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Posté : 31 mars 2009, 13:32
par jojodrey
Ça joue, tu dois le savoir, fait bien gaffe que la B2B soit horizontale au moment de la mesure.


LoVe ChOcO

Posté : 31 mars 2009, 14:04
par Oli
Clairement et c'est quoi que ces histoires de butée ou D/Rà 110% ??
On s'en sert pour autre chose que ca.

Posté : 31 mars 2009, 14:18
par GégéPilote
Oli @ 31 Mar 2009, à 13:04 a écrit : Clairement et c'est quoi que ces histoires de butée ou D/Rà 110% ??
On s'en sert pour autre chose que ca.
C'est les EPA (radio hitec) qui sont à 110%. les Dual Rate sont à 100%
De cette manière, j'arrivais à avoir -10 et +10° de pas :unsure:

Posté : 31 mars 2009, 14:19
par Oli
Ca me rappelle le réglage tout branquignolant d'un certain Tri## :ph34r: :ph34r: :lol:

Posté : 31 mars 2009, 14:32
par GégéPilote
Oli @ 31 Mar 2009, à 13:19 a écrit : Ca me rappelle le réglage tout branquignolant d'un certain Tri## :ph34r: :ph34r: :lol:
Ah bah j'aurai de le prendre comme tuteur alors :lol: .

Sinon, je pense aussi changer les palette de bell... car les noir sont pas top... le film plastique dessous a tendance à se décoller un peu... et vu le sens de rotation, l'aire ne fait qu'accentuer le décollement. Ce qui ne doit pas arranger le probleme...

J'en ai des blanche... qui sont un poil plus légère.... Donc apres avoir tester sans le hub... je ferai les test suivants avec les nouvelles pallettes.

Posté : 31 mars 2009, 14:34
par Tribouyou
Oli @ 31 Mar 2009, à 13:19 a écrit : Ca me rappelle le réglage tout branquignolant d'un certain Tri## :ph34r: :ph34r: :lol:
:P :P :P :P :P :P :P

Et ça volait ou ça volait pas ?

Posté : 31 mars 2009, 14:38
par Oli
GégéPilote @ 31 Mar 2009, à 14:32 a écrit :

Sinon, je pense aussi changer les palette de bell...
lol Ca tombe bien faut aussi les prendre les Align pour utiliser la B2B.
Mais sincèrement j'arrive pas à comprendre que tu ne les aies pas encore :)

T'as plus d'excuses là :P Fonce :)

Posté : 31 mars 2009, 14:39
par Oli
Tribouyou @ 31 Mar 2009, à 14:34 a écrit :
Oli @ 31 Mar 2009, à 13:19 a écrit : Ca me rappelle le réglage tout branquignolant d'un certain Tri## :ph34r:  :ph34r:  :lol:
:P :P :P :P :P :P :P

Et ça volait ou ça volait pas ?
Si tu es reviendu à un réglage plus .. académique, c'est p'etre pour une raison ? (Hormis celle de me vouloir arreter de me voir pouffer en regardant tes réglages radio, bien sur ? :)

Posté : 31 mars 2009, 19:27
par GégéPilote
Bon, j'ai fais quelques trucs....

1/ J'ai mesuré mon incidence en longi et en lateral du cyclique. Avec manche au milieu de 0° de pas. Et bien, comme je l'avait dis, j'ai un peu plus de 7°.... on va dir presque 7,5°. (Merci à ma femme pour m'avoir aidé à prendre la mesure ;) )

2/ J'ai changé la bague d'autorotation (le cyclindre avec le circlips)... et là, ca tourne plus en patatoide.... en fin si... un peu.... mais là c'est la couronne dentée qui n'est pas très plate.

3/ J'avais pour ce test tout enlevé sur l'axe principale, ce qui si trouve au dessus le la bague d'arret (celle qui est en appui sur le roulement supérieure) .
J'ai controlé que l'axe principale, est conforme.... et c'est le cas. L'axe principale tourne bien droit... en regardant en haut.... et en bas... ca tourne pas en patatoide.


Voilà.... donc un probleme de résulu... qui est la bague d'autorotation. Ensuite, cela n'explique pas les grosse vibrations qu'il y a sur la video <_< ....

Donc, là j'aimerai bien avoir un petit coup de main...

Pour info, voici comment ma radio est réglé :
Image

Posté : 31 mars 2009, 19:47
par jojodrey
Bon maintenant que tu a tout enlever et qu'il reste plus que le châssis et la couronne et l'axe rien d'autre (pas d'ac, de tête de rotor, etc). Remonter le plateau cyclique et seulement ça. Tu test et regarde si tu a des vibration.

En espérant être assez clair...


