E-flite Blade mSR
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Re: E-flite Blade mSR
La tige est en carbone, et oui on peut la garder, c'est d'ailleurs ce que je compte faire sur le mien.Anywen a écrit :hmm, mais on peut garder la tige plastic sur le chassis metal ? ou à la limite peut on trouver une pince pour sertir ce genre de connecteur ?
Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
Blade mCP-x
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Bah commandes qui ne répondent plus, tu mets un peu de gaz et il reste bloqué sur le régime. Régime moteur qui fait le Yoyo. Récepteur qui se coupe, Led Bleu qui danse la Lambada....Maxi07 a écrit :Sinon, c'est quoi les symptômes d'un 5/1 hs ? plus de tension sur la sortie moteur, ou bien plus aucune réponse aux commandes ?![]()
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
- Greg.House
- Chevalier Jedi
pareil, si je devais continuer l'upgrade ce serait le tout sauf la queue.Gasoil4ever a écrit :La tige est en carbone, et oui on peut la garder, c'est d'ailleurs ce que je compte faire sur le mien.Anywen a écrit :hmm, mais on peut garder la tige plastic sur le chassis metal ? ou à la limite peut on trouver une pince pour sertir ce genre de connecteur ?
La queue microheli en a déçu déjà suffisamment!
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
je reviens à vous pour vous dire que c'est bien le moteur principale qui était mort.
Car j'ai remis mon ancien d'origine qui tournait bien encore mais consomme un peu plus.
Et là sa revole bien sans ce bruit stridant.Sinon j'ai passé commande d'un neuf avec les roulements pour l'axe Rotor et pales neuves car je trouve qu'il a la tranblote par moment.Les pales ont un peut pris des coups(désiquilibrées) et usurent de matières au niveau des trous de fixation aux pieds de pales(beaucoups de jeu latéral).
Sinon je trouve que le dernier moteur HS avait un pignon mal positionné sur l'arbre moteur,ce qui donnait apres montage une couronne dentée pas centré sur le pignon.
Peut-être est-celà qui a fait une usure prématuré du moteur?
Et vous est-ce pareil pour ces nouveaux moteurs?Pas assez enfoncé sur l'arbre.
Pousser ce pignon sur l'axe,mais peur de mettre a mal le collecteur et charbons.

je reviens à vous pour vous dire que c'est bien le moteur principale qui était mort.

Car j'ai remis mon ancien d'origine qui tournait bien encore mais consomme un peu plus.
Et là sa revole bien sans ce bruit stridant.Sinon j'ai passé commande d'un neuf avec les roulements pour l'axe Rotor et pales neuves car je trouve qu'il a la tranblote par moment.Les pales ont un peut pris des coups(désiquilibrées) et usurent de matières au niveau des trous de fixation aux pieds de pales(beaucoups de jeu latéral).
Sinon je trouve que le dernier moteur HS avait un pignon mal positionné sur l'arbre moteur,ce qui donnait apres montage une couronne dentée pas centré sur le pignon.

Peut-être est-celà qui a fait une usure prématuré du moteur?

Et vous est-ce pareil pour ces nouveaux moteurs?Pas assez enfoncé sur l'arbre.
Pousser ce pignon sur l'axe,mais peur de mettre a mal le collecteur et charbons.

