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Posté : 16 août 2010, 09:08
par caverni
oui mes servo était bien paramétré sur le beastx pas de souci la dessus
je pense avoir choper un mauvais servo ou un défaut je le change et je l ouvrirai quand je ferai l échange voir un peu ce qu il ce passe mais bon je me fait pas trop d idée
Au pire je vais le garder pour les pignon au cas de crash

Posté : 16 août 2010, 18:40
par Dany Boy
Salut tout le monde!
Bon ben comme beaucoup,je craque sur le 600 ESP,j'ai commencé par le 450,puis le 500 et toujours l'envie de plus gros,ça ne s'arrêtera donc jamais?
Bref je viens a la pêche aux infos,principalement sur les lipos.
Combien de temps de vol dure la lipo de réception d'origine?
Ensuite niveau lipo de propulsion,qu'est ce que vous me conseilleriez?En sachant que je ne fais pas de 3D,je vol simplement en translation sans gros appel de puissance.
Et pour finir y a t'il des point important a modifier ou vérifier lors du montage?
Je pense que c'est a peu près tout!
Merci d'avance.

Posté : 16 août 2010, 21:16
par godjc
Lol bienvenue Dany.
Le montage, c'est du beure, la lipo de réception dure une heure et je tourne 7 minutes avec des lipos en 5000 mAh et 25C.

Posté : 16 août 2010, 21:43
par caverni
Posté : 16 août 2010, 21:47
par Dany Boy
Ben si tu m'offre le BeastX et la tête FBL pas de problème!

Posté : 16 août 2010, 22:30
par caverni
Posté : 16 août 2010, 22:55
par godjc
Dany Boy et moi avons débuté ensemble et il semble que nous en soyons, encore, tous les deux aux translations coulées.
Et puis Caver,i, il me semble que tu as changé le moteur aussi ?
Sans quoi c'est vrai que le 600 a un problème de conso en 6S, c'est juste.
Hier avec Thezek, on évoquait l'autonomie avec une 5800 ou une 6000, le soucis est qu'elles sont deux fois plus chères qu'une 5000 mAh.
PS : Sniff le bon temps du Cx 450. Je regrette de l'avoir vendu ....

Posté : 17 août 2010, 08:17
par Dany Boy
Oui c'est exact nous avons commencé ensemble!
Moi j'ai toujours mon 450,c'est avec lui que je me lache,c'est lui qui prend chère aussi!Mais sa coute rien donc je le garde!

Posté : 17 août 2010, 09:38
par caverni
Et puis Caver,i, il me semble que tu as changé le moteur aussi ?
non j ai le 600M d origine

celui là a pas eu encore le droit au scorpion j attends mon CC et après on verra si je lui greffe pas un scorpion

pour le passer en 8s

Posté : 17 août 2010, 11:06
par bichoco
caverni @ 15 Aug 2010, à 20:23 a écrit :
depuis hier mon 600 a par moment un comportement bizarre et ce soir en faisant un vol il a recommencé limite il décroche ou par d un coté
quand j ai posé j ai un 610 qui est chaud et marche pas correctement il marche par accoue et d un coup plus rien
avez vous eu déjà ce souci
yes!
sur mon 450pro, et il est allez au tapis a cause de ça....--->SAV!!
Posté : 17 août 2010, 11:58
par guiwoods
caverni, de mon coté j'avais eu il y a 3mois le 600M, et je viens de lui greffer un CC dessus en mode gouv, ca marche vraiment tres bien, top top, et avec le passage en FBL il y a 2 semaines niquel, je n'ai plus qu'a bien regler le fbl et le CC que je viens d'avoir

Posté : 17 août 2010, 19:08
par caverni
bon les servo sont changer il marche comme au premier jours
pour le cc on en a commandé deux avec Katosan mais toujours pas reçu <_< <_< <_<
tu m étonne le mode gouvernor dois etre le top

Posté : 17 août 2010, 19:12
par guiwoods
oui c top, par contre la seule chose, j'etais habitué a avoir bcp de trs en 3D vers les 2150 et ca chutais en fin de vol vers les 1900, là en mode gouv je suis à 2000trs sur tout mon vol mais ca me parait un peu mou, mais bon je suis deja en pignon de 15T et je monte à 150A en pointe donc là me pose la question au changement de moteur si je ne vais pas monter en 8S par la suite.
Posté : 18 août 2010, 13:27
par did73710
slt à tous,
petit H.S vite fait bien fait mais j'aimerais savoir si vous avez déjà eu des soucis avec cette pièce:
Glissière AC
personnellement c'est la deuxième fois qu'elle casse, sans raison...
bon vols
Posté : 18 août 2010, 13:31
par GégéPilote
Nan... jamais.
2x qu'elle casse ? en combien de temps ? as tu changé l'axe d'ac entre temps ? n'aurai tu pas un point dur à cette endroit ? ce qui ferait qu'elle chauffe et donc qu'elle casse.
Cela dit, c'est assez surprenant quand même