LoVe ChOcO

Posté : 31 mars 2009, 19:52
par GégéPilote
jojodrey @ 31 Mar 2009, à 18:47 a écrit : Bon maintenant que tu a tout enlever et qu'il reste plus que le châssis et la couronne et l'axe rien d'autre (pas d'ac, de tête de rotor, etc). Remonter le plateau cyclique et seulement ça. Tu test et regarde si tu a des vibration.

En espérant être assez clair...


LoVe ChOcO
Ok je remonte seulement le plateau... et que ca. Pas la courroie d'ac ;)

Mais avant.... vais manger la soupe.... sinon ca va être froids.... et à la maison... on est pas micro onde :lol:

Posté : 31 mars 2009, 20:12
par Scott61
Salut gégé et à tous. :D

Bon je vois que tu es sur la bonne voie ;)
Ne t'inquiète, ça fait 2 jours que la manche à air est presque à la verticale :angry:
Normalement encore comme ça jusqu'à Jeudi. Vendredi devrait être mieux.
Donc tu as le temps de voir d'où vient ton problème, mais peut être que maintenant tu as beaucoup moins de vibrations.

Bon j'ai regardé l'équilibrage de mes pâles en ce qui me concerne, et tout est ok. Reste plus qu'a les remonter sur la tête et refaire tous les réglages. ;)

Cédric ;)

Posté : 31 mars 2009, 20:58
par GégéPilote
jojodrey @ 31 Mar 2009, à 18:47 a écrit : Bon maintenant que tu a tout enlever et qu'il reste plus que le châssis et la couronne et l'axe rien d'autre (pas d'ac, de tête de rotor, etc). Remonter le plateau cyclique et seulement ça. Tu test et regarde si tu a des vibration.

En espérant être assez clair...


LoVe ChOcO
Bon, j'ai fais ce que tu m'a dis.
J'avais un petit poil de vibration en cyclique lateral... que j'ai supprimé en lubrifiant un poil l'axe principale (afin d'avoir un contact entre l' plateau cyclique et l'axe principal non à sec.)

Apres, lubrification.... pas un poil de vibration.... manche de gaz à fond ou au ralentie et aussi avec cyclique lateral ou longi à fond dans un sens ou dans l'autre :)

Donc.... je suis toujours sur la bonne voie.

Maintenant, je fais quoi ? je laisse comme ca et je montre la courroie d'ac ? afin de voir si c'est toujours ok ? ou alors je monte le reste de la tête de rotor principale ? :unsure:

Posté : 31 mars 2009, 21:03
par Tribouyou
Tête de rotor en premier.

Si t'as toujours rien, quand tu metteras ton AC, si une oscilation apparait, tu auras au moins mis le rotor en entier hors de cause ;)

Posté : 31 mars 2009, 21:05
par jojodrey
Tribouyou @ 31 Mar 2009, à 21:03 a écrit : Tête de rotor en premier.

Si t'as toujours rien, quand tu metteras ton AC, si une oscilation apparait, tu auras au moins mis le rotor en entier hors de cause ;)
+1, Bonne idée.



LoVe ChOcO

Posté : 31 mars 2009, 21:07
par GégéPilote
Bon ok... ca marche. Je vais essayer comme ca avec le rotor complet. Si ca vibre, je change les pallette de b2b, car elles me plaisent pas trop. Mais bon j'ai vérifié, la b2b est bien centré à 0,14mm près ;)
Allez, je lance le test

Posté : 31 mars 2009, 21:12
par jojodrey
Quand tu parle des vibration, c'est celle des servo du cyclique?



LoVe ChOcO

Posté : 31 mars 2009, 21:53
par GégéPilote
jojodrey @ 31 Mar 2009, à 20:12 a écrit : Quand tu parle des vibration, c'est celle des servo du cyclique?



LoVe ChOcO
Bon.... mauvaise nouvelle.... :(
Je viens de pété ma clé de 1,5 :( .... et la vis qui fixe la bague en alu avec les 2 tiges (le guide) sur le hub est foiré de chez foiré :(
Du coup, j'ai niqué le hub en alu.

Ca commence sérieusement à me gonfler là :angry: :angry:

Faut que je repasse encore une commande :(

Du coup faut que je rachete un hub avec le guide..... Donc je vais arreter là le bricolage... car depuis ce matin c'est pas mon jour. :(

J'ai calculé... en Mars, j'en suis à 400€ de frais ... ca commence à faire beaucoup pour un 3DX500 :angry:

Posté : 31 mars 2009, 22:07
par eternel
salut

je veux pas faire d'humour noir :ph34r: mais les depenses faites n'ont rien avoir avec des crach en plus :(

courage il faut bien que sa s'arrete ;) :)

B)

Posté : 31 mars 2009, 22:15
par Tribouyou
GégéPilote @ 31 Mar 2009, à 20:53 a écrit : J'ai calculé... en Mars, j'en suis à 400€ de frais ... ca commence à faire beaucoup pour un 3DX500 :angry:
Faut dire que t'as la gachette facile quand même :huh:

Mais là, c'est sûr qu'une fois tout rentrer dans l'ordre, tu vas vraiment savourer tes vols. :)

Posté : 31 mars 2009, 22:19
par GégéPilote
Oue mais bon....
Donc... je passe encore une commande sur Helidirect.... :(
Alors que faut il que je prenne comme piece pour le b2b du rex500.... je suis perdu un peu ce soir là :(

Posté : 31 mars 2009, 22:23
par Oli
n'oublies pas les palettes !