- Greg.House
- Chevalier Jedi
Concernant le train d'atterrissage MicroHeli, je le déconseille fortement...
Seulement après quelques vols, je me rends compte que le défaut du vis s'amplifie...
Les raccords plastiques entre les deux patins carbone c'est vraiment de la merde j'ai l'impression...
Mais qu'es ce qu'à fait microheli, pour ce prix la le train aurait du être moulé d'une seule pièce!
Cette histoire m'obligera à commander des raccords sur leur site, je suis très déçu sur ce coup ci...
Je déconseille donc cette upgrade, aussi belle soit elle...
Pourtant, ca pourrait être vraiment plus solide que celui d'origine!
Seulement après quelques vols, je me rends compte que le défaut du vis s'amplifie...
Les raccords plastiques entre les deux patins carbone c'est vraiment de la merde j'ai l'impression...
Mais qu'es ce qu'à fait microheli, pour ce prix la le train aurait du être moulé d'une seule pièce!
Cette histoire m'obligera à commander des raccords sur leur site, je suis très déçu sur ce coup ci...
Je déconseille donc cette upgrade, aussi belle soit elle...
Pourtant, ca pourrait être vraiment plus solide que celui d'origine!
-
- Lieutenant
Demain je commande du microheli, je prends direct le kit, ou je prends des trucs séparement ?
Suisse, Delémont dans le Jura, 17 ans.
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
- Greg.House
- Chevalier Jedi
comme tu le sens... Tout dépend de ton envie et de tes moyens!
On déconseille bien souvent la queue microheli par contre!
Me concernant, je viens de me rendre compte que par rapport aux photos officielles etc, je dispose ma batterie à l'envers sous mon MSR, je la montais de façon a ce que les deux "crochets plastiques" se bloquent dans le patin... ce qui fait que parfois ca touche l'axe de rotor principal ^^
Bref, dans quel sens positionnez vous vos batteries?
On déconseille bien souvent la queue microheli par contre!
Me concernant, je viens de me rendre compte que par rapport aux photos officielles etc, je dispose ma batterie à l'envers sous mon MSR, je la montais de façon a ce que les deux "crochets plastiques" se bloquent dans le patin... ce qui fait que parfois ca touche l'axe de rotor principal ^^
Bref, dans quel sens positionnez vous vos batteries?
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
C'est toi qui voit... moi j'ai tout sauf le train d'attero et la queue... donc j'ai pris "à la carte"Anywen a écrit :Demain je commande du microheli, je prends direct le kit, ou je prends des trucs séparement ?
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
La connectique pointant vers l'arrière.Greg.House a écrit :Bref, dans quel sens positionnez vous vos batteries?
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
-
- Chevalier Jedi
Mais dans le sens de la largeur,
aussi étiquette et rainures de déport (manchon noire)pour éviter de se tromper de sens sur le chargeur vers le bas.
Pour les Lipos Eflite un points Rouge sur ce manchon sera dirigé vers le haut(donne le sens de branchement du connecteur du module.
Ma commande va bientôt arrivé,demain peut-ëtre pour que mon MSR revole car l'ancien moteur principale que j'ai remis consomme trops pour les Lipos Eflites(sont fatiguées),les X-Trem sa décolle mais pas longtemps et ou sa va mieux est pour l'Hyperion 160mAh avec un temps un peu diminué quand même.
aussi étiquette et rainures de déport (manchon noire)pour éviter de se tromper de sens sur le chargeur vers le bas.
Pour les Lipos Eflite un points Rouge sur ce manchon sera dirigé vers le haut(donne le sens de branchement du connecteur du module.
Ma commande va bientôt arrivé,demain peut-ëtre pour que mon MSR revole car l'ancien moteur principale que j'ai remis consomme trops pour les Lipos Eflites(sont fatiguées),les X-Trem sa décolle mais pas longtemps et ou sa va mieux est pour l'Hyperion 160mAh avec un temps un peu diminué quand même.

