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Re: Align T-Rex 250
Posté : 01 oct. 2011, 22:37
par den
C'est vrai que c'est une petite machine capricieuse et pas facile question entretien quand des petits problèmes se présentent.
les courroies à vérifier après crash, la micro mécanique, le jeu chronique de l'AC qui ne gêne pas en vol mais est toujours dérangeant quand on manipule la chose. Le mien a décidé de passer les flips en biais ces jours derniers et pareil je sèche un peu sachant quand même que mon tube de queue a été redressé sommairement à la main après une tite gamelle, j'attend de l'achever pour le changer, mais j'y arrive pas
En bons gyros, je n'ai pratiqué que le GP750 qui équipe d'ailleur mon 250 avec son ds420 et le DS760 spartan (plus vendu en neuf)les deux vont très bien. le assan Ga 250 à 10$ est aussi excellent associé à l'inolab 261, et pas mauvais avec d'autres servos malgré un rebond sensible avec certains.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 01 oct. 2011, 22:47
par Siddarth
Je le remets ici, à l'attention de tout le monde, ne pas zapper le bon réglage mécanique de l'AC (voir le post de Den :
viewtopic.php?p=9582565#p9582565 ). Pour les GP750 et 780, ils restent malgré tout sensibles à ça. Ce n'est pas le cas du spartan pour lequel on met juste 6 / 7 degré de pas à l'oeil au pales AC puis roule en HL direct
En mode normal (et non headlock) il faut trouver la longueur idéale de la tringle pour que l'hélico ne dérive pas, en ayant préalablement bien positionné palonniers et renvois d'AC (page 19 de ce manuel :
http://rc.runryder.com/helicopter/galle ... ual-lo.pdf )
@+
Re: Align T-Rex 250
Posté : 01 oct. 2011, 23:16
par djembe
@siddarth oui tout est bien en mode normal je peux mettre 30 en gain et ça ne bouge pas d'un poil , pas de rotation le problème est juste en HL; qu'appelles-tu renvoi d'AC : j'ai changé la pièce en plastique par une en métal c'est la pièce qui relie le coulisseau d'AC et la tige ; toutes les pièces intervenant dans l'AC sont neuves des pales à la courroie+couronne, 2 axes etc
le 520 est gros mais j'ai un KDS 470 de coté peut -être je vais essayer avec ça
@tizzano tu as quoi comme gyro de BdB ? si c'est un GP 780 tu auras les mêmes problèmes
Ce que je ne comprends pas c'est qu'au premier vol il marchait bien avec 58 de gain en HL et petit crash tranquille dans herbe haute , tout changé et ça foire bizarre non?
Re: Align T-Rex 250
Posté : 01 oct. 2011, 23:22
par den
C'est certainement que le petit crash n'était pas aussi tranquille qu'il en avait l'air et qu'il reste certainement quelques séquelles, peut-être minimes, mais suffisantes pour perturber le fantasque GP780.
C'est un super indicateur de problème latent, mais un peu trop pointilleux quand même.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 01 oct. 2011, 23:23
par Siddarth
Ok Djembe, donc du côté de ton hélico ça paraît être clair... Le seul souci c'est que vu la taille de l'engin, la moindre petite bricole et ça fout le ouaille....
EDIT : Den a tout dit

Re: Align T-Rex 250
Posté : 01 oct. 2011, 23:52
par djembe
vu que j'ai tout changé sauf le tube qui na un peu morflé redressé à la main, et l'axe d'entrainement de la courroie coté moteur vous pensez que cela peut venir de ces 2 facteurs?
c'est vrai que le petit crash suite à la déclaration d'indépendance du pignon moteur n'a rien arrangé
je suis entièrement d'accord avec toi Den beaucoup trop pointilleux

par contre j'ai lu quelque part que tu recommandes un double face extérieur tu n'aurais pas une référence stp?
je lis qu'il faut changer de servo d'AC pour passer à du DS520 ou MKS 95i cela change quoi ?en ce qui concerne les frétillements ça peut les supprimer?
merci
Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 00:17
par Bilou34
djembe a écrit :j'ai le pignon moteur qui s'est fait la malle en l'air : avez-vous eu déjà ce cas?
quelle est la bonne façon d'éviter cela
merci

