si je commence à tenter des trucs que je ne devrais pas
quand vous parlez de kit HK vous les trouvez où et à quel prix?
@ orglop +1 pour le 250 tip top cette machine puis quand on passe après sur le 450 on a l'impression d'avoir un camion
Tu me diras ce que cela donne de plus le 95i car il me tente bien comme servo d'AC.Un inconvénient quand même hormis le fait qu'il est petit et devient vite un point quand il est loin c'est sa sensibilité au vent
j'ai un tube carbone ref H 25091 quelle est la différence avec le tube align d'origine?
A++
Re: Align T-Rex 250
Posté : 11 oct. 2011, 23:30
par crashtest
Salut,
@djembe : les
kits HK sont fournis par HobbyKing. Ils sont pas très chers et semblent compatibles align.
Quelques nouvelles du démontage/remontage/réglage de mon hk-250 (acheté d'occase) justement
déjà j'ai commencé par aller à casto acheter une boite de petits tournevis de précision (avec des têtes hexa, cruci, en étoile, ...). Je ne sais pas si le kit HK est comme ça d'origine où si c'est celui qui m'a vendu le HK-250 qui s'est un peu éclaté sur la visserie, mais il n'y a pas 2 vis pareil... Le seul truc qu'elles ont en commun c'est d'être minuscules. Ça me change du X2 où tout peut être monté avec 2 hexa et 1 cruciforme...
Ensuite, j'ai l'impression que pas une seule vis n'a vu passer de frein filet. Le point positif c'est que du coup elles se démontent assez facilement.
Je me suis ensuite attelé au montage de mon électronique, à savoir essentiellement un beastx et un satellite spektrum (le reste y était). J'ai quand même du mal à les loger. Pour l'instant, j'ai opté pour mettre le beastx à l'envers (face orange vers le bas) sous la platine gyro, cette dernière étant montée en position haute et le satellite spektrum au dessus de la platine gyro. C'est pas méga pratique car il faut retourner l'hélico pour accéder au bouton et voir les leds du beastx, mais c'est le seul endroit que j'ai trouvé. L'ESC est placé juste au dessus du train, les 3 fils allant au moteur passant sous le train. J'ai essayé de loger les fils des servos à l'intérieur du chassis, entre l'ESC et la couronne, mais je pense qu'il va falloir que je raccourcisse les cables de servos car ça remplit le chassis. J'ai déjà raccourci le cable du satellite spektrum. Pour l'instant je n'ai rien collé à l'adhésif, donc ça peut encore changer.
Sinon j'ai pas trouvé la notice de l'ESC monté sur cet hélico. Est-ce vous le connaîtriez ? La marque c'est "RC System", il est marqué 12A continu, max 15A.
J'essaierai de faire des photos (mais je suis nul en photo, mon appareil photo (c'est un camescope en fait) n'a pas de flash et là il fait trop sombre pour arriver à faire quelque chose de potable).
A+
Crashtest
Re: Align T-Rex 250
Posté : 12 oct. 2011, 00:11
par Wamou
Question a 100 $...
Les axes principaux d'un HK250gt sont-ils remplaçable par des align ou autres ?
Re: Align T-Rex 250
Posté : 12 oct. 2011, 00:15
par den
Vi, mais vaut mieux faire l'inverse, ça coute moins cher

Re: Align T-Rex 250
Posté : 12 oct. 2011, 01:03
par Wamou
Oui je sais mais HK est B-O sur cette pièce ! Alors je voulais juste savoir si on pouvait inter-changer entre align, alzrc, tarot... tout ça quoi !
Merci pour la réponse !

Re: Align T-Rex 250
Posté : 12 oct. 2011, 13:59
par orglop450
Salut Djembe et Crashtest
Salut tout le monde
- Tube carbone H25091 à la place du H25030 alu d'origine... En vol je n'ai pas vu de différence.. par contre au crash, oui. Pas un gag. D'ailleurs le H25030 est livré par deux H25030-00. Prémonition ? - Au crash sur l'arrière, j'ai tordu à plusieurs reprises en tube de queue alu "sdt" (perso je n'ai pas trouvé le tube Align Up-grade plus épais qu'on trouve parfois sur les différents sites... Ref ?) - Le tube carbone est plus résistant, un point c'est tout. Je ne suis pas un bon et suis parfois distrait... et comme notre moustique est vif. Gag !
- Sur la photo actuelle de mon avatar, on ne le voit peut-être pas très bien mais pour mon TREX 250 aussi, j'ai placé mon module FBL (le 3GX) à l'envers, fixé sur la platine gyro. Pour avoir accès aux boutons. Par "facilité" je n'ai pas utilisé la fonction S-bus (un seul cable entre 3GX et RX) que me donnait théoriquement le Rx que j'ai utilisé, j'ai connecté mon 3GX comme mon 3G. A priori, le fait de placer à l'envers le 3GX ne semble pas le perturber.
- "Sensibilité" au vent. C'est clair que le TREX 250 ça a du mal qd éole souffle et qu'il faut réagir très rapidement... J'ai déjà perdu de vu plus d'une fois mon 250. Heureusement Tougas est "vaste" et désert". En Idle Up (avec des tours) et avec mon nouveau moteur, ça à l'air mieux. Mais ça reste un 250, pas un 600.
Bonne continuation.
A plus
djembe a écrit :salut tizzano ça y est le 250 est fini de régler j'ai bien galéré avec le GP780 bien trop sensible aux réglages mécaniques qui a été remplacé par un spartan et c'est le jour et la nuit bon cela ne l’empêche pas de se crasher mais là ce n'est plus la mécanique c'est le pilote qui a pas les bons doigts et qui ne vole pas assez haut

j'en suis quand même à entre 15 et 20 vols que du plaisir même si je commence à tenter des trucs que je ne devrais pas
quand vous parlez de kit HK vous les trouvez où et à quel prix?
@ orglop +1 pour le 250 tip top cette machine puis quand on passe après sur le 450 on a l'impression d'avoir un camion
Tu me diras ce que cela donne de plus le 95i car il me tente bien comme servo d'AC.Un inconvénient quand même hormis le fait qu'il est petit et devient vite un point quand il est loin c'est sa sensibilité au vent
j'ai un tube carbone ref H 25091 quelle est la différence avec le tube align d'origine?
A++
Re: Align T-Rex 250
Posté : 12 oct. 2011, 14:05
par orglop450
Salut Wamou
Montréal donc décalage horaire par rapport à Nantes ?
Perso sur mon TREX 250 pour raisons de prix et aussi de disponibilité, depuis que j'arrive à le faire voler... et donc à le faire crasher (gag !) j'ai donc mis des pièces non Align dessus. Du HK et du Alzrc entre autre. Sans pb apparent.
Bons vols à toi.
Wamou a écrit :Oui je sais mais HK est B-O sur cette pièce ! Alors je voulais juste savoir si on pouvait inter-changer entre align, alzrc, tarot... tout ça quoi !
Merci pour la réponse !

Re: Align T-Rex 250
Posté : 14 oct. 2011, 10:58
par orglop450
Salut Djembe
Salut everybody
Ca y est j'ai reçu mon nv servo hight speed pour l'AC sur mon 250. Pas fini de tout monter et surtout... de tester. C'est vrai qu'il fait juste la même taille que le Ds 420. J'avais aussi la courroie de pétée... J'en ai profité pour changer la pièce qui tient mon tube de queue, l'up grade alu Align et une courroie new look d'un seul tenant (KEVLAR ?)
Bon WE à tous
PS : Le Pays de Galle, on les bat ?