- Greg.House
- Chevalier Jedi
J'ai repéré sur flashRC les lipos Hyperion 160Mah 25C, je viens d'ailleurs de les commander!
Concernant maintenant le train d'atterrissage microheli, je l'avais renforcé en colant, pour ne plus qu'il se déboute, et la mon avis est assez négatif, puisque qu'il a cassé à l'avant, et la pate est restée bloqué dans le chassis...
Je décide donc de continuer l'upgrade de mon blade MSR, et je viens de commander l'ensemble des pièces microheli pour mon chassis ainsi que le rotor principal.
J'espère ne pas être déçu...
Et j'espère que ca n'alourdira pas de trop mon petit MSR! affaire à suivre.
Qui a déjà testé la canopy carbone pour blade mdr que l'on trouve Chez Helihobby par exemple??
Merci, j'ai donc changé mon sens de branchement, puisque justement branché à l'envers, les rainures touchaient parfois l'axe du rotor principal...
Concernant maintenant le train d'atterrissage microheli, je l'avais renforcé en colant, pour ne plus qu'il se déboute, et la mon avis est assez négatif, puisque qu'il a cassé à l'avant, et la pate est restée bloqué dans le chassis...
Je décide donc de continuer l'upgrade de mon blade MSR, et je viens de commander l'ensemble des pièces microheli pour mon chassis ainsi que le rotor principal.
J'espère ne pas être déçu...
Et j'espère que ca n'alourdira pas de trop mon petit MSR! affaire à suivre.
Qui a déjà testé la canopy carbone pour blade mdr que l'on trouve Chez Helihobby par exemple??
Merci, j'ai donc changé mon sens de branchement, puisque justement branché à l'envers, les rainures touchaient parfois l'axe du rotor principal...
-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
je viens de recevoir ce matin ma commande comportant le moteur Coreless principale et cette fois le pignon moteur est bien positionné sur l'axe moteur comme celui livré d'origine.C'est un bon point.
J'ai plus qu'à faire le montage avec un changement des roulements de l'axe rotor et des pales,pour retrouver un MSR en pleine forme.J'espère
Pour les Lipos Hyperion,je connais bien cette boutique ou ils les vendent (mise en Favorie).Déjà passé une commande chez-eux pourLipos avec un ancien Hélico Birotor.
Pas eu de problème avec eux,c'est du sérieux avec envois rapide.
Pour la seule que j'ai acquis viens d'ici,mais plus en Ligne:
http://stores.ebay.fr/Model-Plus/_i.htm ... i=1&_sop=1" onclick="window.open(this.href);return false;
et la livraison était Gratuite à ce moment là pour un même tarif que FlashRC.

je viens de recevoir ce matin ma commande comportant le moteur Coreless principale et cette fois le pignon moteur est bien positionné sur l'axe moteur comme celui livré d'origine.C'est un bon point.
J'ai plus qu'à faire le montage avec un changement des roulements de l'axe rotor et des pales,pour retrouver un MSR en pleine forme.J'espère

Pour les Lipos Hyperion,je connais bien cette boutique ou ils les vendent (mise en Favorie).Déjà passé une commande chez-eux pourLipos avec un ancien Hélico Birotor.
Pas eu de problème avec eux,c'est du sérieux avec envois rapide.

Pour la seule que j'ai acquis viens d'ici,mais plus en Ligne:
http://stores.ebay.fr/Model-Plus/_i.htm ... i=1&_sop=1" onclick="window.open(this.href);return false;
et la livraison était Gratuite à ce moment là pour un même tarif que FlashRC.

- Greg.House
- Chevalier Jedi
oki! merci à toi!
Quand à moi, je transmettrai mon avis concernant l'upgrade quasi totale MicroHeli!
Quand à moi, je transmettrai mon avis concernant l'upgrade quasi totale MicroHeli!
-
- Chevalier Jedi
Pour moi,la seul modif MicroHeli sont les portes pales avec la Tête Hub et le Plateau Cyclique.
Sinon j'ai finis par remettre en état mon MSR avec ma commande(CKADO).
Il revole comme au premier jour avec un rajeunissement de mes anciennes Lipos.je tiens encore 3/4 minutes,qu'alors avec l'ancien moteur elles donnait plus de jus du tout.
Pour mes vibration/tramblotes,j'en ai plus ou un peu mais c'est minime par rapport à ce qu j'ai connus.
Axe Rotor qui prend du jeu sur le trous de fixation de la Tête Rotor(trous qui s'ovalise,suite à des chocs).Mais pour l'instant c'est vraiment pas génant.
Génial,je suis ravis de l'avoir remis sur pied.
Total de cette commande 25.05€ pour pales,roulements et moteur principale avec port Gratuit.

