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Posté : 12 janv. 2009, 10:41
par sam74700
Ok, merci comprends mieux, toi tu l'avais recu ou pas?


Et la tringle je peux la trouver ou? je precise aussi que je prends le deluxe


Et les pales, vous les prenez ou?

Posté : 12 janv. 2009, 10:48
par Baboon
Ok, merci comprends mieux, toi tu l'avais recu ou pas?
A qui parles tu?

Et la tringle je peux la trouver ou? je precise aussi que je prends le deluxe


Et les pales, vous les prenez ou?
tout sur le même site indiqué plus haut!

Posté : 12 janv. 2009, 10:51
par joeCool
sam74700 @ 12 Jan 2009, à 09:41 a écrit : Ok, merci comprends mieux, toi tu l'avais recu ou pas?
Salut,

Dans mon kit, il y avait ce jong mais de toute façon, il est de même taille qu'une barre de Bell. Tu dois aussi avoir (deLuxe ou Std) les 2 petites pièces en plastique qui se colle sur le jong (voir photos ci-dessus).

Le plus dur, c'est de trouver les tiges métalliques (genre 25 mm de long) filetées des 2 côté !!!!

Les pales, prends des pales de Caliber M24 pour commencer; solide, rend le Compy stable !

Pour les trouver -> google est très fort :D

@+
Joe.

Posté : 12 janv. 2009, 11:01
par sloter
batam @ 12 Jan 2009, à 00:13 a écrit : Sloter j'ai vu ta vidéo pour le concours, c'est pas mal du tout, félicitations :)
Salut Batam,

euh... de quelle video parles-tu? je n'ai pas publié pour cette année ;)

Merci,
sloter

Posté : 12 janv. 2009, 11:03
par sloter
baboon @ 12 Jan 2009, à 09:04 a écrit : Sloter,

vérifies quand même aussi que l'un de tes axes ne soit pas voilé. Idem pour la barre de bell.
Ok,
Je vais regarder oui merci de pointer ce point à mes yeux :rolleyes:
C'est en effet un bon point de base à contrôler surtout que j'ai crashé un peu dur dernièrement mais sans rien casser... à prirori. J'essairai d'avoir ce reflexe systématiquement à l'avenir. Encore merci Baboon!

Merci,
sloter
PS. J'ai vu que tu avais modifié la première page Baboon, je suis revenu dans tes rangs au 30/12/2008

Posté : 12 janv. 2009, 11:07
par Baboon
PS. J'ai vu que tu avais modifié la première page Baboon, je suis revenu dans tes rangs au 30/12/2008
ok, merci.
Je ne savais pas qu'il y avait du monde qui regardait cette page! :lol: :lol:

Posté : 12 janv. 2009, 11:42
par sam74700
Ok, merci les gars

Ba je pense avoir tout pris, j'ai pris la meme configuration que toi joe, pas ma meme telecommande, mais sa c'est pas un souuci, j'ai pris une seule batterie de 1100mAh avec un chargeur tant qu'a faire!!!


Il me manquera plus que les pales et sa sera tout, et puis adieux les economies!!!!lol

Bonne journée les gars


a+

Posté : 12 janv. 2009, 11:47
par joeCool
sam74700 @ 12 Jan 2009, à 10:42 a écrit : Ba je pense avoir tout pris, j'ai pris la meme configuration que toi joe, pas ma meme telecommande, mais sa c'est pas un souuci,
Salut et t'inquiète pas s'il te manque quelque chose. Pendant le montage, tu auras du temps :D :D :D
Bienvenue dans le monde du Compy, tu as fait un très bon choix :P !

N'hésite pas à nous questionner par la suite (je sens que tu es un grand hésitant :rolleyes: :rolleyes: ).

Surveille bien ta boîte !

@+
Joe.

Posté : 12 janv. 2009, 11:47
par sloter
baboon @ 12 Jan 2009, à 10:07 a écrit :
PS. J'ai vu que tu avais modifié la première page Baboon, je suis revenu dans tes rangs au 30/12/2008
ok, merci.
Je ne savais pas qu'il y avait du monde qui regardait cette page! :lol: :lol:

Baboon,

Ben en fait c'est juste que quand je clique sur le lien de notification heli4 dans ma boite mail, souvent j'arrive sur la première page du post; et pas le dernier message écrit en question...

Sam,
Tu ne vas pas le regretter. Je pense qu'il ne faut pas lésiner sur l'électronique et même privilégier l'électronique (radio, gyro, servos, moteur, batteries) au dépend de l'héli lui-même si ton budget est serré. Car de toute façon tu auras de la casse héli et tu sera amener à le faire évoluer à l'avenir, pièces alu, carbone... Au même ryhtme que tes économies ;) (enfin c'est mon petit point de vue)

Yop!
sloter

Posté : 12 janv. 2009, 15:38
par joeCool
Salut,

Lebrett m'a fait remarqué que ma tige d'AC était relié sur l'extrémité du palonnier de mon servo d'AC (voir photo ci-dessus):

Image

Est-ce embêtant ?
Est-ce que cela donne un AC trop réactif ? moins précis ?