oui, une fois et il était sur le dos... Direct par terre, j'ai rien compris!
Pour l'éviter je sais pas, moi je pensait l'avoir bien collé.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 08:27
par SmallLama
@Djembe : tu peux aussi prendre un µbeast que tu n'utilise qu'en servo d'AC dans un premier temps. cela ne coute pas plus cher qu'un bon gyro d'AC simple.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 11:11
par den
par contre j'ai lu quelque part que tu recommandes un double face extérieur tu n'aurais pas une référence stp?
c'est du plasto extérieur qui se trouve en brico surfaces et chez carrouf en rebadgé :
http://www.entrenouscacolle.com/fr/inde ... =5&prod=48
je lis qu'il faut changer de servo d'AC pour passer à du DS520 ou MKS 95i cela change quoi ?en ce qui concerne les frétillements ça peut les supprimer?
C'est le gyro qui commande les frétillements, donc chaanger de servo ne servira pas à grand chose, ap art frétiller avec plus de couple ou de précision
Et cela fait bientôt deux ans que je tourne avec le DS420 et si j'en trouve parfois les limites, c'est plutôt parce que mon pilotage n'est pas ce qu'il devrait être. Le copain qui vole de temps en temps avec n'a pas de problèmes, et il lui fait faire bien plus de choses que je ne saurais faire

Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 12:29
par djembe
et qu'est-ce que tu as mis comme gyro?un GP 750?
Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 12:36
par Siddarth
SmallLama a écrit :@Djembe : tu peux aussi prendre un µbeast que tu n'utilise qu'en servo d'AC dans un premier temps. cela ne coute pas plus cher qu'un bon gyro d'AC simple.
Bah quand même hein
Actuellement t'as des gros spartan (d'occase y'en a a foison vu tous les passage en FBL, certains sont neufs!) pour moins de 100€ port compris et clé comprise.
Le µbeast c'est 154€ et il faut le cable à 10€ donc 164€ + les fdp : il faut que l'ami djembe claque 170€ sur la table
Par contre, et c'est pour ça que SmallLama propose le µbeast, c'est tout de même le meilleur choix! Car après si passage en FBL, il aura déjà tout! C'est plus évolutif

Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 12:54
par den
Sur le 250, j'ai un gp750. j'avais reçu le kit avec gp 780 mais j'ai monté le 780 sur mon 450 et vu les problèmes que j'ai rencontré, j'ai proposé un échange en petites annonces et un possesseur de 600 me l'a échangé contre un 750 juste au moment ou je suis arrivé à bien tout faire marcher. Mais vu la valse de mes machines, je me suis dit que les problèmes reviendraient souvent et j'ai donc échangé.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 13:15
par djembe
c'est vrai que le microbeast semble le meilleur choix utilisable en gyro directement , et permet ensuite de passer en FBL sans acheter d'autre gyro et donc dans rajouter des euros mais bon il n'est pas donné du tout ; le spartan quark à 100€ peut être aussi un bon choix vu qu'on ne semble pas rencontrer de problèmes de frétillements mais le moins cher restera le GP750 avec lequel on ne semble pas avoir de problèmes de frétillements et qui au niveau vérouillage vu mon niveau translation et voltige douce me semble pas mal.Le hic du FBL c'est qu'à chaque crash on se retrouve avec les PP mortes en tout cas pour le 450 cela fait vite cher à la longue surtout que je ne suis pas mauvais en crash
Pour les spartan lequel va mieux sur le 250 le quark, le 760 , quelles sont les différences entre les 2 modèles ?, il faut le flash link pour le programmer obligatoirement?
Je vais d'ailleurs voir si je peux en trouver d'occase
d'ailleurs mon 250 vient d'inaugurer son 1er vrai crash ce matin
@Papayou si tu passes par là je crois que tu est repassé en FB avec GP 750 qu'en penses tu par rapport à un microbeast?
@LindyHop40 tu n'as pas eu de problème pour paramétrer ton spartan quark, tu t'es servis du flash link?
J'ai vu que le spartan quark est dispo chez HK pour 90€ en neuf cela vaut-il le coup? en comparaison avec un beast qui lui me permettra de passer en FBL?
avec le spartan tu peux voler en normal et en HL comme avec les align?
d'ailleurs cela apporte quoi de passer ce 250 en FBL?
A++
Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 17:34
par Wamou
djembe a écrit :...Le hic du FBL c'est qu'à chaque crash on se retrouve avec les PP mortes en tout cas pour le 450 cela fait vite cher à la longue surtout que je ne suis pas mauvais en crash
Dans le cadre de mon développement personnel et de ma culture générale helistique, heu... c'est quoi PP ?

Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 17:36
par den
Les portes-pales

Comme les barres de bell se vendent plus avec le Flybarless, il ont remplacé par les portes-pales. Seul problème pour les clients, c'est plus cher

Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 17:37
par Specter_03
Les PP = Portes Pales...
Edit: encore grillé par Den...
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 17:42
par Wamou
Merci pour la réponse !
En FBL j'imagine que l'axe doit prendre méchamment aussi non ? Et la swashplate aussi... bref tout les pièces chères

Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 19:45
par Siddarth
Franchement? Ca prend pareil

Y'a juste moins de pièces à remplacer

Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 20:06
par sergiou
Bonsoir
Pour ceux qui ont une Walkera 2801pro , pourquoi ne pas utiliser le RX 2702V , ça fonctionne bien , en plus il est a 89 USD chez Aliexpress ( très bon vendeur , a recommander )
Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 20:20
par Meurdagwad
Salut a tous
Alors pour moi un bon pti weekend de vol..14lipos au total, mains moites et bcp de stress au rdv. Faut dire que dans les 6 dernières lipos j'ai tenté le vol dos à 1.50 du sol et quelques flips. Par contre je vol avec 30% d'expo sur elev/ail c'est pas trop? Jne risque pas de prendre de vieilles habitudes?
@djembe: pour ton problème de pignon moteur cela m'est arrivé aprés une 20aines de vols malgré la dose de r48 que je lui avait donné.Bon courage pour la résolution de tes problèmes.

Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 20:46
par Siddarth
Hello,
Pour l'expo et le reste, ce qui compte c'est ton feeling
@+
Re: Align T-Rex 250
Posté : 02 oct. 2011, 22:50
par LindyHop40
djembe a écrit :
@LindyHop40 tu n'as pas eu de problème pour paramétrer ton spartan quark, tu t'es servis du flash link?
J'ai vu que le spartan quark est dispo chez HK pour 90€ en neuf cela vaut-il le coup? en comparaison avec un beast qui lui me permettra de passer en FBL?
avec le spartan tu peux voler en normal et en HL comme avec les align?
d'ailleurs cela apporte quoi de passer ce 250 en FBL?
A++
Salut djembe,
Je ne savais même pas que cela existé le flash link !
Non lorsque je trouve qu’il ne fait pas bien son bouleau j’appuis sur le petit bouton je lui donne le sens de fonctionnement puis le fin de course a gauche puis celui a droite puis c’est partie !
normal ou hl c'est nickel !
Re: Align T-Rex 250
Posté : 03 oct. 2011, 00:22
par djembe
bien ce soir j'ai changé l'axe d'entrainement de la courroie coté moteur , la courroie , je l'ai tendue de façon à ce qu'en poussant un des coté on arrive à 50% de l'espace entre les 2 brins de la courroie
En regardant par dessus j'ai constaté un mouvement elliptique du frein de la tête alors que l'axe est neuf; qu'en pensez vous? les roulements ou la tête de rotor?
@lindy bon demain si je peux je retente un essais avec le 780 si pas bon hop la vente; déjà que je suis extrêmement doué pour les crash si en plus j'ai de l'aide du gyro là ça ne va pas le faire
Sais tu où je pourrai trouver ce petit joujou pas trop cher et qui d'après tes dire semble parfait pour cette bestiole de 250 et dans une boutique permettant le SAV car si un truc ne marche pas c'est pour moi(cf MKS 8910)
je l'ai vu chez HK pour 120$ qu'en pensez vous c'est sur comme boutique pour de l'électronique?
edit : après réflexion je ne pense pas que le 250 va passer dans l'immédiat en FBL bien trop cher pour ce que cela va m'apporter ;MB154+cable+port=170€; 1 tête FBL au moins 40€ + 1 servo d'AC qui va bien mini 40€=) total 250€ hors port (pour la tête et le servo )donc bien cher pour ce que cela va m'apporter en plus sachant que le 250 va être mon testeur de figure préféré; là en cas de crash il y a au max 2 axes + pales et courroie
Je pense donc partir sur un spartan quark (commandé chez Fx au prix quasi de l'occase car en promo chez eux )+ ou - un servo type Hitec 5084MG que pensez vous de ce servo ( dimension 30*29*13 mm) le MKS95i me tente mais pas donné
merci A++
Re: Align T-Rex 250
Posté : 04 oct. 2011, 13:49
par orglop450
Salut Djembe
Salut tout le monde !!
Perso cela m'est déjà arrivé deux fois !! - Avec le "frein filet" Align et plus de 24h00 de séchage... J'ai donc fini par coller à la cyano "fuide" mon moulin d'origine puis mon actuel. Tant pis pour le pignon.
Par chance, les deux fois, c'était au statio lors du passage en Idle Up et non très loin de moi... inutile de couper le moteur, l'hélico "devisse" tout seul. La seconde fois, facteur aggravant, mon soft start était déprogrammé. Depuis j'ai également profité de disposer de 3 modes de vol pour avoir des transitions plus cool.
Le 250 reste un engin "difficile" mais très sympa.
Bonne continuation.
djembe a écrit :salut à tous bon essais de la bestiole 4 lipos 58 de gain ça frétille un peu je n'arrives pas à mettre plus en HL pourtant en normal j'ai 30 en gain
par contre couac j'ai le pignon moteur qui s'est fait la malle en l'air : avez-vous eu déjà ce cas?
quelle est la bonne façon d'éviter cela
merci
Re: Align T-Rex 250
Posté : 04 oct. 2011, 20:51
par tyzziano
Salut les copains ,
Bon moi j'ai enlever le 3gx et je suis repasser en B2B ; j'ai tout bien regler et j'ai tenter un vol ce dimanche , ben je l'ai exploser le 250