Sinon j'ai finis par remettre en état mon MSR avec ma commande(CKADO).
Il revole comme au premier jour avec un rajeunissement de mes anciennes Lipos.je tiens encore 3/4 minutes,qu'alors avec l'ancien moteur elles donnait plus de jus du tout.
Pour mes vibration/tramblotes,j'en ai plus ou un peu mais c'est minime par rapport à ce qu j'ai connus.
Axe Rotor qui prend du jeu sur le trous de fixation de la Tête Rotor(trous qui s'ovalise,suite à des chocs).Mais pour l'instant c'est vraiment pas génant.
Génial,je suis ravis de l'avoir remis sur pied.

Total de cette commande 25.05€ pour pales,roulements et moteur principale avec port Gratuit.

- Greg.House
- Chevalier Jedi
Content pour toi, bonne nouvelle.
Le miens aura aussi droit à une grosse rénovation suite au crash de ce matin niveau mécanique, ce qui me permet de finir l'upgrade, et au bout d'un an sans grosses casses, je m'en tire bien!!
Il est vrai qu'il n'a pas eu de cadeaux ce matin ^^
Et bonne année mon MSR !! Maintenant j'attends ma commande microHeli.
aimez vous La troisième canopy de cette page, pour blade msr?
Le miens aura aussi droit à une grosse rénovation suite au crash de ce matin niveau mécanique, ce qui me permet de finir l'upgrade, et au bout d'un an sans grosses casses, je m'en tire bien!!
Il est vrai qu'il n'a pas eu de cadeaux ce matin ^^
Et bonne année mon MSR !! Maintenant j'attends ma commande microHeli.
aimez vous La troisième canopy de cette page, pour blade msr?
-
- Armageddon
Perso je n'aime pas trop les canopy carbone aprés les gouts de chacun...
Le mien à volé 1ans avec la bulle rouge, j'ai remis il y a peu la bleu et je le trouve encore plus joli comme cela d'origine.

Le mien à volé 1ans avec la bulle rouge, j'ai remis il y a peu la bleu et je le trouve encore plus joli comme cela d'origine.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Greg.House
- Chevalier Jedi
il est plus beau en bleu qu'en rouge? ah oui ^^ 

-
- Lieutenant
héhé j'ai eu le dernier kit microheli ^^' je vais le recevoir cette semaine on verra ce que ca donne!
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
-
- Lieutenant
Bon j'ai commencé le montage, et déjà dans la m**** := J'ai quelque question, déjà comment accrocher le porte pal a la tête de rotor ? il me reste le petit axe d'origine, mais il y a du jeu quand je le mets. Ensuite, déçu, je suis obliger de mettre la queue alu, je ne peux pas emboiter celle en carbone sur la "carcasse" alu. Je crois que c'est tout. 

Uploaded with ImageShack.us
On ne le voit pas trop sur la photo mais il y a du jeu avec la petite barre

Uploaded with ImageShack.us
On ne le voit pas trop sur la photo mais il y a du jeu avec la petite barre
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
- Greg.House
- Chevalier Jedi
Comment cela? Pourtant d'autres ont réussi à emboiter la queue carbone dans le chassis alu!
Tu dois te tromper ^^
Concernant maintenant ta tête de rotor, pour emboiter ton porte pales, il faut faire coulisser cet axe dans le porte pales, une fois le porte pales bien positionné, et non l'inverse!
Tu dois te tromper ^^
Concernant maintenant ta tête de rotor, pour emboiter ton porte pales, il faut faire coulisser cet axe dans le porte pales, une fois le porte pales bien positionné, et non l'inverse!
-
- Lieutenant
Oui oui je sais pour le porte pale, mais il devrait y avoir des rondelles en caoutchouc nan? la j'ai mis 2 petit rondelle caoutchouc que j'ai trouver sur le plastic, mais ya encore un peu de jeux. Pour la queue, le trou est trop grand il me semble. je vais revoir ca, merci.
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
-
- Caporal
Re:
kev a écrit :Ayant toujours des problèmes de perte de controle de l'helico, je l'ai reporté au magasin avec une vidéo a la prime pour prouver au magasin ce que j'avance.
Donc il vont le renvoyer à l'usine et apparament ca va prendre assez bien de temps <_<
Je ne sais pas si je recupererais quelque chose avant 2011 <_<
Autre petit soucis, j'ai trois lipos, avec une l'hélico reste presque droit en stationnaire, avec une autre il tourne tout doucement vers la gauche et avec l'autre il tourne vers la droite et ce sans toucher aux trims, étrange tout ca![]()
Une expérience pas très positive sur ce petit hélico qui est d'ailleur mon premier
Il est cependant agréable et facile à piloter comme premier helico, et en très peux de temps on se debrouille pas mal du tout
Bonsoir,
Quelques nouvelles de l'hélico, normalement je le récupère demain, il est arrivé aujourd'hui au magasin.
Apparament ils ont changé le moteur principal à l'usine, j'en s'aurai plus demain.
J'ai décidé de le vendre, fini les hélicos pour moi pour le moment bien que je n'en n'ai eu que un et qui a été seulement 10jours <_<
Peut être que un jour je racheterai un helico on verra

