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Message par RolluS » 19 juil. 2008, 14:40

Davy_D @ 19 Jul 2008, à 14:16 a écrit : C'est pas fait pour crasher non plus lol "built to fly not to crash"
@Davy_D:

Ben faut décoller avant de crasher..

J'ai jamais crashé, car j'ai jamais décollé..

@Kurnyx:

Ca y est, la signature est modifiée, mais le pire c'est pas le chassis, c'est la visserie, donc le chassis se démonte tout seul
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Message par Ramses² » 19 juil. 2008, 15:50

vengame @ 19 Jul 2008, à 00:11 a écrit : CETTE HELICOPTERE EST UNE VRAI CATASTROPHE VOLANTE!!!!! J EN SUIS A PLUS DE 700 EUROS!!!!!!!!!!, mais je sais pas vous , mais c est devenu comme une drogue, je me sens obliger de racheté des pieces apres chaque crash qui sont tre nombreux

j aurais PU acheté 2 3DX500 DEPUIS QUE J AI CETTE M....
pour les plus chanceux!
Mince, que fais skyartec, sur rcgroups, on a obtenue de nouveaux arbres (principaux et ac), une nouvelle visserie (j'ai constaté et émis l'info a un ingénieur commercial de chez eux), mais le rapport qualité prix est toujours aussi naze..
c'est vrai que leur réponse semblait plutot sincère...
a mon humble avis ils s'intéressent surtout à vendre le plus possible de came en un temps record, pour mieux disparaitre ensuite.
Un Wasp, tu garde l'élec et jete l'héli
meme pas vrai, coté moteur esc recepteur j'ai pas encore eu de problème, par contre les servos sont vraiment nuls et si on essaye d'inverser le sens de correction du gyro on casse le microswitch et il faut y aller avec une aiguille...si ils utilisent des composants cheap pourquoi ils le feraient pas à l'intérieur aussi, alors je m'y fie pas trop.
Apres m'etre plaint chez mon revendeur il m'a renvoyé gratos les pieces du V4b (il a mis le temps). je suis partagé maintenant: réparer, pour quoi faire? A mon avis on devrait plutot remplir un énorme carton de pièces détachées en tout genre neuves, d'occaz ou cassées, tous ensemble, et tout renvoyer direct en chine ou plutot chez les allemands qui ont lancé cette boite de M ... j'aimerais bien savoir sur quoi ils volent ceux-là. m'enfin, j'espere qu'ils samusent
:lol:

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Message par RolluS » 19 juil. 2008, 16:02

Ramses² @ 19 Jul 2008, à 15:50 a écrit :
Un Wasp, tu garde l'élec et jete l'héli
meme pas vrai, coté moteur esc recepteur j'ai pas encore eu de problème, par contre les servos sont vraiment nuls
Quand je disais élec, je disais élec..

Les servos ne sont electroniquement pas mauvais, mais mécaniquement, ben ils s'ouvre tout seuls, les dents accrochent, etc...

M'enfin, on a été attiré par le design, mais voilà, si c'est pour faire beau sur une étagère, ca fait cher le bibelot!
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Message par Kurnyx » 19 juil. 2008, 16:16

regardez cette petite vidéo, et particulièrement quand l'hélico fait dos à la caméra...
Wasp V3

Les réactions le l'AC font flipper ! Il donne par à-coups, de quoi bien rassurer le pilote ! <_<
Mon DM4 en fait, il fait la même chose (en moins pire quand même :D) mais est-ce que ça vient du moteur d'AC ou du gyro ?

PS: j'adore Rollus tes images pour caractériser les Wasps, on sens que tu ne fais plus qu'un avec eux !! :D :P
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
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Message par Ramses² » 19 juil. 2008, 21:47

Hé ben en fait je trouve qu'il vole super, pour un wasp :lol:
mais il faudrait essayer le gyro sur un autre hélico, et t'as surement un axe ou nun pied de pale qui est micro tordu.