J'ai vu aussi dans une doc sur le GY-401 qu'ils préconisaient une certaine distance, alors, est-ce important aussi sur le Compy et avec un Telebee 302 d'être à une distance donnée ???

+1 pour Sam ci-dessus. Tout à fait d'accord !

Merci.
Joe.

Posté : 12 janv. 2009, 15:47
par batam
sloter @ 12 Jan 2009, à 10:01 a écrit :
batam @ 12 Jan 2009, à 00:13 a écrit : Sloter j'ai vu ta vidéo pour le concours, c'est pas mal du tout, félicitations :)
Salut Batam,

euh... de quelle video parles-tu? je n'ai pas publié pour cette année ;)

Merci,
sloter
Au temps pour moi, je pensais que le passage du Lama xtrem dans la cage était de toi :-)
Désolé :)

Posté : 12 janv. 2009, 15:50
par sloter
batam @ 12 Jan 2009, à 14:47 a écrit :
Au temps pour moi, je pensais que le passage du Lama xtrem dans la cage était de toi :-)
Désolé :)
Ah ok :) oui j'ai trouvé cette vidéo très pro! C'est pour celà que j'en avais parlé sur le poste de vote de la meilleure vidéo pilotage bi, fp noël 2008 ;) mais j'ai vu également celle de (gloups me rappelle plus...faudrait que je recherche) c'est un lama jaune dans un atelier de réparation informatique on dirait. Le pilotage est très propre et les commentaires de générique de fin également, le tout en 1min donc rien à dire ;)

Bons vols,
sloter

Posté : 12 janv. 2009, 15:51
par sloter
Joe,

J'ai répondu sur ta page personnelle mais comme je voudrai l'avis de dark vador baboon je repose ici :)

En ce qui concerne la position de la tringlerie sur le guignol de servo, pour l'anti-couple j'ai lu la définition suivante:

Le servo AC devrait être capable de bouger l'AC de sa limite inférieure à sa limite supérieur avec une course du guignol entre 120 et 150 degrés.

Si le servo a besoin de plus de 150 degrés de course pour atteindre les deux posisitons limites de l'AC alors remplacer le guignol par un guignol plus grand.

Si le servo a besoin de beaucoup moins de 120 degrés de course pour bouger l'AC dans ses limites alors décaler la tringlerie AC sur un trou plus proche de l'axe pivot du servo et contrôler de nouveau.

Vous pouvez ajuster finement la course du servo aussi avec le Gyro. (GY401 dans le cas de l'article cité)

Attention c'est de la théorie dans mon cas, n'ayant pas de FP encore...
Dans tout les cas Baboon est une très bonne référence je pense ;)

A+,
sloter

Posté : 12 janv. 2009, 15:54
par Baboon
Joe,

mettre les boules sur l'extrémité des palonniers donne plus de débattement, pas plus de réactivité...

Ce n'est pas gênant, tant que ton coulisseau ne force pas.

Posté : 12 janv. 2009, 16:13
par joeCool
baboon @ 12 Jan 2009, à 14:54 a écrit : mettre les boules sur l'extrémité des palonniers donne plus de débattement, pas plus de réactivité...
Sauf erreur de ma part, la vitesse angulaire ne change pas mais si on se trouve plus loin sur le palonnier, la vitesse de déplacement augmente non ?

Joe.

Posté : 12 janv. 2009, 16:19
par Baboon
oui tout à fait d'accord avec toi... Par contre, je ne suis pas certain que, compte tenu de la vitesse de nos servos (pas cerveaux, hein?) et de la faible distance entre le pignon et le bout du palonnier, que la vitesse varie grandement.

Posté : 12 janv. 2009, 16:33
par joeCool
baboon @ 12 Jan 2009, à 15:19 a écrit : oui tout à fait d'accord avec toi... Par contre, je ne suis pas certain que, compte tenu de la vitesse de nos servos (pas cerveaux, hein?) et de la faible distance entre le pignon et le bout du palonnier, que la vitesse varie grandement.
Faudrait revoir mes cours mais si la distance double, la vitesse double non :rolleyes: :rolleyes: ?

M'enfin, si ce n'est pas gênant, je reste

Un adage: change rien si ça vole :P

Tiens, autre question: mon AC pompe un peu depuis que je suis passé en AC Alu de CopterX.

J'ai essayé de baissé le gain mais je n'ai pas eu le temps de peaufiner. J'ai lu que trop peu de gain pouvait faire pomper aussi et qu'un AC qui ne pompe pas en statio pouvait pomper en translation, alors qu'elle est la meilleure façon de régler son gain au milli-poil ?

