Page 8 sur 361
Posté : 14 janv. 2010, 10:21
par Bart-Rennes
CA Y EST! j'ai reçu mon Trex 450. PHILIPPE T'ES OU ???? ON ESSAYE!!!! ALLEZ ALLEZ, à fond les ballons

Posté : 14 janv. 2010, 10:33
par PvooDoo
Super, vivement les premiers essais
Va y envoie un chtite photo de la bête sur le fofo..
Pour la configuration on peut voir cela ensemble si tu veux ...
Je sens que les questions vont fusées

Posté : 14 janv. 2010, 14:51
par Bart-Rennes
Slug @ 14 Jan 2010, à 13:34 a écrit :
A cette heure là non mais on sera à l'indoor à partir de 21h30.
Cool j'y serais ce soir également. Je vais emmener mon Trex car je trouve qu'il y a beaucoup de jeux, en + la tête est cassée. Ou est-ce que je peux commander pour avoir ça ce week end ?

Posté : 14 janv. 2010, 16:36
par vladfr
Craw on voit pas ton image...
Posté : 14 janv. 2010, 20:05
par ilipus
Bart, je ne pense pas que ce soit cassé, je crois que c'est la forme normale de la pièce.
Si tu veux voir une tête cassée avec un jeu démentiel, regarde mon hughes Slug, ça c'est cassé! (mais ça vole)
Blague à part, vu qu'il n'y avait personne pour bourgbarré, je me suis rabattu sur D4 où j'ai volé de 17h30 à 18h30 (loupiottes très utiles)
3 lipos avion, pas de casse
2 lipos iddle up : pareil
2 lipos vols de nuit : pareil
J'ai arrêté comme hier, pour rester sur une bonne impression.
Par contre, le vol en iddle up me fait largement perdre une bonne minute sur mon temps de vol... c'est normal ça?
En tous cas, le cap est franchi, je ne stresse plus à l'idée d'appuyer sur l'inter (j'aurais mis le temps, presque 2 ans à psychoter pour ça alors que d'autres règlent le pb en 3 jours.... je me sens con parfois, c'est dingue!)
si la météo le permet, je remets ça demain, bourgbarré si y a du monde, ou D4 à défaut de candidat (c'est vrai qu'à D4, on ne risque pas l'enlisement)
Je suis pressé de voir vos fuses en l'air les mecs, vous n'imaginez pas!
Posté : 14 janv. 2010, 20:24
par Slug
@Bart : les 450 sont interdits en indoor à Bourgbarré. Si c'est pour faire un réglage ou deux tu peux aller dans le fond faire un statio mais on préfère ne plus les voir voler de manière générale.
Amène le quand même si t'as des trucs à vérifier on te dira rien, y'a pas de soucis.
Posté : 14 janv. 2010, 23:57
par Burns_Brother
dsl pour toi daniel, pourvu que ça vole quand je viendrai
c'est quand déjà ?

Posté : 15 janv. 2010, 10:49
par Bart-Rennes
vladfr @ 15 Jan 2010, à 06:17 a écrit :
il faudrait essayer sans l'accent....
http://www.futurheli.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce que j'avais fait ! Tu sais à mon grand âge on a du mal avec les ordinateurs
SLug, félicitation pour ta démonstration avion hier soir à l'indoor de Bourgbarré, un véritable succés ton zing.