-
- Lieutenant
Voilà mSR en full alu, presque, car en serrant la tige de carbone, j'ai réussi à faire entrer le moteur d'ac en court-circuit, je vais aller racheter un cable et un connecteur et mettre la queue en alu. Pour le porte-pale, j'ai récuperer les gommes de l'ancien.
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
- Greg.House
- Chevalier Jedi
Re: Re:
Non, n'abandonne pas! retente, c'est en plus un petit hélico génial.kev a écrit :Bonsoir,
Quelques nouvelles de l'hélico, normalement je le récupère demain, il est arrivé aujourd'hui au magasin.
Apparament ils ont changé le moteur principal à l'usine, j'en s'aurai plus demain.
J'ai décidé de le vendre, fini les hélicos pour moi pour le moment bien que je n'en n'ai eu que un et qui a été seulement 10jours <_<
Peut être que un jour je racheterai un helico on verra
à ta place, je ne le revendrai pas.
^^
-
- Capitaine
Je me joint à la remarque du général Greg. Non, il ne faut pas abandonner si vite, le MSR est une merveilleuse machine avec laquelle on a de grandes joies, franchement
. Il faut peut-être commencer par la rendre moins nerveuse par deux opérations: au niveau du plateau cyclique, il y a deux séries de rotules. Se mettre sur celles qui ont le plus petit entraxe. Cela le calme déjà. Et en plus se mettre en mode débattement réduit. Cela est très mal expliqué dans la documentation, mais sur la télécommande MLP4DSM, il faut l'allumer et enfoncer le manche de droite. La LED rouge clignote alors pour signaler qu'on est en mode "doux". Et aussi paradoxalement, il faut décoller "dur", ne pas hésiter à mettre tout de suite 60% de gaz. Le MSR va bondir, mais il est ensuite hors de la zone basse des turbulences où il est peu contrôlable. Quand vous êtes à 50 cm du sol, là vous pouvez baisser les gaz .
Et quand on est en difficulté, monter les gaz, et lâcher le manche de droite, car comme dit un "moustachu" dans sa signature, tout hélicoptère qui n'est pas au sol n'est pas abimé. Et le MSR se stabilise magnifiquement.
Courage, continuez. Piloter un hélico apporte de grandes joies et le MSR est une magnifique machine.

Et quand on est en difficulté, monter les gaz, et lâcher le manche de droite, car comme dit un "moustachu" dans sa signature, tout hélicoptère qui n'est pas au sol n'est pas abimé. Et le MSR se stabilise magnifiquement.
Courage, continuez. Piloter un hélico apporte de grandes joies et le MSR est une magnifique machine.
MCX 
MSR
MCPX