Et pour les outils ? Tu n'avais pas les clefs Align ?
Il te les faut ! Fini les vis fouarée avec.

Le lot de 4 tournevis... Align et rien d'autre, surtout !

Posté : 31 mars 2009, 22:27
par GégéPilote
Oli @ 31 Mar 2009, à 21:23 a écrit : n'oublies pas les palettes !

Et pour les outils ? Tu n'avais pas les clefs Align ?
Il te les faut ! Fini les vis fouarée avec.

Le lot de 4 tournevis... Align et rien d'autre, surtout !
trouve pas les clé align.....

Ok pour les palettes... mais y a pas que ca :blink:

Posté : 31 mars 2009, 22:28
par Boomslang
GégéPilote @ 31 Mar 2009, à 22:19 a écrit : Alors que faut il que je prenne comme piece pour le b2b du rex500.... je suis perdu un peu ce soir là :(
Le lien de la barre de Bell et les palettes sont en première page.

Posté : 31 mars 2009, 22:29
par Oli
Tu m'avais l'air perdu, alors je t'ai fait le boulot :

- B2B : http://www.helidirect.com/h50010-flybar ... p-5548.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
- Palettes : http://www.helidirect.com/h50009-flybar ... p-5547.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

13$, je t'avais dis que ce n'était pas le plus cher !

Pour le hub ne te plante pas, un jour helidirect ne m'avait pas envoyé le bon !

Et proftite en pour prenbds un AXE chez eux !
Si tu as toujours eux ceux de flying hobby ? Teste en un de hélidirect.
Ce ne sont pas les mêmes !
(Il me semble .... J'avais remarqué ca à l'époque avec Trib)

Outils
http://www.helidirect.com/hexagon-screw ... -p-529.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

Rhaaaaa rupture de stock :( NE PRENDS SUR TOUT PAS UNE AUTRE MARQUE QUE ALIGN, je ne réponds de rien.
Les Align m'ont permis de rattraper les vis fouarées sur le 3DX c'est pour ca que je te conseille ca.

Posté : 31 mars 2009, 22:34
par Boomslang
Ouep il y a plusieurs modèles de tête de rotor, c'est la SA04U qu'il faut prendre.

J'ai également "sauvé" les vis de ma barre de Bell avec de bon tournevis Align.

Posté : 31 mars 2009, 22:49
par GégéPilote
Bon c'est bon. Voilà ce que j'ai pris :

1 x Precision CNC Main Rotor Hub Upgrade V2 -HDX500SA $27.40
2 x Auto Rotation Sleeve - HDX500SE $5.00
1 x High Quality Hex Drivers XL Set (1.5, 2.0, 2.5 & 3.0mm) $14.99
1 x Metal CNC Tail Pulley 13T - HDX500SAS/SAH $2.95
1 x H50009 Flybar Paddle T-REX 500 $6.99
1 x H50010 Flybar Rod/340mm T-REX 500 $5.99
1 x Hardened CNC Steel Main Shaft - HDX500 $4.99

Et du coup ca fait encore :

Sub-Total: $68.31
United States Postal Service (1 x 1.215lbs) (Priority Mail International (6 - 10 Days)): $35.24
Total: $103.55


J'ai pas pris les clés align..... ca me mettait quantité pas suffisante.. :(

Posté : 31 mars 2009, 23:11
par Oli
Il me semblait avoir ecris en gros ne pas prendre autre chose que Align. :(
Il les vendait pas deux !

Posté : 31 mars 2009, 23:35
par GégéPilote
Oli @ 31 Mar 2009, à 22:11 a écrit : Il les vendait pas deux !
C'est pour ca qu'ils mettent "stock insuffisant" dans la commande ? alors que sur le site ils mettent "instock" :blink: ...

Bon bah pas grave... sinon ceux que j'ai pris ont l'air pas mal non plus.... bonnes critiques.
En fait j'ai besoin que de la 1,5mm..... car j'ai la même chose que toi mais de marque Turning, et ils sont vraiment pas mal du tout.
Moi, j'ai pété la 1,5mm en me servant de cette clé comme levier :ph34r: (évidement ca le fait pas...) :rolleyes:

En tout cas, chez helidirect.... il vont rien comprendre.... J'ai passé une commande hier.... et une aujourd'hui....