Posté : 15 janv. 2010, 15:52
par Slug
Faut toujours débuter en bois. C'est ce qu'il y a de mieux en qualité de vol après le carbone par contre c'est fragile. C'est ce qui fait que c'est adapté aux débutants, en cas de crash ça fait fusible.
Donc au début, 1 crash = 1 jeu de pales.
Posté : 15 janv. 2010, 22:14
par ilipus
salut les aminches
Bouteille? On parle de bouteille? moi! moi! mais j'ai pas de bouteille... enfin, j'en n'ai plus... a tout bu!
Bart, c'est cool que c'est pas moi qui esaye ton bidule, ni aigle... vu qu'on a crashé tous les deux ce soir à D4.
Pour aigle, j'ai pas vu, j'étais en avion, j'ai juste entendu... d'abord un sale bruit de machin qui refuse de tourner rond... pis tout de suite suivi par un autre sale bruit, que je ne connais que trop, à savoir la bécane qui creuse son trou dans la terre.... pis le dernier sale bruit : la voix du pilote en cause qui crie : P... de B.... de M... de c.... de ch..... de B... à C.... de S.... de mes D...
Moi, je me marrais, évidemment, vu que j'étais encore en l'air... sans savoir évidemment comment ni dans quel sens je devais poser mon coucou.
Mais bon bref, je pose sans douleur.
Tout fierot, l'air conpatissant de circonstance, je vais voir mon infortuné compagnon
T'as cassé alors?
-ben ouais, je pense que c'est le bitonio qui rentre pas dans le machin
-ah ouais, c'est ballot... moi par contre, tu as vu comme ça vole bien? gnêk gnêk gnêk... tiens dailleurs, je vais me refaire un coup d'iddle up
.... et je refais une 2° lipo, dans la pénombre naissante, inter iddle up au bout du doigt, comme un pro d'une semaine.
(compter 1 semaine d'un mec normal pour 2 piges d'un vieux crouton comme moi)
... et je pose sans casse.
Ecoeuré, aigle met les bouts... je reste avec toinos (pas con toinos, vu le froid et le zef, il sort pas le matos)
Allez, un chtit vol de nuit?
Je sors le hughes civil pales de nuit.... ça décolle, ça vole mais se fait chahuter grave.... pis en fin de vol, à ras du gazon, je sais pas quoi, mais un truc lâche (peut être bien le pilote) et voia mon machin qui fait la bise au niveau zéro.
Et vlan, une pale de nuit encore allumée qui taille sa route en solo, et le gros de la troupe au tas.... les loupiottes n'ont rien.
Bilan : une pale de nuit morte, deux pieds de pales cassés au niveau de leur rotule, 2 axes à changer, une couronne en vrac... et du petit bois à remplacer à l'interieur du fuse.
Il a fait un paquet de vols corrects avant de me lâcher, alors j'ai pas les boules... mais je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une connerie sur les manches ou pas.... ça c'est embêtant.
voila, fin du rapport... ce coup ci, va falloir que j'attende la prochaine livraison avant de pouvoir le remettre en l'air.
Voila aigle, tu vois, je ne t'ai pas laissé seul dans ton malheur

Posté : 16 janv. 2010, 01:15
par vladfr
@Shadow, j'y suis dimanche avec le 700 normalement.....
Posté : 16 janv. 2010, 01:17
par gaetan35
Vlad, dimanche dans une semaine c'est ca? J'ai mon logo a mettre en vol le week end prochain

Burns, tu voulais voir un logo, c'est le moment, faudrait comparer au trex500, c'est assez.... différent on va dire.... Pis rigoler pas en disant que mon axe est tordu hein