, il est monter comme une fleche et après il étais incontrolable , limite dangereux , donc moi j'arrete avec le 250 , c'est pas du tout une machine pour moi
J'ais commander un kit 250 pour le refaire a neuf , ensuite je le vend.
Ca allais quand meme beaucoup mieux avec le 3gx car la en B2B je l'ai littérallement tuer et les voitures on eu chaud !!
Voila , ce coup ci j'arrete les frais , cette machine est trop vive , je me prend plus tard un blade 450 qui est bien plus stable et au moin il est reglé

Re: Align T-Rex 250
Posté : 04 oct. 2011, 21:36
par Siddarth
Hello les gars
Y'a t'il un volontaire pour démarrer le post photos et vidéos de vos trex 250?
C'est par ici, suivez les liens
viewtopic.php?f=11&t=39560
@+ et merci d'avance

Re: Align T-Rex 250
Posté : 05 oct. 2011, 14:10
par djembe
ça y est j'ai reçu le spartan quark ben c'est super petit
@LindyHop40 quelle mousse as tu utilisé pour monter le gyro?
A++
Re: Align T-Rex 250
Posté : 05 oct. 2011, 17:55
par LindyHop40
djembe a écrit :ça y est j'ai reçu le spartan quark ben c'est super petit
@LindyHop40 quelle mousse as tu utilisé pour monter le gyro?
A++
La plus fine noir. environ 1mm d'épaisseur.
Re: Align T-Rex 250
Posté : 05 oct. 2011, 19:01
par pim
Salut !
Je viens de casser le "one bearing way" de mon Trex250 et je n'ai aucune idée de comment faire pour le changer. Quelqu'un a une idée ?
@ Siddarth : Dès que j'ai des nouvelles photos/vidéos de mon mini Trex, j'alimenterais le nouveau post

Re: Align T-Rex 250
Posté : 05 oct. 2011, 19:15
par den
je le chasse avec un gros chasse goupille, comme cela il pousse le roulement devant lui et je remets le roulement et le nouveau one way bearing avec un micro poil de frein filet bleu.
vaut mieux acheter ces pièces chez HK, le roulement n'est pas vendu avec comme chez align mais sinon c'est la même pièce à 10x moins cher que dans certaines boutiques françaises

Re: Align T-Rex 250
Posté : 05 oct. 2011, 19:53
par djembe
@lindyhop ok merci je vais monter cela dès que possible
A++
Re: Align T-Rex 250
Posté : 05 oct. 2011, 23:27
par pim
merci Den, je vais essayer ca

ca sera d'ailleurs avec un one bering way made in HK !
Re: Align T-Rex 250
Posté : 05 oct. 2011, 23:48
par Bilou34
Je te conseil d'en prendre tous de suite 2 ou 3... ca péte plus vite que les pales ce trucs la!
Re: Align T-Rex 250
Posté : 06 oct. 2011, 06:41
par PaPaYoU
@djembe oui je suis repassé en b2b, je dois être le seul d'ailleurs a faire ça.......sur le 250 j'ai un gp750 colle sur une mousse double face dur et en plus un collier rilsan autour , le gp780 après test j'ai abandonné pour le monter sur mon 450 mais encore des problèmes en marche arrière rapide ça ne verouille pas bien ......je poste des photos tout a l'heure de mon montage dans la section photo
Re: Align T-Rex 250
Posté : 06 oct. 2011, 08:21
par djembe
@papayou merci de ta réponse moi aussi j'ai abandonné l'idée de le passer en FBL pour plusieurs raison le prix en étant une