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Message par vengame » 20 juil. 2008, 00:54

je possede un FALCON 3D SE depuis le mois de decembre, je le met "dans tout les sens", aucuns soucis en vol !! alors que le WASP.....un coup la roue libre; un coup un servo qui s envoi en l air, un coup la couroie qui se detend etc etc etc .........
et la maintenant j ai un sousci de vibration enorme des que je pousse les gaz, j ai change la couronne la roue libre les roulements l axe principal , l axe de l anti couple, le traking est impecable, j y comprend plus rien !!!!!
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Message par RolluS » 20 juil. 2008, 00:57

La solution: garde l'esc et le moteur et achète un kit copterx200 ;)
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Message par Ramses² » 20 juil. 2008, 11:57

Ouaip! c'est vrai qu'il a une bonne gueule ce copterx, je trouve la bulle un peu spéciale, mais c'etait pareil pour le dragonus au début et finalement j'adore.
Rollus, s'il te plait, tiens nous au courant, donne nous des que tu peux des news de ce petit 200!

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Message par borphee » 25 juil. 2008, 22:43

Bonsoir à tous !
Bin dîtes donc, on ne peut plus vous laisser seuls quelques semaines sans retrouver tout chamboulé ! :o
Serait-ce la fin de la Waspeur Zone ?

En tous cas, Félicitations Davy pour ton Rex et j'espère qu'il t'offrira moins de déboires que ton V3 :P

Pour ma part, je viens de faire retourner le mien à l'instant et à part quelques petits réglages à peaufiner pour l'équilibre au décollage (modif des subtrims et du fil d'étain pour contrepoids devraient faire l'affaire) dus au nouveau train d'atterrissage et à l'abandon des bouboules plus mes capacités de pilotage à travailler, tout va plutôt bien pour l'instant... :)

Espérons que ça va continuer ! ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
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Message par Davy_D » 26 juil. 2008, 10:11

Hehe j'ai réparé le mien hier, opération à cœur ouvert ou presque, et il a l'air sauvé, plus qu'à confirmer en vol :) Peut être enfin une video de mon wasp CP si cette fois il n'explose pas en vol :)


Par contre j'ai reçu le trex dans sa petite valise en alu.... Ba pt1... Du sacré matos quand même... Je vais le monter tout doucement soigneusement, mais j'ai peur qu'au final il ne serve qu'à exposer l'helico sur une étagère, pas envie de crasher un appareil aussi beau :lol:
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Message par borphee » 26 juil. 2008, 13:00

Hi hi, j'ai à peu près le même problème avec le Dragonus :lol:

Alors je me force et je suis sur le point de décoller (merci à mon tuteur Baboon) ! :P :P :P
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Message par borphee » 26 juil. 2008, 22:52

Ce soir mon Dragonus vient de quitter le sol ! :P

Mes impressions ?
On tremble beaucoup au début mais finalement c'est bien plus simple qu'avec nos Wasps (surtout que le mien en FP...) ! Plus impressionnant mais bien plus stable !
Au fur et à mesure que je montait le régime moteur, il dérivait sur les bouboules puis presque sans que je m'en aperçoive, il ne touchait plus par terre et fini la dérive ! J'ai même réussi à le faire décoller dans l'herbe raze. Sa taille et sa puissance autorise une marge d'erreur bien supérieure au V3 et lui permet de ne pas se renverser au moindre accrochage d'une bouboule au sol...

C'est top ces grosses guêpes ! :D

Je reste néanmoins persuadé que le travail effectué avec le Wasp a beaucoup facilité les choses, tant au point de vue des réglages que du pilotage. ;)
Travail que je vais donc poursuivre en rajoutant de l'expo sur AILE et ELEV pour essayer d'adoucir le moustique et compenser mon inexpérience car côté pilotage FP, je n'en suis encore qu'à essayer de maîtriser le stationnaire... :lol:

Tu verras Davy, le Rex ne restera pas longtemps sur étagère ! C'est que du bonheur ! ;)
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Message par Davy_D » 27 juil. 2008, 12:33

Bon j'ai failli détruire le Wasp hier : oublié de débrancher la batterie, il s'est mis plein gaz sur la table du salon... Heureusement pas à 0° il n'a pas bougé.... ouf....