Posté : 18 août 2010, 13:56
par did73710
Ça fait 2fois en 4 mois a peu près...
Pourtant je n'ai jamais changé l'axe et aucun point dur!
Le pire c'est qu'il tourne du feu de dieu jusqu'à ce que cette pièce me dise m***e.
Je ferais une photo pour montrer l'endroit où elle se casse.
Posté : 18 août 2010, 15:51
par Zeldor
Oui, oui stp, car je suis curieux de voir comment elle casse.
Pas de soucis avec le mien. En même temps je suis mal placé, le 600 ESP ne vole toujours pas
Etrange que ce coulisseau casse ... surtout si tu n'as pas de point dur ni rien qui prédise que ca puisse arriver.
Posté : 18 août 2010, 18:09
par sc7409
Bonjour,
j'ai un 600esp, avec le moteur 600m, ca fait 2 fois en une vingtaine de vols que je casse les dents de la couronne principale, j'ai regle l'ecart entre le pignon moteur et la couronne avec une feuille de papier(comme on peut lire des conseils un peu partout), quelqu'un a-t-il deja rencontre ce probleme ?
en regardant un peu sur le net notament KDE, il existe un upgrade avec une couronne en "nylatron" avec 115dents ( MAIN DRIVE GEAR, 115T, MOD1.0) et un adaptateur( T700 MAIN GEAR CASE ) quelqu'un a-til deja fait c'est upgrade et avec quel pignon pour un 600M
Merci
Posté : 18 août 2010, 20:38
par did73710
non, j'ai la même config que toi en pignon 15 avec le module 3G et j'ai jamais eu ce problème

Posté : 18 août 2010, 20:47
par did73710
Etrange que ce coulisseau casse
étrange comme tu dis, heureusement je l'ai pas planté
voilà les photos:(excusez la qualité un peu limite)
Dans son état normal
Dans son état.....un peu moins normal
Bref, une commande de prévue avec une jolie bulle canomod ou fusuno mais pas facile d'en trouver

Posté : 18 août 2010, 21:01
par GégéPilote
T'as pas mis la bonne photo à la fin

Posté : 18 août 2010, 21:14
par did73710
on est bons!

Posté : 19 août 2010, 11:57
par guiwoods
salut les gars petite question, je viens d'acheter un esc casttle ice 100A, je l'ai configurer en mode gouv à 2000TRS impec, seulement je le trouve mou depuis que je suis passé en gouv avec cet esc, j'ai mis le pignon en 15T.
lorsque je regarde mes log sur un vol agité un peu comme tjrs quoi

, je fait des pointe à 170A c qui est enorme , je pense donc passer en 8S pour redescendre le courant.
que me conseillez vous comme moteur je pensais a un scorpion 4025 en 890KV ce qui me semble pas mal. par contre obligé de passer en 8S direct car je n'arriverai pas a avoir mes trs en 6S.
pensez vous que ce soit une bonne operation, par contre pour les lipo ce qui me fait peur c'est que l'on rajoute un bon 200GRs par rapport au 6S probleme ou pas ? 1 kg de lipo ca fait bcp
merci d'avance
Posté : 19 août 2010, 13:15
par godjc
Le rotor principal à 2000 t/min c'est pas un peu faible pour secouer la bête ?
Perso, à 100%, je suis à 2300 t/min avec mon 14 dents.
Je doute également que tu consomme 170 A car si non, cela voudrait dire que ton moteur absorbe 4250 watts.
Il y a un soucis je pense dans ta config.

