le Honey Bee FP - Esky
-
- Chevalier Jedi
Alors attends Towtow...les pièces alu je les aime. J'ai pas un pet de vibrations avec elles, pas d'autocabrage en translations rapides, une parfaite rigidité en gros loopings et en plus elles sont trop belles. Mais j'ai du reculer d'un trou de palonnier de servo mes tringles à cause de la piece en fibre qui bloque trop tot les connecteurs longs. Du coup il est qd meme plus mou, et je sais pas encore comment régler ça car la piece fibre j'en est besoin pour les loopings et pour éviter que l'alu morfle trop sur gros crashs, comme toi ça t'a fait l'autre jour. Ensuite c'est pas que ça tiens mal mais qd meme moins bien que la tete d'origine. Alors il vaut mieux prier pour que les connecteurs courts lachent pas en malmenage quand ça prend des G dans les virages serres à fond et loopings... Mais bon pour le moment ça m'est pas arrivé. Et le coup du tournevis me saoule à la longue mais encore ça un coup de seche cheveux sur le moyeu pour rapprocher les roulements et le tour est joué adios tournevis.
Les pales bois 8 degres pour FP au secours: stationnaire trop relou à tenir et pour cause: un coup d'incidencemètre et j'ai 9 degres à l'emplanture (coté rotor) et 7 degres au saumon (au bout) sur une pale, et 9 degres et 5 degres sur l'autre. Pas étonnant que ça marche mal. Sur les pales de compy ou Esky blanches c'est 9 et 7, donc une moyenne de 8 pour chaque pale > ça marche nickel.
Quand aux pales de king je te cherche l'info de suite.
J'ai dit à Kim que leur marque était géniale mais qu'ils risquaient trop leur réputation avec tout ça. Sur les forums d'autres pays ils morflent déja bien. Les 4in1 qui crament parcequ'ils previennent pas que ça marche pas en 3S c'est abusé qd meme. J'ai réussi à me faire payer un module neuf sur les deux que j'ai cramé par Kim, à ce niveau rien à redire il est impec, mais bon tout le monde pensera pas à lui demander ça.
Les pales bois 8 degres pour FP au secours: stationnaire trop relou à tenir et pour cause: un coup d'incidencemètre et j'ai 9 degres à l'emplanture (coté rotor) et 7 degres au saumon (au bout) sur une pale, et 9 degres et 5 degres sur l'autre. Pas étonnant que ça marche mal. Sur les pales de compy ou Esky blanches c'est 9 et 7, donc une moyenne de 8 pour chaque pale > ça marche nickel.
Quand aux pales de king je te cherche l'info de suite.
J'ai dit à Kim que leur marque était géniale mais qu'ils risquaient trop leur réputation avec tout ça. Sur les forums d'autres pays ils morflent déja bien. Les 4in1 qui crament parcequ'ils previennent pas que ça marche pas en 3S c'est abusé qd meme. J'ai réussi à me faire payer un module neuf sur les deux que j'ai cramé par Kim, à ce niveau rien à redire il est impec, mais bon tout le monde pensera pas à lui demander ça.
-
- vive le beurre salé !
mouais Jaja... ça se défend, m'enfin aller mesurer à l'incidencemètre sur un HBFP... c'est pas un Trex non plus 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Chevalier Jedi
Arf mauvaise foi. Mon HB tourne avec un BL 3800 KV donc ça compte qd meme
Je te file mes pales Xtreme toutes assymetrique à l'okaz et tu me diras si tu aimes en statio
Meme un axe voilé sur un FP tu le sens alors, des pales assymetrique à ce point. 2 degrés de difference qd meme
Jamais eu autant de mal à tenir un statio qu'avec ces pales.
Sinon j'ai retrouvé le sujet sur le king, on voit bien sur la photo les pales qui ont plus la partie alu. My Webpage
Je vais mettre ça sur la mécanique CP.

Sinon j'ai retrouvé le sujet sur le king, on voit bien sur la photo les pales qui ont plus la partie alu. My Webpage
Je vais mettre ça sur la mécanique CP.
-
- vive le beurre salé !

- Lumaflap
- Chevalier Jedi
Salut,
J'ai acheté tous mes CN12 sur le site Heli-fever, et la référence est bien la même que chez modélisme mania, un CN12-RXC.
J'ai cru comprendre sur un thread de rcgroups qu'il y avait plusieurs versions de ce moteur, mais je me suis perdu dans les explications du gars de chez GWS pour les reconnaître. Peut-être avez-vous des moteurs d'une série moins récente et plus robuste?
En ce qui concerne Xtreme production, j'ignorais que leurs produits pouvaient avoir de tels défauts. J'ai monté pas mal de pièces xtreme sur mon lama sans aucun soucis... Mais je prend note de vos remarques, cela me sera utile au moment de lâcher des roros pour des pièces alu !
J'ai acheté tous mes CN12 sur le site Heli-fever, et la référence est bien la même que chez modélisme mania, un CN12-RXC.
J'ai cru comprendre sur un thread de rcgroups qu'il y avait plusieurs versions de ce moteur, mais je me suis perdu dans les explications du gars de chez GWS pour les reconnaître. Peut-être avez-vous des moteurs d'une série moins récente et plus robuste?
En ce qui concerne Xtreme production, j'ignorais que leurs produits pouvaient avoir de tels défauts. J'ai monté pas mal de pièces xtreme sur mon lama sans aucun soucis... Mais je prend note de vos remarques, cela me sera utile au moment de lâcher des roros pour des pièces alu !

Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
-
- vive le beurre salé !
perso mon bilan :
> cyclique alu top
> cadre de bell alu : bien mais je préfère la version compy avec la fourchette alu
> porte pales alu > plus rigide ? fragilité sur crash... si on crashe préférer l'origine avec un upgprade alu comme j'ai fait (voir les modifs)
> 3S : top, directdrive top
> chassis classbody : mieux, surtout pour se lancer dans les upgrades, mais sans doute un poil plus lourd et plus fragile que le superskid, plus élastique et simple.
> pales : bois 8° top (xtreme ou compy, idem) mais fragiles sur chocs, dans ce cas préférer les caliber mais plus chères et risque d'autocabrage (pas gênant pour un débutant)
faut que je monte un moteur de king
le compy c'est une autre affaire ...
> cyclique alu top
> cadre de bell alu : bien mais je préfère la version compy avec la fourchette alu
> porte pales alu > plus rigide ? fragilité sur crash... si on crashe préférer l'origine avec un upgprade alu comme j'ai fait (voir les modifs)
> 3S : top, directdrive top
> chassis classbody : mieux, surtout pour se lancer dans les upgrades, mais sans doute un poil plus lourd et plus fragile que le superskid, plus élastique et simple.
> pales : bois 8° top (xtreme ou compy, idem) mais fragiles sur chocs, dans ce cas préférer les caliber mais plus chères et risque d'autocabrage (pas gênant pour un débutant)
faut que je monte un moteur de king

le compy c'est une autre affaire ...

- scjsnow
- Débutant
-
- Lieutenant
Salut
Mon moteur m'a laché!
J'ai lu differents topic sur le speed 300 de Graupner.Finalement je ne sais toujours pas si ca fonctionne bien avec le 3s esky(y aurait des prob avec le 4en1?!
). Je pense que ca doit pas mal fonctionner avec les 2S que j'ai mais ils tournent tous autour de 850MAh. Ce ne serait pas trop juste en temps de vol? Donc j'hésite à prendre ce moteur.Sinon le brushless me tente bien mais je n'ai pas de radio programmable, juste la radio d'origine.Si ça peut fonctionner je me lance!(faudrait que je revois l'article sur le site!)
En tout etat de cause je suis en attente du moteur stock du King II. Mais ça tarde...
<_<
Merci
@+
ps: les lipos 2S que j'ai ne tiennent pas.ils suffisent juste à faire decoller de 10-15cm l'helico <_< et c'est tout.
Mon moteur m'a laché!
J'ai lu differents topic sur le speed 300 de Graupner.Finalement je ne sais toujours pas si ca fonctionne bien avec le 3s esky(y aurait des prob avec le 4en1?!

En tout etat de cause je suis en attente du moteur stock du King II. Mais ça tarde...
<_<
Merci
@+
ps: les lipos 2S que j'ai ne tiennent pas.ils suffisent juste à faire decoller de 10-15cm l'helico <_< et c'est tout.
Cycle normal : 1 Co-comanche -->2 HoneyBee FP Max -->3 Pas pour maintenant le CP. Mais je vais y arriver un de ces jours!
-
- Lieutenant
-
- vive le beurre salé !
perso j'ai repercé et mis des vis de 3 trouvées au magasin de bricolage d'à côté...
pour le moteur le meilleur compromis à mon sens c'est 3S + moteur de king... le speed 300 tient pas le 3S longtemps et pour cause : il est prévu pour 6V
pour le brushless si tu veux garder le 4en 1 deux solutions : tu soudes le 4 en 1 suivant la méthode décrite dans les articles, ou alors tu trouves un module intermédiaire te permettant de brancher un brushless sur le 4 en 1... (j'avoue ne plus savoir qui le faisait ici)
sinon reste effectivement la solution de tout passer en E S , mais alors tu peux prendre le kit de helifever avec le chassis 300, et surtout la conversion AC / belt...
pour le moteur le meilleur compromis à mon sens c'est 3S + moteur de king... le speed 300 tient pas le 3S longtemps et pour cause : il est prévu pour 6V
pour le brushless si tu veux garder le 4en 1 deux solutions : tu soudes le 4 en 1 suivant la méthode décrite dans les articles, ou alors tu trouves un module intermédiaire te permettant de brancher un brushless sur le 4 en 1... (j'avoue ne plus savoir qui le faisait ici)
sinon reste effectivement la solution de tout passer en E S , mais alors tu peux prendre le kit de helifever avec le chassis 300, et surtout la conversion AC / belt...

-
- Lieutenant
- antoine13
- Sergent
Salut towcat,
En attendant d'avoir un tuteur, je me permets de venir poser mes questions sur ton topic.
Alors voilà, je vais recevoir dans ces prochaines semaines, un HB FP et je voulais savoir ce que vous me conseiller de faire avant le premier vole, tous vérifier, tous revisser avec du frein filet...? Il faut savoir que c'est un hélico d'occasion...
Il faudrait aussi que je m'achète des outils, j'ai vu sur le sujet dédier à cette effet qu'il fallait un fer à souder et plein d'autres choses dont je pense ne pas avoir l'utilité au départ, donc quel outils devrai-je avoir pour commencer?
D'avance merci et si mes questions ne doivent pas être ici, n'hésité pas à me le dire.
Désolé Towcat de m'incruster.
@+
Antoine
En attendant d'avoir un tuteur, je me permets de venir poser mes questions sur ton topic.
Alors voilà, je vais recevoir dans ces prochaines semaines, un HB FP et je voulais savoir ce que vous me conseiller de faire avant le premier vole, tous vérifier, tous revisser avec du frein filet...? Il faut savoir que c'est un hélico d'occasion...
Il faudrait aussi que je m'achète des outils, j'ai vu sur le sujet dédier à cette effet qu'il fallait un fer à souder et plein d'autres choses dont je pense ne pas avoir l'utilité au départ, donc quel outils devrai-je avoir pour commencer?
D'avance merci et si mes questions ne doivent pas être ici, n'hésité pas à me le dire.
Désolé Towcat de m'incruster.

@+
Antoine
j'habite à Narbonne si il y a du monde qui vole dans le coin, contactez moi!
28 ans
hélico: Honey Bee FP, moteur xtrem 380, chassis class compy
T-rex 450 Sev2
radio: MX12
Simulateur: phoenix RC
Experience: avion RC thermique!
28 ans
T-rex 450 Sev2
-
- vive le beurre salé !
yep, j'ai bien vu ce que tu avais acheté
boarf te prends pas trop la tête, pour l'instant surtout...
> le FP t'as pas fini de le démonter / réparer, le frein filet c'est surtout sur les pieces métal / métal...
pour le fer à souder, c'est pas vital vu que ça sert que pour souder... des cosses qui seraient pas là ; perso sur mon moteur/controleur acheté c'était serti/soudé donc...
en revanche ça te servira forcément de temps à autres donc c'est un achat utile
vital > de bons tournevis petites empreintes, pour pas foirer les vis
au moins une bonne pince à petite machoire
bonne clé allen ...
après ça tient du domaine du bricolage modéliste... perso c'est colle epoxy, cyano, fibre de verre... m'enfin faut savoir utiliser tout ça quoi ...
au début tu vas surtout apprendre à démonter ton rotor pour remplacer le truc cassé / tordu
, et apprendre à bien régler ce joyeux bazar, et à chaque coup tu te diras "pfouuuu heureusement que c'est pas un CP!" 

boarf te prends pas trop la tête, pour l'instant surtout...
> le FP t'as pas fini de le démonter / réparer, le frein filet c'est surtout sur les pieces métal / métal...
pour le fer à souder, c'est pas vital vu que ça sert que pour souder... des cosses qui seraient pas là ; perso sur mon moteur/controleur acheté c'était serti/soudé donc...
en revanche ça te servira forcément de temps à autres donc c'est un achat utile

vital > de bons tournevis petites empreintes, pour pas foirer les vis
au moins une bonne pince à petite machoire
bonne clé allen ...
après ça tient du domaine du bricolage modéliste... perso c'est colle epoxy, cyano, fibre de verre... m'enfin faut savoir utiliser tout ça quoi ...
au début tu vas surtout apprendre à démonter ton rotor pour remplacer le truc cassé / tordu

- Splendens
- Débutant
Salut Antoine! Dans un 1er temps, il te faut un bon simulateur ( les membres expérimentés te conseillerons)... En ce qui concerne les outils:
http://www.miniplanes.fr/colles-outils/ ... aedcae6685" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miniplanes.fr/colles-outils/ ... aedcae6685" onclick="window.open(this.href);return false;

A quoi reconnait-on un hélicoptère construit par une blonde ?
Au siège éjectable ...
[img]http://84.37.15.108/13EMERUE/ASSETS/Images/108242/fute_corps.jpg[/img]
Au siège éjectable ...
[img]http://84.37.15.108/13EMERUE/ASSETS/Images/108242/fute_corps.jpg[/img]
- antoine13
- Sergent
Salut splendens, merci pour ton conseil. Pour les outils, j'avais déjà vu cette boite à outils et elle me paraissait bien, donc je vais suivre ton conseil et l'acheter.
Pour le simu, je m'entraine déjà sur FMS mais sans radiocommande, je fait ça au clavier et franchement, ce n'est pas vraiment évident car ce n'est pas analogique tu ne trouve jamais la stabilisation parfaite mais bon, ça me permet d'avoir déjà pas mal de reflexe, je fais des statios plus ou moins stable (cause clavier) mais je ne me gaufre pas. J'arrive à faire des translations, des virages et à revenir (vol de face), à me stabiliser puis à me poser... Donc, je vais continuer comme ça et on verra bien...
@+ et encore merci.
Antoine
Pour le simu, je m'entraine déjà sur FMS mais sans radiocommande, je fait ça au clavier et franchement, ce n'est pas vraiment évident car ce n'est pas analogique tu ne trouve jamais la stabilisation parfaite mais bon, ça me permet d'avoir déjà pas mal de reflexe, je fais des statios plus ou moins stable (cause clavier) mais je ne me gaufre pas. J'arrive à faire des translations, des virages et à revenir (vol de face), à me stabiliser puis à me poser... Donc, je vais continuer comme ça et on verra bien...
@+ et encore merci.
Antoine
28 ans
T-rex 450 Sev2
28 ans
T-rex 450 Sev2
-
- vive le beurre salé !
bon ça tu oublies tout de suite ça sert à rien et pour cause : les réflexes passent par les commandes, au clavier tu ne vas rien acquérir du tout.
en prime FMS n'est franchement pas réaliste... c'est donc pas une aide phénoménale...
procure toi le câble pour brancher ta télécommande esky, ça sera déjà un point de résolu, et vois pour te procurer un vrai simu, genre realflight ou phoenixRC...
en prime FMS n'est franchement pas réaliste... c'est donc pas une aide phénoménale...
procure toi le câble pour brancher ta télécommande esky, ça sera déjà un point de résolu, et vois pour te procurer un vrai simu, genre realflight ou phoenixRC...

-
- Membre Super Actif
- antoine13
- Sergent
Ok, merci, j'attend ma radio et puis pour un vrai simu, ça attendra car trop cher et ce mois si, ça ne sera pas possible. On verra plus tard.
@+
@+
28 ans
T-rex 450 Sev2
28 ans
T-rex 450 Sev2
- antoine13
- Sergent
Salut,
Quel simu fonctionne sous vista et avec quel radio? Car il faut que les drivers des radio soit compatible vista...
Bonne soirée.
Quel simu fonctionne sous vista et avec quel radio? Car il faut que les drivers des radio soit compatible vista...
Bonne soirée.
28 ans
T-rex 450 Sev2
28 ans
T-rex 450 Sev2
-
- vive le beurre salé !
perso sous vista pro : RealFlight G3 et 4, phoenix RC
télécommande : spektrum et esky ok.
télécommande : spektrum et esky ok.

-
- Membre Super Actif
http://www.phoenix-sim.com/welcome.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le moins cher des simu "Réaliste", et pourtant, ce n'est pas du tout le plus mauvais.
Et comme le dit Towcat, il est compatible Vista.
@+
C'est le moins cher des simu "Réaliste", et pourtant, ce n'est pas du tout le plus mauvais.
Et comme le dit Towcat, il est compatible Vista.

@+
-
- Lieutenant
-
- vive le beurre salé !
va voir l'article sur Heli4, c'est bien indiqué que c'est pas possible... 

- Nikolama
- Débutant
Slt slt !
voila je cherche des pales de caliber m24 pour monté sur mon HBFP
J'ai un peu fais le tour des vendeurs et de E-bay mais je n'ai rien trouvé...
Quelqun aurais une idée ou je pourais trouver ça ?
Merci
@+
voila je cherche des pales de caliber m24 pour monté sur mon HBFP
J'ai un peu fais le tour des vendeurs et de E-bay mais je n'ai rien trouvé...
Quelqun aurais une idée ou je pourais trouver ça ?
Merci

@+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] [b]NIKO[/b] 26 ans Liege Belgique
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 250 SE~ DS 410 - GP750 - DS420
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 500ESP~ DS510 - GY401 - S9254 - Hyperion - Radix
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700LE~ Mot Novarossi REX91 - Gyro Spatan Quark - Pales EDGE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba T10 2.4G
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] My Webpage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 250 SE~ DS 410 - GP750 - DS420
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 500ESP~ DS510 - GY401 - S9254 - Hyperion - Radix
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700LE~ Mot Novarossi REX91 - Gyro Spatan Quark - Pales EDGE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba T10 2.4G
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] My Webpage
-
- vive le beurre salé !
pareil, va voir l'article correspondant, doit y avoir un magasin français qui les propose...

- antoine13
- Sergent
Salut,
voilà, je ne vais pas tarder à avoir cet hélico:
Honey Bee FP neuf et up-gradé avec le Kit Dragonmax :
Moteur speed 300 6V Graupner
Moteur de Queue : Direct Drive Microspeed avec hélice 4530 et adaptateur
Batterie : Lipo Graupner 2 S (7,4 V) 1500 mAH
Pales Caliber 24 (Blanches)
Barre de Bell : Carbone 22 cm avec doubles contre-poids de 8 mm
Et j'ai commandé une lipo de plus mais voilà, j'ai une question car j'ai pris:
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=22787" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une 3S 10C 11.1V 1500mA
Je voulais savoir si le moteur speed 300 suporterait cette lipo?
Je pense que non car c'est un 6v et ma lipo est une 11.1v mais j'aimerai avoir votre avis.
D'avance merci.
@+
Antoine.
voilà, je ne vais pas tarder à avoir cet hélico:
Honey Bee FP neuf et up-gradé avec le Kit Dragonmax :
Moteur speed 300 6V Graupner
Moteur de Queue : Direct Drive Microspeed avec hélice 4530 et adaptateur
Batterie : Lipo Graupner 2 S (7,4 V) 1500 mAH
Pales Caliber 24 (Blanches)
Barre de Bell : Carbone 22 cm avec doubles contre-poids de 8 mm
Et j'ai commandé une lipo de plus mais voilà, j'ai une question car j'ai pris:
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=22787" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une 3S 10C 11.1V 1500mA
Je voulais savoir si le moteur speed 300 suporterait cette lipo?
Je pense que non car c'est un 6v et ma lipo est une 11.1v mais j'aimerai avoir votre avis.
D'avance merci.
@+
Antoine.
28 ans
T-rex 450 Sev2
28 ans
T-rex 450 Sev2
-
- vive le beurre salé !
le speed300 crame rapidement en 11v...
cela dit tu peux le remplacer par un moteur brushed de king 2, là plus de problème (5roros le moteur)

- antoine13
- Sergent
Je m'en doutais un peu, j'ai pas fait gaf en achetant la lipo ke c'était une 11v.
C'est pas grave, elle me servira toujours plus tard.
Merci pour ta réponse.
@+
C'est pas grave, elle me servira toujours plus tard.
Merci pour ta réponse.
@+
28 ans
T-rex 450 Sev2
28 ans
T-rex 450 Sev2
- antoine13
- Sergent
Re...
J'ai cherché des moteurs de king 2, j'en ai trouvé à 25...
Où as-tu trouvé le tien à 5?
Par curiosité, si je met une lipo de 1800 mAh alors que je vais le recevoir à une lipo de 1500 mAh, ça vas changer koi?
@+
J'ai cherché des moteurs de king 2, j'en ai trouvé à 25...
Où as-tu trouvé le tien à 5?
Par curiosité, si je met une lipo de 1800 mAh alors que je vais le recevoir à une lipo de 1500 mAh, ça vas changer koi?
@+
28 ans
T-rex 450 Sev2
28 ans
T-rex 450 Sev2
- antoine13
- Sergent
Au fait, j'ai trouvé un phoenix RC avec télécommande esky à 128 frais de port compris, voici le lien:
http://www.heliguy.com/Flight-Simulator ... roduction/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heliguy.com/Flight-Simulator ... roduction/" onclick="window.open(this.href);return false;
28 ans
T-rex 450 Sev2
28 ans
T-rex 450 Sev2
-
- vive le beurre salé !
stp édite tes messages au lieu d'en rajouter à la queue leu leu...
> tu confonds un peu tout !
>> ta lipo 1500 est une 2S, pas une 3S ! (7.4 V, pas 11.1)
>> c'est quoi ton moteur à 25 euros ?
sur heliguy il est à 9 et des brouettes, moins cher à HK (genre miracle mart)

> tu confonds un peu tout !
>> ta lipo 1500 est une 2S, pas une 3S ! (7.4 V, pas 11.1)
>> c'est quoi ton moteur à 25 euros ?
sur heliguy il est à 9 et des brouettes, moins cher à HK (genre miracle mart)

-
- Membre Super Actif
C'est la pour un moteur à 5 euros :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ath=80_153" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ath=80_153" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
- antoine13
- Sergent
- sebha
- Débutant
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau dans le modélisme héli.
Comme je voulais faire ça "comme il faut", j'ai suivi les conseils glanés sur le net et particulièrement sur heli4 car j'y ai trouvé plein de réponses interressantes à mes questions !
Seulement voilà... ça fait une semaine que je me suis offert l'HB FP et j'ai l'impression de vraiment pas avoir de pot... donc je vais avoir besoin de vos conseils avisés !
Voilà ma petite histoire :
Je recois mon beau petit hélico, fais tous les réglages conseillés sur le site, pas de tuning pour l'instant, que des pièces d'origine: nickel !! Ca vole même plutôt bien !
Retour à l'appart, je vais pour recharger la batterie avec le petit chargeur de m... livré et : ça marche plus ... chargeur foutu (vérifié par un copain avec un voltmètre)...
Bon... je renvois au magasin , je passe 4 heures sur les forums et je m'en vais m'acheter un beau chargeur Robbe tout neuf et j'en profite pour acheter aussi une LIPO 7.4v 900mah 15C ultra légère.
Tout ce que me conseille les divers avis du site et des gens du forum quoi !
Je remonte tout le bidule et magnifique : ça vole bien ET plus longtemps... QUE DU BONHEUR !
3ème petit vol, et là ... après un atterrissage un tout petit peu dur mais vraiment pas crash, je remet les gaz ,l'AC tressaute puis ... rien ...
la petite LED du 4en1 s'allume même plus...
Il est grillé je suppose. J'ai testé avec une autre batterie: même constat.
Alors :
1/ Suis je maudit ?
2/ E Sky, c'est vraiment de la m... ?
3/ Que dois-je faire ?????
Parce que là, à déjà 250e investis... je commence à me dire que j'aurais mieux fait d'acheter autre chose ou de me mettre au tricot à la place !!
A L'AIDE !!!
Seb le piti débutant
Je suis un petit nouveau dans le modélisme héli.
Comme je voulais faire ça "comme il faut", j'ai suivi les conseils glanés sur le net et particulièrement sur heli4 car j'y ai trouvé plein de réponses interressantes à mes questions !
Seulement voilà... ça fait une semaine que je me suis offert l'HB FP et j'ai l'impression de vraiment pas avoir de pot... donc je vais avoir besoin de vos conseils avisés !

Voilà ma petite histoire :
Je recois mon beau petit hélico, fais tous les réglages conseillés sur le site, pas de tuning pour l'instant, que des pièces d'origine: nickel !! Ca vole même plutôt bien !
Retour à l'appart, je vais pour recharger la batterie avec le petit chargeur de m... livré et : ça marche plus ... chargeur foutu (vérifié par un copain avec un voltmètre)...
Bon... je renvois au magasin , je passe 4 heures sur les forums et je m'en vais m'acheter un beau chargeur Robbe tout neuf et j'en profite pour acheter aussi une LIPO 7.4v 900mah 15C ultra légère.
Tout ce que me conseille les divers avis du site et des gens du forum quoi !
Je remonte tout le bidule et magnifique : ça vole bien ET plus longtemps... QUE DU BONHEUR !
3ème petit vol, et là ... après un atterrissage un tout petit peu dur mais vraiment pas crash, je remet les gaz ,l'AC tressaute puis ... rien ...
la petite LED du 4en1 s'allume même plus...
Il est grillé je suppose. J'ai testé avec une autre batterie: même constat.
Alors :
1/ Suis je maudit ?
2/ E Sky, c'est vraiment de la m... ?
3/ Que dois-je faire ?????
Parce que là, à déjà 250e investis... je commence à me dire que j'aurais mieux fait d'acheter autre chose ou de me mettre au tricot à la place !!
A L'AIDE !!!
Seb le piti débutant
Seb
Bruxelles
Honey Bee FP2 "Black Kitty"
LIPO 11.1V 1000mah 10C Esky avec support de CP2
Direct Drive CN-12 + hélice 4530
Pales Bois 8°
Palettes Hiller de HB King + poids supplémentaire
Super Skid
Fuselage noir
Fusible 7.5A sur moteur principal +3A sur AC
Bruxelles
Pales Bois 8°
Super Skid
Fuselage noir
-
- vive le beurre salé !
250 roros ?????
il est plaqué or?
curieux ton truc, m'enfin si tu l'as acheté en france hors de prix, autant que ça te serve à quelque chose : ramène le au magasin c'est pas normal.
argumente sur le fait que si c'était pour t'assoir sur l'électronique qui lache et racheter, tu aurais pu prendre en chine à 50 euros l'hélico...

curieux ton truc, m'enfin si tu l'as acheté en france hors de prix, autant que ça te serve à quelque chose : ramène le au magasin c'est pas normal.
argumente sur le fait que si c'était pour t'assoir sur l'électronique qui lache et racheter, tu aurais pu prendre en chine à 50 euros l'hélico...

- sebha
- Débutant
250 neuros au total, hein !
120e d'helico, 30e de pièce (train entrainement,...), 80e de chargeur, 20e de LIPO,...
On y est vite...
J'ai une petite question concernant les 4en1 dont les mosfets ont grillés.
Dans ce cas là, est ce que la LED fonctionne encore ou est ce que tout est HS.
J'essaye de diagnostiquer ce qui s'est passé....
De plus, j'ai constaté maintenant du jeu entre l'axe de rotor et la tête de rotor en rotation...
Je suis quasi sûr que j'avais pas ça avant... Pourtant je n'ai à aucun moment bloqué les pales...
Quelqu'un a une idée... et surtout peut rapidement m'expliquer comment réparer ça ?
Merci
120e d'helico, 30e de pièce (train entrainement,...), 80e de chargeur, 20e de LIPO,...
On y est vite...
J'ai une petite question concernant les 4en1 dont les mosfets ont grillés.
Dans ce cas là, est ce que la LED fonctionne encore ou est ce que tout est HS.
J'essaye de diagnostiquer ce qui s'est passé....
De plus, j'ai constaté maintenant du jeu entre l'axe de rotor et la tête de rotor en rotation...
Je suis quasi sûr que j'avais pas ça avant... Pourtant je n'ai à aucun moment bloqué les pales...
Quelqu'un a une idée... et surtout peut rapidement m'expliquer comment réparer ça ?
Merci
Seb
Bruxelles
Pales Bois 8°
Super Skid
Fuselage noir
Bruxelles
Pales Bois 8°
Super Skid
Fuselage noir
-
- vive le beurre salé !
faudrait voir en vrai...
le jeu est peut être normal, la corde à piano qui fait goupille a peut être pris un peu de jeu dans la tête plastique
pour le 4 en 1 je sais pas j'avoue.
j'ai du pot car j'en vois un paquet qui semblent cramer, le mien est d'origine
le jeu est peut être normal, la corde à piano qui fait goupille a peut être pris un peu de jeu dans la tête plastique
pour le 4 en 1 je sais pas j'avoue.
j'ai du pot car j'en vois un paquet qui semblent cramer, le mien est d'origine

-
- Débutant