Soit j'ai merdé en bindant le AR6100, ce que je ne crois pas, soit Spektrum me déçoit beaucoup... Si ils m'embauchent je veux bien les aider à rajouter une ligne:

If (émetteur pas connecté) then moteur à 0% ....
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Message par Proteus » 27 juil. 2008, 12:45

Davy_D @ 27 Jul 2008, à 12:33 a écrit : Bon j'ai failli détruire le Wasp hier : oublié de débrancher la batterie, il s'est mis plein gaz sur la table du salon...  Heureusement pas à 0° il n'a pas bougé....  ouf....

Soit j'ai merdé en bindant le AR6100, ce que je ne crois pas, soit Spektrum me déçoit beaucoup...  Si ils m'embauchent je veux bien les aider à rajouter une ligne:

If (émetteur pas connecté) then moteur à 0% ....
ben c'est le comportement normal ce que tu veux.

je suppose que tu l'as bindé avec des gazs ce qui lui a donné un mauvais failsafe
ou alors que tu as eteind la DX7 alors qu'il ya avais du gaz : dans ce cas le failsafe coupe le moteur mais des que tu remet la DX7 en route, le moteur redemmarre
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Message par Ramses² » 27 juil. 2008, 12:55

if emetteur pas connecté, recepteur surtout pas connecté!

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Message par Proteus » 27 juil. 2008, 13:00

Ramses² @ 27 Jul 2008, à 12:55 a écrit : if emetteur pas connecté, recepteur surtout pas connecté!
pas forcement valable avec une DX7 certains (comme burns) n'allument leur emeteur que apres justement parce que le récepteur interdit la mise en route du moteur tant que la DX7 n'est pas allumée

ce qui arrive à Davy_D n'est pas le comportement normal d'un systeme DX7
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Message par Davy_D » 27 juil. 2008, 13:11

Le fait d'avoir merdé le bind me rassurerait en fait, car je ne veux pas que ce genre de truc ce reproduise... mais je ne suis pas du tout sûr d'avoir merdé... Surtout qu'il me semblait que la position des gaz n'est pas prise en compte pendant un bind, toujours forcée à 0.

Mais par exemple je ne l'ai jamais vu effectivement fonctionner en bindant par exemple à un certain pas, si je coupe la DX7 le plateau ne reprend pas le pas donné pendant le bind.


Pour info comment faites vous le bind? J'aimerais bien avoir moteur coupé, plateau cyclique à plat mais un peu de pas (par exemple pour ralentir une supposée chute), du coup il faudrait démarrer la DX7 en appuyant sur le bouton bind à l'arrière, tout en la passant en mode hold pour avoir les gaz à 0 (puisqu'on ne peut pas l'allumer avec le hold deja activé).
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Message par vengame » 28 juil. 2008, 14:29

bonjour a vous tous,
je vous annonce que je "jette l eponge avec mon wasp" j ai demonté toute l electronique servos etc.....trop cher pour le maitenir en etat de vol, par contre comme je desir toujours un helico dans cette taille j ai commande un copter X 200


nota : avec le WASP je suis pas loin des 1000 euros!!!!! Oua!!!!!!!!!!!!!
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Message par vengame » 28 juil. 2008, 14:41

a j oublier de vous dire, tout ce qui peus resté du WASP part a la poubelle, pour pas etre tenté de le faire volé une fois de plus !!!!
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Message par Davy_D » 31 juil. 2008, 12:10

Si tu as des servos en trop... J'ai fini de remonter le mien et alors que je m'appretais a le tester, j'ai deja un ou deux servos qui reviennent pas bien au neutre, du coup le plateau est totalement imprécis...

Bref j'ai plus envie de dépenser d'argent dessus maintenant que j'ai mon trex, même si je dois etre loin des 1000€ lol
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Message par RolluS » 01 août 2008, 23:10

Resalut les Waspeurs, toujours en vacances, mais un petit tour ici était obligatoire

Ben j'ai bien peur d'avoir semer la zizanie ici en avouant que je l'aimais plus et que j'allais me prendre un CX 200..

Pour info, j'ai essayé le chassis du 3dx300 avec les rotors du Copterx200 que j'avais sur le Wasp, ca montent pas...