Posté : 16 janv. 2010, 01:19
par Aigle de feu
Comment dire... Il y a des fois, le destin s'archarne sur des innocents!!!!
J'ai fait un premier vol super, d'autant qu'Ilipus me lança :"le premier qui est au tas à perdu".
Super concentration : vol stationnaire, translation droite, gauche, un ou deux "petit face" nickel super atterro !
A l'écoute du moindre petit bruit, je constatais que mes pales tournaient rapidement...
On se réchauffe un peu les mains, on charge les munitions et puis on remet ça !
Un petit statio et puis je pose car vraiment je trouve que les pales tournent trop rapidement avec un certain sifflement... (comme quand un mandrin de tour dépasse les 4500 Tours par minutes; je me fais même la réflexion suivante : tiens ton rotor est superbement équilibré).
Je modifie la courbe des gaz sur la futuba et refait un statio pour vérifier la position de mon manche par rapport au stationnaire : supérieur à la moitié donc tout semble correct !
Je repars dans de petites translations et repasse en statio et là un p....n de bruit de Gaëtan et sans rien comprendre le modèle est projeté au sol avec le bruit qui va bien aussi !!!
Dégats au premier coup d'oeil : axe principal à 60°, pales cassées, tube de queue tordu mais bizarrement avec une belle courbe, l'anticouple ne tourne plus ??? et pale anticouple cassée...
Je n'ai pas encore démonté mais je crains le pire!!!!
C'est décidé j'arrête le modèle réduit et je retourne à la musique !!!Ce que j'ai fait sur le champs
Bart, je veux bien te faire ton premier vol: je correspond à l'annonce : Pilote en mode1 possèdant une futaba, super préparateur et régleur et n'ayant plus rein à casser

Pas besoin de cordon ...
Je pense que tu vas préféré: Hakan
Ilipus c'est pas bien ! Tu aurais pas dû me suivre, j'étais parti...
Posté : 16 janv. 2010, 01:23
par gaetan35
Aigle, tu as crashé quel modele?
En tout cas, désolé pour toi, ca fait toujours mal au coeur
C'est quoi le bruit " de Gaetan", jle connais pas moi celui là

Posté : 16 janv. 2010, 02:51
par ilipus
merci toinos
il semble que ce soit moi qui n'ai tout simplement pas redressé à temps, le matos n'est pas en cause à priori.
Posté : 16 janv. 2010, 02:52
par ilipus
tiens, 598 messages pour ma pomme... 599 avec celui là, faut que je vois si je change de grade
Posté : 16 janv. 2010, 02:53
par ilipus
...et 600.... alors?
Posté : 16 janv. 2010, 02:54
par ilipus
bon ben ça change queudale... 600 comme le Trex alors, sans plus... dommage.
Posté : 16 janv. 2010, 10:43
par Towcat
bon tant pis pour le temps moi dfaçon je peux voler qu'aujourd'hui donc si ya personne je resterai gentiment à la casa mais faut pas compter sur moi demain ...
comptez vous les volontaires !
Towcat ! 1 ! (pi le Spit ça vole dans le zef)
l'est pas réparé ton warbird Toinos ?
on peut se faire un peu de résine aussi... on avait parlé d'une sesion fibre...
Posté : 16 janv. 2010, 11:01
par Slug
Il faudrait reparler d'une session banderolle aussi!
Posté : 16 janv. 2010, 11:04
par Shadow35
En cas de mauvais temps je suis partant pour la session fibre

. Sachant qu'un petit vol me tenterai bien aussi. Mais là je risque de manquer de temps