MSR

MCPX

- Papat92
- Général
Kev,
Le modélisme est un hobby qui demande beaucoup de persévérance (casses, pannes, apprentissage du pilotage et de la technique des modéles, ...) pour atteindre un premier palier où on commence à vraiment s'amuser. C'est d'autant plus vrai avec les hélicos qui sont les modèles les plus pointus à la fois techniquement et au niveau pilotage.
Je comprends que tu puisses être un peu dégouté par tes premières mésaventures, mais je crois que nous sommes tous passés par là.
Avant de le vendre, fais peut-être une pause de qques semaines et reprends progressivement...
Papat
Le modélisme est un hobby qui demande beaucoup de persévérance (casses, pannes, apprentissage du pilotage et de la technique des modéles, ...) pour atteindre un premier palier où on commence à vraiment s'amuser. C'est d'autant plus vrai avec les hélicos qui sont les modèles les plus pointus à la fois techniquement et au niveau pilotage.
Je comprends que tu puisses être un peu dégouté par tes premières mésaventures, mais je crois que nous sommes tous passés par là.
Avant de le vendre, fais peut-être une pause de qques semaines et reprends progressivement...

Papat

2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

- godjc
- DARK VADOR
Salut,
Je vous rejoint pour compléter ma collection et voler dans mon appartement.
Je vous rejoint pour compléter ma collection et voler dans mon appartement.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
-
- Caporal
Ce n'est pas un soucis de pilotage, je le trouve facile à piloter, je m'amusais vraiment bien avec
Comme j'ai vite appréciée et que je me debroullais pas trop mal dans la maison avec je me voyais déjà acheter un cp etc...
Mais pour le moment je prefaire mettre ce hobby de coté.
Normalement c'est une personne de ma famille qui va me le prendre, je pourrai de temps en temps faire un petit vol
Qui sais peut être que j'en racheterai un plus tot que prévus.

Comme j'ai vite appréciée et que je me debroullais pas trop mal dans la maison avec je me voyais déjà acheter un cp etc...
Mais pour le moment je prefaire mettre ce hobby de coté.
Normalement c'est une personne de ma famille qui va me le prendre, je pourrai de temps en temps faire un petit vol

Qui sais peut être que j'en racheterai un plus tot que prévus.
Modifié en dernier par kev le 13 janv. 2011, 13:27, modifié 1 fois.
- Greg.House
- Chevalier Jedi
Concernant microheli, qui a déjà monté la queue d'origine sur le châssis microheli? On est sur que ceci fonctionne?!
à plus tard!
à plus tard!
-
- Lieutenant
j'en ai racheter une nouvelle en carbon, je l'ai monter mais ca tient pas, ya du jeu. mon helico penche trop à droite et je pense que c'est justement a cause du jeu. Je vais voir avec un ami électronicien si il peut me couper et raccorder les fils sur la queue alu. je me suis renseigné, on peut pas avoir les connecteurs pour le moteur ac, c'est dommage on est obliger de prendre toute la queue. Sinon, j'ai perdu un peu de pêche et de réactivité, peut-être a cause de la queue mal monté je ne sais pas, je vous redirais quand tout sera ok.
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
- Greg.House
- Chevalier Jedi
c'est normal, l'alu, c'est plus lourd, par conséquent, tu perdra forcément un peu de pêche!
C'est la merde, je ne pourrai donc pas adapter ma queue carbone sur le chassis microheli..
Ils font vraiment de la merde, si c'est cela, et si tel est le cas...
Ca me ferait bien cher l'upgrade^^
C'est la merde, je ne pourrai donc pas adapter ma queue carbone sur le chassis microheli..
Ils font vraiment de la merde, si c'est cela, et si tel est le cas...
Ca me ferait bien cher l'upgrade^^
-
- Caporal
Hello à tous !
Je suis nouveau mSRiste, j'ai parcouru le topic mais je n'ai trouvé les réponses à mes questions :
- mon hélico n'a plus trop de peche, surtout les premieres secondes ou il ne monte pas. Apres ca va mieux : moteur ou batteries ?
- depuis mes derniers vol, la LED bleue s'éteint et l'hélico se crash tout seul : 5/1 foutu ? Ou pile de la télécommande ?
ps : mon hélico c'est prit pas mal de chataignes, et il doit avoir 20/30 vols.
Merci d'avance pour vos réponses/conseils
Je suis nouveau mSRiste, j'ai parcouru le topic mais je n'ai trouvé les réponses à mes questions :
- mon hélico n'a plus trop de peche, surtout les premieres secondes ou il ne monte pas. Apres ca va mieux : moteur ou batteries ?
- depuis mes derniers vol, la LED bleue s'éteint et l'hélico se crash tout seul : 5/1 foutu ? Ou pile de la télécommande ?