Moi j'hésite a le remonter pour le revendre... La poubelle ne me dis rien, alors si je peux faire un malheureux...
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Message par bricolas6 » 02 août 2008, 03:14

Salut la compagnie!!! Bon ben moi aussi, je l'ai vraiment mis de coté le V3... Je n'utilise plus que le V2 avec le quel je me régale toujours autant.
Désolé de ne pas être très présent ces derniers jours, c'est un peu à cause de mon boulot et aussi à cause de ce post sur "l'helico solaire"; J'ai cassé le rotor alu de mon éolienne qui me servait à charger mes accus (non, le mien n'était pas solaire...)
Le prix exorbitant d'une éolienne 12V m'a incité à investir dans une 48V qui charge les accus d'un très gros onduleur de 1500W que j'avais déjà. Je ne dis pas le montant total de mon investissement (accus, panneaux solaires, pylône d'éolienne) que je mettrai au moins 20ans à amortir... Tout ça à cause de ce post!!!!!! Merci Heli4 :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne continuation à tous, Nicolas.
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Message par borphee » 03 août 2008, 22:02

Salut,

Je continue mon apprentissage du stationnaire sur le V3.
J'ai remis une paire de pales en bois en place des ABS (dommage, elles sont vraiment solides !) et je trouve sont comportement beaucoup moins vif donc plus simple à maitriser (différence de poids) ! Je n'ai pas trop insister avec les pales ABS, ne trouvant pas le compromis idéal de "pas-vitesse de rotation" pour calmer la bête...
@Davy :
Tu voles avec ces fameuses pales ABS non ? Pourrais-tu me dire quel pas tu as mis et quelle autonomie tu as obtenu s'il te plait ?

J'ai aussi modifié ma courbe de gaz sur la DX7 pour avoir un décollage plus franc et une plage plus "plate" vers le milieu de manche afin de mieux contrôler l'altitude de la machine (0-38-64-82-95, EXP ON).

Résultat, je tiens enfin des vols à peu près stables de 3min 40 et peut timidement amorcer de petites translations longitudinales à 2-3m de haut sans avoir les genoux qui s'entrechoquent et la radio qui me glisse des main cause grosse moiteur... :lol:

Je crois que je passe un cap dans le pilotage !!! :P
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Message par Davy_D » 03 août 2008, 23:28

Je n'ai pu faire qu'un seul vol avant que tout parte en sucette et que j'abandonne... Je ne peux donc pas trop te renseigner... J'avais réglé entièrement au pifomètre et ça volait super bien. J'avais probablement beaucoup de pas, du genre -3 +15, du coup un rotor pas très rapide, mais ça volait super. En autonomie pareil je ne sais plus trop, il me semble que je tournais dans les 7 minutes voire un peu plus. Mais bon encore une fois, je n'ai fais qu'un vol :(
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Message par Ramses² » 07 août 2008, 15:37

Salut les waspeurs, désolé moi non plus j'ai pas touché au wasp depuis l'autre crash, et pourtant j'ai toutes les pieces de rechange toutes neuves, mais j'ai un autre petit hélico qui déchire pendant ce temps alors... :)

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Message par vengame » 07 août 2008, 18:08

et bien moi j attend mon copter x 200
concernant mon WASP et les pieces detachées, ce n ai pas vous faire un cadeau, que de vous les vendre ou vous les données (en reponse aux MP que j ai recu), il faut laisser tombé cette helico de M........
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Message par borphee » 07 août 2008, 19:48

Salut,
Bin le mien vole plutôt pas mal en FP...

@ Vengame
J'espère que je pourrais bientôt venir à une rencontre sur Bordeaux et tu verras, il vole ! Enfin il "stationne" pour l'instant, faute d'apprentissage un peu long... Mais ça vient :P
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vengame
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Message par vengame » 07 août 2008, 23:25

le pobleme avec le WASP, c est pas de le faire voler, moi avec je faisais des 8 des cercles devant moi , des demi tour a grande vitesse et a la vertical !!!


le probleme, c est que ca ne vol pas longtemps cette M .......

un coup c est la roue libre qui deconne, ou l anticouple qui reste bloqué, un servo qui "disjoncte", des vis qui se font la mal, la courroie qui se detent, le chassi en tolle de boite de conserve qui se tort dans tout les sens, et la cerise sur le gateau le prix des pieces tres elevées !!!!!
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Ramses²
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Message par Ramses² » 08 août 2008, 10:55

Bien dit Vengame, quand c'est tout neuf ça se comporte pas mal, mais les materiaux c'est vraiment de la caille, et tout est fait pour s'autodétruire apres utilisation.
S'acharner avec le wasp, c'est gaspiller du temps, de l'argent et risquer de se décourager vis à vis des hélicos rc si on ne peut pas constater au moins une fois que c'est de la bal. C'est vrai que ça peut faire bizarre d'abandonner tout un paquet de pieces neuves, mais sinon ça revient à pecher au gros avec une canne a peche faite en macaronis. on peut en utiliser plusieurs boites...
et effectivement ce serait même pas un cadeau de donner les pieces neuves a des pilotes qui veulent encore essayer, ça fait que prolonger le calvaire.
Une seule chose a faire: sur, utiliser l'hélico tant qu'il fonctionne, puis vite le remplacer par un truc qui en vaut la peine, c'est pas ce qui manque. l'économie sera infinie.
J'ai planté mon ep 100 hier, dans l'herbe, c'est tellement léger que ça se casse jamais, j'exagère à peine, et ça revole, et ça revole, etc... là je sais pourquoi je remplace les pieces. Dragonus par ex. c'est plus lourd, alors quand ça plante, ça plante, mais c'est réparable...
On devrait profiter de ce forum, et d'etre quelques-uns a avoir connu skyartec pour leur envoyer un courrier bien senti et pareil a toutes les boites sans scrupules qui distribuent de la M pareil, ça se fait pas.
Skyartec/Galbani (la mozzarella pourrie) même combat ! :D

jeanbon57
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Message par jeanbon57 » 09 août 2008, 14:43

Salut à tous,
Je suis novice dans le monde de l'hélicoptère (ça fait seulement 1 mois que j'ai un wasp v3) mais pas en modélisme (voiture thermique) et un bon modéliste est patient, débrouillard, bricoleur...
Merci d'éclairer ma lanterne :
Je ne comprends pas pourquoi la tête du rotor principal n'est enfoncée que de 3 mm sur l'axe, c'est ce qui fait bouger la totalité du rotor de 5 à 10 degrés et donc fait s'incliner les pales principales, alors que normalement ce n'est que les ailerons stabilisateurs de la barre de bell qui doivent bougés (vers l'avant, l'arrière, droite et gauche). De plus il y de la place car l'axe peut s'enfoncé de presque 9 mm dans le rotor.
J'ai alors repercé dans le Moyeu du rotor pour la goupille et enfoncé le rotor (il faut bien sur régler le connecteur du rotor)
Mon hélicoptère est alors plus stable et les commandes répondent mieux (plus précises).

Merci de dire quelqu'un a rencontré le même problème.
JEANBON57

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Ramses²
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Message par Ramses² » 09 août 2008, 18:03

non, jamais vu ca, mais sur youtube tu peux voir la video d'un gars dont l'axe de wasp v3 est mal percé, et qui bouge (tape wasp v3 sur you tube ->loose head)
j'ai pas tres bien compris ton problème mais tu as trouvé la solution tout seul...
qui sait si l'axe n'a pas été monté a l'envers...