Posté : 16 janv. 2010, 11:08
par PvooDoo
Si il pleut pas j'y serai aussi

Posté : 16 janv. 2010, 11:10
par Slug
Oui c'est pas un temps à voler. C'est un temps à aller en mer!
Sinon je vous propose de faire un petit vol simu grandeur chez bibi. Avec thé & gateaux (mais faut ramener les gateaux).
Posté : 16 janv. 2010, 11:33
par Burns
Grouillez vous les filles pour venir à l'AG car la section helico est minoritaire !!!!
Posté : 16 janv. 2010, 11:49
par toinos
@Towcat: oui, Gustav est réparé. Mais vu ce qu'il s'est passé la dernière fois, son prochain vol se fera sur ciel bleu uniquement ( Gustav est tout gris, et pas super visible ).
Pour cet aprem', faut que je voies avec Madame. Si je dois choisir, je préfère voler demain après-midi: il devrait faire beau, presque chaud, et peu de vent !
Posté : 16 janv. 2010, 13:00
par ilipus
ah me..de, je me réveille juste! J'ai loupé l'AG.... pas une heure décente pour un homme qui travaille ça!
C'est dans quel créneau horaire la session simu grandeur Slug? Je ferais bien un saut éventuellement si je suis invité.
Posté : 16 janv. 2010, 14:18
par Slug
T'es invité Ilip' y'a pas de soucis. Mais je pense qu'on peut commencer un peu de vol hélico à D4 vers 14h30.
Posté : 16 janv. 2010, 14:32
par Slug
Rdv à D4 à partir de 14h30.
C'est pas un peu de brouillard qui va nous arrêter! Pis y'a pas de vent.
Posté : 16 janv. 2010, 14:34
par Towcat
nan m'enfin l'autre coup j'ai voulu à tout prix mettre mon 550 en l'air malgré les 15 nds qui passaient, donc certes l'hélico se moque un peu du vent qui n'était pas fondamentalement gênant, mais faut pas que j'oublie que je débute et je préfère avoir de bonnes conditions, j'ai fait une bête touchette pour rien quoi...
> Shadow, t'as pas un rétro à réparer depuis 6 mois ??
edit > bon il est quasi 14h, j'ai un souci de timing avec pas mal de choses à faire, je vais pas pouvoir passer en fait

ch..r pour le Spit ça fait un bail...
dites moi les 2 cocos, pas évident de trouver un créneau dans la journée...

Posté : 16 janv. 2010, 14:52
par tchang
salut a tous
he o oo , c'est tchang , on s'est vue de temps en temps danc la zone D4 sans doute c'est comme sa que vous l'appeller
ba si vous y aller , faite moi savoir , ca serais un grand plaisire de voler avec vous
a plus

Posté : 16 janv. 2010, 14:55
par Slug
Je confirme, avec Ilip' on va essayer les 450 à k-ways à 14h45 à D4. Si ça le fait pas on se replie sur un simu grandeur + Glenfidish 15 ans d'âge (y'a pas d'heure pour les braves). Avis aux amateurs.
Tchang t'es le bienvenu!
Posté : 16 janv. 2010, 14:56
par Burns_Brother
je passerai bien moi du coup

Posté : 16 janv. 2010, 14:57
par gaetan35
Tin, j'arrive alors

Posté : 16 janv. 2010, 15:21
par toinos
Aujourd'hui je bouge pas. Je pense voler demain aprem'
Bons vols les courageux !
Posté : 16 janv. 2010, 20:37
par Slug
Aujourd'hui j'ai fait du mal à la nature.
Pvoodoo en radada
Arbustre entaillé
Ilip' est venu essayé le simu grandeur. Toujours enthousiaste il a réussi de beaux posés et on a trinqué à sa réussite!
Posté : 16 janv. 2010, 20:53
par Burns
Aïe aïe aïe

Posté : 16 janv. 2010, 21:20
par Burns
Lol ! Non 3dfx, pas dispo demain... Des potes à la maison ; je pensais te voir ce matin...
Posté : 16 janv. 2010, 21:40
par Slug
Oui j'ai du bol. J'ai perdu le sens de la machine. J'ai fait deux trois tentatives pour retrouver le sens et une m'a fait piquer vers le sol. Alors à 3m j'ai coupé le moteur.
Les pales carbones ont découpé l'arbuste et semblent ne rien avoir. Je pensais avoir sauvé la couronne car les dents n'ont pas sauté mais l'onde de choc l'a toute voilée, la grande et la petite. Il y a encore des vis cachés surement. Sinon la vis qui retient la tête à la grande couronne a elle aussi cédé. J'ai piqué pleine balle au sol. Coup de pot, nez en avant du coup j'ai rien sur la partie arrière, très fragile si ça impacte.
Posté : 16 janv. 2010, 22:02
par gaetan35
Un petit phoenix vous tente? session héli4 lancé, mot de passe héli4
Posté : 16 janv. 2010, 22:06
par Bart-Rennes