- Greg.House
- Chevalier Jedi
à première vue tu a un problème d'arrivée de courant lorsqu'il séteint.Toitoine a écrit :Hello à tous !
Deux solutions :
-soit effectivement ton 5en1 a prit des chocs et tu seras obligé de le changer...
-soit le connecteur qui vient du 5en1 et ou tu branche la batterie, fait mal contact. La aussi embêtant.
Pour le coup, je pense que ton problème de pêche est lié au reste.
-
- Capitaine
Je suis très étonné de l'extinction du 5/1. je ne l'ai jamais constaté, parfois c'est vrai il faut faire un "rebind", mais c'est tout. il clignote, on enfonce le manche de gauche, il "râle" et se resynchronise.
Petite question concernant les Lipo: elles ont été chargées comment? avec le chargeur à 4 piles que l'on trouve souvent avec les MCX, ou avec le chargeur "classique" des MSR avec quatre compartiments ? et dans ce cas, avez-vous bien appliqué les consignes (plus haut dans le forum) de changer le réglage des potentiomètres pour diminuer le courant de charge et donc garder plus longtemps en vie vos précieuses Lipo?
Personnellement, je ne pense pas qu'avec une trentaine de vols votre moteur est HS, avec ce modèle vous ne remplacez pas les pièces par cause de crash mais d'honnête usure. Avez-vous une seconde Lipo pour voir si vous avez le même comportement ? Avez-vous vérifié que votre plateau cyclique est bien en place (c'est à cela que sert le demi-cercle rouge qui est dans toute boite de MSR pour bien remettre parallèle le plateau cyclique et la barre de Bell.)
Je sais que je pose des questions, je n'apporte pas, au moins pour l'instant, des solutions
bon vols avec le MSR

Petite question concernant les Lipo: elles ont été chargées comment? avec le chargeur à 4 piles que l'on trouve souvent avec les MCX, ou avec le chargeur "classique" des MSR avec quatre compartiments ? et dans ce cas, avez-vous bien appliqué les consignes (plus haut dans le forum) de changer le réglage des potentiomètres pour diminuer le courant de charge et donc garder plus longtemps en vie vos précieuses Lipo?
Personnellement, je ne pense pas qu'avec une trentaine de vols votre moteur est HS, avec ce modèle vous ne remplacez pas les pièces par cause de crash mais d'honnête usure. Avez-vous une seconde Lipo pour voir si vous avez le même comportement ? Avez-vous vérifié que votre plateau cyclique est bien en place (c'est à cela que sert le demi-cercle rouge qui est dans toute boite de MSR pour bien remettre parallèle le plateau cyclique et la barre de Bell.)
Je sais que je pose des questions, je n'apporte pas, au moins pour l'instant, des solutions

bon vols avec le MSR

MCX 
MSR
MCPX

MSR

MCPX

-
- Caporal
Merci pour vos réponses rapide
J'ai déjà débranché/rebranché les connecteurs, et nada ! Rien de mieux ! Depuis le post j'ai fais 1 vol, et ca n'a pas coupé
Pour les lipos, j'ai effectivement tourné tous les potars à gauche, et ca charge en 1H environ
Par contre je n'en ai pas d'autre pour le test.
A force de parcourir les forums, j'ai lu qu'en cas de défaillance de l'AC, on pouvait aussi avoir une coupure comme ca me faisait !
Je pense acheter 1 lipo, 1 moteur et 1 AC pour tester. Ca ne sera pas perdu !
J'espere jusque que ce n'est pas le 5/1 ...