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borphee
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Message par borphee » 09 août 2008, 19:26

qui sait si l'axe n'a pas été monté a l'envers...
En effet, ça y ressemble ! <_<

jeanbon, l'axe dépasse sous la bague d'arret du bas (sous la couronne) ?
Si c'est la cas, c'est bien que l'axe était monté à l'envers...
Quoique le trou de la goupille de maintient du rotor est normalement bien plus petit que celui qui reçoit la vis de la bague d'arrêt, donc si l'axe était à l'envers, la goupille devait nager alors que la vis de la bague ne devrait pas se monter... :huh:

En tout cas, tu t'es bien débrouillé ! ;)
A part ça, il vole bien ? Pas trop de casse ?
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jeanbon57
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Message par jeanbon57 » 09 août 2008, 19:57

Non l'axe n'est pas monté à l'envers, c'est impossible.
Mais essayez chez vous : quand vous enlevez cette petite goupille la tête du rotor descend encore d'au moins 5 mm.
Sinon après avoir tout remonté je vole cool un accu (je rappelle que je débute donc 10 cm d'altitudes) indoor. Et là je fais une grosse connerie : je prends confiance et je décide de voler dehors. Je décole de presque 1 mètre (oh cochonerie c'est haut) je panique et il se crache dans l'herbe. Rien de cassé mais j'ai perdu un connecteur de rotor dans l'herbe haute et impossible de le retrouver.
Je viens de perdre 5 euros et surtout 1 semaine sans pouvoir revoler.
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Message par borphee » 09 août 2008, 20:12

Cool ta solution pour la stabilité !
Mais attention aux boom strike lors de manoeuvres serrées (les pales viennent frapper le tube de queue) si tu as trop enfoncé le rotor...
De toutes façons, tu n'avais pas le choix ;)
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Message par jeanbon57 » 09 août 2008, 23:49

Je vais modifier la longueur de l'axe du rotor à l'aide d'un éjecteur (en fonderie) car je pense aussi que la matière utilisée est trop tendre et pas assez élastique (en faisant attention à la position du trou de la goupille). Si quelqu'un est du même avis, je lance la fabrication de plusieurs axes...(si ça interesse)
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Message par borphee » 10 août 2008, 12:44

Je suis preneur ! :P
2 pièces, si ça ne te fais pas trop de boulot...

J'ai pris les cotes de mon axe : L 82mm pour 3mm de diam, trou goupille à 3mm de l'extrémité (comme le tien donc voir si tu peux le percer à 6 ou 7mm en rajoutant 3 ou 4mm à la longeur selon l'emplacement du perçage, je pense que ça serait pas mal) diam 1mm et trou de vis de bague d'arrêt à 1,5mm de l'autre extrémité, diam 2mm (pas simple à faire celui là sur un axe de 3mm...).

Tu crois que si je te donnais les cotes de l'axe du Dragonus tu saurais trouver de quoi en refaire (j'ai l'impression qu'il est aussi mou que celui du Wasp...) ? :blink:

Voilà, fais de ton mieux, tiens nous au courant et merci d'avance! :)
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Message par jeanbon57 » 10 août 2008, 13:35

Je reprends le travail demain, je prépare les plans et je contacte mon fournisseur.
Donne moi les cotes de ton axe mais je ne te promets rien.
Pour le délai je tiens au courant
JEANBON57

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Message par jeanbon57 » 10 août 2008, 16:59

En attendant les axes percés sur commande numérique, j'ai bricolé un axe avec un éjecteur de diamètre 3 mm et de longueur 87 mm. J'ai laissé tomber les perçages car la matière est si dure !! :o :o
J'ai alors entaillé l'axe à l'endroit des perçages avec une lime diamant (en décalant bien sure le perçage de 1 mm car l'axe est plus long).
Le résultat est incroyable !! :D :D
Ca marche du tonnerre... :D :D
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Message par borphee » 10 août 2008, 17:54

Salut,

Voici une image cotée des 2 axes, tu peux l'agrandir en cliquant dessus ou directement l'enregistrer pour l'imprimer :

Image

PS: Si c'est possible, je suis preneur de 2 pièces de chaque, merci ! :)
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Message par RolluS » 12 août 2008, 01:13

Salut les Waspeurs!

jeanbon57, si ton héli est plus stable après "enfoncement" de la tete de 5mm, c'est parce que le pas a diminué, et donc pour la même portance le rotor tourne plus vite, ce qui donne une meilleur stabilitée, mais une plus grande consommation..

Si tu as une photo du conneceur perdu, je peux peut être te dépanner ;)

Comme j'ai arreter le wasp, j'ai tout un tas de bricole dans ma boite a mer2.. :D
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