On dirait une question de Shadocks :D
Thx.
Joe.

Posté : 12 janv. 2009, 16:38
par Baboon
Pour le gain, comment l'ac pourrait pomper s'il n'y en à pas assez? Si manque de gain, l'hélico tourne autour de son axe car le gyro ne compense pas assez..

Posté : 12 janv. 2009, 16:44
par joeCool
baboon @ 12 Jan 2009, à 15:38 a écrit : Pour le gain, comment l'ac pourrait pomper s'il n'y en à pas assez? Si manque de gain, l'hélico tourne autour de son axe car le gyro ne compense pas assez..
Ha oui, bonne remarque :D

Donc, en gros, si ça pompe, je dois baisser le gain ?
Ca pompe surtout en translation...

Joe.

Posté : 12 janv. 2009, 16:49
par Baboon
possible aussi que cela vienne des tours rotors trop élevés.

Posté : 12 janv. 2009, 17:09
par joeCool
baboon @ 12 Jan 2009, à 15:49 a écrit : possible aussi que cela vienne des tours rotors trop élevés.
Ha ?

Faut que je check ça mais avant avec l'AC plastique du Compy, je n'avais pas ce phénomène.

C'est apparu quand j'ai mis l'AC du CopterX qui est peut-être plus grand, plus puissant...

Je vais vérifier mais je crois bien que le diamètre du disque des pales est plus important sur le CopterX...

Que faire si c'est ça ?

Joe.

Posté : 12 janv. 2009, 17:18
par Baboon
il faut que tu regardes les points suivants entre les 2 AC
- longueur de l'axe
- nombre de dents sur la roue crantée d'AC (très important)
- longueur des pales AC (important aussi)

Posté : 12 janv. 2009, 17:38
par sloter
baboon @ 12 Jan 2009, à 16:18 a écrit : il faut que tu regardes les points suivants entre les 2 AC
- longueur des pales AC (important aussi)
Salut Baboon,

La longueur des pales joue beaucoup sur la traction? Je pensais qu'il s'agissait seulement de l'incidence...

Merci,
sloter

Posté : 12 janv. 2009, 17:44
par Baboon
pls une pale ets grande, plus il y a de portance donc cela influe sur la réaction de l'ac.

L'incidence, c'est le degré d'inclinaison des pales.

Posté : 12 janv. 2009, 18:55
par sam74700
Reuh,


Bon voila j'ai commander enfin je crois, lol, c'est compliquer pay pal lol

Pour le moment j'ai commander que chez aero fever, en gros que le kit, je l'attends avec impatience d'ici 2 a 5 jours.


Eh le moteur de l'AC, il en faut un, ou c'est un autre systeme?

Posté : 12 janv. 2009, 18:55
par joeCool
baboon @ 12 Jan 2009, à 16:18 a écrit : - longueur de l'axe
Ha ? En quoi la longueur de l'axe peut-il jouer sur la puissance de l'AC ?

Joe.

Posté : 12 janv. 2009, 19:01
par Baboon
sam74700 @ 12 Jan 2009, à 17:55 a écrit : Reuh,


Bon voila j'ai commander enfin je crois, lol, c'est compliquer pay pal lol

Pour le moment j'ai commander que chez aero fever, en gros que le kit, je l'attends avec impatience d'ici 2 a 5 jours.


Eh le moteur de l'AC, il en faut un, ou c'est un autre systeme?
mais non c'est pas compliqué ;)

Non, pas besoin de moteur d'ac, car l'ac sera entrainé par la courroie.

Euh, tu as bine pris la version Belt Drive hein?

Posté : 12 janv. 2009, 19:02
par Baboon
joeCool @ 12 Jan 2009, à 17:55 a écrit :
baboon @ 12 Jan 2009, à 16:18 a écrit : - longueur de l'axe
Ha ? En quoi la longueur de l'axe peut-il jouer sur la puissance de l'AC ?

Joe.
bah je pense que plus l'axe est long, plus le débattement est important donc plus il y a de Pas! Non? :blink: :unsure:

Posté : 12 janv. 2009, 19:03
par sam74700
baboon @ 12 Jan 2009, à 18:01 a écrit :
sam74700 @ 12 Jan 2009, à 17:55 a écrit : Reuh,


Bon voila j'ai commander enfin je crois, lol, c'est compliquer pay pal lol

Pour le moment j'ai commander que chez aero fever, en gros que le kit, je l'attends avec impatience d'ici 2 a 5 jours.


Eh le moteur de l'AC, il en faut un, ou c'est un autre systeme?
mais non c'est pas compliqué ;)

Non, pas besoin de moteur d'ac, car l'ac sera entrainé par la courroie.