J'ai déjà débranché/rebranché les connecteurs, et nada ! Rien de mieux ! Depuis le post j'ai fais 1 vol, et ca n'a pas coupé

Pour les lipos, j'ai effectivement tourné tous les potars à gauche, et ca charge en 1H environ

Par contre je n'en ai pas d'autre pour le test.
A force de parcourir les forums, j'ai lu qu'en cas de défaillance de l'AC, on pouvait aussi avoir une coupure comme ca me faisait !
Je pense acheter 1 lipo, 1 moteur et 1 AC pour tester. Ca ne sera pas perdu !
J'espere jusque que ce n'est pas le 5/1 ...

- Greg.House
- Chevalier Jedi
Oui tu aura toujours les pièces, si un jour besoin 
Comme on te disait, tente de rebinder l'hélicoptère avec la radio :
-allume la radio tout en maintenant le manche gauche enfoncé
-allume l'hélicoptère, ca résolvera surement ton problème.
La procédure est expliquée dans la notice de l'hélicoptère!
La preuve ici, qu'il est possible d'adapter la queue carbone sur le chassis microheli!

Comme on te disait, tente de rebinder l'hélicoptère avec la radio :
-allume la radio tout en maintenant le manche gauche enfoncé
-allume l'hélicoptère, ca résolvera surement ton problème.
La procédure est expliquée dans la notice de l'hélicoptère!
La preuve ici, qu'il est possible d'adapter la queue carbone sur le chassis microheli!

-
- Lieutenant
Greg, tu es ma nouvel divinité grec, en regardant la photo, j'ai vu une petite pièce blanche, petite pièce blanche qui n'était pas dans le bon sachet, et dont je ne connaissais pas l'utilité, je suis désormais fixé, ma queue tient, c'est niquel merci, fin presque niquel j'ai niquer le connecteur en voulant y aller a l'arrache, merci Greg 

-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
- dersie
- DETRAQUEUR
Quand on perd la synchro en vol c'est que la tension d'alim devient trop basse.
Ça peut être effectivement un moteur qui consomme de trop ou le 5en1 qui est malade, mais le plus souvent c'est la Lipo qui ne fournit plus le courant nécessaire (taux de décharge (C) trop faible ou ayant chuté). Sur ces petites lipos ça peut arriver très vite, genre 5 vols. A partir de 30 vols elles ont déjà une claque et a 40/50 vols c'est souvent plus que 2 à 3min de vol.
Moi mon mSr il les tuent très vite les Lipos. Même les Turnigy 160mA pour la plupart elles font juste un an même en ne servant pas.
Ça peut être effectivement un moteur qui consomme de trop ou le 5en1 qui est malade, mais le plus souvent c'est la Lipo qui ne fournit plus le courant nécessaire (taux de décharge (C) trop faible ou ayant chuté). Sur ces petites lipos ça peut arriver très vite, genre 5 vols. A partir de 30 vols elles ont déjà une claque et a 40/50 vols c'est souvent plus que 2 à 3min de vol.
Moi mon mSr il les tuent très vite les Lipos. Même les Turnigy 160mA pour la plupart elles font juste un an même en ne servant pas.

co-moderateur du forum picooz
- Greg.House
- Chevalier Jedi
Anywen, je suis la pour cela!
Merci à toi!
3 à 4 minutes d'autonomie par contre!
La je me suis commandé des hyperion G3 en 160Mah, ^^

Et moi je suis toujours avec celles d'origines qui ont dépassé les 150vols chacunes.dersie a écrit :Quand on perd la synchro en vol c'est que la tension d'alim devient trop basse.
3 à 4 minutes d'autonomie par contre!
La je me suis commandé des hyperion G3 en 160Mah, ^^
-
- Caporal
150 vols avec les batteries d'origine ? wahou, pas mal
Les miennes n'ont pas l'air aussi tenasses
La télécommande, on change les piles tout les combien en générale ?
Moi j'ai les piles de la boite.
Les miennes n'ont pas l'air aussi tenasses

La télécommande, on change les piles tout les combien en générale ?
Moi j'ai les piles de la boite.