Posté : 19 août 2010, 13:33
par quentin
bonjour
mon t rex est opérationnel depuis 1 semaine environ est a fait 17 vols sans aucun soucis technique.
Je voulais savoir si il existait un moteur scorpion qui puisse prendre le 6 et 8s.
Pour l'option kde et la couronne de t-700 y a il une réelle diférence ?
quentin
Posté : 20 août 2010, 11:41
par guiwoods
salut godjc pour te répondre oui 2000trs c faible. Avant gt en pignon de 14t avec l´esc align et ca bombardai pas mal.
Depuis que j´ai le cc ice 100 en mode gouv j´ai dut monter le pignon de 15t.
J´ai pourtant ds la config rentré lipo 6s couronne en 170t, pignon de 15t avec moteur 1220kv et 6 poles.
Et la il me dit faut pour 22,2v ( tension nominale) 95/ de vitesse.
Donc je ne peut pas monter plus haut.
C la que je ne comprend pas.
Donc voulais passer eventuellement en8s.
Sinon c vrai que c agreable d´avoir les mm trs du debut a la fin de la lipo
Posté : 20 août 2010, 12:01
par Katosan
Salut,
J'ai volé en 15T, KDE 164T, 600M/ RCE 100A / FBL Beastx à 90% de gaz ! 6S 13° de pas.
Mon Trex 450 Pro ne monte pas aussi fort que le 600.
Là par souci d'augmenter l'autonomie, j'ai diminué le pas à 11°. Ca reste malgré tout très convenable.
Posté : 20 août 2010, 13:07
par renaud67
Salut Katosan
Tu voles combien de temps ?
Merci
Posté : 20 août 2010, 13:34
par Katosan
renaud67 @ 20 Aug 2010, à 13:07 a écrit :
Salut Katosan
Tu voles combien de temps ?
Merci
4,5 min et je remets 3A sur 5.
Posté : 20 août 2010, 14:23
par sc7409
@Katosan
je vois que tu as une couronne KDE 164T, mais je ne la trouve plus sur le site, il propose une 115T, ce qui d'apres mes calculs me donnerai un pignon moteur de 10 dents ! sur le site je ne trouve que 12 dents mini(KDE), il faudra juste que je recale ma courbe de gaz je pense ?
Merci
Posté : 20 août 2010, 14:25
par Katosan
sc7409 @ 20 Aug 2010, à 14:23 a écrit :
@Katosan
je vois que tu as une couronne KDE 164T, mais je ne la trouve plus sur le site, il propose une 115T, ce qui d'apres mes calculs me donnerai un pignon moteur de 10 dents ! sur le site je ne trouve que 12 dents mini(KDE), il faudra juste que je recale ma courbe de gaz je pense ?
Merci
Précision, j'ai le kit KDE direct dans lequel tu rajoutes la roue libre de T600 (attention à mettre de frein filet fort et bien laisser 1mm dépasser de chaque côté) et une couronne de Trex 700 164 dents. J'ai pas pris en 115T.
Posté : 20 août 2010, 15:05
par quentin
Mon Trex 450 Pro ne monte pas aussi fort que le 600
Le 600 est plus vif, c'est ce que j'ai compris!
mais si j'ai bien compris le kit kde vaut le coup!
j'ai la même config que toi a part le couronne et les 90% que je 'nai pas encore régler car je suis en train de le passer en fbl beastx bien sur, une fois gouté sur le 500 plus moyen
quentin
Posté : 20 août 2010, 15:10
par Katosan
quentin @ 20 Aug 2010, à 15:05 a écrit :
Mon Trex 450 Pro ne monte pas aussi fort que le 600
Le 600 est plus vif, c'est ce que j'ai compris!
mais si j'ai bien compris le kit kde vaut le coup!
j'ai la même config que toi a part le couronne et les 90% que je 'nai pas encore régler car je suis en train de le passer en fbl beastx bien sur, une fois gouté sur le 500 plus moyen
quentin
Si tu mets ton 600 comme le mien, même avec la couronne d'origine 170 dents, ça grimpe au rideau sans souci. Caverni est comme ça et il carbure bien avec .
Posté : 20 août 2010, 16:11
par sc7409
@Katosan
upgrade KDE commande, couronne de T700 + roue libre egalement
plus qu'a attendre et a essayer
merci
Posté : 20 août 2010, 20:42
par caverni
Si tu mets ton 600 comme le mien, même avec la couronne d'origine 170 dents, ça grimpe au rideau sans souci. Caverni est comme ça et il carbure bien avec .
j étais comme ça
mais vu que je tire plus fort dessus j ai remis la couronne de 700 et en gérant bien mon pas je tiens 4min30 tout en faisant pareil qu avec la 170 dents

Posté : 21 août 2010, 08:49
par guiwoods
up les gars pour ma question si je monte en8s que mettriez vous comme lipo en capacité.
En 6s je suis en 5000 mais en 8s 5000serait vraiment lourd, donc si je met par ex du 3500 ou 4000. Ce serait plus leger mais, est ce que je perdrais en autonomie vu qu´en 8s on tire peut etre moins.
Là je sais pas j´attends vos réponses,merci
Posté : 21 août 2010, 09:17
par caverni
je sais que Franck01 tourne avec ça Scorpion HK 4025-890kv,
Flightmax 8S 5000mA ça marche fort il tient 5 min envoie de la 3d hard sans souci et tourne a 80% de gaz avec un pas de 14

Posté : 21 août 2010, 13:30
par dragonnier
@ guiwoods
regarde là tu aura toutes tes réponses!!!
5mns de recherche sur google
mais déja avec une config comme celle de ma signature en 6s sa marche déja fort. et sa fait de la 3D hard mais pas avec moi aux commandes

.
sa tient environ 5mns avec des 5000mh
Posté : 21 août 2010, 13:49
par guiwoods
merci drago, je ne savais pas quoi chercher sur google et de lpus je'ai ecrit ici pensant que ct le bon endroit et que ca pourrais servir a d'autres

Posté : 21 août 2010, 14:36
par dragonnier
c'est avec plaisir que j'ai répondu. sinon je n'aurais pas fait de recherche.