de plus je ne vois pas trop ce que cela va m'apporter ; d'autre part le 250 va me servir comme test de nouvelles figures avec crash éventuels à la clé.De ce fait je n'ai pas trop envi de changer les PP à chaque crash comme cela me le fait pour le 450.De plus la seule fois où il a bien volé en sortie de boite cela me convennait parfaitement comme sensations
j'ai également abandonné l'idée de laisser le GP 780 qui doit être parfait pour des grosses machines et qui nécessite une mécanique parfaite après un WE complèt de test divers mais qui sur le 250 est trop fantasque .Je suis passé donc au spartan quark qui semble être adapté avec la petite taille du moustique.Je le testerai ce we
par contre quelle différence as tu ressenti entre le FBL et le FB?
A++
Re: Align T-Rex 250
Posté : 06 oct. 2011, 08:32
par PaPaYoU
En fait ayant débuté en B2B au mois de mai lors de mon passage en FBL je n'avais plus du tout les mêmes sensations ( je pense que je n'ai pas assez insisté au niveau réglage sur le FBL!) et ce qui ma fait repassé en B2B c'est lors de mes test sur mon 550 pour une petite vibration le Beast X incliné le plateau sur la gauche et ca a bien failli me coûter une paire de pale au décollage...donc pour l'instant B2B.
De plus mon 250 à pris des beaux crash et je n'ai jamais peté de servo ni de palonier bon par contre la tête et les biellettes ont pris plus d'une fois, le chassis tient par des collier pour te dire
Re: Align T-Rex 250
Posté : 06 oct. 2011, 10:01
par orglop450
Salut Djembe
Salut tout le monde
FBL ou BDB ? - La question reste posée et la réponse n'est pas évidente. Perso, pour le moment j'ai décidé de rester en FBL en 450 comme en 250. Il est évident que le FBL implique d'avoir un hélico réglé au plus près, le décollage doit être plus franc (éviter que le FBL "corrige" alors qu'on est au sol..)... plus l'investissement que représente le FBL sur un hélico llibré de base en BDB. J'ai cassé qq pales qd je remets en route mon FBL qd mon hélico n'a pas été remonté et bien réglé après un crash.. 450 comme 250.
Quoiqu'il en soit, qd ça marche (= donc qu'on est bien réglé), perso, mon 250 j'adore. Je le répète, je ne pense pas que l'hélico soit instable à prprt parler, bien au contraire (une fois le décollage réalisé => Ne pas avoir d'appréhension, pas tjs facile..). Par contre le 250 est très vif et sensible au vent. Là. Taille et poids, logique. le FBL apporte un plus. Le pilotage est bien sûr différent qu'en BDB.
Cela dit, au final mon 250 me coute assez cher...
Bonne continuation.
djembe a écrit :@papayou merci de ta réponse moi aussi j'ai abandonné l'idée de le passer en FBL pour plusieurs raison le prix en étant une

de plus je ne vois pas trop ce que cela va m'apporter ; d'autre part le 250 va me servir comme test de nouvelles figures avec crash éventuels à la clé.De ce fait je n'ai pas trop envi de changer les PP à chaque crash comme cela me le fait pour le 450.De plus la seule fois où il a bien volé en sortie de boite cela me convennait parfaitement comme sensations
j'ai également abandonné l'idée de laisser le GP 780 qui doit être parfait pour des grosses machines et qui nécessite une mécanique parfaite après un WE complèt de test divers mais qui sur le 250 est trop fantasque .Je suis passé donc au spartan quark qui semble être adapté avec la petite taille du moustique.Je le testerai ce we
par contre quelle différence as tu ressenti entre le FBL et le FB?
A++
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 14:03
par fredouille
bonjour
je vais bientot vous rejoindre au club des 250.. bcp de pages a lire et pas de résumé... on verra bien
je me demandais si l'un de vous avait déja monté un flymentor la dessus ?
Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 15:10
par den
je me demandais si l'un de vous avait déja monté un flymentor la dessus ?
Oh ben non, déja qu'il perd 80% de son charme en FBL...
C'est un hélico qu'est fait pour remuer, pas pour être assisté

Re: Align T-Rex 250
Posté : 07 oct. 2011, 15:12
par fredouille
den a écrit :je me demandais si l'un de vous avait déja monté un flymentor la dessus ?
Oh ben non, déja qu'il perd 80% de son charme en FBL...
C'est un hélico qu'est fait pour remuer, pas pour être assisté

oui mais les petits helicos sont quand meme sensibles au vent en extérieur