Euh, tu as bine pris la version Belt Drive hein?
HEINNNNNNN


Peux tu me parler francais stp, ba j'ai pris le kit deluxe

Posté : 12 janv. 2009, 19:04
par Baboon
files moi le lien de ce que tu as commandé.

Posté : 12 janv. 2009, 19:22
par batam
joeCool @ 12 Jan 2009, à 17:55 a écrit :
baboon @ 12 Jan 2009, à 16:18 a écrit : - longueur de l'axe
Ha ? En quoi la longueur de l'axe peut-il jouer sur la puissance de l'AC ?

Joe.
Salut Joe,

est-ce que tu tournes sur RealFlight ?
Si oui pourrais-tu me dire quel hélico tu trouve le plus proche du compy ?
(qu'il soit dans le pack d'origine ou dans les expansion packs ou même des modèles persos)


Perso j'utilise les blade CP et Hornet X 3D qui sont assez instables histoire de bien forcer le trait. Mais j'aimerais bien essayer avec qq chose de plus proche d'un Compy en attendant de recevoir mon kit...

Merci !

Posté : 12 janv. 2009, 19:26
par joeCool
batam @ 12 Jan 2009, à 18:22 a écrit : Perso j'utilise les blade CP et Hornet X 3D qui sont assez instables histoire de bien forcer le trait. Mais j'aimerais bien essayer avec qq chose de plus proche d'un Compy en attendant de recevoir mon kit...
Salut,

J'utilise le Watt Not et perso, je le trouve très proche du Compy.

J'ai aussi utilisé le TRex 450 mais c'est un vrai Pit Bull. Il réagi trop fort, il doit être mal réglé, je pense....

Je vais regarder les blade CP et Hornet X 3D: sont-ils dans le pack de base ?
Sinon, peux-tu me les envoyer par mail à joel.vedrenne@free.fr stp ?

Tu me diras si tu as le Watt Not, auquel cas, je te l'envoie :rolleyes: !

@+
Joe.

Posté : 12 janv. 2009, 19:29
par joeCool
baboon @ 12 Jan 2009, à 18:02 a écrit : bah je pense que plus l'axe est long, plus le débattement est important donc plus il y a de Pas! Non?  :blink:  :unsure:
Ok, c'est ce que je pensais. Ce n'est pas directement lié alors. Plutôt, juste la possibilité d'avoir un pas plus important....

Je vais checker le disque des pales d'AC, là s'il est plus grand, alors l'AC sera plus puissant à pas équivalent, tu confirmes ?

Je regarde aussi le nombre de dents...

Joe.

Posté : 12 janv. 2009, 19:30
par Baboon
Je vais checker le disque des pales d'AC, là s'il est plus grand, alors l'AC sera plus puissant à pas équivalent, tu confirmes ?
SI les pales sont plus grandes, l'ac à plus de puissance oui.

Posté : 12 janv. 2009, 19:32
par joeCool
baboon @ 12 Jan 2009, à 18:30 a écrit : Si les pales sont plus grandes, l'ac à plus de puissance oui.
Et si les pales sont les mêmes mais plus écartées au centre sur leur support (donc surface plus importante), l'AC est-il plus puissant aussi ?

Je dirais oui mais :rolleyes: !

Joe.

Posté : 12 janv. 2009, 19:35
par Baboon
je dirais oui aussi.

Posté : 12 janv. 2009, 19:39
par joeCool
baboon @ 12 Jan 2009, à 18:35 a écrit : je dirais oui aussi.
J'ai pensé que si les pales sont plus éloignés, elles tournent aussi plus vite dans l'air donc plus de portance et donc AC plus puissant....

On ne doit pas être loin de la vérité :rolleyes: !

Joe.

Posté : 12 janv. 2009, 19:42
par sam74700
Voila le lien babbon



http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=641" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 12 janv. 2009, 20:09
par Baboon
sam74700 @ 12 Jan 2009, à 18:42 a écrit : Voila le lien babbon



http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=641" onclick="window.open(this.href);return false;
bon c'est bon ;) pas de soucis.

Posté : 12 janv. 2009, 21:25
par sloter
Bon alors j'ai pu controler un peu mon bi-rotor et sa rotation d'anti-couple de trabiole :)
rappelez-vous http://www.vimeo.com/2783834" onclick="window.open(this.href);return false; :)

eh bien Bab's avait raison.! D'une part la barre de bell était tordue et d'autre part, plus serieux, l'axe interne de rotor principal était également tordu au niveau de la tete. j'ai redressé à la mano à meme l'héli. j'espere ne pas avoir trop forcé sur l'axe externe du coup dans l'operation.
la je recharge et je repars :)

Décidément il me faut un endroit plus grand que cette piece occupée là... :/

Merci Baboon,
sloter