Et le pire.... depuis décembre 2008.... j'en suis exactement à 629,45$ :ph34r: ...
Et je vous parle même pas des autres commande sur d'autre site :rolleyes: .

Vous ajouter le prix de mon 3DX..... et bah avec ca... j'aurai pu prendre facilement un T700 direct :unsure:

Posté : 31 mars 2009, 23:41
par Oli
600 oui mais pas 700 !
Mais ne compte pas, ca fait trop mal !

Posté : 31 mars 2009, 23:45
par Tribouyou
C'est sûr, faut jamais faire ça :blink:

Posté : 31 mars 2009, 23:47
par GégéPilote
Bah le problème... c'est pas moi qui compte... mais ma femme... et elle ne se gène pas pour compter à voix haute.... je l'ai entendu à l'autre bout de la maison :unsure: :lol:

Posté : 31 mars 2009, 23:56
par Oli
Tribouyou t'a dit tout à l'heure que tu avais la gâchette facile.
Alors juste, si tu me permets, réfléchi à deux fois avant de foncer.

Perso quand je crashe par exemple, je ne commande rien tant que je n'ai pas tout démonté afin de ne rien commandé d'inutile ni ne rien oublier !
:(
Tu viens de commander des plateau cyclique, des servo, des roues libre, et pleins de truc pas forcément utiles :(

Posté : 01 avr. 2009, 08:55
par joeCool
Salut à tous,

Pour en avoir vu voler deux 3DX-500 (qui se reconnaîtront :) ) et plutôt bien :P, je me posais la question de savoir où trouver un 3DX-500 en vente en ligne et surtout quels sont les différents modèles (alu, pas alu, carbone, à monter, RTF etc...)...

Je ne sais pas encore vers quel hélico 450/500 je me dirige alors j'explore toutes les pistes :) !

Merci.
@+
Joe.

Posté : 01 avr. 2009, 09:28
par Paulobel
Je crois que la plupart des 3DX500 viennent de Flying-Hobby, et en particulier ce combo : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2408

Posté : 01 avr. 2009, 10:00
par Oli
GégéPilote @ 31 Mar 2009, à 23:35 a écrit :
Oli @ 31 Mar 2009, à 22:11 a écrit : Il les vendait pas deux !
C'est pour ca qu'ils mettent "stock insuffisant" dans la commande ? alors que sur le site ils mettent "instock" :blink: ...

Bon bah pas grave... sinon ceux que j'ai pris ont l'air pas mal non plus.... bonnes critiques.
En fait j'ai besoin que de la 1,5mm..... car j'ai la même chose que toi mais de marque Turning, et ils sont vraiment pas mal du tout.
Moi je parlais de ces DEUX là http://www.helidirect.com/align-hex-dri ... p-7098.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Sinon il y avait ces 4in1 là : http://www.helidirect.com/4in1-hexagon- ... p-7777.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Posté : 01 avr. 2009, 10:29
par GégéPilote
Pour le 4in1.... j'ai failli le prendre oui... mais en lisant la critique :

the 1.5mm end on the set I got was 1.6mm will not fit screws on my align trex the other ends where a little over size but still fit in the socket cap screws don't know if this is normal or a fluke

Du coup, j'ai eu peur... et comme en ce moment j'ai un peu la poisse :rolleyes: .

Du coup j'ai pris les autres.

Posté : 01 avr. 2009, 10:45
par Oli
GégéPilote @ 1 Apr 2009, à 10:29 a écrit : Pour le 4in1.... j'ai failli le prendre oui... mais en lisant la critique :

the 1.5mm end on the set I got was 1.6mm will not fit screws on my align trex the other ends where a little over size but still fit in the socket cap screws don't know if this is normal or a fluke

Du coup, j'ai eu peur... et comme en ce moment j'ai un peu la poisse :rolleyes: .

Du coup j'ai pris les autres.
Ah ouai mais si tu commences à lire les critques d'un acheteur sur 1000 forcément !

Posté : 01 avr. 2009, 13:31
par GégéPilote
Tiens au fait... une petite chose concernant la b2b du 3DX. Normalement, elle doit faire 3mm de diametre. Hier soir avant de me coucher, j'ai mesuré, et je trouve 2.93mm <_< .
La b2b de Trex500.... elle fait combien exactement ? 3mm ? ou un peu moins ou un peu plus ?

Car je trouve que ma b2b rentre juste à travers le hub <_< .

Posté : 01 avr. 2009, 13:34
par Tribouyou
A mon avis, elle va pas rentrer puisque nous, on a tous réussi à la mettre. Donc , toi, ça devrait pas le faire :lol:

Désolé, j'ai pas pu m'empécher :(

T'as gagné le droit de me vanner à ton tour :) :ph34r: