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Posté : 17 avr. 2009, 12:32
par P----e
ben c'est pas tout a fait pareil, je suis en 8S A123, la tention est un chouilla plus élevé qu'en 6S et mon pack pese 640grs....
moi en tout cas, il va super bien. pour les rappot de réduction, j'ai un pignon 15T sur le moteur et tout le reste d'origine.
Posté : 17 avr. 2009, 15:19
par fab
salut a tous , demain matin je reçois mes a123 , je vous tiens au courant dimanche

Posté : 17 avr. 2009, 18:45
par Flying daddy
Bah oui en plus je le savais le coup du 8S !!
Donc oui le rotor tourne plus vite.
Je vais donc essayer avec mon stock a savoir passer de 14/50 au 15/50 dents sur le moteur!! Ca va pas peut etre pas etre super évident comme difference.
En chassis plastique ca passe pas en 15/42 donc après j'essais comme KKwait 16/42 faut juste faire venir un 16 dents.
A suivre
Posté : 17 avr. 2009, 19:43
par P----e
je sais pas de quel pignon tu parle en disant 15/42, mais si tu parle des pignon moteur et de la courone qui s'y raporte, je suis en 15T au moteur d'origine et j'ai un chassis plastique....
elle fait combien d'origine la courone qui va au pignon moteur????
Posté : 17 avr. 2009, 19:49
par fab
salut poulpe , la couronne dont il parle fait 42 dents
Posté : 17 avr. 2009, 20:34
par P----e
ben a moins que j'ai mal compris, ça passe 15/42 sur le chassis plastique..... j'ai ça..

Posté : 17 avr. 2009, 21:40
par Flying daddy
Bizarre! car sur le mien en 15/42 le moteur frotte sur les renvois des commandes du cyclique. Presque rien mais quand meme !!
KKwait m'avais confirmé qu'en 16/42 c'est déja super juste.
Ceci si ca tourne pour toi nickel
Profitez bien du week-end

Posté : 17 avr. 2009, 21:56
par fab
moi aussi je suis en 15/42 avec le moteur z 20 sa passe juste mais ça ne touche pas

Posté : 18 avr. 2009, 11:11
par P----e
avec le moteur d'origine ça passe juste mais c'est fait pour....
avec le Z20A ça passe a un poil de le derrière pret, si bien que j'ai rajouté une toute petite rondelle entre les roulements des renvoie et le chassis pour écarter un peu les commandes. le probleme en passant en 16T c'est que le moteur forçant plus la consomation doit s'en ressentir....
Posté : 18 avr. 2009, 11:55
par le kenyan
Salut à vous ho grands connaisseurs du hurricane 550 !
J'hésite à commander sur flying hobby mon hurricane pas ce mois ci, mais j'ai peur qu'avec les frais de douane je me retouve à payer l'helico plus cher quand France, encore faut il trouver le combo chez nous ! Voila ce qui me tente : combo 550
Quand pensez vous ? même avec les frais de douane sur la valeur réélle, vais je rester gagnant ?
D'aprés moi oui, mais je voudrais votre avis.
merci
Purée que c'est dur de faire un choix

Posté : 19 avr. 2009, 08:26
par P----e
je pense que sa reste avantageux meme si tu prend la douane...
en france:
300 euro le hurri
150 euro le GY401 et son servodédié
15 euro l'ubec
70 euro mini les trois servo cyclique
30 euro mini les deux lipo
20 euro le lipo réception
tu est a presque 600 euro...
là tu as un kit à 414 euro..... allé, 454 avec le pors.... au pire si tu te prend une tres grosse taxe tu en est pour 100 euro ça te fait 550 euro le modele.....
surtout que si tu prend en pors lent, y a moins de chance que tu te prenne la douane. par envoir rapide, dison qu'il y a 95% de chance que tu le prenne.
Posté : 19 avr. 2009, 09:58
par le kenyan
ok merci pour la réponse,
mais le port lent avec flying hobby je crois qu'il n'y a pas. La meilleur solution c'est de voir pour combien je m'en sort en France ca va m'aider pour choisir
A+
Posté : 19 avr. 2009, 10:24
par H.300
si si
Speed Post (2-5 Days) et Air Mail (10-30 Days)
pour moi, pas de douane par air mail , bon ok c'était juste avant noël
et 10 a 12 jours de voyage

Posté : 19 avr. 2009, 10:52
par le kenyan
ok cool,
je viens de faire une simulation d'achat en France
si j'achete chez flying hobby et que la douane me taxe j'écoomise encore 140
pour air mail j'ai pas trop confiance tu n'a aucuns suivi d'apres les infos que jj'ai
Posté : 19 avr. 2009, 11:24
par H.300
autant pour moi,
je viens de regarder, j'avais pris speed post
oouuppsssss
Alzheimer frappe de plus en plus tôt

Posté : 19 avr. 2009, 14:24
par P----e
demande en commentaire a flyinghobby qu'ils mettent la factures dévalué sur le collis pour la douane car sinon ils bloquent le collis.
avec un peu de chance, ils taxeront sur ce montant et ça te fera moins cher encore...
Posté : 19 avr. 2009, 14:30
par H.300
ouai, mais en cas de problème faudra joindre la mauvaise facture et non le payement paypal

Posté : 19 avr. 2009, 15:24
par Flying daddy
Pour ma part les gros colis je les fais venir en "registred air mail" jamais en EMS. Ca prends 11 jours après le dépot du colis à Hong Kong et jusqu'ici pas de douane.
Au final en EMS si le colis est inspecté en douane cela prends au moins 4 jours donc en fait le délai global est le meme!
Faut juste se lancer

Posté : 19 avr. 2009, 18:01
par le kenyan
Ben voila !
Vais prendre le registred mail, au moins j'aurais un suivi et pour la facture je comptais lui demander d'en mettre une dévaluée. Bon ben la décision commence à poindre à l'horizon. Le week-end prochain, je vais peut être à pyrénées modeles pour voir la bête et apres je me décide. Dernière chose, ils emballent bien le matos ou pas ? Car avec les sessions de foot dans les centres de tri ....
le banquier va pas être content
A+
Posté : 19 avr. 2009, 18:40
par chamois06
Bonjour,
Moi aussi je suis avec attention votre sujet car un membre imminent de heli4 qui y sévit largement dans ce sujet à réussi à me convaincre à faire chauffer ma CB au H 550.
Coté prix et sécurité en ses temps troubles où la douane mets sont nez un peu partout:
- ici chez un fournisseur bien de chez nous le kit H550EP avec moteur 850 KV, esc 50A et bec 5V est à 290 + 11.6 de port soit 301.6 .
- chez notre très sérieux, mais malheureusement chinois, ami Flyi,g-Hobby le même kit H 550 EP (avec moteur 850 kv + esc 50A, BEC ? pas mentionné) est à 245 $ + 54$ de port en "air mail" soit: 299$ ou 239 (avec un taux de change effectif à 1.25).
Perso si en fin 2008 je n'aurai pas hésité, aujourd'hui je suis très indécis: le risque de la taxe + les frais de dossier (sic !), du port pour 60 ?
Pierre
Posté : 19 avr. 2009, 18:56
par le kenyan
salut,
effectivement c'est pas trop cher mais il manque les servos le gyro + les lipo
et la difference est là. J'ai fait la simulation ce matin et même si je me prend le max de frais de douane et avec le port je gagne environ + de 150
A+
Posté : 19 avr. 2009, 19:26
par chamois06
J'ai déjà le gyro (GY401), les lipos je les prendrais ici ou celles-ci , pour les servos je ne sais pas encore quoi prendre mais probablement pas chez Flying-hobby.
Pierre
Posté : 19 avr. 2009, 19:50
par P----e
je pense que tu n'a pas regardé le bon kit chamois. le kit avec moteur 850kv et contro 50A coute 170 euro chez flyinghobby. c'est celui que j'ai moi meme....
pour le prix que tu as donné tu dois avoir un modele artf avec du matos bas de gamme...
pour ton vol, les futaba S3001 suffiront largement, j'en ai moi meme sur le mien. ils coutent 11.4 euro chez fx model... et pour l'ac, les series 600 de chez align seront parfait pour 50 euro environ si tu en a pas......
Posté : 19 avr. 2009, 20:58
par le kenyan
j'aurais eu le matos d'avance j'achetais en france mais la j'ai iren donc tout prendre dans le meme magasin c'est mieux peut être que je me trompe mais bon. J'espere que le kit que je vais prendre n'est pas trop naze My Webpage
Posté : 19 avr. 2009, 21:04
par le kenyan
il n'y a que les lipo qui n'ont pas l'air top mais pour se familiariser avec la bete c pas mal plus tard je prendrais des lipo plus performantes
Posté : 19 avr. 2009, 23:04
par chamois06
Poulpe @ 19 Apr 2009, à 18:50 a écrit :
je pense que tu n'a pas regardé le bon kit chamois. le kit avec moteur 850kv et contro 50A coute 170 euro chez flyinghobby. c'est celui que j'ai moi meme....
pour le prix que tu as donné tu dois avoir un modele artf avec du matos bas de gamme...
pour ton vol, les futaba S3001 suffiront largement, j'en ai moi meme sur le mien. ils coutent 11.4 euro chez fx model... et pour l'ac, les series 600 de chez align seront parfait pour 50 euro environ si tu en a pas......
Ami aux longs bras, j'ai regardé ce kit:
flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=174
à 245 $ plus 54 $ de port en air postal = 299$, je n'en vois pas d'autre.
Peux tu me mettre le lien du tient.
Merci pour les servos, si ils vont bien pour toi ils irons encore mieux pour moi

Pierre
Posté : 19 avr. 2009, 23:28
par P----e
a oui, j'avais pas vu que tu parlais en dollar....
le taux est a 1.3 mais ça ne change que de 9 euro.....
sinon, par air mail tu n'a pas beaucoup de risque de douane semble t'il. le gros avantage que tu aurais serais de pouvoir prendre en meme temps un Z20A que je n'ai trouvé qu'en chine pour ma part.... alors quitte a prendre des risque pour le moteur.....
celui d'origine va bien, mais plus gourmand que le Z20A...
Posté : 19 avr. 2009, 23:41
par chamois06
J'ai trouvé le Z-20A ici , mais pas donné la bète!
Entre le 850 KV d'origine et le Z-20A quel différence d'autonomie ( c'est mon critère principal).
Je voudrais voler au moins 10 minutes, tu sais comment je vole

, quel capacité de lipo pour ce temps (3000, 3500, 4000 plus ?)
Pierre
Posté : 20 avr. 2009, 00:37
par P----e
avec le Z20A, des 3000 suffiront.... j'ai pu les tenir en vol tres calme avec mes A123 en 2300.....
pour le Z20A il est dans les 50 euro chez flying....
coté différence, j'ai gagné une minutes ennviron d'autonomie par rapport au moteur d'origine en vol sportif.
Posté : 20 avr. 2009, 08:57
par le kenyan
ben c'est malin je commence à douter maintenant : je dois prendre l'helico ici l'electro par la c'est plus quoi faire moi !

Posté : 20 avr. 2009, 09:37
par chamois06
Merci poulpe, y a + k réfléchir
Pierre
Posté : 20 avr. 2009, 09:55
par linebaker
Bonjour à tous,
c'est malin, maintenant j'ai envie !!!!
Mais j'ai une question d'abord :
je vole en trex450s et en hirobo GPH346 ( beaucoup moins maintenant ). Depuis que j'ai gouté au trex electrique, que du bonheur !!! facile, pas cher, rapide , le rêve quoi. Le GPH est une belle bête, de pilotage plus lourd mais agréable, en plus on le voit bien. cependant après le trex, je le trouve bruyant et le thermique reste lourd à mettre en oeuvre.
Poulpe, toi qui avait un classe.50 avant, si je vends mon GPH pour un hurricane 550, vais-je être satisfait au niveau pilotage, vision, bruit. Le hurricane par rapport au 450, va-t-il compléter ma gamme ou ce n'est qu'un electrique de plus mais plus gros ?
En fait mon GPH me séduit bien au niveau pilotage et taille ( c'est vraiment différent du 450 ) mais le bruit et la mise en oeuvre me gave un peu car avec la petite famille , je n'ai pas toujours le temps de tout déballer pour le faire voler.
La question s'adresse également à tous les possesseurs de thermique et d'electriques si vous avez un avis à donner.
Sinon, super votre post les gars.
merci et à bientôt
Posté : 20 avr. 2009, 11:25
par P----e
ben en fait, je me suis réellement éclaté avec le caliber. mais avec le moteur thermique et le prix des pieces je n'ai jamais vraiment voulu me lacher. donc un peu frustrant quoi.
comme tu dis du tient, le caliber etait plus lourd et par moment j'aurais bien aimé qu'il soit plus nerveux malgres sont OS50h....
pour ce quie st du hurricane, et je pense que c'est le cas avec tout les gros, le pilotage apporte les meme sensation. il est ample, rapide, on fait des vol avec des translation vraiment tout en longueur, coté pilotage donc, c'est comme un gros thermique. la taille s'y raproche enormément et on peut voler de tres loin.
si ça peut te rassurer, un gros électrique ce raproche plus des thermique que des 450. ça a rien a voir mis a part la facilité de mise en oeuvre aussi simple qu'un 450: tu alume la radio, tu branche et tu vole.
par contre, etant habitué au thermique, il te faudrait prévoir les A123 et non les lipo, tu risque d'etre sacrément frustré d'avoir une machine qui propose le meme type de pilotage qu'un thermique et ne pas pouvoir voler aussi souvent qu'en thermique.
sur que l'autonomie n'est pas la meme qu'en thermique, mais avec les A123 tu vole sans retenu...

Posté : 20 avr. 2009, 11:35
par le kenyan
Après mur réflexion
je pense suivre ton choix chamois06,
c'est à dire acheter en France le hurricane et le gyro même si c'est plus cher pour la garantie c'est mieux et le reste à l'étranger.
Posté : 20 avr. 2009, 12:05
par linebaker
ah merci Poulpe, je vais donc méditer ça avec moins de doutes.
à voir pour les A123, c'est tentant mais il faut investir dans un autre chargeur. Quoique je croyais avoir vu quelque part un gars qui charger des A123 avec le programme lipo avec une résistance pour compenser la différence de potentiel.
bon je vais potasser la mise en vente du bestiau.
merci
a+
Posté : 20 avr. 2009, 12:20
par fab
salut a tous , premier vol ce matin avec les A123 , eh ben ça depote

, quelle puissance !!! , je ne regrette vraiment pas mes lipos , pas deperte de tour lors de grosse montee , au fait poulpe c'est normal qu'elle soit un peu chaude ( je pense que oui mais je prefere demander ) trop content le fab

Posté : 20 avr. 2009, 12:43
par P----e
tu parle des A123??? oui, c'est tout a fait normal et c'est justement ce qu'il faut.
tu verra au fil du temps la puissance va légerement augmenter au fur et a mesure qu'ils vont ce roder. les A123 fonctionnent mieux chaud. pour ma part je fait toujours deux ou trois largeur en translation pour tirer un peu dessus et les faire chauffer. la puissance qu'ils délivrent est plus importante apres.
du fait donc que les A123 fonctionnent mieux chaud, tu verra que les vol suivant sont plus puissant. les A123 sorti du modele doivent etre chargé dessuite, bien chaud pour qu'isl chargent bien et sitot fini de chargé, encore chaud, si tu les monte dans le modele et que tu vole tu verra que la puissance est là d'entré.
si tu as un seul hyperion, fais comme moi, comme y a deux pack a charger, je fais un coup un en premier, et la charge du vol suivant, je commence par l'autre pack.
pour linebacker, je te conseille plus un nouveau chargeur. c'est vraiment plus fiable....
Posté : 20 avr. 2009, 13:03
par fab
impec , merci poulpe par contre je suis a environ 5minutes 30 d'autonomie mais j'etais tellement content de ne pas entendre de baisse de regime que je fesais que des grosses montes , on verra quand j'irais dans les champs a faire de grosse translation et de la voltige

Posté : 20 avr. 2009, 14:01
par P----e
pour l'autonomie, c'est peut etre normal suivant ton moteur....
cela dit, faut regarder aussi que meme avec un chargeur, demi heure apres environ tu revole aussi sec...

Posté : 20 avr. 2009, 16:23
par Flying daddy
Oh là les gars vous allez me faire douter!
Poulpe merci de nous faire une petite synthèse pareceque si il faut passer aux A123 autand que l'affaire soit précise!!!! Voila ce que j'ai retenu de ta config:
2 packs 4S en A123 capa 2300
Questions:
1- Les as tu achetés chez Hobby City? Si non ou?
2- Si tu as fabriqué tes packs ou as tu trouvé les prises d'équilibrage?
3- Au final à combien compte tu le prix de revient d'un ensemble 2*4S ?
4- Quel est le modèle d'hyperyion et sa puissance théorique?
5- Sous quel courant recharges tu tes pack?
Moi je savais pas qu'on pouvait (qu'on devait??) recharger à chaud! Vu comme ca oui ca vaut le coup de regarder
Merci pour tes réponses
Défendons le Hurricane c'est un super hélico, il n'a aucune limite et est largement aussi capable qu'un thermique de 3D.
Pour avoir fait un peu de thermique il y a 15 ans c'est sur que la mise en route de l'électrique est super sympa: rapide, pas d'odeurs ( très chouette un petit vol entre midi et deux et de retour au bureau pas de regards de travers nez pincé!!). On ne peut pas dire que c'est vraiment silencieux mais meme les dames ne trouve pas ca dérangeant: le petit peu continuer sa sieste : très important comme détail !!